Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2069  2070  2071  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°44887917
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-02-2016 à 22:57:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca va, j'ai vu pire
Mais j'ai pas d'iphone/android :o

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 22:57:13  profilanswer

n°44888424
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 22-02-2016 à 00:07:26  profilanswer

Hello

On essaie tant bien que mal d'ouvrir un compte sur HelloBank avec madame.
Ca fait 5 mois qu'on a commencé les procédures.
Actuellement, on a viré les 300€ nécessaires a l'ouverture du compte, il y a 2 mois.

Ils ne l'ont toujours pas ouvert, n'ont pas envoyé de CB, bref ils ont rien foutu quoi. Et l'excuse en les appelant c'est "on a beaucoup de demande etc" bref ...

Si jamais certains ont réussi a ouvrir un compte chez eux, ca c'est passé comment a ce niveau la ?

Merci :jap:

n°44888434
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-02-2016 à 00:13:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44888489
Dirumil
Posté le 22-02-2016 à 00:35:51  profilanswer

Hello!

Je souhaiterais des renseignements sur Number26.  

J'ai remarqué que Number26 est affilié à une banque allemande, WireCard Bank AG, mais je n'ai pas compris si c'est une filiale ou un partenariat. J'ai lu les conditions d'utilisation mais cela reste flou pour moi (Number26 ne serait qu'une application et les services bancaires appartiennent à WireCard Bank AG). Quelqu'un pourrait-il confirmer?

Je souhaiterais savoir si il est possible et si ce n'est pas trop contraignant d'utiliser Number26 comme compte principal. J'ai des revenus allemands et je souhaiterais si possible l'utiliser en compte principal vu qu'il n'y a aucun service bancaire disponible en anglais mise à part la Deutsche Bank.  :o  

Savez-vous si il faut transferer des fonds sur la Mastercard ou si il est suffisant d'avoir des fonds sur le compte courant lorsque que l'on souhaite l'utiliser?

Une autre question pour ceux qui savent, quel est la différence entre Number26 et la DKB au niveau des commissions hors zone euro?  
J'ai actuellement un compte bancaire à la DKB et je me demande quel serait l'avantage de Number26 mise à part l'interface en anglais.  
Number26 utilise le taux de conversion de MasterCard pour le change de devises mais je ne suis pas sur pour la DKB. Il est indiqué être sans coût ce qui est très étonnant mais je pense plutôt au taux de conversion de Visa.  :??:  

Merci pour vos réponses!  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Dirumil le 22-02-2016 à 00:36:28
n°44888617
chimm
Posté le 22-02-2016 à 01:27:44  profilanswer

Non, à priori de ce que j'ai compris Wirecard sert seulement à gérer les dépôts et aussi par sa licence bancaire, pour le reste il me semble que Number26 est autonome...

Oui, si tes besoins sont très précis, à savoir un compte pour recevoir de l'argent (virements) + possibilité de prélèvements + carte paur payer et faire des retraits en DAB, alors oui, ça peut tout à fait aller ! :jap:

Par contre les limitations principales face à un compte bancaire traditionnelles, c'est que tu n'auras pas de chèques ni la possibilité d'en déposer, ni de déposer de liquide... :jap:

Des fonds sur le compte courant ? Pour N26 la carte est liée au compte, y'a pas de question de solde sur la Mastercard ou sur le compte, ce que tu as de dispo sur le compte, c'est ce qu'il y a de dispo sur la Mastercard... :jap:

Pour DKB, si j'en crois ce site : https://www.deutscheskonto.org/en/dkb/visa-card/ c'est un peu l'équivalent de Carte Zéro chez nous, à savoir une carte de crédit qui offre des avantages en contre partie à savoir les retraits gratuits hors UE, mais pas les paiements si j'en crois le site, facturés à 1,75% eux...

Donc N26 l'emporte par rapport au paiements en devise, et aussi par rapport à la gestion complète sur mobile et instantannée.... reste que DKB semble proposer une Visa Classic et que ça peut avoir des avantages dans certains cas, comme les péages en France ou encore les stations services automatiques françaises qui prélèvent une somme plus importante pour quelques jours lorsque tu paies avec des cartes à autorisation systématique comme celle de N26... :jap:

Bien sûr, pour DKB, je pense aussi que c'est le taux Visa, mais les différences avec le taux interbancaire sont négligeables, rien à voir avec les commissions des banques (2% ou plus)... :jap:

Message édité par chimm le 22-02-2016 à 01:29:12
n°44888658
Dirumil
Posté le 22-02-2016 à 01:47:19  profilanswer

@chiminiv9: Merci beaucoup pour tes explications!  :jap:  

Pour N26 et WC AG, ce sont apparemment bien des partenaires uniquement sur les services bancaires selon le résultat de mes recherches.  :)  

J'ai juste besoin d'un compte courant avec des services assez basiques. J'ai essentiellement besoin de pouvoir faire des virements, des prélèvements automatiques, achats par carte bancaire et retrait de liquidité au besoin. Pour le dépot de liquidité et de chèque, j'ai un compte dans une banque en dur.  :)  

J'ai posé cette question car certains établissements bancaires séparent la carte du compte. Il faut alors alimenter la carte par un virement pour pouvoir l'utiliser ce qui est très embêtant à mon avis. DKB et comdirect utilisent ce mécanisme par exemple.   :o  

Alors j'ai aussi fait d'autres recherches de mon coté et je suis tombé sur le comparatif suivant entre Number26 et DKB:
https://www.deutscheskonto.org/en/n26-dkb/

C'est apparemment très intéressant d'avoir les deux comptes car certains services sont plus avantageux chez l'un que l'autre avec par exemple:

• Pour le retrait de liquidité en DAB, il est plus intéressant de passer par DKB car DKB rembourse dans l'intégralité les frais encourus.  
  • Pour le paiement par carte bancaire, c'est Number26 qui est plus intéressant car cela se fait sans frais.

Au final, je pense que je vais demander une ouverture de compte chez N26.  :jap:  

Question, la MasterCard proposée par N26 est-elle spéciale ou est-elle assimillée à une MasterCard Classic? A noter que N26 propose aussi une Maestro en sus de la MasterCard mais je ne sais pas si elle est disponible pour tous.

Pour ceux qui sont curieux, le taux proposé par DKB pour le taux de conversion:
https://misc.firstdata.eu/CurrencyC [...] e/calendar
Il faut choisir Visa, la devise utilisée et le jour de règlement pour avoir le taux désiré.

Message édité par Dirumil le 22-02-2016 à 01:49:53
n°44888864
romanesco
Posté le 22-02-2016 à 06:22:47  profilanswer

cartemere a écrit :

je suis chez Hello Bank, et j'ai une "carte de retrait" qui fonctionne dans les distrubuteurs BNP pour les dépots de chèques (sans avoir à remplir un papier, tout se fait sur l'automate, et j'ai directement un reçu avec photocopie des chèques déposés), et les dépots/retraits d'espèces
http://reho.st/self/984ca9f0857c05 [...] a6a08c.png

j'avais cette carte à la BNP avant de migrer chez Hello Bank, mais elle est bien rattachée à mon compte Hello Bank depuis, et elle fonctionne toujours
Je suppose donc qu'on peut la demander en étant client Hello Bank
:jap:

Je sais pas si ça vient de moi mais je n'arrive pas à la voir en "grand" en suivant ton lien, même en recopiant l'adresse 800px, t'as juste mis une petite image en fait ?
J'aimerais bien la voir mieux et google image ne me l'a sort pas :/

cartemere a écrit :

J'ai retrouvé les CGV sur le site de la BNP, mais aucune référence explicite sur la convention de compte BNP ni Hello Bank

https://mabanque.bnpparibas/rsc/con [...] atique.pdf

Citation :

Article 1 – Objet de la carte
1.1 La Carte Automatique permet à son Titulaire de donner son consentement
pour effectuer des retraits d’espèces en euro sur le territoire français dans
les Distributeurs Automatiques de Billets (ci-après DAB/GAB) de BNP Paribas.
1.2 La Carte Automatique permet également, le cas échéant, d’avoir accès
à d’autres services offerts par BNP  Paribas, et régis par des dispositions
spécifiques.
Il s’agit notamment de fonctions d’identification permettant d’effectuer
certaines opérations bancaires sur les GAB de BNP Paribas, par l’intermédiaire
de certains services de banque à distance de BNP Paribas ou aux guichets
métropolitains de BNP Paribas. À ces derniers guichets, une pièce d’identité
peut, le cas échéant, être exigée.

C'est l'équivalent de celle que j'ai au LCL, qui effectivement était payante, en tout cas fin 2014 début 2015, et devenue gratuite,  
je l'ai su parce que l'employée de LCL en avait assez que je vienne retirer des thunes au guichet avec carte à usage unique :D

http://tof.canardpc.com/preview/eaa95f2e-5423-402c-b6f6-ac15d11c7fb8.jpg

Ces cartes sont faciles à reconnaitre elles ont juste une bande magnétique, pas de puce ni de caractères en relief.

Labestiol88 a écrit :

A la Caisse d'Epargne, où je suis, la carte nomade est facturée 14€/an  :kaola:  

Si c'est l'équivalent des cartes ci-dessus, tu te fais rouler.

Ashkaran a écrit :

oui mais si tu ne veux pas avoir de cb payante toutes les banques proposent une carte "sarkozy" gratuitement.

Vous avez un lien vers le texte en rapport ? Si je me pointe dans une banque et que je dis je veut une carte sarko ça va le faire ? ^^
Parce que j'ai l'impression que les banques n'en font pas vraiment la promo de ces cartes, chez LCL c'est pareil il n'en ai fait mention nulle part, et j'ai leur guide tarifaire 2016 sous les yeux.

Message cité 2 fois
Message édité par romanesco le 22-02-2016 à 06:25:51
n°44888904
futa
Posté le 22-02-2016 à 07:00:28  profilanswer

La carte DKB à quand même certains avantages :
Retrait sans frais dans le monde (comme Number 26) mais en plus, si le distributeur applique une surcharge (comme aux USA), la DKB rembourse ces frais (sur demande apparemment) . donc encore mieux que Number26 ou Hello Bank. À voir si c'est systèmatique ou si cela relève plus du geste commercial.
Source: https://www.deutscheskonto.org/fr/c [...] -allemagne

n°44888909
futa
Posté le 22-02-2016 à 07:02:07  profilanswer

futa a écrit :

Retraits sans frais dans le monde (comme Number 26) mais en plus, si le distributeur applique une surcharge (comme aux USA), la DKB rembourse ces frais (sur demande apparemment) . donc encore mieux que Number26 ou Hello Bank. À voir si ce remboursement est systèmatique dés qu'on la demande, ou si cela relève plus du geste commercial.

n°44888921
REDONI
Posté le 22-02-2016 à 07:08:16  profilanswer

Dirumil a écrit :

Je souhaiterais savoir si il est possible et si ce n'est pas trop contraignant d'utiliser Number26 comme compte principal. J'ai des revenus allemands et je souhaiterais si possible l'utiliser en compte principal vu qu'il n'y a aucun service bancaire disponible en anglais mise à part la Deutsche Bank. :o

Vu la jeunesse du service je ne l'utiliserai jamais en compte principal mais plutôt en complément pour les paiements en devise.

À moins d'être résident allemand il n'y a aucune autorisation de découvert accordée, la carte ne passe pas pour tous les usages (en tout cas en France je n'ai jamais pu me faire créditer des remboursements en magasin)  et est très contraignante pour les utilisations où une pré autorisation est demandée.

Si jamais tu reçois un virement SEPA de plus de 25 ke,  N26 te le créditera par tranche de 25 ke par jour consécutifs. Je trouve ce procédé très douteux.

Il doit certainement exister d'autres grosses banques qui doivent proposer un service en anglais, Commerzbank?  Au pire, tu apprends les quelques mots les plus courants :o

---------------
Feedback Achat Vente
mood
Publicité
Posté le 22-02-2016 à 07:08:16  profilanswer

n°44888935
moua
Full wormage
Posté le 22-02-2016 à 07:18:56  profilanswer

Question suite à ce article :

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 566171.php

L'assurance carte prends elle en charge le rapatriement en cas d'accident sur véhicule motorisé (non loué avec la carte) ?

Edit : a priori il serait depuis 1 an la bas donc au delà des 3 mois couverts par les cartes.
Mais si ça n'était pas le cas serait il couvert ?

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 22-02-2016 à 07:20:55
n°44888940
mko
Posté le 22-02-2016 à 07:23:48  profilanswer

moua a écrit :

Question suite à ce article :

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 566171.php

L'assurance carte prends elle en charge le rapatriement en cas d'accident sur véhicule motorisé (non loué avec la carte) ?

Edit : a priori il serait depuis 1 an la bas donc au delà des 3 mois couverts par les cartes.
Mais si ça n'était pas le cas serait il couvert ?

Non il faut avoir acheter le service via la carte (ici ex pour la visa premier)
https://www.visa.fr/services-en-lig [...] sa-premier

"le règlement (titre de transport en moyen de transport public, véhicule de location ou autre prestation selon la garantie concernée) a été effectué au moyen de la carte Visa Premier avant la survenance du sinistre (évènement de nature à entraîner l'application d'une des garanties),"

Message édité par mko le 22-02-2016 à 07:24:27

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°44889698
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 22-02-2016 à 10:02:42  profilanswer

Citation :

Thanks for getting in touch, and I'm sorry to hear that you are having trouble accessing our app. Please keep in mind that it is not possible to use your NUMBER26 account without a compatible smartphone.

At the moment, to use the NUMBER26 mobile app, your smartphone must be running either iOS 7.0 and higher or Android phones running on Android 4.3 and higher. Unfortunately, we do not offer support for Windows Phones, and we do not have any current plans to do so.

I hope I have answered all of your questions, but if you have any others, please do not hesitate to contact us. You can also always check out our support center to find answers right away: https://support.number26.eu/

Have a great day,

[:di_canio]

n°44889991
chimm
Posté le 22-02-2016 à 10:28:11  profilanswer

Merci Number26 ! [:mocoa:4]

n°44890203
Labestiol8​8
Posté le 22-02-2016 à 10:45:16  profilanswer

romanesco a écrit :

Si c'est l'équivalent des cartes ci-dessus, tu te fais rouler.

Je te rassure tout de suite, je ne la possède pas [:clooney6]

Mais d'après mes recherches, elle était encore gratuite il y a quelques années. Et maintenant elle augmente d'année en année.

Message édité par Labestiol88 le 22-02-2016 à 10:45:59

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°44890250
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 22-02-2016 à 10:50:11  profilanswer

aurel a écrit :

Hello

On essaie tant bien que mal d'ouvrir un compte sur HelloBank avec madame.
Ca fait 5 mois qu'on a commencé les procédures.
Actuellement, on a viré les 300€ nécessaires a l'ouverture du compte, il y a 2 mois.

Ils ne l'ont toujours pas ouvert, n'ont pas envoyé de CB, bref ils ont rien foutu quoi. Et l'excuse en les appelant c'est "on a beaucoup de demande etc" bref ...

Si jamais certains ont réussi a ouvrir un compte chez eux, ca c'est passé comment a ce niveau la ?

Merci :jap:

kiwai10 a écrit :

Le but ça serait de fuir dès que vous avez récupéré les 300€ ^^

Pkoi donc ? c'est si catastrophique ?
Et Fortuneo & Co, c'est du même acabit ?

Message cité 1 fois
Message édité par aurel le 22-02-2016 à 11:05:37
n°44890333
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-02-2016 à 10:56:24  profilanswer

Ouverture Bourso réglée en 15j pour mon cas perso  
(réception CB + code)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44890718
cartemere
Posté le 22-02-2016 à 11:22:39  profilanswer

romanesco a écrit :

Je sais pas si ça vient de moi mais je n'arrive pas à la voir en "grand" en suivant ton lien, même en recopiant l'adresse 800px, t'as juste mis une petite image en fait ?
J'aimerais bien la voir mieux et google image ne me l'a sort pas :/

C'est la seule image que j'ai trouvé sur le net, et elle est minuscule :(

n°44892072
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 22-02-2016 à 13:21:41  profilanswer

C'est pas immédiat l'alimentation par CB des comptes-titres chez Bourso ?
Je l'ai fait ce matin, mais ça n'apparaît toujours pas. :/

(Pour comparaison, chez Fortu l'alimentation du compte courant par CB est quasi-immédiate.)

n°44892142
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-02-2016 à 13:28:19  profilanswer

Prince HFR a écrit :

C'est pas immédiat l'alimentation par CB des comptes-titres chez Bourso ?
Je l'ai fait ce matin, mais ça n'apparaît toujours pas. :/

(Pour comparaison, chez Fortu l'alimentation du compte courant par CB est quasi-immédiate.)

Deco reco

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44892203
makito911
Posté le 22-02-2016 à 13:33:40  profilanswer

il y a une erreur sur le tableau récapitulatif des banques:

à ma connaissance, les dépôts de chèque par courrier ne sont pas possibles chez hello bank, et si c'est le cas, il faut quand mème payé l'affranchissement.

n°44892424
Prince HFR
Posté le 22-02-2016 à 13:50:17  profilanswer

Ben oui, depuis ce matin déconnecté reconnecté plusieurs fois et depuis deux machines différentes. Toujours rien d'apparu sur le CTO.
Dernier espoir : je viens de voir que sur certaines pages ils disent "Ouverture de votre compte-titres en 3 jours ouvrés", même si à côté ils se vantent que l'apparition dans l'interface est à J+1. Après tout, l'un n'empêche pas l'autre, il peut apparaître dans l'interface sans être vraiment fonctionnel.
Donc je l'ai ouvert jeudi, il est bien apparu dans l'interface vendredi à J+1, là après le week-end on est seulement à J+2.
Bon, j'attends demain, on verra. :/

n°44892518
makito911
Posté le 22-02-2016 à 13:57:45  profilanswer

selon mes souvenirs, l'alimentation par cb du cto n'est pas immédiate chez bourso (à moins que je confonde avec le virement du cto vers le cc).

Message cité 1 fois
Message édité par makito911 le 22-02-2016 à 14:16:06
n°44892556
Prince HFR
Posté le 22-02-2016 à 14:00:21  profilanswer

Velocesuper a écrit :

- Les petits plus (service que la banque propose en plus de tous les autres établissements bancaires présents dans ce tableau)

Tableau de plus en plus complet, bravo !  :love:  
Pour les "petits plus", chez Fortu je signalerais aussi :
- l'alimentation du compte courant par CB
- par rapport au PEA 0% de Bourso, Fortu propose aussi une sélection d'OPCVM sans frais dans le PEA, certes la liste est moins longue, mais le principe est le même...
Bon, à toi de voir, ça peut devenir assez subjectif de décider qu'est-ce qui mérite de rentrer dans cette rubrique. Chacun va avoir son avis, j'espère qu'en partant d'une bonne intention tu ne vas pas te retrouver à déclencher un débat hyper polémique.  :D

n°44893325
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-02-2016 à 14:55:29  profilanswer

Pour info, il y a une offre sympa Amazon/Fortunéo en ce moment : 80€ Fortutu + 80€ en chèques cadeau Amazon + 20% de réduc sur la prochaine commande

http://www.amazon.fr/l/8512822031

n°44893373
chimm
Posté le 22-02-2016 à 14:59:30  profilanswer

Kalipok a écrit :

Pour info, il y a une offre sympa Amazon/Fortunéo en ce moment : 80€ Fortutu + 80€ en chèques cadeau Amazon + 20% de réduc sur la prochaine commande

http://www.amazon.fr/l/8512822031

20% de réduc sur une commande maximum de 100€, ils ne sont pas joueurs... :/

n°44893670
corpsfini
Posté le 22-02-2016 à 15:22:49  profilanswer

aurel a écrit :

Pkoi donc ? c'est si catastrophique ?
Et Fortuneo & Co, c'est du même acabit ?

Fortunéo, tout a été fait en 12 jours, deux week-ends inclus.

n°44893786
pc1512
Posté le 22-02-2016 à 15:31:29  profilanswer

chimm a écrit :

20% de réduc sur une commande maximum de 100€, ils ne sont pas joueurs... :/

J'ai souscrit à la même offre en fin d'année 2015 et la réduction s'applique sans avertissement pour un panier largement supérieur à 100€ (j'ai mis 2 PS4 histoire d'en faire profiter 1 ami)... Amazon me déduit bien 160€. Je n'ai pas été plus loin mais si je valide mon panier, vous pensez qu'il y a un risque que je rembourse la différence? car bon, l'utiliser pour un gros panier c'est valable mais sur un panier de 100€ max, ca fait pas bcp à gagner, surtout que ce n'est pas valable sur tous les rayons!

Quelqu'un a-t-il déjà essayé les 20% avec un panier à + de 100€?

Message cité 1 fois
Message édité par pc1512 le 22-02-2016 à 15:36:33
n°44893854
mrbrome
Posté le 22-02-2016 à 15:35:28  profilanswer

Un petit détail à propos du tableau en FP.

Dans la case "conditions" pour N26 il y a "passeport + Cerfa 3916".

Ce n'est pas tout à fait exact. Je n'ai pas de passeport et j'ai pu ouvrir un compte chez Number 26. [:easybeats:5]

Il est possible, à condition de se déplacer, de procéder à une identification dans un bureau de poste allemand avec une simple carte d'identité. J'admets que l'alternative ne conviendra pas à tout le monde mais dans mon cas, résidant non loin de la frontière allemande,  ça a été plus rapide, plus simple et moins cher que de me faire faire un passeport.

Sinon, un petit CR après quelques jours d'utilisation de ma carte N26 (car je lis pas mal de retours négatifs, mais c'est important aussi de signaler quand tout se passe bien).
Comme expliqué plus haut, j'ai donc dû me déplacer dans un bureau de poste allemand pour m'identifier et permettre la finalisation de la création du compte. En gros, l'employé de la poste prend tes coordonnées, scanne ta carte d'identité, imprime un papier, te le fais signer et l'envoie à la banque. Identification faite le mercredi matin, mon compte a été créé le jeudi en début d'après-midi. Délai très bref donc. Ma carte est arrivé dans ma boite à lettres une semaine plus tard, apparemment le facteur n'a pas été trop dérangé par le format de l'adresse. Je précise que je n'avais pas mentionné le numéro d'appartement.

Par la suite, tout s'est correctement passé. Retrait en DAB, puis paiement d'un restau. Dans les deux cas j'ai reçu une notification sur mon mobile quasiment à la seconde près, c'était super impressionnant.
Chez la boulangère, premier paiement sans contact, accompagné d'un "Oh ! Elle est belle votre carte !" :D  Et là encore, notification quasi-immédiate.

Au niveau de l'app, la catégorisation des paiements effectués est automatique, même s'il y a parfois quelques erreurs (un achat chez Hema catégorisé en "Car" par exemple) mais rien de dramatique et on peut modifier la catégorie a posteriori.

Bref, impression très positive jusque ici. Prochaine étape : le test du "money beam" (transfert à un tiers par e-mail/SMS).

Message cité 2 fois
Message édité par mrbrome le 22-02-2016 à 15:42:25
n°44893884
chimm
Posté le 22-02-2016 à 15:37:24  profilanswer

pc1512 a écrit :

J'ai souscrit à la même offre en fin d'année 2015 et la réduction s'applique pour un panier largement supérieur à 100€ (j'ai mis 2 PS4 histoire d'en faire profiter 1 ami)... Amazon me déduit bien 160€

Si je valide mon panier, vous pensez qu'il y a un risque que je rembourse la différence? car bon, l'utiliser pour un gros panier c'est valable mais sur un panier de 100€ max, ca fait pas bcp à gagner, surtout que ce n'est pas valable sur tous les rayons!

Quelqu'un a-t-il déjà essayé les 20% avec un panier à + de 100€?

Bah écoute c'est pas ce qui est marqué dans les petites lignes, sûrement que certains en avaient abusé et que c'est sévèrement plafonné maintenant... :spamafote:

http://reho.st/self/c264e3ffcdda9f80939116db9174dcfa32804c5f.jpg

C'est pas dans l'habitude d'Amazon de mettre des petites lignes sans les appliquer... :o :/

n°44893934
chimm
Posté le 22-02-2016 à 15:41:18  profilanswer

mrbrome a écrit :

Par la suite, tout s'est correctement passé. Retrait en DAB, puis paiement d'un restau. Dans les deux cas j'ai reçu une notification sur mon mobile quasiment à la seconde près, c'était super impressionnant.
Chez la boulangère, premier paiement sans contact, accompagné d'un "Oh ! Elle est belle votre carte !" :D  Et là encore, notification quasi-immédiate.

Sympa ton retour ! :jap:

T'as de la chance, on me l'a jamais dit perso, les caissières roumaines s'en battent les steak :o (ou elles la regardent de manière suspicieuse puisque ici la plupart du temps tu dois donner la carte à la caissière), les japonnais non plus n'ont rien dit (juste une caissière qui m'a fait suer parce que le dos de la carte n'était pas signé :lol: du coup j'ai signé sur place devant elle puis j'ai payé avec :lol: )

Message édité par chimm le 22-02-2016 à 15:41:48
n°44893994
mrbrome
Posté le 22-02-2016 à 15:46:07  profilanswer

La boulangère qui m'a dit ça l'avait en main à ce moment là, justement.

Le coup de la carte pas signée, ça m'était arrivé à Londres dans un restau. J'avais fait pareil. :lol:

n°44895120
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-02-2016 à 17:08:42  profilanswer

Pour N26 on est bien d'accord que les virements depuis un compte FR vers un compte N26 sont gratuits, sans frais ni commissions ?

n°44895164
slasher-fu​n
Posté le 22-02-2016 à 17:12:24  profilanswer

Si la banque qui émet le virement respecte la loi, oui.

n°44895191
REDONI
Posté le 22-02-2016 à 17:13:41  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Pour N26 on est bien d'accord que les virements depuis un compte FR vers un compte N26 sont gratuits, sans frais ni commissions ?

Vérifie avec ta banque. Elle peut te facturer les virements SEPA.
En revanche elle ne peut pas te faire payer les virements vers l'Allemagne plus cher que ceux vers la France. Donc si tes virements actuels vers un compte externe français sont gratuits, ceux vers N26 le seront aussi.

---------------
Feedback Achat Vente
n°44895406
mrbrome
Posté le 22-02-2016 à 17:30:45  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Ça dépend de ta banque et de la façon dont tu fais le virement. Par exemple, le premier virement que j'ai fait depuis ma banque en dur (la Banque Postale) vers N26 m'a été facturé 3,30€ par la BP parce que je l'avais fait en agence.

Une raison de plus de fuir les banques en dur. Quand on veut profiter de la proximité et du contact humain, elles en profitent pour nous faire cracher.

Message édité par mrbrome le 22-02-2016 à 17:31:54
n°44895441
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-02-2016 à 17:33:55  profilanswer

REDONI a écrit :

Vérifie avec ta banque. Elle peut te facturer les virements SEPA.  
En revanche elle ne peut pas te faire payer les virements vers l'Allemagne plus cher que ceux vers la France. Donc si tes virements actuels vers un compte externe français sont gratuits, ceux vers N26 le seront aussi.

Thanks pour vos réponses.
Actuellement, avec mon compte HSBC, je ne paie pas les virements vers les comptes français donc ça devrait le faire  :jap:

n°44895632
Dirumil
Posté le 22-02-2016 à 17:50:58  profilanswer

futa a écrit :

Retrait sans frais dans le monde (comme Number 26) mais en plus, si le distributeur applique une surcharge (comme aux USA), la DKB rembourse ces frais (sur demande apparemment) . donc encore mieux que Number26 ou Hello Bank. À voir si c'est systèmatique ou si cela relève plus du geste commercial.

De ce que j'ai compris, c'est plus systematique que commercial vu que DKB essait de maintenir ses arguments de vente.  :)  

REDONI a écrit :

Vu la jeunesse du service je ne l'utiliserai jamais en compte principal mais plutôt en complément pour les paiements en devise.

À moins d'être résident allemand il n'y a aucune autorisation de découvert accordée, la carte ne passe pas pour tous les usages (en tout cas en France je n'ai jamais pu me faire créditer des remboursements en magasin)  et est très contraignante pour les utilisations où une pré autorisation est demandée.  

Si jamais tu reçois un virement SEPA de plus de 25 ke,  N26 te le créditera par tranche de 25 ke par jour consécutifs. Je trouve ce procédé très douteux.  

Il doit certainement exister d'autres grosses banques qui doivent proposer un service en anglais, Commerzbank?  Au pire, tu apprends les quelques mots les plus courants :o

Je suis résident allemand.  ;)  

En fait les services bancaires en Allemagne sont très mauvais à mon opinion. Le seul service bancaire qui tient à peu près la route par rapport aux services français est Consors Bank, la filiale de BNP Paribas en Allemagne. La plupart ont beaucoup de désavantages pour les opérations du quotidien.  

Je pense plutôt utiliser N26 pour les achats quotidiens et mettre l'épargne sur un autre compte. Ca va demander un peu plus de gymnastique au niveau des virements mais ca devrait être faisable.  :jap:

n°44896575
Romf
Posté le 22-02-2016 à 19:27:11  profilanswer

Dites, il y en a qui ont le sans contact de leur carte Bourso qui s'est mis à ne plus marcher définitivement, mais ne venant pas d'un problème de carte :??:  :heink:  

Il y a quelques jours le sans contact de la visa classic Bourso de ma cop se met à ne plus fonctionner. C'est bien activé dans l'interface, je le désactive en vue de le réactiver un peu plus tard (faire une sorte de "reset" ), mais lorsque l'on revient à son interface, message d'erreur disant que le sans contact n'est plus disponible, et impossible de réactiver :heink: (ça marchait sans pb jusque là).
On leur envoie un petit mail, voici la réponse:

Citation :

Nous faisons suite à votre mail concernant le paiement sans contact. Nous vous informons que c'est suite à un dysfonctionnement que ce dernier n'est plus disponible. Si vous souhaitez bénéficier de ce service, nous vous invitons à effectuer une demande de fabrication par anticipation. Les frais vous seront remboursé

Vous savez quelle peut être l'explication

n°44897286
Romf
Posté le 22-02-2016 à 20:28:13  profilanswer

Et autre question: si on demande à refaire une nouvelle carte, ça désactive l'ancienne, ou elle marche jusqu'à réception de la nouvelle :??:

n°44897475
pc1512
Posté le 22-02-2016 à 20:48:40  profilanswer

Bonjour

Savez-vous si toutes les BEL avertissent (par mail) en cas de non utilisation de la CB au bout de x mois?
A ce que j'ai lu, fortuneo le fait mais pour les autres, je ne sais pas et j'ai rien à trouver à ce sujet

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2069  2070  2071  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)