Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1629  1630  1631  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°39426933
Tyr4
Posté le 09-09-2014 à 19:05:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Vous conseillez quelle carte pour un étudiant de 20 ans au crédit agricole (sud Rhône-Alpes) qui doit changer de carte, en a marre de la carte mozaïc avec son petit plafond et l'impossibilité de payer aux péages, et qui va partir régulièrement à l'étranger pour des durées plus ou moins longues (de deux jours à six mois) ?
Je précise que je souhaite rester au CA pour l'instant, par simplicité (flemme de changer de banque, il y a déjà tellement de paperasse à faire pour la rentrée... et ma carte actuelle sera périmée dans un mois). Je vis seul, je suis boursier et j'ai une pension alimentaire.

D'après cette page, j'aurais tendance à prendre la mastercard. Par contre il n'y a pas de tarif affiché :sarcastic:  

Bref, un avis sur la question ?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 19:05:08  profilanswer

n°39427258
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-09-2014 à 19:50:41  profilanswer

Appelle le CA puisque tu vas y rester  [:hunters]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°39427304
samuel14
Posté le 09-09-2014 à 19:55:41  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Bonjour,

Vous conseillez quelle carte pour un étudiant de 20 ans au crédit agricole (sud Rhône-Alpes) qui doit changer de carte, en a marre de la carte mozaïc avec son petit plafond et l'impossibilité de payer aux péages, et qui va partir régulièrement à l'étranger pour des durées plus ou moins longues (de deux jours à six mois) ?
Je précise que je souhaite rester au CA pour l'instant, par simplicité (flemme de changer de banque, il y a déjà tellement de paperasse à faire pour la rentrée... et ma carte actuelle sera périmée dans un mois). Je vis seul, je suis boursier et j'ai une pension alimentaire.

D'après cette page, j'aurais tendance à prendre la mastercard. Par contre il n'y a pas de tarif affiché :sarcastic:  

Bref, un avis sur la question ?

Demande un compte à composer c'est pas (trop) cher :
http://www.credit-agricole.fr/comp [...] poser.html

n°39429148
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-09-2014 à 23:17:52  profilanswer

Tiens, petite question.

Ma boite (américaine) m'a filé pour mes 5 ans dans la boite une visa debit card en $ avec une certaine somme dessus.
Je pensais aller aux US dans l'année et l'utiliser là bas sauf que je n'y suis finalement pas allé ... et la carte a une durée de validité d'un an ...
Elle arrive bientôt à expiration :/

Je pourrais l'utiliser pour commander en ligne sur le net en France mais je sais pas trop trop comment ça se comporte et surtout je peux pas l'utiliser pour des achats supérieur à la somme j'imagine ou sinon faudrait que je la vide puis que j'utilise une autre pour finir le paiement. Sachant qu'en plus c'est une carte en $ je sens que ça va être compliqué les conversions.

Y-a-t-il un moyen pour récupérer l'argent en € de la carte ? Ou la vider qq part genre paypal ou quoi ?

n°39429281
jameson
Posté le 09-09-2014 à 23:32:03  profilanswer

Je@nb a écrit :

Tiens, petite question.

Ma boite (américaine) m'a filé pour mes 5 ans dans la boite une visa debit card en $ avec une certaine somme dessus.
Je pensais aller aux US dans l'année et l'utiliser là bas sauf que je n'y suis finalement pas allé ... et la carte a une durée de validité d'un an ...

Je pourrais l'utiliser pour commander en ligne sur le net en France mais je sais pas trop trop comment ça se comporte et surtout je peux pas l'utiliser pour des achats supérieur à la somme j'imagine ou sinon faudrait que je la vide puis que j'utilise une autre pour finir le paiement. Sachant qu'en plus c'est une carte en $ je sens que ça va être compliqué les conversions.

Y-a-t-il un moyen pour récupérer l'argent en € de la carte ? Ou la vider qq part genre paypal ou quoi ?

probablement utilisable dans un gab normal, essaie. Sinon envoie :D

n°39430213
ceyydou
Posté le 10-09-2014 à 08:32:02  profilanswer

Si tu as un compte Fortuneo, essaye d'alimenter ton compte courant.

---------------
Gamertag : CEDBETA
n°39430349
360no2
I am a free man!
Posté le 10-09-2014 à 09:02:06  profilanswer

Je@nb a écrit :

Tiens, petite question.

Achète des minutes sur Skype (t'en as autant pour $1 que pour 1€) :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39431148
ramseys
Posté le 10-09-2014 à 10:32:48  profilanswer

Je@nb a écrit :

Tiens, petite question.

Tu connais le solde ?
Je pars samedi aux US, je peux te la racheter en euros éventuellement ;)

n°39431223
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 10-09-2014 à 10:38:12  profilanswer

Bah le pb c'est qu'il y a mon nom dessus, c'est une CB normale :D

n°39431807
palos_de_l​a_frontera
Posté le 10-09-2014 à 11:25:43  profilanswer

CB Bourso reçues \o/

mood
Publicité
Posté le 10-09-2014 à 11:25:43  profilanswer

n°39432019
tanguy12
Posté le 10-09-2014 à 11:41:40  profilanswer

Je@nb a écrit :

Bah le pb c'est qu'il y a mon nom dessus, c'est une CB normale :D

Fais tes courses avec, non?
Tu convertis grosso merdo la somme, tu achètes pour l'équivalent en €.
Ensuite pour les ques cts restants tu pourras toujours essayer de les passer sur des petites sommes genre ticket de metro/parking

n°39432489
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 10-09-2014 à 12:20:02  profilanswer

YuFr a écrit :

Suite de mes aventures :
Appel de La Banque Postale ce matin.
Le virement a été fait avec un passeport de Bamako ! Mais à mon nom !
La bonne blague...
Deuxième effet Kiss Cool, le mec avait aussi ma carte renouvellée que j'aurais du recevoir la semaine d'avant, et qu'il m'a piqué.

Génial.

Donc courrier détourné et usage de faux. C'est beau.

Prochain étape : Retourner voir les flics avec ces nouveaux éléments (qu'ils ont peut être déjà), et appeler le conseil syndical de mon immeuble pour faire changer les boites aux lettres pour quelque chose de plus sécurisé, et faire changer le code d'entrée de l'immeuble pour un accès aux boites de l'extérieur restreint...

J'espère pour toi qu'il n'y a pas usurpation d'identité... Le cas échéant, bon courage.  :/

Edit : Enfin si, il y a usurpation d'identité là...  :o  Ce que je veux dire, c'est un truc plus lourd du style : usurpation d'identité pour une demande de prêt, location de véhicule, ou d'autres choses pas très cool qui peuvent entrainer une interdiction bancaire par exemple...

Message édité par Blue Giant le 10-09-2014 à 12:22:38

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°39435712
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 10-09-2014 à 16:32:14  profilanswer

Dites les gens, je dois faire un virement ultra-urgent vers un compte Francais.
Entre HelloBank et Bourso il y en a un des deux qui permet cela (moins de 24h absolument)

n°39435740
sisi37
Posté le 10-09-2014 à 16:34:05  profilanswer

Virement vers quelle banque ?

n°39435861
slasher-fu​n
Posté le 10-09-2014 à 16:42:18  profilanswer

De Bourso à Bourso, c'est immédiat.
Si tu veux un virement valeur jour vers une autre banque, c'est possible mais payant.

n°39435876
ak enemy
Posté le 10-09-2014 à 16:43:25  profilanswer

HelloBank me dit que c'est pas possible le virement express... (c'est vers le CRedit Agricol)

n°39435893
slasher-fu​n
Posté le 10-09-2014 à 16:45:03  profilanswer

Demande à Bourso à quoi correspond "virement valeur jour" à 14,35€ dans leur brochure tarifaire alors.

n°39435917
ak enemy
Posté le 10-09-2014 à 16:46:32  profilanswer

Merci :o
Faut les appeler pour le faire passer par contre, non ?
C'est pas possible directement en ligne ? :o

n°39435932
slasher-fu​n
Posté le 10-09-2014 à 16:47:52  profilanswer

J'ai pas vu l'option pour faire du "valeur jour" en ligne.

n°39435950
ak enemy
Posté le 10-09-2014 à 16:49:12  profilanswer

Non, je viens de trouver.
Il faut appeler avant midi pour le virement valeur jour (c'est indiqué dans l'onglet Aide des virements)

n°39436206
slasher-fu​n
Posté le 10-09-2014 à 17:10:02  profilanswer

Ah phoque.
Bah c'est mort :o

n°39436925
fabbrcis
Posté le 10-09-2014 à 18:28:11  profilanswer

Bonjour,
Je souhaitais savoir ce que vous feriez à ma place (jouer les "chieurs" comme je compte faire (ou plutôt en train de faire) ou se la jouer "bon client" qui ferme sa gueule et accepte leur process de régularisation).

Voila je m'explique : je suis client SG et BNP et j'ai effectué (enfin essayé est le terme exact) avec ma CB SG à un DAB BNP (qui est en occurrence situé pile devant mon agence BNP) un retrait de 60 euros. Après avoir composé mon code, demandé le montant désiré (60 eur donc), sélectionné les coupures désirées (50 eur+10 eur ou billets de 20/10 eur), j'ai attendu 1 bonnes minutes (alors que généralement j'attends 20 secondes) et le message suivant est apparu : "Bonjour l'automate est momentanément indisponible" et aucun billet de sorti. Je rentre dans l'agence BNP, explique mon problème après longtemps avoir fait la queue, la fille à l’accueil m'explique qu'elle ne peut se lever (vu qu'il y a du monde et que c'est forcément un problème avec ma banque SG d'après elle). Comme il y a un DAB à l'intérieur de l'agence, j'essaie de nouveau avec ce DAB et même message après avoir demandé 60 euros: "Bonjour l'automate est momentanément indisponible" et pas de billet sorti à nouveau.
Je dis à la nana de l’accueil BNP "regardez ca me le fait à nouveau avec un autre DAB", elle me dit que c'est un problème avec ma banque SG. :??:  

Je fais ensuite un retrait de 50 euros à un DAB SG et la j'ai bien mes 50 euros.

J'appelle le service carte de la SG et la surprise sur une des 2 tentatives de retraits de 60 eur sur DAB BNP, une a été enregistrée alors que aucun billet de sorti dans les 2 cas. Je vais être donc débité à tort de 60 eur (d'ailleurs je vois bien ce montant de prélevé en prévisionnel sur mon compte sg internet). Je m’énerve, je trouve ca agaçant, car elle (la personne du service carte sg) m'explique que dans ce cas il faut remplir un dossier de contestation, l'envoyer et devoir attendre 6 à 8 semaines.

Ne trouvant pas normal la situation : devoir aller en agence, remplir le dossier, l'envoyer, attendre les 8 semaines pour être remboursé et estimant que c'est de leur faute. J'exige qu'ils me remboursent de suite les 60 euros, quitte à envoyer le dossier de contestation et être à nouveau remboursé et après coup je leur reverserai ces 60 euros ou qu'ils me les prélèvent après coup..
Car je trouve pas normal, pas correct d'être débité à tort et devoir attendre plusieurs semaines avant régularisation.
La ils m'expliquent qu'ils ne peuvent pas faire ca.....qu'a la rigueur ils augmenteraient ma réserve de découvert autorisé si j'en avais, mais c'est pas mon cas..
J'ai pas aimé leur justification "les autres clients font comme ca..".. "dans d'autres banques ce serait pareils.."
Je leur dis que c'est avec ce genre de justification que la qualité des banques de dégrade puisque derrière ils se justifient en disant que l'autre fait pas mieux, au lieu d'aller de l'avant..
Donc la je mets ma "menace" à éxécution : prendre RDV avec ma conseillère pour fermer mes comptes (sachant que j'ai dans les 400ke et plusieurs produits/services à la con que j'ai accepté et que je peux résilier du jour au lendemain).
Elle m'a dit qu'elle allait voir avec ses supérieurs en gros.
Elle doit me faire une réponse demain.

sans compter le préjudice : avoir perdu une demie journée.
le geste commercial que je demande n'en est pas vraiment un : il s'agit qu'ils m'avancent cette régularisation.

Par ailleurs, je me pose la question: (Si (faible hypothèse)) que l'argent soit sorti plusieurs minutes (genre 10 minutes) après mon passage, vont t'ils jouer le jeu de la régularisation? Car je n'ai pas attendu 10 minutes devant le DAB pour être sur que les billets ne soient pas sortis.

Merci :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par fabbrcis le 10-09-2014 à 18:32:45
n°39436950
Ashkaran
Posté le 10-09-2014 à 18:31:44  profilanswer

"ah bon ? alors je ferme tout"
jamais vu un seul client fermer tout comme ça :)

---------------
n°39436979
Papejp
Posté le 10-09-2014 à 18:36:05  profilanswer

fabbrcis a écrit :

Bonjour,
Je souhaitais savoir ce que vous feriez à ma place (jouer les "chieurs" comme je compte faire (ou plutôt en train de faire) ou se la jouer "bon client" qui ferme sa gueule et accepte leur process de régularisation).
(...)

Crois-tu qu'ils vont te rembourser juste sur ta bonne foi? Tant que tu ne portes pas "réclamation", qu'ils analysent le sujet (comptabilité du DAB... qui est sous la responsabilité d'une autre banque), il est tout à fait normal de ne pas te rembourser. Et effectivement, faire ces recherches, ca prend du temps (revue de la comptabilité du DAB, des images de video surveillance, etc).
L'erreur est même davantage sous la responsabilité de la BNPP -"DAB indisponible" ne peut signifier que c'est un problème lié à ta carte, mais plutôt au DAB qui est sous leur responsabilité.

C'est une situation frustrante, mais s'ils te remboursent direct (malgré ta bonne foi), ils devraient rembourser des centaines de gens dont 99% mentiraient.

Message cité 1 fois
Message édité par Papejp le 10-09-2014 à 18:36:58
n°39436985
fabbrcis
Posté le 10-09-2014 à 18:36:57  profilanswer

Ashkaran a écrit :

C'est peut être pour ca que les banques nous "niquent"..a force de la fermer..

n°39436994
Papejp
Posté le 10-09-2014 à 18:38:07  profilanswer

fabbrcis a écrit :

C'est peut être pour ca que les banques nous "niquent"..a force de la fermer..

Quelle aigreur - dans les "produits à la con" (je te cite), peut être as-tu souscrit une assurance moyen de paiement? Ca peut être le moment de l'activer....

n°39437007
PsykOoO
Posté le 10-09-2014 à 18:39:49  profilanswer

RDV bien daubesque avec mon conseiller CA ce matin. Il m'a fait le coup de la proximité et du conseil VS banque en ligne  :love:  :love:  
Impossible de négocier une gratuité du compte, du coup j'ai redonné ma CB et demandé à passer en frais de tenue de compte minimum (0,57 € par mois).  

Spoiler :

J'oubliais aussi le coup du " on vous a accompagné pour vos études, c'est une relation de confiance donc faut pas nous quitter blabla et domicilier votre salaire "  [:afrojojo]

n°39437021
fabbrcis
Posté le 10-09-2014 à 18:41:13  profilanswer

Papejp a écrit :

Crois-tu qu'ils vont te rembourser juste sur ta bonne foi? Tant que tu ne portes pas "réclamation", qu'ils analysent le sujet (comptabilité du DAB... qui est sous la responsabilité d'une autre banque), il est tout à fait normal de ne pas te rembourser. Et effectivement, faire ces recherches, ca prend du temps (revue de la comptabilité du DAB, des images de video surveillance, etc).
L'erreur est même davantage sous la responsabilité de la BNPP -"DAB indisponible" ne peut signifier que c'est un problème lié à ta carte, mais plutôt au DAB qui est sous leur responsabilité.

C'est une situation frustrante, mais s'ils te remboursent direct (malgré ta bonne foi), ils devraient rembourser des centaines de gens dont 99% mentiraient.

Ok ca marche  :)  
Je voulais avoir vos avis
J'ai bien effectué ma réclamation et l'ai envoyé..
J'ai même demandé à la BNP de bien conserver les vidéos DAB le temps de l'enquête.

En fait si tu veux, j'estime que si c'est pas de leur responsabilité direct (c'est peut être un problème orange/france télécom m'ont ils dit), j'estime qu'ils ont une part de responsabilité dans le sens où il n'est plus possible faire des retraits en agence, choisissent de faire confiance aux "machines"..mais que derrière c'est nous qui "payons"..

C'est une situation frustrante, mais s'ils te remboursent direct (malgré ta bonne foi), ils devraient rembourser des centaines de gens dont 99% mentiraient
=> sauf que la je m'engage à les rembourser derrière ou à me prélever..

Message cité 1 fois
Message édité par fabbrcis le 10-09-2014 à 18:45:10
n°39437056
fabbrcis
Posté le 10-09-2014 à 18:44:08  profilanswer

Papejp a écrit :

Quelle aigreur - dans les "produits à la con" (je te cite), peut être as-tu souscrit une assurance moyen de paiement? Ca peut être le moment de l'activer....

Non pas d'aigreur (j'ai souscris ces produits/services, je l'assume), je t'assure  ;)  

(façon de parler ctout..quand je dis produit à la con, c'est par exemple l'assurance contre vol/perte/fraude..or de toute facon même sans cette assurance, tu as l'assurance visa qui te couvre il me semble...juste que tu es remboursé + vite)

assurance oui mais en cas de perte/vol/fraude je crois que c'est tout or je ne suis pas dans ces cas
Je pense que ma conseillère me l'aurait fait activer sinon ou suggérer tout du moins .  :jap:

En tout cas je te remercie de ta réponse  :jap:

Message édité par fabbrcis le 10-09-2014 à 18:51:42
n°39437183
grant_lee
Posté le 10-09-2014 à 18:59:25  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Si, ça arrive.
Même si les grands journalistes t'expliquent que "c'est compliqué ..."

---------------
Mes ventes et dons divers
n°39437255
Ashkaran
Posté le 10-09-2014 à 19:09:06  profilanswer

compliqué pour les "phobiques administratifs" :D

---------------
n°39437365
snatt1
Posté le 10-09-2014 à 19:21:46  profilanswer

Salut, Air France me propose l'american express silver gratos. Il y a des avantages par rapport à une gold/premier ou pas ( outre les miles) ?

Je voyage de temps en temps sur skyteam, elle sert de coupe file à l'embarquement ? :o

Merci

n°39438100
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 10-09-2014 à 20:38:04  profilanswer

Non au contraire, c'est du silver pas une gold donc pas les assurances aussi bonnes. Le seul "avantage" c'est les miles
Biensur que non

n°39438631
Deathvalle​y
Posté le 10-09-2014 à 21:35:53  profilanswer

C'est moi ou quand on fait un paiement ou achat via la cb Ing, ça mets des plombes à s'afficher dans l'espace client genre 4-5 jours après ?

Message cité 1 fois
Message édité par Deathvalley le 10-09-2014 à 21:36:25

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°39438764
KoRni
Vision analogique
Posté le 10-09-2014 à 21:46:20  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Je l'ai fait. Mon compte au CA ne me sert plus que de dépose chèques.

---------------
Signature Loading...
n°39438850
Quich
Pouet ?
Posté le 10-09-2014 à 21:55:10  profilanswer

J'ai eu un petit soucis avec ING.

Ils ont changé leur code banque et donc tous leurs IBAN / BIC il y a quelques mois.
Sauf que ceux-ci ne sont pas acceptés partout, en particulier, le nouveau ne passe chez SFR/RED, impossible de souscrire une offre.
Les clients d'avant le changement ont encore leur ancien IBAN / BIC fonctionnel jusqu'au 31/05/2014, mais pour les nouveaux, rien.

Je ne suis pas le seul à avoir eu le problème, j'ai posé la question dans un fil existant sur le "webcafé" ING, un conseiller m'a dit qu'ils avaient la possibilité de générer un IBAN ancien format même pour les nouveaux clients, et m'a redirigé vers le service client téléphonique, ou vers un MP.
J'ai répondu au MP et j'ai appelé le service client. Le conseiller au SC m'a soutenu que c'était impossible de faire cela car je n'avais jamais eu d'IBAN ancien format, malgré mon insistance et le fait que je lui ai bien précisé que je ne sortais pas ça de mon chapeau mais d'un modérateur de leur forum. J'ai abandonné cette piste et je suis allé reporter cette réponse sur le web-café.
Le modérateur a répondu que le conseiller se trompait, et m'a appelé le lendemain pour me donner un IBAN/BIC ancien format :o

En attendant j'avais souscrit avec les coordonnées d'un autre compte car l'offre RED/showroomprivé finissait :o

Pas terrible leur histoire quand même, même si je ne devrais plus avoir de soucis maintenant.

n°39439209
fabbrcis
Posté le 10-09-2014 à 22:27:31  profilanswer

Du coup dans mon cas, vous remplieriez le dossier de contestation, l'enverriez et attendriez (6 à 8 semaines) le remboursement (la régularisation) suite au débit effectué à tort, puisque les billets ne sont pas sortis (en espérant qu'ils le fassent bien) sans "gueuler"?

n°39439494
okz
°ọ'
Posté le 10-09-2014 à 22:54:28  profilanswer

PsykOoO a écrit :

RDV bien daubesque avec mon conseiller CA ce matin. Il m'a fait le coup de la proximité et du conseil VS banque en ligne  :love:  :love:  
Impossible de négocier une gratuité du compte, du coup j'ai redonné ma CB et demandé à passer en frais de tenue de compte minimum (0,57 € par mois).(...)

Moi ça me saoule les rdv alors j'ai simplement découpé ma carte et rendu dans la boîte aux lettres de ma banque.
Puis j'ai résilié par téléphone mon compte "souplesse" à ~6€/mois pour passer à CA en ligne gratuit. Juste 2 papelards à signer et à redonner.
Par contre mon salaire est toujours domicilié chez eux.  

Du coup mon compte ne me coûte plus rien sauf encore les frais de gardes pour un PEA que je ne sais pas procrastine à transférer.

Spoiler :

PS: CA Normandie pour les jeunes cadres dynamiques full online qui se poseraient la question :o

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°39439785
koko707
Truc07
Posté le 10-09-2014 à 23:18:19  profilanswer

T'as du pot d'avoir une offre gratuite avec la caisse normande... Le CA Centre-France ne fait hélas pas d'offre gratuite, le moins cher est à 1€/mois.

A priori je garde parce que transférer un PEL a l'air bien casse-couilles.

n°39440380
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 10-09-2014 à 23:54:55  profilanswer

Moi aussi je galère a la ce pour baisser mon tarif...

n°39440421
Poly
Posté le 10-09-2014 à 23:58:57  profilanswer

Quich a écrit :

J'ai eu un petit soucis avec ING.

Sauf que ceux-ci ne sont pas acceptés partout, en particulier, le nouveau ne passe chez SFR/RED, impossible de souscrire une offre.

C'est pas un souci, c'est une protection contre des escrocs. o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1629  1630  1631  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)