| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
sire de Botcor Armorican way of life | Reprise du message précédent :
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Publicité | Posté le 14-09-2009 à 17:51:43 ![]() ![]() |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Joshua74 |
|
behnon si si ! |
|
sart100 |
|
Grouik-Grouik Grouik ! |
|
sart100 |
|
Publicité | Posté le 15-09-2009 à 11:59:56 ![]() ![]() |
behnon si si ! |
|
Hoiniel | Question stupide, mais avec une carte à débit différé, l'argent retiré depuis un distributeur et lui par contre débité directement, non ? |
Praise |
|
gysmovoile Pur beurre :o | Je viens tout juste d'arriver chez bourso ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
psychemotion | jviens tout juste d'ouvrir un compte à la banque postale, c cool, chu arrivé, on ma tout de suite pris (sans RV) et ca été rapide, c'est beaucoup moins cher que là ou j'etais avant.
|
W0r1dIndu5tri35 | -> Garder l'ancien compte courant 1 an. A chaque prélèvement, effectuer une action de migration. Typiquement : |
psychemotion | Ok, un an ? c'est long ! J'ai aucun prelevement automatique, ni prêt, ni remboursement à faire.
Message cité 1 fois Message édité par psychemotion le 16-09-2009 à 18:43:25 |
W0r1dIndu5tri35 |
|
Master_Jul | Quand tu fermes ton compte, la banque est tenue de te donner la liste des opérations de ce type. Tu peux aussi le demander en tant normal pour 12€ à la CE par exemple. Désolé, je n'ai pas de source à donner là. Attention, pour le compte courant, pour ma part, je le vois rarement gratuit. Même à La Banque Postale, c'est 0,75€ par trimestre. Ok, c'est pas grand chose mais c'est pas gratuit. Pour d'autres, il y a des frais de tenue de compte quand c'est hors package (12€ à la CE) et il y a aussi très souvent les frais pour compte inactif (de l'ordre de la dizaine d'euros)... Quand ils te ne ferment pas le compte et récupère l'argent dessus sans rien dire... Plus courant qu'on ne le croit. Message édité par Master_Jul le 16-09-2009 à 20:49:18 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
W0r1dIndu5tri35 | A la BNP, à la Banque Populaire, à la NEF et au Crédit Coopératif, la tenue de compte est gratuite pour un compte courant. |
psychemotion | lol ca fait peur, bon vu que j'ai aucune prelevement automatique, je pense le fermer d'ici deux mois, je vais signaler les changements de rib à l'employeur, assedic, mutuelle santé, sécurité sociale et également les impots meme si je ne leur ai jamais fournit de RIB, reste à savoir comment le faire, si j peux faire ca par internet ou bien a chaque fois un courrier. |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
JB34 ID PSN : JB0660 | Bonsoir,
|
W0r1dIndu5tri35 | Pour cloturer mon LDD à la BNP, j'ai simplement déposé une lettre signée au guichet et le compte a été fermé dans les 2 jours ouvrés. |
JB34 ID PSN : JB0660 | Ok, c'est des blaireaux quoi. |
psychemotion |
|
W0r1dIndu5tri35 | Nan mais tu peux le fermer direct. Faut juste être sûr qu'il n'y a pas un truc qui foire, que tu n'oublies rien (la boîte qui a pas pris en compte le RIB pour le mois en cours, la Sécurité Sociale qui a perdu ton RIB etc).
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | A LBP c'est 0,75€/trimestre. Je le garderai pour les dépôts de chèque/espèce et mon crédit immo. Faudra que je fasse un courrier au centre financier et ca va encore trainer... |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | Le CA créé une banque en ligne : http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] ligne-.php EDIT : Changement de banque Message cité 1 fois Message édité par _-Sky-_ le 17-09-2009 à 11:56:54 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
JB34 ID PSN : JB0660 |
|
psychemotion |
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
W0r1dIndu5tri35 |
|
JB34 ID PSN : JB0660 |
|
tiboc59 | super le CA, il me demande 3.55€ de frais de virement pour cloturer mon compte et virer sur mon nouveau compte !! |
W0r1dIndu5tri35 |
|
Hoiniel |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Ah ah ça serait bon ça!
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2009 à 21:01:15 ![]() J'ai une question magouille à vous poser :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |