Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1568  1569  1570  ..  5320  5321  5322  5323  5324  5325
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°38334379
vannhi
Posté le 03-06-2014 à 12:32:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Petite correction : Bourso ne prélève rien dans ce cas. La Suisse est en zone SEPA et les retraits sont sans frais en zone SEPA chez Bourso, quelle que soit la devise.

Ca marche aussi au Royaume-Uni et en Islande notamment. Testé et approuvé.

Ca marche plus après Juillet :o
 [:grilled]

Message édité par vannhi le 03-06-2014 à 12:33:00

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 03-06-2014 à 12:32:30  profilanswer

n°38334395
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-06-2014 à 12:33:55  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Monabanq n'est pas une banque gratuite.

C'était pas précisé  [:julm3] monabanq est quand même à 2 € / mois au plus bas... (en plus y a 80 € offert)

Message édité par fabcool le 03-06-2014 à 12:35:02
n°38334397
FRACTAL
Posté le 03-06-2014 à 12:34:53  profilanswer

electrocut a écrit :

L'IBAN a été également partiellement modifié (le code banque BBBBB et clef RIB KK)

cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_13616

Citation :

Format IBAN : FRkk BBBB BGGG GGCC CCCC CCCC CKK

B = code banque, G = code guichet, C = numéro de compte, K = clef

Merci plus qu' à attendre la validation

n°38335666
prbman
Posté le 03-06-2014 à 14:20:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Petite correction : Bourso ne prélève rien dans ce cas. La Suisse est en zone SEPA et les retraits sont sans frais en zone SEPA chez Bourso, quelle que soit la devise.

Ca marche aussi au Royaume-Uni et en Islande notamment. Testé et approuvé.

C'est vrai mais plus pour longtemps et c'est bien dommage...

n°38349232
$temp
Posté le 04-06-2014 à 14:19:37  profilanswer

Hello !

Je cherche à optimiser mes couts en fonction des risques. J'ai donc besoin de vous :o

J'ai deux banques :

- Fortuneo : On peut gratuitement et à tout moment générer un code de CB temporaire, valable pour une transaction donnée, pour la durée qu'on souhaite, et pour le montant qu'on désire. C'est avec ça que je fais habituellement mes achats sur le net.

- Boursorama : Ils sont plus intéressant pour les dépenses en devises ($ dans mon cas). Mais j'ai l'impression qu'ils ne permettent toujours pas d'avoir des numéros de CB temporaires pour les transactions. (C'est pourtant pas compliqué à mettre en place...)

Il est hors de question que j'envoie sur l'internet mondial mon numéro de CB en clair. Et ce quel que soit le site.

Donc j'en conclus que ma carte Bourso est inutilisable pour mon achat en $ ?

n°38349252
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-06-2014 à 14:20:48  profilanswer

$temp a écrit :

Hello !

Je cherche à optimiser mes couts en fonction des risques. J'ai donc besoin de vous :o

J'ai deux banques :

- Fortuneo : On peut gratuitement et à tout moment générer un code de CB temporaire, valable pour une transaction donnée, pour la durée qu'on souhaite, et pour le montant qu'on désire. C'est avec ça que je fais habituellement mes achats sur le net.

- Boursorama : Ils sont plus intéressant pour les dépenses en devises ($ dans mon cas). Mais j'ai l'impression qu'ils ne permettent toujours pas d'avoir des numéros de CB temporaires pour les transactions. (C'est pourtant pas compliqué à mettre en place...)

Il est hors de question que j'envoie sur l'internet mondial mon numéro de CB en clair. Et ce quel que soit le site.

Donc j'en conclus que ma carte Bourso est inutilisable pour mon achat en $ ?

A ma connaissance, ta conclusion est juste :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38349305
$temp
Posté le 04-06-2014 à 14:23:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

A ma connaissance, ta conclusion est juste :o

La prochaine fois que tu auras le commercial en chef pour te féliciter de tes performances en termes de parrainage, pense à lui dire que ça compte énormément pour certains clients :o

C'est la raison principale pour laquelle j'ai un compte Fortunéo.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 04-06-2014 à 14:24:00
n°38349349
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 04-06-2014 à 14:25:45  profilanswer

$temp a écrit :

- Boursorama : Ils sont plus intéressant pour les dépenses en devises ($ dans mon cas).

Ah? Tant que ça?
C'est pas 1.99% de frais versus 2% ?

n°38349378
nico6259
Posté le 04-06-2014 à 14:27:09  profilanswer

$temp a écrit :

La prochaine fois que tu auras le commercial en chef pour te féliciter de tes performances en termes de parrainage, pense à lui dire que ça compte énormément pour certains clients :o

C'est la raison principale pour laquelle j'ai un compte Fortunéo.

Je ferai remonter l info :D

C est con que Bourso ne developpe pas la e cb.
Et c est encore plus con qu on perde l avantage 0 frais en zone SEPA :/

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38349498
tanguy12
Posté le 04-06-2014 à 14:32:55  profilanswer

c'est clair... en fait, à carte égale, Fortu devient meilleur que Bourso en gros... (Sauf à être fanatique du PEL)

Et de mon côté avec Bourso+ING, je peux pas trop "punir" bourso en payant en devise avec la carte ING, car elle a le plancher de commission qui m'obligerait à calculer si je suis < ou > à 25€, alors qu'avec bourso je serais toujours à ~2%...

mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 14:32:55  profilanswer

n°38349515
$temp
Posté le 04-06-2014 à 14:33:28  profilanswer

Ca ne me va absolument pas.
Il est hors de question que j'aille dans "n'importe quelle banque". Et encore moins que je prenne une CB. Je ne paye pas une banque pour pouvoir dépenser mon propre argent :o

J'ai déjà une Visa Premier chez Bourso qui a l'assurance de base, mais par principe, je ne compte pas me donner l'opportunité de la faire marcher, m'voyez :o

Bref, tu me proposes une solution toute pourrie  [:delarue5]  

J'vais passer par Fortuneo et faire comme d'hab :o

n°38349648
FRACTAL
Posté le 04-06-2014 à 14:40:25  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Merci plus qu' à attendre la validation

interface de la banque postale en "erreur" depuis lundi...

n°38349858
$temp
Posté le 04-06-2014 à 14:50:19  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Ah? Tant que ça?

A vrai dire, je ne sais plus du tout, car j'avais regardé il y a bien un mois déjà.
L'écart était effectivement faible, mais réel (sachant que je vais prochainement avoir de "grosses" sommes à dépenser en USD).

Là, ma nouvelle question du coup, c'est de savoir quelle somme je dois demander pour la eCB pour un achat de x$.
Je pense que je demanderai x * taux de conversion du jour selon Google * 1,2 [:dks]

n°38350260
sisi37
Posté le 04-06-2014 à 15:10:17  profilanswer

Normalement tu peux demander simplement
x * taux de conversion du jour selon Google

En tout cas quand j'avais une e-cb Visa ça fonctionnait comme ça.

Si tu dois compter les frais de la banque, c'est 1,02 et non pas 1,2. Et la banque doit déjà compter une légère marge (un achat légèrement supérieur au montant doit passer).

n°38350524
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 04-06-2014 à 15:23:43  profilanswer

Moi je tape directement 150 dollars us dans Google.
Ça donne en euro.
Et tu fais x1.02

Après c'est bizarre comme question :o la eCB fortuneo le fonctionne pas avec un montant exact, c'est juste le montant maximum possible. Donc pas besoin d'avoir une précision d'horloger .

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°38350632
$temp
Posté le 04-06-2014 à 15:28:57  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Moi je tape directement 150 dollars us dans Google.
Ça donne en euro.
Et tu fais x1.02
Après c'est bizarre comme question :o la eCB fortuneo le fonctionne pas avec un montant exact, c'est juste le montant maximum possible. Donc pas besoin d'avoir une précision d'horloger .

C'est pour ça que je voulais mettre 20% de plus, c'est à la grosse louche :o
Je mettrai 10% de marge de sécurité, ce sera suffisant pour les frais de la banque et pour un éventuel écart de change.

n°38351304
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-06-2014 à 16:04:20  profilanswer

$temp a écrit :

Il est hors de question que j'aille dans "n'importe quelle banque". Et encore moins que je prenne une CB. Je ne paye pas une banque pour pouvoir dépenser mon propre argent :o

J'ai déjà une Visa Premier chez Bourso qui a l'assurance de base, mais par principe, je ne compte pas me donner l'opportunité de la faire marcher, m'voyez :o

Bah fait comme d'hab hein ... on va pas t'inventer des solutions

n°38351429
Velocesupe​r
Posté le 04-06-2014 à 16:10:44  profilanswer

$temp a écrit :

Pourtant, j'aime bien la réponse qu'il t'apporte.

Si on part du principe que le temps c'est de l'argent... Combien perds-tu d'argent à générer tes codes e-CB ?

Enfin, je trouve que ce service est bien pour les paranos gens qui achètent sur n'importe quels sites ou depuis n'importe quel ordinateur/navigateur.

Au final, tu es sympathique de te préoccuper des finances de ta banque  :jap:  

n°38351631
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 16:20:11  answer

Velocesuper a écrit :

Pourtant, j'aime bien la réponse qu'il t'apporte.

Si on part du principe que le temps c'est de l'argent... Combien perds-tu d'argent à générer tes codes e-CB ?

Enfin, je trouve que ce service est bien pour les paranos gens qui achètent sur n'importe quels sites ou depuis n'importe quel ordinateur/navigateur.

Au final, tu es sympathique de te préoccuper des finances de ta banque  :jap:  

[:churros norris]  
45s...
Je veux bien que l'on soit sur HFR ou tout le monde paie l'ISF et touche des salaires nets mensuels @5 chiffres mais tout de même.

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2014 à 16:23:59
n°38351861
nico6259
Posté le 04-06-2014 à 16:32:02  profilanswer

J avoue que moi j ai ka flemme et je nz genere jamais de e-cb.
Je suis vraiment une faignasse :/

---------------
n°38352124
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 16:49:59  answer

Vous êtes au courant que c'est de la responsabilité de la banque et que ce type d'assurance ne sert à rien ?
Au pire, ils vont essayer de bluffer 30 secondes avant que tu prononces les 4 lettres magiques (AFUB).
C'est à la banque de mettre en place les moyens nécessaires afin de s'assurer que TU es bien à l'origine de la transaction. Donc si retraits/paiements illicites, c'est à la banque de couvrir le risque.

n°38352290
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 17:01:47  answer

Jab Hounet a écrit :

Ah? Tant que ça?

A une époque, le taux Visa était meilleur que le taux MasterCard. Faudrait refaire un comparatif sur plusieurs jours/semaines pour voir.

n°38352311
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 04-06-2014 à 17:03:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

J avoue que moi j ai la flemme et je ne génère jamais de e-cb.
Je suis vraiment une feignasse :/

Perso, toujours depuis que j'ai l'e-cb.
C'est plus simple que d'apprendre par cœur le n° de carte ( je connais mon compte Fortu , ça suffit ).
Après plus qu'à copier/coller.
Et comme pour les paiements par internet .... tu as toujours ton navigateur d'ouvert : il suffit d'ouvrir un nouvel onglet et c'est plié en 30secondes.

J'aime vraiment ce machin :jap: ( même si je n'ai jamais eu de problèmes sans e-cb )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°38358080
sisi37
Posté le 05-06-2014 à 09:08:01  profilanswer

Et le compte nickel permet aussi les paiements sans aucun frais.

n°38359445
_keyser_so​ze_
Posté le 05-06-2014 à 10:53:25  profilanswer

Dites moi je suis new a la caisse d'pargne et impossible de faire d'enregistrer un beneficiaire pour effectuer un virement vers l'exterieur.
Mon ''conseiller'' me dis que c'est pour des raison de sécurité et que je dois a chque fois envoyer le rib de bénéficiaire pour qu'il l'encode afin que je puisse effectuer un virement...

Si je ne me trompe pas la caisse d'épargne se dit etre la banque ''nouvelle definition'' et axe sa com' actuelle sur une banque classique aux services 100% en ligne :heink:  

est ce pareil chez vous ou le bloquage n'est actif que sur mon compte?

n°38359544
sisi37
Posté le 05-06-2014 à 10:58:22  profilanswer

Chez moi c'était le cas il y a un moment. Depuis ils ont remis l'authentification par le SMS.

Demande au centre d'appels s'ils ne peuvent pas te mettre ça en place.

n°38359552
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 10:58:42  answer

_keyser_soze_ a écrit :

Dites moi je suis new a la caisse d'pargne et impossible de faire d'enregistrer un beneficiaire pour effectuer un virement vers l'exterieur.
Mon ''conseiller'' me dis que c'est pour des raison de sécurité et que je dois a chque fois envoyer le rib de bénéficiaire pour qu'il l'encode afin que je puisse effectuer un virement...

Si je ne me trompe pas la caisse d'épargne se dit etre la banque ''nouvelle definition'' et axe sa com' actuelle sur une banque classique aux services 100% en ligne :heink:  

Une banque avec un tel discours, faux qui plus ait, je ne lui ferait pas confiance.

n°38359667
make insta​ll
Posté le 05-06-2014 à 11:04:54  profilanswer

_keyser_soze_ a écrit :

Faut activer l'option sécurisée ou un truc comme ça, signer un document, leur renvoyer, etc... Après ça tu peux ajouter des RIB toi même.
Mais même après ça, tu auras un délai de 24h pour ajouter un RIB.

Ça m'a fait péter un câble. J'ai changé de banque :o

Message cité 2 fois
Message édité par make install le 05-06-2014 à 11:05:56
n°38360165
_synapse_
Posté le 05-06-2014 à 11:29:47  profilanswer

make install a écrit :

Faut activer l'option sécurisée ou un truc comme ça, signer un document, leur renvoyer, etc... Après ça tu peux ajouter des RIB toi même.

Pareil pour moi :D j'en peux plus de leurs conneries à la CE c'est devenu n'importe quoi :o

n°38360486
ceyydou
Posté le 05-06-2014 à 11:46:45  profilanswer

Est-ce que quand vous ajoutez votre nouveau RIB ING, vous avez un libellé genre : ING BELGIUM SA SUCCURSALE EN FRANCE, c'est le cas de fortunéo et Paypal me dit aussi que ma banque est en Belgique...

---------------
Gamertag : CEDBETA
n°38360587
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 05-06-2014 à 11:52:37  profilanswer

Avec le BIC ( INGFR machin ) et l'IBAN (FR76) ... pas de problème : c'est Fr pour moi.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°38360718
ceyydou
Posté le 05-06-2014 à 12:00:49  profilanswer

"INGBFR21XXX" c'est mon BIC.... en tout cas il fonctionne.

---------------
Gamertag : CEDBETA
n°38361050
Velocesupe​r
Posté le 05-06-2014 à 12:31:47  profilanswer

L'ancien BIC ING : IIDFFR21XXX
Le nouveau BIC ING : INGBFR21XXX

La raison du changement :
https://communaute.ingdirect.fr/t5/ [...] /14161#M60

n°38361159
Ashman
Posté le 05-06-2014 à 12:43:31  profilanswer

make install a écrit :

Idem, résultat je suis chez boursorama et tout se passe bien et plus de conseiller qui m'appellera pour essayer de prendre RDV et essayer de vendre ses produits pourraves pour essayer de toucher une commission.

A la rigueur, on peut juste garder le compte-courant de son ancienne banque si on est pas à l'aise à l'idée d'envoyer les chèques par la poste pour encaissement à bourso (et après un petit virement vers bourso) ou alors si on a des produits qui trainent (PEL pour pas payer les frais de transfert, prêt immobilier qu'on alimente via un virement programmé bourso --> ancienne banque...)

n°38361887
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 13:53:46  answer

la transmission d'information automatique du changement de RIB ING fait pour le moment du 0% de succès chez moi avec notamment le prélèvement mensuel Navigo et le prélèvement mensuel GDF Suez

n°38362530
Deamon
Posté le 05-06-2014 à 14:29:05  profilanswer

Non, même dans le cas d'un phishing où tu rentres tes coordonnées de CB dans un faux mail la loi oblige quand même les banques à te rembourser des sommes utilisées.

n°38363605
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 15:29:26  answer

Deamon a écrit :

Non, même dans le cas d'un phishing où tu rentres tes coordonnées de CB dans un faux mail la loi oblige quand même les banques à te rembourser des sommes utilisées.

Je confirme.

n°38363873
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 15:44:44  answer

Payer volontairement quelque chose Vs. se faire abuser de ses coordonnées bancaires, ce n'est quand même pas la même chose.
Dans ce cas on ne punis plus les gens qui forces les faibles (personnes âgées principalement) à rédiger des chèques à leurs noms.

C'est à la banque de sensibiliser ses utilisateurs, c'est elle qui met à disposition ce moyen de paiement. Elle en assume la responsabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2014 à 15:45:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1568  1569  1570  ..  5320  5321  5322  5323  5324  5325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)