Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  5251  5252  5253  5254  5255  5256
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°19845641
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-09-2009 à 17:51:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

behnon a écrit :

Bonjour

je suis etudiant et je vais aller vivre en Ecosse pendant 1 an a partir de jeudi ! j'aimerais savoir quelle est la meilleure banque en ce qui concerne l'ouverture d'un compte chèque pour avoir une carte bancaire (délais d'ouverture, frais divers, transfert par internet ...), RBS, HSBC, Barclays ?...

merci

ils ne te proposent rien, dans ta banque française, pour ce genre de situation ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 17:51:43  profilanswer

n°19845714
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 14-09-2009 à 18:00:28  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Qui est en compte courant chez ING ?
Cela vaut il le coup ?
Pour la gold, y a t-il besoin d'avoir des revenus d'un certain montant ?
Des particularités?

La Mastercard Gold est la seule carte proposée.
Il semblerait, d'après différents sources, qu'un montant minimum soit nécessaire pour ne pas se faire jetter. Ce montant était autour de 700€ je crois (j'avais écris ici quelque chose à ce sujet lorsque l'offre est sortie).

sart100 a écrit :

Ca ca m'intéresse Joshua:

Pour ma part j'ai ouvert un compte joint bourso fin août et c'est un peu dur je trouve:
- effectivement le virement externe -> bourso est lent = 2 jours.
- plafond carte à 1500 euros / mois non négociable (ou alors mettre 15000 euros sur le compte, même en domiciliant le revenu il faut attendre 3 mois)
- remise de chèque en enveloppes payantes.
- je me demande à quoi servent les agences ? En tout cas pas à renseigner (passage par la hotline exclusivement, heureusement très bon accueil et pas surtaxé).
- je n'ai pas essayé les autorisations prélèvements et j'ai peur car souvent si le prélèvement ne marche pas, on est taxé par le bénéficiaire.

Le seul truc qui me freine chez ING, banque étrangère, pas d'agence, les chèquiers sont distribués à la discrétion d'ING (d'ailleurs Joshua en a tu commandé ?), la mise en place d'autorisation prélèvement est-il ok? Je connais ING pour le compte orange (très bien d'ailleurs) mais pas pour compte courant (est-ce qu'ils sucrent la carte pour un problème de découvert ? ça a l'air très strict dans leur conditions générales).

Alors comme ça tu peux ouvrir 3 comptes et fermer quand tu veux 2 des 3 comptes ?
Je crois que je vais faire comme toi et ouvrir ING en plus de bourso.

HSBC est anglais, ce qui ne gêne personne :o
Il y l'ING Café, à Paris à coté de l'Opéra Garnier :o
Sinon, j'ai reçu le chéquier directement aussi. Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu que c'était "optionnel".

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°19845747
_-Sky-_
Posté le 14-09-2009 à 18:03:46  profilanswer

behnon a écrit :

Bonjour

je suis etudiant et je vais aller vivre en Ecosse pendant 1 an a partir de jeudi ! j'aimerais savoir quelle est la meilleure banque en ce qui concerne l'ouverture d'un compte chèque pour avoir une carte bancaire (délais d'ouverture, frais divers, transfert par internet ...), RBS, HSBC, Barclays ?...

merci

Il me semble avoir lu que les banques anglaises sont très compétitives, car la mobilité bancaire y est assez forte.

Après, essaye d'abord de voir l'utilisation que tu en feras, notamment vis-à-vie du du coût d'un virement de la France vers l'Ecosse (Euro -> Livre Sterling).

---------------
n°19845845
Joshua74
Posté le 14-09-2009 à 18:12:16  profilanswer

sart100 a écrit :

Le seul truc qui me freine chez ING, banque étrangère, pas d'agence, les chèquiers sont distribués à la discrétion d'ING (d'ailleurs Joshua en a tu commandé ?)

Je ne me souviens plus en avoir demandé mais j'en ai reçu un (pour notre compte joint également).

Citation :

la mise en place d'autorisation prélèvement est-il ok?

J'ai mis en place plusieurs prélèvements, orange, sfr, edf... impeccable. Le top c'est de pouvoir faire opposition ou les révoquer même, gratuitement.

Citation :

Alors comme ça tu peux ouvrir 3 comptes et fermer quand tu veux 2 des 3 comptes ?
Je crois que je vais faire comme toi et ouvrir ING en plus de bourso.

Bien sûr, et gratuitement...

n°19846871
behnon
si si !
Posté le 14-09-2009 à 19:57:42  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il me semble avoir lu que les banques anglaises sont très compétitives, car la mobilité bancaire y est assez forte.

Après, essaye d'abord de voir l'utilisation que tu en feras, notamment vis-à-vie du du coût d'un virement de la France vers l'Ecosse (Euro -> Livre Sterling).

mes deux banques en France ont été incapables de me répondre , les réponses c'était du style "en principe c'est gratuit " mais j'y crois moyennement ..

pour utiliser mon compte  Français c'est pas la peine , dès que je retire de l'argent  ils me prennent 3.5 euros + 2% pour es frais de change donc ça ne sert à rien ! A moins de retirer toujours 100£ à chaque fois et encore ..

n°19848655
sart100
Posté le 14-09-2009 à 21:57:32  profilanswer

Citation :

HSBC est anglais, ce qui ne gêne personne :o

HSBC a racheté CCF qui était une banque française et a donc "l'expertise" du territoire français.

Citation :

Il y l'ING Café, à Paris à coté de l'Opéra Garnier :o

C'est bien pour les parisiens (1 français sur 5)

Citation :

Sinon, j'ai reçu le chéquier directement aussi. Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu que c'était "optionnel".

Tant mieux si c'est dans le paquet de départ, ça me rassure car j'avais lu dans les CG
"2.1.1.2. Chèques
L’ouverture d’un Compte de dépôt n’implique pas obligatoirement la
délivrance d’un chéquier. ING Direct se réserve la faculté d’apprécier
à tout moment le bien-fondé de la délivrance au Client d’un chéquier
en fonction de la situation du Compte de dépôt du Client,"

Merci encore à Sky Josuah et Chris pour les réponses

Sinon je n'ai vu qu'un truc négatif chez ING, c'est ça:
Procédure exceptionnelle de dépassement des
plafonds de carte bancaire (retrait / achat)......
25 €

Donc si on est à 1500 euros / 30 jours, et qu'on veut relever ponctuellement le plafond (voyage typiquement qu'on veut payer avec la carte pour les assurance) il faut payer 25 euros. Je n'ai pas eu l'info côté bourso. Sinon bourso s'est grosso modo aligné sur les tarifs de ing, ce qui veut bien dire qu'ing est dès le début compétitif.

n°19849441
sart100
Posté le 14-09-2009 à 22:31:03  profilanswer

behnon a écrit :

mes deux banques en France ont été incapables de me répondre , les réponses c'était du style "en principe c'est gratuit " mais j'y crois moyennement ..

pour utiliser mon compte  Français c'est pas la peine , dès que je retire de l'argent  ils me prennent 3.5 euros + 2% pour es frais de change donc ça ne sert à rien ! A moins de retirer toujours 100£ à chaque fois et encore ..

L'écosse n'étant pas en zone euro, chez ING, payer avec ta carte ou retirer de l'argent te coute 2% du montant avec un minimum de 2 euros. Donc tu devrais plutôt ouvrir un compte en Angleterre.
http://www.bba.org.uk/pdf/40746.pdf
J'en vois deux qui sont gratuits (sans chèquier et sans découvert autorisé)
http://www.natwest.com/personal/cu [...] count.ashx (apparement celui là on peut choisir Current Plus account avec chèquier et découvert autorisé mais c'est à l'appréciation de la banque)
http://www.co-operativebank.co.uk/ [...] ntAccounts

n°19849943
_-Sky-_
Posté le 14-09-2009 à 22:52:50  profilanswer

sart100 a écrit :

Merci encore à Sky Josuah et Chris pour les réponses

Pas de quoi, c'est bien à cela que sert ce forum :o

sart100 a écrit :

plafonds de carte bancaire (retrait / achat)......
25 €

Donc si on est à 1500 euros / 30 jours, et qu'on veut relever ponctuellement le plafond (voyage typiquement qu'on veut payer avec la carte pour les assurance) il faut payer 25 euros. Je n'ai pas eu l'info côté bourso. Sinon bourso s'est grosso modo aligné sur les tarifs de ing, ce qui veut bien dire qu'ing est dès le début compétitif.

C'est typiquement un truc qui m'énerve, et j'étais bien fâché quand ma banque (CE) à rendue cette opération payante (18,25€)

---------------
n°19851339
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 15-09-2009 à 00:03:19  profilanswer

sart100 a écrit :

plafonds
de carte bancaire (retrait / achat)......
25 €

Donc si on est à 1500 euros / 30 jours, et qu'on veut relever ponctuellement le plafond (voyage typiquement qu'on veut payer avec la carte pour les assurance) il faut payer 25 euros. J

[:implosion du tibia]  

Super sympa comme banque , effectivement.

Pour info chez Monabanq, c'est gratos.

n°19855181
sart100
Posté le 15-09-2009 à 11:59:56  profilanswer

Citation :

Super sympa comme banque , effectivement.  

Pour info chez Monabanq, c'est gratos.

Oui c'est vrai pas très souple (pour être précis chez monabanq 24h de délai c'est gratuit sinon 25 euros pour un délai de 2 heures) .

Sur boursorama ce n'est carrément pas indiqué dans les CG.
Quelqu'un a-t-il essayé de remonter son plafond CB chez Bourso ponctuellement (prix / délais)?

Je crois maintenant connaître la politique bourso vs ingdirect (mais je peux me gourer).
Chez ingdirect
     on privilégie la domiciliation (ou virement équivalent) et si salaire > 3000 euros alors on a droit à un plafond/découvert décent (supérieur à bourso pour mon cas)
     Ca n'est pas souple, et il vaut mieux bien évaluer la somme qu'on verse mensuellement et si changement, il faut demander à ing de réévaluer les plafonds de manière définitive.

Chez bourso:
     on privilégie clairement les dépots (ou l'ancienneté pour ma part il faut salaire >4000 euros par mois pour compte joint pendant 3 mois pour avoir équivalent ingdirect)
     il y a l'air d'avoir une meilleure flexibilité (mais subjectif car je n'ai pas essayé de passer de VISA à VISA premier ou bien augmenter le plafond)

mood
Publicité
Posté le 15-09-2009 à 11:59:56  profilanswer

n°19856901
behnon
si si !
Posté le 15-09-2009 à 14:21:00  profilanswer

sart100 a écrit :

L'écosse n'étant pas en zone euro, chez ING, payer avec ta carte ou retirer de l'argent te coute 2% du montant avec un minimum de 2 euros. Donc tu devrais plutôt ouvrir un compte en Angleterre.
http://www.bba.org.uk/pdf/40746.pdf
J'en vois deux qui sont gratuits (sans chèquier et sans découvert autorisé)
http://www.natwest.com/personal/cu [...] count.ashx (apparement celui là on peut choisir Current Plus account avec chèquier et découvert autorisé mais c'est à l'appréciation de la banque)
http://www.co-operativebank.co.uk/ [...] ntAccounts

très intéressant comme document je te remercie !

n°19861655
Hoiniel
Posté le 15-09-2009 à 20:53:35  profilanswer

Question stupide, mais avec une carte à débit différé, l'argent retiré depuis un distributeur et lui par contre débité directement, non ?

n°19861732
Praise
Posté le 15-09-2009 à 21:00:21  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Question stupide, mais avec une carte à débit différé, l'argent retiré depuis un distributeur et lui par contre débité directement, non ?

Oui.

n°19866346
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 16-09-2009 à 07:51:08  profilanswer

Je viens tout juste d'arriver chez bourso ...

si je demande un chèque de banque auj', est-ce qu'il me sera facturé ? (on en a droit 1 gratuit tout les 2 mois ... mais est-ce qu'on a droit à un gratuit dès le départ ?)

:)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°19873371
psychemoti​on
Posté le 16-09-2009 à 18:21:47  profilanswer

jviens tout juste d'ouvrir un compte à la banque postale, c cool, chu arrivé, on ma tout de suite pris (sans RV) et ca été rapide, c'est beaucoup moins cher que là ou j'etais avant.

Je voulais vous demandez quand on change de banque faut avertir quels organismes exactement, et comment le faire le plus simplement possible ? Ou bien faut démarcher un par un... merci !!

n°19873493
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-09-2009 à 18:34:37  profilanswer

-> Garder l'ancien compte courant 1 an. A chaque prélèvement, effectuer une action de migration. Typiquement :  

- Dans les prélèvements, il y a EDF, Free, Assurance Auto, Assurance Habitation, Assurance Vie, Loyer...
- Dans les virements, il y a la sécurité sociale, la mutuelle santé, le salaire, les remboursement de notes de frais, Paypal...

n°19873574
psychemoti​on
Posté le 16-09-2009 à 18:42:10  profilanswer

Ok, un an ? c'est long ! J'ai aucun prelevement automatique, ni prêt, ni remboursement à faire.

J'ai juste à changer RIB, j'ai deja noté : employeur, pole emploi, mutuelle, sécurité sociale et ya rien d'autre ?

garder l'ancien compte courant, c'est payant ? on peut resilier la carte banquaire et garder le compte ?

Message cité 1 fois
Message édité par psychemotion le 16-09-2009 à 18:43:25
n°19874164
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-09-2009 à 20:00:20  profilanswer

psychemotion a écrit :

Ok, un an ? c'est long !

J'dis ça car y'a des trucs qui sont prélevés une fois par an.

Citation :

J'ai aucun prelevement automatique, ni prêt, ni remboursement à faire.

J'ai juste à changer RIB, j'ai deja noté : employeur, pole emploi, mutuelle, sécurité sociale et ya rien d'autre ?

Justement, le but de laisser son compte ouvert, c'est quand on est pas sûr. Et t'as pas l'air sûr...

Citation :

garder l'ancien compte courant, c'est payant ? on peut resilier la carte banquaire et garder le compte ?

Dans la plupart des banques, un compte courant, c'est gratuit. Effectivement, il faut arrêter tous les services associés.

n°19874579
Master_Jul
Posté le 16-09-2009 à 20:45:21  profilanswer

Quand tu fermes ton compte, la banque est tenue de te donner la liste des opérations de ce type. Tu peux aussi le demander en tant normal pour 12€ à la CE par exemple. Désolé, je n'ai pas de source à donner là.

Attention, pour le compte courant, pour ma part, je le vois rarement gratuit. Même à La Banque Postale, c'est 0,75€ par trimestre. Ok, c'est pas grand chose mais c'est pas gratuit. Pour d'autres, il y a des frais de tenue de compte quand c'est hors package (12€ à la CE) et il y a aussi très souvent les frais pour compte inactif (de l'ordre de la dizaine d'euros)... Quand ils te ne ferment pas le compte et récupère l'argent dessus sans rien dire... Plus courant qu'on ne le croit. :pfff:

Message édité par Master_Jul le 16-09-2009 à 20:49:18

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°19874865
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-09-2009 à 21:06:53  profilanswer

A la BNP, à la Banque Populaire, à la NEF et au Crédit Coopératif, la tenue de compte est gratuite pour un compte courant.

n°19874975
psychemoti​on
Posté le 16-09-2009 à 21:15:37  profilanswer

lol ca fait peur, bon vu que j'ai aucune prelevement automatique, je pense le fermer d'ici deux mois, je vais signaler les changements de rib à l'employeur, assedic, mutuelle santé, sécurité sociale et également les impots meme si je ne leur ai jamais fournit de RIB, reste à savoir comment le faire, si j peux faire ca par internet ou bien a chaque fois un courrier.

n°19875385
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 16-09-2009 à 21:52:37  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Je viens tout juste d'arriver chez bourso ...

si je demande un chèque de banque auj', est-ce qu'il me sera facturé ?
(on en a droit 1 gratuit tout les 2 mois ... mais est-ce qu'on a droit à un gratuit dès le départ ?)

:)

hé bien après appel au service client ... c'est gratuit :)

voili voilo :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°19875670
JB34
ID PSN : JB0660
Posté le 16-09-2009 à 22:13:37  profilanswer

Bonsoir,

J'ai voulu cloturer mon compte courant à la BNP. Pour cela, j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception (j'ai l'accusé avec moi) demandant à l'agence de bien vouloir fermer mon compte.
Cependant, il s'avère que 2 semaines plus tard mon compte est toujours ouvert, ça vous parait normal?

n°19875969
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-09-2009 à 22:29:13  profilanswer

Pour cloturer mon LDD à la BNP, j'ai simplement déposé une lettre signée au guichet et le compte a été fermé dans les 2 jours ouvrés.

n°19876331
JB34
Posté le 16-09-2009 à 22:48:40  profilanswer

Ok, c'est des blaireaux quoi. [:fat dog]
Je vais les appeler demain.

n°19876574
psychemoti​on
Posté le 16-09-2009 à 23:04:00  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

-> Garder l'ancien compte courant 1 an.

Et donc comment on fait exactement pour tout annuler sauf le compte courant, ca prend combien de temps ?

n°19876638
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-09-2009 à 23:08:16  profilanswer

Nan mais tu peux le fermer direct. Faut juste être sûr qu'il n'y a pas un truc qui foire, que tu n'oublies rien (la boîte qui a pas pris en compte le RIB pour le mois en cours, la Sécurité Sociale qui a perdu ton RIB etc).

Perso, j'ai changé de banque (compte courant) depuis mai. J'ai encore la Sécu qui m'a versé des remboursement en août sur mon ancien compte. Donc faut que je retourne les voir...

A la BNP, la tenue de compte est gratuite donc ça ne me coûte rien du tout d'avoir un compte qui reste ouvert encore quelques mois...

n°19878686
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-09-2009 à 07:33:24  profilanswer

A LBP c'est 0,75€/trimestre. Je le garderai pour les dépôts de chèque/espèce et mon crédit immo. Faudra que je fasse un courrier au centre financier et ca va encore trainer...

n°19878749
_-Sky-_
Posté le 17-09-2009 à 08:02:55  profilanswer

Le CA créé une banque en ligne : http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] ligne-.php

EDIT : Changement de banque

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 17-09-2009 à 11:56:54

---------------
n°19878784
JB34
Posté le 17-09-2009 à 08:17:21  profilanswer

Citation :

La SG Le Crédit Agricole créé une banque en ligne : http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] ligne-.php

:jap:

n°19878794
psychemoti​on
Posté le 17-09-2009 à 08:20:08  profilanswer

Nan mais tu peux le fermer direct. Faut juste être sûr qu'il n'y a pas un truc qui foire, que tu n'oublies rien (la boîte qui a pas pris en compte le RIB pour le mois en cours, la Sécurité Sociale qui a perdu ton RIB etc).

Perso, j'ai changé de banque (compte courant) depuis mai. J'ai encore la Sécu qui m'a versé des remboursement en août sur mon ancien compte. Donc faut que je retourne les voir...

A la BNP, la tenue de compte est gratuite donc ça ne me coûte rien du tout d'avoir un compte qui reste ouvert encore quelques mois...

Ouais c'est bien ca le probleme, par exemple, j'ai envoyer une feuille de maladie pour etre remboursé par la mutuelle santé ya un mois et toujours aucune réponse !

n°19879592
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-09-2009 à 10:17:06  profilanswer

JB34 a écrit :

Citation :

La SG Le Crédit Agricole créé une banque en ligne : http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] ligne-.php

oui parce que celle de la SG, c'est Boursorama, sans doute la plus importante des banques en ligne françaises...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19879905
_-Sky-_
Posté le 17-09-2009 à 10:40:03  profilanswer

JB34 a écrit :

Citation :

sire de Botcor a écrit :

oui parce que celle de la SG, c'est Boursorama, sans doute la plus importante des banques en ligne françaises...

Effectivement, j'étais pas encore bien réveillé, il n'était que 8h  :o

---------------
n°19880109
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-09-2009 à 10:58:40  profilanswer

Tu veux dire le CA ? Car la SG a déjà sa banque en ligne : Boursorama !

n°19880137
JB34
Posté le 17-09-2009 à 11:00:45  profilanswer

Citation :

[:yoskeletone]

n°19880507
_-Sky-_
Posté le 17-09-2009 à 11:55:49  profilanswer

Jamais 2 sans 3 comme le dit l'expression. Je vais éditer histoire de ne pas trop rallonger la liste...

---------------
n°19884457
tiboc59
Posté le 17-09-2009 à 17:27:11  profilanswer

super le CA, il me demande 3.55€ de frais de virement pour cloturer mon compte et virer sur mon nouveau compte !!

n°19884635
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-09-2009 à 17:44:15  profilanswer

tiboc59 a écrit :

super le CA, il me demande 3.55€ de frais de virement pour cloturer mon compte et virer sur mon nouveau compte !!

Ton nouveau compte qui est situé où ? Dans une autre banque ? Si oui, c'est normal. Tu n'avais qu'à faire ce virement par Internet tout seul, ça t'aurai coûté 20 centimes...

n°19886271
Hoiniel
Posté le 17-09-2009 à 20:42:26  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Tu peux probablement aller chercher le solde au guichet. Et en partant :

"Salut les losers, je vais dans une vraie banque ! "  [:julm3]  

n°19886383
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-09-2009 à 20:54:30  profilanswer

Ah ah ça serait bon ça!
Mais ils ne comprendraient pas, ces guignols ne connaissent même pas la concurrence...

n°19886443
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 21:01:15  answer

J'ai une question magouille à vous poser :
- un ami à moi (donc pas moi :o) veut ouvrir un compte courant chez ING. ING demande un apport de 500 € minimum/mois.
Comme je ne dispose pas d'un emploi stable et que je ne peux pas poser 500 €/mois :
     - est-ce illégal de déposer 500 € chaque mois mais d'en retirer environ 300 (en gros je ne pose effectivement que 200) par petites coupures ?
     - ING peut-il se rendre compte de la supercherie ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  5251  5252  5253  5254  5255  5256

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)