Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1693  1694  1695  ..  5283  5284  5285  5286  5287  5288
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°40363863
slasher-fu​n
Posté le 11-12-2014 à 09:33:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sur 3 mois, donc c'est pas un TAEG.

Ah mais toutes les banques n'ont pas la même politique ;)

mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 09:33:02  profilanswer

n°40364408
360no2
I am a free man!
Posté le 11-12-2014 à 10:26:59  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Non la WE n'est pas éligible à la prime.

Mais la montée en gamme anticipée vers la WE ne consommera "que" 50€ sur les 160 de prime... :o  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°40364422
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-12-2014 à 10:28:41  profilanswer

Chez Fortuneo la world elite il faut juste montrer qu'on est bon sur les salaires en montrant une fiche de paie ? 2 ?

n°40364521
360no2
I am a free man!
Posté le 11-12-2014 à 10:37:23  profilanswer

Je@nb a écrit :

Chez Fortuneo la world elite il faut juste montrer qu'on est bon sur les salaires en montrant une fiche de paie ? 2 ?

2 derniers bulletins de salaire>4k€ net OU 50k€ dans leurs livres au jour de la demande.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°40364541
slasher-fu​n
Posté le 11-12-2014 à 10:39:03  profilanswer

Soit sur le salaire, soit sur l'épargne, et montrer 1500€/mois mini de salaire pour avoir le débit différé.

n°40364576
cakez
Posté le 11-12-2014 à 10:41:41  profilanswer

Quelle banque pour ma copine ?

Je ne crois pas qu'elle soit prête pour une banque en ligne. Pour l'instant elle a la banque pop, mais je trouve les tarifs abusés (1e par retrait hors du réseau !)

Il lui faut un truc pas trop cher, carte visa internationale, une interface web, le truc classique. Elle à une gestion pas terrible de son compte, du coup elle sera amenée à être en contact avec sa banque.

Je pensais à la banque postale mais elle craint les longues attentes derrière les mamies qui veulent encaisser 19 cents en 19 chèques. Elle est dans le sud-est si ça peut servir.

D'autres avis ?

---------------

n°40364767
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2014 à 10:57:14  answer

Je ne vois pas en quoi le besoin de contact avec la banque disqualifie les banques en ligne. En agence physique, tu dois prendre rdv avec ton conseiller assigné, et te déplacer le jour J. Dans une banque, tu appelles, et un conseiller répond à ta demande directement, ou il prends en compte ta demande et tu as une réponse sous quelques jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2014 à 10:58:11
n°40365181
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-12-2014 à 11:23:54  profilanswer

360no2 a écrit :

2 derniers bulletins de salaire>4k€ net OU 50k€ dans leurs livres au jour de la demande.

Les revenus  [:moundir]
J avais ajouté mes revenus fonciers à mon salaire pour franchir les 4k.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40365491
vannhi
Posté le 11-12-2014 à 11:42:14  profilanswer

+1

Pourquoi ne pas essayer? C'est 0 frais, elle peut toujours garder sa banque actuelle pendant l'essaie.
Ca dépend peut être de l'agence, mais chaque fois je prends un RDV avec le conseiller à la BP où j'ai mon prêt immo, c'est 2-3 semaines mini. Récemment, j'ai demandé une renégo de prêt: 3 semaines pour avoir le RDV, j'ai insisté par tél que je veux avoir le taux le jour de RDV. Le jour J, que des bla, pas de taux. Il demande ensuite un délai supplémentaire de 2 semaines. 2 semaines plus tard, la demande de rénégo n'est pas recevable ==> Décompte de remboursement demandé. Encore 2 semaines, le décompté n'est pas encore reçu. Bref, une perte de temps.

---------------
Mon feedback
n°40365879
cakez
Posté le 11-12-2014 à 12:02:38  profilanswer

vannhi a écrit :

+1

Pourquoi ne pas essayer? C'est 0 frais, elle peut toujours garder sa banque actuelle pendant l'essaie.
Ca dépend peut être de l'agence, mais chaque fois je prends un RDV avec le conseiller à la BP où j'ai mon prêt immo, c'est 2-3 semaines mini. Récemment, j'ai demandé une renégo de prêt: 3 semaines pour avoir le RDV, j'ai insisté par tél que je veux avoir le taux le jour de RDV. Le jour J, que des bla, pas de taux. Il demande ensuite un délai supplémentaire de 2 semaines. 2 semaines plus tard, la demande de rénégo n'est pas recevable ==> Décompte de remboursement demandé. Encore 2 semaines, le décompté n'est pas encore reçu. Bref, une perte de temps.

Yes, elle est plutôt old school sur certains trucs, genre elle aime bien avoir son conseillé attitré et pouvoir parler avec. Je suis chez bourso et le peu de fois où j'ai appelé c'était toujours un type différent.

En prime elle à pas de boulot en ce moment donc exit les conditions de revenus, j'aimerais qu'elle se gère le truc sans que j'ai besoin d'intervenir.

Je suis à la caisse d'épargne aussi et ils sont bien mais pas top. Interface web trop restrictive (pas d'ajout de comptes externes pour les virements), des tarifs corrects mais pas exceptionnels...bref.

A priori j'ai cru comprendre que la Banque postale c'était la seule banque pas trop chère, avec une interface web plutôt réussie et des services pas aberrants. Cela dit je peux me tromper.

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 12:02:38  profilanswer

n°40365945
unhunter
TP forever
Posté le 11-12-2014 à 12:09:05  profilanswer

et bien 10j après, refus de Bourso hier soir, sans aucun raison, j'ai essayé d'appeler, pas mieux, ça fait un peu peur :??:

---------------
feedback ^_^
n°40365969
Le-tcho-du​-62
Posté le 11-12-2014 à 12:11:10  profilanswer

L'interface web du LCL ne me semble pas trop restrictive.
Je peux faire mes virements SEPA sans soucis dans toute l'Europe. J'ai du en faire récemment en GB et BE sans soucis, vérification par code SMS.
Les débits et crédits sont mis à jour régulièrement, pas seulement à minuit.

Message édité par Le-tcho-du-62 le 11-12-2014 à 12:11:40
n°40366031
vannhi
Posté le 11-12-2014 à 12:19:28  profilanswer

cakez a écrit :

Yes, elle est plutôt old school sur certains trucs, genre elle aime bien avoir son conseillé attitré et pouvoir parler avec. Je suis chez bourso et le peu de fois où j'ai appelé c'était toujours un type différent.

Faut tomber sur un bon conseiller, ce qui est rare de notre jour, et ça ne dépend pas de la banque, mais plutôt de l'agence. Et les banques changent assez souvent les conseillers (genre 2-3 ans).

---------------
Mon feedback
n°40366062
tanguy12
Posté le 11-12-2014 à 12:23:17  profilanswer

cakez a écrit :

En prime elle à pas de boulot en ce moment donc exit les conditions de revenus, j'aimerais qu'elle se gère le truc sans que j'ai besoin d'intervenir.

Je suis à la caisse d'épargne aussi et ils sont bien mais pas top. Interface web trop restrictive (pas d'ajout de comptes externes pour les virements), des tarifs corrects mais pas exceptionnels...bref.

A priori j'ai cru comprendre que la Banque postale c'était la seule banque pas trop chère, avec une interface web plutôt réussie et des services pas aberrants. Cela dit je peux me tromper.

Y a un conseiller attitré chez monabanq, qui sont assez bien placé niveau tarif.
Sinon , hors Banque postale et banques en ligne, autant rester là où elle est....

n°40366431
cakez
Posté le 11-12-2014 à 13:12:20  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Y a un conseiller attitré chez monabanq, qui sont assez bien placé niveau tarif.
Sinon , hors Banque postale et banques en ligne, autant rester là où elle est....

Faut qu'elle change, elle se fait trop enfler rien qu'avec ces 1e. Je trouve ça énorme, elle se prend 5% de commission si elle retire 20e !!!

Je lui conseille la banque postale, je veux juste savoir si :  
 - le mythe de l'attente interminable avec la mamie est vérifié dès qu'on va au guichet
 - elle est compétitive hors banques en ligne

---------------

n°40366643
nico6259
Posté le 11-12-2014 à 13:33:43  profilanswer

cakez a écrit :

Faut qu'elle change, elle se fait trop enfler rien qu'avec ces 1e. Je trouve ça énorme, elle se prend 5% de commission si elle retire 20e !!!

- le mythe de l'attente interminable avec la mamie est vérifié dès qu'on va au guichet

Je pige pas.
Pourquoi elle aurait besoin d aller au guichet ?

Si elle ne veut pas de banque en ligne, pour moi le moîns pire c est LBP. Aussi pourri que les autres banques en dur mais au moins c est moins cher et plein d agences.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40366720
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-12-2014 à 13:41:11  profilanswer

Sinon elle fait des retraits dans le réseau de sa banque. [:poutrella]. Pourquoi tu te fais des noeuds dans la tête.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°40366768
tanguy12
Posté le 11-12-2014 à 13:45:42  profilanswer

cakez a écrit :

Elle est compétitive, il y a beaucoup d'agences mais il peut y avoir de la queue oui.
à la fois elle irait au guichet pour faire quoi?
une à deux fois par an?

n°40366952
cakez
Posté le 11-12-2014 à 13:59:53  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Sinon elle fait des retraits dans le réseau de sa banque. [:poutrella]. Pourquoi tu te fais des noeuds dans la tête.

Ca c'est ce que le "conseiller" te dira : "c'est gratuit il suffit de faire des retraits sur les distrib du réseau !". En pratique faut avoir du bol quand t'es dans un coin paumé de tomber sur ta banque ou que t'es en ville et que tu veux juste faire un retrait vite fait.

C'est ce qu'il me semblait aussi, je vais continuer à lui conseiller LBP alors ;-)

---------------

n°40367379
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2014 à 14:28:53  answer

La banque postale, c'est mon ancienne banque.
Quand j'ai fait une demande de prêt immobilier, c'est la seule banque qui a mis un bon mois à me recevoir, tout était déjà bouclé dans une autre banque. Dans l'agence ou je suis, c'est dur d'avoir un RDV qui ne soit pas en plein milieu d'une demi journée travaillée. De plus, c'est la seule banque qui était incapable de me faire une simulation en leur fournissant les éléments par mail / téléphone.
Donc si elle a des qualités sur certains points (notamment avoir des agences partout), elle a des grosses lacunes sur d'autres.
Ne pas être capable de faire une simulation de prêt immobilier à un client depuis 20 ans et qui a ses revenus domiciliés, c'est quand même dingue.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2014 à 14:29:19
n°40367677
tanguy12
Posté le 11-12-2014 à 14:50:48  profilanswer

voilà, j'ai été client LBP de mes 18 ans à mon passage chez bourso, et au final ils envoient tout gratuit (logique certes....mais ils pourraient tout aussi bien le facturer), on peut envoyer les chèques ou toute communication avec le centre financier par enveloppe T....
Et c'est pas des rapides rapides.
Mais bon ils font bien le boulot pour pas cher.

n°40368105
5thgen
Posté le 11-12-2014 à 15:18:05  profilanswer

Salut à tous,  

J'ai actuellement un contrat global au CIC : avec un compte courant, un LDD, un livret A et un prêt immo en cours.  
J'envisage de passer sur une banque en ligne pour un nouveau compte courant (essentiellement pour la CB gratos) vu que je traite toutes mes transactions par internet.
J'ai trouvé la grille des tarifs de ma banque et la question que je me pose concerne les fameux frais de tenue de compte : actuellement ils sont gratuits car repris dans le contrat global, hors contrat ils sont facturés 2€/mois.
Comment cela se passe ? Ces frais ne s'appliqueront qu'une fois pour tous les comptes ou je payerai cette somme pour chaque compte ?

n°40368174
nico6259
Posté le 11-12-2014 à 15:22:50  profilanswer

5thgen a écrit :

Salut à tous,

J'ai actuellement un contrat global au CIC : avec un compte courant, un LDD, un livret A et un prêt immo en cours.
J'envisage de passer sur une banque en ligne pour un nouveau compte courant (essentiellement pour la CB gratos) vu que je traite toutes mes transactions par internet.
J'ai trouvé la grille des tarifs de ma banque et la question que je me pose concerne les fameux frais de tenue de compte : actuellement ils sont gratuits car repris dans le contrat global, hors contrat ils sont facturés 2€/mois.
Comment cela se passe ? Ces frais ne s'appliqueront qu'une fois pour tous les comptes ou je payerai cette somme pour chaque compte ?

Ton seul compte : le CC.

---------------
n°40368336
5thgen
Posté le 11-12-2014 à 15:33:19  profilanswer

Parfait ! Merci de cette réponse éclair :)

n°40369903
Troppo
Ma non troppo
Posté le 11-12-2014 à 17:38:20  profilanswer

cakez a écrit :

Je suis à la caisse d'épargne aussi et ils sont bien mais pas top. Interface web trop restrictive (pas d'ajout de comptes externes pour les virements),.

Ah mais que si, je l'ai fait il y a quelques jours

n°40369910
Troppo
Ma non troppo
Posté le 11-12-2014 à 17:38:55  profilanswer

unhunter a écrit :

et bien 10j après, refus de Bourso hier soir, sans aucun raison, j'ai essayé d'appeler, pas mieux, ça fait un peu peur :??:

Refus de quoi ??? :??:

n°40370058
Kerri
Posté le 11-12-2014 à 17:53:04  profilanswer

chez soon (axabanque), tu auras aucun soucis. Visa classic + chéquier sans condition de revenu, si tu dis que tu es pas salarié, aucun justificatif n'est demandé. Pas de frais d'inactivité non plus dans leurs tarifs

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°40373359
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2014 à 22:47:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40373864
okz
°ọ'
Posté le 11-12-2014 à 23:49:04  profilanswer

J'essaie de finaliser l'inscription de mon père chez Soon parce qu'il n'y arrive pas.

Le message depuis 3 heures "une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard." lorsque je veux uploader le justif de domicile. Tous les autres documents sont validés.

Ça marche chez ceux qui ont essayé dernièrement l'inscription ?

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°40374127
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 12-12-2014 à 00:52:03  profilanswer

Dans certaines banques (Fortunéo je crois) c'est la CB qu'il faut utiliser, donc cette solution ne suffirait pas.

Mais un achat à la con avec Paypal, si :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°40374152
Poly
Posté le 12-12-2014 à 01:07:23  profilanswer

unhunter a écrit :

Troppo a écrit :

Refus de quoi ??? :??:

Fortuneo est beaucoup plus facile quand même. [:dovakor_:4]

n°40374212
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2014 à 01:32:03  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40374236
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-12-2014 à 01:43:52  profilanswer

360no2 a écrit :

Si je montre ma feuille de décembre avec mon variable qui est versé ce mois ci pour toute l'année + mon mois de janvier où j'ai fait racheté mes RTT, ça passerait ? :D.
Ils regardent si c'est "exceptionnel" ou récurrent ces parties en plus du salaire de base :D ?
Ils ne checkent plus les mois suivants ?

n°40374324
stereolab ​junior
-
Posté le 12-12-2014 à 03:09:17  profilanswer

Poly a écrit :

Fortuneo est beaucoup plus facile quand même. [:dovakor_:4]

Faux je suis chez bourso et fortuneo m'a recalé ;)

L'ouvrier qui valide les dossiers a pas dû aimer mon look de beau gosse sur mon passeport  [:madametaxa:2]

n°40374545
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2014 à 08:09:33  answer

Bonjour
où peut-on trouver des infos très détaillées sur la visa "classic"?
svp merci

n°40374634
valentin
Posté le 12-12-2014 à 08:36:02  profilanswer

Je@nb a écrit :

Si je montre ma feuille de décembre avec mon variable qui est versé ce mois ci pour toute l'année + mon mois de janvier où j'ai fait racheté mes RTT, ça passerait ? :D.
Ils regardent si c'est "exceptionnel" ou récurrent ces parties en plus du salaire de base :D ?
Ils ne checkent plus les mois suivants ?

De souvenir ils ne regardent que le total.

n°40374772
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-12-2014 à 08:59:24  profilanswer

C'est pas spécifique aux banques, ça marche aussi avec les agences immo etc

Les revenus hors france ne comptent pas sauf si t'es imposé en france

Je@nb a écrit :

Si je montre ma feuille de décembre avec mon variable qui est versé ce mois ci pour toute l'année

Sur la feuille de décembre il y a le total annuel. Ils peuvent diviser par 12.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1693  1694  1695  ..  5283  5284  5285  5286  5287  5288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)