Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2055  2056  2057  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°44820268
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-02-2016 à 15:36:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

snatt1 a écrit :

J'ai de l'argent que je ne veux pas placer ni bloquer et je veux le dissocier du compte adossé à ma CB :jap: Du coup si je peux tout faire chez Bourso, je quitterai ptetre ing

Garde les 2 !
- ING tu as une CB MasterCard
- Bourso, c'est Visa

(j'ai aussi ces 2 comptes là ;))

En AV, Bourso est + "souple" (+ d'UC, et EuroExclusif + performant que Netissima et Eurossima ;) )

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 15:36:16  profilanswer

n°44820291
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2016 à 15:37:38  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui, donc on est 'en retard' par rapport à une toute jeune banque allemande novatrice.
De là à dire qu'on est encore vieux jeu en France, ça me semble un peu rapide.  :)  

Je pense au contraire que globalement par rapport au reste du monde on n'est pas à plaindre.

Clairement. Quand tu compares avec le système bancaire d'autres pays  :whistle:. Il reste le chèque, qu'on a pas réussi à éradiquer.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44820299
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-02-2016 à 15:38:00  profilanswer

Jp03 a écrit :

Je lis que ta tante est ta banquière...

En matière de P.OGNON il n'y a pas de sentiments !

Elle t'enfume de 9.40 euros tous les mois.
C'est ÉNORME 112 € par an !

Tu peux avoir les mêmes service en ligne pour 0€ annuels.

Si tu prends un établissement comme Bourso (filiale SG), ils offrent tous les produits que tu as :
- PEA
- PEL
- CEL
- AV
- prêts immo

Tu pourrais fermer ta banque actuelle, et en profiter pour ouvrir 2 comptes dans 2 banques différentes pour avoir 2 CB gratuite : 1 visa + 1 mastercard

Même sans salaire HFR compliant

Sans compter tout ce qu il perd en frais et en sous performance de son AV CIC...j espère qu il a peu dessus.

n°44820699
artefact7
passenger of the universe
Posté le 15-02-2016 à 16:06:10  profilanswer

snatt1 a écrit :

J'ai de l'argent que je ne veux pas placer ni bloquer et je veux le dissocier du compte adossé à ma CB :jap: Du coup si je peux tout faire chez Bourso, je quitterai ptetre ing

C'est possible, oui. Une fois le premier CC ouvert, tu peux en ouvrir un deuxième instantanément depuis leur site. Et tu peux même avoir une CB par CC si tu veux.

n°44820725
artefact7
Posté le 15-02-2016 à 16:08:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement. Quand tu compares avec le système bancaire d'autres pays  :whistle:. Il reste le chèque, qu'on a pas réussi à éradiquer.

Je te rappelle qu'aux US, ils signent encore (à la place du PIN) après chaque transaction par carte de crédit. Les cartes à puce sont minoritaires (mais ils y viennent) chez eux. Chez nous, elles sont généralisées depuis 1992.

n°44820732
laa-laa
Posté le 15-02-2016 à 16:09:19  profilanswer

Jp03 a écrit :

Je lis que ta tante est ta banquière...

En matière de P.OGNON il n'y a pas de sentiments !

Elle t'enfume de 9.40 euros tous les mois.
C'est ÉNORME 112 € par an !

Tu peux avoir les mêmes service en ligne pour 0€ annuels.

Si tu prends un établissement comme Bourso (filiale SG), ils offrent tous les produits que tu as :
- PEA
- PEL
- CEL
- AV
- prêts immo

Tu pourrais fermer ta banque actuelle, et en profiter pour ouvrir 2 comptes dans 2 banques différentes pour avoir 2 CB gratuite : 1 visa + 1 mastercard

Même sans salaire HFR compliant

nico6259 a écrit :

Sans compter tout ce qu il perd en frais et en sous performance de son AV CIC...j espère qu il a peu dessus.

Elle :o

c'était ma banquière, elle est à la retraite depuis presque 10 ans maintenant, et me permettait la gratuité sur certains services à l'époque :o :D
Après si je me renseigne c'est que oui je trouve ça cher, j'en suis bien consciente :) (c'est pour ça que je me renseigne d'ailleurs, je vous parle même pas de mon mec qui a son compte au crédit mut et qui paye 12e par mois :D )
Mon AV et mon PEL n'ont qu'un ou deux ans, et sur l'AV ouais j'ai peu (-3000)
mais si je change mon PEL, je perds mon taux de rému de 2,5% non vu qu'il a baissé ?

edith: faut dire qu'avant j'avais des contrats jeune à 5€ par mois, maintenant je suis vieille.

Message cité 3 fois
Message édité par laa-laa le 15-02-2016 à 16:10:27
n°44820742
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2016 à 16:10:09  profilanswer

artefact7 a écrit :

Je te rappelle qu'aux US, ils signent encore (à la place du PIN) après chaque transaction par carte de crédit. Les cartes à puce sont minoritaires (mais ils y viennent) chez eux. Chez nous, elles sont généralisées depuis 1992.

Yep, c'est ce que je sous-entendais, on a un excellent système bancaire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44820745
artefact7
Posté le 15-02-2016 à 16:10:32  profilanswer

laa-laa a écrit :

mais si je change mon PEL, je perds mon taux de rému de 2,5% non vu qu'il a baissé ?

Si tu le casses pour en ouvrir un nouveau, oui.

Si tu le transfères, tu vas garder le taux de 2,5%. Mais tu risques de te faire [:dovakor:4] sur les frais de transfert, à voir si c'est vraiment rentable ou non.

Theomede a écrit :

Yep, c'est ce que je sous-entendais, on a un excellent système bancaire.

J'avais compris le contraire :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par artefact7 le 15-02-2016 à 16:11:36
n°44820769
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-02-2016 à 16:12:19  profilanswer

laa-laa a écrit :

c'était ma banquière, elle est à la retraite depuis presque 10 ans maintenant, et me permettait la gratuité sur certains services à l'époque :o :D
Après si je me renseigne c'est que oui je trouve ça cher, j'en suis bien consciente :) (c'est pour ça que je me renseigne d'ailleurs, je vous parle même pas de mon mec qui a son compte au crédit mut et qui paye 12e par mois :D )

edith: faut dire qu'avant j'avais des contrats jeune à 5€ par mois, maintenant je suis vieille.

Ne casse pas le PEL.
Soit tu le conserves là, soit tu le transféres.
Mais le CIC te facturera le transfert.

n°44820785
laa-laa
Posté le 15-02-2016 à 16:13:24  profilanswer

artefact7 a écrit :

Si tu le transfères, tu vas garder le taux de 2,5%. Mais tu risques de te faire [:dovakor:4] sur les frais de transfert, à voir si c'est vraiment rentable ou non.

Chez Bourso c'est 50€

mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 16:13:24  profilanswer

n°44820812
Shaad
Posté le 15-02-2016 à 16:15:43  profilanswer

laa-laa a écrit :

60€ de mémoire le coût de transfert de mon PEL vers Bourso. Non remboursable.

A toi de voir si c'est intéressant (et voir aussi si le coût n'a pas changé).

EDIT : ah bah c'est déjà fait  :o  

Message édité par Shaad le 15-02-2016 à 16:16:06

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44820850
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-02-2016 à 16:18:38  profilanswer

artefact7 a écrit :

C'est pas énorme les frais de transfert PEL

à raison de 9.4 € par mois d'économisé, elle rentrera vite dans les clous !

---------------
n°44820905
Kelchacalc​etype
Posté le 15-02-2016 à 16:23:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais c'est pas du chèque ou de la carte à puce dont je veux parler.
Tu ne consommes pas la banque comme le faisaient tes parents. Et il y a de fortes chances pour que tes enfants ne consomment pas non plus la banque comme tu le fais actuellement.
Les habitudes changent et la digitalisation transforme tous les systèmes à une vitesse jusqu'alors inconnue. Tout comme aujourd'hui il te parait impensable de te déplacer au "guichet" d'une banque tradi pour faire réaliser un virement ou obtenir un RIB, dans quelques années il te paraîtra aberrant de mettre 10j avec des formulaires à compléter pour ouvrir un compte sur une BEL (voir même plus que ça vu ce que l'on lit ici :o)
Les entreprises leader de leur domaine aujourd'hui n'existaient pas il y a 10 ans (Uber, BlaBlaCar, AirBnB, etc). Il ne faut pas croire que parce que Bourso et Fortuneo sont des mastodontes qu'ils ne se feront pas griller par des entreprises plus innovantes, simples, etc.
J'en reviens donc à N26 qui a mon sens propose un truc inédit : ouvrir un compte en moins de 7min, comme indiqué sur leur site. Et comme tu l'indiques, ils débutent à peine...

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 15-02-2016 à 16:25:04
n°44821051
Shaad
Posté le 15-02-2016 à 16:34:50  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Non mais c'est pas du chèque ou de la carte à puce dont je veux parler.  
Tu ne consommes pas la banque comme le faisaient tes parents. Et il y a de fortes chances pour que tes enfants ne consomment pas non plus la banque comme tu le fais actuellement.  
Les habitudes changent et la digitalisation transforme tous les systèmes à une vitesse jusqu'alors inconnue. Tout comme aujourd'hui il te parait impensable de te déplacer au "guichet" d'une banque tradi pour faire réaliser un virement ou obtenir un RIB, dans quelques années il te paraîtra aberrant de mettre 10j avec des formulaires à compléter pour ouvrir un compte sur une BEL (voir même plus que ça vu ce que l'on lit ici :o)
Les entreprises leader de leur domaine aujourd'hui n'existaient pas il y a 10 ans (Uber, BlaBlaCar, AirBnB, etc). Il ne faut pas croire que parce que Bourso et Fortuneo sont des mastodontes qu'ils ne se feront pas griller par des entreprises plus innovantes, simples, etc.  
J'en reviens donc à N26 qui a mon sens propose un truc inédit : ouvrir un compte en moins de 7min, comme indiqué sur leur site. Et comme tu l'indiques, ils débutent à peine...

Et je suis parfaitement d'accord avec ça.  :jap:  

Mais pas d'accord sur ton autre point qui était : le système bancaire français est vieux-jeu.  
Je ne pense pas. Par définition, être vieux jeu c'est par rapport à une autre catégorie représentative. Or je ne pense pas que dans le monde il y ait tant de pays/banques beaucoup plus en avance que les notres.
Le système bancaire français n'est pas vieux-jeu, c'est juste N26 qui est en avance sur son temps (pour ne pas citer une pub! :o)  :D

Message édité par Shaad le 15-02-2016 à 16:36:12

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44821073
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-02-2016 à 16:36:26  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi cette lubie d'éradiquer le chèque ?

C'est un très bon moyen de paiement.

On n'a pas réussi à éradiquer les pièces en or qui existent depuis bien + longtemps que le chèque :o
(essaie d'acheter ta RP en Napoleon, par ex :lol:)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 15-02-2016 à 16:38:01

---------------
n°44821092
Shaad
Posté le 15-02-2016 à 16:37:40  profilanswer

Jp03 a écrit :

C'est quoi cette lubie d'éradiquer le chèque ?

C'est un très bon moyen de paiement.

On n'a pas réussi à éradiquer les pièces en or qui existent depuis bien + longtemps que le chèque :o

C'est pas pratique, ça coûte cher à tout le monde, c'est lent, c'est sujet à la fraude,...

Bref, ce n'est pas l'avenir.

EDIT : d'ailleurs je parie sur des chéquiers payants dans moins de 10 ans

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 15-02-2016 à 16:38:07

---------------
n°44821106
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-02-2016 à 16:38:59  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est pas pratique, ça coûte cher à tout le monde, c'est lent, c'est sujet à la fraude,...

Bref, ce n'est pas l'avenir.

EDIT : d'ailleurs je parie sur des chéquiers payants dans moins de 10 ans

Alors que la CB n'est pas chère, et pas sujette à fraudes...

En France, le chèque ne sera JAMAIS payant (culturellement,pour le moment nous y sommes attachés)

Et les banques se rattrapent en faisant payer les "tenues de compte" et autres "services à la con"

Perso, j'utilise peu le chèque (genre 2-3 par an) mais j'en ai TOUJOURS un dans le portefeuille, au cas où

Message édité par Jp03 le 15-02-2016 à 16:41:02

---------------
n°44821128
Shaad
Posté le 15-02-2016 à 16:41:21  profilanswer

Je n'ai pas dit que la CB était l'avenir non plus.  :)  

Pour le chèque, rendez-vous dans 10 ans.  :hello: (ou ce sera peut-être 15 juste histoire de me faire mentir!)

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 15-02-2016 à 16:42:07

---------------
n°44821180
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-02-2016 à 16:46:48  profilanswer

Shaad a écrit :

Je n'ai pas dit que la CB était l'avenir non plus.  :)  

Pour le chèque, rendez-vous dans 10 ans.  :hello: (ou ce sera peut-être 15 juste histoire de me faire mentir!)

C'est quoi l'avenir ?

Le NFC ?
Bitcoin ?
Paypal ?
Les applis ?
La puce greffée dans l'index ?
La transmission de pensée ?

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 15-02-2016 à 16:47:44

---------------
n°44821226
Kelchacalc​etype
Posté le 15-02-2016 à 16:49:23  profilanswer

Les virements instantanés. Un chèque c'est tout sauf pratique : beaucoup d'inconvénients et de lourdeur pour peu d'avantage.  
T'as essayé de payer chez le notaire par chèque avant de te foutre de la gueule des napoléons ? :o

n°44821233
snatt1
Posté le 15-02-2016 à 16:50:20  profilanswer

Le chèque propose un truc pas encore égalé :  

Transmettre de l'argent à un tiers rapidement, avec l'appoint et sans avoir besoin d’électricité ou de connexion internet, un stylo suffit.  

Allez voir comme le chèque est ancré dans le milieu associatif par exemple...

n°44821248
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-02-2016 à 16:51:19  profilanswer

Les virements instantanés. Un chèque c'est tout sauf pratique : beaucoup d'inconvénients et de lourdeur pour peu d'avantage.  
T'as essayé de payer chez le notaire par chèque avant de te foutre de la gueule des napoléons ? :o

Justement :

tu payes comment chez le notaire ?

Le tiers, aussi.
Tu fais comment à part le chèque ?
(tu veux acheter un matelas sur un marché, un meuble chez un brocanteur, etc... par ex)

Message cité 4 fois
Message édité par Jp03 le 15-02-2016 à 16:52:55

---------------
n°44821256
Shaad
Posté le 15-02-2016 à 16:51:44  profilanswer

NFC, peut-être.
Mais je vois plutôt le virement généralisé, avec une sorte de RIB 'électronique' qui correspond justement à un mélange de Paypal , NFC ou autre appli de transfert de fonds. Mais ce n'est pas 10 ans ça je te l'accorde.
La CB a encore de beaux jours devant elle en France, le chèque beaucoup moins imo.

---------------
n°44821294
Shaad
Posté le 15-02-2016 à 16:55:13  profilanswer

Jp03 a écrit :

Justement :

Virement bancaire [:spamafote]  

---------------
n°44821323
rheo
Posté le 15-02-2016 à 16:56:49  profilanswer

Jp03 a écrit :

Le tiers, aussi.
(tu veux acheter un matelas sur un marché, un meuble chez un brocanteur, etc... par ex)

Les espèces ? (mais il faut se les trimballer ou avoir un DAB à proximité, je te l'accorde)

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 15-02-2016 à 16:57:32
n°44821339
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-02-2016 à 16:57:53  profilanswer

rheo a écrit :

Les espèces ?

En théorie, tu n'as pas le droit de payer + 1000 € en espèces

(je dis bien "en théorie"  :whistle: )

Pour le notaire :
Tu vas chez lui le jour de la signature avec un chèque, et hop.
Le notaire n'a même pas à te communiquer son RIB

Message cité 2 fois
Message édité par Jp03 le 15-02-2016 à 16:59:18

---------------
n°44821346
Shaad
Posté le 15-02-2016 à 16:58:15  profilanswer

Jp03 a écrit :

Le tiers, aussi.

Virement aussi

Jp03 a écrit :

Je fréquente peu ces vendeurs, et en grande partie pour cette raison justement !
Paiement soit en liquide, soit chèque. Je fais demi-tour.
C'est soit du black, soit un truc qui me gonfle. Pas pour moi.

Note : une majorité de commerçants officiels prennent quand-même la CB

---------------
n°44821439
Shaad
Posté le 15-02-2016 à 17:05:56  profilanswer

Jp03 a écrit :

Pour le notaire :

Mais pour faire un chèque il faut un stylo et écrire avec ses mains!  [:totoz]  :D  

---------------
n°44821485
Kelchacalc​etype
Posté le 15-02-2016 à 17:09:53  profilanswer

Jp03 a écrit :

Justement :

Le tiers, aussi.

Jp03 a écrit :

En théorie, tu n'as pas le droit de payer + 1000 € en espèces

(je dis bien "en théorie"  :whistle: )

Pour le notaire :

Faux !
Les notaires n'acceptant plus les chèques au delà de 3k€, tu es obligé de payer par virement.
D'autant que maintenant, on sait faire des virements instantanés entre 2 établissements. Comme la réforme SEPA en son temps, demain on utilisera les paiements par virements à tout va, peut-être même via NFC par simplification.
Et pour ceux qui pensent que la CB a de l'avenir, faut savoir que toutes les banques françaises sont en collaboration pour travailler ensemble sur les moyens de paiements de demain ; et toutes les banques tradi freinent des 4 fers devant la suppression de la CB, source de PNB importante. Mais l'évolution est en marche les amis :o

Message édité par Kelchacalcetype le 15-02-2016 à 17:10:46
n°44821772
palos_de_l​a_frontera
Posté le 15-02-2016 à 17:33:27  profilanswer

Je suis sur le point d'ouvrir un compte chez Number 26.  
J'ai une dernière interrogation sur le formulaire cerfa 3916 à transmettre lors de la prochaine déclaration de revenus.
Est-ce que vous savez si ce formulaire peut-être transmis électroniquement en même temps que la déclaration en ligne ?

n°44821846
snatt1
Posté le 15-02-2016 à 17:38:46  profilanswer

n°44821862
XaTriX
Posté le 15-02-2016 à 17:39:53  profilanswer

Partant à NY en juin, je cherchais une CB avec zero frais de commission internationales, merci à tous les membres du topic, j'ai pris la N26 :jap:  

Bon, je viens de passe l'étape de vérification, je suis assez surpris de la facilité pour ouvrir un compte et valider une commande d'instrument de paiement à l'étranger via mon simple smartphone :love:  
C'est là que tu vois qu’en France on est encore vieux jeu, et on a pas compris grand chose du nouveau monde digital :sarcastic:  

Alors j'ai bien lu tous les retours ici sur les petits ratés de N26, mais perso je n'utiliserai jamais le sans contact sur cette CB, ce ne sera que pour les paiements à l'étranger à l'occasion :jap:

Ca a quoi comme avantage N26 pour l'étranger ? Et les autres ?

J'ai un pote qui part quelques mois en Corée du Sud, ça lui serait avantageux de prendre une de ces cartes ? Il vient d'ouvrir un compte Bourso pour justement éviter d'utiliser sa CB de BeD.

XaT

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°44821926
palos_de_l​a_frontera
Posté le 15-02-2016 à 17:45:18  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ca a quoi comme avantage N26 pour l'étranger ? Et les autres ?

J'ai un pote qui part quelques mois en Corée du Sud, ça lui serait avantageux de prendre une de ces cartes ? Il vient d'ouvrir un compte Bourso pour justement éviter d'utiliser sa CB de BeD.

XaT

Retraits & paiements gratuits à l'étranger

n°44821939
palos_de_l​a_frontera
Posté le 15-02-2016 à 17:46:25  profilanswer

n°44821982
XaTriX
Posté le 15-02-2016 à 17:50:22  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Retraits & paiements gratuits à l'étranger

Ah oui c'est bien cool [:huit]

Y'a du parrainage sur ces trucs ? :o

XaT

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°44821997
snatt1
Posté le 15-02-2016 à 17:51:47  profilanswer

Ouais 10€ pour le parrain ( jamais versés on dirait :lol: )

n°44822009
palos_de_l​a_frontera
Posté le 15-02-2016 à 17:52:38  profilanswer

snatt1 a écrit :

Ouais 10€ pour le parrain ( jamais versés on dirait :lol: )

Ah merde je pensais qu'il y en avait pas, je viens de remplir le formulaire et de recevoir le mail de confirmation c'est trop tard ?

n°44822033
snatt1
Posté le 15-02-2016 à 17:55:28  profilanswer

Ouais trop tard :jap:  

Faut accéder au formulaire via le lien de ton parrain.  

n°44822045
palos_de_l​a_frontera
Posté le 15-02-2016 à 17:56:17  profilanswer

snatt1 a écrit :

Ouais trop tard :jap:  

Faut accéder au formulaire via le lien de ton parrain.  

J'ai pas confirmé la création de mon compte encore, je peux peut-être reprendre à zéro encore  :D

n°44822075
mko
Posté le 15-02-2016 à 17:59:34  profilanswer

C'est prévu quand ? Parce qu'attendre 2/3 jours qu'un virement se fasse à l'heure du tout électronique c'est vraiment insupportable  :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°44822079
snatt1
Posté le 15-02-2016 à 17:59:48  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

J'ai pas confirmé la création de mon compte encore, je peux peut-être reprendre à zéro encore  :D

Tu parles de la validation par visioconférence ?

Si t'as reçu le mail "Welcome to NUMBER26", c'est mort :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 15-02-2016 à 18:00:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2055  2056  2057  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)