Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3349 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1912  1913  1914  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°43354903
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-09-2015 à 18:18:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rarement lu un tel délire  [:clooney24]  
Tu as rêvé ou tu as lu ça où ?  :love:  

Non, go topic épargne, pas d'intérêts plafonnés.

Message édité par nico6259 le 26-09-2015 à 18:18:59

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 26-09-2015 à 18:18:23  profilanswer

n°43355016
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2015 à 18:29:10  answer

:pt1cable: donc a 60 000 je touche encore 2.5% ? pourtant je lis ca...

Prime d'épargne versée par l’Etat

Les conditions d’obtention de la prime ont évolué au fil du temps. Pour les PEL ouverts à compter du 1er mars 2011, elle est désormais conditionnée à l’octroi d’un Prêt épargne logement supérieur ou égal à 5.000 euros. L’obtention de la prime maximale de 1.525 euros est réservée au financement de certaines opérations d’acquisition ou de construction de « logements verts » :

Soit d’un logement neuf bénéficiant du label « BBC 2005 » (bâtiment basse consommation énergétique).
    Soit d’un logement ancien justifiant d'un classement A, B, C ou D sur l’échelle de référence du diagnostic de performance énergétique.

Si ce n’est pas le cas, la prime est plafonnée à 1.000 euros.

n°43355071
gamma way
Posté le 26-09-2015 à 18:35:33  profilanswer

La prime d'État, tu la touches uniquement si tu contractes un prêt. Rien à voir avec le taux d'intérêt.

n°43355720
nico6259
Posté le 26-09-2015 à 19:31:03  profilanswer

Le PEL, placement de l'élite, que seuls les plus grands initiés de la Finance peuvent comprendre  [:clooney16]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°43358275
j_ador
Posté le 27-09-2015 à 00:23:48  profilanswer

Nico2107 tu fais quoi mercredi soir ? J'aimerai t'inviter à un diner avec des amis :lol:

n°43358299
smoove
Posté le 27-09-2015 à 00:26:53  profilanswer

[:tagazou:2]

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°43360711
Damze
Posté le 27-09-2015 à 12:41:15  profilanswer

Hello

Question :
J'ai bloqué ma carte Boursorama il y a environ 3 mois (3 tentatives de code). Comme j'avais une autre carte dispo et que ma CB bourso va être expiré en octobre prochain je me suis dit que c'étais pas la peine de payer 10 euros pour renvoyer une nouvelle carte ( [:oilrig:2] )

Or, aujourd'hui j'ai regardé par curiosité les conditions...Et il s'avère qu'ils renvoient une carte, mais avec le même code....Et comme je n'ai pas refait de code depuis 4 mois impossible de m'en souvenir  :whistle:

Y'a t-il un moyen de demander un changement de code en même temps que le renouvellement automatique ?
Ou alors annuler la carte et refaire une demande après ?

Message édité par Damze le 27-09-2015 à 12:42:48
n°43360728
slasher-fu​n
Posté le 27-09-2015 à 12:43:37  profilanswer

Suffit de demander un renvoi du code (7€)

n°43361336
Poly
Posté le 27-09-2015 à 14:14:33  profilanswer

Bloque ta carte avec 3 codes faux, appelle le service client, t'auras une nouvelle carte gratuitement (normalement).

n°43361501
360no2
I am a free man!
Posté le 27-09-2015 à 14:35:41  profilanswer

[:alstyle]

Poly a écrit :

Bloque ta carte avec 3 codes faux, appelle le service client, t'auras une nouvelle carte gratuitement (normalement).

[:oh shi-]

Message édité par 360no2 le 27-09-2015 à 15:35:40

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 27-09-2015 à 14:35:41  profilanswer

n°43361576
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2015 à 14:42:54  answer

[:ilovezadig]

n°43362622
rapha-35
Posté le 27-09-2015 à 16:56:33  profilanswer

Perso j'ai bloqué ma carte il y a peu, j'ai payé les 10€ de refabrication ...

n°43363803
Damze
Posté le 27-09-2015 à 19:24:37  profilanswer

C'est pas 10 euros pour refaire une carte chez Boursorama?  :heink:

n°43363838
skylight
Made in France.
Posté le 27-09-2015 à 19:29:03  profilanswer

Damze a écrit :

C'est pas 10 euros pour refaire une carte chez Boursorama?  :heink:

Il me semble, même 40€ pour les frais de renvoi de la banque du DAB vers Bourso + refabrication

n°43363920
360no2
I am a free man!
Posté le 27-09-2015 à 19:38:14  profilanswer

Non, ce que je dis c'est que c'est déjà ce qu'il a fait, et que son problème c'est de ne plus se rappeler de son code. Bloquer sa nouvelle carte à chaque nouvel envoi n'est pas une solution !
 [:clooney16]  
Pour une nouvelle carte ET un nouveau code gratuitement, il faut avoir perdu/s'être fait volé sa carte et avoir fait opposition dessus. Mais évidemment, je ne suggère pas à Damze de faire une fausse déclaration de perte/vol plutôt que de payer pour se faire renvoyer son code, selon le tarif prévu...
 [:-sam-]

Message édité par 360no2 le 27-09-2015 à 19:39:49

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43367673
tomaxt
Posté le 28-09-2015 à 09:18:58  profilanswer

Hello y a til un topic crédit ? Pas crédit immobilier mais crédit conso!??

n°43370244
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-09-2015 à 12:52:08  profilanswer

Ma CB HB toujours pas reçue [:flu1]  
Ils m'en renvoient une cinquième [:sent mal_homme]  

---------------
Gitan des temps modernes
n°43371318
chimm
Posté le 28-09-2015 à 14:13:04  profilanswer

bobor a écrit :

Ton facteur doit avoir une sacré collection de CB chez lui ! :D :love:

n°43371809
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 28-09-2015 à 14:40:01  profilanswer

L'offre BFORB me semble alléchante 130€ en ce moment, mais il faut utiliser la CB 3 fois par trimestre :fou:  

Y a pas de feedback en FP sur BFORB :sweat:

n°43372147
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-09-2015 à 15:05:36  profilanswer

à toi de te lancer :)

Message édité par AshkaraN le 28-09-2015 à 15:05:49

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°43372323
Quich
Pouet ?
Posté le 28-09-2015 à 15:15:51  profilanswer

Perso j'ai fait la demande. Ce que je trouve bizarre c'est qu'ils demandent le virement avant même d'avoir accepté le dossier ou non [:transparency]

n°43372477
Velocesupe​r
Posté le 28-09-2015 à 15:25:50  profilanswer

bobor a écrit :

1 mois que j'attends l'ouverture de mon compte... Toujours pas finalisé et donc toujours pas possible d'ajouter un Bénéficiaire.
Livret Hello! toujours pas ouvert non plus. Je les appelle au moins une fois par semaine pour que ça avance... Mais ils ont du retard...

n°43372546
spiderben2​5
Posté le 28-09-2015 à 15:31:42  profilanswer

Hello,
Je viens vers vous pour quelques conseils. Actuellement je suis étudiant à la banque populaire (car mes parents y étaient) et je vais bientôt changer de statut, je vais passer interne au CHU. Il se trouve que le syndicat des internes auquel je vais adhérer a un partenariat avec le Crédit Agricole local, bref ils me proposent une ouverture de compte avec MasterCard Gold et frais de compte gratuits pendant tout mon internat (4 ans).
Du coup je voulais savoir :
- si c'était pas trop pénible de tout transférer mon compte avec les prélèvements auto etc
- si vous pensez que c'est une offre intéressante, j'ai pas d'expérience avec le Crédit Agricole, ils sont bien ? Leur app est bien faite ? J'ai regardé vite fait les tarifs il n'y a rien d'aberrant
- est ce que vous pensez que d'autres banques peuvent me proposer une offre similaire ?
- je me suis jamais penché sur les banques en ligne, mis à part des frais moindres (ce qui ne me concernera donc pas pour le moment), il y a d'autres avantages par rapport à celles disposant d'agences physiques ?
- j'ai actuellement une visa, est ce que concrètement il y a une différence avec une MasterCard ? (notamment à l'étranger)

Merci!

Message cité 2 fois
Message édité par spiderben25 le 28-09-2015 à 15:33:51
n°43372616
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-09-2015 à 15:37:38  profilanswer

Salut,

Je peux répondre (en partie) que sur la dernière question, j'ai une mastercard depuis toujours, jamais eu de problème nulle part avec des voyages en europe et en asie. Concrètement je sais pas quelles sont les différences.

Message édité par tamino le 28-09-2015 à 15:40:47
n°43372822
slasher-fu​n
Posté le 28-09-2015 à 15:53:27  profilanswer

spiderben25 a écrit :

- si c'était pas trop pénible de tout transférer mon compte avec les prélèvements auto etc

Ca dépend de ta notion de "pénible". Faudra le faire de toute façon si tu veux quitter l'autre banque...

spiderben25 a écrit :

- si vous pensez que c'est une offre intéressante, j'ai pas d'expérience avec le Crédit Agricole, ils sont bien ? Leur app est bien faite ? J'ai regardé vite fait les tarifs il n'y a rien d'aberrant

Ils sont sûrement hors de prix à l'étranger et te facturent ptet des frais pour retrait dans un DAB de la concurrence. Mais si t'es pas éligible banque en ligne, c'est mieux que rien.

spiderben25 a écrit :

- est ce que vous pensez que d'autres banques peuvent me proposer une offre similaire ?

Les banques en ligne

spiderben25 a écrit :

- je me suis jamais penché sur les banques en ligne, mis à part des frais moindres (ce qui ne me concernera donc pas pour le moment), il y a d'autres avantages par rapport à celles disposant d'agences physiques ?

Elles sont moins chères, leur service clients est généralement meilleur (bon si on excepte la fausse banque en ligne qu'est Hello Bank)

spiderben25 a écrit :

- j'ai actuellement une visa, est ce que concrètement il y a une différence avec une MasterCard ? (notamment à l'étranger)

Le taux de change Mastercard est généralement légèrement plus intéressant que le taux de change Visa. L'assurance retard de train Mastercard Gold couvre tous les trains, quand la Visa Premier ne couvre que les trains SNCF. Si tu as plusieurs Mastercard, l'assurance prise est compte est automatiquement celle de la carte la plus haut-de-gamme quelle que soit la carte Mastercard avec laquelle tu as payé.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 28-09-2015 à 15:55:50
n°43372895
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-09-2015 à 16:01:36  profilanswer

J'hésite à ouvrir un compte ING direct en plus de bourso rien que pour avoir encore une mastercard. En plus ya un lion sur la gold proposée par ING, je crois que je vais craquer :o.

n°43373022
spiderben2​5
Posté le 28-09-2015 à 16:12:20  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ca dépend de ta notion de "pénible". Faudra le faire de toute façon si tu veux quitter l'autre banque...

slasher-fun a écrit :

Ils sont sûrement hors de prix à l'étranger et te facturent ptet des frais pour retrait dans un DAB de la concurrence. Mais si t'es pas éligible banque en ligne, c'est mieux que rien.

slasher-fun a écrit :

Les banques en ligne

slasher-fun a écrit :

Elles sont moins chères, leur service clients est généralement meilleur (bon si on excepte la fausse banque en ligne qu'est Hello Bank)

slasher-fun a écrit :

Le taux de change Mastercard est généralement légèrement plus intéressant que le taux de change Visa. L'assurance retard de train Mastercard Gold couvre tous les trains, quand la Visa Premier ne couvre que les trains SNCF. Si tu as plusieurs Mastercard, l'assurance prise est compte est automatiquement celle de la carte la plus haut-de-gamme quelle que soit la carte Mastercard avec laquelle tu as payé.

Merci pour les réponses, ça fait bizarre de te voir ailleurs que sur les topics SFR/Orange Fibre   ;)  
Bon du coup je vais me renseigner sur les banques en ligne, ça a l'air plus intéressant que le long terme. D'autant plus que je me sers jamais des agences physiques de ma banque (même pour les chèques, avec l'app de ma banque populaire on peut les envoyer dans une enveloppe non timbrée).

n°43373036
360no2
I am a free man!
Posté le 28-09-2015 à 16:13:31  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Hello,
Je viens vers vous pour quelques conseils. Actuellement je suis étudiant à la banque populaire (car mes parents y étaient) et je vais bientôt changer de statut, je vais passer interne au CHU. Il se trouve que le syndicat des internes auquel je vais adhérer a un partenariat avec le Crédit Agricole local, bref ils me proposent une ouverture de compte avec MasterCard Gold et frais de compte gratuits pendant tout mon internat (4 ans).
Du coup je voulais savoir :

Merci!

Pour nuancer la réponse (déjà très complète) de slasher-fun sur le sujet "banque en ligne" : elles sont une autre option équivalente, SAUF QUE, ta paye d'interne ne devrait pas suffire à te rendre éligible à la carte gold gratuite chez eux (pour la classique tout aussi gratuite par contre ça sera ok). Or, si tu souhaites voyager/louer des bagnoles avant d'avoir fini ton internat, les assurances de la gold peuvent t'intéresser malgré tout. :D

2 options :
- soit tu as le cash nécessaire (ou quelqu'un peut te le prêter) pour te rendre éligible à la carte gold par l'épargne (l'argent doit être présent au moment de la demande uniquement : tu peux le retirer ensuite, tu gardes la carte)
- soit tu ne l'as pas, et si tu veux profiter de la gold, tu vas devoir avoir un compte au CA local, puis migrer une fois ton internat fini, quand ils essaieront de t'assommer de frais (éventuellement les subit un an si tu veux garder la gold et que tu projettes de bosser en libéral plutôt que salarié, puisque la banque en ligne se fiera alors à ton avis d'imposition).

Pour tout le reste, je ne vois rien à ajouter au post de slasher-fun. :jap:

---------------
n°43373162
spiderben2​5
Posté le 28-09-2015 à 16:23:18  profilanswer

Ah oui effectivement quand je vois sur le tableau comparatif les revenus à justifier pour être éligible carte gold, ça va pas être possible (à moins de faire 10 gardes dans le mois, et encore...).
Je vais réfléchir, c'est clair et net qu'une fois l'internat fini le Crédit Agricole me fera payer au prix fort tous leurs services, donc soit je profite de leur offre maintenant, et ensuite je partirai sur une banque en ligne, soit je renonce à la carte gold pendant 4 ans (de toute façon je doute avoir le temps de profiter de tous les services qu'ils proposent avec), à voir.

Par ailleurs, je suis actuellement à la caisse Bourgogne-Franche-Comté de la Banque Populaire, sachant que je vais déménager à Caen, le passage à la BP de Normandie est considéré comme un changement de banque à part entière, ou c'est juste une modification d'adresse à signaler ? Parce que si ya plein de démarches à faire pour ça autant passer maintenant à une banque en ligne.

Message cité 1 fois
Message édité par spiderben25 le 28-09-2015 à 16:24:34
n°43373244
cedgone
Posté le 28-09-2015 à 16:29:05  profilanswer

c'est un changement de banque. Chaque "region" est une banque différente. Par contre je ne sais pas si il y a des procédures simplifiées pour changer de region BP, mais c'est sur que ce n'est pas un simple changement d'agence.

Message cité 1 fois
Message édité par cedgone le 28-09-2015 à 16:29:52
n°43373325
360no2
I am a free man!
Posté le 28-09-2015 à 16:34:19  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Ah oui effectivement quand je vois sur le tableau comparatif les revenus à justifier pour être éligible carte gold, ça va pas être possible (à moins de faire 10 gardes dans le mois, et encore...).
Je vais réfléchir, c'est clair et net qu'une fois l'internat fini le Crédit Agricole me fera payer au prix fort tous leurs services, donc soit je profite de leur offre maintenant, et ensuite je partirai sur une banque en ligne, soit je renonce à la carte gold pendant 4 ans (de toute façon je doute avoir le temps de profiter de tous les services qu'ils proposent avec), à voir.

Par ailleurs, je suis actuellement à la caisse Bourgogne-Franche-Comté de la Banque Populaire, sachant que je vais déménager à Caen, le passage à la BP de Normandie est considéré comme un changement de banque à part entière, ou c'est juste une modification d'adresse à signaler ? Parce que si ya plein de démarches à faire pour ça autant passer maintenant à une banque en ligne.

Tu peux aussi ouvrir un compte nu en banque en ligne en même temps que le compte au CA et déménager tes prélèvements sur le compte banque en ligne que tu utiliseras à terme. :D
(démarches à faire une seule fois au lieu de 2)
Et vois si la BPBFC est capable de te proposer un compte nu gratuit ou non, si non : n'aie pas de scrupules à clôturer (au pire laisse vivre un an pour vérifier de bien avoir déplacé tous les prélèvements ou si certains tombent encore dessus).

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 28-09-2015 à 16:35:46

---------------
n°43373483
spiderben2​5
Posté le 28-09-2015 à 16:46:21  profilanswer

cedgone a écrit :

c'est un changement de banque. Chaque "region" est une banque différente. Par contre je ne sais pas si il y a des procédures simplifiées pour changer de region BP, mais c'est sur que ce n'est pas un simple changement d'agence.

Ok, donc encore moins de scrupules à partir de chez eux  :D  

360no2 a écrit :

Tu peux aussi ouvrir un compte nu en banque en ligne en même temps que le compte au CA et déménager tes prélèvements sur le compte banque en ligne que tu utiliseras à terme. :D
(démarches à faire une seule fois au lieu de 2)
Et vois si la BPBFC est capable de te proposer un compte nu gratuit ou non, si non : n'aie pas de scrupules à clôturer (au pire laisse vivre un an pour vérifier de bien avoir déplacé tous les prélèvements ou si certains tombent encore dessus).

Pas bête, je vais leur demander. Dans l'idéal je conserve le compte sans moyen de paiement à la BPBFC, le temps de déplacer tous les prélèvements, et comme ça je fais la transition à mon rythme en fonction de ce que les autres me proposent.
J'ai pas vraiment d'attaches chez eux, mes parents m'ont ouvert le compte quand j'avais 12 ans, mais depuis ils ont rien fait de spécial pour me garder.

En tout cas merci pour toutes les infos, HFR toujours aussi efficace !

n°43376713
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 28-09-2015 à 21:58:41  profilanswer

Tu me rappelles la galère* que c'était d'ouvrir un compte dans une banque en dur où les parents sont pas client en tant que personne mineure  [:lergo:3] (*il y a juste une étape supplémentaire où il faut créer un profil pour l'un des parents qui se porte garant)

J'ai discuté avec 2 - 3 amis qui sont en banque en dur, c'est assez troublant. L'un est très attaché au contact d'une petite agence en province alors qu'ils habitent la RP car il peut les appeler comme il veut. L'autre n'est pas dans le positif et du coup est bloqué en mode découvert à payer les services...

Ca résume assez bien la situation : il faut "vouloir" être autonome et avoir des sous  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 28-09-2015 à 21:59:54
n°43377038
blazoom
Posté le 28-09-2015 à 22:27:36  profilanswer

Quand je vois sur le marché des mamies avec leur visa premier BNP (package à 15€/mois), je me dis que les banques en dur ont encore de beaux jours devant elle :D

n°43377262
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-09-2015 à 22:55:33  profilanswer

Djeng0 a écrit :

L'un est très attaché au contact d'une petite agence en province alors qu'ils habitent la RP car il peut les appeler comme il veut.

... mais ne les a pas appelé depuis 5 ans non? :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°43377283
okz
°ọ'
Posté le 28-09-2015 à 22:57:50  profilanswer

Sûrement mais s'il en a envie un jour, il PEUT les appeler et ça, ça n'a pas de prix :o

Message édité par okz le 28-09-2015 à 22:58:29
n°43377319
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-09-2015 à 23:01:47  profilanswer

Tu peux appeler Bourso aussi...

n°43378165
nico6259
Posté le 29-09-2015 à 07:42:28  profilanswer

blazoom a écrit :

Quand je vois sur le marché des mamies avec leur visa premier BNP (package à 15€/mois), je me dis que les banques en dur ont encore de beaux jours devant elle :D

La  SG va fermer 20% de ses agences d ici 2020...

n°43380004
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 29-09-2015 à 11:16:07  profilanswer

Ptite question aux clients boursorama: faut-il prévenir sa banque avant un paiement en carte relativement important?

Je sais qu'il est arrivé à des gens autour de moi dans d'autres banques d'avoir des paiements refusés à partir d'un certain montant, malgré des plafonds et avoirs largement suffisants. Motif: il fallait contacter un conseiller au préalable pour qu'il autorise le paiement.

C'est le cas chez bourso?

n°43380071
slasher-fu​n
Posté le 29-09-2015 à 11:21:14  profilanswer

Non, tant que tu restes dans les plafonds. Et si t'as besoin de les augmenter ponctuellement, y'a une procédure automatique pour ça (ça nécessite de mettre sur une certaine somme sur le compte)

http://s.brsimg.com/pub/maurel/201412/tableauadrien3.png

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 29-09-2015 à 11:23:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1912  1913  1914  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)