Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1837  1838  1839  ..  5322  5323  5324  5325  5326  5327
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°42304845
vannhi
Posté le 16-06-2015 à 20:01:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

floriann a écrit :

Tu demandes à récupérer le solde en liquide ;)

C'est ce que j'ai fait quand j'ai fermé mon compte dans ma banque physique.

Le virement étant payant, je demande donc un chèque au conseiller : "c'est aussi payant Monsieur, car on fait un chèque de banque"... "Très bien, dans ce cas je récupère le solde en liquide". Ça l'a fait chier, mais il s'est exécuté ;)

:D pas mal comme idée. Mais je ne sais pas s'il y a de l'agent liquide dans mon agence. Bon, ce n'est pas grave, le temps perdu à l'agence pour la clotûre est plus cher que 3,5 euros. Je vais envoyer une lettre simple avec un RIB.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 20:01:21  profilanswer

n°42305052
Shaad
Posté le 16-06-2015 à 20:23:19  profilanswer

chimm a écrit :

10h de boulot de gestion ? :D Tu le pense sérieusement ?  :sweat: [:pingolu:4]  

On est plus à l'époque des banques avec registres manuscrits :o Aujourd'hui tout est informatisé et concrètement y'a probablement beaucoup beaucoup moins de travail de gestion qu'avant ! :spamafote:

Entre 10 visites par mois au guichet pour venir pleurnicher pour retirer 3€ en liquide, 10/15 coups de téléphone et/ou lettres de relance, l'étude du cas de cette personne par les managers pour décider si finalement on lui ferme ses comptes ou non, et si l'on demande juste à son conseiller d'essayer de faire rentrer les choses dans l'ordre.... 10H c'est exagéré, mais concrètement oui, ça prend encore du temps et c'est clairement ce qui coût le plus cher à la banque.

Il a beaucoup beaucoup moins de travail de gestion qu'avant quand tout va bien. Dès qu'il y a un contact humain fréquent, les coûts explosent.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°42305086
chimm
Posté le 16-06-2015 à 20:27:13  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Quand un comité d'acceptation doit statuer 40mn sur un cas, au tarif horaire de chaque gars présent le coût du cassos grimpe vite!

Hum, je vois ! :/

Shaad a écrit :

Entre 10 visites par mois au guichet pour venir pleurnicher pour retirer 3€ en liquide, 10/15 coups de téléphone et/ou lettres de relance, l'étude du cas de cette personne par les managers pour décider si finalement on lui ferme ses comptes ou non, et si l'on demande juste à son conseiller d'essayer de faire rentrer les choses dans l'ordre.... 10H c'est exagéré, mais concrètement oui, ça prend encore du temps et c'est clairement ce qui coût le plus cher à la banque.

Il a beaucoup beaucoup moins de travail de gestion qu'avant quand tout va bien. Dès qu'il y a un contact humain fréquent, les coûts explosent.

D'accord, en effet ! :jap:

Message édité par chimm le 16-06-2015 à 20:28:02
n°42305121
XaTriX
Posté le 16-06-2015 à 20:30:27  profilanswer

Bah pour 100 balles par mois + les frais classiques pour être dans une banque de merde en dur, ouais tu peux bien réceptionner du client.  
Pi' faut pas rêver t'auras pas tout les gars qui galèrent qui feront la queue H24 et harcèleront un "conseiller". Faudrait déjà que le gars décroche pour ça :lol:
Après si ce genre de dossier est chiant à gérer de l'autre côté, bah c'est le taf ma pauv' lucette, fallait faire autre chose :o
Pi' t'as quoi qui est pas automatisé maintenant ?

XaT

---------------
[:dawa]
n°42305177
Shaad
Posté le 16-06-2015 à 20:36:55  profilanswer

Ah mais les banques assument bien en général: pas rentable et trop chiant depuis trop longtemps sans réel espoir de s'arranger, on ferme le compte-client.
Faut juste pas venir râler après quand ça se produit et bien comprendre qu'une banque standard n'est pas à but non-lucratif.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°42305373
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-06-2015 à 20:56:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bah pour 100 balles par mois + les frais classiques pour être dans une banque de merde en dur, ouais tu peux bien réceptionner du client.  
Pi' faut pas rêver t'auras pas tout les gars qui galèrent qui feront la queue H24 et harcèleront un "conseiller". Faudrait déjà que le gars décroche pour ça :lol:
Après si ce genre de dossier est chiant à gérer de l'autre côté, bah c'est le taf ma pauv' lucette, fallait faire autre chose :o
Pi' t'as quoi qui est pas automatisé maintenant ?

XaT

La gestion des mandats de saisie, qu'un Cassos a tendance a collectionner. Le harcèlement au guichet/téléphone aussi

n°42305538
okz
°ọ'
Posté le 16-06-2015 à 21:11:14  profilanswer

:love: Boursorama

Mail hier pour signaler qu'il me manque une (sur)prime sur trois parrainages. Reçu une réponse aujourd'hui et virement déjà présent sur mon compte  [:implosion du tibia]  
Y'a pas à dire si je devais changer ma banque physique ce sera Bourso pour le service client toujours efficace pour moi et mon entourage.

Quand j'aurais du temps je vais les appeler pour mon paiement sans contact qui marche plus, on verra comment ils gèrent ça...
[/pub] :o

n°42305736
XaTriX
Posté le 16-06-2015 à 21:28:49  profilanswer

Shaad a écrit :

Ah mais les banques assument bien en général: pas rentable et trop chiant depuis trop longtemps sans réel espoir de s'arranger, on ferme le compte-client.
Faut juste pas venir râler après quand ça se produit et bien comprendre qu'une banque standard n'est pas à but non-lucratif.

Pas rentable, vu les frais facturés par an, c'est quand même pas rien même si on est pas sur des centaines de k€ d'accord. Chiant ça dépend de la personne même si ils doivent être plus à même d'être chiant dans ces cas la. S'arranger on n'en sait rien on voit pas dans le futur même si j'imagine que par expérience on peut dire ça :o
Mais bon tout est résumé par ta dernière phrase :jap:

Après on se fait démarcher, on signe un contrat, on te passe une VISA que tu paie, on te file un découvert, etc, t'as pas demandé à avoir ces services qui derrière te génèrent des frais si tu gères mal ton compte. Bien sur t'es responsable de la gestion de ton compte, mais on te met dans les mains la possibilité de faire nawak et de te taper 200€ de frais si tu te chie.

Le mois dernier j'ai dépassé de 40€ sur une certaine durée, j'ai payé 200€ de frais :o
Et les trucs de paiement sans contact qui passent des semaines après, c'est bien bâtard ce truc la :o

M'enfin t'as signé un contrat, bah tu paies ce que tu signes.
Faut pas oublier non plus, toujours en rapport avec les moyens qu'on te met dans les mains, que les banques se sont bien fait plaisir pour refiler de nombreux crédits revolvings aux pauvres dont ils savent pertinemment qu'ils feront n'importe quoi avec, s'endetterons et paieront un max toute leur vie...
Merci les lois qui encadrent ça maintenant :o

Pour les montants des frais c'est du gros nawak, faut pas l'oublier aussi.

Theomede a écrit :

La gestion des mandats de saisie, qu'un Cassos a tendance a collectionner. Le harcèlement au guichet/téléphone aussi

Et ça concerne combien en pourcentage des gens pauvres ?

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 16-06-2015 à 21:29:32

---------------
n°42305781
XaTriX
Posté le 16-06-2015 à 21:34:32  profilanswer

Mon ex aussi a eu des problèmes de thunes de ce genre, elle est courtoise et ne les a pas harcelé.
En retour, en sortie de situation compliquée, ils lui ont refilés un LDD et une AV :lol:

edit: Il lui ont aussi refilé une assurance mobile qui coûte plus cher que son forfait et qui vaut aussi le prix de son téléphone :lol: et autres trucs du genre... Et elle peut pas la résilier :D

XaT

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 16-06-2015 à 21:35:55

---------------
n°42306751
R1133
Posté le 16-06-2015 à 23:14:22  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pas rentable, vu les frais facturés par an, c'est quand même pas rien même si on est pas sur des centaines de k€ d'accord. Chiant ça dépend de la personne même si ils doivent être plus à même d'être chiant dans ces cas la. S'arranger on n'en sait rien on voit pas dans le futur même si j'imagine que par expérience on peut dire ça :o
Mais bon tout est résumé par ta dernière phrase :jap:

Après on se fait démarcher, on signe un contrat, on te passe une VISA que tu paie, on te file un découvert, etc, t'as pas demandé à avoir ces services qui derrière te génèrent des frais si tu gères mal ton compte. Bien sur t'es responsable de la gestion de ton compte, mais on te met dans les mains la possibilité de faire nawak et de te taper 200€ de frais si tu te chie.

Le mois dernier j'ai dépassé de 40€ sur une certaine durée, j'ai payé 200€ de frais :o
Et les trucs de paiement sans contact qui passent des semaines après, c'est bien bâtard ce truc la :o

M'enfin t'as signé un contrat, bah tu paies ce que tu signes.
Faut pas oublier non plus, toujours en rapport avec les moyens qu'on te met dans les mains, que les banques se sont bien fait plaisir pour refiler de nombreux crédits revolvings aux pauvres dont ils savent pertinemment qu'ils feront n'importe quoi avec, s'endetterons et paieront un max toute leur vie...  
Merci les lois qui encadrent ça maintenant :o

Pour les montants des frais c'est du gros nawak, faut pas l'oublier aussi.  

XaTriX a écrit :

Et ça concerne combien en pourcentage des gens pauvres ?  

XaT

Mouais enfin un pauvre qui sait pas gérer ses sous ça leur rapporte certes plus qu'un pauvre qui navigue toujours entre 0 et +1000€ par mois sans jamais etre a découvert. Mais c'est rien comparé a ce qu'un mec qui a des ronds leur rapporte en faisant des gros credits pour achats immo, + placements financiers + je ne sais quoi d'autre encore...
Meme le mec de classe moyenne qui prendra un credit immo sur 30 ans et un credit auto est mille fos plus rentable que le pire des cassos tout le temps a découvert avec des agios monstres qu'il ne paiera jamais car il finira par etre completement insolvable.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 23:14:22  profilanswer

n°42306785
XaTriX
Posté le 16-06-2015 à 23:20:22  profilanswer

C'est un peu obvious  

XaT

---------------
n°42307813
Halfsup
Posté le 17-06-2015 à 09:04:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

Mon ex aussi a eu des problèmes de thunes de ce genre, elle est courtoise et ne les a pas harcelé.  
En retour, en sortie de situation compliquée, ils lui ont refilés un LDD et une AV :lol:

edit: Il lui ont aussi refilé une assurance mobile qui coûte plus cher que son forfait et qui vaut aussi le prix de son téléphone :lol: et autres trucs du genre... Et elle peut pas la résilier :D

XaT

C'est ton ex donc je me permets :
"Les imbéciles sont tôt ou tard séparés de leur argent"
 :o

n°42308383
blooob
Posté le 17-06-2015 à 10:01:48  profilanswer

XaTriX a écrit :

Et elle peut pas la résilier :D

XaT

Why ?

n°42313093
icanhaz
Posté le 17-06-2015 à 15:53:45  profilanswer

La caisse d'épargne Ile-de-France [:prozac] Moi [:flu1]

J'ai un PEA à la CE IDF composé d'une part sociale. Je veux la liquider pour transférer mon PEA ailleurs (genre Boursodirect) et commencer à prendre quelques positions pour diversifier :o  

L'AG annuelle approchant, j'envoie une belle lettre à ma conseillère. J'ai procrastiné et je me suis fait niquer par les délais "il faut faire la demande avant le 31 mai, votre demande sera satisfaite en juin 2016" :o  

Vous avez une idée me permettant de me débarrasser de cette part sociale à la con ? J'ai envisagé la clôture du PEA (ouvert il y a 1 an et demi) mais ce n'est sans doute pas possible sans revendre ma part.

n°42314312
Ashkaran
Le Patron
Posté le 17-06-2015 à 17:11:17  profilanswer

t bézé

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°42314346
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-06-2015 à 17:14:10  profilanswer

Tu peux clôturer le PEA et ouvrir un CTO pour y mettre cette part sociale, non ?
Pour le transfert de PEA : tu me sembles bien "bézé" :D

Edit :
Sinon, Crédit Immo chez ING : c'est parti.

Message cité 2 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 17-06-2015 à 17:23:02

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°42315010
Ashkaran
Le Patron
Posté le 17-06-2015 à 18:15:22  profilanswer

Pas con le transfert de la part sociale vers un cto.

---------------
n°42315663
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-06-2015 à 19:49:31  profilanswer

thony94 a écrit :

Bonjour le topic :hello:
Petite question en coup de vent, désolé pour le dérangement :  

Je vais faire un voyage prochainement avec ma mere. On est à la LCL.
Moi j'ai une carte visa lcl simple (cléo), ma mère visa premier lcl.

Si on paye avec la visa cléo, peut-on bénéficier de l'assurance annulation de la visa premier où il faut obligatoire payer avec la visa premier ?

Je trouve les 2 types de réponses :  
- J'ai été en agence, on m'a dit que du moment qu'une des personnes qui part en voyage détient (et cotise :o) une visa premier alors on peut être assuré avec cette visa premier
- sur le site visa et le site LCL : "Des assurances pour vos achats ou lors de vos voyages, à condition qu'ils aient été réglés avec votre carte Visa Premier LCL" http://particuliers.lcl.fr/quotidi [...] a-premier/
et dans le contrat : "l’Assuré bénéfice de la garantie “Voyage” à l’occasion d’un Voyage à la condition impérative que le Transport ou l’hébergement ait été réglé ou réservé au moyen de la Carte avant la Survenance du Sinistre." page 37 du pdf ou 66 du doc : http://particuliers.lcl.fr/quotidi [...] anties.pdf

Alors ? vous avez une idée ?  :(  
Mon avis que la petite dame de l'agence n'y connait que dalle...  

Je vais retourner demain matin en agence pour encore demander avec les preuves mais bon...  
(oui je sais, pourquoi je me fais chier alors qu'il suffit de payer avec la visa premier, pas de question à se poser mais c'est plus compliqué que ça :o )
Merci de vos réponses, je l’espère !

Faut payer avec la Premier.

La garantie ne fonctionne que si ça a été payé avec.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°42315672
slasher-fu​n
Posté le 17-06-2015 à 19:51:39  profilanswer

thony94 a écrit :

Je trouve les 2 types de réponses :
- J'ai été en agence, on m'a dit que du moment qu'une des personnes qui part en voyage détient (et cotise :o) une visa premier alors on peut être assuré avec cette visa premier
- sur le site visa et le site LCL : "Des assurances pour vos achats ou lors de vos voyages, à condition qu'ils aient été réglés avec votre carte Visa Premier LCL" http://particuliers.lcl.fr/quotidi [...] a-premier/
et dans le contrat : "l’Assuré bénéfice de la garantie “Voyage” à l’occasion d’un Voyage à la condition impérative que le Transport ou l’hébergement ait été réglé ou réservé au moyen de la Carte avant la Survenance du Sinistre." page 37 du pdf ou 66 du doc : http://particuliers.lcl.fr/quotidi [...] anties.pdf

Alors ? vous avez une idée ?  :(  
Mon avis que la petite dame de l'agence n'y connait que dalle...

Il y a deux choses à ne pas confondre :
- l'assurance : il faut avoir payé avec la carte pour être couvert
- l'assistance : il suffit d'être titulaire de la carte pour être couvert
http://particuliers.lcl.fr/quotidi [...] stance.pdf

Message édité par slasher-fun le 17-06-2015 à 19:52:59
n°42315985
slasher-fu​n
Posté le 17-06-2015 à 20:31:31  profilanswer

N'est assuré que ce que tu as payé intégralement avec la carte. Donc si tu payes les vols avec la Visa Premier mais pas l'hôtel, bah toutes les garanties afférentes à l'hôtel ne sont pas valables, mais celles pour les vols le sont. Lis donc la brochure :o

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 17-06-2015 à 20:31:47
n°42316055
slasher-fu​n
Posté le 17-06-2015 à 20:38:09  profilanswer

Mais c'est bien de la lire intégralement, tu découvres que tu as plein de garanties dont tu ignorais l'existence ;)

n°42316157
icanhaz
Posté le 17-06-2015 à 20:48:18  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Tu peux clôturer le PEA et ouvrir un CTO pour y mettre cette part sociale, non ?
Pour le transfert de PEA : tu me sembles bien "bézé" :D

Ashkaran a écrit :

Pas con le transfert de la part sociale vers un cto.

Je vais tester l'ouverture d'un CTO :jap:

n°42317376
Poly
Posté le 17-06-2015 à 22:33:33  profilanswer

L'interface de BforBank empêche d'ouvrir un compte courant avec CB par l'égibilité par l'encours. La valeur que l'on donne aux revenus mensuels conditionne le script, qui n'a rien à foutre de l'encours sur les comptes. [:poutrella]

n°42317497
Poly
Posté le 17-06-2015 à 22:47:09  profilanswer

Jusqu'au 21 juin, prime de 60 € à la première ouverture d'un LA ou LDD chez monabanq.

n°42317530
Deathvalle​y
Posté le 17-06-2015 à 22:51:02  profilanswer

Poly a écrit :

L'interface de BforBank empêche d'ouvrir un compte courant avec CB par l'égibilité par l'encours. La valeur que l'on donne aux revenus mensuels conditionne le script, qui n'a rien à foutre de l'encours sur les comptes. [:poutrella]

Mets 1.8k même si tu les a pas.

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°42317558
Poly
Posté le 17-06-2015 à 22:55:09  profilanswer

Et même un peu plus, sinon ça débloque pas le débit différé. :sarcastic:

n°42320656
RaKaCHa
Posté le 18-06-2015 à 11:20:13  profilanswer

:hello:  

Petite question sur l'interface Boursorama.
Elle n'affiche pas le libellé des virements, seulement le nom du compte ?

On m'a fait un virement avec un intitulé personnalisé il arrive avec VIR SEPA M NOM PRENOM.

n°42320907
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-06-2015 à 11:36:37  profilanswer

Ouais c'est relou, Fortu est 100 fois mieux pour ça.

---------------
n°42320937
RaKaCHa
Posté le 18-06-2015 à 11:38:22  profilanswer

Merci.

C'est bien de la maÿrde dis donc. En fait c'est visible sur les relevés mensuels en pdf.
Je vais leur faire la remarque (si je trouve comment leur envoyer un mail ....).

Message édité par RaKaCHa le 18-06-2015 à 11:45:15
n°42321210
vannhi
Posté le 18-06-2015 à 11:56:07  profilanswer

+1, je donne toujours mon RIB ING pour les virements car on a même les coordonnées bancaires de la personne.

---------------
Mon feedback
n°42321699
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-06-2015 à 12:43:16  profilanswer

Intéressant :

http://m.cbanque.com/actu/52279/pl [...] re-cbanque

Prime PEL impossible à obtenir.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 18-06-2015 à 12:44:31
n°42321883
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-06-2015 à 13:07:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Intéressant :

Au contraire je n'y ai pas trouvé beaucoup d'intérêt  [:goumite:3]

---------------
n°42322029
ptite frap​pe
Posté le 18-06-2015 à 13:24:58  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ouais c'est relou, Fortu est 100 fois mieux pour ça.

oui rare donc à souligner

n°42322037
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-06-2015 à 13:25:48  profilanswer

Rare?

---------------
n°42322108
ptite frap​pe
Posté le 18-06-2015 à 13:33:18  profilanswer

oui :o

n°42322116
Ashkaran
Le Patron
Posté le 18-06-2015 à 13:33:51  profilanswer

Sacrée petite frappe :o

---------------
n°42322149
arlion
Posté le 18-06-2015 à 13:36:20  profilanswer

salut, pour ouvrir un livret dev durable chez mona, a-t-on besoin de renvoyer le contrat si déjà client ?

Message édité par arlion le 18-06-2015 à 13:36:41
n°42322187
ptite frap​pe
Posté le 18-06-2015 à 13:39:53  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Sacrée petite frappe :o

[:vanextia]  [:vanextia]

n°42322370
electrocut
Posté le 18-06-2015 à 13:56:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Intéressant :

Zut !
Il faut donc attendre que les taux remontent ? (PEL de 2006 que j'envisageais de clôturer, puis enchaîner sur un prêt PEL de faible montant pour bénéficier de la prime ...)

n°42322771
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-06-2015 à 14:24:11  profilanswer

Bah tu l'appelles "crédit conso" plutôt que "prêt immo" et ça passe ?
Ou j'ai encore rien compris ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°42323894
moua
Full wormage
Posté le 18-06-2015 à 15:33:51  profilanswer

slasher-fun a écrit :

N'est assuré que ce que tu as payé intégralement avec la carte. Donc si tu payes les vols avec la Visa Premier mais pas l'hôtel, bah toutes les garanties afférentes à l'hôtel ne sont pas valables, mais celles pour les vols le sont. Lis donc la brochure :o

Quid des reservations non debités avec la carte ?
Typiquement une résa booking ou le numéro ne sera jamais utilisé, paiement directement sur place à l'hôtel (et encore parfois au checkout).

Par contre parfois un paiement suffit :

Exemple pour le ski il suffit de payer le transport, l'hebergement, la location du materiel, ou le forfait.

Mais la encore le partiel/total d'une presta diffère entre MC et visa... et même en étant habitué il faut toujours vérifier avant  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1837  1838  1839  ..  5322  5323  5324  5325  5326  5327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)