Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°19970641
nellykulh
Posté le 25-09-2009 à 17:58:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est con, il aurait dû verser plus tôt en Bourse.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 17:58:56  profilanswer

n°19970715
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-09-2009 à 18:06:40  profilanswer

A long terme, il y a toujours des plus-values à faire...
Mais la plus-value à court-terme est out.

n°19970782
goldi
Posté le 25-09-2009 à 18:12:31  profilanswer

Met tout sur Nicox, dossier FDA déposé !! Oooops mauvais topic :D:D

n°19970929
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2009 à 18:25:35  answer

sire de Botcor a écrit :

regarde les fonds auxquels tu as droit dans boursorama, ça t'aidera à faire ton choix

Nan ça me les brise sévère, tu me donnes les bons plans et j'arbitre dessus car j'y connais que dalle :o

n°19971432
lygodactyl​us
Posté le 25-09-2009 à 19:16:26  profilanswer

Suivre aveuglement un conseil est fort perilleux en la matière.
Je pense (mais je me gourre ptet) qu'il faut dabord s'abreuver régulièrement d'infos économiques, pour sinon comprendre au moins toucher du doigt le fonctionnement de l'économie en général. Ensuite, se risquer un peu pour faire ses premières expériences en amateur éclairé. Et suivre les golden rules de trading qu'on trouve un peu partout, par exemple le topic bourse de ce même forum.

Message édité par lygodactylus le 25-09-2009 à 19:16:51

---------------

n°19971498
nico6259
Posté le 25-09-2009 à 19:24:20  profilanswer

Je t'avais déjà recommandé le blog "Plusriche" non?
Lis la partie réservée aux assurances vie, et tu développeras déjà une bonne culture de base sur les FCP.
L'auteur est très tourné vers les trackers, mais c'est ce qu'il y a de mieux pour les débutants (dont je fais partie).

n°19971660
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2009 à 19:40:51  answer

nico6259 a écrit :

Je t'avais déjà recommandé le blog "Plusriche" non?
Lis la partie réservée aux assurances vie, et tu développeras déjà une bonne culture de base sur les FCP.
L'auteur est très tourné vers les trackers, mais c'est ce qu'il y a de mieux pour les débutants (dont je fais partie).

Oui mais j'ai lâché un peu la lecture des articles, je trouvais que ça faisait surtout l'apologie de bouquins éco "achetez ce bouquin pour bien répartir votre budget" par exemple :o

n°19972049
nico6259
Posté le 25-09-2009 à 20:23:36  profilanswer

Une question pratique sur les délais d'encaissement de chèque à La Banque Postale.
J'ai vendu ma voiture et j'ai déposé le chèque au bureau de poste de Lille cet aprem. Ils s'agit quand même de 14 k€...

Quand j'ai demandé à la brave dame du guichet, elle m'a répondu qu'il serait encaissé d'ici 6 ou 7 jours (jeudi ou vendredi)! J'ai trouvé le délai hallucinant, mais elle m'a rétorqué que le chèque et la provision du débiteur seront contrôlés au centre financier (car gros montant) et qu'il faut du temps...
Heureusement que le centre est dans la même ville!!

Vous confirmez ses dires? Ils sont aussi vifs à "La Banque Postale"?

n°19972155
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2009 à 20:36:38  answer

Moi j'ai dû attendre 30 minutes aujourd'hui pour 1700 euros en liquide alors oui ils sont vifs comme ça partout je pense :o

n°19972175
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2009 à 20:38:02  answer

nico6259 a écrit :

Une question pratique sur les délais d'encaissement de chèque à La Banque Postale.
J'ai vendu ma voiture et j'ai déposé le chèque au bureau de poste de Lille cet aprem. Ils s'agit quand même de 14 k€...

Quand j'ai demandé à la brave dame du guichet, elle m'a répondu qu'il serait encaissé d'ici 6 ou 7 jours (jeudi ou vendredi)! J'ai trouvé le délai hallucinant, mais elle m'a rétorqué que le chèque et la provision du débiteur seront contrôlés au centre financier (car gros montant) et qu'il faut du temps...

bah c'est le délai "réel" d'encaissement d'un chèque, certaines banques t'avance la somme en 48h sur ton compte mais cela reste une avance.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 20:38:02  profilanswer

n°19972430
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 25-09-2009 à 20:56:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est le principe d'un chèque.

Un chèque peut cependant apparaitre dans les écritures du compte très tôt, mais c'est sous réserve d'encaissement. La somme d'argent est donc écrite mais n'est pas réellement disponible.

Je n'ai plus la durée légale en tête, mais je crois que c'est 10 jours.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°19972487
Praise
Posté le 25-09-2009 à 20:59:59  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est le principe d'un chèque.

Un chèque peut cependant apparaitre dans les écritures du compte très tôt, mais c'est sous réserve d'encaissement. La somme d'argent est donc écrite mais n'est pas réellement disponible.

Je n'ai plus la durée légale en tête, mais je crois que c'est 10 jours.

15 jours il me semble. Papillonnette, on a besoin de toi ici. :whistle:

n°19972892
nico6259
Posté le 25-09-2009 à 21:19:08  profilanswer

J"ai du mal à appréhender la somme des manip' qu'il faut faire pour justifier 15j de traitement, mais si c'est normal OK...

n°19974756
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2009 à 22:37:33  answer

Pour n'importe quelle opération la Banque Postale c'est long, témoignage d'un pote qui y travaille [:airforceone]

n°19980471
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 26-09-2009 à 14:47:05  profilanswer

prends un mandat de gestion dans ce cas [:spamafote]

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°19980713
_-Sky-_
Posté le 26-09-2009 à 15:26:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

J"ai du mal à appréhender la somme des manip' qu'il faut faire pour justifier 15j de traitement, mais si c'est normal OK...

Peut importe que la législation soit à 10 ou 15 jours, ce qui compte c'est que ta banque le fasse en 6-7 jours.

Je viens d'aller voir sur le site du CE car je dois aller les voir pour modifier certaines choses. Ce n'est pas bien différent de la banque postale, et de la plupart des autres banques :

Citation :

Date de valeur de la remise de chèque(2) (J = date d’opération)                        J+2 jours ouvrés
Délai d’indisponibilité(3) sur remise de chèque > 4 000 € sur compte de dépôt         5 jours ouvrés

---------------
n°19981183
_-Sky-_
Posté le 26-09-2009 à 16:44:01  profilanswer

Bon, comme j'ai pas eu le temps à la banque, je vais préparer ma visite chez eux pour la semaine prochaine :sweat:

Quelqu'un sait si la suppression d'un virement permanent est considérée comme une modification du virement, et donc facturée ?

---------------
n°19981862
Joshua74
Posté le 26-09-2009 à 18:31:58  profilanswer

Ça s'appelle une révocation de prélèvement et c'est gratuit si ce n'est pas prévu dans la fiche tarifaire (mais c'est de plus en plus payant, aux alentours de 12€).

n°19981895
lygodactyl​us
Posté le 26-09-2009 à 18:35:51  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ca changera pas grand chose. L'avis de Bruxelles est pris en considération par nos dirigeant que quand ca va dans leur sens. Sinon, c'est d'la merde :o

Edit : je viens de regarder vaguement sur mes relevés, 6.65 euros/mois sont prélevés à ce titre (sauf omission), soit 80 neuros l'année. Banque cehn.

Bonsoir, petite relance sur cette question. Qui pour comparer un peu les frais de compte courant/CB ? Je serais curieux de savoir si je me fais entuber ou si c'est a peu près comme tout le monde.

A moins que j'ai loupé le truc dans les pages précédentes...

---------------

n°19981940
Joshua74
Posté le 26-09-2009 à 18:41:20  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Bonsoir, petite relance sur cette question. Qui pour comparer un peu les frais de compte courant/CB ? Je serais curieux de savoir si je me fais entuber ou si c'est a peu près comme tout le monde.

On doit dire combien on paye chaque année ?

La Banque Postale : 3€ pour 1 compte courant, 1 chéquier
ING Direct : 0€ pour 2 comptes courants, 2 chéquiers, 3 Gold Mastercard
Boursorama : 0€ pour 1 compte courant, 1 chéquier, 1 Visa Premier
Monabanq : 0€ pour 1 compte courant, 1 chéquier, 1 Visa (CB payante au bout d'un an, mais je vais résilier avant).

n°19982136
AirbaT
Connection timed out
Posté le 26-09-2009 à 19:02:32  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Tu peux très bien être comme tout le monde et te faire entuber. Je miserais bien là-dessus d'ailleurs.

Boursorama Banque: 1 compte courant + CB Visa Premier, 1 compte joint + 2 Visa

0 euro.

n°19982812
lygodactyl​us
Posté le 26-09-2009 à 20:45:56  profilanswer

Pas faux.
Je prefere rester dans une banque qui a pignon sur rue tout pres de chez moi pour le moment.
Dailleurs :

_-Sky-_ a écrit :

Peut importe que la législation soit à 10 ou 15 jours, ce qui compte c'est que ta banque le fasse en 6-7 jours.

Je viens d'aller voir sur le site du CE car je dois aller les voir pour modifier certaines choses. Ce n'est pas bien différent de la banque postale, et de la plupart des autres banques :

Citation :

Date de valeur de la remise de chèque(2) (J = date d’opération)                        J+2 jours ouvrés
Délai d’indisponibilité(3) sur remise de chèque > 4 000 € sur compte de dépôt         5 jours ouvrés

Technique pour une remise de cheque effective en 10 minutes : tu vas dans l'agence à 10 minutes de la fermeture, tu leurs demande de faire la remise en live. Le mec est tellement pressé de se barrer qu'il te torche le boulot dans le temps imparti.

Testé et approuvé (mais il y a quelques années, ca a ptet changé...)

Message édité par lygodactylus le 26-09-2009 à 20:46:12

---------------

n°19983264
luigi_69
Posté le 26-09-2009 à 21:33:40  profilanswer

Bonjour à tous, voici mon problème.
Je possède actuellement un compte courant avec livret jeune et CB VPay à la société générale. J'avais ce compte depuis pas mal de temps, mais depuis mes 18 ans, le prix est passé à 4,55€ par mois, soit environ 55€ sur un an. Je trouve que c'est assez cher pour ce que ca m'apporte.

Je pense donc de plus en plus à changer de banque pour avoir les avantages immédiats ainsi que prendre une visa, mais j'hésite pas mal et j'ai beaucoup de questions.

-Les tarifs sont-ils plus élevés à la SG qu'ailleurs?
-J'ai regardé quelques banques pour trouver des infos (Monabanq, Boursorama, HSBC(son image me plait pas mal, mais je pourrais pas expliquer pourquoi), etc...). Conseillez vous ces banques où bien sont elles à éviter pour un jeune qui n'a pas encore de salaire? Faut-il un apport fixe par mois?
-le fait d'avoir une banque en ligne ne me pose pas de problème, je ne vais que très rarement à la banque

Ces questions peuvent sans doute paraître bêtes, mais je ne m'étais jamais vraiment plongé dans ce monde bancaire, donc je suis un peu naïf de ce point de vue là.

Merci d'avance pour vos réponses :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par luigi_69 le 26-09-2009 à 21:36:07
n°19984264
_-Sky-_
Posté le 26-09-2009 à 23:16:27  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Ça s'appelle une révocation de prélèvement et c'est gratuit si ce n'est pas prévu dans la fiche tarifaire (mais c'est de plus en plus payant, aux alentours de 12€).

Cette opération est prévue pour supprimer une autorisation de prélèvement sur un compte, ce qui n'est pas mon cas.

Je cherche à supprimer un virement permanent  ;)

---------------
n°19984308
_-Sky-_
Posté le 26-09-2009 à 23:21:08  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Tout est en cours de rationalisation, mais voilà la situation actuelle :

Caisse d'Epargne (Ile de France) : 7€ pour 1 compte courant, 1 chéquier, 1 CB Visa simple
ING : 0€ pour 1 compte courant, 1 chéquier, 1 CB Mastercard Gold
LCL : 4€ pour 1 compte courant, 1 chéquier, 1 CB Visa simple
SG : 12€ pour 1 compte courant, 1 chéquier, 1 CB Visa simple + 1 CB Mastercard simple

23€ par mois pour utiliser ses sous, ça irrite le colon (pour rester poli)

---------------
n°19984468
Joshua74
Posté le 26-09-2009 à 23:40:02  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Cette opération est prévue pour supprimer une autorisation de prélèvement sur un compte, ce qui n'est pas mon cas.
Je cherche à supprimer un virement permanent  ;)

Oups effectivement, j'avais mal lu :whistle: ... Là je ne sais pas...

n°19984482
_-Sky-_
Posté le 26-09-2009 à 23:41:29  profilanswer

luigi_69 a écrit :

Bonjour à tous, voici mon problème.
Je possède actuellement un compte courant avec livret jeune et CB VPay à la société générale. J'avais ce compte depuis pas mal de temps, mais depuis mes 18 ans, le prix est passé à 4,55€ par mois, soit environ 55€ sur un an. Je trouve que c'est assez cher pour ce que ca m'apporte.

Et pourtant, ce n'est pas si cher pour une banque "en dur" (par opposition à une banque en ligne).

luigi_69 a écrit :

Je pense donc de plus en plus à changer de banque pour avoir les avantages immédiats ainsi que prendre une visa, mais j'hésite pas mal et j'ai beaucoup de questions.

-Les tarifs sont-ils plus élevés à la SG qu'ailleurs?

Je les trouve un peu supérieur à la moyenne des banques en dur.

luigi_69 a écrit :

-J'ai regardé quelques banques pour trouver des infos (Monabanq, Boursorama, HSBC(son image me plait pas mal, mais je pourrais pas expliquer pourquoi), etc...). Conseillez vous ces banques où bien sont elles à éviter pour un jeune qui n'a pas encore de salaire? Faut-il un apport fixe par mois?
-le fait d'avoir une banque en ligne ne me pose pas de problème, je ne vais que très rarement à la banque

Les banques en ligne sont la plupart du temps moins chères que les banques en dur. La contrepartie immédiate est la quasi absence d'agence (parfois, il y en a une poignée pour toute la France) ce qui ne sembles pas pas te gêner.

Boursorama a beaucoup d'adeptes ici, Monabanq en a aussi. Elles semblent plutôt fiables.
Avoir des revenus est un atout auprès d'une banque, mais cella n'est pas forcément nécessaire. Par exemple, Boursorama délivre des CB sous conditions de revenus ou de dépôt chez eux. Un simple virement initial du montant suffisant suffit alors à obtenir la carte, sans avoir de revenus réguliers sur le compte.

Sinon, pour HSBC, c'est peut-être l'image "haut de gamme" et l'aspect internationale qui lui est associée par beaucoup de personnes qui t'intéresse.

luigi_69 a écrit :

Ces questions peuvent sans doute paraître bêtes, mais je ne m'étais jamais vraiment plongé dans ce monde bancaire, donc je suis un peu naïf de ce point de vue là.

Non, elles ne le sont pas. Beaucoup de gens se posent des questions sur ce que leur coûte leur banque.

luigi_69 a écrit :

Merci d'avance pour vos réponses :hello:

:jap:

---------------
n°19986848
luigi_69
Posté le 27-09-2009 à 11:25:08  profilanswer

Merci bien pour cette réponse rapide.  
j'ai commencé à comparer les offres, qui se ressemblent globalement. Si j'ai bien compris, comme on est limité à un livret jeune par personne, on est en droit de le clôturer dans une banque puis d'en rouvrir un dans une autre?

-ce que j'ai actuellement : Livret Jeune (2,5%) + Compte courant à la Sogé (CB VPay, utilisable seulement en europe) à 4,55€/mois
-Monabanq semble être la moins chère : livret jeune gratuit (4%) et carte Visa à 30€ par an (avec un an gratuit)
-Bousorama, je n'ai pas trouvé de livret jeune, seulement des A donc pas très intéressant...
-HSBC, livret jeune (2,5%) à tarif inconnu (gratuit?), et carte bleue Visa à 35€/an

Monabanq paraît donc particulièrement intéressante, surtout la première année. HSBC n'est peut-etre pas une banque adaptée à mes besoins, mais a l'avantage d'être trouvable partout dans le monde en cas de soucis à l'etranger.

Je vais continuer à réfléchir quelques semaines avant de faire un choix final. si vous avez des conseils, expériences, n'hésitez pas à m'en faire part !

Message cité 1 fois
Message édité par luigi_69 le 27-09-2009 à 11:27:46
n°19987003
luigi_69
Posté le 27-09-2009 à 11:51:41  profilanswer

j'ai commencé à comparer les offres, qui se ressemblent globalement. Si j'ai bien compris, comme on est limité à un livret jeune par personne, on est en droit de le clôturer dans une banque puis d'en rouvrir un dans une autre?

-ce que j'ai actuellement : Livret Jeune (2,5%) + Compte courant à la Sogé (CB VPay, utilisable seulement en europe) à 4,55€/mois
-Monabanq semble être la moins chère : livret jeune gratuit (4%) et carte Visa à 30€ par an (avec un an gratuit)
-Bousorama, je n'ai pas trouvé de livret jeune, seulement des A donc pas très intéressant...
-HSBC, livret jeune (2,5%) à tarif inconnu (gratuit?), et carte bleue Visa à 35€/an

Monabanq paraît donc particulièrement intéressante, surtout la première année. HSBC n'est peut-etre pas une banque adaptée à mes besoins, plus centrée sur le monde des "adultes".

Je vais continuer à réfléchir quelques semaines avant de faire un choix final. si vous avez des conseils, expériences, n'hésitez pas à m'en faire part !

edit : doublon effacé  :o

Message édité par luigi_69 le 27-09-2009 à 11:54:01
n°19987009
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-09-2009 à 11:52:42  profilanswer

Oui, on a compris. :D ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19987194
_-Sky-_
Posté le 27-09-2009 à 12:25:19  profilanswer

luigi_69 a écrit :

Oui, sans soucis. L'important est de ne pas en avoir deux en même temps.

luigi_69 a écrit :

Le livret Jeune est toujours gratuit quelque soit la banque, ce soit les services associés qui peuvent être payant (carte de retrait, service internet, etc..).

luigi_69 a écrit :

Monabanq paraît donc particulièrement intéressante, surtout la première année. HSBC n'est peut-etre pas une banque adaptée à mes besoins, mais a l'avantage d'être trouvable partout dans le monde en cas de soucis à l'etranger.

La vraie question est : ceci fait-il parti de ton besoin en terme bancaire ? Il faut aussi voir que HSBC est présent dans plusieurs pays, mais que sa présence dans les pays n'est pas toujours uniforme. Par exemple, l'agence de Clichy-la-Garenne, qui n'est qu'au bout de ma rue, a fermé il y a peu et est devenue un crédit du Nord. Ce qui donne un drôle d'effet sur Google Maps :D
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&c [...] 53.07,,1,5

luigi_69 a écrit :

Bonne réflexion

---------------
n°19987671
lygodactyl​us
Posté le 27-09-2009 à 13:37:34  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tout est en cours de rationalisation, mais voilà la situation actuelle :

Caisse d'Epargne (Ile de France) : 7€ pour 1 compte courant, 1 chéquier, 1 CB Visa simple
ING : 0€ pour 1 compte courant, 1 chéquier, 1 CB Mastercard Gold
LCL : 4€ pour 1 compte courant, 1 chéquier, 1 CB Visa simple
SG : 12€ pour 1 compte courant, 1 chéquier, 1 CB Visa simple + 1 CB Mastercard simple

23€ par mois pour utiliser ses sous, ça irrite le colon (pour rester poli)

Dans ce cas, je ne comprend pas comment la commission européenne de Bruxelles trouve des frais bancaires moyens de 150 euros par an. Peut etre en prenant en compte des choses auquelles toi et moi n'avons pas recours, genre opposition chèques, découverts, etc...

---------------

n°19988028
KingOfPata​te
Posté le 27-09-2009 à 14:16:51  profilanswer

Suite a un article du monde j'ai découvert Lanef.

Pour ouvrir un compte j'ai juste à remplir les papiers, puis fermer mon compte bancaire actuel une fois que l'autre est ouvert ?
Ya des conditions spéciales comme un montant minimum a verser ou je ne sais quoi (je suis etudiant) ?

n°19988590
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-09-2009 à 15:11:47  profilanswer

moi aussi je me demande quelle banque choisir...

je suis à la SG depuis 10 ans, et je paye 15€ / mois pour un pack Jazz (rempli de truc qui me servent jamais), associé à une Visa Premier.

Je voudrais conserver l'aspect premier / gold pour les assurances (qui m'ont déjà bien servi), sachant que j'utilise principalement ma banque en ligne. Je fais 2-3 prets à la conso de temps en temps, j'utilise le découvert autorisé (rarement mais ça m'arrive).

ING semble intéressant, eLCL aussi en fait...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°19988836
luigi_69
Posté le 27-09-2009 à 15:38:08  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Le livret Jeune est toujours gratuit quelque soit la banque, ce soit les services associés qui peuvent être payant (carte de retrait, service internet, etc..).

Ca je l'ignorais.
J'ai donc cherché les tarifs du pack jeunes à la sogé : https://particuliers.societegeneral [...] arifs.html
C'est donc principalement à cette assurance quiétis comprise dans le pack jeune qu'est du le prix élevé. Or je ne me sers strictement jamais de ce qui est proposé.

Les seules choses que j'estime indispensables pour moi sont l'accès aux comptes en ligne gratuit,le livret jeune rémunéré et enfin la CB Visa. Si je souscris dans une autre banque, (HSBC ou Monabanq donc) d'après ce que j'ai compris je n'aurais à payer que pour la carte? Ca me parait bizare

n°19988869
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-09-2009 à 15:41:16  profilanswer

quiétis c'est l'assurance de tes moyens de paiement, et aussi de tes clés...

j'ai un pote à qui ça a sauvé la vie...il a paumé ses clés, et le syndic lui a forcé à payer le changement de serrure de l'immeuble, et donc de faire 2 clés / logement...l'assurance a payé pour lui

après je ne connais pas assez les assurances, y'a surement d'autres assurances (genre habitation ou autre) qui couvrent ce genre de risque

---------------
n°19988904
AirbaT
Connection timed out
Posté le 27-09-2009 à 15:45:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai un pote à qui ça a sauvé la vie...

N'exagérons rien...

n°19989044
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-09-2009 à 16:05:36  profilanswer

AirbaT a écrit :

N'exagérons rien...

ben serrure blindée, pour 2 clés à point pour chaque habitant de l'immeuble, je crois qu'il y en avait pour 8000FF, en 1999...quand t'es étudiant ça fait un peu mal :D

---------------
n°19989474
_-Sky-_
Posté le 27-09-2009 à 17:00:51  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Dans ce cas, je ne comprend pas comment la commission européenne de Bruxelles trouve des frais bancaires moyens de 150 euros par an. Peut etre en prenant en compte des choses auquelles toi et moi n'avons pas recours, genre opposition chèques, découverts, etc...

Cela fait 12,5€ par mois, soit à peu près le prix d'un pack avec 2 cartes simples ou 1 carte premier/gold.
Ce n'est pas si délirant que ça...

---------------
n°19989507
_-Sky-_
Posté le 27-09-2009 à 17:04:21  profilanswer

Jubijub a écrit :

moi aussi je me demande quelle banque choisir...

je suis à la SG depuis 10 ans, et je paye 15€ / mois pour un pack Jazz (rempli de truc qui me servent jamais), associé à une Visa Premier.

Je voudrais conserver l'aspect premier / gold pour les assurances (qui m'ont déjà bien servi), sachant que j'utilise principalement ma banque en ligne. Je fais 2-3 prets à la conso de temps en temps, j'utilise le découvert autorisé (rarement mais ça m'arrive).

ING semble intéressant, eLCL aussi en fait...

Sur le coup, eLCL semble mieux te correspondre qu'ING : ING ne fait pas de crédit à la consommation et n'est pas génial sur l'aspect découvert autorisé (valeur faible et coût d'utilisation important).

---------------
n°19989544
_-Sky-_
Posté le 27-09-2009 à 17:07:57  profilanswer

luigi_69 a écrit :

Ca je l'ignorais.
J'ai donc cherché les tarifs du pack jeunes à la sogé : https://particuliers.societegeneral [...] arifs.html
C'est donc principalement à cette assurance quiétis comprise dans le pack jeune qu'est du le prix élevé. Or je ne me sers strictement jamais de ce qui est proposé.

Les seules choses que j'estime indispensables pour moi sont l'accès aux comptes en ligne gratuit,le livret jeune rémunéré et enfin la CB Visa. Si je souscris dans une autre banque, (HSBC ou Monabanq donc) d'après ce que j'ai compris je n'aurais à payer que pour la carte? Ca me parait bizare

Et pourtant, tu peux (normalement) souscrire à ce que tu veux. Biensûr, ton interlocuteur aura souvent tendance à t'aiguiller vers le pack qui comprend pas mal de choses intéressantes si tu en as l'utilité.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)