Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  5282  5283  5284  5285  5286  5287
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°18944412
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-06-2009 à 23:23:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaoulDussentier a écrit :

et comment ca se passe pour les intérêts ? on les perd ?

si ça dépasse des 6000€, tu dois les mettre ailleurs [:jkley]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 23:23:19  profilanswer

n°18944695
onina
Posté le 24-06-2009 à 23:42:18  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Merci pour vos réponses. :) Si j'ai mon PEL chez eux et que je veux faire un prêt immobilier dans une autre banque, je ne risque pas d'avoir quelques difficultés pour faire un montage afin de toucher la prime d'état sur le PEL ? En outre, ils ne créditent pas les intérêts directement chaque année pour les PEL et CEL mais les gardent pour les calculs au moment de la demande de prêt. Est-ce que ça rend plus compliqués les transferts de ces produits vers d'autres établissements bancaires (Bourso pour ne pas le citer) ?

Tu n'auras pas de prêt PEL dans une autre banque que celle où tu as ton PEL : seule la banque où tu as l'épargne logement est "tenue" de te faire ce prêt, et les autres banques ne vont pas s'aligner sur le taux du PEL (sauf si le taux ne te fait pas gagner grand chose, mais bon dans ce cas ton PEL ne te sert pas à grand chose).
Les intérêts sont normalement versés sur le PEL et CEL au 1er janvier chaque année, comme pour tout livret. Tu ne perds rien à les faire transférer, mis à part les frais de transfert (la banque qui les accueillent pourra potentiellement t'en rembourser une partie si tu es un client intéressant), les droits au prêt sont conservés.

n°18947509
Master_Jul
Posté le 25-06-2009 à 10:29:52  profilanswer

Merci pour ta réponse onina. :)

J'ai trouvé sur un autre topic HFR ceci :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6033_1.htm

Les intérêts ne sont pas capitalisés "en dur" à la Caisse d'Epargne, d'où mes interrogations sur les possibilité d'un transfert.

Je pense donc que pour changer de banque, le plus simple est de résilier tout ce qui est relatif au compte courant et de laisser le reste (CEL, PEL, Livret A, LDD...), sans aucun frais, dans sa banque d'origine. A moins qu'il y ait un intérêt à garder un compte courant et payer des droits de garde qui vont avec.

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°18947649
onina
Posté le 25-06-2009 à 10:39:16  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Merci pour ta réponse onina. :)
Les intérêts ne sont pas capitalisés "en dur" à la Caisse d'Epargne, d'où mes interrogations sur les possibilité d'un transfert.

Je pense donc que pour changer de banque, le plus simple est de résilier tout ce qui est relatif au compte courant et de laisser le reste (CEL, PEL, Livret A, LDD...), sans aucun frais, dans sa banque d'origine. A moins qu'il y ait un intérêt à garder un compte courant et payer des droits de garde qui vont avec.

1/ ça ne change rien pour le transfert de l'épargne logement : si ta nouvelle banque capitalise les intérêts, il est possible qu'elle reprenne les intérêts dûs, mais sinon, les intérêts seront versés et pis voilà.
2/ les droits de garde sont dû pour un compte titre, tu dois parler des "frais de gestion" ou autre truc exotique. Si ta banque les prélève, effectivement, mieux vaut clôturer le compte courant. Ceci dit, je pense qu'il est bien plus simple d'avoir tes livrets au même endroit que ton compte courant (et donc de faire les transferts) car sauf exception exceptionnelle (pour certaines banques), tu auras des frais si tu fais des virements externes (c'est à dire vers un autre établissement).

n°18948041
Master_Jul
Posté le 25-06-2009 à 11:10:45  profilanswer

C'est plutôt dans une optique de diversification de banque, pour répartir les garanties bancaires entre autre.

Après pour optenir le meilleur taux pour un emprunt immo, j'attendrai de voir ça dans 2/3 ans.

---------------
n°18948189
Hoiniel
Posté le 25-06-2009 à 11:22:57  profilanswer

Kenadan a écrit :

Quel est la procédure pour transférer un compte type LDD,CEL,PEL depuis une banque classique (Bnp en l'occurence) vers une autre (Bourso) ? J'ai mailé au service client mais j'ai toujours pas eu de réponse .

La réponse m'interesse aussi. :o

Je pensais naïvement que cela serait dans le document mandat qu'ils fournissent, mais cela concerne que les virements/prélèvements. :o

n°18950307
Hoiniel
Posté le 25-06-2009 à 14:36:56  profilanswer

Salut,

J'ai une petite question sur les banques et boursorama en particulier. Cela leur apporte quoi que je ramène chez eux mon CEL/PEL. En contrepartie, ils m'offrent la cb visa premier, donc je suppose qu'ils y gagnent quelquechose. Pourtant, un CEL/PEL, l'argent est plutôt figé et ils ne gagnent sur les frais. C'est juste pour leur permettre d'avoir une plus grosse masse d'argent pour proposer des prêts à leurs clients ???

n°18950323
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-06-2009 à 14:38:03  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Salut,

J'ai une petite question sur les banques et boursorama en particulier. Cela leur apporte quoi que je ramène chez eux mon CEL/PEL. En contrepartie, ils m'offrent la cb visa premier, donc je suppose qu'ils y gagnent quelquechose. Pourtant, un CEL/PEL, l'argent est plutôt figé et ils ne gagnent sur les frais. C'est juste pour leur permettre d'avoir une plus grosse masse d'argent pour proposer des prêts à leurs clients ???

si tu as plein d'argent, ils supposent que tu vas faire plein d'achat avec ta cb et donc eux vont encaisser le cashback :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18950326
Master_Jul
Posté le 25-06-2009 à 14:38:17  profilanswer

Bien entendu, ton argent n'est que virtuellement dans tes comptes, il est placé à gauche à droite dès qu'il est chez eux.

---------------
n°18950329
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 25-06-2009 à 14:38:31  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Salut,

de l'argent ça se place et ça rapporte :o

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 14:38:31  profilanswer

n°18950390
Hoiniel
Posté le 25-06-2009 à 14:43:20  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si tu as plein d'argent, ils supposent que tu vas faire plein d'achat avec ta cb et donc eux vont encaisser le cashback :o

Plein d'argent de coté. Sinon, j'ai un salaire de pauvre@hfr, donc ce n'est pas forcément lié. :o

Pour le placement de mon argent, je suis d'accord, mais c'est le cas chez le vieilles banques, et je n'ai pas beaucoup d'avantages proposés avec ça. :/

Enfin, je m'en plains pas (à part que je n'ai pas trouvé où demander le transfert sur mon compte bourso)

n°18950605
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 25-06-2009 à 14:59:05  profilanswer

Pour transférer un PEL tu fais l'ouverture et tu as le formulaire de transfert sur la même page de descriptif du PEL

n°18950716
Hoiniel
Posté le 25-06-2009 à 15:05:19  profilanswer

merci [:amandine75011]

n°18969635
papillonne​tte
Posté le 26-06-2009 à 20:31:40  profilanswer

onina a écrit :

Tu n'auras pas de prêt PEL dans une autre banque que celle où tu as ton PEL : seule la banque où tu as l'épargne logement est "tenue" de te faire ce prêt, et les autres banques ne vont pas s'aligner sur le taux du PEL (sauf si le taux ne te fait pas gagner grand chose, mais bon dans ce cas ton PEL ne te sert pas à grand chose).
Les intérêts sont normalement versés sur le PEL et CEL au 1er janvier chaque année, comme pour tout livret. Tu ne perds rien à les faire transférer, mis à part les frais de transfert (la banque qui les accueillent pourra potentiellement t'en rembourser une partie si tu es un client intéressant), les droits au prêt sont conservés.

Bof, plusieurs banques effectuent les prêts épargne logement sans avoir eu le PEL/CEL avant. Ca dépend du potentiel du client. Si on a envie de lui rendre service ou pas.
Perso, je le fais régulièrement, pour des raisons purement commerciales avec le client.

Et j'ai toujours pris en charge la totalité des frais de transfert des PEL. Pour des raisons purement commerciales et car il est toujours mieux que le client ne garde pas un pied dans son ancienne banque.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 26-06-2009 à 20:34:38
n°18970632
snatt1
Posté le 26-06-2009 à 21:40:01  profilanswer

Voyez celle qui ne facture pas de frais supplémentaires lors d'un retrait dans un distributeur d'une autre banque...Quand on est pas dans sa ville ou qu'on a besoin de liquide vite, c'est tjrs plus pratique de se servir dans le premier venu ;)

Chez credit agricole je sais que c'est 1€ de frais à chaque retrait.
Caisse d'epargne c'est gratuit par exemple.

n°18971993
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-06-2009 à 23:04:40  profilanswer

snatt1 a écrit :

Voyez celle qui ne facture pas de frais supplémentaires lors d'un retrait dans un distributeur d'une autre banque...Quand on est pas dans sa ville ou qu'on a besoin de liquide vite, c'est tjrs plus pratique de se servir dans le premier venu ;)

au crédit mutuel c'est payant à partir du 5e ou 6e retrait il me semble

---------------
n°18973755
azdpok
Posté le 27-06-2009 à 00:48:44  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

au crédit mutuel c'est payant à partir du 5e ou 6e retrait il me semble

pour les clients n'ayant pas de visa premier ou mastercard gold

n°18975806
onina
Posté le 27-06-2009 à 11:46:25  profilanswer

papillonnette a écrit :

Bof, plusieurs banques effectuent les prêts épargne logement sans avoir eu le PEL/CEL avant. Ca dépend du potentiel du client. Si on a envie de lui rendre service ou pas.
Perso, je le fais régulièrement, pour des raisons purement commerciales avec le client.

Quand le taux du prêt PEL est à 3,20% pour un montant de 92 000€, alors que le taux de refinancement est à 4, c'est un peu chaud à faire passer quand même  :sweat:  
Perso je n'ai jamais vu - dans n'importe quelle banque - pratiquer ça (c'est à dire un prêt PEL alors que le PEL est ailleurs), ça doit exister mais ça doit être très très rare et pour des très très bons profils.

n°18976515
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-06-2009 à 13:23:04  profilanswer

onina a écrit :

Quand le taux du prêt PEL est à 3,20% pour un montant de 92 000€, alors que le taux de refinancement est à 4, c'est un peu chaud à faire passer quand même  :sweat:  
Perso je n'ai jamais vu - dans n'importe quelle banque - pratiquer ça (c'est à dire un prêt PEL alors que le PEL est ailleurs), ça doit exister mais ça doit être très très rare et pour des très très bons profils.

4.2% le taux du prêt

---------------
n°18977875
ark
No wukkas
Posté le 27-06-2009 à 16:23:52  profilanswer

snatt1 a écrit :

Ca dépend du département alors, au Credit Agricole en Bretagne c'est à partir du 5e retrait si t'as une mastercard (non gold). A partir du 1er retrait, faire payer, c'est supprimer l'intérêt de la carte bleue justement...

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°18978797
clouchi
Posté le 27-06-2009 à 18:24:32  profilanswer

la carte visa infinite à la SG, c'est ce genre de carte qu'on appelle "black card"?

Ils precisent nulle part un eventuel revenu ou capital minimum pour en disposer, c'est une fausse reputation de carte reservée aux riches?

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°18978848
papillonne​tte
Posté le 27-06-2009 à 18:29:16  profilanswer

onina a écrit :

Oui, ça dépend aussi du potentiel du client.
Mais surtout, depuis plusieurs années, le taux du PEL n'est pas éloigné du taux de refinancement, donc quand on regarde le taux moyen, ça passe quand même. Et quand c'est en dessous, ça l'est toujours très légèrement, et c'est vite rattrapé par l'équipement du client. Après, c'est notre boulot de faire en sorte qu'il le soit suffisamment pour que la banque ne soit pas perdante.
On ne m'a jamais empêché de racheter les droits PEL des autres banques.

n°18980892
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 27-06-2009 à 22:32:33  profilanswer

clouchi a écrit :

la carte visa infinite à la SG, c'est ce genre de carte qu'on appelle "black card"?

Ils precisent nulle part un eventuel revenu ou capital minimum pour en disposer, c'est une fausse reputation de carte reservée aux riches?

Non, la Visa Infinite a été créé car la Visa Premier est devenue trop "populaire" : trop facilement accessible, et donc plus vraiment représentative d'une certaine "classe". En gros, la Premier est devenue la carte des gens qui voyagent et/ou vont au ski, et non la carte des gens ayant un fort pouvoir financier (ou souhaitant afficher cette image là).

La black card est à l'origine une AMEX, disponible uniquement sur invitation et non sur demande : http://en.wikipedia.org/wiki/Centurion_Card
Par contre, la concurrence semble faire de même : http://www.acquiremag.com/life/mon [...] k-card.php

Message édité par _-Sky-_ le 27-06-2009 à 22:34:29
n°18984984
Vince2151
Posté le 28-06-2009 à 13:22:03  profilanswer

Bonjour, j'ai ouvert un compte à Groupama Banque au début de la semaine et je voudrais savoir si quelques-uns d'entre vous étaient clients de cette banque et ce que vous en pensez ?
J'ai 21 ans et c'est l'offre la plus avantageuse que j'ai trouvé sur le marché ( cotisation mensuelle de 3€/Mois avec Carte Visa à débit immédiat, facilité de caisse de 100€ gratuite, chéquier...) Livret A à 1,75% et surtout Livret Jeune rémunéré à 4,25%. Pour celà j'ai eu 6 mois gratuits de cotisation. Qu'en pensez-vous?
Sinon ma conseillère à envoyé mon dossier en fin de semaine, est-ce que vous savez à peu près quel est le délais pour tout recevoir et ce qu'ils envoient ? Merci d'avance pour vos réponses

n°18984999
Joshua74
Posté le 28-06-2009 à 13:23:49  profilanswer

L'offre la plus avantageuse sur le marché ? Tu t'avances un peu ;)

Ça te fait 36€ par an, ça reste dans les moins chers. Mais tu as ING direct, boursorama... qui sont gratuits.

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 28-06-2009 à 13:23:58
n°18985115
ark
No wukkas
Posté le 28-06-2009 à 13:42:56  profilanswer

Joshua74 a écrit :

L'offre la plus avantageuse sur le marché ? Tu t'avances un peu ;)

Ça te fait 36€ par an, ça reste dans les moins chers. Mais tu as ING direct, boursorama... qui sont gratuits.

le "J'ai 21 ans" n'est probablement pas compatible avec les exigences de salaire de Bourso et ING :D

Sinon les compte Crédit Agricole Mozaic ne sont pas très chers (de mémoire je paye une 20aine d'€ pour ma mastercard)

---------------
n°18985116
corran
Posté le 28-06-2009 à 13:43:00  profilanswer

Vince2151 a écrit :

Bonjour, j'ai ouvert un compte à Groupama Banque au début de la semaine et je voudrais savoir si quelques-uns d'entre vous étaient clients de cette banque et ce que vous en pensez ?
J'ai 21 ans et c'est l'offre la plus avantageuse que j'ai trouvé sur le marché ( cotisation mensuelle de 3€/Mois avec Carte Visa à débit immédiat, facilité de caisse de 100€ gratuite, chéquier...) Livret A à 1,75% et surtout Livret Jeune rémunéré à 4,25%. Pour celà j'ai eu 6 mois gratuits de cotisation. Qu'en pensez-vous?
Sinon ma conseillère à envoyé mon dossier en fin de semaine, est-ce que vous savez à peu près quel est le délais pour tout recevoir et ce qu'ils envoient ? Merci d'avance pour vos réponses

c'est pas nécessairement la plus avantageuse (la poste et la bred sont moins chères par exemple), surtout la facilité de caisse pour un étudiant est ridicule.

n°18985151
Joshua74
Posté le 28-06-2009 à 13:49:19  profilanswer

ark a écrit :

le "J'ai 21 ans" n'est probablement pas compatible avec les exigences de salaire de Bourso et ING :D

Sinon les compte Crédit Agricole Mozaic ne sont pas très chers (de mémoire je paye une 20aine d'€ pour ma mastercard)

C'est sûr en étant étudiant c'est pas gagné, quoique chez Boursorama il suffit d'avoir 5000€ d'encours chez eux pour avoir une CB gratuite. Comme il a un livret A et jeune il y arrive peut être...

n°18985214
Vince2151
Posté le 28-06-2009 à 13:57:36  profilanswer

Pour répondre à votre question, j'ai un peu plus de 7000€ ( Livret A + Livret Jeune )

n°18985372
ark
No wukkas
Posté le 28-06-2009 à 14:24:01  profilanswer

Joshua74 a écrit :

C'est sûr en étant étudiant c'est pas gagné, quoique chez Boursorama il suffit d'avoir 5000€ d'encours chez eux pour avoir une CB gratuite. Comme il a un livret A et jeune il y arrive peut être...

Ce forum est quand même un sacré ghetto de riches  :whistle:

---------------
n°18985536
Joshua74
Posté le 28-06-2009 à 14:55:10  profilanswer

ark a écrit :

Ce forum est quand même un sacré ghetto de riches  :whistle:

Non mais avoir 5000€ c'est quand même pas inaccessible, si?

n°18986594
ark
No wukkas
Posté le 28-06-2009 à 18:05:06  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Pour une très grosse proportion de la population en france, si. Quand tu es étudiant encore plus (ou alors tu as bénéficié de l'aide de papamaman, ce qui est certes honorable, mais qui est loin d'être le cas de tout le monde).
Faut réaliser que pour plein de gens, une fois payés le loyer, assurances, impôts, il reste de quoi payer les courses, quelques sorties, mais pas de quoi remplir un livret A. Alors ici c'est bien parce qu'une grande partie des gens ont un boulot relativement rémunérateur, mais faudrait pas oublier qu'HFR concentre une certaine élite :o (Allez voir les cas soc' sur auféminin, on en reparle)

---------------
n°18986617
Hoiniel
Posté le 28-06-2009 à 18:08:00  profilanswer

ark a écrit :

(Allez voir les cas soc' sur auféminin, on en reparle)

Oui, enfin, je ne suis pas sur que le problème sur ce site soit les CSP, mais doit venir d'ailleurs.  [:cerveau afrojojo]  

n°18990427
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-06-2009 à 23:27:55  profilanswer

Joshua74 a écrit :

5000€ c'est une Rolex, celui qui n'en a pas une à 21 ans a quand même raté sa vie :o

---------------
n°18991977
Praise
Posté le 29-06-2009 à 08:39:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

5000€ c'est une Rolex, celui qui n'en a pas une à 21 50 ans a quand même raté sa vie :o

Il me semble. :lol:

n°18992428
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-06-2009 à 10:02:37  profilanswer

Praise a écrit :

Il me semble. :lol:

il faut bien s'adapter, on est sur Hfr :D

---------------
n°18999600
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 29-06-2009 à 20:09:26  profilanswer

Je viens de voir que j'ai eu 2 prélèvements pour 1 même achat par CB. Quelle est la démarche? Appeler ma banque, j'imagine... mais est-ce simple et rapide le traitement de ce genre d'incident?

Message cité 1 fois
Message édité par Parinou le 29-06-2009 à 20:09:38
n°18999642
Joshua74
Posté le 29-06-2009 à 20:12:33  profilanswer

Parinou a écrit :

Je viens de voir que j'ai eu 2 prélèvements pour 1 même achat par CB. Quelle est la démarche? Appeler ma banque, j'imagine... mais est-ce simple et rapide le traitement de ce genre d'incident?

Comme toujours ça dépend de ta banque :o  
Mais on peut globalement penser que ce sera plutôt long :D

n°18999688
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 29-06-2009 à 20:15:53  profilanswer

Heureusement que ce n'est pas un gros montant... je vous dirais comment ca s'est passé. :o

n°19002122
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 29-06-2009 à 22:28:43  profilanswer

Parinou a écrit :

Heureusement que ce n'est pas un gros montant... je vous dirais comment ca s'est passé. :o

Si c'est un carte electron/machin ; ça arrive régulièrement.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19005805
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 30-06-2009 à 11:11:48  profilanswer

VISA GOLD.
Bon, j'ai appelé, et c'est un problème informatique qui a touché quelques clients. Ca devrait être régularisé sous peu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  5282  5283  5284  5285  5286  5287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)