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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°44989970
prbman
Posté le 02-03-2016 à 16:34:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question Bourso:
 
J'avais jamais vraiment utilisé la carte jusqu'au mois dernier.
 
C'est normal que nulle part sur le site ou dans les relevés je ne puisse trouver le détails des opérations CB de février?
 
Juste la somme totale qui a été débitée en différé...

mood
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Posté le 02-03-2016 à 16:34:29  profilanswer
 

n°44990138
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 02-03-2016 à 16:45:35  profilanswer
 

Kstyx a écrit :


 
Chaud ton histoire, t'as un facteur verreux dans ton quartier :/

Yep, ce à quoi je pense... Je serais recontacté pour le dépôt de plainte (il est en GàV), j'en saurais peut-être plus à ce moment [:power nabot]


Message édité par Power Nabot le 02-03-2016 à 16:45:57

---------------
Encore une victoire de canard !
n°44990366
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-03-2016 à 17:04:48  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Carte fortuneo reçue aujourd’hui"hui mais pas le code (ça va venir)! du coup, je l'ai validée sur mon interface pour avoir les 80+80€. il aura fallu 1 mois pour l'ouverture de compte et la réception de la carte (inutilisable ;) ), c'est long quand même.

 

Plus qu'à tester maintenant.

 

PS: comment vous trouvez des filleuls?

 


Je trouve des filleuls quand un ami ou entourage se plaint de sa banque.  Je vante alors les mérites de mes banques gratuites et voilà ils sont conquis et se lancent :o

n°44990380
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-03-2016 à 17:06:17  profilanswer
 

On est d'accord, le bon combo pour des vacances en Amérique du Nord c'est HelloBrank et N26 ?

n°44990658
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 02-03-2016 à 17:34:41  profilanswer
 

J'ai commencé à interpeller Bourso (c'est pas au sujet de l'interface)
 
https://twitter.com/adieuboursorama [...] 9893060608
 
Chez eux, fraude CB = il faut faire des pieds et des mains pour se faire rembourser alors que le CMF indique que la banque doit le faire immédiatement, sur la base de ta déclaration.
Chez eux, tu es présumé coupable.
 
C'est évidemment inspiré d'un cas réel et actuel  [:frog sad:1]

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 02-03-2016 à 17:35:16
n°44990679
corpsfini
Posté le 02-03-2016 à 17:36:44  profilanswer
 

prbman a écrit :

Question Bourso:
 
J'avais jamais vraiment utilisé la carte jusqu'au mois dernier.
 
C'est normal que nulle part sur le site ou dans les relevés je ne puisse trouver le détails des opérations CB de février?
 
Juste la somme totale qui a été débitée en différé...


 
Va sur l'ancienne interface pour ça, sur la nouvelle je n'ai pas trouvé.

n°44990770
beridoxy
Posté le 02-03-2016 à 17:46:27  profilanswer
 

Ma carte bourso expire en avril de cette année. Si je demande une montée en gamme elle va me coûter 10€ ? Ca me demande de mettre lu et approuver et la fiche de tarifs indique renouvellement anticipé: 10€.

n°44990914
SaucissonM​asque
Posté le 02-03-2016 à 18:04:25  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà fait une demande de fermeture de Livret A au CIC ?  
 
Je ne trouve rien sur l'interface qui date des années 90 pour le faire. Message envoyé à ma "conseillère" mais aucune réponse...
Ne me dites pas que je dois prendre rendez-vous et me déplacer :cry:

n°44991022
toutsec
Posté le 02-03-2016 à 18:15:20  profilanswer
 

LAR non?

n°44991031
Romf
Posté le 02-03-2016 à 18:16:41  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

J'ai commencé à interpeller Bourso (c'est pas au sujet de l'interface)
 
https://twitter.com/adieuboursorama [...] 9893060608
 
Chez eux, fraude CB = il faut faire des pieds et des mains pour se faire rembourser alors que le CMF indique que la banque doit le faire immédiatement, sur la base de ta déclaration.
Chez eux, tu es présumé coupable.
 
C'est évidemment inspiré d'un cas réel et actuel  [:frog sad:1]


En effet.
J'ai d'ailleurs eu ce cas, plus de 700euros de fraude sur ma CB (des paiements en Corée où je ne suis jamais allé).
 
Ils me demandaient tout plein de pièces, incluant une plainte à la police, et une photocopie de toutes les pages de mon passeport (pour "prouver" que je ne suis jamais allé en Corée).
 
J'ai voulu jouer au con, je leur ai fait une lettre RAR expliquant que je n'envoyais que le minimum légal pour obtenir le remboursement des opérations frauduleuses (c'est à dire une lettre signée signalant les opérations) et que toutes leurs autres demandes n'étant pas légales je ne les enverrai pas.
 
Et bien contre toute attente, malgré une conseillère qui me répondait qu'il "faut ces pièces car ce sont nos procédures", ils m'ont remboursé sans demander plus de pièces :sol:

mood
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Posté le 02-03-2016 à 18:16:41  profilanswer
 

n°44991063
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 02-03-2016 à 18:20:10  profilanswer
 

C'est exactement ce que je veux faire, sans le recommandé, et avec du pourrissement sur twitter et hfr.

n°44991079
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-03-2016 à 18:21:24  profilanswer
 

Moi j'ai eu le tour aussi chez Bourso cette année pour 800€.
J'ai du mailer une 10aine de PJ  [:dovakor:4]  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44991085
Romf
Posté le 02-03-2016 à 18:21:58  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

C'est exactement ce que je veux faire, sans le recommandé, et avec du pourrissement sur twitter et hfr.


Je serais toi je ferai le recommandé, car c'est le seul moyen de montrer que tu es "sérieux" dans ton intention d'escalader vers une action en justice. Ce que tu ne feras sans doute pas, on est bien d'accord :D

n°44991087
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 02-03-2016 à 18:22:02  profilanswer
 

prbman a écrit :

Question Bourso:
 
J'avais jamais vraiment utilisé la carte jusqu'au mois dernier.
 
C'est normal que nulle part sur le site ou dans les relevés je ne puisse trouver le détails des opérations CB de février?
 
Juste la somme totale qui a été débitée en différé...


Un autre truc chiant, aussi, sur le ordre de bourse, on ne sait pas combien a été acheté le titre :/
On trouve juste la moyenne pondérée
 
(où je n'ai pas trouvé)
 
Ils affichent :
date d'achat
cours actuel
 
Quid du coût d'achat ?...
 
J'aime savoir le cours quand j'achète :o


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44991117
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 02-03-2016 à 18:24:43  profilanswer
 

Salut les jeunes,
 
Je confirme le sentiment d'une nouvelle interface absolument imbitable chez Bourso, je ne comprends pas que l'on puisse sortir une bouse pareil c'est infernal. Je vais me fendre d'un petit email au service client en espérant que cela change bientôt sinon c'est Go Fortunéo.
 
D'ailleurs j'ai déjà une carte classique chez Fortu, c'est compliqué de demander une montée en gamme ?

n°44991217
38 Special
Posté le 02-03-2016 à 18:36:46  profilanswer
 

Romf a écrit :

J'ai voulu jouer au con, je leur ai fait une lettre RAR expliquant que je n'envoyais que le minimum légal pour obtenir le remboursement des opérations frauduleuses (c'est à dire une lettre signée signalant les opérations) et que toutes leurs autres demandes n'étant pas légales je ne les enverrai pas.


J'ai eu le cas chez HSBC "banque en dur", il a suffit de remplir un formulaire de la banque et de le renvoyer via leur interface e-banking. Le remboursement a pris 5 ou 6 semaines par contre.

n°44991260
mko
Posté le 02-03-2016 à 18:43:52  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Quelqu'un a déjà fait une demande de fermeture de Livret A au CIC ?  
 
Je ne trouve rien sur l'interface qui date des années 90 pour le faire. Message envoyé à ma "conseillère" mais aucune réponse...
Ne me dites pas que je dois prendre rendez-vous et me déplacer :cry:


Je viens de fermer un livret :
Envoi de la demande par mail à mon ´conseiller'
Document reçu par mail à signer et à renvoyer (scan suffit)
Livret fermé en 30mn chrono  :o


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°44991267
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 02-03-2016 à 18:44:40  profilanswer
 

Je viens d'avoir ma prime de 80€ validée chez Bourso (mais ni CB ni identifiant pour me connecter :D )
 
Vu que je vais avoir direct la nouvelle interface sans avoir connu l'ancienne, je ne pourrais pas juger :D

n°44991479
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2016 à 19:08:41  answer
 

Ah, moi je me suis inscris le 20/02, et depuis la confirmation de création le même jour, plus de nouvelles :o

n°44991777
prbman
Posté le 02-03-2016 à 19:42:02  profilanswer
 

corpsfini a écrit :


 
Va sur l'ancienne interface pour ça, sur la nouvelle je n'ai pas trouvé.


 
Ah oui on peut revenir à l'ancienne version  :)  
 
Terrible la nouvelle interface, presque aussi insupportable que celle de Hello Bank...  :sweat:


Message édité par prbman le 02-03-2016 à 19:44:49
n°44992336
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 02-03-2016 à 20:51:25  profilanswer
 

Romf a écrit :


Je serais toi je ferai le recommandé, car c'est le seul moyen de montrer que tu es "sérieux" dans ton intention d'escalader vers une action en justice. Ce que tu ne feras sans doute pas, on est bien d'accord :D

 

J'ai tenté le service réclamations parce que c'était par mail et que j'ai la flemme et pas envie de foutre du POGNON dans un truc comme ça.

 

Ensuite je leur demanderai un geste commercial pour le dérangement qu'ils m'ont causé : un client n'est pas présumé coupable, surtout s'il domicilie des revenus qui sont dans le top n% des revenus de la population, n étant petit :o


Message édité par kurtosis le 02-03-2016 à 21:16:43
n°44992749
johnmjs
Posté le 02-03-2016 à 21:24:37  profilanswer
 

J'ai également eu le cas avec Bourso et une petite lettre inspirée de l'AFUB a suffit : http://www.afub.org/modele_lettre.php

n°44992808
Halfsup
Posté le 02-03-2016 à 21:28:58  profilanswer
 


Moi j'ai pas eu de fraude mais ils ont foutu en opposition pour fraude probable ma carte perso [:tinostar]
 
Aucune opération débitrice à ce jour mais bon... :/

n°44993021
Joshua74
Posté le 02-03-2016 à 21:42:26  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

On est d'accord, le bon combo pour des vacances en Amérique du Nord c'est HelloBrank et N26 ?


Oui :jap:

n°44993024
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 02-03-2016 à 21:42:29  profilanswer
 

johnmjs a écrit :

J'ai également eu le cas avec Bourso et une petite lettre inspirée de l'AFUB a suffit : http://www.afub.org/modele_lettre.php

 

Merci, je leur ai fait un truc du genre (en réalité, encore mieux car il y avait des smileys frog dedans).

n°44993044
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 02-03-2016 à 21:43:56  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Moi j'ai eu le tour aussi chez Bourso cette année pour 800€.
J'ai du mailer une 10aine de PJ  [:dovakor:4]  


 
Idem pour moi, 300€ à las vegas  :o  
 
Helas, j'étais à Paris...

n°44993117
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 02-03-2016 à 21:48:51  profilanswer
 

Merci le sondage qui nous montre bien que c'est un biais d'autosélection cette forte proportion de boursoclients bolossés...
la meme quantité de victimes Bourso à la cantine de la COGIP ça serait inquiétant pour la boursosécurité...

n°44993289
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 02-03-2016 à 22:04:22  profilanswer
 

Mon pauvre kurto...
De combien as-tu été déboursoramé ?


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°44993295
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-03-2016 à 22:04:40  profilanswer
 

C'est marrant la création de compte par chat chez 26  :D  
par contre, HelloBank qui casse les couilles pour rajouter un virement externe non FR c'est moins marrant  :o

n°44993340
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 02-03-2016 à 22:09:20  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :

Mon pauvre kurto...
De combien as-tu été déboursoramé ?

 

180 européens, ça m'a pas empêché de dormir, je sais que je les reverrai quoiqu'il arrive.
Alors en attendant je teste les limites du support (avec des smileys pepefrog). Mais il me suffirait de leur envoyer le bon papier pour récupérer le fric. Moi je veux mon POGNON sans envoyer le papier, c'est une sorte de dressage que je fais à ma banque.

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 02-03-2016 à 22:10:23
n°44993800
babast
Cartes postales
Posté le 02-03-2016 à 22:47:25  profilanswer
 

Hello,
Je viens de recevoir mon mot de passe pour Fortuneo, je me connecte pour la 1ère fois, et m'attends à voir le solde de mon compte à 300€, somme nécessaire pour l'ouverture de compte...
Eh bien il ne reste que 282€... j'ai été débité de 18€ pour l'assurance moyen de paiement :fou: ... que je ne veux pas, bien évidemment, et ne me rappelle pas avoir vu lors de mon inscription.
Est-ce arrivé à quelqu'un ce débit dès l'ouverture du compte (enfin il y a même une semaine, mais je n'avais pas encore le mot de passe pour le voir...) ?


Message édité par babast le 02-03-2016 à 22:48:13
n°44993821
rheo
Posté le 02-03-2016 à 22:49:33  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Un autre truc chiant, aussi, sur le ordre de bourse, on ne sait pas combien a été acheté le titre :/
On trouve juste la moyenne pondérée
 
(où je n'ai pas trouvé)


 
Dans l'onglet mouvement de mon PEA je vois les ordres passés et donc le cours d'achat. (Ancienne interface en tous les cas, pas testé avec l'ancienne)

n°44993866
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-03-2016 à 22:53:11  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 02-03-2016 à 22:53:29
n°44994048
babast
Cartes postales
Posté le 02-03-2016 à 23:06:43  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Il l'a propose pendant l'inscription, t'as du cocher la case sans faire gaffe, vois si t'as un délai de retractation


 
merci pour l'info, j'ai pas souvenir d'avoir coché volontairement une case pour ça... elle était peut être cochée par défaut, et pas bien visible (ou c'est moi qui vois mal)

n°44994057
rheo
Posté le 02-03-2016 à 23:07:59  profilanswer
 

C'est le cas chez Bourso aussi dernièrement,  cochée d'office et carré plutôt petit, voire vicieux.


Message édité par rheo le 02-03-2016 à 23:08:18
n°44994082
babast
Cartes postales
Posté le 02-03-2016 à 23:12:57  profilanswer
 

Y'a pas eu un texte légiférant ce genre de pratique ?

n°44994982
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 03-03-2016 à 06:35:35  profilanswer
 

Les banques s'en tapent des textes, elles te disent de faire un recommandé au médiateur et "hop tavu t'as plus de problème Cdt."

n°44995122
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-03-2016 à 07:51:37  profilanswer
 

kurtosis a écrit :


 
180 européens, ça m'a pas empêché de dormir, je sais que je les reverrai quoiqu'il arrive.
Alors en attendant je teste les limites du support (avec des smileys pepefrog). Mais il me suffirait de leur envoyer le bon papier pour récupérer le fric. Moi je veux mon POGNON sans envoyer le papier, c'est une sorte de dressage que je fais à ma banque.


 
 
 [:clooney24]


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n°44995126
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-03-2016 à 07:53:07  profilanswer
 

babast a écrit :


 
merci pour l'info, j'ai pas souvenir d'avoir coché volontairement une case pour ça... elle était peut être cochée par défaut, et pas bien visible (ou c'est moi qui vois mal)


 
 
Ou alors c'est une formulation "si vous ne voulez pas l'assurance, cochez".
 


---------------
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n°44995147
babast
Cartes postales
Posté le 03-03-2016 à 08:01:57  profilanswer
 

Yep le truc fourbe...
Je vais aller râler un coup, le service client fortuneo c'est plus accessible (efficace et rapide) par tel ou par mail ?

n°44995208
360no2
I am a free man!
Posté le 03-03-2016 à 08:18:54  profilanswer
 

babast a écrit :

Yep le truc fourbe...
Je vais aller râler un coup, le service client fortuneo c'est plus accessible (efficace et rapide) par tel ou par mail ?

page fb / Twitter
(l'équivalent du scandale en agence :D)


Message édité par 360no2 le 03-03-2016 à 08:20:02

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
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Posté le   profilanswer
 

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