Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2181  2182  2183  ..  5270  5271  5272  5273  5274  5275
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°45620302
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-04-2016 à 08:43:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peut-être pour ça que je n'ai jamais acheté sur Ebay.
Je passe par Amazon 95% du temps, ou Cdiscount et PriceMinister.
On ne m'a jamais forcé à utiliser Ebay et le jour où ça arrive, j'achète ailleurs.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 30-04-2016 à 08:43:11  profilanswer

n°45620367
artefact7
passenger of the universe
Posté le 30-04-2016 à 09:04:00  profilanswer

Pour acheter c'est royal. Pour vendre par contre, c'est l'enfer. Tu te fais bien pigeonner déjà avec la commission, et en plus quand ton client te renvoie une brique et que Paypal le rembourse en se servant dans ton compte sans ton autorisation, et bien tu n'a plus que tes yeux pour pleurer.

Maintenant pour les occases je vais plutôt sur LBC, et pour les trucs chinois je vais sur Aliexpress.

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 30-04-2016 à 09:05:07
n°45620477
Astroya
Posté le 30-04-2016 à 09:40:48  profilanswer

J'ai joué un peu avec l'appli Fortuneo sur iOS. Elle est globalement très bien, mais Touch ID manque vraiment :/

n°45620539
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-04-2016 à 09:55:41  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je croyais que Boursorama était la meilleure des banques selon l'ambiance ici ?

C'est le cas. Enfin, pour moi.

Malgré l'interface devenue moisie (mais qui tend à s'améliorer), ça reste quand même une banque offrant de nombreux services gratos, et un choix assez vaste de produits financiers.

On peut mettre Fortuneo sur la même marche du podium, son seul problème étant le moindre choix dans les produits financiers.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°45620545
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 30-04-2016 à 09:57:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

On ne m'a jamais forcé à utiliser Ebay et le jour où ça arrive, j'achète ailleurs.

Effectivement, si tu achètes seulement sur 2, 3 sites de vente en ligne, j'en vois pas l'intérêt.  :D  

Pour ma part, ce que je trouve utile avec paypal entre autre comme service c'est que les fdp sont remboursés quand je renvois des articles.  :)  

n°45620556
nico6259
Posté le 30-04-2016 à 10:00:00  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est le cas. Enfin, pour moi.

Malgré l'interface devenue moisie (mais qui tend à s'améliorer), ça reste quand même une banque offrant de nombreux services gratos, et un choix assez vaste de produits financiers.

On peut mettre Fortuneo sur la même marche du podium, son seul problème étant le moindre choix dans les produits financiers.

Tout +1  :jap:  
Bourso m'a déçu, avant je la plaçais sans hésiter devant Fortu, maintenant j'aurai du mal à départager et je dirai kif kif avec Fortu. Voire léger avantage Bourso encore pour sa complétude en offre de placements et crédits.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45620568
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-04-2016 à 10:01:51  profilanswer

Joshua74 a écrit :

J'ai une piste au sujet des oppositions préventives Boursorama, il parait que ça a un rapport avec paypal, est-ce que tous les concernés avaient leur carte enregistrée chez paypal ? (C'est ce que bourso a laché comme info au tél à ma mère qui a bien insisté :o).

A voir si le créateur du doc google veut bien qu'on ajoute une colonne pour centraliser ces infos...

https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0

J'utilise très souvent Paypal.

Mais ma Visa n'a pas été mise en opposition. Après, vu qu'elle a été renouvelée récemment (juste avant ce fameux BoursoVisaGate), le problème avait peut-être déjà été résolu...

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°45620729
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-04-2016 à 10:35:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Citer cdiscount en référence  [:hahaguy] je préfère 1000 fois acheter sur ebay ou aliexpress que cdiscount ou priceminister :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°45620766
nico6259
Posté le 30-04-2016 à 10:43:27  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Citer cdiscount en référence  [:hahaguy] je préfère 1000 fois acheter sur ebay ou aliexpress que cdiscount ou priceminister :D

Ce n'est pas une référence, j'ai indiqué que c'est 5% de mes achats sur mes 5 dernières années, et si je retiens 2015-2016 c'est 0 achat en fait  :o  
Ma référence c'est Amazon.

---------------
n°45620776
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-04-2016 à 10:45:14  profilanswer

Amazon c'est n°1 :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-04-2016 à 10:45:14  profilanswer

n°45620866
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-04-2016 à 11:02:08  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Amazon c'est n°1 :jap:

boarf les choses évolue dans le bon sens chez cdiscount et dans le mauvais chez amazon (avec privé de colis notamment) et perso jamais eu de soucis avec paypal et ebay malgré un nombre de vente et achats conséquent .
D'ailleurs c'est dommage que les ersatz français de paypal ne prennent pas( kwixo, buyster même amazon s'est planté avec web pay) , ça m'emmerde d'acheter sur des sites et via des services dont les impôts sont payés au Lux, à voir si orange banque va faire qq chose de ce côté.
Vais bientôt faire une gros achat sur rue du commerce du groupe carrefour aussi / 3615 mylife

Message édité par mattgiver le 30-04-2016 à 11:03:50
n°45621113
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-04-2016 à 11:46:12  profilanswer

Comparer amazon et cdiscount  [:tim_coucou:1]

Cdiscount c'est le free de la vpc, ca attire le chaland à base de prix et toujours prix, avec un service client de merde et une politique d'enculade.
Amazon le client est roi, en toute circonstance.

---------------
n°45621119
Joshua74
Posté le 30-04-2016 à 11:47:02  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ceux qui ont eu leur compte fermé sont bien d'accord :o

n°45621214
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 30-04-2016 à 12:03:07  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Ceux qui ont eu leur compte fermé sont bien d'accord :o

Compte fermé pour quelle raison ?

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°45621312
cartemere
Posté le 30-04-2016 à 12:16:04  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Cdiscount c'est le free de la vpc, ca attire le chaland à base de prix et toujours prix, avec un service client de merde et une politique d'enculade.

Sauf quand Amazon fait une boulette et refuse d'assumer :o

n°45621316
ViMx
Posté le 30-04-2016 à 12:16:21  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est marrant cette perception du grand public :D

Amazon est un péteur de prix, qui ne sait se battre que sur ce terrain là, pas de valeur ajoutée au produit. Ils traitent leurs fournisseurs comme de la merde, les concurrents, j'en parle même pas, leurs collaborateurs comme des esclaves (Et pas seulement dans les unités logistiques...) C'est justement eux le Free de la VPC.

Pour moi c'est une raclure du e-commerce. (Même si j'achète chez eux pour les mêmes raisons: Le prix)

Message cité 2 fois
Message édité par ViMx le 30-04-2016 à 12:20:03
n°45621458
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-04-2016 à 12:38:07  profilanswer

ViMx a écrit :

Amazon est un péteur de prix, qui ne sait se battre que sur ce terrain là, pas de valeur ajoutée au produit. Ils traitent leurs fournisseurs comme de la merde, les concurrents, j'en parle même pas, leurs collaborateurs comme des esclaves (Et pas seulement dans les unités logistiques...) C'est justement eux le Free de la VPC.

Pour moi c'est une raclure du e-commerce. (Même si j'achète chez eux pour les mêmes raisons: Le prix)

Je sais tout ça mais dans l'intérêt du client. Cdiscount chie sur ses clients. Comme free.

Message édité par ObsydianKenobi le 30-04-2016 à 12:38:44

---------------
n°45621462
rheo
Posté le 30-04-2016 à 12:38:37  profilanswer

Vous pensez pas qu'on s'en tape complément de votre débat sur les sites de vente en ligne ?  [:tim_coucou]

n°45621485
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-04-2016 à 12:41:45  profilanswer

en effet, est ce vrai qu'il faut laisser définitivement les 10 000 € sur les comptes bourso pour avoir la visa premier bourso offerte à vie ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°45621491
slasher-fu​n
Posté le 30-04-2016 à 12:42:45  profilanswer

Non, il faut en reverser la moitié à ton parrain.

n°45621516
Velocesupe​r
Posté le 30-04-2016 à 12:47:30  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Tjs pas reçu le vilain mail Fortutu, Le banque qui sait reconnaître les vrais clients des profiteurs... [:petitpeperedupeuple:5]

Idem  :sol:  

Master_Jul a écrit :

Bibi a pensé à vous et a fait un mail exprès pour clarifier une potentielle injustice.  [:clooney27]  

Citation :

Nous vous confirmons que la modification des conditions World Elite concerne tous nos clients World Elite.
Les clients ne sont pas tous prévenus au même moment, c'est possible que votre ami n'a pas encore reçu notre email d'information.

Tu t'es juste fait enfumer par le service commercial, les tauliers resteront des privilégiés  [:clooney3]  

Joshua74 a écrit :

J'ai une piste au sujet des oppositions préventives Boursorama, il parait que ça a un rapport avec paypal, est-ce que tous les concernés avaient leur carte enregistrée chez paypal ? (C'est ce que bourso a laché comme info au tél à ma mère qui a bien insisté :o).
A voir si le créateur du doc google veut bien qu'on ajoute une colonne pour centraliser ces infos...

Selon les derniers avis, il n'y aurait pas de relation avec Paypal... Mais quand même, tous ces sites qui se permettent d'enregistrer le numéro de la carte bancaire dans son profil ; je trouve ça limite !
Pour ma part, une fois la transaction effectuée, je supprime toujours le moyen de paiement  [:gordon shumway]

duck69 a écrit :

http://www.sts116.com/img/images/1 [...] 094628.jpg
37€ de frais pour un virement de 500CHF , merci boursorama  [:mickay:1]

Quelle idée de payer en vieille monnaie aussi :o

ViMx a écrit :

Bien résumé  :jap:

On y va tous pour le prix, mais personne ne rêve de travailler pour Amazon :whistle:

n°45621530
Modération
Posté le 30-04-2016 à 12:49:41  answer

rheo a écrit :

Vous pensez pas qu'on s'en tape complément de votre débat sur les sites de vente en ligne ?  [:tim_coucou]

Oui, merci d'arrêter ce HS.

n°45622490
Labestiol8​8
Posté le 30-04-2016 à 15:21:17  profilanswer

http://www.cbanque.com/actu/57769/ [...] boursorama

[:ex-floodeur:5]

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°45622517
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-04-2016 à 15:24:26  profilanswer

C'est pas rassurant, fortuneo ne va pas le faire aussi j'espère

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°45622897
nico6259
Posté le 30-04-2016 à 16:31:12  profilanswer

Ca bouge chez Bourso  [:implosion du tibia]  

Je retiens ça :

Mais nous devons maintenir notre promesse clé, celle de proposer un modèle gagnant pour le client, par rapport à celui de la banque traditionnelle. Si on ne maintient pas cet écart de tarification, la question de notre légitimité va se poser. A moins de réussir à convaincre que l’expérience client des banques en ligne est en soi supérieure, ce dont je suis persuadé. »

Ca devrait intéresser du monde ça, question qui revient souvent : nous travaillons sur une offre à destination des entrepreneurs individuels, pour un lancement d’ici la fin de l’année.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 30-04-2016 à 16:31:50

---------------
n°45622911
duck69
Posté le 30-04-2016 à 16:34:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca bouge chez Bourso  [:implosion du tibia]  

Ca devrait intéresser du monde ça, question qui revient souvent : nous travaillons sur une offre à destination des entrepreneurs individuels, pour un lancement d’ici la fin de l’année.

ça va être difficile de faire plus simple et moins cher qu'un compte nikel ...

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°45622962
EtilaS
Posté le 30-04-2016 à 16:44:24  profilanswer

Ouais... Intéressant mais je pense aussi que ça sens la tarification à plus ou moins court terme chez Bourso ( et les autres probablement ), son discours est en sorte une justification avant l'heure!  [:tinostar]

n°45622965
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 30-04-2016 à 16:46:22  profilanswer

Il dit quand même que ce n'est pas à l'ordre du jour de faire payer le compte courant...

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°45622969
duck69
Posté le 30-04-2016 à 16:46:51  profilanswer

Je pense que ça restera gratuit pour ceux qui possède une visa classic + salaire domicilié.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°45623032
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2016 à 17:00:27  answer

Si ça passe payant je fermerais sans doute, je ne vois pas de plus value autre que la gratuité par rapport à ma banque en dur.

n°45623064
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-04-2016 à 17:05:23  profilanswer

= soit ceux qui jouent "le game" :jap:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°45623089
duck69
Posté le 30-04-2016 à 17:08:28  profilanswer

Ashkaran a écrit :

= soit ceux qui jouent "le game" :jap:

[:julian33:4]  

ça va épuré ceux qui sont juste là pour la collection de carte gold.

---------------
n°45623118
nico6259
Posté le 30-04-2016 à 17:13:40  profilanswer

Ah bon ?
Des produits aussi bons dans ta banque en dur ? AV, PEA...

Et inteface en ligne pour gérer les virements, suspendre les prélèvements, etc. ?

Même si ça atteint un jour le prix d'une bq en dur, je continuerai à préférer largement Bourso pour ses produits et services supérieurs aux dinosaures...

Message édité par nico6259 le 30-04-2016 à 17:14:42
n°45623153
360no2
I am a free man!
Posté le 30-04-2016 à 17:18:58  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Carte opposée ici aussi, et je fais tous mes achats en ligne avec l'eCB fortu.
Seul "exotisme" avec ma CB Bourso : j'ai activé le NFC...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45623197
ViMx
Posté le 30-04-2016 à 17:26:07  profilanswer

En gros ça va juste freiner les personnes comme nous qui ouvrons plusieurs CC avec cartes premium attachées, dont nous nous servons pas ou peu.

Dans mon cas:

CC principal: Bourso + Visa Premier
CC secondaire: Fortu + Mastercard Gold
CC dernier en date: Hello Bank + Visa Premier

En ce qui concerne les 2 derniers, il est évident que les 2 établissements bancaires ne s'y retrouvent pas. Si des conditions d'utilisations (Domiciliation, minimum d'opérations,...) étaient amenées à voir le jour, ça me choquerait pas...

n°45623264
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 30-04-2016 à 17:37:34  profilanswer

ViMx a écrit :

En gros ça va juste freiner les personnes comme nous qui ouvrons plusieurs CC avec cartes premium attachées, dont nous nous servons pas ou peu.

Dans mon cas:

CC principal: Bourso + Visa Premier
CC secondaire: Fortu + Mastercard Gold
CC dernier en date: Hello Bank + Visa Premier

En ce qui concerne les 2 derniers, il est évident que les 2 établissements bancaires ne s'y retrouvent pas. Si des conditions d'utilisations (Domiciliation, minimum d'opérations,...) étaient amenées à voir le jour, ça me choquerait pas...

Si on évoque HB!, ils ont une politique tarifaire digne des BED !

Me suis retrouvé HB! suite à la fermeture de Cortal où j'avais PEA + CTO + qq bricoles...
J'ai compris ma douleur lorsque j'ai vu les frais de tenue de CTO.

Moralité, j'ai quasi tout viré !
Je ne la conserve que par sa praticité : dépôts de chèques et espèces sur le réseau BNP !
Du coup, j'ai refilé ma CB à ma fille mineure.
C'est elle qui fait vivre le compte ;)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45623578
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-04-2016 à 18:32:21  profilanswer

Putin les nouvelles conditions chez ING :o

Citation :

1/ Verser au minimum 1200€ chaque mois (salaire, pension, retraite…) sur son Compte Courant (hors épargne ING Direct).

Et/ou

2/ Placer son épargne chez ING Direct, avec un minimum de 5000€ d’encours sur ses comptes ING Direct.

Sinon

3/ Continuer d’utiliser son Compte Courant et sa carte Gold Mastercard sans condition d’épargne ou de versement et profiter de tous ses avantages pour 5€/mois.

Quand j'ai ouvert mon compte c'était que 800€ par mois a verser obligatoirement ... ca devient une banque de riche ...

Message cité 3 fois
Message édité par mouillotte le 30-04-2016 à 18:39:58
n°45623588
Blaq
Posté le 30-04-2016 à 18:33:25  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

free a proposé un accès rtc sans abonnement
free a proposé le premier le triple play avec notamment les appels gratuits alors qu'a l'époque on payait une fortune avec France Telecom
free a fait chuter drastiquement le coût des forfaits mobiles (sans qu'on soit forcément chez eux) et à révélé l'imposture des 3 gros
free essaie de déployer la meilleure technologie de fibre, pour tout le monde

Ils ont peut-être un service client de merde comme Cdiscount mais ils ont un impact positif sur le monde des communications que tu sois chez eux ou pas, ce qui n'a rien à voir avec Cdiscount.

n°45623810
Velocesupe​r
Posté le 30-04-2016 à 19:07:18  profilanswer

mouillotte a écrit :

Putin les nouvelles conditions chez ING :o

Citation :

1/ Verser au minimum 1200€ chaque mois (salaire, pension, retraite…) sur son Compte Courant (hors épargne ING Direct).

Et/ou

2/ Placer son épargne chez ING Direct, avec un minimum de 5000€ d’encours sur ses comptes ING Direct.

Sinon

3/ Continuer d’utiliser son Compte Courant et sa carte Gold Mastercard sans condition d’épargne ou de versement et profiter de tous ses avantages pour 5€/mois.

Quand j'ai ouvert mon compte c'était que 800€ par mois a verser obligatoirement ... ca devient une banque de riche ...

C'est vieux déjà :o

750€, pas 800€.

n°45623818
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 30-04-2016 à 19:08:17  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Félicitations !

Le mieux aurait été de garder le compte courant, pour verser toutes les sommes des autres produits dessus, puis faire un virement vers Boursorama.
Une fois le compte courant CE à zéro, tu finis par le résilier.

La banque est avertie de ma démarche mais la procédure n'est pas encore faite, je vais donc garder mon compte courant le temps de faire le virement :jap:  
 Ils facturent 4 euros le "virement spécial" supérieur à 2ke [:cerveau goatse]  

Et non je n'irai pas récupérer 25 ke en liquide...en sacant qu'en plus la banque est à 1500km de mon domicile (multiples déménagements ces dernières années) :D

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 30-04-2016 à 19:09:47

---------------
Viendez faire du VTT
n°45623838
Jileo
Posté le 30-04-2016 à 19:12:17  profilanswer

Blaq a écrit :

free a proposé un accès rtc sans abonnement
free a proposé le premier le triple play avec notamment les appels gratuits alors qu'a l'époque on payait une fortune avec France Telecom
free a fait chuter drastiquement le coût des forfaits mobiles (sans qu'on soit forcément chez eux) et à révélé l'imposture des 3 gros
free essaie de déployer la meilleure technologie de fibre, pour tout le monde

Ils ont peut-être un service client de merde comme Cdiscount mais ils ont un impact positif sur le monde des communications que tu sois chez eux ou pas, ce qui n'a rien à voir avec Cdiscount.

Ce que tu comprends pas c'est payer pas cher n'est pas le seul critère pour choisir un service.
Free aujourd'hui déploie que dalle en fibre pour résumer, un réseau mauvais pour ces mobiles, et pas de peering sur ces réseaux.
Oui maintenant c'est bien eux les imposteurs, mais les consommateurs ne voient que le prix sur la facture.

Peut être que les BEL devront effectivement se débarrasser des comptes que ne jouent pas le game pour pouvoir continuer à offrir des services de qualité à ceux qui ont leur paie domiciliée par exemple.

Message édité par Jileo le 30-04-2016 à 19:12:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2181  2182  2183  ..  5270  5271  5272  5273  5274  5275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)