Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1849  1850  1851  ..  5286  5287  5288  5289  5290  5291
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°42473050
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-07-2015 à 22:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

ptite frappe a écrit :

ça prend combien de temps la fermeture d'un compte courant ? Est-ce immédiatement effectif ?

ça dépend de la volonté de la part du conseiller.
rdv obligé.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le 02-07-2015 à 22:46:34  profilanswer

n°42473249
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 02-07-2015 à 23:03:37  profilanswer

Je vais fermer mes comptes également au Crédit Agricole.
J'ai compte chèque, CEL, CSL, et LDD.

Si je prends rdv je peux tout fermer d'un coup et demander au CA de virer l'argent sur un de mes comptes en ligne ? (Bourse / ING)
Y'a des frais en cas de fermeture de compte ?

n°42473375
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 02-07-2015 à 23:13:06  profilanswer

Quelqu'un a testé les crédits immobilier ou rachat de crédit immobilier chez Bourso et ING?
C'est intéressant ou pareil que dans les banques physiques?

n°42473420
vannhi
Posté le 02-07-2015 à 23:17:30  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Quelqu'un a testé les crédits immobilier ou rachat de crédit immobilier chez Bourso et ING?
C'est intéressant ou pareil que dans les banques physiques?

Go topic crédit immo :o
Bourso se place très bien pour le crédit immo

---------------
Mon feedback
n°42474063
pyliip
Posté le 03-07-2015 à 00:55:06  profilanswer

ptite frappe a écrit :

ça prend combien de temps la fermeture d'un compte courant ? Est-ce immédiatement effectif ?

nnahoy78 a écrit :

Je vais fermer mes comptes également au Crédit Agricole.
J'ai compte chèque, CEL, CSL, et LDD.

Si je prends rdv je peux tout fermer d'un coup et demander au CA de virer l'argent sur un de mes comptes en ligne ? (Bourse / ING)
Y'a des frais en cas de fermeture de compte ?

Fermeture de mon CC au LCL en 20 minutes en venant sans rendez-vous, le virement a été facturé 4,50€ il me semble mais je crois qu'on peut demander à vider le compte en espèces ou un chèque de banque.

n°42474613
Showbu
Posté le 03-07-2015 à 04:24:01  profilanswer

J'hésite à ouvrir un compte chez Fortuneo afin d'avoir une 2ème CB (la 1ère étant chez Boursorama) mais l'assurance moyens de paiement est payante (18€/an) contrairement à Bourso / ING !

J'imagine que prendre une carte sans assurance c'est risqué alors je me demande s'il ne vaut pas mieux aller chez ING en 2ème banque en ligne afin d'avoir une autre CB totalement gratuite :??:

n°42474698
harold_fin​ch
Posté le 03-07-2015 à 06:31:12  profilanswer

Showbu a écrit :

J'hésite à ouvrir un compte chez Fortuneo afin d'avoir une 2ème CB (la 1ère étant chez Boursorama) mais l'assurance moyens de paiement est payante (18€/an) contrairement à Bourso / ING !

J'imagine que prendre une carte sans assurance c'est risqué alors je me demande s'il ne vaut pas mieux aller chez ING en 2ème banque en ligne afin d'avoir une autre CB totalement gratuite :??:

L'assurance est payante dans tous les cas je pense :
- "moyen de paiement +" chez ING, pour 25e/an.
- pour Bourso, page 23 : https://www.boursorama.com/pub/broc [...] ama_bt.pdf : 30e/an

Sauf besoin très particulier, personne ici ne conseille cette assurance.
Tu voulais cette assurance pour quelle raison ? Pour "protéger" ton moyen de paiement comme ce que j'ai mis en gras dans ton message? La loi impose l'établissement bancaire de rembourser le client en cas d'utilisation frauduleuse, pas besoin d'assurance.
L'assurance va servir dans des cas très précis seulement, elle est inutile pour 99% des gens :jap:

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°42474758
Electrocut
Posté le 03-07-2015 à 07:12:11  profilanswer

Effectivement, le nom de l'assurance "moyens de paiement" est assez mal choisi. Il s'agit principalement d'une assurance perte sac à main / clefs / papiers.

Message édité par Electrocut le 03-07-2015 à 07:12:39
n°42475140
Shaad
Posté le 03-07-2015 à 09:00:26  profilanswer

Showbu a écrit :

Tu es sûr que tu as compris ce qu'était cette assurance ?

J'utilise des CB depuis 18 ans, je n'ai jamais eu la moindre assurance moyen de paiement, et je n'en ai jamais eu besoin.

Suffit de prendre soin de ses affaires, et ne pas être trop tête en l'air.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 03-07-2015 à 09:01:20

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°42475201
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-07-2015 à 09:06:50  profilanswer

C'est comme en voiture, suffit de faire attention, les assurances c'est pour les cons  [:casediscute]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 03-07-2015 à 09:06:50  profilanswer

n°42475457
Shaad
Posté le 03-07-2015 à 09:34:10  profilanswer

Ca n'a rien à voir.

L'assurance est auto est obligatoire pour tout propriétaire de voiture roulante (et les enjeux sont tout autre en cas d'accident responsable avec dégat corporel, voire victime!).

S'assurer contre la perte de ses clés, bah je ne sais pas, je n'ai jamais perdu de clé/CB/portefeuille/portable/... de ma vie, et quand bien même ça se produirait une fois tous les 10 ou 15 ans, pas certain du tout de la rentabilité de l'assurance.
Surtout que certaines choses sont déjà couvertes par d'autres assurances (multi-risque, assurance CB,...).

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 03-07-2015 à 09:34:53

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°42475636
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 03-07-2015 à 09:54:16  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu es sûr que tu as compris ce qu'était cette assurance ?

J'utilise des CB depuis 18 ans, je n'ai jamais eu la moindre assurance moyen de paiement, et je n'en ai jamais eu besoin.

Suffit de prendre soin de ses affaires, et ne pas être trop tête en l'air.  :D

Surtout que dans la majorité des cas, ils te vendent en assurance un service qu'ils sont légalement obligé de proposer.
Typiquement en cas de fraude à la CB, c'est dans 99% des cas la banque qui est responsable. Mais ils vont te faire peur pour te vendre une assurance "en cas de fraude" avec ta CB  :whistle:

---------------
' OR 1=1;--
n°42476494
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-07-2015 à 11:00:19  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca n'a rien à voir.

L'assurance est auto est obligatoire pour tout propriétaire de voiture roulante (et les enjeux sont tout autre en cas d'accident responsable avec dégat corporel, voire victime!).

S'assurer contre la perte de ses clés, bah je ne sais pas, je n'ai jamais perdu de clé/CB/portefeuille/portable/... de ma vie, et quand bien même ça se produirait une fois tous les 10 ou 15 ans, pas certain du tout de la rentabilité de l'assurance.
Surtout que certaines choses sont déjà couvertes par d'autres assurances (multi-risque, assurance CB,...).

Je me moque du discours qui consiste à "yakafokon"

Donc oui c'est comparable: s'il suffit de faire attention pour que ça n'arrive pas, alors toutes les assurances sont inutiles [:jdf]

Mais comme ça ne t'es jamais arrivé alors ça n'arrive jamais, ok.

Moi ça m'est arrivé que tombe de ma poche une clé "keyless-go" (300€), tu ajoutes le passeport et les clés de la maison, y en a pour 500 balles.
A 18€ par an, il suffit que ça arrive une fois en 27 ans pour que ça soit rentable.

Donc, je préfère informer et que chacun décide, plutôt que dire "lol ça sert à rien".

---------------
n°42476997
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 03-07-2015 à 11:30:18  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca n'a rien à voir.

Et si toi, tu ne les perds pas, rien ne dis que ta femme ne perdra pas les siennes  :o  
Dans le cas d'HB (qui pour une fois est moins cher que Bourso sur ce point) tu es couvert à hauteur de 350€ (pour les clés) pour 26.5€ de cotisation

n°42477369
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 03-07-2015 à 11:59:02  profilanswer

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais Boursorama offre actuellement 50 Euros pour toute 1ère adhésion à un contrat Boursorama Vie (avec le code AVIEX50).

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°42478036
Showbu
Posté le 03-07-2015 à 12:57:50  profilanswer

harold_finch a écrit :

La loi impose l'établissement bancaire de rembourser le client en cas d'utilisation frauduleuse, pas besoin d'assurance.

J'ignorais cela :)  
C'est en regardant des comparatifs de banque en ligne que j'ai vu qu'il y avait une différence de prix sur ces assurances !  

J'ai pensé qu'elles servaient à quelque chose, merci pour vos réponses :hello:

n°42478285
Shaad
Posté le 03-07-2015 à 13:23:51  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je me moque du discours qui consiste à "yakafokon"

Donc oui c'est comparable: s'il suffit de faire attention pour que ça n'arrive pas, alors toutes les assurances sont inutiles [:jdf]

Je n'ai pas dit le contraire.  ;)  
Toutes les assurances sont en effet inutiles à partir du moment où tu peux assurer financièrement tous les pépins possibles. Après libre à chacun de juger de la probabilité du-dit pépin.

Mais si toutes les assurances sont potentiellement inutiles, certaines sont obligatoires et imposées par la loi.
Ce n'est pas le cas de l'assurance moyen de paiement vendue par les banques.

ObsydianKenobi a écrit :

Mais comme ça ne t'es jamais arrivé alors ça n'arrive jamais, ok.

Absolument pas.
La première réaction était sur la couverture prodiguée par ces assurances, et qui n'a bien souvent rien à voir avec son nom, aussi ridicule que ça puisse sembler.

ObsydianKenobi a écrit :

Moi ça m'est arrivé que tombe de ma poche une clé "keyless-go" (300€), tu ajoutes le passeport et les clés de la maison, y en a pour 500 balles.
A 18€ par an, il suffit que ça arrive une fois en 27 ans pour que ça soit rentable.

Et tu n'étais couvert par aucune de tes autres assurances ? (CB, multi-risque, auto, assurance pro ou je ne sais quoi ?)
(c'est une question sérieuse, pas une agression ou une boutade je précise)

ObsydianKenobi a écrit :

Donc, je préfère informer et que chacun décide, plutôt que dire "lol ça sert à rien".

En quoi ta première intervention était-elle informative ?
Celle-ci l'est. Tu apportes des exemples précis et chiffrés pour ta situation. En quoi le fait de dire que t'est arrivé et t'a coûté X€ est vraiment différent de lorsque je dis que ça ne m'est jamais arrivé en 15 ans ?

Bref, pour se décider, d'abord bien se renseigner sur la couverture de l'assurance, des nombreux cas d'exclusion notamment, et enfin vérifier ce qui est déjà couvert par vos autres assurances.
Après, c'est une assurance facultative, donc la décision finale ne repose ni plus ni moins que sur un calcul de probabilité de sinistre (incluant paramètres montant du sinistre et montant de l'assurance).

---------------
n°42478854
ramseys
Posté le 03-07-2015 à 14:03:31  profilanswer

Shaad a écrit :

[...]
Après, c'est une assurance facultative, donc la décision finale ne repose ni plus ni moins que sur un calcul de probabilité de sinistre (incluant paramètres montant du sinistre et montant de l'assurance).

On appelle ça une espérance [:aloy]

n°42478893
Shaad
Posté le 03-07-2015 à 14:06:27  profilanswer

Mon Bac+5 en Maths et modélisation est déjà trop loin en fait  :sweat:  
Je suis vieux... et con visiblement.  :D  

Merci de la précision  :jap:  

---------------
n°42479324
the_blob
Posté le 03-07-2015 à 14:31:06  profilanswer

Shaad a écrit :

Mon Bac+5 en Maths et modélisation est déjà trop loin en fait  :sweat:  
Je suis vieux... et con visiblement.  :D  

Merci de la précision  :jap:  

bah les termes c'est juste pour se la peter, du moment que le concept est compris ....

n°42479378
Shaad
Posté le 03-07-2015 à 14:34:12  profilanswer

Quand c'est pertinent, ce n'est pas (que  :o ) pour se la péter.  :)  
On apprend (ou ré-apprend!) des choses, c'est bien l'objectif d'un forum d'échanger.

---------------
n°42479382
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-07-2015 à 14:34:25  profilanswer

Shaad a écrit :

En quoi ta première intervention était-elle informative ?
Celle-ci l'est. Tu apportes des exemples précis et chiffrés pour ta situation. En quoi le fait de dire que t'est arrivé et t'a coûté X€ est vraiment différent de lorsque je dis que ça ne m'est jamais arrivé en 15 ans ?

J'ai toujours défendu le même point de vue sur ce topic, pour info.

J'apporte des éléments chiffrés: pour moi c'est rentable, vu qu'un sinistre en 27 ans me couvre le coût.

---------------
n°42479447
tanguy12
Posté le 03-07-2015 à 14:39:04  profilanswer

Djeng0 a écrit :

+1 pour la Banque Pop où j'ai chopé du 100€ (je sais plus si il y a plus)
Les DAB SG vont jusqu'à 50€ mais jamais vu plus.

de mon xp ça dépends aussi des quartiers (grosses coupures dans beaux quartiers..)

n°42479492
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 03-07-2015 à 14:42:14  profilanswer

pyliip a écrit :

Fermeture de mon CC au LCL en 20 minutes en venant sans rendez-vous, le virement a été facturé 4,50€ il me semble mais je crois qu'on peut demander à vider le compte en espèces ou un chèque de banque.

Ok j'irai faire un tour dans mon agence pour voir si je peux fermer les comptes sans rdv.

Merci  :jap:  

n°42482134
Deathvalle​y
Posté le 03-07-2015 à 18:15:48  profilanswer

First page a éditer  :jap:  

http://www.francetransactions.com/ [...] aires.html

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°42482239
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 03-07-2015 à 18:29:16  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais Boursorama offre actuellement 50 Euros pour toute 1ère adhésion à un contrat Boursorama Vie (avec le code AVIEX50).

[:jk pierre-fanfan:2]

n°42482710
chimm
Posté le 03-07-2015 à 19:45:15  profilanswer

:ouch:  

Donc avec 5k€ d'encours, je peux avoir une Visa Premier ? :)

n°42482728
cartemere
Posté le 03-07-2015 à 19:48:58  profilanswer

ORTF a écrit :

Salut,

Pour un voyage au Japon, ouvrir un compte Nickel, ça m'a l'air pas mal, non ?
Je suis chez Bourso par ailleurs.

Non, le plus simple c'est de faire le change avant de partir. Cf topic des feedbacks de voyages.

Pour les cartes prépayées, regarde bien les retours sur lesarnaques.com, les avis ne donnent pas envie de mettre de l'argent la dedans

n°42482818
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-07-2015 à 20:01:07  profilanswer

chimm a écrit :

non relis mieux

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°42482833
slasher-fu​n
Posté le 03-07-2015 à 20:03:07  profilanswer

cartemere a écrit :

Non, le plus simple c'est de faire le change avant de partir. Cf topic des feedbacks de voyages.

Se prendre une commission plus élevée, se trimbaler avec une somme énorme sur soi... Bof.

n°42482851
ramseys
Posté le 03-07-2015 à 20:05:45  profilanswer

chimm a écrit :

Oui mais il faut les laisser :/

n°42482875
chimm
Posté le 03-07-2015 à 20:09:46  profilanswer

Ashkaran a écrit :

non relis mieux

Autant pour moi :jap:

ramseys a écrit :

Je vois ! :/

n°42482891
Froooom
Posté le 03-07-2015 à 20:11:19  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis avec ma banque depuis une semaine, je ne les trouve vraiment pas réactif, j'aimerais connaitre votre avis.

Il y a 15 jours j'ai donné à un vendeur un chèque de banque pour l'achat d'un scooter. Le mardi après la transaction, le vendeur m'appelle pour m'informer que le chèque à été refusé par sa banque car il y avait une erreur sur la date (il manquerais un chiffre à l'année ... je n'avais pas contrôler la date, erreur :s).

A partir de là j'ai contacté ma banque qui ne me proposais aucune autre solution que d'attendre le retour du chèque pour en émettre un autre, un délai d'au moins 15 jours. Or j'avais sur le dos le vendeur qui me menaçais de plus en plus. La solution retenue par ma banque a finalement été de demander une lettre de renoncement au vendeur pour pouvoir faire opposition sur le chèque et pouvoir lui faire un virement, à partir de mon compte ...
Pour me faire passer la pilule, ils m'ont augmenté mon autorisation de découvert sans agio du montant du virement. J'ai donc été débité 2 fois du montant du scooter, et je dois attendre le bon vouloir de la banque du vendeur pour qu'il retourne le chèque original à son client qui lui le renverras à ma banque !

Cela fait une semaine et la banque opposé n'a pas encore rendu le chèque à son client, je suis encore loin de revoir mon argent. Quel recours je peux avoir pour faire cesser cette situation où je ne suis pas à l'origine de l'erreur ?

Désolé pour le pavé  [:matleflou]

Message édité par Froooom le 03-07-2015 à 20:11:40

---------------
Flick R
n°42484179
jeufman28
Posté le 03-07-2015 à 21:49:46  profilanswer

chimm a écrit :

Autant pour moi :jap:

chimm a écrit :

Je vois ! :/

Pourquoi tu confirmes ?  :heink:  

"Conditions de revenus du titulaire de 1 800 € nets/mois minimum
(3 600 € nets/mois pour 2 titulaires) ou de 5 000 € d'encours dans nos livres"

Ah mais j'suis con ils veulent des livres  [:jailu]

Message cité 1 fois
Message édité par jeufman28 le 03-07-2015 à 21:51:08
n°42484380
the_blob
Posté le 03-07-2015 à 22:04:29  profilanswer

ramseys a écrit :

bah j'ai juste mis 300€ pour la visa premier ....

edit : ah , c'est le salaire ou l'encour , dsl

Message édité par the_blob le 03-07-2015 à 22:06:28
n°42484909
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-07-2015 à 22:31:16  profilanswer

ramseys a écrit :

Ha bravo ! Ils viennent de les changer au moment où je fais des virements pour avoir 10 000 € sur le compte courant Bourso :o

En tout cas, je viens tout juste d'y parvenir, et j'ai fais la demande direct pour passer de la classic à la Première. C'est passé. J'attends qu'ils traitent la demande.

Pour le reste, j'avais demandé s'il y avait moyen de faire des virements de grosses sommes de la caisse d'épargne Val de Loire vers Bourso sans frais : oui ! Limité à 3000 € par jour (et non par 24h), c'est gratuit par internet. J'ai juste prévenu ma conseillère CE de ne pas s'inquiéter de voir 3 gros virements partir si vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 03-07-2015 à 22:32:36

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°42485923
chimm
Posté le 03-07-2015 à 23:58:50  profilanswer

jeufman28 a écrit :

Pourquoi tu confirmes ?  :heink:  

"Conditions de revenus du titulaire de 1 800 € nets/mois minimum
(3 600 € nets/mois pour 2 titulaires) ou de 5 000 € d'encours dans nos livres"

Ah mais j'suis con ils veulent des livres  [:jailu]

Merci pour ces explications ! :jap:

En fait à la vue de la réponse un peu sèche d'Ashkaran, j'ai pensé que c'était juste évident et que c'est moi qui avait mal compris...  :sweat: :o

Donc du coup les conditions d'attribution par rapport à l'encours sont les mêmes que pour la Visa normale avant ? (5k€ d'encours au moment de la demande, sans obligation des les y laisser... ou bien est-ce que pour la Visa Premier il faudra que j'ai au minimum 5k€ sur le compte en permanence ? :)

n°42486230
jeufman28
Posté le 04-07-2015 à 00:46:53  profilanswer

Pour moi rien ne change sauf que c'est plus accessible qu'avant.

Mais certains ici s'amusent à répondre n'importe quoi aux questions récurrentes et sans :o  ce qui engendre encore plus de post inintéressants au final  [:implosion du tibia]  

J'ai déjà  [:tigrou:1] mais apparemment c'est trop subtil  :pfff:

n°42489832
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 04-07-2015 à 16:59:20  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ha bravo ! Ils viennent de les changer au moment où je fais des virements pour avoir 10 000 € sur le compte courant Bourso :o

En tout cas, je viens tout juste d'y parvenir, et j'ai fais la demande direct pour passer de la classic à la Première. C'est passé. J'attends qu'ils traitent la demande.

Pour le reste, j'avais demandé s'il y avait moyen de faire des virements de grosses sommes de la caisse d'épargne Val de Loire vers Bourso sans frais : oui ! Limité à 3000 € par jour (et non par 24h), c'est gratuit par internet. J'ai juste prévenu ma conseillère CE de ne pas s'inquiéter de voir 3 gros virements partir si vite.

elle les a pas bloqué? :D  
sachant qu tu va te tirer de chez eux :o

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°42490011
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-07-2015 à 17:30:42  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

elle les a pas bloqué? :D
sachant qu tu va te tirer de chez eux :o

Nop, je fais encore ce que je veux de mes sous sous :p

Après, le but n'est pas de partir de chez eux. Mon épargne est à la CE (et aussi quelques parts sociales et un plan à 5.1% d'intérêt) et le salaire à bourso :D

Les 10 000 € referont la navette une fois la visa premier en main.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°42490157
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 04-07-2015 à 17:50:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1849  1850  1851  ..  5286  5287  5288  5289  5290  5291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)