Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4377 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2174  2175  2176  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°45555325
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-04-2016 à 15:09:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwai10 a écrit :

Sans manger aussi c'est difficile de vivre, donc ça devrait être gratuit :D ?

C'est justement gratuit : allocs, RSA et minimum vieillesse sont là pour ça.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2016 à 15:09:53  profilanswer

n°45555352
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-04-2016 à 15:12:09  profilanswer

EtilaS a écrit :

Non mais ce qui est risible sur le topic, c'est que les mêmes qu'il y a quelque temps encore qui conseillaient d'ouvrir des comptes à tout va puisque c'est gratuit, pour avoir 143273 CB de tout type ( et comparer les réactions des caissières à l'ouverture du pantalonporte-monnaie) comme si c'était vraiment utile, et profiter des primes en tout genre ( surtout pourvoir gratter des parrainages mais chut...) le tout en laissant les dites cartes bien rangées en ayant pris soin de virer les sommes requises à l'octroi initial des cartes, sont ceux qui s'offusquent aujourd'hui que le système ne continue pas ainsi....  Risible oui [:chapi]

Tu as des noms ? :o

Message édité par Kalipok le 24-04-2016 à 15:12:46
n°45555403
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-04-2016 à 15:17:02  profilanswer

Y a un changement chez fortu? Je reprends en cours le fil de la discussion

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°45555406
360no2
I am a free man!
Posté le 24-04-2016 à 15:17:07  profilanswer

EtilaS a écrit :

Non mais ce qui est risible sur le topic, c'est que les mêmes qu'il y a quelque temps encore qui conseillaient d'ouvrir des comptes à tout va puisque c'est gratuit [...]

Ce sont surtout les serials parrains que tu décris, et qui commencent à transpirer à l'idée de passer le cashback en perte pure, lorsque la prime leur sera reprise quand le filleul fermera son compte... :D
Reste que SI les nouvelles conditions sont appliquées aux anciens clients, il y a de quoi se plaindre, et traiter fortuneo comme les BED qui jouent à rançonner leurs clients captifs : tout clôturer et se barrer !
Même motif, même punition. [:cosmoschtroumpf]

Message édité par 360no2 le 24-04-2016 à 15:17:45

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45555888
GreatTeach​er
Posté le 24-04-2016 à 16:27:18  profilanswer

Je comprend pas trop non plus, d'après ce que j'ai compris les changements touchent uniquement les possesseurs de la WE ? Ca vous dérange tant que ça de passer à une gold ? :o

n°45555933
koko707
Truc07
Posté le 24-04-2016 à 16:35:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est justement gratuit : allocs, RSA et minimum vieillesse sont là pour ça.  

Euh non, ça c'est pour Canal Sat, l'abonnement Orange avec l'iphone, le ciné et les clopes.

Pour manger y a les restos du coeur...

---------------
Koko part en vacances
n°45556345
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-04-2016 à 17:36:47  profilanswer

koko707 a écrit :

Euh non, ça c'est pour Canal Sat, l'abonnement Orange avec l'iphone, le ciné et les clopes.

Pour manger y a les restos du coeur...

Oui, ben c'est gratuit aussi...  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°45556606
360no2
I am a free man!
Posté le 24-04-2016 à 18:09:07  profilanswer

GreatTeacher a écrit :

Je comprend pas trop non plus, d'après ce que j'ai compris les changements touchent uniquement les possesseurs de la WE ? Ca vous dérange tant que ça de passer à une gold ? :o

Devoir m'emmerder à entreprendre une démarche (demander un changement de carte) parce que la banque change ses CG me casserAIT les couilles, oui.
A noter que, pour l'instant, je ne parle que théorie et conditionnel, parce qu'il me semble bien qu'aucun "ancien" de la World Elite n'est touché...
Ou y en a-t-il parmi vous dans ce cas ? [:cerveau klem]
(qui ont eu une "Platinum" gratuite à vie, et à qui on explique aujourd'hui : "ah oui, mais la W-E, c'est pareil mais payant" ?)

Message édité par 360no2 le 24-04-2016 à 18:10:40

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45556916
slasher-fu​n
Posté le 24-04-2016 à 18:46:30  profilanswer

C'est quoi "ancien" ? Ma première vient d'être renouvelée là.

n°45557039
360no2
I am a free man!
Posté le 24-04-2016 à 19:05:15  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Première carte reçue avant juin 2015 : http://aide.fortuneo.fr/questions/ [...] e-fortuneo
Si je comprends bien, ils modifient aussi pour les anciens (certains en tout cas) : au bûcher !!  [:hoo:1] http://guidesdumonde.org/images/fortuneo.png

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-04-2016 à 19:05:15  profilanswer

n°45557049
slasher-fu​n
Posté le 24-04-2016 à 19:06:49  profilanswer

Oui tu comprends bien.

n°45557363
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-04-2016 à 19:43:34  profilanswer

slasher-fun a écrit :

idem et pas de mail encore :sweat:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45557400
artefact7
passenger of the universe
Posté le 24-04-2016 à 19:47:34  profilanswer

Ashkaran a écrit :

en fonds € ou UC ta bourso vie ?

D'après mon expérience perso, les UC comptent aussi.

n°45557944
tonio6
Posté le 24-04-2016 à 20:45:39  profilanswer

:hello: j'envisage de faire la domiciliation chez fortu (actuellement mes prélèvements sont chez bourso) pas moyen de voir à quoi ressemble l'interface de gestion des prélèvement via le mode démo de fortu ou alors je suis passé à coté  :??: est-ce qu'il y a les mêmes possibilités que bourso comme faire une "pause" pour un prélèvement, annuler celui-ci ou demander un remboursement? quelqu'un qui a ses prélèvement chez fortu pourrait me montrer à quoi ressemble l'interface? se serait sympa merci  :jap:

---------------
[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!
n°45558120
slasher-fu​n
Posté le 24-04-2016 à 21:05:18  profilanswer

http://reho.st/self/ec4f91cc4f0aa3bb548fdd97c6127e30559afdde.png

Les lignes ne sont *pas* cliquables (pour avoir plus de détails / un historique / etc comme chez Bourso).

Message édité par slasher-fun le 24-04-2016 à 22:05:45
n°45558262
tonio6
Posté le 24-04-2016 à 21:20:25  profilanswer

Impeccable merci pour les précisions  :jap: c'est dommage du coup bourso est meilleur sur ce point mais l'interface actuelle gâche tout [:ponaygay:4]

---------------
[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!
n°45558586
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 24-04-2016 à 21:56:53  profilanswer

Fortuneo qui ne veut pas me faire une augmentation (légère) de plafond pour une durée d'une dizaine de jours [:transparency]

EDIT : je n'ai que 200 balles sur mon compte, ceci explique peut-être cela, aucune idée :o . Je vais faire un virement dessus pour voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Cell Nucleus le 24-04-2016 à 21:57:58

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°45558675
slasher-fu​n
Posté le 24-04-2016 à 22:04:11  profilanswer

Citation :

Afin que votre demande d'augmentation de plafonds soit acceptée, il est nécessaire que le montant demandé soit disponible sur le solde de votre compte courant ou sur l'encours d'épargne disponible détenue chez Fortuneo. Si vous ne remplissez pas cette condition, nous vous invitons à approvisionner votre compte du montant de déplafonnement souhaité.

:o

n°45558684
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 24-04-2016 à 22:05:38  profilanswer

:D
Merci, virement fait je retente demain :jap:

---------------
n°45559031
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2016 à 22:43:19  answer

Cell Nucleus a écrit :

Fortuneo qui ne veut pas me faire une augmentation (légère) de plafond pour une durée d'une dizaine de jours [:transparency]

EDIT : je n'ai que 200 balles sur mon compte, ceci explique peut-être cela, aucune idée :o . Je vais faire un virement dessus pour voir.

Ils sont assez chiant la dessus j'ai l'impression. J'avais en encours 10fois le plafond demandé et ma demande à été refusé. Depuis que j'ai pris la WE ils sont plus conciliants

n°45559101
REDONI
Posté le 24-04-2016 à 22:50:48  profilanswer

Est-ce que Monabanq accorde facilement des autorisations de découvert ?

J'ai le découvert standard de 250 euros, et je commence à voir de gros prélèvements passer (d'ailleurs les informations fournies dans l'interface sont très riches,  mon côté geek apprécie :o ), je ne voudrais pas me retrouver en dépassement pour un simple prélévement...

Normalement le salaire arrive chez eux à la place de Boursorama où j'ai un découvert autorisé de 1000 euros (le standard avec la Visa Premier je crois)

Message édité par REDONI le 24-04-2016 à 22:57:55

---------------
Feedback Achat Vente
n°45559303
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-04-2016 à 23:10:15  profilanswer

EtilaS a écrit :

Non mais ce qui est risible sur le topic, c'est que les mêmes qu'il y a quelque temps encore qui conseillaient d'ouvrir des comptes à tout va puisque c'est gratuit, pour avoir 143273 CB de tout type ( et comparer les réactions des caissières à l'ouverture du pantalonporte-monnaie) comme si c'était vraiment utile, et profiter des primes en tout genre ( surtout pourvoir gratter des parrainages mais chut...) le tout en laissant les dites cartes bien rangées en ayant pris soin de virer les sommes requises à l'octroi initial des cartes, sont ceux qui s'offusquent aujourd'hui que le système ne continue pas ainsi....  Risible oui [:chapi]

Mais je suis sûr que les boîtes qui les emploient et donc les paient sont tellement généreuses qu'elles gardent les clients qui leur coûtent de l'argent sans ne rien changer...  [:elessar53]

C'est qui précisément?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°45559523
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 24-04-2016 à 23:41:37  profilanswer

Pourtant le risque de nous voir être en négatif est plutôt bénéfique pour eux, non ?

---------------
n°45559639
360no2
I am a free man!
Posté le 25-04-2016 à 00:16:21  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Pourtant le risque de nous voir être en négatif est plutôt bénéfique pour eux, non ?

S'ils sont sûr que tu régulariseras, oui.
Et que tu aies été éligible à la W-E les rassure sur ta capacité de remboursement.

---------------
n°45559653
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 25-04-2016 à 00:20:00  profilanswer

:jap:

---------------
n°45560024
harold_fin​ch
Posté le 25-04-2016 à 06:36:00  profilanswer

Je pensais que mes parents m'attendraient au tournant suite au mail ING, mais même pas, de vrais habitués des BEL maintenant :o

Ils jouent le jeu, la mère met son salaire et doit y avoir plus d'un jaccuzi sur une AV.
Par contre je suis quasi sûr qu'ils n'utilisent qu'une seule CB de leur compte joint.

J'avoue ne pas avoir trop fouillé les CGU, ils sont casse-couilles pour l'utilisation des deux CB ou bien une ça suffit ? (rien à voir avec l'instauration des 5 euros/mois mais juste pour savoir s'ils risquent la désactivation de la 2ème CB ou pas).

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°45560611
hunter-w40​k
Rangers lead the way
Posté le 25-04-2016 à 09:21:53  profilanswer

360no2 a écrit :

Première carte reçue avant juin 2015 : http://aide.fortuneo.fr/questions/ [...] e-fortuneo
Si je comprends bien, ils modifient aussi pour les anciens (certains en tout cas) : au bûcher !!  [:hoo:1] http://guidesdumonde.org/images/fortuneo.png

Je suis client fortuneo depuis 2013 (donc avec les anciennes CGV) et j'ai reçu le mél. Je confirme que ça concerne donc tout le monde. J'aime beaucoup les réactions du topic défendant la banque alors qu'elle modifie unilatéralement les conditions. Avec tous les donneurs de leçons qui t'expliquent que tu joues pas le jeu (oui c'est vrai j'ai juste transféré mon AV+PEA de Bed vers fortuneo, je dois être un mauvais client).
Maintenant j'attends la même chose pour les autres cartes histoire qu'on rigole.

---------------
Exitus Acta Probat
n°45560643
EtilaS
Posté le 25-04-2016 à 09:25:16  profilanswer

hunter-w40k a écrit :

Je suis client fortuneo depuis 2013 (donc avec les anciennes CGV) et j'ai reçu le mél. Je confirme que ça concerne donc tout le monde. J'aime beaucoup les réactions du topic défendant la banque alors qu'elle modifie unilatéralement les conditions. Avec tous les donneurs de leçons qui t'expliquent que tu joues pas le jeu (oui c'est vrai j'ai juste transféré mon AV+PEA de Bed vers fortuneo, je dois être un mauvais client).
Maintenant j'attends la même chose pour les autres cartes histoire qu'on rigole.

Il est possible (soyons prudent) que certains ne jouent pas le jeu, mais si tu joues le jeu ou est donc le problème (puisque donc tu gardes ta WE gratuite)?  :??:

Message édité par EtilaS le 25-04-2016 à 09:25:42
n°45560679
cartemere
Posté le 25-04-2016 à 09:30:29  profilanswer

Romf a écrit :

En fait ce changement c'est juste un changement de tarifs [:mr marron derriere] ça arrive partout et tout le temps.
Mais comme sur ce topic le credo c'est "une banque n'a aucune raison de faire payer quoi que ce soit", ça choque :D

Et en même temps on promet le même tarif "à vie"...

ou bien ça veut dire que c'est un tarif garanti à vie sauf en cas de changement de tarif  [:klemton]

n°45560864
koko707
Truc07
Posté le 25-04-2016 à 09:48:59  profilanswer

hunter-w40k a écrit :

Ben ramène l'AV dans ta BED en négociant les DROITS d'entrée à 3% et demande à quel tarif ils te font la World Elite  :o  

cartemere a écrit :

ou bien ça veut dire que c'est un tarif garanti à vie sauf en cas de changement de tarif  [:klemton]

C'est pas un changement de tarif, c'est un changement des conditions qui permettent d'avoir la gratuité [:aloy]

---------------
Koko part en vacances
n°45561562
cedensky
Posté le 25-04-2016 à 10:45:14  profilanswer

Je comprends que ça râle pour ING. Par contre Fortu, c'est franchement ridicule surtout pour ceux qui ont ouverts des comptes joints pour l'avoir (d'ailleurs ce sont les seuls qui peuvent la perdre alors qu'ils y ont domicilié leurs revenus).

Allez donc épater la caissière une dernière fois et faites le deuil ou alors mettez en place 4 virements entrants/sortants de 1000€ si les avantages de la WE sont si importants.

n°45562403
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 25-04-2016 à 11:35:10  profilanswer

Moi je trouve quand même que sur le principe c'est vraiment malhonnête de la part de Fortu, ils mériteraient d'être sanctionnés.

Mais en même temps, j'ai commandé ma WE fin 2015 et ça me faisait rager de devoir virer les 4k/mois alors que les anciens en étaient dispensés. :fou:  
Savoir que maintenant tout le monde va être dans le même panier, quelque part ça me fait trop plaisir. [:petoulachi] [:haha]
Tiens, rien que pour ça je vais augmenter mes avoirs chez eux. :o

Message édité par Prince HFR le 25-04-2016 à 11:36:37
n°45562588
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-04-2016 à 11:46:48  profilanswer

cartemere a écrit :

La vie, c'est celle du tarif en fait... Pas celle du client :o

n°45563770
mrbrome
Posté le 25-04-2016 à 13:27:25  profilanswer

Petit "incident" qui m'est arrivé samedi dernier lors d'un paiement par carte avec N26.

J'achète une babiole à 8€, je sors ma carte, l'introduis, tape le code, rends le TPE à la dame, et attends.

Une notification arrive sur ma montre et me dit que le paiement a été traité avec succès. Mais juste aussitôt, la vendeuse me dit que le paiement a été annulé.

Je lui fais part de ma surprise, et lui révèle que le paiement vient de m'être notifié comme accepté. Elle me répond tout de go "C'est impossible ! Mais je vais quand même vérifier. Oui, il a bien été annulé. Vous avez une autre carte ?"

Un peu dubitatif, mais ne souhaitant pas faire d'esclandre, j'ai payé avec une autre carte, puis je suis rentré chez moi, en prenant soin d'emporter le ticket client faisant mention de l'annulation de la transaction.
Un regard à l'app N26 montre bien la présence de la transaction, qui apparait normalement, comme si elle était passé. En revanche, le solde total n'est pas affecté par ladite transaction.

Du coup, j'ai joint le service client par chat, où on m'a répondu ceci :

Citation :

Alors je vois la transaction dans votre compte mais il ne s'agit que d'une autorisation. Ca veut dire que lorsque vous avez essayé de payer, le marchand a vérifié que votre carte est valide et que vous avez les fonds nécessaires pour le paiement (ce qui est le cas). Nous avons donc autorisé la transaction, mais pour une raison ici inconnue la banque du marchand a bloqué le transfert
La somme est bloquée pendant 10 jours (car autorisée) pour laisser le temps au marchand de la prélever. Apres elle est retournée sur votre compte si ce n'est pas le cas. Puisque le débit est abandonné, normalement ils ne devraient jamais prélever
Je sais que c'est embêtant, malheureusement nous ne pouvons pas annuler une autorisation, nous devons la laisser expirer

J'ai alors suggéré qu'il serait intéressant de pouvoir distinguer les transactions en attentes, comme celle-là, des transactions déjà finalisées. Mon interlocutrice m'a répondu que c'était déjà le cas depuis une récente mise à jour, mais seulement pour les virements et pas pour les paiements par carte, mais va tout de même remonter ma suggestion.

Ce genre d'anecdote montre bien la différence entre les notifications temps réel, dont on n'a pas encore l'habitude, par rapport aux relevés traditionnels en différé. Ici, N26 n'a rien à se reprocher (à part peut-être un manque de précision dans l'interface de l'app), mais ça surprend quand ce genre de truc arrive. Pour 8€, ça m'en touchait une sans bouger l'autre, mais pour un montant plus important j'aurais probablement stressé un peu au moment du paiement. [:didier frogba:5]

n°45563994
el-lurker
Posté le 25-04-2016 à 13:47:52  profilanswer

Bonjour,
J'ai un soucis avec Fortunéo.  
J'ai ouvert un compte en faisant une erreur sur mon numéro de portable. On peut changer ça uniquement en les appelant.

Pas de soucis je compose le "0811 135 135" puis ça se gâte :  
- voix de femme à peine audible car ils ont foutu une petite musique par dessus son chuchotement.
- Puis on me demande de renseigner mon identifiant internet et le mot de passe associé.  :ouch:  

C'est la procédure normale ça ? On m'a toujours appris qu'il ne faut jamais communiquer ses identifiants, et la au bout de 30 secondes on me les demande !

n°45564044
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 25-04-2016 à 13:51:44  profilanswer

el-lurker a écrit :

Bonjour,
J'ai un soucis avec Fortunéo.
J'ai ouvert un compte en faisant une erreur sur mon numéro de portable. On peut changer ça uniquement en les appelant.

Pas de soucis je compose le "0811 135 135" puis ça se gâte :
- voix de femme à peine audible car ils ont foutu une petite musique par dessus son chuchotement.
- Puis on me demande de renseigner mon identifiant internet et le mot de passe associé. :ouch:

C'est la procédure normale ça ? On m'a toujours appris qu'il ne faut jamais communiquer ses identifiants, et la au bout de 30 secondes on me les demande !

C'est normal. Tu communiques tes identifiants au service vocal et pas à ton interlocuteur.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°45564088
rheo
Posté le 25-04-2016 à 13:55:01  profilanswer

el-lurker a écrit :

Putain mais c'est un scandale ! Fortunéo qui communiquait qu'il ne fallait jamais communiquer ses identifiants à des tiers et qui maintenant les demande unilatéralement pour accéder au service client. Tout ça à cause de ceux qui ne jouent pas le jeu.  :o  

n°45564128
spiderben2​5
Posté le 25-04-2016 à 13:58:15  profilanswer

Ça a toujours été comme ça.
Et c'est pas ton mot de passe que tu communiques mais la touche sur le clavier du téléphone correspondante, donc le mot de passe n'apparait pas en clair.

n°45564166
taz26
Posté le 25-04-2016 à 14:00:49  profilanswer

rheo a écrit :

Putain mais c'est un scandale ! Fortunéo qui communiquait qu'il ne fallait jamais communiquer ses identifiants à des tiers et qui maintenant les demande unilatéralement pour accéder au service client. Tout ça à cause de ceux qui ne jouent pas le jeu.  :o  

Oui enfin, avec bforbank j'ai eu la même chose, sauf que j'appelais pour demander mon mot de passe oublié, ça ne peut se faire que par téléphone... Il ne voulait pas avancer si je ne donnais pas le mot de passe, et forcément en donnant un truc bidon ce n'était pas le bon mot de passe et il me disait de recommencer...  :pt1cable:  
J'avais l’impression d'être dans les 12 travaux d'Asterix quand il veut son formulaire.

n°45564350
enuma
Posté le 25-04-2016 à 14:14:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 25-04-2016 à 14:15:05
n°45564593
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-04-2016 à 14:30:42  profilanswer

cedensky a écrit :

Je comprends que ça râle pour ING. Par contre Fortu, c'est franchement ridicule surtout pour ceux qui ont ouverts des comptes joints pour l'avoir (d'ailleurs ce sont les seuls qui peuvent la perdre alors qu'ils y ont domicilié leurs revenus).

Allez donc épater la caissière une dernière fois et faites le deuil ou alors mettez en place 4 virements entrants/sortants de 1000€ si les avantages de la WE sont si importants.

Faut arrêter avec ces arguments à la con, la caissière elle sait même pas ce que c'est

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2174  2175  2176  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)