Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4494 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1566  1567  1568  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°38289875
make insta​ll
Posté le 29-05-2014 à 23:18:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais transférer mes RIB vers boursorama.
Je compte donc demander l'autorisation de prélèvement via l'interface de courrier en ligne.

Pour rendre l'opération atomique je compte faire la demande d'autorisation avant l'envoi des nouveaux RIB aux établissements créanciers.

C'est possible ça ? Ou bien les demandes de prélèvements ont un genre d'identifiant unique ou que sais-je qui requiert de faire dans l'autre sens ?
On peut envoyer ça un peu à l'arrache en texte ou il faut absolument envoyer le PDF d'autorisation ?

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-05-2014 à 23:18:04  profilanswer

n°38289938
slasher-fu​n
Posté le 29-05-2014 à 23:27:20  profilanswer

Sur les débits courants (Électricité, Internet, Téléphonie, etc), j'ai jamais demandé la moindre autorisation, ça passe tout seul.

n°38289954
make insta​ll
Posté le 29-05-2014 à 23:29:45  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Sur les débits courants (Électricité, Internet, Téléphonie, etc), j'ai jamais demandé la moindre autorisation, ça passe tout seul.

Chez bourso ?

EDIT: Et les impôts ? A la CE je crois n'avoir jamais rien donné et c'est passé :o

Message cité 1 fois
Message édité par make install le 29-05-2014 à 23:30:27
n°38289981
Electrocut
Posté le 29-05-2014 à 23:33:49  profilanswer

Maintenant que le prélèvement SEPA est en place, il n'y a plus d'autorisation à envoyer à la banque.

C'est le créancier qui gère (et conserve) le mandat :

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] ement-SEPA

n°38290013
make insta​ll
Posté le 29-05-2014 à 23:39:40  profilanswer

Electrocut a écrit :

Maintenant que le prélèvement SEPA est en place, il n'y a plus d'autorisation à envoyer à la banque.

C'est le créancier qui gère (et conserve) le mandat :

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] ement-SEPA

Ah merci :)
Bon c'est moins "sécurisé" que le prélèvement à l'ancienne, mais bon personne ne respectait les demandes d'autorisation donc bon...

EDIT: Ha mais non en fait c'est couillon, du coup faut envoyer le mandat signé au créancier :lol:

Message édité par make install le 29-05-2014 à 23:44:13
n°38290066
slasher-fu​n
Posté le 29-05-2014 à 23:49:40  profilanswer

l'ame du rasoir a écrit :

Ceux qui ont la World Elite chez Fortuneo, avez-vous testé le service de conciergerie ?
Les services sont payants ?
Je me pose la question pour des demandes du genre :
- suggestion d'itinéraires/visites pour des séjours dans un pays ou une ville précise
- réservation pour des activités à l'étranger dans des langues autres que français/anglais
- pré-sélection pour l'achat d'un objet spécifique d'après certains critères
- recherche de logements

Je n'ai pas compris si la carte donne accès à la conciergerie puis si chaque service demandé fait l'objet d'une facture ou si certains (tous ?) sont gratuits.

La conciergerie est gratuite, par contre tout ce que tu commandes doit être commandé avec ta Mastercard.

n°38290533
Poly
Posté le 30-05-2014 à 01:52:35  profilanswer

En quoi consiste la conciergerie?

n°38290824
l'ame du r​asoir
Posté le 30-05-2014 à 07:36:58  profilanswer

Poly a écrit :

En quoi consiste la conciergerie?

Tu trouveras le PDF dans l'onglet "En détail" : http://www.fortuneo.fr/fr/aide/car [...] ercard.jsp

Mastercard le résume ainsi :

Citation :

24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et où que vous soyez, un conseiller World Elite Service peut répondre à toutes vos demandes d’information, s’occuper de vos réservations et de vos achats, assurer le lien avec des prestataires associés à la carte, ou contacter votre Conseiller .

slasher-fun a écrit :

La conciergerie est gratuite, par contre tout ce que tu commandes doit être commandé avec ta Mastercard.

Si je reprends mes 4 cas avec des exemples fictifs plus concrets :

- suggestion d'itinéraires/visites pour 4 jours passés à Varsovie : ils m'envoient une proposition de visites personnalisées pour les 4 jours gratuitement, même si je ne réserve rien par eux ? Ou c'est gratuit et se contentent de m'envoyer un extrait d'un guide touristique ?

- réservation pour une sortie en montgolfière dans un coin reculé de l'Ukraine : gratuit mais la réservation est faite avec la Mastercard

- pré-sélection pour l'achat d'une valise grise, de moins de 4 kg, rigide, bon SAV, pour un budget de 200 à 300 € : ils me sortent gratuitement une liste avec des suggestions et je peux acheter où je veux ? Ou ils ont des offres 'moins chères' qui donnent envie de passer par eux et d'utiliser ma Mastercard ? Ou ils se contentent de me proposer la valise la plus chère qu'ils trouvent dans mon budget et mes critères ?

- recherche de logements : ils font une vraie recherche d'après tous mes critères ou ils se contentent de m'abonner aux alertes seloger ?

En résumé, certains services ne débouchent pas forcément sur un achat et j'ai du mal à voir si le service, s'il est bien gratuit, est de qualité ou s'il n'est vraiment utile que si on est débordé au point de ne pas avoir le temps de faire une simple recherche Google.

n°38290837
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-05-2014 à 07:52:50  profilanswer

l'ame du rasoir a écrit :

Ceux qui ont la World Elite chez Fortuneo, avez-vous testé le service de conciergerie ?
Les services sont payants ?
Je me pose la question pour des demandes du genre :
- suggestion d'itinéraires/visites pour des séjours dans un pays ou une ville précise
- réservation pour des activités à l'étranger dans des langues autres que français/anglais
- pré-sélection pour l'achat d'un objet spécifique d'après certains critères
- recherche de logements

Je n'ai pas compris si la carte donne accès à la conciergerie puis si chaque service demandé fait l'objet d'une facture ou si certains (tous ?) sont gratuits.

J y ai eu recours il y a 1 an.
Je cherchais un artisan à Epinal.
En 24h ils m ont envoyé les coordonnees 2-3 contacts certifiés qualité.
Je suis passé par l un d eux par mes travaix et sans regler par ma platinum.
Servicz gratuit.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38290902
tanguy12
Posté le 30-05-2014 à 08:20:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

J y ai eu recours il y a 1 an.
Je cherchais un artisan à Epinal.
En 24h ils m ont envoyé les coordonnees 2-3 contacts certifiés qualité.
Je suis passé par l un d eux par mes travaix et sans regler par ma platinum.
Servicz gratuit.

Comme quoi, ça peut être plus utile que je ne pensais. (Je me rappelle de l'intitulé du service, "réserver un billet d'avion, faire envoyer des fleurs", et vu que ces 2 choses là je ne voyais pas l'intérêt de passer par un tiers, au contraire...)

mood
Publicité
Posté le 30-05-2014 à 08:20:46  profilanswer

n°38290927
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-05-2014 à 08:28:31  profilanswer

Bah c'est quand même principalement utile pour les fois où t'as pas la possibilité de faire toi-même (dans les transports, avant d'aller en réunion...)

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°38291036
koko707
Truc07
Posté le 30-05-2014 à 08:55:56  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je te conseille de tester une banque en ligne en cumul avec ton compte actuel pour faire la transition (ce que pas mal de monde fait ici je suppose)  
dans tous les cas tu peux garder un compte nu ailleurs (banque postale mais jme souviens plus si ya des frais de tenue de compte) dans tous les cas sans CB ça coute pas cher.  

pour la phrase en gras : tu es pas marié avec ton agence, c'est fréquent quand on compare pour un crédit de faire plusieurs banques, en effet, après ils te demandent de domicilier ton salaire, mais c'est pas ton ancienneté qui jouera à moins que tu aies un super patrimoine

pour les profils hors banque privée, la relation de confiance avec ta banque dans l'espoir d'obtenir un crédit n'existe pas je pense.

C'est une idée. A ce moment-là je garderais mon compte nu au CA, si je lis bien la brochure tarifaire ça doit me couter 1€/mois. Et si je lis bien les tarifs de boursorama, les virements y compris vers d'autres banques sont gratuits, donc...

Après je sais que c'est courant de comparer les banques mais je me disais, peut-être à tort, que ma banque actuelle ferait peut-être un effort du fait que mon CEL et mon PEL sont chez eux, que j'ai pas eu de découvert etc... Utopique ?

n°38291162
Ashman
Posté le 30-05-2014 à 09:17:41  profilanswer

make install a écrit :

Chez bourso ?

EDIT: Et les impôts ? A la CE je crois n'avoir jamais rien donné et c'est passé :o

J'ai fait toutes les demandes en ligne avec bourso via le gestionnaire de domiciliation bancaire et tout a été transféré sans rien avoir à faire de plus... sauf pour les impôts : ils m'ont envoyé un courrier qu'il fallait que je signe à renvoyer et après c'était bon.  

A noter aussi pour les parisiens qui prennent les transports (imagin'R/intégrale), vous pouvez avoir une mauvaise surprise au premier prélèvement : par défaut, l'autorisation était présente mais non active dans le gestionnaire de prélèvements, résultat le premier paiement a été rejeté, depuis je l'ai activé dans l'interface et ils vont me tirer 2 mois donc ça semble rentrer dans l'ordre (bon par contre, j'ai jamais été alerté ni par bourso ni par comutitres du rejet du prélèvement).

n°38291475
nico6259
Posté le 30-05-2014 à 09:57:40  profilanswer

koko707 a écrit :

C'est une idée. A ce moment-là je garderais mon compte nu au CA, si je lis bien la brochure tarifaire ça doit me couter 1€/mois. Et si je lis bien les tarifs de boursorama, les virements y compris vers d'autres banques sont gratuits, donc...

Après je sais que c'est courant de comparer les banques mais je me disais, peut-être à tort, que ma banque actuelle ferait peut-être un effort du fait que mon CEL et mon PEL sont chez eux, que j'ai pas eu de découvert etc... Utopique ?

Oui c est une LU.
Ta banque te croit captif et ne te fera pas la meilleure offre.
C est une bq concurrente qui te fera la meilleure offre de pret immo pour capter un nouveau client.
Les mieux positionnés sont Bourso et LBP.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38291744
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 30-05-2014 à 10:23:51  profilanswer

D'ailleurs ca m'a fait marrer car j'ai un compte BNP paribas net agence que j'avais ouvert pour ma liste de mariage.
Je leur ai telephoné un jour et je leur ai dit que j'allais emprunter pour un crédit immo.

La nana au téléphone : Pourquoi vous nous demandez pas ?
Moi : Boursorama me fait 2.7% sur 19 ans
BNP : Ha ok oui en effet ca sert a rien on fera pas mieux

1 mois lpus tard je rappel et meme question de la nana qui avait oublié.

Moi : Bah car vous m'aviez dit que vous pouviez pas faire mieux que boursorama car c'est uen banque ne ligne tout ca tout ca mais LBP me fait 2.42% sur 20 ans.
BNP : Ha oui je comprends mais LBP ils ont des comptes à rendre à personne ...

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°38291792
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-05-2014 à 10:27:55  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

BNP : Ha oui je comprends mais LBP ils ont des comptes à rendre à personne ...

:lol:  

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°38297147
jeufman28
Posté le 30-05-2014 à 18:17:54  profilanswer

Comment ca se passe les commissions (chez Bourso) quand on paie en devise sur des sites comme Aliexpress ou Ebay. Je fais bien gaffe a payer en Dollars a chaque fois mais je n'ai encore jamais vu de lignes supplémentaires pour les frais. C'est une seule et meme ligne integrant les 1.99% ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeufman28 le 30-05-2014 à 18:18:50
n°38300021
Velocesupe​r
Posté le 30-05-2014 à 23:22:40  profilanswer

jeufman28 a écrit :

Comment ca se passe les commissions (chez Bourso) quand on paie en devise sur des sites comme Aliexpress ou Ebay. Je fais bien gaffe a payer en Dollars a chaque fois mais je n'ai encore jamais vu de lignes supplémentaires pour les frais. C'est une seule et meme ligne integrant les 1.99% ?

Tu as une ligne avec le montant converti en euros et une ligne supplémentaire concernant les frais à 1,99%.

Si tu as une seule ligne, c'est que le marchand à converti lui-même en euros. Mais normalement, tu dois le voir au moment du paiement.

Message édité par Velocesuper le 30-05-2014 à 23:24:25
n°38301229
jeufman28
Posté le 31-05-2014 à 01:23:16  profilanswer

C'est ce que je pensais en lisant des commentaires ici. Pourtant lorsque je paie avec Paypal ou ali je fais bien attention de changer Euros vers dollars. Et sur les factures/mails/reçus c'est bien indiqué en devise. Et pour l'instant aucune seconde ligne depuis plus d'un an :??:  
La prochaine commande je prendrais fortu pour voir :o

n°38303092
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 31-05-2014 à 12:59:00  profilanswer

Bon ça y est j'en peux officiellement plus de LCL. J'avais gardé une banque "en dur" pour le contact physique et fidélité. Sauf que la ma conseillère, largement moins conne que la directrice d'agence (qui a dû voir en moi un jeune con infoutu de gérer son argent) est partie.

Je me rettrouve avec des frais à coups de 3,33 la carte bleue toute basique chaque mois, 1,75 la consultation des comptes en ligne etc.

J'ai un livret a et un compte courant. J'ai plus envie de lutter au phone avec ses promesses non tenues de me rendre ces sommes, mêmes minimes.

J'au un cc chez Bourso. Ça se passe nickel, bonne comm, facilité de gestion (interface claire et pas de procédures papier comme Hello Brank pour valider un compte extérieur vers lequel virer des fonds etc).

Y a quoi comme bon équivalent proposant la Gold Mastercard et avec une bonne prime de parrainage en ce moment ?

Merci. :jap:

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°38303138
Perfect007
What else ?
Posté le 31-05-2014 à 13:04:23  profilanswer

Fortuneo ?

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°38303176
Luckan
Not superscalar
Posté le 31-05-2014 à 13:09:04  profilanswer

il y a ING aussi

n°38303345
_synapse_
Posté le 31-05-2014 à 13:29:16  profilanswer

Je sais pas si j'ai bien fait de choisir HB avec les soucis de la BNP aux USA moi  :sarcastic:

n°38306413
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 31-05-2014 à 20:26:00  profilanswer

Salut les jeunes  

Une première commande de chéquier chez Bourso c'est long a être traité ? Pour les miens ça a toujours été rapide mais pour la nana cela fait 10 jours que cela traine.

Merci !

n°38306495
Ashman
Posté le 31-05-2014 à 20:33:23  profilanswer

Ils sont peut-être en rade de chèquiers :whistle:  
Plus sérieusement, ma première commande de chèquier il y a 2 mois, ça a dû mettre 4-5 jours pour que je le reçoive, donc ça me paraît louche ton histoire.

n°38307054
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-05-2014 à 21:25:31  profilanswer

Ben dernièrement le service ne fonctionnait pas. J'ai réussi à valider ma commande de chéquier mercredi seulement. Et vu que c'est un weekend prolongé, ça doit pas aider pour le traitement...

Ils disent 3 jours ouvrés pour le traitement, puis y ajouter le délai d'envoi postal.

Faut bien compter une semaine à partir du moment où la demande est validée (=> bien vérifier sous l'onglet "Suivi de commande" que la demande a bien été prise en compte).

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°38309300
nicolasdu8​3
Posté le 01-06-2014 à 10:06:39  profilanswer

J'ai commandé un chéquier le 22/05, je l'ai à peine reçu hier. Sans lettre recommandée, il est envoyé en ecopli donc ça explique les délais

---------------
Achat&vente : Feed-back
n°38309505
stephaneF
Posté le 01-06-2014 à 10:57:27  profilanswer

Putain, je viens de faire des virement internes chez Bourso. Ils ne passent pas immédiatement mais demain apparemment, alors que d'habitude c'était le cas.  

C'est parce qu'on est dimanche ?

n°38309517
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-06-2014 à 11:00:23  profilanswer

Bah évidemment

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°38309577
stephaneF
Posté le 01-06-2014 à 11:13:12  profilanswer

Ah OK merci, je n'avais jamais eu le cas...

n°38309650
vannhi
Posté le 01-06-2014 à 11:27:25  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ah OK merci, je n'avais jamais eu le cas...

Même si un virement donne l'impression que ca part le dimanche, il ne part qu'à partir de lundi. Donc, autant de le laisser. L'avantage: T'as encore le temps pour annuler ton virement.

---------------
Mon feedback
n°38311380
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-06-2014 à 15:41:07  profilanswer

Luckan a écrit :

il y a ING aussi

Ok, y a pas des conditions spéciales de revenus chez ing ? Qu'est ce qui départage les deux ?

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°38311397
Perfect007
What else ?
Posté le 01-06-2014 à 15:43:00  profilanswer

Début de réponse :

http://www.sts116.com/img/images/131021084602_1.png

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°38311472
Poly
Posté le 01-06-2014 à 15:52:19  profilanswer

Je ne parviens pas à trouver la brochure tarifaire de Boursorama Vie, où se trouve-t-elle?

n°38311531
nico6259
Posté le 01-06-2014 à 15:57:45  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Ok, y a pas des conditions spéciales de revenus chez ing ? Qu'est ce qui départage les deux ?

Chez ING il y a la contrainte de VERSER 750€ par mois mini.
Ailleurs c'est seulement JUSTIFIER.

Chez FORTU on peut apprécier la e-cb.
Et la World Elite, seule CB vraiment premium distribuée en banque en ligne (la Premier / Gold n'est plus vraiment premium, c'est devenu accessible à la masse  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 01-06-2014 à 16:01:33

---------------
n°38311589
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-06-2014 à 16:03:10  profilanswer

Fouyaya, HFR comme d'hab... Merci Nico et Perfect. Je vais m'orienter vers Fortuneo je pense.

---------------
n°38311617
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 01-06-2014 à 16:07:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Chez FORTU on peut apprécier la e-cb.
Et la World Elite, seule CB vraiment premium distribuée en banque en ligne

La world élite est donnée dès 50k€ ; ça reste une carte de minable  [:copethebest:2]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°38312538
make insta​ll
Posté le 01-06-2014 à 17:55:33  profilanswer

D'ailleurs ça vient pas de changer les retraits en zone SEPA chez bourso ?

n°38313362
kedare
Posté le 01-06-2014 à 19:11:55  profilanswer

Je me tate a changer de banque, je suis a la BNP et comment dire... 0 communication, conseillère qui rappelle jamais quand on a une demande, bref nul.

Du coup je me tate a aller chez ING, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de possibilité de faire de demandes de crédit par exemple ?

Aussi ils ne font pas grand chose comme livrets, par de PEL par exemple :/ (D'après un Community Manager c'est a venir)

Actuellement j'ai peu de revenu (jusqu'en aout), je suis en alternance, mais d'ici quelques mois je passe en CDI et serait éligible aux autres banques (mais pas sur les cartes équivalentes a la Mastercard Gold)

Message cité 1 fois
Message édité par kedare le 01-06-2014 à 19:15:10
n°38313457
nico6259
Posté le 01-06-2014 à 19:18:35  profilanswer

kedare a écrit :

Je me tate a changer de banque, je suis a la BNP et comment dire... 0 communication, conseillère qui rappelle jamais quand on a une demande, bref nul.

Du coup je me tate a aller chez ING, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de possibilité de faire de demandes de crédit par exemple ?

Aussi ils ne font pas grand chose comme livrets, par de PEL par exemple :/ (D'après un Community Manager c'est a venir)

Actuellement j'ai peu de revenu (jusqu'en aout), je suis en alternance, mais d'ici quelques mois je passe en CDI et serait éligible aux autres banques (mais pas sur les cartes équivalentes a la Mastercard Gold)

BOURSO est plus complet, en produits d'épargne et en crédit.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1566  1567  1568  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)