Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1623  1624  1625  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°39325857
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 30-08-2014 à 22:18:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
ET sinon, pour le transfert des comptes, toutes les banques internet le font gratuit ?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2014 à 22:18:32  profilanswer

n°39325858
goldi
Posté le 30-08-2014 à 22:18:35  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Quand tu dis transiter, cela veut dire retrait mais aussi gain d'argent sur le compte (en gros, je dépense 300 euros avec ma carte bleue et je touche 450 euros) ?

Non ça veut dire : 750€ arrivent sur le compte et tu peux en faire ce que tu veux comme les retirer de suite et les remettre le mois suivant :D

n°39325864
slasher-fu​n
Posté le 30-08-2014 à 22:19:00  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Quand tu dis transiter, cela veut dire retrait mais aussi gain d'argent sur le compte (en gros, je dépense 300 euros avec ma carte bleue et je touche 450 euros) ?

Faut que 750€ rentre sur le compte. Mais ça peut très bien être 750€ qui tous les mois sortent de ton livret A pour y retourner une journée plus tard hein :)

n°39325865
goldi
Posté le 30-08-2014 à 22:19:05  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

ET sinon, pour le transfert des comptes, toutes les banques internet le font gratuit ?

Ca dépend le type de compte
pas le pel bien souvent

n°39325888
slasher-fu​n
Posté le 30-08-2014 à 22:21:37  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Le transfert de compte courant ça n'existe pas, c'est à toi d'ouvrir le nouveau compte, de mettre les sous dessus, de faire les demandes de changement de compte pour tous les organismes qui versent/prélèvent sur ton compte actuel, et une fois que tu es sûr d'avoir tout fait de fermer le premier compte.

Certaines banques en ligne permettent d'envoyer à ta place les demandes de changement de coordonnées bancaires aux différents organismes, mais c'est à toi de donner toutes les infos pour chacun d'entre eux (identifiant client par exemple), eux ne font qu'envoyer le courrier type à leurs frais avec dedans les infos que tu as données.

Le LEP faudra le garder à la Poste.
Pour le livret A et le PEL (uniquement si ce dernier a au moins 2 ans), le mieux est peut-être de les fermer puis de les rouvrir en ligne

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 30-08-2014 à 22:25:24
n°39325918
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 30-08-2014 à 22:24:40  profilanswer

En fait, sur ce pdf il est indiqué qu'en fonction de notre profil :
"Jeune, faible utilisation"
"Actif, utilisation modérée"
"Senior, utilisation intensive"

Les banques pouvaient être plus ou moins avantageuses.  

Compte tenu de mon profil, dans quelle catégorie vous me mettriez ?  

Sinon, on peut faire des transferts de compte de manière automatisée avec ING ? ;)  

n°39325944
slasher-fu​n
Posté le 30-08-2014 à 22:27:38  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

En fait, sur ce pdf il est indiqué qu'en fonction de notre profil :
"Jeune, faible utilisation"
"Actif, utilisation modérée"
"Senior, utilisation intensive"

Les banques pouvaient être plus ou moins avantageuses.  

Compte tenu de mon profil, dans quelle catégorie vous me mettriez ?

Si ça peut te rassurer, je me suis jamais reconnu dans le moindre de ces profils :D

À moins d'être à découvert, les banques en ligne seront de toute façon gratuites.

Bloodyjustice a écrit :

Sinon, on peut faire des transferts de compte de manière automatisée avec ING ? ;)

À voir leur site je crois que non, faudrait qu'un client ING confirme.

n°39325951
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 30-08-2014 à 22:28:51  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Certaines banques en ligne permettent d'envoyer à ta place les demandes de changement de coordonnées bancaires aux différents organismes, mais c'est à toi de donner toutes les infos pour chacun d'entre eux (identifiant client par exemple), eux ne font qu'envoyer le courrier type à leurs frais avec dedans les infos que tu as données.

Il parait d'ailleurs que parfois, cela ne marche pas superbement.  

ING

Citation :

Nous transmettre un justificatif d'identité en cours de validité, un justificatif de domicile et un justificatif de revenu

Le justificatif de revenus que vous nous transmettrez doit correspondre au minimum au montant que vous souhaitez verser chaque mois sur votre Compte Courant ING Direct

Cela va passer si mon "salaire" c'est une allocation d'adulte handicapé de 600 euros ?

n°39325978
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 30-08-2014 à 22:30:54  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Le transfert de compte courant ça n'existe pas, c'est à toi d'ouvrir le nouveau compte, de mettre les sous dessus, de faire les demandes de changement de compte pour tous les organismes qui versent/prélèvent sur ton compte actuel, et une fois que tu es sûr d'avoir tout fait de fermer le premier compte.

Je voulais parler du CEL, PEL, livret A, etc.  
Car normalement, il y a des frais à payer.

n°39325988
slasher-fu​n
Posté le 30-08-2014 à 22:32:21  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

D'où l'importance de ne pas clôturer le compte initial avant d'être sûr que tout soit ok.

Bloodyjustice a écrit :

Cela va passer si mon "salaire" c'est une allocation d'adulte handicapé de 600 euros ?

Euh... bonne question, je pense pas qu'on ait déjà eu le cas sur le topic. S'ils ne veulent pas, la méthode qui marche avec Bourso :
* Ouvrir un compte sans demander de carte
* Une fois le compte ouvert, mettre les 5 k€ (ou 10 k€ si tu veux la carte dorée)
* Demander la carte
* Retirer les 5k/10k

À aucun moment ils ne te demanderont de justificatif de revenus.

Bloodyjustice a écrit :

Je voulais parler du CEL, PEL, livret A, etc.
Car normalement, il y a des frais à payer.

Le CEL et PEL, mieux vaut les clôturer et rouvrir vu les frais de transfert (enfin le CEL c'est pas vraiment la peine de le rouvrir). Ne PAS clôturer le PEL s'il a moins de 2 ans.
Pour le livret A, il n'existe plus de transfert, ça passe forcément par une clôture/réouverture.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 30-08-2014 à 22:33:58
mood
Publicité
Posté le 30-08-2014 à 22:32:21  profilanswer

n°39326071
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 30-08-2014 à 22:40:12  profilanswer

Pour le PEL, étant donné que mon PEL a été ouvert avant 2011 j'ai ce problème:

Citation :

Plans ouverts avant le 1er mars 2011
Les intérêts sont soumis aux prélèvements sociaux  
- soit à la fin du contrat  
- soit au dixième anniversaire, puis ensuite à chaque date anniversaire  

Plans ouverts depuis le 1er mars 2011
Les intérêts sont soumis aux prélèvements sociaux chaque année au 31 décembre.

Donc, je ne sais pas si je le laisse à La poste ou pas ...

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 30-08-2014 à 22:40:24
n°39326113
slasher-fu​n
Posté le 30-08-2014 à 22:45:31  profilanswer

Dans ce cas laisse-le à la Poste, ça fera toujours quelques euros de plus (puisque dans le premier cas, tu capitalises des intérêts sur une somme que tu n'as plus dans le second cas)

n°39326161
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 30-08-2014 à 22:50:06  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Dans ce cas laisse-le à la Poste, ça fera toujours quelques euros de plus (puisque dans le premier cas, tu capitalises des intérêts sur une somme que tu n'as plus dans le second cas)

Heu, en fait, c'était surtout au niveau des prélèvements sociaux, le problème. Si je clôture pour en ouvrir un autre, je vais avoir droit à un prélèvement social à la clôture + à un prélèvement social tous les ans (avec le nouveau compte).  

A moins que ça ne change rien. J'ai du mal à comprendre tout cela.  

Car si je clôture mon PEL, j'en ouvrirais un nouveau dans ma nouvelle banque avec la même somme dessus.

40 euros le transfert du PEL avec la banque postale.

Message édité par Bloodyjustice le 30-08-2014 à 22:54:34
n°39326208
slasher-fu​n
Posté le 30-08-2014 à 22:53:56  profilanswer

Ça ne change rien (à quelques euros près s'ils calculent comme je pense, strictement rien sinon), les prélèvements sociaux sont sur les intérêts qui ont été générés, pas sur la somme capitalisée.

n°39326218
goldi
Posté le 30-08-2014 à 22:54:43  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Pour le PEL, étant donné que mon PEL a été ouvert avant 2011 j'ai ce problème:

Citation :

Plans ouverts avant le 1er mars 2011
Les intérêts sont soumis aux prélèvements sociaux
- soit à la fin du contrat
- soit au dixième anniversaire, puis ensuite à chaque date anniversaire

Plans ouverts depuis le 1er mars 2011
Les intérêts sont soumis aux prélèvements sociaux chaque année au 31 décembre.

Donc, je ne sais pas si je le laisse à La poste ou pas ...

Je ne vois pas ce que ça change  :??:
Clairement il faut fermer tout ou le max de compte à la poste et passer en ligne chez ING et ce quel que soit ton "profil" pré-établi à mon sens :jap:

Message édité par goldi le 30-08-2014 à 22:55:35
n°39326270
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 30-08-2014 à 23:01:25  profilanswer

Ok, super.

Du coup, ING a l'air d'être problématique avec cette somme de 750 euros qui doit arriver sur le compte et l’absence de e-card.  

En ce qui concerne Boursorama et Fortuneo, je ne sais pas quoi en penser.  

Fortuno ne possède pas d'appli pour windows phone et Boursorama ne propose pas l'e-card.  

Des retours peut être ?

n°39326291
slasher-fu​n
Posté le 30-08-2014 à 23:03:40  profilanswer

J'ai les deux, Fortuneo a effectivement la carte virtuelle (et propose une carte très haut de gamme, que tu pourras t'offrir dès que tu touches tes 45 k) mais un site un peu moins complet, Boursorama a un site très (trop diront certains) complet.

Android, donc pas de problème d'appli.

n°39326331
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 30-08-2014 à 23:08:02  profilanswer

Pour la carte bleue, je veux seulement le moins de frais possible et que lorsque je vais à l'étranger (hors zone euros), je ne me fasse pas trop arnaqué lorsque je vais dans un distributeur ... C'est tout.  

Pour quelles raisons tu es chez les deux ?

n°39326416
slasher-fu​n
Posté le 30-08-2014 à 23:17:00  profilanswer

C'est la même chose entre Bourso et Fortuneo niveau frais hors zone € (2% sans minimum ni fixe) (oui je sais 1,99% pour Bourso mais c'est du chipotage) (et bien entendu pas de frais en zone €)

Je suis chez les deux parce que :
* c'est gratuit :o
* ça fait deux primes de parrainage :o :o
* une visa + une mastercard (les assurances ne sont pas exactement les mêmes, parfois dans des contrées lointaines l'une est acceptée mais pas l'autre...)
* une carte de secours au cas où la première est HS / perdue / volée (bien entendu ne pas se balader avec les deux rangées au même endroit...)
* fortuneo m'offre la World Elite (qui poutrouille niveau assurance/assistance)
* bourso a un site foutrement bien complet
* fortuneo fait la carte virtuelle
* bourso ne faisait pas de frais dans toute l'europe (y compris hors euro) jusque début juillet

Message édité par slasher-fun le 30-08-2014 à 23:20:34
n°39326492
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 30-08-2014 à 23:26:55  profilanswer

Pour le PEL, j'ai l'impression que parmi les 3 stars, il n'y a que boursorama qui le fait.

n°39326501
slasher-fu​n
Posté le 30-08-2014 à 23:27:48  profilanswer

Ah c'est possible, c'est là qu'est le mien en tout cas (avec le minimum dessus, histoire de prendre date si un truc arrive)

n°39326555
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 30-08-2014 à 23:36:21  profilanswer

Du coup, je crois que je vais peut être me diriger vers boursorama.  
Application sur windows phone, PEL. Quid de l'assurance vie ?

n°39326563
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 30-08-2014 à 23:37:27  profilanswer

Pour quelles raisons tu ne l'as pas rempli ? Il fait quand même du 2.5 % !

n°39326585
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 30-08-2014 à 23:41:14  profilanswer

J'ai remarqué que sur Boursorama, je pouvais bénéficier de la Visa
Premier (car j'ai plus de 10 000 euros sur mon compte). Avec cette carte ils proposent cela :  

Assurances
Je suis couvert dans le monde entier lors de mes déplacements en famille (ski, voyages en France et à l’étranger) avec des garanties adaptées à mes besoins.

Assistance
Où que j’aille dans le monde je sais que mes proches et moi pouvons compter sur une assistance médicale complète et efficace

Si on a un pépin, on paye réellement 0 euros ?

n°39326591
slasher-fu​n
Posté le 30-08-2014 à 23:41:58  profilanswer

Le PEL c'est 2,11% après prélèvements sociaux. Les fonds euros de mes assurances vie me rapportent pour l'instant plus que ça, même après impôts si jamais je devais retirer cet argent aujourd'hui.

Pour l'assurance et l'assistance, à toi de lire la fiche contractuelle ;) (mais de mémoire c'est sans franchise dans la plupart des cas)

Message édité par slasher-fun le 30-08-2014 à 23:43:51
n°39326619
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 30-08-2014 à 23:46:35  profilanswer

Etant donné que j'ai un Revenu fiscal de référence de 2169 euros (donc je ne payerais pas d’impôts sur l'assurance vie), il vaut mieux alors carrément que j'oublie le PEL et que je prenne une assurance vie, non ?

Je ne compte pas du tout acheter de logement.  

Pourquoi tu possèdes plusieurs assurance vie ?

Et selon toi, parmi lesquelles banques en ligne, quelle est celle qui propose le meilleur contrat d'assurance vie ?

En tout cas vraiment merci pour l'aide !

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 31-08-2014 à 00:00:13
n°39326720
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-08-2014 à 00:00:01  profilanswer

1 000 000 de posts plus tard : " je cherche un parrain "

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°39326746
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 31-08-2014 à 00:03:50  profilanswer

Il y a fortueno qui propose 100 euros pour toute souscription à une assurance vie.  

http://www.francetransactions.com/ [...] s-vie.html

Intéressant ?

n°39326756
slasher-fu​n
Posté le 31-08-2014 à 00:06:09  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Etant donné que j'ai un Revenu fiscal de référence de 2169 euros (donc je ne payerais pas d’impôts sur l'assurance vie), il vaut mieux alors carrément que j'oublie le PEL et que je prenne une assurance vie, non ?

Ouvre avec le minimum, ça coûte (presque) rien, et ça servira si euh... les taux s'effondrent par exemple.

Bloodyjustice a écrit :

Pourquoi tu possèdes plusieurs assurance vie ?

Oui (là j'en suis à... 8 si je me trompe pas)

Bloodyjustice a écrit :

Et selon toi, parmi lesquelles banques en ligne, quelle est celle qui propose le meilleur contrat d'assurance vie ?

Ça se vaut grosso modo, Boursorama a l'avantage (via e-cie vie l'assureur) de faire un rachat partiel des sommes en 72h et de proposer la gestion pilotée avec une somme faible.

Ashkaran a écrit :

1 000 000 de posts plus tard : " je cherche un parrain "

Ah mais j'y compte bien :o

Bloodyjustice a écrit :

Il y a fortueno qui propose 100 euros pour toute souscription à une assurance vie.

http://www.francetransactions.com/ [...] s-vie.html

Intéressant ?

À condition de placer au minimum 20 k€ dont une partie en unités de compte. Je pense pas que la prime doive être un élément décisif pour ce montant (alors que pour les deux dernières que j'ai ouvertes, 100€ pour 500€, je te cache pas que c'était la seule raison :D)

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 31-08-2014 à 00:08:28
n°39326800
okz
°ọ'
Posté le 31-08-2014 à 00:12:28  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Profite que les autres soient trop occupés à dépenser leur$ prime$ en putes et champagne  [:capatin:3]

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°39326818
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 31-08-2014 à 00:15:18  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ouvre avec le minimum, ça coûte (presque) rien, et ça servira si euh... les taux s'effondrent par exemple.  

Mais si je ne mets pas d'argent dessus, quel est l’intérêt ?  
Le taux peut s’effondrer à tout le moment.  

slasher-fun a écrit :

Oui (là j'en suis à... 8 si je me trompe pas)  

Mais mis à part les promos, quel est l’intérêt d'en avoir autant ?  

slasher-fun a écrit :

Ça se vaut grosso modo, Boursorama a l'avantage (via e-cie vie l'assureur) de faire un rachat partiel des sommes en 72h.

C'est à dire que si ça s'écroule, on aura une garantie de ne pas voir toute son fric partir ?  

slasher-fun a écrit :

On verra, on verra !  :o  ;)  

Citation :

À condition de placer au minimum 20 k€ dont une partie en unités de compte. Je pense pas que la prime doive être un élément décisif pour ce montant

Mais si c'est équivalent aux autres, qu'est ce que j'y perds ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 31-08-2014 à 00:15:58
n°39326868
slasher-fu​n
Posté le 31-08-2014 à 00:24:26  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Mais si je ne mets pas d'argent dessus, quel est l’intérêt ?
Le taux peut s’effondrer à tout le moment.

Le taux du PEL est garanti à l'ouverture pour toute sa durée de vie (15 ans maximum), ce qui n'est pas le cas des livrets A, LEP, assurance vie, etc.

Bloodyjustice a écrit :

Mais mis à part les promos, quel est l’intérêt d'en avoir autant ?

Tu ne sais jamais comment évoluera le rendement du fonds euros dans le temps, ou comment l'assureur gérera le contrat (le crédit mutuel par exemple a depuis 1 an changé de stratégie, et les contrats en ligne basés sur cet assureur ont maintenant un rendement pourri et des limitations sur le nombre d'opérations)

J'en ai ouvert 4 pour diversifier, et 4 pour une prime avec un versement suffisamment petit (100€ pour 300€ à 1000€ versés à l'ouverture)

Bloodyjustice a écrit :

C'est à dire que si ça s'écroule, on aura une garantie de ne pas voir toute son fric partir ?

Non, récupérer l'argent d'une assurance vie n'est pas immédiat (ils ont légalement un ou deux mois maximum je sais plus), e-cie vie (que propose Bourso) te dit que tu peux récupérer la majorité (pas la totalité) de la somme sous 72h (c'est pas contractuel, mais ils l'annoncent, et de ce que j'ai pu lire c'est respecté)

Bloodyjustice a écrit :

On verra, on verra ! :o ;)

;) :o

Bloodyjustice a écrit :

Mais si c'est équivalent aux autres, qu'est ce que j'y perds ?

C'est pas strictement équivalent, le taux du fonds euros n'est pas exactement le même, les frais de gestion annuels changent aussi, le nombre d'unités de compte, la présence d'une gestion pilotée et ses conditions d'accès, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 31-08-2014 à 00:29:22
n°39326988
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 31-08-2014 à 00:55:42  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Le taux du PEL est garanti à l'ouverture pour toute sa durée de vie (15 ans maximum), ce qui n'est pas le cas des livrets A, LEP, assurance vie, etc.  

Je parlais de l'assurance vie.  
Étant donné que je ne vais pas payer d'argent pour clôturer une assurance vie (par contre, je ne sais pas si ça sera toujours le cas après ma vente de part d'une société immobilière, même si je pourrais peut être exonéré d’impôt - même en étant exonéré d’impôt, je ne sais pas si mon revenu fiscal de référence va augmenter), rien ne m’empêcherait de passer d'une assurance vie à une autre en fonction de leurs offres.  
Donc dans mon cas, cela ne servirait à rien d'en avoir plusieurs.  
Que penses-tu de l'assurance vie euros et de l'assurance vie qui boursicote ?

slasher-fun a écrit :

J'en ai ouvert 4 pour diversifier, et 4 pour une prime avec un versement suffisamment petit (100€ pour 300€ à 1000€ versés à l'ouverture)  

Quel est l'avantage de la diversification ?  

Étant donné ton aide, c'est normal que cela à toi que je demande le parrainage.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 31-08-2014 à 00:56:12
n°39327023
slasher-fu​n
Posté le 31-08-2014 à 01:09:43  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Je parlais de l'assurance vie.
Étant donné que je ne vais pas payer d'argent pour clôturer une assurance vie (par contre, je ne sais pas si ça sera toujours le cas après ma vente de part d'une société immobilière, même si je pourrais peut être exonéré d’impôt - même en étant exonéré d’impôt, je ne sais pas si mon revenu fiscal de référence va augmenter), rien ne m’empêcherait de passer d'une assurance vie à une autre en fonction de leurs offres.
Donc dans mon cas, cela ne servirait à rien d'en avoir plusieurs.

Si un jour ton RFR te fait devenir imposable, tu ne pourras plus basculer comme ça. Mais effectivement actuellement oui tu peux basculer au gré du marché.

Bloodyjustice a écrit :

Que penses-tu de l'assurance vie euros et de l'assurance vie qui boursicote ?

Que la seconde peut permettre de gagner plus que la première... ou de perdre. Tout dépend de la part de risque que tu souhaites prendre et de ta connaissance des marchés, la gestion pilotée peut te permettre d'être pas trop au courant sur ce dernier point (mais le premier reste entièrement de ta responsabilité)

Bloodyjustice a écrit :

Quel est l'avantage de la diversification ?

Comme dit plus haut, toutes n'ont pas les mêmes frais, les mêmes fonds, les mêmes rendements dans le futur, etc.

Bloodyjustice a écrit :

Étant donné ton aide, c'est normal que cela à toi que je demande le parrainage.

Merci bien :)

n°39327063
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 31-08-2014 à 01:18:53  profilanswer

Étant donné que je suis une bille en bourse, l'idéal est que je prenne une assurance vie seulement en euros, j'imagine. Ou bien 75% en euros et l'autre en bourse.  

Je viens de tomber sur ça :  

«Le capital conservé sur le contrat continuera ainsi à produire des intérêts et, en calibrant ses retraits pour qu'ils n'excèdent pas le plafond des abattements, on évite d'être imposé sur le revenu, explique Sylvain Coriat chez Allianz. «Le seul souci, c'est que les retraits ne sont pas versés à vie», indique Christophe Chaillet chez HSBC. À défaut d'avoir épargné suffisamment, il est probable que le capital s'épuisera au bout de 15 à 20 ans, à un âge où la dépendance guette, et où le besoin de revenu complémentaire devient crucial. «Opter pour la sortie en capital nécessite pour l'épargnant de s'assurer de sa capacité à générer des revenus le plus longtemps possible», indique Pascale Pellarin chez Banque Palatine gestion privée.

Et en ce qui concerne le LEP vs assurance-vie, quel est le plus avantageux ?  
En sachant que mon revenu fiscal de référence va peut être augmenter ...

Dans le contrat de Fortuneo, je viens de tomber sur ça:

Citation :

Frais des options de gestion            28 euros  
Frais de gestion des rentes : 3% du montant de chaque rente.  

Le frais des options de gestion, c'est quand l'on décide de modifier notre contrat ?  
Frais de gestion des rentes, c'est ce que l'on doit payer, si l'on retire de l'argent du contrat assurance vie ?  
Si c'est le cas, 3%, c'est bien ?  

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 31-08-2014 à 03:29:20
n°39328245
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 31-08-2014 à 12:02:15  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Euh... bonne question, je pense pas qu'on ait déjà eu le cas sur le topic. S'ils ne veulent pas, la méthode qui marche avec Bourso :
* Ouvrir un compte sans demander de carte
* Une fois le compte ouvert, mettre les 5 k€ (ou 10 k€ si tu veux la carte dorée)
* Demander la carte
* Retirer les 5k/10k

À aucun moment ils ne te demanderont de justificatif de revenus.

La même chose avec fortuneo ?

n°39328434
slasher-fu​n
Posté le 31-08-2014 à 12:32:49  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Étant donné que je suis une bille en bourse, l'idéal est que je prenne une assurance vie seulement en euros, j'imagine. Ou bien 75% en euros et l'autre en bourse.

La gestion pilotée de Bourso pourra être ton amie, accessible dès 1000€ sur l'AV.

Bloodyjustice a écrit :

Et en ce qui concerne le LEP vs assurance-vie, quel est le plus avantageux ?

Pour l'instant, l'AV a un meilleur taux, mais le LEP te permet une disponibilité des fonds immédiate, donc laisser sur ce dernier ce dont tu pourrais avoir besoin immédiatement en cas de coup dur.

Bloodyjustice a écrit :

En sachant que mon revenu fiscal de référence va peut être augmenter ...

Oui mais dans quelles proportions ?

Bloodyjustice a écrit :

Dans le contrat de Fortuneo, je viens de tomber sur ça:

Citation :

Frais des options de gestion            28 euros  
Frais de gestion des rentes : 3% du montant de chaque rente.  

Le frais des options de gestion, c'est quand l'on décide de modifier notre contrat ?  
Frais de gestion des rentes, c'est ce que l'on doit payer, si l'on retire de l'argent du contrat assurance vie ?  
Si c'est le cas, 3%, c'est bien ?

Les frais des options de gestion, c'est quand tu modifies ton contrat sans passer par internet (0€ par internet)
Les 3%, c'est si tu clôtures ton contrat en choisissant une sortie en rente. Sinon les retraits sont (heureusement) gratuits (de même que les versements)

Bloodyjustice a écrit :

La même chose avec fortuneo ?

Je connais personne qui a testé avec Fortuneo

n°39329549
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 31-08-2014 à 15:14:22  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

ING

Citation :

Nous transmettre un justificatif d'identité en cours de validité, un justificatif de domicile et un justificatif de revenu

Le justificatif de revenus que vous nous transmettrez doit correspondre au minimum au montant que vous souhaitez verser chaque mois sur votre Compte Courant ING Direct

Perso oui mais tu n'as pas l'als, ou apl en plus ?  Ou maj vie autonome ?

Moi c'est passé avec tout ca

n°39329606
goldi
Posté le 31-08-2014 à 15:21:51  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

ING

Citation :

J'ai un cas de personne sous tutelle (ou sous curatelle je ne sais plus) qui touchait cette allocation (un couple donc alloc + importante) et c'est passé. Je peux demander + de détails si besoin... mais c'est vrai que le cas doit être rare. Mon avis c'est qu'il faut tenter :jap:

n°39330101
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 31-08-2014 à 16:28:46  profilanswer

Sur Boursorama et Fortuneo, étant donné qu'à salaire j'indique 600 euros, ils me refusent de me donner une carte bleue.  
Du coup, si je souscris à une épargne et que je mets une grosse somme, est ce que je pourrais souscrire à leur compte courant + carte bleue (quitte à tout retire des comptes épargnes) ?

Je crois que pour la promo de 100 euros de Fortuneo pour l'assurance vie c'est rappé...

(2) Offre valable uniquement pour une première demande d’adhésion à un contrat Fortuneo Vie reçue entre le 1er juin et le 31 août 2014 (le dossier de demande d’adhésion devant être complet et reçu au plus tard le 31 août 2014, la date de réception du dossier complet faisant foi) avec un versement initial de 10 000 euros minimum, investi à 25 % au moins sur un (ou des) support(s) d’investissement en unités de compte, le complément pouvant être versé sur l’un et/ou l’autre des fonds en euros. Offre non cumulable avec l’offre de parrainage assurance-vie en cours et limitée à une offre par personne. Versement de la prime au plus tard le 30 novembre 2014 sur le compte bancaire Fortuneo de l’adhérent, sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date du versement. Fortuneo se réserve le droit d’interrompre l’offre à tout moment moyennant une information préalable sur son site www.fortuneo.fr. Contrairement aux fonds en euros à capital garanti, les unités de compte ne garantissent pas le capital versé et sont soumises aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse, les performances passées ne préjugeant pas des performances futures.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 31-08-2014 à 16:29:19
n°39330132
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 31-08-2014 à 16:33:07  profilanswer

fabcool a écrit :

Perso oui mais tu n'as pas l'als, ou apl en plus ?  Ou maj vie autonome ?  

Moi c'est passé avec tout ca

Non.:(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1623  1624  1625  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)