Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2139 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1891  1892  1893  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°43059240
gonan
Posté le 29-08-2015 à 23:09:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

360no2 a écrit :

Filtre sur mes posts ou google l'article de loi : tu verras que la franchise ne s'applique jamais ;)

:jap:

mood
Publicité
Posté le 29-08-2015 à 23:09:19  profilanswer

n°43059262
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2015 à 23:11:36  answer

@obelisque
billets d'avion, location véhicule...
Je suis obligé de jongler avec les cartes en prenant garde au niveau d'utilisation de chacune mais des fois ce n'est pas possible.
Par exemple la dernière fois c'était un loueur auto qui exigait que la caution et la location viennent de la meme carte et ça dépassait le plafond

@mikalkwin
tu as augmenté le plafond à combien? le site me propose que 5000€

n°43059302
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2015 à 23:16:15  answer

Augmentation temporaire 10k€ dans mon souvenir. Tu peux même l'obtenir de façon définitive via conseiller bourso.

n°43059304
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 29-08-2015 à 23:16:27  profilanswer

Kalipok a écrit :

Et du coup, c'est pas le bordel du tout [:neriki]

360no2 a écrit :

Jusqu'à normaliser la situation, classiquement par une guerre, parfois civile :o

Elle est pas belle la vie ?

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°43059330
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2015 à 23:19:47  answer

Je te remercie je vais les appeler alors

n°43059346
chimm
Posté le 29-08-2015 à 23:20:57  profilanswer

360no2 a écrit :

Jusqu'à normaliser la situation, classiquement par une guerre, parfois civile :o

Ou bien que se rendre compte qu'un monde basé sur de la finance démesurée sans lien avec le monde réel ne peut tenir... :o mais bon d'ici là on aura épuisé toutes nos ressources grâce à notre formidable course à la croissance !! :love: :love:

Et puis seulement alors on reviendra à des modèles plus "humains" que notre capitalisme actuel, même s'il sera sans doute trop tard...  :sweat:  

Enfin d'ici là vous pouvez encore profiter de vos primes de banques en lignes...... :o :o

n°43060368
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 30-08-2015 à 01:26:16  profilanswer

Amex

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°43060471
korial
Posté le 30-08-2015 à 01:50:41  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ça apporte surtout de la souplesse.

C'est vraiment intéressant la souplesse si tu payes des intérêts sur les découverts ? [:transparency]

n°43060953
Luckan
Not superscalar
Posté le 30-08-2015 à 07:17:12  profilanswer

Même pas besoin de passer par un conseiller si tu as l'encours ou les flux créditeurs suffisants :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440911882-tableauadrien3.png

L'opération est faisable en ligne très facilement :)

Message édité par Luckan le 30-08-2015 à 07:18:13
n°43060983
Halfsup
Posté le 30-08-2015 à 07:47:50  profilanswer

ViMx a écrit :

Dites,

Lorsque qu'une tentative de prélèvement sur présente sur un CC de Bourso, on reçoit un message qui nous dit que Bourso 'temporise', et nous laisse 48h pour alimenter le compte en question afin de laisser passer le prélèvement au lieu de le refuser.

Est-ce qu'ils font pareil pour les chèques ?

Merci :jap:

Rien de plus classique, une banque physique fera de même. Le délai de maintien de 48h est le maximum possible techniquement. Normalement le conseiller t'appelle pour t'en informer si c'est pas habituel.

Pour les chèques c'est la loi murcef qui s'applique, 4 jours ouvrés maximum en attente de provision, en cas de rejet => fichage banque de france durant 5 ans avec retrait de tous les MDP (cartes, chéquiers etc.) & impossibilité de souscrire des crédits :o

mood
Publicité
Posté le 30-08-2015 à 07:47:50  profilanswer

n°43061213
stephaneF
Posté le 30-08-2015 à 09:37:38  profilanswer

korial a écrit :

C'est vraiment intéressant la souplesse si tu payes des intérêts sur les découverts ? [:transparency]

8% d'intérêts, c'est que dalle sur une courte durée.

Exemple : découvert de 2000 € pendant 2 jours --> 88 cts

n°43061251
360no2
I am a free man!
Posté le 30-08-2015 à 09:47:28  profilanswer

chimm a écrit :

Ou bien que se rendre compte qu'un monde basé sur de la finance démesurée sans lien avec le monde réel ne peut tenir... :o mais bon d'ici là on aura épuisé toutes nos ressources grâce à notre formidable course à la croissance !! :love: :love:

Et puis seulement alors on reviendra à des modèles plus "humains" que notre capitalisme actuel, même s'il sera sans doute trop tard... :sweat:

Enfin d'ici là vous pouvez encore profiter de vos primes de banques en lignes...... :o :o

On est d'accord : appeler "croissance" l'accélération du taux d'accroissement d'un stock, c'est dériver une fois de trop, et c'est pervers.
Mais tant que le libéralisme à outrance sera le modèle dominant, voire unique, je ne serai pas le dindon de la farce et jouerai ce jeu sinistre en faisant tout ce qui est en mon pouvoir pour accroître et préserver mon stock.
[:cosmoschtroumpf]
Et continuerai probablement à bosser dans le secteur de l'énergie sur les alternatives qui seront les plus crédibles au pétrole, une fois passé le peak oil.
[:-sam-]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43061274
korial
Posté le 30-08-2015 à 09:53:25  profilanswer

Bon, demande de transfert bnp->hb effectuée, adieu les frais de sécurité et facilité de caisse :)
L'interface pour signer a failli me faire renoncer tellement c'était buggy :/

Du coup j'ai le livret hello a 3% brut pendant 3 mois, sympa [:transparency]
C'est l'occasion de finir de vider mon LA

stephaneF a écrit :

8% d'intérêts, c'est que dalle sur une courte durée.

Exemple : découvert de 2000 € pendant 2 jours --> 88 cts

Ah d'accord :jap:
C'est intéressant si tu as besoin de réagir vite alors

Édit : ah ben en fait non j'ai crié victoire trop vite quand j'ai vu "félicitations votre demande a bien été enregistrée" :(
Le hic c'est que je dois justifier les revenus que j'ai indiqué mais j'avais pas prévu ça, et je peux pas (j'ai anticipé un futur contrat de travail...) :/
Et aussi, j'avais lu que il suffisait d'avoir 5k d'encours sur le compte bnp pour faire le transfert, mais là ils me demandent de faire un versement vers le rib de hb qu'ils vont me fournir, mais j'y comprends rien car c'est sensé être le même rib justement :??:
Bon du coup soit j'annule tout pour remettre mon salaire justifiable (mais que 1.3k net pour la premier ça risque d'être juste non ?), soit j'attends ma première fiche de paie dans... 1 mois [:transparency]
Ça m'apprendra à ne pas être impatient :/

Message cité 1 fois
Message édité par korial le 30-08-2015 à 10:02:16
n°43061301
stephaneF
Posté le 30-08-2015 à 10:00:49  profilanswer

korial a écrit :

Ah d'accord :jap:
C'est intéressant si tu as besoin de réagir vite alors

J'utilise surtout ça quand j'ai des chèques en cours, et que je ne sais pas quand ils vont être débités. Parfois ça peut prendre 2 mois, alors je n'alimente pas mon compte à l'avance, j'utilise le découvert.

Et parfois je n'ai même pas à l'alimenter, car entre temps il y a eu deux mois de salaires qui sont tombés...

Message édité par stephaneF le 30-08-2015 à 10:05:29
n°43061306
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-08-2015 à 10:02:30  profilanswer

360no2 a écrit :

On est d'accord : appeler "croissance" l'accélération du taux d'accroissement d'un stock, c'est dériver une fois de trop, et c'est pervers.
Mais tant que le libéralisme à outrance sera le modèle dominant, voire unique, je ne serai pas le dindon de la farce et jouerai ce jeu sinistre en faisant tout ce qui est en mon pouvoir pour accroître et préserver mon stock.
[:cosmoschtroumpf]
Et continuerai probablement à bosser dans le secteur de l'énergie sur les alternatives qui seront les plus crédibles au pétrole, une fois passé le peak oil.
[:-sam-]

Le même peak oil passé en 2010-2012?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°43061335
360no2
I am a free man!
Posté le 30-08-2015 à 10:09:59  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Le même peak oil passé en 2010-2012?

L'ironie ne suffit pas à nier l'existence mathématique d'un maximum sur la courbe traçant le nombre de barils extraits d'un stock fini en fonction du temps.
Débattre de l'allure générale du maximum (plateau, pic) et de la prise en compte de ses effets par l'économie au jour le jour, il y a sûrement un topic pour ça sur HFr.
En attendant, même les pétroliers financent des programmes d'énergies alternatives (eolien, hydrolien, microalgues,...) hors nucléaire déjà implanté et financé par ailleurs.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43061339
korial
Posté le 30-08-2015 à 10:10:38  profilanswer

Ah oui je n'avais pas pensé aux chèques en effet :jap:

n°43061393
Ashkaran
Posté le 30-08-2015 à 10:32:30  profilanswer

360no2 a écrit :

L'ironie ne suffit pas à nier l'existence mathématique d'un maximum sur la courbe traçant le nombre de barils extraits d'un stock fini en fonction du temps.
Débattre de l'allure générale du maximum (plateau, pic) et de la prise en compte de ses effets par l'économie au jour le jour, il y a sûrement un topic pour ça sur HFr.
En attendant, même les pétroliers financent des programmes d'énergies alternatives (eolien, hydrolien, microalgues,...) hors nucléaire déjà implanté et financé par ailleurs.

Je n'étais pas ironique. Tu semblais dire que le peak oil arrivait et selon mes sources c'était en 2010-2012 ! :jap:

---------------
n°43061499
360no2
I am a free man!
Posté le 30-08-2015 à 11:00:43  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Je n'étais pas ironique. Tu semblais dire que le peak oil arrivait et selon mes sources c'était en 2010-2012 ! :jap:

Mon mauvais, et dans les faits, nous sommes effectivement sur le plateau haut de l'extraction des pétroles fossiles :jap:

---------------
n°43066218
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-08-2015 à 20:33:19  profilanswer

On peut aller à 7K€ immédiatement avec la WE chez Fortu, je m'en suis servi une fois pour un paiement >6K (billets d'avion en effet)

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°43069086
tiboc59
Posté le 30-08-2015 à 23:48:35  profilanswer

Des retours sur le compte nickel ? Hormis les 20€ annuels,  en alimentant par virement , seuls les frais de retrait sont payants?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°43069690
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2015 à 02:10:07  answer

tiboc59 a écrit :

Des retours sur le compte nickel ? Hormis les 20€ annuels,  en alimentant par virement , seuls les frais de retrait sont payants?

Les opérations en espèces fans les bureaux de tabac partenaires sont payant aussi.

n°43070203
Ezeckiel
Posté le 31-08-2015 à 09:07:25  profilanswer

Petit retour d'ouverture de compte chez 3 banques en ligne :o

-Soon : Demande d'ouverture faite en ligne le 09/08, tout se fait sur leur appli ultra merdique et anti-ergonomique au possible :sarcastic: (sur un ipad mini 2 la fenêtre est minuscule, elle ne s'adapte pas a l'écran, ça fait pas très pro. J'ai voulu télécharger la version android sur mon téléphone, l'appli n'était plus sur le playstore ! puis quelques jours après elle est revenue... puis même quand ça marche la façon dont les comptes sont répertoriés c'est pas terrible, enfin bref). Envoi de tout les documents scannés, 3j après un mail m'informant qu'il manque un document, mon dernier avis d'imposition alors que c'était pas demandé a la base... et qu'il faut le renvoyer en répondant au dis mail, soit, je l'envoi direct. 2j après retour du mail a l'expéditeur, leur serveur en veux pas, je réessaye, rebelotte 2j après. Je suis joueur je tente une 3ème fois, idem. Je finis par les appeler, on me donne une adresse mail ou renvoyer le truc, ça marche enfin. 6j après, le 24/08 je reçois les info IBAN/BIC pour effectuer mon 1er versement et m'informer que mon livret soon sera ouvert en même tps que le CC (ha bon, j'ai jamais demandé d'ouvrir un livret moi ? Enfin pas grave). Virement effectué le 25, compte ouvert le 29 avec réception de la CB le même jour, ils se sont décidé a devenir rapides sur la fin c'est bien :D

-Hello Bank :  Demande d'ouverture faite en ligne le 09/08, envoi de tout les documents en ligne. Je reçois un mail le 10/08, votre dossier est complet, on va l'étudier, on reviens vers vous pour le virement d'ouverture, patientez. Je patiente... jusqu'au 25/08... 15j pour regarder un dossier :sweat: Entre temps j'ai eu l'appel d'un commercial, pour savoir si tout se passait bien au niveau de l'ouverture, si j'avais des questions, non j'ai pas de question, enfin si ça avance mon dossier ? Je le reçois quand le Rib ? "Euh je sais pas" , je vois ok merci de rien :o Bref le 25/08 dossier accepté, attendez on vous envoi un RIB...ok. Le 28/08 réception du RIB, 3j pour ça, moi je dis bravo la banque en ligne... J’envoie le virement initial, a ce jour, le compte n'est pas encore ouvert, je ne désespère pas, d'ici 15j ça devrait le faire :whistle:  

-Bforbank : Demande d'ouverture faite en ligne le 20/08, envoi de tout les documents demandés en ligne, puis au moment de signer numériquement, impossible sur Firefox malgré des dizaines d'essais avec envoi du code par sms à chaque fois. Je passe sur IE, plus d'envoi de code de confirmation par sms lorsque la page s'ouvre... Je laisse tomber, je réessaye le lendemain sur IE, ça marche du 1er coup, ok. Envoi du virement fait dans la foulée. Le 27/08 réception d'un mail : compte + livrets ouverts, le 28/08 réception du code par lettre recommandé. Rapide eux  [:stefro]  

Bref Soon ca a l'air de passer si on oublie la perte de temps avec les multiples renvoi de mail, mais leur appli je peux vraiment pas :pt1cable:  
Hello bank ça donne pas envie vu comment ils traînent la patte pour ouvrir un compte. Je suis passé sur leur forum pour voir si c'était normal, il y en as pleins qui se plaignaient que l'ouverture prenait 1 mois, 1 mois et demi, que l'envoi du RIB prenait 10j...donc je me suis dit que finalement pour moi ils avançaient vite :D  
Bforbank ça a l'air pro, pas de chichis, l'interface du site est pas ma préféré mais il y a l'essentiel, c'est relativement clair. J'ai ouvert pour le livret à 3,30% pendant 3 mois, il y a la récap qui indique que les 6 quinzaines commenceront a compter du 01/09/15

Je crois que je suis pas près d'abandonner le combo Bourso/Fortu quand même dans tout les cas :o

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
n°43070548
skylight
Made in France.
Posté le 31-08-2015 à 09:55:18  profilanswer

Pour ma part, bourso, demande faite le 05/08, et j'ai toujours pas mon compte ouvert. (virement fait le 24)..

n°43070616
jameson
Posté le 31-08-2015 à 10:02:11  profilanswer

Bourso, qui me promet comme d'habitude de répondre à une question "complexe" et de me revenir avec la réponse (j'avais bien sur appelé puisque d'expérience ils sont lents et inefficaces par courriel), et toujours pas de nouvelle 1 semaine après.

Je hais les banques. Toutes.

n°43070723
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 31-08-2015 à 10:11:07  profilanswer

Ezeckiel a écrit :

Petit retour d'ouverture de compte chez 3 banques en ligne :o

-Soon : Demande d'ouverture faite en ligne le 09/08, tout se fait sur leur appli ultra merdique et anti-ergonomique au possible :sarcastic: (sur un ipad mini 2 la fenêtre est minuscule, elle ne s'adapte pas a l'écran, ça fait pas très pro. J'ai voulu télécharger la version android sur mon téléphone, l'appli n'était plus sur le playstore ! puis quelques jours après elle est revenue... puis même quand ça marche la façon dont les comptes sont répertoriés c'est pas terrible, enfin bref). Envoi de tout les documents scannés, 3j après un mail m'informant qu'il manque un document, mon dernier avis d'imposition alors que c'était pas demandé a la base... et qu'il faut le renvoyer en répondant au dis mail, soit, je l'envoi direct. 2j après retour du mail a l'expéditeur, leur serveur en veux pas, je réessaye, rebelotte 2j après. Je suis joueur je tente une 3ème fois, idem. Je finis par les appeler, on me donne une adresse mail ou renvoyer le truc, ça marche enfin. 6j après, le 24/08 je reçois les info IBAN/BIC pour effectuer mon 1er versement et m'informer que mon livret soon sera ouvert en même tps que le CC (ha bon, j'ai jamais demandé d'ouvrir un livret moi ? Enfin pas grave). Virement effectué le 25, compte ouvert le 29 avec réception de la CB le même jour, ils se sont décidé a devenir rapides sur la fin c'est bien :D

-Hello Bank :  Demande d'ouverture faite en ligne le 09/08, envoi de tout les documents en ligne. Je reçois un mail le 10/08, votre dossier est complet, on va l'étudier, on reviens vers vous pour le virement d'ouverture, patientez. Je patiente... jusqu'au 25/08... 15j pour regarder un dossier :sweat: Entre temps j'ai eu l'appel d'un commercial, pour savoir si tout se passait bien au niveau de l'ouverture, si j'avais des questions, non j'ai pas de question, enfin si ça avance mon dossier ? Je le reçois quand le Rib ? "Euh je sais pas" , je vois ok merci de rien :o Bref le 25/08 dossier accepté, attendez on vous envoi un RIB...ok. Le 28/08 réception du RIB, 3j pour ça, moi je dis bravo la banque en ligne... J’envoie le virement initial, a ce jour, le compte n'est pas encore ouvert, je ne désespère pas, d'ici 15j ça devrait le faire :whistle:  

-Bforbank : Demande d'ouverture faite en ligne le 20/08, envoi de tout les documents demandés en ligne, puis au moment de signer numériquement, impossible sur Firefox malgré des dizaines d'essais avec envoi du code par sms à chaque fois. Je passe sur IE, plus d'envoi de code de confirmation par sms lorsque la page s'ouvre... Je laisse tomber, je réessaye le lendemain sur IE, ça marche du 1er coup, ok. Envoi du virement fait dans la foulée. Le 27/08 réception d'un mail : compte + livrets ouverts, le 28/08 réception du code par lettre recommandé. Rapide eux  [:stefro]  

Bref Soon ca a l'air de passer si on oublie la perte de temps avec les multiples renvoi de mail, mais leur appli je peux vraiment pas :pt1cable:  
Hello bank ça donne pas envie vu comment ils traînent la patte pour ouvrir un compte. Je suis passé sur leur forum pour voir si c'était normal, il y en as pleins qui se plaignaient que l'ouverture prenait 1 mois, 1 mois et demi, que l'envoi du RIB prenait 10j...donc je me suis dit que finalement pour moi ils avançaient vite :D  
Bforbank ça a l'air pro, pas de chichis, l'interface du site est pas ma préféré mais il y a l'essentiel, c'est relativement clair. J'ai ouvert pour le livret à 3,30% pendant 3 mois, il y a la récap qui indique que les 6 quinzaines commenceront a compter du 01/09/15

Je crois que je suis pas près d'abandonner le combo Bourso/Fortu quand même dans tout les cas :o

skylight a écrit :

Pour ma part, bourso, demande faite le 05/08, et j'ai toujours pas mon compte ouvert. (virement fait le 24)..

Mon compte bourso ne sera jamais ouvert avant octobre à ce rythme-là :sweat:

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°43070812
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 31-08-2015 à 10:18:41  profilanswer

Bon, j'ai pu récupérer ma CB à l'agence de la poste.  
Je vais clôturer mon compte ING et détruire la carte.  
Ca ne va me couter qu'un recommandé avec A/R :jap:  
( si je recommande une CB, ca va me couter 10 balles, surtout avec le même code que je ne connais plus :o )  

M'en vais tenter fortu ptet' bien, ca semble être pas mal d'après vos retours ( je suis déjà chez bourso et à la BP en dur )

n°43071197
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2015 à 10:49:30  answer

quand j'envois un chèque chez bourso dans tireur je mets quoi ? moi ou celui qui m'a fait le chèque ?
merci :jap:

n°43071311
Quich
Pouet ?
Posté le 31-08-2015 à 10:57:25  profilanswer

clovis86 a écrit :

( si je recommande une CB, ca va me couter 10 balles, surtout avec le même code que je ne connais plus :o )

M'en vais tenter fortu ptet' bien, ca semble être pas mal d'après vos retours ( je suis déjà chez bourso et à la BP en dur )

Tu ne peux pas leur dire que tu as perdu le code plutôt ?

n°43071508
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-08-2015 à 11:10:06  profilanswer

Toi  

Le tiré c'est celui qui a fait le chèque, le compte sur lequel on tire le pognon, c'est pas clair?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°43071625
Woka
Posté le 31-08-2015 à 11:18:26  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Toi  

Le tiré c'est celui qui a fait le chèque, le compte sur lequel on tire le pognon, c'est pas clair?

[:pingolu:2] [:cisco1:1]

:D

EDIT: En fait c'est l'inverse, le tireur c'est celui qui fait le chèque, le bénéficiaire c'est celui qui le reçoit et le tiré c'est la banque du tireur. (Source)

Message édité par Woka le 31-08-2015 à 11:24:38
n°43072103
tanguy12
Posté le 31-08-2015 à 11:50:19  profilanswer

clovis86 a écrit :

sinon c'est faisable à minima en courrier simple, et j'exclus pas par téléphone (j'ai clôturé un LA comme ça)

n°43072334
xCt
Posté le 31-08-2015 à 12:07:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43072538
Ashkaran
Posté le 31-08-2015 à 12:24:52  profilanswer

xCt a écrit :

:hello:  

certains sont au CMB ? prêt immobilier surement à venir avec eux, et j'ai remarqué que comparé à ma banque actuelle (banque postale), ils se font plaisir sur les frais pour la tenue de compte + accès internet :o alors qu'à la BP c'est 4.20 pour le tout, on est à 36€ au CMB  :lol: , je sais pas si c'est négociable car dans notre cas pour 3 comptes cela commence à faire  :o  

pas de CB chez eux dans tous les cas :jap:

du coup, trouve une banque avec un taux immo plus élevé mais moins de frais ;)

---------------
n°43072794
tails38
Posté le 31-08-2015 à 12:43:47  profilanswer

Bourso semble bien a la bourre sur les encaissement de chèque...

n°43073409
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 31-08-2015 à 13:32:15  profilanswer

J'ai un problème avec ma carte ING.
Avant les vacances en juillet à la caisse d'un Monop' j'ai tapé le bon code deux fois et les deux fois j'ai eu un message comme quoi le code était erroné. J'ai payé avec une autre CB et j'ai été dans un DAB pour tester et mon code était bon et j'ai pu retirer.  

Aujourd'hui le même Monop'' mais une caisse différente et deux fois code faux alors que je me sers de ma carte tous les jours pour payer. J'ai pas tenté un 3ème essai.  

C'est déjà arrivé à quelqu'un ce problème ?

n°43073448
xCt
Posté le 31-08-2015 à 13:34:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43074660
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 31-08-2015 à 14:51:11  profilanswer

Quich a écrit :

Tu ne peux pas leur dire que tu as perdu le code plutôt ?

C'est ce que j'ai dit, et ils en ont RAF et veulent que je fasse opposition pour déclencher une nouvelle carte, avec le nouveau code.  
Je vais tenter d'appeller, voir ce que le mec me sort ...  

tanguy12 a écrit :

sinon c'est faisable à minima en courrier simple, et j'exclus pas par téléphone (j'ai clôturé un LA comme ça)

Ma meuf a cloturé un PEL par mail aussi au crédit patate, ca m'a bluffé j'avoue :D

n°43074840
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 31-08-2015 à 15:02:38  profilanswer

Bon,pas de gestes, 3 codes faux,la puce est grillée, donc obligé d'en renvoyer une.
Cerise sur le gateau, si je veux un nouveau code, c'est ENCORE 7€ de plus :lol:  
Donc 17€ au total.  

Elle m'a dit également qu'on peut clôturer du compte épargne par téléphone, mais pour un CC, il faut le RAR obligatoirement.  

Du coup, bye-bye ING, je m'en vais tester fortu à la prochaine belle offre de parrainage :hello:

n°43075049
Ashkaran
Posté le 31-08-2015 à 15:15:12  profilanswer

xCt a écrit :

crosstopic

ben le delta des frais ne couvre pas totalement la différence liée au taux

bin go CMB ( de mémoire) :/

---------------
n°43075609
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2015 à 15:48:12  answer

Hello :hello:  

Petite question sur l'utilisation de ma carte bleu à l'étranger.  
J'ai dépensé beaucoup d'argent - trop d'argent - à mon gout dans des bars (ce n'est pas le montant des transactions qui me laisse perplexe mais le nombre de transaction).  

Les transactions ne sont pas validées par PIN mais par SIGNATURE du ticket de caisse. La signature n'a jamais été vérifiée.  

1 - Peut-on demander à la banque de vérifier les signatures ? Si oui est-ce gratuit ? (a) Si les signatures correspondent (b) Si les signatures ne correspondent pas.

2 - Si certaines signature ne correspondent pas - disons que sous l'influence de l'alcool j'ai dessiné une bite au standard HFR : suis-je responsable ? Ou la responsabilité reste-t-elle celle du commerçant qui n'a pas pris le soin de signer ?  

Je suis certainement à l'origine de toute les transactions, pour autant ce système - de signature non vérifiée - ne me laisse pas indifférent... Un "vol" par emprunt peut très vite arriver.

Qu'en pensez-vous? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2015 à 15:50:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1891  1892  1893  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)