Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4152 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2051  2052  2053  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°44794880
lilith_uni​que
Posté le 12-02-2016 à 18:53:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
signature électronique = signature sur papier

mood
Publicité
Posté le 12-02-2016 à 18:53:39  profilanswer

n°44795100
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-02-2016 à 19:18:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ouvre un compte chez Bourso et quand c'est opérationnel tu quittes ta banque de merde.

message subliminal de nico  "je peux te parainer" :D

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°44795116
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-02-2016 à 19:20:09  profilanswer

fabien a écrit :

message subliminal de nico  "je peux te parainer" :D

No franchement même pas  [:gidoin]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44795408
cartemere
Posté le 12-02-2016 à 19:52:39  profilanswer

crepator4 a écrit :

Un cas un peu similaire :
http://forum.lesarnaques.com/banqu [...] 26857.html

Un petit post/demande sur lesarnaques.com ça pourrait les motiver aussi :o

ça peut faire une petit rapport de force aussi :
tu sors innocemment :
"j'ai aussi demandé sur internet en citant votre banque et tout le monde me dit que c'est de l'arnaque , ça se trouve facilement , je suis dans les 1ers résultat de recherche avec arnaque caisse d'épargne ... fallait pas ? ..  o:  [:dks:2]   "

avec le nom et l'adresse de l'agence  :whistle:

n°44795619
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-02-2016 à 20:17:54  profilanswer

Je crois que c'est Rhone Alpes ? comme ça ça mettra la pression aux autres aussi :D

Alors y'a bien une occurence avec 200€ et la caisse d'epargne :

Citation :

Jeu 01 Mai, 2014 à 13:11:03
Bonjours a tous,

Hier soir j'ai remarquée que 200€ de mon CCP a la caisse d'épargne c'était redirigés vers un nouveau compte juste en dessous intitulé "part social", je n'est pas du tout été prévenu, je n'est rien signée a ce propos non plus donc j'aimerai savoir si la banque peut nous obliger a garder ce compte de part social.

Bonne journée et merci pour vos réponses.

http://forum.lesarnaques.com/banqu [...] 91668.html

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 12-02-2016 à 20:19:23

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°44795936
nico6259
Posté le 12-02-2016 à 20:48:14  profilanswer

crepator4 a écrit :

Je crois que c'est Rhone Alpes ? comme ça ça mettra la pression aux autres aussi :D

Alors y'a bien une occurence avec 200€ et la caisse d'epargne :

Citation :

Jeu 01 Mai, 2014 à 13:11:03
Bonjours a tous,

Hier soir j'ai remarquée que 200€ de mon CCP a la caisse d'épargne c'était redirigés vers un nouveau compte juste en dessous intitulé "part social", je n'est pas du tout été prévenu, je n'est rien signée a ce propos non plus donc j'aimerai savoir si la banque peut nous obliger a garder ce compte de part social.

Bonne journée et merci pour vos réponses.

http://forum.lesarnaques.com/banqu [...] 91668.html

"Je n'est"  [:clooney16]  

J'es, tu es, il ai, nous soyons, vous avez, ils son.

:pfff:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44796246
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-02-2016 à 21:08:56  profilanswer

flagada007 a écrit :

d'habitude je fais bien gaffe mais là le coup des 200 boules ça m’interpelle un peu quand meme  

bon je vais chercher le fusil et je reviens  :whistle:   [:neernitt:1]

J'ai eu le même forçage de main à la CE quand j'étais jeune. Parts sociales qu'ils disaient. Obligatoire qu'ils disaient. Mais c'était 20 euros. C'est toujours affiché dans mon listing des comptes.
Je ne sais même pas comment les récupérer ces 20 euros. Même pas sûr que ce soit possible...  [:tim_coucou:1]  

Mais je m'en branle. C'est 20 euros. Une molécule d'eau dans mon océan d'épargne. Qu'il aille se faire fister ce petit enculé d'écureuil de merde.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°44796343
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-02-2016 à 21:12:57  profilanswer

C'est des parts sociales dans la fistiniere :D

---------------
n°44796574
lilith_uni​que
Posté le 12-02-2016 à 21:21:09  profilanswer

flash23 a écrit :

J'ai eu le même forçage de main à la CE quand j'étais jeune. Parts sociales qu'ils disaient. Obligatoire qu'ils disaient. Mais c'était 20 euros. C'est toujours affiché dans mon listing des comptes.
Je ne sais même pas comment les récupérer ces 20 euros. Même pas sûr que ce soit possible...  [:tim_coucou:1]
Mais je m'en branle. C'est 20 euros. Une molécule d'eau dans mon océan d'épargne. Qu'il aille se faire fister ce petit enculé d'écureuil de merde.

tu demandes à les vendre, le/la conseillère te fait le papier tu signes, tu reçois les 20 euros en juin

Message édité par lilith_unique le 12-02-2016 à 21:38:38
n°44796743
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-02-2016 à 21:27:57  profilanswer

D'ailleurs, la Caisse d'Epargne, c'est vraiment une banque du passé :

http://img4.hostingpics.net/pics/66619969ce.png

- Mr (mister) au lieur de M. (monsieur)  [:le colis:4]  
- Nuances 3D, cette assurance vie de l'espace, au goût grenadine [:striker eureka:1]  
- Ce PEL qui n'affiche pas les intérêts acquis et pour lesquels il faut se rendre au guichet si on veut les obtenir [:klaus von braun:1]  
- Ces parts sociales version "fistinière, la sens-tu ?"  [:nicarao:2]  

Cette banque, je la conserve en secondaire tant que j'y ai mon PEL.

Boursorama m'a depuis ouvert les portes d'un univers inédit de facilité, d'exhaustivité, et de gratuité que jamais la CE ne pourra jamais m'offrir. Bye la CE.  [:canard rouge]

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2016 à 21:27:57  profilanswer

n°44796791
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-02-2016 à 21:29:56  profilanswer

Bien le PEL.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44796849
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-02-2016 à 21:32:16  profilanswer

70k au lieu des 61k affichés...  [:quetinouillecity:1]  

Mais il faut se rendre au guichet pour le savoir...  [:alain doux-lilas:4]

---------------
n°44796958
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-02-2016 à 21:36:56  profilanswer

Pareil à mon époque (7ans déja ) fallait se coltiner le guichet pour un peu tout ,c'etait un peu le bordel , mais à la rigueur je trouvais ça à taille humaine , donc je supportais les désagréments d'un air bisounours , jusqu'a ce que finalemement (plutot fatalement )  [:letrec:2]  , mais je pensais pas qu'en 2016 ça en serait encore la ...

Message édité par crepator4 le 12-02-2016 à 21:37:46

---------------
n°44798414
Kelchacalc​etype
Posté le 12-02-2016 à 22:44:36  profilanswer

flash23 a écrit :

D'ailleurs, la Caisse d'Epargne, c'est vraiment une banque du passé :

http://img4.hostingpics.net/pics/66619969ce.png

- Mr (mister) au lieur de M. (monsieur)  [:le colis:4]  
- Nuances 3D, cette assurance vie de l'espace, au goût grenadine [:striker eureka:1]  
- Ce PEL qui n'affiche pas les intérêts acquis et pour lesquels il faut se rendre au guichet si on veut les obtenir [:klaus von braun:1]  
- Ces parts sociales version "fistinière, la sens-tu ?"  [:nicarao:2]  

Cette banque, je la conserve en secondaire tant que j'y ai mon PEL.

Boursorama m'a depuis ouvert les portes d'un univers inédit de facilité, d'exhaustivité, et de gratuité que jamais la CE ne pourra jamais m'offrir. Bye la CE.  [:canard rouge]

Je dis ça je dis rien, mais le Nuance Grenadine existe déja, c'est une AV pour les gamins :D  
Le "3D" ça n'a rien à voir avec un truc futuriste, c'est juste que :
- c'est la 3è version du contrat Nuance (les deux premières versions sont des grosses bouses, bien pire que le 3D qui est pourtant tout pourri :sweat: ).
- tu as 3 dimensions dispo dessus, mais comme tous les conseillers, le tien t'as foutu en dimension "liberté" sans rien te demander, en gros tu choisi tes UC :D  Y'a un truc qui est pas mal si c'est du LT, c'est la dimension garantie (quand t'es noob et que t'as peur des conseils du gus que t'as en face) : répartition UC (dynamiques et non garanties en K) et F€, et ça arbitre sur 100% F€ progressivement sur les 8 ans. Au terme des 8 ans, si t'es en MV parce que les marchés ont dévissés, tu récupères à minima ce que t'as foutu au départ. Sympa quand tu vois la gueule des PV des UC dispo sur ton contrat (elles sur-performent quasi toutes leur indice de référence).  

Et pour l'histoire des Parts Sociales, c'est du refourgage total, y'a zéro obligation. De toute façon la CE Rhone-Alpe c'est du grand n'importe quoi, ça refourgue du produit au client sans demander son avis ni expliquer la valeur d'usage, etc.
Ils ont le plus gros taux de burnout des 17 régions CE si vous voulez savoir :D  

Et malheureusement, la CE est de loin la banque tradi la plus orientée vers le digital, malgré son retard évident sur les BEL. La signature électronique existe depuis + de 3ans, et en agence tu signes toutes les opé courantes (dépôts, retraits, ouvertures de livrets, etc) sur tablette. De toute façon, de gré ou de force, les banque tradi vont etre obligées de se rapprocher des banques en ligne avec la digitalisation grandissante des habitudes de consommation.  

n°44799158
spiderben2​5
Posté le 12-02-2016 à 23:33:10  profilanswer

Bon j'ai finalisé mon ouverture de compte Fortuneo.
Ben honnêtement je suis surpris dans le bon sens, je comprends pas que cette BEL soit aussi effacée devant Bourso.
Ce que j'aime :
- l'interface ultra sobre et fonctionnelle. Et ce d'autant plus qu'on va sûrement être migrés de force sur l'interface kikoolol chez Bourso...
- les petites fonctionnalités sympas : crédit du compte par CB, e-carte bleue et possibilité de bloquer sa vraie carte pour les paiements en ligne (pour les paranos...)
- la CB : c'est une MasterCard et je trouve que la classique en jette plus que la Visa Classic Bourso
- le petit livret en papier cartonné :o

Bref j'en suis content à première vue, reste à voir à l'utilisation.
Au final c'est surtout une question d'interface, comme quoi...

n°44799229
Kelchacalc​etype
Posté le 12-02-2016 à 23:46:43  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Bon j'ai finalisé mon ouverture de compte Fortuneo.
Ben honnêtement je suis surpris dans le bon sens, je comprends pas que cette BEL soit aussi effacée devant Bourso.
Ce que j'aime :
- l'interface ultra sobre et fonctionnelle. Et ce d'autant plus qu'on va sûrement être migrés de force sur l'interface kikoolol chez Bourso...
- les petites fonctionnalités sympas : crédit du compte par CB, e-carte bleue et possibilité de bloquer sa vraie carte pour les paiements en ligne (pour les paranos...)
- la CB : c'est une MasterCard et je trouve que la classique en jette plus que la Visa Classic Bourso
- le petit livret en papier cartonné :o

Bref j'en suis content à première vue, reste à voir à l'utilisation.
Au final c'est surtout une question d'interface, comme quoi...

Concernant le Visuel, chez Bourso tu as le visuel gris sur la Visa Classic (je l'ai commandé ce soir :D), ell ressemble pas mal à la Visa Platinum, plutôt classe :sol:

n°44799370
jeufman28
Posté le 13-02-2016 à 00:10:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ça dépend des banques : généralement 50€ mais ça va de 30€ à 70€ je pense :o

Presque 100 dans mon CA :o

n°44799518
Shaad
Posté le 13-02-2016 à 00:44:51  profilanswer

sebirt a écrit :

Signer un document électronique = signer document papier

Perso ma CE a essayé de me vendre la même chose mais en toute transparence. Après ils me tiennent captifs car le transfert CEL+PEL est bien plus couteux que les garder 12 ans :(.

L'intérêt de garder un CEL?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44799566
Kelchacalc​etype
Posté le 13-02-2016 à 00:51:55  profilanswer

Shaad a écrit :

L'intérêt de garder un CEL?

Faire un pret CEL @pas cher inclus avec tes autres lignes immo le jour où tu montes ton dossier d'achat. Max du pret CEL = 23k€/15 ans.  
Cela dit avec la politique de taux bas de la BCE ça a perdu un peu de son intéret, vu qu'en ce moment ça te donne un taux à 2,00%  :o  
Ça fait aussi un livret exonéré d'IR pour les psycho rigides de la fiscalité :o

n°44799580
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-02-2016 à 00:55:21  profilanswer

flagada007 a écrit :

coucou les banquiers en herbe :hello:  

ce matin j'ai eu la joie d'aller voir mon banquier à la casse d’épargne pour ne pas leur faire de pub :o  

à la fin la conseillère me sort que la caisse d’épargne est devenu une banque sociétaire et qu'à se titre je suis obligé de verser 200 boules en plusieurs fois et que je n'ai pas le choix et que ça sera comme ça pour tous les clients :ouch:  

je me suis fait enflé avec les 200 euros ou c'est vrai cette histoire?

Pete un scandale demain en agence, obligatoire les parts sociales depuis quand?  [:striker eureka:2]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°44800752
gamma way
Posté le 13-02-2016 à 10:09:48  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Pete un scandale demain en agence, obligatoire les parts sociales depuis quand?  [:striker eureka:2]

Faut dire que les stagiaires force de vente "conseillers clientèle" n'ont rien a perdre a essayer  :o

n°44800760
REDONI
Posté le 13-02-2016 à 10:11:40  profilanswer

J'aurais dit "OK je transfère tous mes comptes ailleurs"

---------------
Feedback Achat Vente
n°44800805
chimm
Posté le 13-02-2016 à 10:21:10  profilanswer

La carte Number26 passe parfaitement bien au Japon, aucun soucis pour les paiements, ni pour les retraits (dans les DAB qui prennent les cartes étrangères toutefois, on m'avait prévenu de retirer à certains distributeurs et effectivement ça marche bien, j'ai pu retirer 400€ sans frais hier ! :love: :jap:

n°44800825
REDONI
Posté le 13-02-2016 à 10:25:52  profilanswer

:jap:

Le support n26 répond vite mais très succinctement. J'ai pu régler mon problème de paiement refusé à une borne de restaurant (limites trop basses apparemment) mais aucune réponse pour les crédits refusés

---------------
Feedback Achat Vente
n°44800834
zimski
Posté le 13-02-2016 à 10:27:19  profilanswer

flash23 a écrit :

Mais c'était 20 euros. C'est toujours affiché dans mon listing des comptes.

Ce n'est pas 'que' 20 euros.
Lis bien ton contrat (si tu l'as... ou le demandes).
Tu es sociétaire. Tous les ans, tu reçois 4 pages sur l'activité de ta banque et le taux des parts sociales.
Tu as le droit de participer à l'AG pour définir tout ça avant.
Mais surtout... surtout... Pendant la possession des parts et jusqu'à 5 ans après la revente, ta Caisse d'Epargne peut se servir sur ton compte en cas de gros problèmes !
J'imagine que le risque est minime mais bon.
Mon conseiller me faisait la Gold gratuite si j'acceptais d'avoir pour au moins 100 € de parts sociales.
J'ai préféré les banques en ligne...

Message cité 3 fois
Message édité par zimski le 13-02-2016 à 10:27:45
n°44800911
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 13-02-2016 à 10:47:32  profilanswer

chimm a écrit :

La carte Number26 passe parfaitement bien au Japon, aucun soucis pour les paiements, ni pour les retraits (dans les DAB qui prennent les cartes étrangères toutefois, on m'avait prévenu de retirer à certains distributeurs et effectivement ça marche bien, j'ai pu retirer 400€ sans frais hier ! :love: :jap:

Ils t'ont appliqué quel taux ? On avait 127.07 JPY pour 1 euro hier sur les marchés.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°44800965
360no2
I am a free man!
Posté le 13-02-2016 à 10:58:58  profilanswer

zimski a écrit :

Tu es sociétaire. Tous les ans, tu reçois 4 pages sur l'activité de ta banque et le taux des parts sociales.
Mais surtout... surtout... Pendant la possession des parts et jusqu'à 5 ans après la revente, ta Caisse d'Epargne peut se servir sur ton compte en cas de gros problèmes !
Mon conseiller me faisait la Gold gratuite si j'acceptais d'avoir pour au moins 100 € de parts sociales.

:jap: Il me semblait avoir lu un truc comme ça à l'époque où j'ai soldé les miennes : les "parts sociales" font de toi un "associé" et non un "actionnaire".
Et le statut est bien plus pourri :D
(Pourvu que la banque pop survive encore 2 ans  [:minipinguin] :o)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44800976
slasher-fu​n
Posté le 13-02-2016 à 11:01:05  profilanswer

tryptique a écrit :

Ils t'ont appliqué quel taux ? On avait 127.07 JPY pour 1 euro hier sur les marchés.

Logiquement 125.664030

n°44800979
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-02-2016 à 11:01:37  profilanswer

zimski a écrit :

Elle peut se servir sur mon compte Parts Sociales, ou sur MES comptes ?

---------------
n°44800985
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 13-02-2016 à 11:03:19  profilanswer

du coup hier soir j'ai reussi a avoir le CE Rhone-alpes directement.

Effectivement il n'y à rien d'obligatoire mais se plafond de 200 euros a été décidé sur toute la France pour éviter à ne gérer trop de part sociétaire de 20 ou 40 euros.

La fille au téléphone m'a clairement dit qu'ils avaient déjà eu des plaintes à propos de la vente forcée.

Par contre elle m'a clairement dit que ça serait "mal vu" d'y renoncer car j'ai un projet que je ne vais pas tarder à concrétiser et elle m'a bien fait comprendre que cela pourrait rentrer la balance pour l'acceptation ou non.

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°44801013
360no2
I am a free man!
Posté le 13-02-2016 à 11:10:02  profilanswer

flash23 a écrit :

Elle peut se servir sur mon compte Parts Sociales, ou sur MES comptes ?

Tu es associé : en cas de faillite de la boîte, tu es responsable sur ton patrimoine perso, ce me semble (donc pas même pas limité à tes comptes chez eux)
Et si tu es marié sous le régime de la communauté universelle, le patrimoine de ta conjointe est, sauf erreur de ma part, potentiellement exposé lui aussi.
Bonne nuit [:-sam-]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44801026
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-02-2016 à 11:11:24  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu es associé : en cas de faillite de la boîte, tu es responsable sur ton patrimoine perso, ce me semble (donc pas même pas limité à tes comptes chez eux)
Et si tu es marié sous le régime de la communauté universelle, le patrimoine de ta conjointe est, sauf erreur de ma part, potentiellement exposé lui aussi.

[:what has been seen]  

---------------
n°44801033
360no2
I am a free man!
Posté le 13-02-2016 à 11:12:05  profilanswer

flagada007 a écrit :

Par contre elle m'a clairement dit que ça serait "mal vu" d'y renoncer car j'ai un projet que je ne vais pas tarder à concrétiser et elle m'a bien fait comprendre que cela pourrait rentrer la balance pour l'acceptation ou non.

Il y a d'autres banques en France et dans le monde.
De toute façon, il est très rare d'obtenir les meilleures conditions dans une banque dont tu es déjà client :)

---------------
n°44801044
nico6259
Posté le 13-02-2016 à 11:14:51  profilanswer

flagada007 a écrit :

du coup hier soir j'ai reussi a avoir le CE Rhone-alpes directement.

Effectivement il n'y à rien d'obligatoire mais se plafond de 200 euros a été décidé sur toute la France pour éviter à ne gérer trop de part sociétaire de 20 ou 40 euros.

La fille au téléphone m'a clairement dit qu'ils avaient déjà eu des plaintes à propos de la vente forcée.

C est un plancher alors pas un plafond.

Et lol ce chantage. La concurrence ça existe, il y a plein de banques, une autre banque te suivra dans ton projet.

n°44801052
nico6259
Posté le 13-02-2016 à 11:16:08  profilanswer

360no2 a écrit :

/Pub : "Être sociétaire c est beau et noble, c est pas comme être un méchant actionnaire" :o

n°44801063
chimm
Posté le 13-02-2016 à 11:17:17  profilanswer

tryptique a écrit :

Les taux provisoires sont de 125 pour les petits paiements et 127 pour le retrait, à voir ce que ça donnera une fois les taux Mastercard dispos... :jap:

n°44801072
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-02-2016 à 11:18:20  profilanswer

360no2 a écrit :

J'ai quand même l'impression que la responsabilité est limitée au montant engagé (donc 20 euros pour moi).
Pas de quoi fouetter un chat.

---------------
n°44801093
zimski
Posté le 13-02-2016 à 11:22:54  profilanswer

360no2 a écrit :

Exactement. C'est ce que j'avais compris de ma lecture des petites lignes.
A première vue, c'est tentant car il faut avouer que la Gold Caisse d'Epargne est plus complète que la Gold de banque en ligne (je pense à l'extension de garantie de 3 ans automatique).
Et bloquer 100 € pour ça, ça peut valoir le coup (tout en ayant une banque en ligne).
Mais vu le risque potentiel, je préfère m'en passer.

n°44801118
zimski
Posté le 13-02-2016 à 11:25:53  profilanswer

flash23 a écrit :

J'ai quand même l'impression que la responsabilité est limitée au montant engagé (donc 20 euros pour moi).
Pas de quoi fouetter un chat.

Citation :

Obligation à la dette : il s’agit d’une obligation qui intéresse tous les associés d'une société à risque illimité. Lorsque une société n’est pas en mesure de régler se dette, l’associé est tenu de la payer sur son patrimoine personnel. ceci démontre à quel point la séparation entre le patrimoine de la société et celui de l'associé est mince. Ce type d’obligation laisse à penser qu’un associé peut être considéré comme une sorte de caution de la société.

Source : http://www.petite-entreprise.net/P [...] socie.html

Message cité 1 fois
Message édité par zimski le 13-02-2016 à 11:27:19
n°44801581
douwai
id PSN : douwai
Posté le 13-02-2016 à 12:37:42  profilanswer

Dites j'ai une question, à quoi ça sert de convertir ses Euros en devises étrangères dans l'appli Revolut, sachant que peu importe la devise de paiement le change est fait automatiquement avec le solde en € ?

n°44801631
Kelchacalc​etype
Posté le 13-02-2016 à 12:45:59  profilanswer

zimski a écrit :

Citation :

Obligation à la dette : il s’agit d’une obligation qui intéresse tous les associés d'une société à risque illimité. Lorsque une société n’est pas en mesure de régler se dette, l’associé est tenu de la payer sur son patrimoine personnel. ceci démontre à quel point la séparation entre le patrimoine de la société et celui de l'associé est mince. Ce type d’obligation laisse à penser qu’un associé peut être considéré comme une sorte de caution de la société.

Source : http://www.petite-entreprise.net/P [...] socie.html

Arrêtes de parler de ce que tu ne connais pas, des parts sociales n'ont jamais engagé le patrimoine perso.
Et pour un risque de faillite, c'est pas vers les banques régionales qu'il faut regarder puisque elles ne font que du retail, mais vers les grands établissements de type SoGé BNP etc qui sont lourdement impliquées dans des activitées de marché (matez ce qui compose le fond euro des Bel, ça donne déjà une idée de la gestion d'actifs).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2051  2052  2053  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)