Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1915  1916  1917  ..  5316  5317  5318  5319  5320  5321
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°43408600
koko707
Truc07
Posté le 01-10-2015 à 16:07:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

cedgone a écrit :

il y a des gens qui ont fait l'offre de début d'année Hello Bank, qui consistait à faire un virement permanent d'au moins 150€ vers le livret Hello, avec une prime de 50€ ?
Le paiement de la prime devait être maxi fin Septembre. J'ai bien fait tout comme il faut et je n'ai rien reçu (mon virement permanent est encore en place).

Oui. Virement reçu en juillet. J'ai laissé les virements actifs jusqu'à septembre dans le doute.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 16:07:07  profilanswer

n°43408706
Shaad
Posté le 01-10-2015 à 16:13:44  profilanswer

helicon2 a écrit :

Cet article fera plaisir à tout ceux qui souhaitent diminuer et lutter contre l'évasion fiscale et la fraude.

Et c'est reparti !  :D  

Sancho, ton moulin tourne toujours !!!  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°43408737
smoove
Posté le 01-10-2015 à 16:15:39  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Dites, vous en pensez quoi du Crédit Coopératif ?
J'ai regardé vite fait leurs tarifs, si on ne prend pas de CB il n'y a aucun frais de tenue de compte. On utilise à côté une banque en ligne pour avoir la CB gratuite et ça paraît un bon compromis non ?
En bonus ils placent l'argent que vous y mettez dans des nouvelles entreprises etc, ça peut plaire à certaines personnes.

Tarifs : https://www.credit-cooperatif.coop/ [...] rifs/draft

Seul souci il faut habiter dans une grande ville pour bénéficier des avantages d'une banque physique (dépôt de chèques et d'espèces), ils ont peu d'agences : https://www.credit-cooperatif.coop/ [...] une-agence

merci, c'est intéressant effectivement,

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°43408773
cedgone
Posté le 01-10-2015 à 16:17:43  profilanswer

je ne vois pas l'avantage par rapport à avoir en compte secondaire Hello Bank et le reseau des BNP derrière ?

n°43408811
spiderben2​5
Posté le 01-10-2015 à 16:20:52  profilanswer

cedgone a écrit :

je ne vois pas l'avantage par rapport à avoir en compte secondaire Hello Bank et le reseau des BNP derrière ?

On peut poser la question dans l'autre sens ?  :D  
Quand on voit les avis sur Hello Bank (lenteur...) ça ne donne pas envie. Après certes le réseau d'agences BNP est bien plus étendu.
C'est pourquoi je posais la question, je suis tombé dessus complètement par hasard, j'en avais jamais entendu parler, il y a une arnaque derrière ou bien ?

n°43408868
ptite frap​pe
Posté le 01-10-2015 à 16:25:28  profilanswer

pas mal ce crédit coopératif mais acceptent-ils les chômeurs ?

n°43408936
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-10-2015 à 16:30:08  profilanswer

Ce truc de bobo hippies

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°43408952
helicon2
Posté le 01-10-2015 à 16:31:48  profilanswer

ptite frappe a écrit :

pas mal ce crédit coopératif mais acceptent-ils les chômeurs ?

Oui. Quand mon ex a ouvert un compte, elle était chômeuse et on ne l'a pas refusé. Il y a des banques qui discriminent les chômeurs ?  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 01-10-2015 à 16:31:57

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°43409013
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-10-2015 à 16:35:45  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

On va pas recommencer avec helicon et sa secte :sleep:

+1.
Des années qu'il nous bassine avc sa secte.

n°43409014
smoove
Posté le 01-10-2015 à 16:35:50  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ce truc de bobo hippies

on s'en tape de ça mais pourquoi ce besoin de mettre des étiquettes ?

Message édité par smoove le 01-10-2015 à 16:36:15

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 16:35:50  profilanswer

n°43409066
koko707
Truc07
Posté le 01-10-2015 à 16:39:16  profilanswer

spiderben25 a écrit :

On peut poser la question dans l'autre sens ?  :D  
Quand on voit les avis sur Hello Bank (lenteur...) ça ne donne pas envie. Après certes le réseau d'agences BNP est bien plus étendu.
C'est pourquoi je posais la question, je suis tombé dessus complètement par hasard, j'en avais jamais entendu parler, il y a une arnaque derrière ou bien ?

Hello Bank est très critiquée ici par comparaison aux autres banques en ligne, le tryptique ING/Fortu/Bourso fait mieux sur pas mal de points. Cela étant je pense qu'Hello Bank (à qui je trouve pas mal de qualités pour ma part) reste préférable à la majorité (voire la totalité) des banques physiques.

n°43409172
Shaad
Posté le 01-10-2015 à 16:45:56  profilanswer

helicon2 a écrit :

Oui. Quand mon ex a ouvert un compte, elle était chômeuse et on ne l'a pas refusé. Il y a des banques qui discriminent les chômeurs ?  :ouch:

Il y a beaucoup de banques dans lesquelles des revenus réguliers justifiés minimum (un salaire par exemple) permettent surtout d'obtenir un package compte/CB/.... gratuit.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°43409223
ramseys
Posté le 01-10-2015 à 16:49:45  profilanswer

Shaad a écrit :

Il y a beaucoup de banques dans lesquelles des revenus réguliers justifiés minimum (un salaire par exemple) permettent surtout d'obtenir un package compte/CB/.... gratuit.

Euh... non.
En ligne, oui, en physique, à moins de domicilier x0k€ par mois...

n°43409568
olwinlefr
Posté le 01-10-2015 à 17:17:24  profilanswer

Bonjour à tous

Essayant de réduire mes frais bancaires, je suis entrain de migrer du crédit mutuel à Fortuneo.

Seul problème :
 Il me reste un prêt immobilier au crédit mutuel.
C'est un prêt gigogne (2 lignes de prêt)

Est ce que quelqu'un a réussi a faire racheter ce type de prêt par une banque en ligne ?
(fortuneo ne gère pas les prêts immo, boursorama/ING direct ne gère apparemment pas le rachat de ce type de prêt)  

J'ai bien l'impression que je vais devoir garder un compte courant au crédit mutuel et faire des virements dessus pour rembourser mon prêt  :(  (et du coup payer des frais de tenue de comptes 2 euros/mois)

n°43409646
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-10-2015 à 17:23:33  profilanswer

Pas sûr qu'il soit impossible de demander au CM de faire les prélèvements sur un autre compte :o

n°43409778
helicon2
Posté le 01-10-2015 à 17:34:44  profilanswer

Kalipok a écrit :

Pas sûr qu'il soit impossible de demander au CM de faire les prélèvements sur un autre compte :o

Généralement, les banques ne le permettent pas.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°43409857
Shaad
Posté le 01-10-2015 à 17:41:10  profilanswer

ramseys a écrit :

Euh... non.
En ligne, oui, en physique, à moins de domicilier x0k€ par mois...

Physique, ce n'est jamais écrit dans les tarifs public, mais il y a toujours moyen de négocier pour obtenir des 'packages' normalement vendus 100/150€ sous condition de gros revenus, pas forcément domiciliés, ou en y plaçant une épargne, ce genre de trucs.

Bref, l'une des raisons pour lesquelles je déteste les banques physique : derrière leur façade super carrée, rigoureuse,... ce ne sont à 90% que de vulgaires vendeurs de tapis.

---------------
n°43409907
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-10-2015 à 17:45:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais quelle bande de guignols  [:clooney9].

Les banques recrutent des armées dans leurs départements conformités, créent des aqueducs entre leurs SI et ceux de l'état, mais non, c'est des méchants qui encouragent la fraude fiscale [:itm].

Bordel, mais ces militants qui ont jamais foutu un pied dans une banque et qui viennent t'expliquer comment ça marche  [:clooney13]

Mais ouais ... alors si c'est le cas pourquoi il y a 2-3 ans j'ai une connaissance qui a été aidé par une grande banque européenne pour sortir des actions de son ISF via le luxembourg :??:

n°43409942
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2015 à 17:48:49  profilanswer

Marc a écrit :

Mais ouais ... alors si c'est le cas pourquoi il y a 2-3 ans j'ai une connaissance qui a été aidé par une grande banque européenne pour sortir des actions de son ISF via le luxembourg :??:

En fraudant, et via une banque française? J'dis pas que c'est impossible, mais vu le risque derrière, j'en connais peu qui s'amusent encore à ça aujourd'hui.

n°43410129
Foxus666
Posté le 01-10-2015 à 18:07:58  profilanswer

bonjour a tous

au crédit agricole j'aimerais supprimé le découvert authorisé de mon compte, quand il arrive a zero, il ne puisse plus être en négatif !

genre un achat internet qui ne passerait pas en somme !

ça se fait sur simple lettre écrite, et pas de frais de rejets si une transaction bancaire ne passe pas ? (je parle de la CB, pas de cheques ou virement)

merci

n°43410134
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2015 à 18:08:45  profilanswer

Foxus666 a écrit :

bonjour a tous

au crédit agricole j'aimerais supprimé le découvert authorisé de mon compte, quand il arrive a zero, il ne puisse plus être en négatif !

genre un achat internet qui ne passerait pas en somme !

ça se fait sur simple lettre écrite, et pas de frais de rejets si une transaction bancaire ne passe pas ? (je parle de la CB, pas de cheques ou virement)

merci

C'est possible avec une carte visa électron. Mais ça a pleins d'inconvénients.

n°43410207
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-10-2015 à 18:15:26  profilanswer

Marc a écrit :

Le Luxembourg est de droit Européen, donc c'est pas interdit

---------------
n°43410260
helicon2
Posté le 01-10-2015 à 18:20:32  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

L'évasion fiscale / la fraude fiscale peut se faire sur le sol européen (donc au Luxembourg). Que le Luxembourg soit de "droit européen" n'y change strictement rien.

---------------
n°43410277
Luckan
Not superscalar
Posté le 01-10-2015 à 18:21:48  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Dites, vous en pensez quoi du Crédit Coopératif ?
J'ai regardé vite fait leurs tarifs, si on ne prend pas de CB il n'y a aucun frais de tenue de compte. On utilise à côté une banque en ligne pour avoir la CB gratuite et ça paraît un bon compromis non ?
En bonus ils placent l'argent que vous y mettez dans des nouvelles entreprises etc, ça peut plaire à certaines personnes.

Tarifs : https://www.credit-cooperatif.coop/ [...] rifs/draft

Seul souci il faut habiter dans une grande ville pour bénéficier des avantages d'une banque physique (dépôt de chèques et d'espèces), ils ont peu d'agences : https://www.credit-cooperatif.coop/ [...] une-agence

j'ai un livret agir chez eux, ils sont réactifs par mail. Je n'ai jamais pris le temps d'aller en agence pour tenter de déposer du liquide, je devrais essayer.

n°43410290
Foxus666
Posté le 01-10-2015 à 18:23:09  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est possible avec une carte visa électron. Mais ça a pleins d'inconvénients.

pourquoi seulement la electrons ? et quels inconvénients ?  

ca marche comme ça sur le compte nickel... Sinon je change direct de banque !

n°43410359
ramseys
Posté le 01-10-2015 à 18:28:41  profilanswer

La visa électron est une carte à autorisation systématique, c'est pour ça que c'est impossible d'être à découvert.
Niveau inconvénients, ça ne marche pas dans tous les systèmes qui n'utilisent pas d'autorisation en direct, comme les péages, stations service, parkings, etc.

n°43410430
360no2
I am a free man!
Posté le 01-10-2015 à 18:36:25  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

En effet, mais aujourd'hui, la déclaration est faite par l'épargnant. Le Lux ne partageant encore pas ses données bancaires.
Du coup, j'imagine que l'évadé a prétexté un mauvais placement pour déclarer une valeur minable.
Reste qu'aujourd'hui, il faut, amha, une certaine inconscience (ou d'excellents avocats fiscalistes persuadés de limiter la casse) pour frauder en espérant que le Lux ne va pas partager les données d'ici 2-3 ans, historique inclus [:vince_astuce]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43410447
rennais22h​35
Posté le 01-10-2015 à 18:37:51  profilanswer

olwinlefr a écrit :

Bonjour à tous

Essayant de réduire mes frais bancaires, je suis entrain de migrer du crédit mutuel à Fortuneo.

Seul problème :
 Il me reste un prêt immobilier au crédit mutuel.
C'est un prêt gigogne (2 lignes de prêt)

Est ce que quelqu'un a réussi a faire racheter ce type de prêt par une banque en ligne ?
(fortuneo ne gère pas les prêts immo, boursorama/ING direct ne gère apparemment pas le rachat de ce type de prêt)  

J'ai bien l'impression que je vais devoir garder un compte courant au crédit mutuel et faire des virements dessus pour rembourser mon prêt  :(  (et du coup payer des frais de tenue de comptes 2 euros/mois)

je ne sais pas de quelle federation du credit mutuel tu fais parti .
Pour ma part etant au cmb  (sans conditions specifique sur le pret comme un taux preferentiel en echange d un cc avec domiciliation ) a ete de garder un livret b ouvert je fais mon virement sur le livret b  et mon pret est preleve sur celuici .Au cmb avec un livret pas de frais pour acces internet ou virement depuis un livret .  

n°43410507
Foxus666
Posté le 01-10-2015 à 18:48:06  profilanswer

ramseys a écrit :

La visa électron est une carte à autorisation systématique, c'est pour ça que c'est impossible d'être à découvert.
Niveau inconvénients, ça ne marche pas dans tous les systèmes qui n'utilisent pas d'autorisation en direct, comme les péages, stations service, parkings, etc.

daccord mais j'ai pas de visa electron !

comment interdire le compte d'etre a découvert ? ca rapporte trop niveau agio ou quoi ???

n°43410561
Shaad
Posté le 01-10-2015 à 18:53:01  profilanswer

Apprend à gérer ton compte, ça te coûtera 0€ / an :o

---------------
n°43410590
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2015 à 18:57:03  profilanswer

Foxus666 a écrit :

daccord mais j'ai pas de visa electron !

comment interdire le compte d'etre a découvert ? ca rapporte trop niveau agio ou quoi ???

C'est techniquement impossible ce que tu demandes en fait. Soit ta carte demande une autorisation systématique pour payer, mais dans ce cas, impossible d'utiliser les machines qui ne demande pas cette autorisation (péages, systèmes non connectés, ... ). C'est une visa électron.

Soit elle peut payer sans autorisation, mais dans ce cas tu peux être à découvert

n°43410655
Foxus666
Posté le 01-10-2015 à 19:05:52  profilanswer

oui mais quand un découvert autorisé est de 300 euros, il y arrivent bien non a refusé un paiement si on dépasse ce plafond ?  

alors en quoi est-ce impossible de ne pas autoriser sous les 0 euros ?? peu importe la carte...

n°43410731
ramseys
Posté le 01-10-2015 à 19:12:14  profilanswer

Découvert autorisé ou non, tu peux quand même avoir des paiements acceptés. Tu auras juste plus de problèmes si tu enlèves le découvert autorisé.

n°43410740
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2015 à 19:13:56  profilanswer

Foxus666 a écrit :

oui mais quand un découvert autorisé est de 300 euros, il y arrivent bien non a refusé un paiement si on dépasse ce plafond ?  

Quand tu dépasses ton découvert autorisé, tu es en découvert non autorisé. Et ca coûte plus cher :o

Foxus666 a écrit :

alors en quoi est-ce impossible de ne pas autoriser sous les 0 euros ?? peu importe la carte...

Comment est-ce que la machine sais que tu es en dessous de 0? Elle demande à ta banque. Quand tu es en avion par exemple, la machine ne peut pas demander à la banque. Donc soit elle accepte la transaction, et la répercutera une fois reconnecté au réseau.  
Soit elle refuse toutes transaction sans autorisation.

C'est en gros la différence entre une électron et une normale.

L'électron doit demander à chaque transaction. Si pas de réponse, pas de transaction.

La normale ne demande que rarement, et si pas de réponse, la transaction est quand même effectuée. Mais du coup, tu ne peux pas empêcher le découvert.

n°43412501
okz
°ọ'
Posté le 01-10-2015 à 21:39:53  profilanswer

koko707 a écrit :

Oui. Virement reçu en juillet. J'ai laissé les virements actifs jusqu'à septembre dans le doute.

+1. Prime reçue fin juin mais j'ai arrêté les virements aussitôt :o

n°43412933
Ashkaran
Le Patron
Posté le 01-10-2015 à 22:15:40  profilanswer

et la carte du compte nickel ? selon le documentaire elle refuse les découverts, mais est elle une simple autorisation systématique ou une nouvelle méthode?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°43415232
cedgone
Posté le 02-10-2015 à 09:44:18  profilanswer

koko707 a écrit :

Hello Bank est très critiquée ici par comparaison aux autres banques en ligne, le tryptique ING/Fortu/Bourso fait mieux sur pas mal de points. Cela étant je pense qu'Hello Bank (à qui je trouve pas mal de qualités pour ma part) reste préférable à la majorité (voire la totalité) des banques physiques.

Peut être même si je trouve un peu exagéré les critiques. Et en tant que banque secondaire que tu ne vas utiliser que ponctuellement (dépôt de chèque, voyage à l’étranger ...) la qualité du service compte bcp moins que pour ton compte principal. Mais de toute façon le service que tu auras pour le dépôt de chèques spécifiquement, sera infiniment meilleur chez HB qu'au crédit coopératif, même si tu en as un dans ta ville (tu pourras déposer tes chèques partout en France). De plus, le service client sera accessible facilement par téléphone / chat contrairement au crédit coopératif. Si ce service de dépôt de chèque est important pour toi, je pense qu'il vaut largement mieux HB que n'importe quel banque physique, surtout une peu présente sur le territoire. Après il y a qques villes qui ont une pseudo-agence ING Direct (c'est le cas dans ma ville à Lyon  :) ) ce qui est top pour avoir accès à ce genre de service ...

Message édité par cedgone le 02-10-2015 à 09:45:36
n°43415658
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-10-2015 à 10:19:46  profilanswer

L'autre avantage d'HB est que -pour l'instant encore- on peut enregistrer un RIB, le valider par SMS et effectuer un virement dans la foulée.

---------------
n°43415703
spiderben2​5
Posté le 02-10-2015 à 10:23:33  profilanswer

Ok, je pense que je partirai sur un combo Fortuneo ou Boursorama + Hello Bank juste pour les chèques/espèces, ou bien un compte nu à la banque postale, je verrai.
Vivement que je reçoive mes premières payes pour rentrer dans les conditions de souscription.

n°43415711
Quich
Pouet ?
Posté le 02-10-2015 à 10:24:15  profilanswer

C'était pareil pour moi au lcl [:transparency]
Et pareil chez ING.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1915  1916  1917  ..  5316  5317  5318  5319  5320  5321

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)