Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5087 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2054  2055  2056  ..  5318  5319  5320  5321  5322  5323
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°44816945
cedgone
Posté le 15-02-2016 à 11:49:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

muzah a écrit :

ha pas mal !

D'ailleurs à ce propos,
au moment de la contraction d'un emprunt, il me semble que la domiciliation d'un revenu était obligatoire. Est-ce qu'on peut rétropédaler sur ce genre de chose ou bien c'est parti pour 20 ans de compte dans la banque prêteuse ?

Ca dépend de ton offre de prêt. Une clause obligeant la domiciliation bancaire comme condition d'octroi du prêt est illégale. C'est à dire que tu ne risques rien à ne pas domicilier tes revenus puisque cette clause sera considérée comme nulle par un tribunal.
Si tu as une clause qui te propose un taux promotionnel en échange de la domiciliation bancaire, je crois que tu ne peux rien faire d'autre que de domicilier tes revenus pendant toute la durée du prêt, sans quoi la banque peut monter ton taux, en accord avec ton offre de prêt.
Dans certains cas (le mien par ex), le conseiller te dis à l'oral que la domiciliation est obligatoire, mais il n'y a rien dans l'offre de prêt, autant te dire qu'ils n'ont jamais vu un seul mois de salaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par cedgone le 15-02-2016 à 11:51:44
mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 11:49:24  profilanswer

n°44816971
Spx91
Posté le 15-02-2016 à 11:51:13  profilanswer

Je conseille l'Agence Directe, qui est ni plus ni moins la banque en ligne de la société générale. Mais aucun avantage sur les offres et prix. Se sont les même.

L'avantage sont les horaires élargies de contact 8h / 20h. Du lundi au samedi (samedi 17h).
Pas de contact physique. Téléphone / Email / Visioconférence avec conseiller.

Et aussi Number26 qui décanille tout en terme d'interface bancaire / interaction utilisateur en Europe. Bien sur aux US ils en sont déjà là depuis un moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Spx91 le 15-02-2016 à 11:52:13
n°44817011
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-02-2016 à 11:53:32  profilanswer

Spx91 a écrit :

Je conseille l'Agence Directe, qui est ni plus ni moins la banque en ligne de la société générale. Mais aucun avantage sur les offres et prix. Se sont les même.

L'avantage sont les horaires élargies de contact 8h / 20h. Du lundi au samedi (samedi 17h).

Et aussi Number26 qui décanille tout en terme d'interface bancaire / interaction utilisateur en Europe. Bien sur aux US ils en sont déjà là depuis un moment.

Agence Directe n a aucun intérêt face à Bourso.

n°44817017
frankie_fl​owers
Posté le 15-02-2016 à 11:53:51  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Si t'as le temps, Carte Zero ou Number26 sont à 0% de frais. Sinon, c'est plus rentable de payer/retirer avec Bourso/Fortu (mais pas ING qui applique un mini de 0,50€ de frais par transaction)

Au fait, est-ce que tu as déjà essayé de créditer ta Carte Zero afin de contourner la limite de crédit ?

(méthode apparemment testée et approuvée par vainn si je me souviens bien).

cedgone a écrit :

Pour les achats en ligne certains aiment bien utiliser une CB Virtuelle (surtout sur les sites chinois), et Fortuneo est la seule banque à proposer ce service gratuitement.

Est-ce que cette parano est réellement fondée ?

Quelqu'un a déjà eu des débits frauduleux suite à achat sur un site chinois ?

n°44817056
Spx91
Posté le 15-02-2016 à 11:56:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Agence Directe n a aucun intérêt face à Bourso.

J'oublais que Agence Directe te permets de déposer de l'espèces aux DAB de SG. Chose que moi je fais régulièrement.

n°44817313
spiderben2​5
Posté le 15-02-2016 à 12:16:11  profilanswer

La CB virtuelle de Fortuneo est aussi utile pour acheter des trucs depuis son smartphone ou si on a la flemme de sortir la carte du portefeuille... La création d'un numéro prend 10 secondes avec l'application mobile.

n°44817344
Shaad
Posté le 15-02-2016 à 12:18:46  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Les clients (dont je fais partis) apprécieront le mépris  [:cend]

Bah c'est pourtant mignon un pigeon.  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44817376
Shaad
Posté le 15-02-2016 à 12:21:17  profilanswer

muzah a écrit :

J'ai commencé à faire le point sur mes "habitudes" bancaires sur quelques années et je me suis rendu compte que :

• la dernière fois que j'ai vu un conseiller en agence c'était pour me faire envoyer chier à l'occasion d'une demande de prêt immobilier il y a plus de 3 ans.
  • j'entre une fois par an en agence pour poser un chèque
  • pour ce que je fais avec ma carte bancaire, inutile de payer je ne sais combien pour un hypothétique découvert autorisé que je n'utilise jamais
  • des points gagnés tous les ans en utilisant ma carte pour avoir quoi ? Un porte-feuille :/
  • je fais un chèque par année bisextile - ha ben tient, c'est cette année [:romaric vdp]  
  • je fais pas mal d'achats en ligne - mamazone et aliexpress par exemple ...

Bon bilan.
Si tu as des revenus réguliers, même pas forcément HFR-compliant, que tu ne passes pas ta vie à découvert, que tu sens prêt à décider toi-même de l'ouverture de tel ou tel compte, alors tu as le profil BEL.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44817399
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2016 à 12:23:44  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Tu connais le risque que prends un établissement qui fait 100% de retail ? C'est ultra rentable et le coût du risque c'est peanuts.  

[:hahaaulas]  [:hahaaulas]  [:hahaaulas]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44817478
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 15-02-2016 à 12:28:35  profilanswer

Suite à ma mésaventure avec les fameuse par sociales à la CE, ce matin j'ai directement appelé le siège Rhone-alpes et je suis tombé sur un conseillé qui a bien compris l'embrouille.

Il me confirme bien que c'est en aucune façon obligatoire et que je peux sans problème de me rétracter et il a envoyé à la conseillère sans doute pour lui demander des comptes.

J'ai aussi envoyé un petit mail qui va bien on verra bien :o  

Si elle ne veut rien savoir c'est quoi le stade au dessus?

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 12:28:35  profilanswer

n°44817503
Shaad
Posté le 15-02-2016 à 12:30:30  profilanswer

Demande à changer de vendeur de produits... pardon... de 'conseiller'.

Message édité par Shaad le 15-02-2016 à 12:30:57

---------------
n°44817513
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-02-2016 à 12:31:09  profilanswer

cedgone a écrit :

Pour les achats en ligne certains aiment bien utiliser une CB Virtuelle (surtout sur les sites chinois), et Fortuneo est la seule banque à proposer ce service gratuitement.

J'ai toujours utilisé ma VISA classique  :whistle:  

Je vois que SOON ne demande pas de minimum de revenu déclaré, c'est pas préférable en cas de coup de mou choômage/RSA en cours de route ?

Genre Boursorama demande 1000€/mois de versement, si le mois suivant on a pas cette somme, le compte est clos ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°44817518
snatt1
Posté le 15-02-2016 à 12:31:29  profilanswer

flagada007 a écrit :

Suite à ma mésaventure avec les fameuse par sociales à la CE, ce matin j'ai directement appelé le siège Rhone-alpes et je suis tombé sur un conseillé qui a bien compris l'embrouille.

Il me confirme bien que c'est en aucune façon obligatoire et que je peux sans problème de me rétracter et il a envoyé à la conseillère sans doute pour lui demander des comptes.

J'ai aussi envoyé un petit mail qui va bien on verra bien :o  

Si elle ne veut rien savoir c'est quoi le stade au dessus?

https://www.caisse-epargne.fr/mediateur.aspx

n°44817533
muzah
Posté le 15-02-2016 à 12:33:13  profilanswer

cedgone a écrit :

Ca dépend de ton offre de prêt. Une clause obligeant la domiciliation bancaire comme condition d'octroi du prêt est illégale. C'est à dire que tu ne risques rien à ne pas domicilier tes revenus puisque cette clause sera considérée comme nulle par un tribunal.  
Si tu as une clause qui te propose un taux promotionnel en échange de la domiciliation bancaire, je crois que tu ne peux rien faire d'autre que de domicilier tes revenus pendant toute la durée du prêt, sans quoi la banque peut monter ton taux, en accord avec ton offre de prêt.
Dans certains cas (le mien par ex), le conseiller te dis à l'oral que la domiciliation est obligatoire, mais il n'y a rien dans l'offre de prêt, autant te dire qu'ils n'ont jamais vu un seul mois de salaire :o

Il va falloir que je vois ça - c'est ma valentine qui a mis ses revenus dans ce cas, mais j'ai un doute sur l'obligation/etc. Tout ça devrait être écrit dans le contrat d'emprunt je suppose ?

Spx91 a écrit :

Si c'est pour payer la même chose ... nan :D

frankie_flowers a écrit :

[:zigg] je n'ai pas eu cette merde depuis des années que j'achète ponctuellement sur des sites à la noix. [réflexion] en fait je passe systématiquement par paypal quand j'achète en ligne chez DX ou autre donc j'utilise pas directement ma carte ...

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 15-02-2016 à 12:37:28

---------------
n°44817594
nico6259
Posté le 15-02-2016 à 12:38:45  profilanswer

muzah a écrit :

J'ai toujours utilisé ma VISA classique :whistle:

Je vois que SOON ne demande pas de minimum de revenu déclaré, c'est pas préférable en cas de coup de mou choômage/RSA en cours de route ?

Genre Boursorama demande 1000€/mois de versement, si le mois suivant on a pas cette somme, le compte est clos ?

Non c est juste pour l ouverture.

n°44817606
nico6259
Posté le 15-02-2016 à 12:39:39  profilanswer

muzah a écrit :

Il va falloir que je vois ça - c'est ma valentine qui a mis ses revenus dans ce cas, mais j'ai un doute sur l'obligation/etc. Tout ça devrait être écrit dans le contrat d'emprunt je suppose ?

Dan l offre de prêt.

n°44817618
muzah
Posté le 15-02-2016 à 12:40:47  profilanswer

tails38 a écrit :

La maif impose une part sociale pour tout crédit chez eux

le CMB aussi :/

---------------
n°44817682
muzah
Posté le 15-02-2016 à 12:47:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non c est juste pour l ouverture.

Dans le tableau, il est noté "revenus nets par mois à justifier"
http://img15.hostingpics.net/pics/625026HFR.png
En fait on donne une fois un bulletin de salaire au moment de l'ouverture mais si tu es au RSA le mois suivant ils s'en foutent ?

nico6259 a écrit :

Dan l offre de prêt.

[:fender:2] merci

---------------
n°44817697
nico6259
Posté le 15-02-2016 à 12:48:32  profilanswer

muzah a écrit :

Dans le tableau, il est noté "revenus nets par mois à justifier"
http://img15.hostingpics.net/pics/625026HFR.png
En fait on donne une fois un bulletin de salaire au moment de l'ouverture mais si tu es au RSA le mois suivant ils s'en foutent ?

Voilà :jap:
Et c est 2 bulletins de salaire.

n°44818535
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-02-2016 à 14:01:23  profilanswer

Pour ceux qui cherchent une "banque de m...", c'est i c i

ne me remerciez pas :o

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44818690
360no2
I am a free man!
Posté le 15-02-2016 à 14:10:16  profilanswer

Jp03 a écrit :

Pour ceux qui cherchent une "banque de m...", c'est i c i

ne me remerciez pas :o

[:a-m13:1]  Monde de... [:_apache_:3]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44818940
rheo
Posté le 15-02-2016 à 14:26:27  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Tu auras quelques témoignages sur ce topic.

n°44819033
laa-laa
Posté le 15-02-2016 à 14:30:58  profilanswer

[:simchevelu]

Super sympa le comparatif en première page  :jap:

Je paye actuellement 9,40/mois au CIC pour un compte courant avec Mastercard 4s, et j'ai un PEL, un livret A, une assurance-vie et un LDD.

J'ai des questions un peu bête (j'ai jamais changé de banque, c'était ma tante ma banquière :o ):
- Si je veux conserver au CIC mes produits autre que le compte courant, je vais tout de même devoir payer la tenue des comptes ?
- Est-ce que le versement mensuel sur le PEL et l'assurance-vie peuvent provenir d'une autre banque ?

J'ai un salaire pas hfr-compliant et une épargne pas très élevée, pour le moment je me contenterai d'une carte classique :/

Message cité 1 fois
Message édité par laa-laa le 15-02-2016 à 14:31:38
n°44819170
nico6259
Posté le 15-02-2016 à 14:37:31  profilanswer

laa-laa a écrit :

[:simchevelu]

Super sympa le comparatif en première page :jap:

Je paye actuellement 9,40/mois au CIC pour un compte courant avec Mastercard 4s, et j'ai un PEL, un livret A, une assurance-vie et un LDD.

J'ai des questions un peu bête (j'ai jamais changé de banque, c'était ma tante ma banquière :o ):
- Si je veux conserver au CIC mes produits autre que le compte courant, je vais tout de même devoir payer la tenue des comptes ?
- Est-ce que le versement mensuel sur le PEL et l'assurance-vie peuvent provenir d'une autre banque ?

J'ai un salaire pas hfr-compliant et une épargne pas très élevée, pour le moment je me contenterai d'une carte classique :/

1/ Les frais de tenue de comptz c est juste pour le CC.

2/ Ne verse plus sur ton AV CIC. Elle est très mauvaise. Prends date sur une bonne AV, cf topic épargne.

n°44819343
snatt1
Posté le 15-02-2016 à 14:46:20  profilanswer

Re,  

Par curiosité, c'est combien le découvert autorisé max chez Bourso ?

n°44819403
Kelchacalc​etype
Posté le 15-02-2016 à 14:49:47  profilanswer

Partant à NY en juin, je cherchais une CB avec zero frais de commission internationales, merci à tous les membres du topic, j'ai pris la N26 :jap:  

Bon, je viens de passe l'étape de vérification, je suis assez surpris de la facilité pour ouvrir un compte et valider une commande d'instrument de paiement à l'étranger via mon simple smartphone :love:  
C'est là que tu vois qu’en France on est encore vieux jeu, et on a pas compris grand chose du nouveau monde digital :sarcastic:  

Alors j'ai bien lu tous les retours ici sur les petits ratés de N26, mais perso je n'utiliserai jamais le sans contact sur cette CB, ce ne sera que pour les paiements à l'étranger à l'occasion :jap:

n°44819494
cedgone
Posté le 15-02-2016 à 14:54:12  profilanswer

snatt1 a écrit :

Re,  

Par curiosité, c'est combien le découvert autorisé max chez Bourso ?

la moitié de tes revenus domiciliés (il faut avoir des revenus domiciliés pour demander une augmentation de découvert autorisé).

n°44819575
Shaad
Posté le 15-02-2016 à 14:58:11  profilanswer

Partant à NY en juin, je cherchais une CB avec zero frais de commission internationales, merci à tous les membres du topic, j'ai pris la N26 :jap:  

Bon, je viens de passe l'étape de vérification, je suis assez surpris de la facilité pour ouvrir un compte et valider une commande d'instrument de paiement à l'étranger via mon simple smartphone :love:  
C'est là que tu vois qu’en France on est encore vieux jeu, et on a pas compris grand chose du nouveau monde digital :sarcastic:  

Alors j'ai bien lu tous les retours ici sur les petits ratés de N26, mais perso je n'utiliserai jamais le sans contact sur cette CB, ce ne sera que pour les paiements à l'étranger à l'occasion :jap:

Je ne suis pas certain du tout de ça.

C'est une question intéressante d'ailleurs : quid de la révolution des BEL à l'étranger par rapport à la France? Ca existe/a existé ? C'est le ce cas depuis longtemps ? Ils en sont déjà une phase ultérieure ? ...

---------------
n°44819577
snatt1
Posté le 15-02-2016 à 14:58:13  profilanswer

cedgone a écrit :

la moitié de tes revenus domiciliés (il faut avoir des revenus domiciliés pour demander une augmentation de découvert autorisé).

:jap: On demande un montant et c'est étudié ensuite c'est ça ?  

Parce que sur l'interface de sélection je peux monter jusqu'à 4000€ ( pas essayé d'aller au bout du processus ), mais j'ai pas 8000€ de domiciliés chez eux.

n°44819640
cedgone
Posté le 15-02-2016 à 15:01:13  profilanswer

Surprenant !
Perso, j'avais appelé le service client, la conseillère m'a mis le découvert autorisé à la moitié de mes revenus après avoir vu sur mon compte que j'avais bien des virements chaque mois qui correspondait à mon salaire.
De base, je n'avais que le découvert autorisé par défaut. Aujourd'hui, dans l'interface de sélection, j'ai bien en max le découvert autorisé qui correspond à la moitié de mes revenus, et mon découvert autorisé effectif est bien fixé au max.
C'est pas impossible qu'il y ait eu une erreur de saisie et que les 4000€ de découvert autorisé passe dans ton cas :o

Message édité par cedgone le 15-02-2016 à 15:05:55
n°44819680
snatt1
Posté le 15-02-2016 à 15:03:23  profilanswer

J'ai fait transiter un peu plus de 30k le mois dernier, ptetre que ça a trompé le système  [:arslan310]

Je vais essayer la modif par pure curiosité :D

Edit : Je pense que c'est ça, il me propose 15k/3k en plafond CB aussi. Je valide pas, la cb dort dans un tiroir tfasson. Mais dans l'absolu, Bourso peut revenir sur les plafonds/découvert modifiés en constatant à posteriori le caractère exceptionnel des revenus pris en compte par leur système ? :jap:

Message édité par snatt1 le 15-02-2016 à 15:09:09
n°44819779
Kelchacalc​etype
Posté le 15-02-2016 à 15:08:58  profilanswer

Shaad a écrit :

Je ne suis pas certain du tout de ça.

C'est une question intéressante d'ailleurs : quid de la révolution des BEL à l'étranger par rapport à la France? Ca existe/a existé ? C'est le ce cas depuis longtemps ? Ils en sont déjà une phase ultérieure ? ...

Bah regarde le process pour ouvrir ton CC chez Bourso ou Fortuneo, tu peux pas tout faire dans la même journée. Là j'ai mon RIB moins d'une heure après avoir tapé "Number26" sur Google :o  
On a clairement des trucs à revoir ama.

n°44819835
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 15-02-2016 à 15:12:13  profilanswer

Shaad a écrit :

Bah c'est pourtant mignon un pigeon.  :)  

moins qu'un minou :o

n°44820032
snatt1
Posté le 15-02-2016 à 15:23:52  profilanswer

C'est possible d'ouvrir un deuxième CC (nu) chez Bourso ? Merci :jap:

n°44820078
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-02-2016 à 15:26:58  profilanswer

snatt1 a écrit :

C'est possible d'ouvrir un deuxième CC (nu) chez Bourso ? Merci :jap:

Au même nom ?
Ce serait quoi l'intérêt ?...

A part répercuter sur ce compte les dépenses liées à une tepu maîtresse....

---------------
n°44820105
laa-laa
Posté le 15-02-2016 à 15:28:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

1/ Les frais de tenue de comptz c est juste pour le CC.

2/ Ne verse plus sur ton AV CIC. Elle est très mauvaise. Prends date sur une bonne AV, cf topic épargne.

merci  :jap:  

Je pensais que l'assurance-vie c'était cadré comme le PEL, c'est cool, je vais me renseigner.

n°44820135
Shaad
Posté le 15-02-2016 à 15:29:47  profilanswer

Bah regarde le process pour ouvrir ton CC chez Bourso ou Fortuneo, tu peux pas tout faire dans la même journée. Là j'ai mon RIB moins d'une heure après avoir tapé "Number26" sur Google :o  
On a clairement des trucs à revoir ama.

Oui, donc on est 'en retard' par rapport à une toute jeune banque allemande novatrice.
De là à dire qu'on est encore vieux jeu en France, ça me semble un peu rapide.  :)  

Je pense au contraire que globalement par rapport au reste du monde on n'est pas à plaindre.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 15-02-2016 à 15:30:44

---------------
n°44820204
nico6259
Posté le 15-02-2016 à 15:33:16  profilanswer

laa-laa a écrit :

merci :jap:

Je pensais que l'assurance-vie c'était cadré comme le PEL, c'est cool, je vais me renseigner.

Non, il y a des 100aines d'AV différentes.
Les meilleures ont 0 frais sur versement, fonds € > 3 % en 2015, et plein d'UC de qualité dont SCPI, arbitrages gratuits et tout gérance en ligne.

n°44820219
snatt1
Posté le 15-02-2016 à 15:33:50  profilanswer

Jp03 a écrit :

Au même nom ?
Ce serait quoi l'intérêt ?...

A part répercuter sur ce compte les dépenses liées à une tepu maîtresse....

J'ai de l'argent que je ne veux pas placer ni bloquer et je veux le dissocier du compte adossé à ma CB :jap: Du coup si je peux tout faire chez Bourso, je quitterai ptetre ing

n°44820226
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-02-2016 à 15:34:19  profilanswer

laa-laa a écrit :

merci  :jap:  

Je lis que ta tante est ta banquière...

En matière de P.OGNON il n'y a pas de sentiments !

Elle t'enfume de 9.40 euros tous les mois.
C'est ÉNORME 112 € par an !

Tu peux avoir les mêmes service en ligne pour 0€ annuels.

Si tu prends un établissement comme Bourso (filiale SG), ils offrent tous les produits que tu as :
- PEA
- PEL
- CEL
- AV
- prêts immo

Tu pourrais fermer ta banque actuelle, et en profiter pour ouvrir 2 comptes dans 2 banques différentes pour avoir 2 CB gratuite : 1 visa + 1 mastercard

Même sans salaire HFR compliant

---------------
n°44820268
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-02-2016 à 15:36:16  profilanswer

snatt1 a écrit :

J'ai de l'argent que je ne veux pas placer ni bloquer et je veux le dissocier du compte adossé à ma CB :jap: Du coup si je peux tout faire chez Bourso, je quitterai ptetre ing

Garde les 2 !
- ING tu as une CB MasterCard
- Bourso, c'est Visa

(j'ai aussi ces 2 comptes là ;))

En AV, Bourso est + "souple" (+ d'UC, et EuroExclusif + performant que Netissima et Eurossima ;) )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2054  2055  2056  ..  5318  5319  5320  5321  5322  5323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)