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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°38154063
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 16-05-2014 à 22:29:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello !
 
Je viens de voir que j'ai 4.5 euros d'intérêts minimum forfaitaires d'agios sur mon compte HB.
 
Problème je n'ai jamais été à découvert et je n'ai pas de carte bancaire. J'utilise le compte chez eux juste pour les chèques.
 
Savez vous par hasard à quoi cela correspond ?
 
Merci

mood
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Posté le 16-05-2014 à 22:29:30  profilanswer
 

n°38154111
slasher-fu​n
Posté le 16-05-2014 à 22:34:17  profilanswer
 

Une erreur ? :D
Ou alors tu t'es planté dans les dates de valeurs entre les sorties de chèque et les virements entrants

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 16-05-2014 à 22:34:35
n°38154152
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 16-05-2014 à 22:38:02  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Une erreur ? :D
Ou alors tu t'es planté dans les dates de valeurs entre les sorties de chèque et les virements entrants


 
Justement pour éviter cela je n'ai jamais lancé un virement avant qu'une somme soit créditée. Et au pire cela se jouerait à un jour ou deux sur des sommes inférieures à 300 euros. Pas de quoi générer 4.5 euros d'agios :D

n°38154172
slasher-fu​n
Posté le 16-05-2014 à 22:40:46  profilanswer
 

Bah oui mais...
Minimum forfaitaire d’agios par trimestre : 4,50€
https://www.hellobank.fr/rsc/contrib/pdf/tarifs2014.pdf

 

(EDIT : entrées de chèque et virements sortants, je sais pas pourquoi j'avais en tête que ton compte HB ne te servait qu'à faire des chèques, pas qu'à les encaisser :o)


Message édité par slasher-fun le 16-05-2014 à 22:41:30
n°38154249
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 16-05-2014 à 22:46:39  profilanswer
 

Je vais vérifier les dates exactes de valeur sur l'iPhone je n'arrive pas à voir le détail

n°38154423
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 16-05-2014 à 23:02:59  profilanswer
 

C'est ça. Valeur du chèque déposé: 26, virement effectué le 25 donc 1 jour de trou  :fou:

n°38154994
slasher-fu​n
Posté le 16-05-2014 à 23:46:38  profilanswer
 

Tu ne peux donc t'en prendre qu'à toi-même :/

n°38156230
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 17-05-2014 à 09:14:18  profilanswer
 

Poupou49 a écrit :

On est déjà chez bourso tout les deux et on souhaite ouvrir un compte joint,
Bourso propose de le faire à partir de nos interfaces,  
mais sur quel compte doit se trouver les 10000€ pour avoir la carte gold?  
En a-ton besoin sachant que j'ai déjà la gold moi même ?


 
 :bounce:


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Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°38157074
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 17-05-2014 à 12:24:22  profilanswer
 

[:drap]

n°38160075
qisope
Effortless Versatility
Posté le 17-05-2014 à 19:50:08  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Sauf que sans accord écrit à ta banque, tu te fais rembourser. C'est pas pire qu'un piratage de CB.


Depuis les prélèvements SEPA, ce n'est plus la banque qui est responsable des autorisations de prélèvements. C'est toi qui gère tes mandats et qui doit voir en direct avec le créancier.
Donc normalement si tu vas voir ta banque pour un prélèvement frauduleux (qui est présenté que 2 jours avant paiement évidemment) elle peut te dire : pas mon problème  [:nasyounz]
 
Pour rappel :

Citation :

Ce prélèvement repose sur un double mandat : le débiteur doit donner à son créancier (ex : EDF, GDF, Trésor Public…, entreprise et particulier à qui de l’argent est dû) une autorisation ou « mandat » qu’il conserve. Le mandat est identifié par une « référence unique du mandat – (RUM) » fournie par le créancier.
Toutefois, le client peut retirer son consentement à l’exécution d’un prélèvement et cela au plus tard à la fin du jour ouvrable précédent le jour convenu pour le débit des fonds. Il interviendra directement auprès du créancier afin que celui-ci diffère l’exécution du prélèvement. Dans le cas ou sa demande ne serait pas prise en compte, il devra notifier par écrit à sa banque son opposition au prélèvement concerné.


 
Pas besoin de vous rappeler que ce sont les banques qui ont bien fait du lobbying pour cela, pour ne plus être responsables des prélèvements  :jap:  
 
J'attends donc de voir quelqu'un se faire rembourser d'un prélèvement SEPA  :lol:

mood
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Posté le 17-05-2014 à 19:50:08  profilanswer
 

n°38160413
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 17-05-2014 à 20:29:35  profilanswer
 

qisope a écrit :

Pas besoin de vous rappeler que ce sont les banques qui ont bien fait du lobbying pour cela, pour ne plus être responsables des prélèvements  :jap:  
 
J'attends donc de voir quelqu'un se faire rembourser d'un prélèvement SEPA  :lol:


J'ai peut-être mal compris ton message mais on peut faire opposition à un prélèvement SEPA et c'est bien la banque qui gère, exemple :

Citation :

Comment contester un prélèvement non autorisé ?
Vous pouvez contester un prélèvement que vous n'avez pas autorisé (pas de signature de mandat), dans un délai maximum de 13 mois suivant la date de débit du compte, auprès de votre agence. La législation en vigueur prévoit la possibilité d'un recours envers le créancier qui devra apporter la preuve de la validité du mandat. En cas de mandat invalide ou inexistant, alors la banque re-créditera votre compte du montant de l'opération non autorisée.


(source : https://www.cic.fr/fr/banques/parti [...] ndex.html)
 
Edit : mauvais quote  [:uriel:3]

Message cité 1 fois
Message édité par morv le 17-05-2014 à 20:32:51

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°38160687
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 17-05-2014 à 20:57:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite fermer un compte à la banque postale qui est débiteur de 7 cents.
 
Je peux envoyer un courrier de clôture de compte avec un chèque de 7 cents à mon nom?

n°38161074
atronach
Posté le 17-05-2014 à 21:33:40  profilanswer
 

j_f a écrit :


 
Chez Bourso je suppose?
Ils avaient prévenus (mail) depuis un bon moment, avec proposition de résiliation du contrat sur simple clic.
On en a parlé ici aussi.
Je crois donc qu'il n'y a pas d'abus de leur part.
Et tu dois encore pouvoir résilier.


 
Ok merci, perso je n'ai pas vu passer le mail et ma femme ne les regarde pas...

n°38161794
snatt1
Posté le 17-05-2014 à 22:54:16  profilanswer
 

[:ill nino]

n°38162661
99luftball​ons
Posté le 18-05-2014 à 02:49:11  profilanswer
 

:hello:  
 
Je sais pas si c'est le bon topic, mais voilà je pose ma question.  
 
Je suis à la sogé, et je dois faire un virement sepa.  
 
Ils demandent d'ajouter un compte et d'effectuer la procédure suivante:  
 

Citation :

Pour ajouter un ou plusieurs comptes bénéficiaires de virement (3 au maximum), veuillez :
 
    remplir ce formulaire,
    l'imprimer et le signer,
    le renvoyer par courrier à votre agence.


 
C'est normal que ça soit si pénible et que je ne peux pas me contenter de taper un Bic/iban?  
 
Y'a moyen de ne pas suivre la procédure?  

n°38162835
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-05-2014 à 07:33:32  profilanswer
 

Tu n'as pas l’accès à tes comptes via internet ?
Tu n'as pas renseigné de n° de portable ?
 
Sinon, tu peux ajouter un bénéficiaire avec simplement le Bic/Iban.


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°38163005
99luftball​ons
Posté le 18-05-2014 à 09:45:03  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

Tu n'as pas l’accès à tes comptes via internet ?
Tu n'as pas renseigné de n° de portable ?
 
Sinon, tu peux ajouter un bénéficiaire avec simplement le Bic/Iban.


 
Je fais ça en ligne justement...  
 
Je pense que si, quand je fais des paiements en ligne par cb, je reçois des sms.
 
T'es à la sogé?

n°38163022
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-05-2014 à 09:52:38  profilanswer
 

Bah essaye de faire un virement, tu as un truc "ajouter bénéficiaire" et ça tourne correctement chez moi.


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⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°38163339
qisope
Effortless Versatility
Posté le 18-05-2014 à 11:34:48  profilanswer
 

morv a écrit :


J'ai peut-être mal compris ton message mais on peut faire opposition à un prélèvement SEPA et c'est bien la banque qui gère, exemple :


Oui théoriquement. J'attends des retours maintenant  :jap:  
Surtout ceux qui sont dans des banques où il n'est pas si facile (dans le sens immédiat et simple) de faire opposition à un prélèvement.
Là où avant ça ne posait pas de souci particulier de donner son RIB, maintenant on peut présenter un prélèvement SEPA sans ton autorisation à la banque et t'as 5 jours pour le voir, s'il passe le prochain ne sera visible que 2 jours avant etc. Imagine t'es en vacances ou quelqu'un qui regarde ses comptes une fois par mois (je pense à mes parents qui regardent jamais...).
Bref encore une décision qui ne va absolument pas dans le sens des consommateurs comme tant d'autres en ce moment  :sweat:  
 

n°38163569
99luftball​ons
Posté le 18-05-2014 à 12:20:50  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

Bah essaye de faire un virement, tu as un truc "ajouter bénéficiaire" et ça tourne correctement chez moi.


 
Oui c'est cette partie qui coince.  
 
Pour ajouter un compte bénéficiaire, faut signer un document et l'envoyer à la banque...  
 

Citation :

Pour ajouter un ou plusieurs comptes bénéficiaires de virement (3 au maximum), veuillez :
 
    remplir ce formulaire,
    l'imprimer et le signer,
    le renvoyer par courrier à votre agence.


 
C'est peut-être parce que c'est pour l'europe et non la france?

n°38163687
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-05-2014 à 12:42:05  profilanswer
 

J'ai la même chose que toi pour "Europe" mais j'ai aussi plus bas : "ajouter un compte" avec un n° BIC à rentrer"


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⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°38164146
99luftball​ons
Posté le 18-05-2014 à 13:57:49  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

J'ai la même chose que toi pour "Europe" mais j'ai aussi plus bas : "ajouter un compte" avec un n° BIC à rentrer"

 

J'ai oublié de préciser que le document est à remplir après avoir donné le bic/iban, c'est pour finaliser l'addition d'un compte bénéficiaire.

 

Bon bah j'imagine que c'est comme ça pour tout le monde, la procédure pour un virement européen est plutôt fastidieuse.

 

Merci d'avoir aidé.  :jap:


Message édité par 99luftballons le 18-05-2014 à 13:58:06
n°38165478
floriann
Posté le 18-05-2014 à 17:46:42  profilanswer
 

J'ai finalement reçu mon mot de passe ING hier. Il a donc fallu compter une semaine entre la réception du coffret de bienvenue et le mot de passe.
 
Par contre, chose très étrange : en allant télécharger mon RIB sur l'espace client, je viens de voir que celui-ci avait changé depuis hier (à la fois sur mon compte courant ouvert hier et mon livret orange) ! A priori, c'est le code banque qui a changé (passant de 14559 à 30439).  
 
Étrange, non ?

n°38165496
ceyydou
Posté le 18-05-2014 à 17:49:06  profilanswer
 

Il y un RIB pour chaque compte : Compte courant et différents livrets. N'as tu pas juste regarder celui du livret au lieu du compte courant ?


---------------
Gamertag : CEDBETA
n°38165534
floriann
Posté le 18-05-2014 à 17:53:21  profilanswer
 

Non, ils ont bien changé, au niveau du code banque (entraînant logiquement un changement des clés) !

n°38165584
ceyydou
Posté le 18-05-2014 à 17:57:55  profilanswer
 

Effectivement, il y a un message sur l'appli :  

Citation :

Changement de RIB/IBAN, allez sur l'Espace client du site classique pour tout savoir.


 
Ça va être le bordel...


Message édité par ceyydou le 18-05-2014 à 18:05:56

---------------
Gamertag : CEDBETA
n°38165705
floriann
Posté le 18-05-2014 à 18:11:41  profilanswer
 

Ah oui, effectivement, je ne l'avais pu (j'étais pourtant allé sur cette page, mais le message est en bas de page...). Ils auraient au moins pu prévenir les clients pour éviter ce genre de surprises.
 

Citation :

Votre RIB/IBAN change.
ING Direct prend les choses en main et vous accompagne!
 
Pourquoi un nouveau RIB/IBAN ?
 
Vous le savez peut-être déjà, afin d'optimiser son organisation, le groupe international ING a réuni ses activités en France au sein d'une même structure juridique en 2013. Ce rapprochement permet de mieux servir nos clients particuliers et entreprises.
Aujourd'hui, vos coordonnées bancaires changent car l'ensemble de nos activités sont désormais servies sous un même code banque.
Rassurez-vous, ING Direct se charge de communiquer vos nouvelles coordonnées, et vos anciennes seront encore acceptées pendant quelques mois.
 
 
Ce qui change, ce qui ne change pas
 
Le code banque et le code BIC de votre RIB/IBAN changent. Cela implique des changements de coordonnées bancaires
sur votre RIB/IBAN transmis avant le 18/05/2014.
 
 
 
Merci de ne plus utiliser les RIB/IBAN de votre carnet de chèque et ceux imprimés avant le 18 mai 2014.
Pour vous assurer d'utiliser les bonnes coordonnées bancaires, vérifiez toujours que votre code banque est le 30438
 
Le changement de coordonnées bancaires n'a aucune indidence sur vos chèques et votre carte Gold MasterCard, vous pouvez continuer à les utiliser.
 
Qui prévenir et comment ? On vous accompagne
 
Doivent être prévenus tous les organismes ou personnes qui versent ou prélèvent de l'argent sur vos comptes.
 
ING Direct se charge de transmettre vos nouvelles coordonnées bancaires à l'ensemble de ces organismes (mutuelle, assurance, fournisseurs d'eau, de gaz, d'électricité, de téléphone fixe ou mobile, de fournisseur d'accès à Internet...) dès qu'une nouvelle opération se présentera sur vos comptes avec les anciennes coordonnées bancaires.
Les organismes ne sont pas tous tenus d'accepter la transmission de vos nouvelles coordonnées par ING Direct.
Pour faciliter la démarche auprès de votre employeur, des organismes d'Etat (Impôts, CAF, ...) et des particuliers, nous vous invitons également à envoyer votre nouveau RIB/IBAN.
Pour transmettre facilement vos nouvelles coordonnées, vous pouvez imprimer votre RIB/IBAN ou utiliser l'outil de transfert de coordonnées mis à votre disposition (outil de transfert disponible uniquement pour le Compte Courant).
 
Comment savoir si vos coordonnées sont prises en compte ?
 
Grâce à deux repères dans vos emails et dans votre Espace Client :
 
Vos nouvelles coordonnées bancaires sont transmises, surveillez qu'elles soient prises en compte dès la prochaine opération.
Vos nouvelles coordonnées bancaires sont transmises, mais elles n'ont pas été prises en compte.
 
 
Si vous ne voyez aucun de ces deux repères dans le détail de vos comptes, alors vos coordonnées bancaires sont prises en compte.
 
Vous recevrez par email des récapitulatifs des organismes prévenus et des organismes qui n'ont pas modifié vos coordonnées bancaires suite à nos envois.
Pour être certain de recevoir nos emails, vérifiez que votre adresse est bien renseignée dans votre profil.

n°38166035
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2014 à 18:45:18  answer
 

wtf? le bordel :/

n°38166162
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 18-05-2014 à 19:00:56  profilanswer
 

[:massys] fais chier

n°38166411
gamma way
Posté le 18-05-2014 à 19:31:17  profilanswer
 

Ah ouais, j'étais passé à côté aussi  [:fing fang fung]

n°38166430
ceyydou
Posté le 18-05-2014 à 19:33:09  profilanswer
 

Normalement, on aura rien à faire... Je sens bien les prélèvements passés comme une lettre à la poste et mon salaire rejeté [:julm3]


---------------
Gamertag : CEDBETA
n°38166457
gamma way
Posté le 18-05-2014 à 19:36:14  profilanswer
 

Bah ça dépend, perso mon prélèvement EDF annulé du 17/03 n'a toujours pas été fait, j'attends les nouveaux prélèvements avec impatience  :D

n°38166466
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-05-2014 à 19:37:27  profilanswer
 

Passé à côté aussi ( mais je n'ai aucun prélèvement/virement vers ce compte sauf les miens donc osef :/ )
Qui veut tenter un virement vers son ancien RIB ? :D


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°38166772
okz
°ọ'
Posté le 18-05-2014 à 20:19:23  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

Passé à côté aussi ( mais je n'ai aucun prélèvement/virement vers ce compte sauf les miens donc osef :/ )
Qui veut tenter un virement vers son ancien RIB ? :D


Je viens d'en faire un (enfin hier: CA vers ING ancien RIB) alors que mon compte à moins d'un mois :/
On verra s'il est rejeté  :(

 

J'avais pas vu qu'il avait changé :/


Message édité par okz le 18-05-2014 à 20:22:12

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°38166998
ceyydou
Posté le 18-05-2014 à 20:46:02  profilanswer
 

Citation :

Rassurez-vous, ING Direct se charge de communiquer vos nouvelles coordonnées, et vos anciennes seront encore acceptées pendant quelques mois.
 


 
Pour l'instant, ça devrait marcher.


---------------
Gamertag : CEDBETA
n°38167394
Electrocut
Posté le 18-05-2014 à 21:22:14  profilanswer
 

Vu que mon RIB ING a été modifié, j'entame les démarches de le mettre à jour sur mes différents comptes et sites en ligne :
- Boursorama : "Service momentanément indisponible. Merci de bien vouloir nous en excuser."
- Free : "Désolé, vous avez mal saisi votre code BIC"  
- Orange : Demande prise en compte, mais il faut retourner le mandat signé par courrier
 
 :pfff:

n°38167518
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-05-2014 à 21:32:03  profilanswer
 

.... euh ING dit qu'il le fera ... pourquoi commencer des démarches ?


Message édité par Cirdan Sindar le 18-05-2014 à 22:09:41

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°38167640
sisi37
Posté le 18-05-2014 à 21:40:16  profilanswer
 

Normalement la mise à jour va être faite automatiquement auprès des organismes.
En tout cas c'est ce qui se passe quand les autres banques changent des informations telles que celle-ci.

n°38168090
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2014 à 22:13:43  answer
 

Je sais déjà que ça passera pas pour :
- mon salaire
- mon assurance
- ma complémentaire
- ma famille
- mes autres comptes

n°38170120
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 19-05-2014 à 09:18:08  profilanswer
 

Poupou49 a écrit :

On est déjà chez bourso tout les deux et on souhaite ouvrir un compte joint,
Bourso propose de le faire à partir de nos interfaces,  
mais sur quel compte doit se trouver les 10000€ pour avoir la carte gold?  
En a-ton besoin sachant que j'ai déjà la gold moi même ?


 
Personne aurait une réponse pour moi ?  [:cocacolalight]


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Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°38170911
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2014 à 10:38:26  answer
 

Bourso : pas de carte Gold (qui est MasterCard) mais Premier (Visa)
 
Il te faut les 10 000€ sur le compte joint. Avoir déjà la carte ne donne pas la droit de l'avoir avec le nouveau compte.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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