Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4153 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1947  1948  1949  ..  5313  5314  5315  5316  5317  5318
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°43825190
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-11-2015 à 18:42:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui tu peux parrainer pour un compte joint.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 18:42:16  profilanswer

n°43825200
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2015 à 18:43:52  answer

Par contre obligé de mettre 5000€ pour un compte joint ? :/

n°43825829
spiderben2​5
Posté le 10-11-2015 à 19:53:50  profilanswer

Non tu peux l'ouvrir sans encours, sans demande de carte.
Ensuite tu peux faire la demande de carte, mais faut passer par le formulaire papier, le vieux qui mentionne encore les conditions de revenus (1000€ ou 2000€/mois selon le nombre de CB voulues pour la Classic), parce que si tu le fais en ligne c'est conditions d'encours uniquement pour les clients existants.
Je l'ai fait il y a tout juste une semaine, c'est passé sans soucis. Le seul justificatif demandé pour la demande de CB (si tu es déjà client bien sûr) c'est 2 bulletins de salaire.

n°43827004
vali103
Posté le 10-11-2015 à 22:09:00  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Non tu peux l'ouvrir sans encours, sans demande de carte.
Ensuite tu peux faire la demande de carte, mais faut passer par le formulaire papier, le vieux qui mentionne encore les conditions de revenus (1000€ ou 2000€/mois selon le nombre de CB voulues pour la Classic), parce que si tu le fais en ligne c'est conditions d'encours uniquement pour les clients existants.
Je l'ai fait il y a tout juste une semaine, c'est passé sans soucis. Le seul justificatif demandé pour la demande de CB (si tu es déjà client bien sûr) c'est 2 bulletins de salaire.

Celui-ci : http://www.boursorama.com/pub/banq [...] pargne.pdf ??

:jap:

n°43827363
vannhi
Posté le 10-11-2015 à 22:49:23  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

On peut s'auto-parrainer pour un compte joint?  :ouch:  
On aura un identifiant différent?

---------------
Mon feedback
n°43827585
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 10-11-2015 à 23:15:34  profilanswer

Non.

vannhi a écrit :

On peut s'auto-parrainer pour un compte joint?  :ouch:  
On aura un identifiant différent?

Non, aucun des titulaires du compte joint ne doivent être déjà client.
Par contre on peut parrainer la personne pour un compte courant et ensuite ouvrir le compte joint.  :o

n°43827816
vannhi
Posté le 10-11-2015 à 23:53:15  profilanswer

Oui, c'est bien ça que j'ai en tête d'où la surprise de la réponse de latoucheF7

---------------
Mon feedback
n°43828078
skylight
Made in France.
Posté le 11-11-2015 à 01:00:29  profilanswer

Si t'es déjà client Bourso, pourquoi pas ouvrir un CJ chez ING (histoire d'avoir une mastercard et une visa, au cas où) ?

n°43828379
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-11-2015 à 06:44:23  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Non, aucun des titulaires du compte joint ne doivent être déjà client.
Par contre on peut parrainer la personne pour un compte courant et ensuite ouvrir le compte joint.  :o

Me semblait avoir toujours lu que le parrainage était possible.  :??:

n°43828418
patineur
Fan la bizz
Posté le 11-11-2015 à 07:38:10  profilanswer

Micky78 a écrit :

Dites, sur bourso on peut virer quel montant maxi en SEPA et sur quelle période ?

Le CA de merde commence à me casser les couilles avec ces virements bloqués a 5K + 48h de délais pour un nouveau RIB, et ils osent me faire payer des frais quand je leur fais une demande par email (où il faut en plus joindre une demande manuscrite !!) pour un virement de plus de 5K parce que leur site de merde me bloque :fou:  

edit : trouvé ça sur bourso

"Quel est le montant maximum pour un virement bancaire ?

Chez Boursorama Banque, il n'y a aucune limite de montant pour effectuer vos virements bancaires. "

En pratique c'est bien vrai ? On peut faire un virement de 100K depuis son espace web ?

J'ai deja fait des virements de 35K sans souci particulier.
Et je comprends vraiment ta frustation d'etre limiter a 5K, CE Rhone Alpes fait pareil mais sur 24H, c'est trop penible.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2015 à 07:38:10  profilanswer

n°43828831
Linoa1fleu​r
Posté le 11-11-2015 à 10:02:52  profilanswer

Me semblait avoir toujours lu que le parrainage était possible. :??:

Si tu fais ouvrir un CC perso à la personne avant!

n°43829141
garath_
Posté le 11-11-2015 à 10:54:51  profilanswer

Je viens de recevoir 2sms de boursorama qui me disent que j'ai été débité de 1000$ (soit 2000$ en tout)
C'est quoi la procédure?

J'ai déjà fait opposition à la carte, on m'a dit d'aller porter plainte au commissariat et d'envoyer le récépissé à boursorama.

Vous avez des détails pour faire ça?
Comment je vais être remboursé ?

Evidemment aujourd'hui c'est fermé donc pas moyen de les contacter.
Le truc c'est que je vois pas ces débits dans les opérations à venir.
Par contre dans mon plafond de paiement pour ce mois, c'est bien amputé de cette somme  :??:  

n°43829735
vannhi
Posté le 11-11-2015 à 12:25:34  profilanswer

patineur a écrit :

J'ai deja fait des virements de 35K sans souci particulier.
Et je comprends vraiment ta frustation d'etre limiter a 5K, CE Rhone Alpes fait pareil mais sur 24H, c'est trop penible.

C'était limité à 3K à LBP il y a 3 ans, il me semble que c'est 2K maintenant (je ne suis plus chez eux).
LCL par défaut limité à 2K / 3 jours et

Citation :

L'augmentation de plafond ou l'ajout d'un pays ne peuvent avoir lieu qu'après réception d'un code par courrier.

---------------
Mon feedback
n°43829819
AuldPuck
Posté le 11-11-2015 à 12:38:58  profilanswer

lol75 a écrit :

Bon, je ne vais même pas chercher à négocier avec la BNP qui va nous faire payer le CC.
J'ai un PEL et LEP, est-ce que l'on peut les transférer chez boursorama ou ING ? Si oui, prennent-ils en charge les frais que cela induit ?

Boursorama ne prend pas en charge / ne rembourse pas les frais de transfert de PEL.

Au passage, si vous transférez / possédez 10000€ chez eux, vous n'avez pas besoin d'envoyer de fiche de salaire pour obtenir la VISA Premier.

n°43830009
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 11-11-2015 à 13:07:16  profilanswer

lol75 a écrit :

Bon, je ne vais même pas chercher à négocier avec la BNP qui va nous faire payer le CC.
J'ai un PEL et LEP, est-ce que l'on peut les transférer chez boursorama ou ING ? Si oui, prennent-ils en charge les frais que cela induit ?

Pas de PEL chez ING ;)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°43830021
jeufman28
Posté le 11-11-2015 à 13:09:02  profilanswer

lol75 a écrit :

Tu peux pas faire un transfert vers HB ?

n°43830099
quietriot
Posté le 11-11-2015 à 13:22:19  profilanswer

jeufman28 a écrit :

Tu peux pas faire un transfert vers HB ?

je suis un peu dans son cas et cherche a changer de banque et transferer le pel.  
HB fait un peu peur dans lincompetence. meme si linterface web, et les dépôts a la bnp sont des vrais plus.

n°43830347
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 11-11-2015 à 13:55:39  profilanswer

HelloBank est vu comme une "agence" de BNP donc dans le fond, pas de "transfert de banque" ;)

Message édité par Djeng0 le 11-11-2015 à 13:56:25
n°43830419
garath_
Posté le 11-11-2015 à 14:06:55  profilanswer

garath_ a écrit :

Je viens de recevoir 2sms de boursorama qui me disent que j'ai été débité de 1000$ (soit 2000$ en tout)
C'est quoi la procédure?

J'ai déjà fait opposition à la carte, on m'a dit d'aller porter plainte au commissariat et d'envoyer le récépissé à boursorama.

Vous avez des détails pour faire ça?
Comment je vais être remboursé ?

Evidemment aujourd'hui c'est fermé donc pas moyen de les contacter.
Le truc c'est que je vois pas ces débits dans les opérations à venir.
Par contre dans mon plafond de paiement pour ce mois, c'est bien amputé de cette somme :??:

Bon bah super, le commissariat prend la plainte seulement si les débits apparaissent sur le relevé.
Obligé d'attendre d'être débité pour faire opposition...

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°43830887
koko707
Truc07
Posté le 11-11-2015 à 15:22:53  profilanswer

rheo a écrit :

J'ai reçu une offre de Bforbank pour domicilier 3 virements ou prélèvements chez eux contre 150€ de bons d'achat dans des enseignes mais leurs conditions générales sont floues sur les dites enseignes : quelqu’un saurait me les donner ? (edit : j'ai demandé par mail au service client, je vous ferai un retour)

Merci.

Edit : En fait j'ai vu que dans mon interface j'avais accès aux enseignes : y en a une centaine, pas forcément toutes connues, parmi les plus célèbres : Priceminister, Spartoo, Vertbaudet... Par contre impossible de savoir si les bons (souvent 10€ par bon) sont cumulables ou non lors d'un seul achat. Vu que j'ai pas 150 prélèvements chez moi, je crois que je vais pas me faire chier à tester...

Ca doit être les mêmes conditions que chez Fortuneo et Boursorama où j'ai profité de respectivement 100 et 150€ en domiciliant des prélèvements (les mêmes) à quelques mois d'intervalle  :D  

En gros c'est limité à un seul bon par enseigne, impossible de commander - et de facto de cumuler - plusieurs bons priceminister par exemple.
Généralement non cumulable avec des codes promos ou autres réducs en cours.
Pas de minimum d'achat sauf sur les gros montants. Par exemple certaines enseignes proposaient des bons d'achat de 15€ d'utilisable sans minimum, ou de 40€ sur des achats de minimim 80€ ; là aussi c'était l'un ou l'autre.

n°43831123
LaPointe
Roule toujours
Posté le 11-11-2015 à 16:01:39  profilanswer

garath_ a écrit :

Bon bah super, le commissariat prend la plainte seulement si les débits apparaissent sur le relevé.

Il me semble qu'il n'est pas du tout obligatoire de porter plainte d'après la loi.

---------------
LaPointe
n°43831270
roc0
Posté le 11-11-2015 à 16:27:07  profilanswer

Bonjour,

En général, chez HELLO BANK, la carte bancaire arrive rapidement une fois la somme initiale versée sur le compte ?

Message édité par roc0 le 11-11-2015 à 16:27:16
n°43831518
glouf
Posté le 11-11-2015 à 17:06:52  profilanswer

lol75 a écrit :

Tu as quand même l'obligation de la domiciliation des revenus ?

J'ai prêt immo à la BP et il y-a bien longtemps que mon salaire n'y est plus domicilié et que j'ai fermé mon compte perso. On a juste un compte commun nu sur lequel on verse le montant des mensualités prélevées. Zero frais.  

garath_ a écrit :

Essaie un autre commissariat  :o  C'est arrivé à madame cet été en vacances et le commissariat avait un formulaire tout prêt à l'accueil, elle a juste daté signé, ça a duré 3 minutes  :pt1cable:  

LaPointe a écrit :

Il me semble qu'il n'est pas du tout obligatoire de porter plainte d'après la loi.

Exact. A voir après ce qui prend le plus de temps, déposer plainte ou se battre avec la banque sur ce point...

n°43831655
haohan
Posté le 11-11-2015 à 17:27:23  profilanswer

garath_ a écrit :

Salut,

voici mon expérience pour les débits frauduleux avec Boursorama :

- Débit de 1000€ frauduleux alerté via SMS...
- Appel immédiat au service client qui enregistre l'opposition de la carte bancaire
- Envoi dans la foulée d'un courrier comme quoi tu fais bien opposition
- En retour ils te demandent d'aller porter plainte au commissariat
- Dans mon cas, le commissariat a refusé de prendre la plainte. Apparemment depuis quelques années, une simple déclaration écrite suffit. L'agent de police m'a montré le texte de loi
- Envoi de tous les documents à Bourso pour remboursement
- 2 semaines après remboursement du débit frauduleux  
- Réception de la nouvelle CB gratuitement quelques jours après

Bref, mon XP avec Bourso a été très satisfaisante (même si sur le coup ça fait chier le débit frauduleux).

Après réflexion, je me suis rappelé que pour la 1ère fois de ma vie j'avais donné mon numéo de CB avec date d'expiration par téléphone pour une agence de voyage...J'ai des doutes même si pas de preuve.

Voilà,

n°43831745
mystiko
Posté le 11-11-2015 à 17:45:39  profilanswer

Fraichement salarié, je vais m'occuper dd mon épargne et j'aimerai ouvrir dans une banque en ligne pour prendre date sur une AV.  
Pour l'instant je garde ma banque en dur (bnp) vu que j'ai un gold gratos jusque fin 2016.
Dans un an il faudra surement transférer un PEL :jap:

Pour les conditions de revenu mini afin d'ouvrir un compte, faut il domicilier ses revenus? Ou juste prouver qu'on gagne le mini requis (scanne fiche de paye)?

Des bons plans en ce moment et qui satisfont mes critères?

Thx :o

n°43831770
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-11-2015 à 17:49:23  profilanswer

Une partie des infos sont dispos sur la première page.
Bourso tout se fait par scan en effet.

n°43831771
ramseys
Posté le 11-11-2015 à 17:49:49  profilanswer

RTFFP.

n°43831830
garath_
Posté le 11-11-2015 à 18:00:08  profilanswer

haohan a écrit :

Salut,

- Appel immédiat au service client qui enregistre l'opposition de la carte bancaire
- Dans mon cas, le commissariat a refusé de prendre la plainte. Apparemment depuis quelques années, une simple déclaration écrite suffit. L'agent de police m'a montré le texte de loi

Bref, mon XP avec Bourso a été très satisfaisante (même si sur le coup ça fait chier le débit frauduleux).

Après réflexion, je me suis rappelé que pour la 1ère fois de ma vie j'avais donné mon numéo de CB avec date d'expiration par téléphone pour une agence de voyage...J'ai des doutes même si pas de preuve.

Voilà,

Quel documents tu as envoyé exactement ?
Juste la déclaration écrite ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°43831845
haohan
Posté le 11-11-2015 à 18:02:53  profilanswer

garath_ a écrit :

Quel documents tu as envoyé exactement ?  
Juste la déclaration écrite ?  

Hum...une déclaration d'opposition de CB, une déclaration manuscrite des débits frauduleux (avec la mention et la date du débit), p-ê une déclaration sur l'honneur...

Voilà en gros, mais ils te donnent tous les formulaires à remplir normalement donc no soucy. Attends qu'ils te contactent

n°43831970
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-11-2015 à 18:21:06  profilanswer

mystiko a écrit :

Fraichement salarié, je vais m'occuper dd mon épargne et j'aimerai ouvrir dans une banque en ligne pour prendre date sur une AV.  
Pour l'instant je garde ma banque en dur (bnp) vu que j'ai un gold gratos jusque fin 2016.

Pour les conditions de revenu mini afin d'ouvrir un compte, faut il domicilier ses revenus? Ou juste prouver qu'on gagne le mini requis (scanne fiche de paye)?

Go topic épargne : cf ma signature  [:clooney7]  

Chez Bourso tu dois juste prouver tes revenus sans les domicilier.
80€ de prime filleul.
Excellente AV.
Possibilité d'y transférer ton PEL.

Pour moi le cahier des charges est rempli. C'est une excellente banque, que ce soit pour le CC avec CB et pour les produits d'épargne et de crédit.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°43832038
haohan
Posté le 11-11-2015 à 18:31:18  profilanswer

De toutes façons les banques en dur c'est fini; BNP vient d'annoncer le début des frais de tenue de compte.

Y a encore des gens qui payent pour un CC et une CB en France en 2015 ?

n°43832243
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 11-11-2015 à 19:00:57  profilanswer

mystiko a écrit :

Et si tu transférais chez HelloBank ?

Groupe BNP, ils ont les PEL => "formalités" limitées et possibilité de déposer les chèques dans les agences BNP

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°43832484
mystiko
Posté le 11-11-2015 à 19:40:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Go topic épargne : cf ma signature  [:clooney7]  

Chez Bourso tu dois juste prouver tes revenus sans les domicilier.
80€ de prime filleul.
Excellente AV.
Possibilité d'y transférer ton PEL.

Pour moi le cahier des charges est rempli. C'est une excellente banque, que ce soit pour le CC avec CB et pour les produits d'épargne et de crédit.

Je lurke le topic épargne mais c'est encore assez obscure pour moi :o
Y'a tout ce qui fait niveau AV chez bourso?
Par rapport a HelloBank? On retombe sur les AV de la BNP donc avec des frais supérieurs non?

Jp03 a écrit :

Et si tu transférais chez HelloBank ?

Groupe BNP, ils ont les PEL => "formalités" limitées et possibilité de déposer les chèques dans les agences BNP

Jai lu pas mal d'avis moyen sur HelloBank, moins bien qur les autres?  
(quelques frais cachés etc )

n°43832602
gamma way
Posté le 11-11-2015 à 19:59:22  profilanswer

haohan a écrit :

Y a encore des gens qui payent pour un CC et une CB en France en 2015 ?

Hmmm... 95% des gens ?  :D  
L'immobilisme bancaire en France est très important, c'est pourquoi les banques en dur se permettent d'augmenter leurs tarifs tous les ans.

n°43832630
quietriot
Posté le 11-11-2015 à 20:03:22  profilanswer

Et plus important, les BEL sont en phase de recrutement mais qui ne dit pas que la CB puisse devenir payante un jour ?

n°43832827
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-11-2015 à 20:26:22  profilanswer

mystiko a écrit :

Je lurke le topic épargne mais c'est encore assez obscure pour moi :o
Y'a tout ce qui fait niveau AV chez bourso?
Par rapport a HelloBank? On retombe sur les AV de la BNP donc avec des frais supérieurs non?

Il y a une AV chez Hello Bank ?
Il y a une AV chez Bourso et elle est excellente, que tu veuilles fonds € ou UC.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°43832869
Luckan
Not superscalar
Posté le 11-11-2015 à 20:32:15  profilanswer

L'AV bourso est correcte mais loin d'être excellente, le fond euro historique est à la traîne ces dernières années et les frais d'UC sont plus élevés que chez Linxea. C'est bien pour ceux qui veulent la GP ou l'utiliser comme super livret (mon cas), mais pour le reste il y a mieux ailleurs

n°43832966
skylight
Made in France.
Posté le 11-11-2015 à 20:44:21  profilanswer

Question à la con : je me suis un peu emmêlé les pinceaux, et j'ai fait 2 fois le code d'une autre CB, sur ma CB Bourso au moment de payer.
Ca m'a marqué "dernier essai", c'est là que j'ai compris, j'ai fait le bon code, OK.
Mais ça se "resete" quand ? (si ça se resete)
Car grosso-modo, si dans 10 jours je me replante (genre suis bourré ou autre) ça me bloque la CB ?

n°43833011
gamma way
Posté le 11-11-2015 à 20:52:02  profilanswer

Non c'est tout bon, tu as remis le compteur à 0  ;)

n°43833118
skylight
Made in France.
Posté le 11-11-2015 à 21:04:23  profilanswer

D'ac super ! :D  

Merci

n°43833373
Velocesupe​r
Posté le 11-11-2015 à 21:35:24  profilanswer

haohan a écrit :

Salut,
Voilà,

Merci pour ton retour. Ça me conforte dans le fait que je refuse toujours de donner mon numéro de CB, par téléphone.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1947  1948  1949  ..  5313  5314  5315  5316  5317  5318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)