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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°39360838
Blaq
Posté le 03-09-2014 à 11:23:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Coucou !
 
Je viens de voir que le parrainage Bourso est à 100/60, c'est assez "bas" non ? Quel a été le plus haut ? 120/80 ?
 
J'attends de voir s'il va remonter pour éventuellement parrainer ma famille :o

mood
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Posté le 03-09-2014 à 11:23:56  profilanswer
 

n°39362264
tanguy12
Posté le 03-09-2014 à 13:28:22  profilanswer
 

oui le livret chez Fortu ça date pas d'hier.
 
100/60 chez bourso c'est en gros le minimum. Si tu peux les faire attendre, t'auras sans doute mieux, au pire à noël (promo récurrente)

n°39362591
mafiaman42
Posté le 03-09-2014 à 13:54:37  profilanswer
 

J'ai reçu 110€ de "geste commercial" :p de la part de Boursorama avec le SMS le confirmant.
Je ne comprends pas à quoi c'est dû, c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
C'est mon anniversaire dans 5j alors je vais pas m'en plaindre.
 
Merci Bourso !

n°39362603
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-09-2014 à 13:55:53  profilanswer
 

mafiaman42 a écrit :

J'ai reçu 110€ de "geste commercial" :p de la part de Boursorama avec le SMS le confirmant.
Je ne comprends pas à quoi c'est dû, c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
C'est mon anniversaire dans 5j alors je vais pas m'en plaindre.

 

Merci Bourso !

 

Prime parrainage.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39363194
sisi37
Posté le 03-09-2014 à 14:42:31  profilanswer
 

Mais si ça t'étais pas destiné ou en double, ils vont la récupérer, c'est arrivé à quelqu'un il y a quelques jours :lol:

n°39363308
mafiaman42
Posté le 03-09-2014 à 14:49:02  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Prime parrainage.


 
Non je ne pense pas car j'attendais une prime parrainage que j'ai reçu il y a une semaine et elle était bien libellée "prime parrainage" alors que là c'est marqué "geste commercial"

n°39364464
360no2
I am a free man!
Posté le 03-09-2014 à 15:59:50  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Quand t'as l'amex, t'utilises pas le low-cost :o.
Sinon, ca marche si t'utilises l'amex pour alimenter ton compte Fortuneo?
Edit: le crédit par carte bancaire chez Fortuneo ne marche pas avec l'Amex


Remarque, ça serait royal :
1) Tu trouves une banque dans laquelle tu peux alimenter ton compte via l'AmEx.
2) Tu rattaches ton AmEx à cette banque.
3) Tu alimentes en boucle : infinite ca$h + infinite miles!!  [:milfnduck lover:4]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39367421
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-09-2014 à 20:14:38  profilanswer
 

Pas mal ça :D

n°39367902
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 03-09-2014 à 21:00:43  profilanswer
 

Si quelqu'un trouve ça m'intéresse car j'avais déjà testé sur fortu :o

n°39369590
snatt1
Posté le 03-09-2014 à 23:47:06  profilanswer
 

Nouveau RIB ING toujours pas reconnu valide par SFR lors de la souscription d'un nouvel abo...  
 
commence à me faire chier cette histoire...

mood
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Posté le 03-09-2014 à 23:47:06  profilanswer
 

n°39373005
bento51
Posté le 04-09-2014 à 12:10:28  profilanswer
 

J'ai une question sur les procédures de sécurité Boursorama (mais probablement bien d'autres banques) :
Lorsqu'on effectue des opérations ou des mouvements, la confirmation de sécurité passe souvent par SMS.
 
Utilisant un smartphone Android et une appli type Mighty text, les SMS me sont tranférés vers Gmail. C'est super utile car il suffit juste de recopier le code sans prendre le téléphone.
 
Lors d'un achat sur Internet, Google connait potentiellement les coordonnées bancaires si on ajoute notre CB et reçoit les SMS. Du coup, un vol d'identifiant laisse carte blanche pour tous les achats ? Quid de l'intérêt de cette mesure de sécurité ?
Après, sans le code secret, c'est normalement remboursable facilement.

n°39373408
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 04-09-2014 à 12:59:26  profilanswer
 

Tain j'ai ING qui me prends la tete. J'ai un livret chez eux avec plus de 10k depuis quelques temps, afin de bénéficier de la prime pour l'ouverture d'un CC, j'ai demandé une carte gold. 2 jours apres je la reçois avant meme que je n'envois des papiers et maintenant il m'harcèle pour que je leur renvoi une copie de ma CIN et de mes derniers bulletins de salaire. Chose problématique car je ne bosse pas.  
1 virement  de 750e sur le CC depuis le LEO ca suffit vous pensez?

n°39373423
make insta​ll
Posté le 04-09-2014 à 13:01:17  profilanswer
 

bento51 a écrit :

J'ai une question sur les procédures de sécurité Boursorama (mais probablement bien d'autres banques) :
Lorsqu'on effectue des opérations ou des mouvements, la confirmation de sécurité passe souvent par SMS.
 
Utilisant un smartphone Android et une appli type Mighty text, les SMS me sont tranférés vers Gmail. C'est super utile car il suffit juste de recopier le code sans prendre le téléphone.
 
Lors d'un achat sur Internet, Google connait potentiellement les coordonnées bancaires si on ajoute notre CB et reçoit les SMS. Du coup, un vol d'identifiant laisse carte blanche pour tous les achats ? Quid de l'intérêt de cette mesure de sécurité ?
Après, sans le code secret, c'est normalement remboursable facilement.


Bah quand elle n'est pas contournée de la façon que tu as mise en place elle est efficace...

n°39373657
tanguy12
Posté le 04-09-2014 à 13:28:15  profilanswer
 

Mabbot_mabbot a écrit :

Tain j'ai ING qui me prends la tete. J'ai un livret chez eux avec plus de 10k depuis quelques temps, afin de bénéficier de la prime pour l'ouverture d'un CC, j'ai demandé une carte gold. 2 jours apres je la reçois avant meme que je n'envois des papiers et maintenant il m'harcèle pour que je leur renvoi une copie de ma CIN et de mes derniers bulletins de salaire. Chose problématique car je ne bosse pas.  
1 virement  de 750e sur le CC depuis le LEO ca suffit vous pensez?


je pense oui, du moins ça se tente.
fais entrer l'argent que tu peux les 2-3 premiers mois, ça devrait les calmer j'imagine

n°39373697
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-09-2014 à 13:31:51  profilanswer
 

make install a écrit :


Bah quand elle n'est pas contournée de la façon que tu as mise en place elle est efficace...


 
Oué voila :/
 
A la base elle est intéressante, avec la notion de sécurité "quelques choses que tu possèdes (en matériel, ton téléphone)". Mais tu as anéanti cette sécurité en la transferant sur Gmail qui est "quelques choses que tu connais (tes identifiants)".
 
Bref tu viens de niquer le truc, mais à la base c'est utile.


---------------
Flickr
n°39373699
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 04-09-2014 à 13:31:59  profilanswer
 

make install a écrit :


Bah quand elle n'est pas contournée de la façon que tu as mise en place elle est efficace...


:jap: :jap: [:cirdan sindar:1]


Message édité par Cirdan Sindar le 04-09-2014 à 13:32:28

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°39374004
moua
Full wormage
Posté le 04-09-2014 à 13:58:40  profilanswer
 

C'est pas infaillible non plus hein !
 
Certains arrivent à obtenir le RIO (soit avec un accès au mobile même 30 secondes, soit par le service clients) et font porter le numéro sur une sim prepayée.
 
 
On comprends mieux pourquoi LBP par exemple demande 48H de délais avant de valider un nouveau RIB.

n°39374088
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-09-2014 à 14:05:41  profilanswer
 

Tu as déjà vu une sécurité infaillible ?  [:transparency] Même les authenticator (style Google, Blizzard), c'est faillible.
On a pas dit ça. Par contre ça apporte une grosse sécurité supplémentaire, pour peu de contraintes.

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 04-09-2014 à 14:06:12

---------------
Flickr
n°39374480
samuel14
Posté le 04-09-2014 à 14:33:22  profilanswer
 

C'est moi où il est impossible d'avoir une personne en ligne chez ING Direct ? (alors que c'est très facile chez Bourso)
Je tourne en rond sur leur serveur vocal  :fou:

n°39374566
Quich
Pouet ?
Posté le 04-09-2014 à 14:38:48  profilanswer
 

J'ai cru la même chose mais en fait si.
Tu choisis n'importe quoi mais continue d'avancer dans le truc, et tu auras quelqu'un.

n°39374610
FRACTAL
Posté le 04-09-2014 à 14:40:37  profilanswer
 

haralph a écrit :

Tu as déjà vu une sécurité infaillible ?  [:transparency] Même les authenticator (style Google, Blizzard), c'est faillible.
On a pas dit ça. Par contre ça apporte une grosse sécurité supplémentaire, pour peu de contraintes.


 
 
j'ai bloqué 3-4 fois mon compte pour des trucs cons (genre : mauvais code sur le tel bloqué  >> tu peux pas avoir accès à tes sms >> blocage de gmail donc besoin d'un texto d'activation  [:oh shi-])  
ou plus simplement des manip de merde qui me donnaient l'impression que j'allais m'auto bloquer (genre à l'étranger t'as pas forcément ton mobile/ton réseau) + utilisation de beaucoup de pc différents  
mais par contre oui c'est une super sécurité.

n°39374632
wistiti34
Posté le 04-09-2014 à 14:41:56  profilanswer
 

Question de noob :  
J'ai contracté un crédit immo à la banque populaire (du sud) y a 4 ans, depuis je verse mon salaire sur le CC ouvert chez eux à ce moment.  
Déçu par cette banque, j'envisage de migrer sur une banque en ligne et de virer chaque mois l'échéance de prêt sur le CC banque pop.  
Est-ce que la banque pop peut me reprocher de me barrer [:adrien monk] sachant que mon crédit court encore pendant plusieurs années ?  
 [:haha jap]

n°39374696
samuel14
Posté le 04-09-2014 à 14:45:20  profilanswer
 

Quich a écrit :

J'ai cru la même chose mais en fait si.
Tu choisis n'importe quoi mais continue d'avancer dans le truc, et tu auras quelqu'un.


Non j'abandonne  :D A chaque fois ils proposent de retourner à l'accueil de la section où tu te trouves et aucun menu vers un opérateur  :sarcastic:
 
Et c'est quoi cette gestion des codes d'accès ? mon 1er code n'a pas fonctionné et celui reçu par courrier ne fonctionne pas non plus  :pfff:
 
(j'ouvre un livret A pas un CC)

Message cité 1 fois
Message édité par samuel14 le 04-09-2014 à 14:47:24
n°39374738
slasher-fu​n
Posté le 04-09-2014 à 14:47:47  profilanswer
 

wistiti34 a écrit :

Est-ce que la banque pop peut me reprocher de me barrer [:adrien monk] sachant que mon crédit court encore pendant plusieurs années ?


Reprends ton contrat de prêt :
* Soit il est clairement mentionné que s'il n'y a plus de domiciliation de salaire, le taux est majoré de x%, auquel cas oui ils peuvent
* Soit rien n'est mentionné à ce sujet, auquel cas ils pourront te dire que c'est pas moral, que t'avais promis, toussa, mais ils ne peuvent rien faire

n°39374785
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-09-2014 à 14:51:12  profilanswer
 

wistiti34 a écrit :

Question de noob :
J'ai contracté un crédit immo à la banque populaire (du sud) y a 4 ans, depuis je verse mon salaire sur le CC ouvert chez eux à ce moment.
Déçu par cette banque, j'envisage de migrer sur une banque en ligne et de virer chaque mois l'échéance de prêt sur le CC banque pop.
Est-ce que la banque pop peut me reprocher de me barrer [:adrien monk] sachant que mon crédit court encore pendant plusieurs années ?
[:haha jap]

 


Non.
Mais dans ton offre de pret, est-ce qu il est ecrit que tu dois domicilier ton salaire en contrepartie d un meilleur taux ?

 

Et pouquoi pas racheter ton credit ?
Les tx ont bien baissé en 4 ans.


---------------
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n°39375643
wistiti34
Posté le 04-09-2014 à 15:54:46  profilanswer
 

Bon, suivant vos conseils, je viens d'éplucher mon contrat de prêt.  
Il y a effectivement un paragraphe assez clair concernant la domiciliation des revenus : http://hpics.li/10f421f  
Après est-ce que ce genre de menaces sont réellement appliquées par les banques ? J'en doute...  
 
 

nico6259 a écrit :


Et pouquoi pas racheter ton credit ?
Les tx ont bien baissé en 4 ans.


Déjà fait : crédit récemment renégocié dans cette même banque (la manière dont ça c'est passé est une des raisons qui me pousse à partir...)  
 
 
 
 

n°39375785
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-09-2014 à 16:03:29  profilanswer
 

wistiti34 a écrit :

Bon, suivant vos conseils, je viens d'éplucher mon contrat de prêt.
Il y a effectivement un paragraphe assez clair concernant la domiciliation des revenus : http://hpics.li/10f421f
Après est-ce que ce genre de menaces sont réellement appliquées par les banques ? J'en doute...

 



 
wistiti34 a écrit :


Déjà fait : crédit récemment renégocié dans cette même banque (la manière dont ça c'est passé est une des raisons qui me pousse à partir...)

  



 

Ok la clause edt bidon. Reputee abusive.
Il n est pas stipulé que c edt en contrepartie d un taux privilégié.


---------------
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n°39375847
Quich
Pouet ?
Posté le 04-09-2014 à 16:08:04  profilanswer
 

samuel14 a écrit :


Non j'abandonne  :D A chaque fois ils proposent de retourner à l'accueil de la section où tu te trouves et aucun menu vers un opérateur  :sarcastic:

 

Et c'est quoi cette gestion des codes d'accès ? mon 1er code n'a pas fonctionné et celui reçu par courrier ne fonctionne pas non plus  :pfff:

 

(j'ouvre un livret A pas un CC)


Ils disent jamais qu'il va y avoir un opérateur. Faut choisir "je veux des infos sur X" et continuer.

n°39376192
wistiti34
Posté le 04-09-2014 à 16:34:29  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Ok la clause edt bidon. Reputee abusive.
Il n est pas stipulé que c edt en contrepartie d un taux privilégié.


 
Non effectivement il n'est nulle part question d'un taux réduit en contrepartie d'une domiciliation.  
En revanche qu'est ce que je peux leur répondre si ils veulent me casser les bonbons ?
Y a un texte ou une jurisprudence sur laquelle je peux m'appuyer ?  
Merci en tout cas  
:jap:

n°39376271
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2014 à 16:39:52  answer
 

nico6259 a écrit :


Ok la clause edt bidon. Reputee abusive.
Il n est pas stipulé que c edt en contrepartie d un taux privilégié.

 

L'histoire de la contrepartie c'est une recommandation de la commission des clauses abusives :
http://www.clauses-abusives.fr/recom/04r03.htm

 

Par contre, je ne sais pas ce que ça vaut en cas de conflit avec la banque.


Message édité par Profil supprimé le 04-09-2014 à 16:40:14
n°39376306
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-09-2014 à 16:42:06  profilanswer
 

wistiti34 a écrit :

 

Non effectivement il n'est nulle part question d'un taux réduit en contrepartie d'une domiciliation.
En revanche qu'est ce que je peux leur répondre si ils veulent me casser les bonbons ?
Y a un texte ou une jurisprudence sur laquelle je peux m'appuyer ?
Merci en tout cas
:jap:

 

Tu reponds que tu es dans ton droit.
Moi le CDN m avait laché la grappe.
S ils insistent tu sors le texte de la clause abisive reputee non ecrite.

 

En restant ds la meme banque tu as pu faire renegocier le tx ?
Comment tu as fait ?


---------------
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n°39376329
vannhi
Posté le 04-09-2014 à 16:43:21  profilanswer
 
n°39376575
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2014 à 16:59:15  answer
 

Oui voilà, il me semble qu'en l'absence de jurisprudence claire, ce n'est pas sur que tu gagnes en justice, malgrès l'avis de la commission des clauses abusives, qui n'est qu'un avis (même si ça pèse). Après je ne suis pas juriste mais c'est comme cela que je le comprend.


Message édité par Profil supprimé le 04-09-2014 à 17:10:48
n°39376740
wistiti34
Posté le 04-09-2014 à 17:10:22  profilanswer
 

lol j'ignorais qu'il existe une commission des clauses abusives !  
 

nico6259 a écrit :

En restant ds la meme banque tu as pu faire renegocier le tx ?
Comment tu as fait ?


ça a été vraiment laborieux mais le commercial a capitulé quand je lui ai mis sous le nez 3 offres de prêt de banques concurrentes. Je n'ai pas pu obtenir un aussi bon taux que chez les concurrents mais j'ai évité les frais de remboursement anticipé...  
 
Merci à tous pour vos lumières.

n°39376762
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-09-2014 à 17:12:00  profilanswer
 

wistiti34 a écrit :

lol j'ignorais qu'il existe une commission des clauses abusives !

 


 
wistiti34 a écrit :


ça a été vraiment laborieux mais le commercial a capitulé quand je lui ai mis sous le nez 3 offres de prêt de banques concurrentes. Je n'ai pas pu obtenir un aussi bon taux que chez les concurrents mais j'ai évité les frais de remboursement anticipé...

 

Merci à tous pour vos lumières.

 

Merci.
Mais pour avoir une offre de pret c est pas au 1er RDV, si on parle bien d une offre formelle et non d un papier alakon ?


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n°39376882
wistiti34
Posté le 04-09-2014 à 17:20:42  profilanswer
 

Le commercial (pardon le conseiller clientèle) n'a daigné contacter son siège régional pour avoir une offre réelle (oui à la banque pop ils ne savent pas faire d'offre de prêt directement dans l'agence :sarcastic: ) qu’après de longs échanges de méls et 2 rdv en agence.

n°39376954
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-09-2014 à 17:26:53  profilanswer
 

wistiti34 a écrit :

Le commercial (pardon le conseiller clientèle) n'a daigné contacter son siège régional pour avoir une offre réelle (oui à la banque pop ils ne savent pas faire d'offre de prêt directement dans l'agence :sarcastic: ) qu’après de longs échanges de méls et 2 rdv en agence.

 

Non mais je parle des 3 offres concurrentes :D


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n°39377024
wistiti34
Posté le 04-09-2014 à 17:31:11  profilanswer
 

ok :lol:  
oui c'étaient bien des devis alakon :D que j'ai présenté

n°39377052
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-09-2014 à 17:32:23  profilanswer
 

wistiti34 a écrit :

ok :lol:
oui c'étaient bien des devis alakon :D que j'ai présenté

 

Ok si ca fait l affaire je vais tenter :jap:


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n°39378917
wistiti34
Posté le 04-09-2014 à 20:37:39  profilanswer
 

à l'époque (février), les meilleures offres que j'ai eues c'était à la BNP, au LCL et au CIC.  
Bon courage pour la renégo, lâche rien ! :fou:

n°39380649
bento51
Posté le 04-09-2014 à 23:00:20  profilanswer
 

make install a écrit :


Bah quand elle n'est pas contournée de la façon que tu as mise en place elle est efficace...


A partir du moment où tu as un smartphone sur Android, on peut installer l'appli depuis le compte Gmail.
En fait, enregistrer sa CB sur Chrome, c'est centraliser toutes ses coordonnées bancaires + moyens de vérification.
 
Heureusement, le mot de passe du compte Boursorama n'est pas réactivable par mail / SMS mais uniquement par courrier. Dommage car sinon, c'était open bar pour les virements à partir d'un simple vol d'identifiant Gmail.

mood
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