Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1565  1566  1567  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°38276716
FRACTAL
Posté le 28-05-2014 à 15:39:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis étonné pour le point 2, quand je fais un virement de compte à compte (enfin des comptes que j'ai ) ça passe immédiatement sur l'interface...

mood
Publicité
Posté le 28-05-2014 à 15:39:17  profilanswer

n°38276928
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-05-2014 à 15:54:22  profilanswer

Pour moi Ing c est la banque en ligne des pauvres.
Si tu peux avoir la Premier chez Bourso mieux vaut aller chez Bourso.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38276984
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 28-05-2014 à 15:58:27  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je suis étonné pour le point 2, quand je fais un virement de compte à compte (enfin des comptes que j'ai ) ça passe immédiatement sur l'interface...

Pareil ...
Point 1 : pas vécu la même chose, il y a de la maintenance annoncée régulièrement en WE mais je ne suis jamais tombé sur un truc non annoncé.

Point 3 : jamais fait.

Message édité par Cirdan Sindar le 28-05-2014 à 15:58:52

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°38277155
FRACTAL
Posté le 28-05-2014 à 16:08:45  profilanswer

oui pareil point 1 ça a du m'arriver 1 ou 2 fois en 6 mois, mais rien de dramatique et ça n'a jamais duré longtemps (comparé à la banque postale ou la gestion des comptes bénéficiaires est souvent indisponible je trouve, ING a rien de génant de ce coté la)

d'ailleurs j'ai peur à la LBP ma conseillère veut me rencontrer "parce qu'on ne s'est jamais vu"  
 [:maitre_stone]  

n°38277291
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 28-05-2014 à 16:17:45  profilanswer

Ca ne m'est jamais arrivé. Si il y a une maintenance c'est annoncé.

Les virements depuis les comptes d'epargne vers le CC sont instantanés.

Jamais testé les virements sortants; pas de problème par contre avec les virements entrants depuis zone US

Sommes nous dans la même banque?

n°38277298
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 28-05-2014 à 16:18:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour moi Ing c est la banque en ligne des pauvres.

Imparable.

Merci pour ton avis.

n°38277367
tanguy12
Posté le 28-05-2014 à 16:22:59  profilanswer

à la fois être en flux tendu au point de faire le virement devant le DAB, comment dire...

n°38277419
nico6259
Posté le 28-05-2014 à 16:26:48  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Imparable.

Merci pour ton avis.

J ai deja exposé plusieurs fois mon avis.
Critere d eligibilitè le plus bas : 750€ par mois.
Produits et services un cran en dessous.
Intzrface kikoolol.
J y ai juste un LEO, pas envie d autre chose chez eux alors que je peux les avoir chez Bourso et Fortu.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38277737
FRACTAL
Posté le 28-05-2014 à 16:48:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Intzrface kikoolol.
J y ai juste un LEO, pas envie d autre chose chez eux alors que je peux les avoir chez Bourso et Fortu.

c'est quoi les services d'une banque en ligne a part avoir une CB pour payer + faire des virements ?

n°38277786
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 28-05-2014 à 16:51:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Intzrface kikoolol.

Produits : Ceux qui y sont sont très bien. Après c'est un positionnement de banque d'avoir des choses claires et lisibles
Interface : pour moi claire et complète : il y a juste ce qu'il faut et c'est bien organisé. Je trouve l'interface Bourso certes complète mais lourdingue.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2014 à 16:51:33  profilanswer

n°38277790
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 28-05-2014 à 16:51:49  profilanswer

FRACTAL a écrit :

c'est quoi les services d'une banque en ligne a part avoir une CB pour payer + faire des virements ?

Le parrainage.

n°38278056
nico6259
Posté le 28-05-2014 à 17:10:15  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Le cb booster par exemple.
La suspension/revocation de prelevement.
Contacter les conseillers jusque 22h.
Voila sans trop creuser 3 serbices chez Bourso qui me viennent en tete que j ai jamais vu en banquz en dur.

Pour les produits, les AV et PEA sont meilleurs et moins chargés en frais.

---------------
n°38278549
tanguy12
Posté le 28-05-2014 à 17:45:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le cb booster par exemple.
La suspension/revocation de prelevement.
Contacter les conseillers jusque 22h.
Voila sans trop creuser 3 serbices chez Bourso qui me viennent en tete que j ai jamais vu en banquz en dur.

Pour les produits, les AV et PEA sont meilleurs et moins chargés en frais.

Donc Fortu c'est la banque des super pôv? (pas de booster (ING oui), SC 20h30 (ING 21h))

n°38278592
nico6259
Posté le 28-05-2014 à 17:48:52  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Donc Fortu c'est la banque des super pôv? (pas de booster (ING oui), SC 20h30 (ING 21h))

On va dire que la e-cb compense.
Et les criteres d eligibilité sont plus durs donc faut etre moins pauvre.

Mais mon post ne repondait pas a cette question, tu es HS, la question posee etait de cerner cz qu il y a de mieux en bq en ligne VS bq en dur.

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 28-05-2014 à 17:50:39

---------------
n°38278919
tanguy12
Posté le 28-05-2014 à 18:12:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais mon post ne repondait pas a cette question, tu es HS, la question posee etait de cerner cz qu il y a de mieux en bq en ligne VS bq en dur.

tu disais J ai deja exposé plusieurs fois mon avis.

mais bref, peu importe

n°38279520
jameson
Posté le 28-05-2014 à 18:59:03  profilanswer

Si tu fais souvent de gros virement en devises,  préfère la bnp (hello bank fait pareil j'imagine),  bien moins chère que bourso.

n°38279571
snatt1
Posté le 28-05-2014 à 19:03:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Intzrface kikoolol.
Prime de parrainage - grosse

FYP  [:aloy2]

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 28-05-2014 à 19:24:33
n°38279665
nico6259
Posté le 28-05-2014 à 19:11:35  profilanswer

snatt1 a écrit :

FYP  [:aloy2]

Ah bon la prime est plus grosse chez Ing ?
Comme quoi, aucun parti pris quand je conseille Bourso  :jap:
Faut être objectif et regarder les qualités intrinsèques de chaque banque, la prime c'est un one-shot et c'est qu'un effet d'aubaine.

Message édité par nico6259 le 28-05-2014 à 19:12:42

---------------
n°38279818
snatt1
Posté le 28-05-2014 à 19:23:38  profilanswer

Nan c'est mon cerveau qui a bugé, c'est - , j'édite :o  [:elena gates:3]

Message édité par snatt1 le 28-05-2014 à 19:25:34
n°38280356
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 28-05-2014 à 20:12:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bah non ...

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°38280409
nico6259
Posté le 28-05-2014 à 20:18:54  profilanswer

Voila la question qui etait posee :

FRACTAL a écrit :

---------------
n°38281030
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 28-05-2014 à 21:26:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°38281260
Electrocut
Posté le 28-05-2014 à 21:50:26  profilanswer

Ce que tu as constaté doit être lié au contrôle du solde à J-1 :

PITCHBLACK a écrit :

La GOLD d'ING fonctionne à J-1, en clair si tu veux faire un achat le jour même et que la veille ton compte était à zéro, le paiement sera refusé.

n°38281754
Gilbertpea​ulisse
Posté le 28-05-2014 à 22:44:50  profilanswer

Bonsoir :hello:  

J'ai une petite question. Le plafond bancaire de paiement par carte bancaire, il se réinitialise quand ? Le premier de chaque mois ?

n°38281844
Electrocut
Posté le 28-05-2014 à 22:53:24  profilanswer

Il s'agit d'un plafond "glissant sur 30 jours".

Si la somme des paiement réalisés sur les 30 derniers jours vient à dépasser le plafond, ça refuse.

n°38282069
Gilbertpea​ulisse
Posté le 28-05-2014 à 23:17:30  profilanswer

Ah d'accord merci. Pour ne prendre aucun risque je pense acheter mon ordinateur par virement web. C'est aussi plafonné ? Il me semble que c'est sur une courte durée non ? Je suis au crédit Mutuel.

n°38282437
slasher-fu​n
Posté le 29-05-2014 à 00:10:07  profilanswer

Certaines banques plafonnent les virements, d'autres non.

n°38282499
stephaneF
Posté le 29-05-2014 à 00:18:40  profilanswer

Pour information chez Boursorama pas de limite. Ou très haute.

n°38282922
helicon2
Posté le 29-05-2014 à 02:26:42  profilanswer

Communiqué de Presse de la NEF :

Citation :

Samedi 24 mai 2014, 15 H 10, Nantes, Assemblée Générales Extraordinaire de la Nef : l’immense halle du Solilab est comble. La « résolution 2 » (qui modifie les statuts de la Nef pour en faire une banque) est mise au vote. La foule présente, après les 11.098 votes par Internet et courrier, lève la main comme une seule personne.

Le résultat du vote s’affiche sur écran géant: OUI à 97,7 % ! La salle, studieuse et appliquée jusque-là, explose, se lève, applaudit à tout rompre des minutes durant : la première banque éthique française vient de naître !

Le fruit d’un travail intense avec les sociétaires, les instances, les salariés et les partenaires de la Nef. C’est cette multitude d’acteurs que nous remercions ici. Leurs énergies ont permis de créer 70 évènements partout en France, précédant notre AGE, au cours des quels des milliers de personnes ont pu mieux connaître ou reconnaître la Nef.

Merci donc à tous les sociétaires qui se sont ainsi mobilisés pour rendre possible l’extra ordinaire et ancrer l’utopie dans la réalité.

Merci aux Colibris, ATTAC, Terre de Liens, Cfé, Energie Partagée, Association la NEF, Biocoop, BioConsom’acteurs, AMAP, Amis de la Terre, Cocagne, Âge de Faire… qui ont largement relayé l’annonce de cet évènement.

Merci enfin au Crédit Coopératif qui, tout en s’inspirant régulièrement de ses réflexions, accompagne la Nef depuis des années (et continue de le faire) afin de lui permettre de devenir la première banque éthique française.

Sur le chemin se trouve la réussite! Triodos (Pays Bas, Allemagne, Belgique, Espagne), GLS (Allemagne), Banca Etica (Italie, Espagne), Merkur (Danemark) ou Cultura (Norvège) nous ont précédés. Nous y parviendrons à notre tour grâce aux très robustes fonds propres dont nous ont dotés nos sociétaires, mais aussi et surtout grâce à cette formidable énergie que portent les acteurs de la Nef et dont ils la nourrissent : l'espérance !

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°38283295
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-05-2014 à 09:03:04  profilanswer

C'est pas l'AFP ici non plus :/

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°38283297
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-05-2014 à 09:03:53  profilanswer

Electrocut a écrit :

Il s'agit d'un plafond "glissant sur 30 jours".

Si la somme des paiement réalisés sur les 30 derniers jours vient à dépasser le plafond, ça refuse.

Pas toujours, chez Fortuneo le plafond est sur 7 jours glissants.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°38284045
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2014 à 11:33:41  answer

C'est pas tous les jours et je constate que Bourso est aussi souvent à la ramasse. En plus, à part l'impossibilité de connexion ce matin, c'est toujours annoncé à l'avance.

[:sovxx] J'en fais 20 par mois et c'est toujours instantané, même d'un compte ING vers un autre compte ING.

Les tarifs sont annoncés clairement  [:baragor], vas voir ceux de bourso. De plus, tous les transferts internationaux passent par des banque porteuses dédiés à ses transfert, ce n'est pas une nouveauté. Le temps de transfert est dans la normal. Pour certains pays il peut y avoir même deux intermédiaires. La banque réceptrice est également responsable car c'est elle qui impose le réseau par lequel l'argent doit transiter avant d'entrer dans le pays.

Chez bourso ça sera pareil  [:heow] . Va plutôt voir dans des banques comme BNP Paribas ou HSBC qui sont très bien à l'international.

Et si tu veux des sous à l'étranger, retire ou utilise ta carte, c'est moins cher.

/Je suis très souvent à l'étranger

n°38284181
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2014 à 11:54:34  answer

En parlant de ING, le site https://secure.ingdirect.fr/public/displayLogin.jsf est down

n°38285647
koko707
Truc07
Posté le 29-05-2014 à 15:09:36  profilanswer

Bonjour.

Argh, j'ai peur... Je vais poster dans le topic banque d'HFR. Il paraît que certains en sont ressortis traumatisés [:leif erikson:2]

Je suis bête et discipliné, je vais reprendre le 1er post.

Dans quelle banque avez-vous votre (vos) compte(s) courant(s) ? Mon compte courant et mes principaux produits d'épargne (CEL, PEL, AV) sont au Crédit Agricole, + Livret A à la banque postale.

Quelle type de carte possédez-vous ? Une Mastercard classique.

Combien payez-vous par mois pour votre compte courant ? 4,55€ par mois, et 34€ par an pour la CB (échéance en septembre).

Les questions à se poser :

Ai-je besoin d'avoir des guichets à disposition ? (plutôt banque normale ou banque en ligne) Si je suis là c'est justement parce que je m'interroge sur l'opportunité de rejoindre une banque en ligne. Je vais très rarement à la banque, sinon pour des demandes simples (du style "j'ai combien de plafond en retrait ?" ) que je pourrais sans problème faire par téléphone... ou en ligne si c'était possible. Niveau banque normale, je n'ai de toute façon que le CA et la banque postale à proximité immédiate, zone rurale oblige.  

Combien puis-je domicilier d'entrée d'argent chaque mois ? (certaines cartes/comptes ne sont disponibles qu'en domiciliant une partie/totalité des revenus) 2038€ par mois minimum (9 mois par an, davantage les 3 restants).

Quel type de carte puis-je avoir ? (visa premier, visa normal, mastercard, gold, platinium ...) Jusque-là la mastercard normale m'a à peu près suffi. A peu près parce que le plafond de retrait (pourtant au maximum possible) s'est avéré insuffisant lors de mon dernier séjour à l'étranger, en Angleterre pour être précis. Ayant des envies de voyage je dirais pas non à une gold ou une premier. Aucun a priori sur les marques.

Combien me coutent mes moyens de paiement chaque mois ? La CB, 34€ à l'année. Le chéquier (j'en passe disons 2 par an) est inclus dans les frais mensuels. Les rares virements externes (2-3 par an ?) que je fais me coutent 3€ et quelques à chaque fois. La banque se sert une commission sur certains achats que je fais sur des sites internet en devises étrangères, ainsi qu'une commission copieuse sur mes paiements CB hors zone euro.

Exposez votre cas, il y a toujours du monde pour vous aider.
C'est fait  :D  
Je sais pas si c'est que j'ai rien à faire mais je me pose des questions sur mon argent. J'ai d'ailleurs demandé des conseils dans le topic épargne aussi, à propos des différents livrets que j'ai...

Je me dis que tous les ans je balance grosso modo 90€ à la banque (35 pour la carte, 45 pour le compte, 10 pour les virements externes - jamais à découvert), plus quelques euros par ci par là sur mes paiements non-€.  
J'ai l'impression que compte tenu de mes revenus et de l'épargne que je peux éventuellement y domicilier, j'économiserais tous ces frais (sauf les virements externes) en allant chez boursorama par exemple. Tout en ayant parallèlement une montée en gamme sur la carte bancaire puisque je peux prétendre à la Visa Premier gratuite.

Et là j'ai la question que tout le monde doit se poser avant de passer à l'acte, c'est "oui mais le jour où je veux faire un crédit pour une baraque, je suis bien content de pouvoir aller en agence".

Bon, situation globale exposée. Pas de question précise, je suis preneur de tout conseil et donneur de toute précision qui me sera demandée  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par koko707 le 29-05-2014 à 15:13:54
n°38285826
FRACTAL
Posté le 29-05-2014 à 15:35:36  profilanswer

koko707 a écrit :

Bonjour.

Argh, j'ai peur... Je vais poster dans le topic banque d'HFR. Il paraît que certains en sont ressortis traumatisés [:leif erikson:2]

Je suis bête et discipliné, je vais reprendre le 1er post.

Dans quelle banque avez-vous votre (vos) compte(s) courant(s) ? Mon compte courant et mes principaux produits d'épargne (CEL, PEL, AV) sont au Crédit Agricole, + Livret A à la banque postale.

Quelle type de carte possédez-vous ? Une Mastercard classique.

Combien payez-vous par mois pour votre compte courant ? 4,55€ par mois, et 34€ par an pour la CB (échéance en septembre).

Les questions à se poser :

Ai-je besoin d'avoir des guichets à disposition ? (plutôt banque normale ou banque en ligne) Si je suis là c'est justement parce que je m'interroge sur l'opportunité de rejoindre une banque en ligne. Je vais très rarement à la banque, sinon pour des demandes simples (du style "j'ai combien de plafond en retrait ?" ) que je pourrais sans problème faire par téléphone... ou en ligne si c'était possible. Niveau banque normale, je n'ai de toute façon que le CA et la banque postale à proximité immédiate, zone rurale oblige.  

Combien puis-je domicilier d'entrée d'argent chaque mois ? (certaines cartes/comptes ne sont disponibles qu'en domiciliant une partie/totalité des revenus) 2038€ par mois minimum (9 mois par an, davantage les 3 restants).

Quel type de carte puis-je avoir ? (visa premier, visa normal, mastercard, gold, platinium ...) Jusque-là la mastercard normale m'a à peu près suffi. A peu près parce que le plafond de retrait (pourtant au maximum possible) s'est avéré insuffisant lors de mon dernier séjour à l'étranger, en Angleterre pour être précis. Ayant des envies de voyage je dirais pas non à une gold ou une premier. Aucun a priori sur les marques.

Combien me coutent mes moyens de paiement chaque mois ? La CB, 34€ à l'année. Le chéquier (j'en passe disons 2 par an) est inclus dans les frais mensuels. Les rares virements externes (2-3 par an ?) que je fais me coutent 3€ et quelques à chaque fois. La banque se sert une commission sur certains achats que je fais sur des sites internet en devises étrangères, ainsi qu'une commission copieuse sur mes paiements CB hors zone euro.

Exposez votre cas, il y a toujours du monde pour vous aider.
C'est fait  :D  
Je sais pas si c'est que j'ai rien à faire mais je me pose des questions sur mon argent. J'ai d'ailleurs demandé des conseils dans le topic épargne aussi, à propos des différents livrets que j'ai...

Je me dis que tous les ans je balance grosso modo 90€ à la banque (35 pour la carte, 45 pour le compte, 10 pour les virements externes - jamais à découvert), plus quelques euros par ci par là sur mes paiements non-€.  
J'ai l'impression que compte tenu de mes revenus et de l'épargne que je peux éventuellement y domicilier, j'économiserais tous ces frais (sauf les virements externes) en allant chez boursorama par exemple. Tout en ayant parallèlement une montée en gamme sur la carte bancaire puisque je peux prétendre à la Visa Premier gratuite.

Et là j'ai la question que tout le monde doit se poser avant de passer à l'acte, c'est "oui mais le jour où je veux faire un crédit pour une baraque, je suis bien content de pouvoir aller en agence".

Bon, situation globale exposée. Pas de question précise, je suis preneur de tout conseil et donneur de toute précision qui me sera demandée  :jap:

je te conseille de tester une banque en ligne en cumul avec ton compte actuel pour faire la transition (ce que pas mal de monde fait ici je suppose)  
dans tous les cas tu peux garder un compte nu ailleurs (banque postale mais jme souviens plus si ya des frais de tenue de compte) dans tous les cas sans CB ça coute pas cher.  

pour la phrase en gras : tu es pas marié avec ton agence, c'est fréquent quand on compare pour un crédit de faire plusieurs banques, en effet, après ils te demandent de domicilier ton salaire, mais c'est pas ton ancienneté qui jouera à moins que tu aies un super patrimoine

pour les profils hors banque privée, la relation de confiance avec ta banque dans l'espoir d'obtenir un crédit n'existe pas je pense.

n°38286303
Velocesupe​r
Posté le 29-05-2014 à 16:40:52  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je te conseille de tester une banque en ligne en cumul avec ton compte actuel pour faire la transition (ce que pas mal de monde fait ici je suppose)  
dans tous les cas tu peux garder un compte nu ailleurs (banque postale mais jme souviens plus si ya des frais de tenue de compte) dans tous les cas sans CB ça coute pas cher.

Oui, il y en a  :

Frais de tenue de compte = 1,05 €/trimestre
Frais de tenue de compte inactif = 5,60 €/an

https://www.labanquepostale.fr/dam/ [...] P-2014.pdf

n°38289547
l'ame du r​asoir
Posté le 29-05-2014 à 22:29:33  profilanswer

Ceux qui ont la World Elite chez Fortuneo, avez-vous testé le service de conciergerie ?
Les services sont payants ?
Je me pose la question pour des demandes du genre :
- suggestion d'itinéraires/visites pour des séjours dans un pays ou une ville précise
- réservation pour des activités à l'étranger dans des langues autres que français/anglais
- pré-sélection pour l'achat d'un objet spécifique d'après certains critères
- recherche de logements

Je n'ai pas compris si la carte donne accès à la conciergerie puis si chaque service demandé fait l'objet d'une facture ou si certains (tous ?) sont gratuits.

n°38289875
make insta​ll
Posté le 29-05-2014 à 23:18:04  profilanswer

Je vais transférer mes RIB vers boursorama.
Je compte donc demander l'autorisation de prélèvement via l'interface de courrier en ligne.

Pour rendre l'opération atomique je compte faire la demande d'autorisation avant l'envoi des nouveaux RIB aux établissements créanciers.

C'est possible ça ? Ou bien les demandes de prélèvements ont un genre d'identifiant unique ou que sais-je qui requiert de faire dans l'autre sens ?
On peut envoyer ça un peu à l'arrache en texte ou il faut absolument envoyer le PDF d'autorisation ?

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1565  1566  1567  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)