Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1625  1626  1627  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°39351212
FRACTAL
Posté le 02-09-2014 à 14:02:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

sisi37 a écrit :

Non, c'est que comme dans l'extrait, mais pour l'ensemble du reportage :
C'était ultra orienté "les banques en ligne c'est nul, j'ai pas de conseiller en face de moi, bouuuuhhh".

a la limite tant mieux si ça décourage les gens :d je sais plus qui sur le topic disait que s'il y avait 100% de clients banque en ligne le modèle pourrait pas tenir :)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 14:02:12  profilanswer

n°39351449
YuFr
Posté le 02-09-2014 à 14:16:57  profilanswer

make install a écrit :

Tiens, on peut faire ça ?
J'aurais pensé que c'était quand même sécurisé avec des challenges crypto :??:

Là où tu as un peu déconné YuFr c'est que tu as pas fait opposition assez tôt. Et quand tu as eu l'espoir de la récupérer tu ne t'es pas douté non plus que quelqu'un aurait pu ne serait-ce que noter les numéros.

Ça fait chier mais quand on perd sa carte comme ça, même si on la retrouve, mieux vaut faire opposition.

tanguy12 a écrit :

Effectivement si une carte a traîné, pour moi c'est opposition.

Vous avez raison, j'ai chié là dessus. Et je suis assez énervé contre moi. Ce qui m'énerve encore plus c'est le marasme de la banque postale "Ca vient du web, on va bloquer vos accès web". "Ah non, en fait ça a été fait en guichet", 24h plus tard. Et le bouquet final, c'est maintenant. Je viens de me rendre compte qu'en fait, mes accès web n'avaient pas été coupés.

Voilà la sécurité quoi. Si ça se trouve, l'opposition sur ma carte n'a même pas marché...
Mais bon, je vais éviter de la faire avaler par un distributeur.

sorg a écrit :

Quoi qu'il en soit , même si ta carte (ou une copie de ta carte) a été utilisée pour faire le virement au guichet, la Banque Postale est en faute. Elle se doit de s'assurer de l'identité du demandeur. Et la carte bancaire n'est pas une pièce d'identité.  

A mon sens, ils sont tenus de te rembourser intégralement, sauf si ils peuvent prouver que c'est toi qui a émis ce virement.

J'espère bien qu'ils vont me rembourser intégralement. J'ai quand même réagit assez rapidement vis à vis des virements frauduleux.

n°39353401
Velocesupe​r
Posté le 02-09-2014 à 16:19:14  profilanswer

http://www.biomaca.fr/images/icons/labanquepostale.gif  [:clooney27]

n°39353819
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-09-2014 à 16:51:05  profilanswer

n°39354655
Poly
Posté le 02-09-2014 à 17:57:09  profilanswer

FRACTAL a écrit :

a la limite tant mieux si ça décourage les gens :d je sais plus qui sur le topic disait que s'il y avait 100% de clients banque en ligne le modèle pourrait pas tenir :)

Ce sont les assistés qui coutent cher.
Si toute la population avait un cerveau, les banques en ligne seraient rentables avec 100% de la population.
Dans un pays peuplé intégralement de cons, le modèle ne marcherait pas.

La part de marché des banques en ligne donne une idée du niveau d'intelligence des français. :o

n°39355029
gamma way
Posté le 02-09-2014 à 18:42:22  profilanswer

Poly a écrit :

La part de marché des banques en ligne donne une idée du niveau d'intelligence des français. :o

Ouais, et c'est peut-être égoïste de dire ça mais, quelque part, ça m'arrange. Le fait de savoir que ma banque n'ait pas 15 millions de clients et qu'on ne soit pas qu'un compte parmi un autre (dans les banques en dur, un client de + ou de -... dans les 2 banques ou j'étais ils n'ont même pas tenté de me retenir quand j'ai tout clôturé), ou d'avoir un conseiller au bout de la ligne en 10 secondes, etc... bon après c'est peut-être court terme de penser comme ça, je ne sais pas  :o

n°39355192
Ashkaran
Posté le 02-09-2014 à 18:59:46  profilanswer

sisi37 a écrit :

Non, c'est que comme dans l'extrait, mais pour l'ensemble du reportage :
C'était ultra orienté "les banques en ligne c'est nul, j'ai pas de conseiller en face de moi, bouuuuhhh".

ce torchon  :ouch:

http://www.france4.fr/emissions/on [...] gne_258071

et les questions pour piéger les conseiller au téléphone :/

Message cité 3 fois
Message édité par Ashkaran le 02-09-2014 à 19:00:32

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°39355399
koko707
Truc07
Posté le 02-09-2014 à 19:21:40  profilanswer

YuFr a écrit :

Suite de l'histoire :  
- Je suis allé au poste de police hier. Ils n'ont pas voulu récupérer ma plainte, selon eux c'était à la banque de prendre en charge et au moins de fournir les preuves du virement, qu'ils ne m'avaient pas donné.
- J'ai rappelé la banque juste après, le service fraude était fermé mais la conseillère que j'ai eu au téléphone était très sympa et m'a confirmé que mon service certicode de validation des virements était toujours valide et n'avait pas été modifié. Elle m'a dit de rappeler le service fraude le lendemain.
- Ce matin j'appelle donc le service fraude. J'ai l'air d'avoir un mec un peu plus compétent que hier en interlocuteur. Il me donne directement le nom du bénéficiaire du virement.  
J'insiste un peu en disant que c'est impossible pour moi que ce soit passé par la banque en ligne vu que le certicode n'avait pas été modifié et que mon téléphone fonctionnait toujours. Le mec regarde le virement et me dit "Ah, BP, ça doit vouloir dire bureau de poste !" "Ah oui, il l'a fait en bureau de poste, dans le 93 !" ...  
Au passage j'apprends aussi que le virement n'a pas été totalement bloqué, et que seulement 2500€ ont été récupérés. Et que le compte destinataire est à la banque postale aussi...

Ce soir retour au poste de police pour dépôt de plainte.

To be continued...

T'es encore tombé sur des cowboys qui se prennent pour des justiciers mais qui n'ont aucune compétence en matière de droit dès qu'on sort du cadre des PV de stationnement (et encore).

Un policier n'a pas le droit de refuser ta plainte et ce n'est pas à lui de juger que tu n'as pas assez d'éléments pour pouvoir déposer. Si re-refus, écris direct au Procureur.

n°39355454
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 02-09-2014 à 19:27:49  profilanswer

gamma way a écrit :

Ouais, et c'est peut-être égoïste de dire ça mais, quelque part, ça m'arrange. Le fait de savoir que ma banque n'ait pas 15 millions de clients et qu'on ne soit pas qu'un compte parmi un autre (dans les banques en dur, un client de + ou de -... dans les 2 banques ou j'étais ils n'ont même pas tenté de me retenir quand j'ai tout clôturé), ou d'avoir un conseiller au bout de la ligne en 10 secondes, etc... bon après c'est peut-être court terme de penser comme ça, je ne sais pas :o

Derrière les banques en ligne, ce sont des banques "en dur" (Société Générale pour Boursorama, BNP Hello Bank,...). Donc tu restes un numéro comme un autre pour eux... :o

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°39355477
Perfect007
What else ?
Posté le 02-09-2014 à 19:30:06  profilanswer

Ashkaran a écrit :

"Il faut dépenser avec sa cb au moins 750e par mois" (3"10)

J'ai l'impression qu'il parle d'ING et qu'il n'a pas tout compris :D

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 19:30:06  profilanswer

n°39355485
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 02-09-2014 à 19:30:29  profilanswer

Ashkaran a écrit :

ce torchon :ouch:

+1

Je m'en doutais avant de le regarder, mais c'était clairement un "reportage" "à charge".

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°39355507
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 02-09-2014 à 19:32:41  profilanswer

koko707 a écrit :

des cowboys qui se prennent pour des justiciers mais qui n'ont aucune compétence en matière de droit dès qu'on sort du cadre des PV de stationnement (et encore).

[:zoukoufxxx:1]

---------------
n°39355517
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-09-2014 à 19:34:01  profilanswer

Honteuse cette émission, orientée et plein d'informations fausses.
Les pseudos journaleux n'ont rien compris et/ou sont malhonnêtes.
On peut commenter ou se plaindre à la rédaction ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39355537
koko707
Truc07
Posté le 02-09-2014 à 19:36:00  profilanswer

Perfect007 a écrit :

"Il faut dépenser avec sa cb au moins 750e par mois" (3"10)

J'ai l'impression qu'il parle d'ING et qu'il n'a pas tout compris :D

Et puis le discours "la banque en ligne prend ses clients pour des pigeons" contre le discours "ouin si tu gagnes 700 boules par mois ils te veulent pas, discrimination"... Ben si ils prennent les clients pour des pigeons, tant mieux si ça n'est accessibles qu'aux "riches" (750€ c'est moins que le seuil de pauvreté ceci dit), c'est pour éviter aux précaires de se faire plumer  :D

n°39355640
gamma way
Posté le 02-09-2014 à 19:49:04  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Derrière les banques en ligne, ce sont des banques "en dur" (Société Générale pour Boursorama, BNP Hello Bank,...). Donc tu restes un numéro comme un autre pour eux... :o

Ouais mais ça c'est davantage au niveau "juridique" si j'ose dire, je pense qu'au niveau de l'esprit d'entreprise ça doit être un poil différent.

n°39355682
koko707
Truc07
Posté le 02-09-2014 à 19:55:15  profilanswer

gamma way a écrit :

Ouais mais ça c'est davantage au niveau "juridique" si j'ose dire, je pense qu'au niveau de l'esprit d'entreprise ça doit être un poil différent.

Et puis c'est au moins valable pour ING : la seule qui n'appartient à aucune banque physique, et celle qui se fait le plus démonter dans le reportage. De là à penser que le docu est financé par les banques physiques...

n°39355753
TriniTa_91​1
Posté le 02-09-2014 à 20:02:24  profilanswer

Ashkaran a écrit :

http://reho.st/preview/self/865fbb4fb2b0e13138f5ecfb48479bf2a1e20ef1.jpg

Il doit être sur HFR ou lit HFR :love:  
On en avait parler, comme quoi les mêmes questions posées au conseillers des banques en dur... on aurait eu le même résultat  :ange:  
Mais bon cela aurait été du travail de journaliste sérieux & impartial.  :o

n°39355816
Poly
Posté le 02-09-2014 à 20:09:59  profilanswer

Rien qu'à la voix du présentateur on sent qu'on a affaire à un demeuré. [:poutrella]

"kar à l'époque Françoise elle été en tr1 de créé son entrepriz [:zero pm]" (je cite mot pour mot :o )

n°39356051
tanguy12
Posté le 02-09-2014 à 20:33:04  profilanswer

puis bon une enquête de 10min, on se doute bien que c'est torché

n°39356082
koko707
Truc07
Posté le 02-09-2014 à 20:36:48  profilanswer

tanguy12 a écrit :

puis bon une enquête de 10min, on se doute bien que c'est torché

Le résultat diffusé donne 10 minutes, mais entre la réflexion en amont, le tournage, le montage, le debriefing... Ca a bien du leur prendre un bon quart d'heure.

n°39356305
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 02-09-2014 à 20:57:13  profilanswer

De toutes façons, vrais savent  [:moonzoid:5]

n°39356624
nico6259
Posté le 02-09-2014 à 21:25:01  profilanswer

Tiens, y'a un 2ème commentaire  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39356699
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 02-09-2014 à 21:30:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tiens, y'a un 2ème commentaire  :o

Tu travailles dans une banque militaire  :??:

n°39356740
nico6259
Posté le 02-09-2014 à 21:33:44  profilanswer

amigac500 a écrit :

Tu travailles dans une banque militaire  :??:

J'ai signé ça pour troller  [:petoulachi:1]

---------------
n°39356749
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 02-09-2014 à 21:34:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai signé ça pour troller  [:petoulachi:1]

Ils vont pas comprendre  :lol:

n°39357167
Ashkaran
Posté le 02-09-2014 à 22:13:05  profilanswer

gary vient de poster aussi [:poutrella]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°39357386
sisi37
Posté le 02-09-2014 à 22:30:27  profilanswer

Nico, quand tu as posté ton commentaire, tu as oublié de préciser que tu pouvais parrainer... :lol:

n°39357413
nico6259
Posté le 02-09-2014 à 22:32:29  profilanswer

sisi37 a écrit :

Nico, quand tu as posté ton commentaire, tu as oublié de préciser que tu pouvais parrainer... :lol:

Exact j'aurais pu  :D

---------------
n°39357703
jeufman28
Posté le 02-09-2014 à 22:56:11  profilanswer

"si les clients des banques en ligne sont des pigeons, alors les clients des banques en dur sont des albatros."
:D

n°39358259
ramseys
Posté le 03-09-2014 à 00:06:08  profilanswer

:hello:

Question sur l'Amex AF/KLM : Je viens de récupérer la mienne, mais les informations sont très vagues. J'ai bien cherché sur mon espace client, mais impossible de trouver la réponse aux questions suivantes :

- Quelle est la date de l'arrêté mensuel/prélèvement ?
- Y a-t-il un plafond de paiement ? Est-ce qu'on peut l'augmenter ?

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ramseys le 03-09-2014 à 00:07:51
n°39358357
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 03-09-2014 à 00:25:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Honteuse cette émission, orientée et plein d'informations fausses.
Les pseudos journaleux n'ont rien compris et/ou sont malhonnêtes.
On peut commenter ou se plaindre à la rédaction ?

Pas trop d'info fausses ( ça dure bien que 10 min ? ), je n'ai relevé que le Serge qui a rien compris à propos des conditions d'ING.
Et ils sont de mauvaise foi quand ils posent leurs questions sans les comparer à une réponse que tu obtiens au guichet d'une banque en dur.

Mais l'histoire des comptes pas ouvrables par tout le monde, c'est vrai; qu'ils refusent des clients voire en éjectent certains, c'est vrai  aussi ( déjà vu sur le topic d'ailleurs ).

Après comme d'habitude, des journalistes qui présentent un sujet que tu connais ... bah ... tu vois toutes les conneries, les imprécisions etc. et tu dis que tu vas arrêter de regarder la TV ! ( j'en n'ai plus chez moi :p )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°39358404
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-09-2014 à 00:35:33  profilanswer

ramseys a écrit :

Question sur l'Amex AF/KLM : Je viens de récupérer la mienne, mais les informations sont très vagues. J'ai bien cherché sur mon espace client, mais impossible de trouver la réponse aux questions suivantes :

Chez moi c'est le 9 du mois, prélèvement vers le 13/14/15.
Pas de plafond de paiement (enfin jamais touché pourtant je l'utilisais pas mal certains mois pour des frais pros)

n°39358408
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-09-2014 à 00:36:36  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

[…] Mais l'histoire des comptes pas ouvrables par tout le monde, c'est vrai; qu'ils refusent des clients voire en éjectent certains, c'est vrai  aussi ( déjà vu sur le topic d'ailleurs ). […]

Mais dans les banques en dur aussi. :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°39358506
fun_olivie​r
Posté le 03-09-2014 à 01:08:24  profilanswer

ramseys a écrit :

Pour le prélèvement normalement tu l'as choisi a la souscription, non ? Moi je l'ai prise au stand Air France a l'aéroport et on m'avait proposé  debut/milieu/fin de mois.
Pour les plafonds je crois avoir vu dans la doc qu'il n'y en avait pas !

n°39359683
ramseys
Posté le 03-09-2014 à 10:01:35  profilanswer

Non je n'ai pas choisi à la souscription.
Il est seulement mentionné un truc du genre "s'adapte à vos dépenses mois après mois" mais c'est pas très clair et je voudrais éviter de me retrouver plafonné au moment inopportun :/

n°39359804
360no2
I am a free man!
Posté le 03-09-2014 à 10:13:00  profilanswer

Jamais atteint un hypothétique plafond en un an perso (faut dire que le nombre d'enseignes refusant l'AmEx n'aide pas).

Et vu que l'argument des commerciaux quand tu résilie au bout d'un an (étrangement, la carte est moins sympa quand elle devient payante) c'est :
"oui, mais si vous dépensez 20k+ par an par carte, la cotisation est couverte par la réduction sur le billet AF", je ne crois pas qu'il y ait de plafond.

Mais cet argument fallacieux au possible :
1) Tu n'as pas nécessairement prévu de réaliser un vol international avant l'expiration des miles AmEx, auquel cas tu perds l'avantage.
2) Il y a des vols intérieurs ou intra-UE c'est vrai : mais Hop!/Air France y sont souvent concurrencés par un low-cost  très compétitif hors dernière minute.
(d'autant que 20k de dépenses annuelles, le HFrien y arrive bien, mais 20k par carte, c'est compliqué : le loyer/remboursement du prêt, les impôts, et l'épargne ça passe pas par carte.)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 03-09-2014 à 10:14:07

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39360415
vannhi
Posté le 03-09-2014 à 10:59:38  profilanswer

360no2 a écrit :

Jamais atteint un hypothétique plafond en un an perso (faut dire que le nombre d'enseignes refusant l'AmEx n'aide pas).

Et vu que l'argument des commerciaux quand tu résilie au bout d'un an (étrangement, la carte est moins sympa quand elle devient payante) c'est :
"oui, mais si vous dépensez 20k+ par an par carte, la cotisation est couverte par la réduction sur le billet AF", je ne crois pas qu'il y ait de plafond.

Mais cet argument fallacieux au possible :
1) Tu n'as pas nécessairement prévu de réaliser un vol international avant l'expiration des miles AmEx, auquel cas tu perds l'avantage.
2) Il y a des vols intérieurs ou intra-UE c'est vrai : mais Hop!/Air France y sont souvent concurrencés par un low-cost  très compétitif hors dernière minute.
(d'autant que 20k de dépenses annuelles, le HFrien y arrive bien, mais 20k par carte, c'est compliqué : le loyer/remboursement du prêt, les impôts, et l'épargne ça passe pas par carte.)

Quand t'as l'amex, t'utilises pas le low-cost :o.
Sinon, ca marche si t'utilises l'amex pour alimenter ton compte Fortuneo?
Edit: le crédit par carte bancaire chez Fortuneo ne marche pas avec l'Amex

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 03-09-2014 à 11:45:04

---------------
Mon feedback
n°39360423
j_f
Posté le 03-09-2014 à 11:00:00  profilanswer

C'est assez récent la possibilité d'ouverture de livret A chez Fortuneo?
En tout cas bonne nouvelle  :D

n°39360512
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 03-09-2014 à 11:04:28  profilanswer

Une prime à l'ouverture ?
Sinon, OSEF :o

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°39360616
j_f
Posté le 03-09-2014 à 11:10:13  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Une prime à l'ouverture ?
Sinon, OSEF :o

Il y a environ 6 mois je voulais ouvrir chez eux et je n'avais rien vu, j'étais passé à coté  :pt1cable:  ou c'est nouveau?  :??:

n°39360838
Blaq
Posté le 03-09-2014 à 11:23:56  profilanswer

Coucou !

Je viens de voir que le parrainage Bourso est à 100/60, c'est assez "bas" non ? Quel a été le plus haut ? 120/80 ?

J'attends de voir s'il va remonter pour éventuellement parrainer ma famille :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1625  1626  1627  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)