Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1535  1536  1537  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°37797626
PsykOoO
Posté le 12-04-2014 à 21:19:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

mange cailloux a écrit :

Oui mais il y a 26€ et qq d'assurances. Ce qui fait une économie réelle d'environ 100€ (je suis actuellement à 8€ par mois avec une visa classic, ce qui doit inclure l'assurance je pense*).

mange cailloux a écrit :

Ça c'est un bon point. Je n'utilise presque plus de chèque à part pour qq vieux qui n'ont pas confiance dans les virements, mais j'en reçois encore de temps en temps (de la part des mêmes vieux le plus souvent). Pouvoir les déposer à la machine d'une agence plutôt qu'un courrier est très pratique.

* et donc pas tout à fait 132€, qui doivent correspondre à une premier j'imagine.

L'assurance est obligatoire chez HB?  Ca m'étonnerait [:ephos]

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 12-04-2014 à 21:21:11
mood
Publicité
Posté le 12-04-2014 à 21:19:44  profilanswer

n°37797753
_synapse_
Posté le 12-04-2014 à 21:29:43  profilanswer

Niveau justificatif de domicile ils ont l'air un peu chiant chez HelloBank, un avis d'imposition çà peut faire l'affaire ?

n°37798286
mange cail​loux
Posté le 12-04-2014 à 22:11:39  profilanswer

PsykOoO a écrit :

L'assurance est obligatoire chez HB? Ca m'étonnerait [:ephos]

Ça apparaît comme incompressible sur le PDF des tarifs 2014 mais ça doit être une subtilité que je ne maîtrise pas encore.

n°37798455
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-04-2014 à 22:26:30  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Niveau justificatif de domicile ils ont l'air un peu chiant chez HelloBank

Oui

_synapse_ a écrit :

un avis d'imposition çà peut faire l'affaire ?

non

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°37799234
make insta​ll
Posté le 12-04-2014 à 23:37:14  profilanswer

Chez bourso j'ai donné la demande de paiement du tiers prévisionnel, ça a marché :o

n°37799315
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 12-04-2014 à 23:49:58  profilanswer

mange cailloux a écrit :

Ça apparaît comme incompressible sur le PDF des tarifs 2014 mais ça doit être une subtilité que je ne maîtrise pas encore.

À ce tarif normalement c'est l'assurance clés/passeport/CI. L'assurance moyen de paiements est gratuite et incluse.
Je suis client chez eux depuis 2 mois.

n°37799407
mange cail​loux
Posté le 13-04-2014 à 00:06:12  profilanswer

ak enemy a écrit :

À ce tarif normalement c'est l'assurance clés/passeport/CI. L'assurance moyen de paiements est gratuite et incluse.
Je suis client chez eux depuis 2 mois.

Ça doit être une assurance non obligatoire alors. Voici l'extrait des tarifs ci-dessous. D'après ce doc, il semble que ça ne comprend que les moyens de paiement et que ce n'est pas gratuit.
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/13/140413121116149232.png
Pour info le PDF est dispo ici (https://www.hellobank.fr/rsc/contrib/pdf/tarifs2014.pdf) et c'est au bas de la page 3.

Message cité 2 fois
Message édité par mange cailloux le 13-04-2014 à 00:07:35
n°37799469
Woka
Posté le 13-04-2014 à 00:16:11  profilanswer

mange cailloux a écrit :

Ça doit être une assurance non obligatoire alors. Voici l'extrait des tarifs ci-dessous. D'après ce doc, il semble que ça ne comprend que les moyens de paiement et que ce n'est pas gratuit.
http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 149232.png
Pour info le PDF est dispo ici (https://www.hellobank.fr/rsc/contrib/pdf/tarifs2014.pdf) et c'est au bas de la page 3.

C'est optionnel mais si tu prends cette assurance tu as tout BNP Paribas sécurité c'est a dire ceci :

L'utilisation frauduleuse des moyens de paiement BNP Paribas en cas de perte ou de vol
L'utilisation frauduleuse des cartes
En cas d’utilisation de votre carte bancaire avec saisie de votre code confidentiel, BNP Paribas Sécurité prendra en charge les débits frauduleux, jusqu’à 150 euros par sinistre.
L'utilisation frauduleuse des chèques
Le montant de la garantie s'élève à 8 000 € maximum par sinistre, 16 000 € maximum par année d’assurance.
L’utilisation frauduleuse du paiement sans contact
Utilisez le paiement sans contact en toute sérénité : en cas d'utilisation frauduleuse de l'application sans contact installée sur la carte sim de votre téléphone mobile, nous garantissons le remboursement des sommes laissées à votre charge dans la limite de 150 € par sinistre.

Bon à savoir :  
Les moyens de paiement BNP Paribas couverts sont :  
les cartes de paiement ou de retrait d’espèces (hors cartes bancaires American Express),
les cartes de crédit,
l’application de paiement sans contact installée sur la carte SIM de votre téléphone mobile,
le porte-monnaie électronique Moneo,
Les chéquiers (à l’exclusion des chèques de voyage)
L’utilisation frauduleuse faite avec le téléphone mobile ou de la carte SIM ou USIM en cas de vol Les communications effectuées frauduleusement dans les 48 h qui suivent le vol et avant la mise hors service de la ligne sont remboursées à hauteur de 350 € par sinistre et par année d’assurance. Le vol des espèces par agression En cas de vol d'espèces par agression jusqu'à 48 h suivant le retrait dans un distributeur avec votre carte bancaire BNP Paribas, vous êtes remboursé à hauteur de :
1 600 € maximum par année d’assurance pour des retraits effectués dans un distributeur BNP Paribas,
500 € maximum par année d’assurance pour des retraits effectués dans un distributeur d'un autre établissement financier.
La perte ou le vol de vos clés En cas de perte ou de vol de vos clés vous bénéficiez du remboursement :
des frais de remplacement à l’identique de vos clés et serrures dans la limite de 350 € par sinistre et par année d’assurance
des frais de remplacement de la serrure du coffre-fort loué chez BNP Paribas dans la limite de 500 € par sinistre et par année d’assurance.

Bon à savoir :  
Les clés couvertes sont celles :
de la porte d’entrée de votre résidence principale (y compris les badges électroniques) ;
du véhicule à usage privé (y compris les cartes de démarrage, les badges électroniques et les bips d’ouverture centralisée des portes) ;
du coffre-fort loué chez BNP Paribas.
La perte ou le vol des papiers officiels Sont couverts tous les justificatifs d’identité émis par une administration française, et notamment votre carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire, carte grise, carte de séjour. Vous êtes remboursé des frais de réfection en cas de perte ou de vol à hauteur de 350 € maximum par sinistre et par année d’assurance. Bon à savoir : sont pris en charge les timbres fiscaux et les photos d’identité nécessaires à la réfection de vos papiers.

Cf. https://www.secure.bnpparibas.net/b [...] 'assurance

n°37799547
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-04-2014 à 00:34:14  profilanswer

Lu la foule !

Est-il normal qu'une banque demande a copie de votre contrat de travail toutes pages et une attestation de période d'essai terminée ?

Ca concerne une demande de prêt.

Message édité par johnny-vulture le 13-04-2014 à 00:34:39

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°37799577
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-04-2014 à 00:43:09  profilanswer

ça me paraît acceptable en effet :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 13-04-2014 à 00:43:09  profilanswer

n°37799594
_synapse_
Posté le 13-04-2014 à 00:49:35  profilanswer

make install a écrit :

Chez bourso j'ai donné la demande de paiement du tiers prévisionnel, ça a marché :o

Ca confirme bien ce que je disais, ils sont chiant, pas de facture de portable non plus  :sarcastic:

n°37799599
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-04-2014 à 00:51:08  profilanswer

Ashkaran a écrit :

ça me paraît acceptable en effet :)

Tu réponds à qui ? :o

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°37799621
Ashkaran
Posté le 13-04-2014 à 00:56:11  profilanswer

n°37799626
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-04-2014 à 00:57:32  profilanswer

n°37799628
mange cail​loux
Posté le 13-04-2014 à 00:58:07  profilanswer

Woka a écrit :

C'est optionnel mais si tu prends cette assurance tu as tout BNP Paribas sécurité c'est a dire ceci :
...
Cf. https://www.secure.bnpparibas.net/b [...] 'assurance

Merci de l'info  :jap:  

n°37799736
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 13-04-2014 à 01:28:03  profilanswer

Hello,
je viens de voir que ma banque (Caisse d'Epargne) m'avait facturé 5x8€ de frais de commission d'intervention pour 5 prélèvements pendant un très court découvert (suite à un paiement prélevé plus vite que le virement de remboursement qui l'a suivi, pas de bol mes 5 prélèvements de 20€ environ chacun sont tombés ce jour là...le 10) et ce alors même que je disposais d'une épargne sur mon livret A juste à coté. Est-ce que je peux espérer me faire rembourser sachant que si le mec était vraiment intervenu la moindre des choses aurait été :
1 - de me prévenir
2 - de faire un virement d'un compte à l'autre pour remettre mon compte dans la plage de découvert autorisé...

Merci de vos réponses

Message cité 4 fois
Message édité par Iryngael le 13-04-2014 à 01:28:54

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°37799799
anonymman
Posté le 13-04-2014 à 01:47:45  profilanswer

Ça fonctionne comment une demande de prêt immo dans une banque en ligne ? C'est compliqué ?  Les taux sont bons ? J'ai commence la banque en ligne avec Boursorama.  

J'anticipe pour l'avenir. :)  

Merci par avance

Message cité 1 fois
Message édité par anonymman le 13-04-2014 à 01:48:22

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°37800082
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-04-2014 à 07:43:54  profilanswer

anonymman a écrit :

Ça fonctionne comment une demande de prêt immo dans une banque en ligne ? C'est compliqué ? Les taux sont bons ? J'ai commence la banque en ligne avec Boursorama.

J'anticipe pour l'avenir. :)

Merci par avance

Generalement c est Bourso et LBP les mieux placés.

n°37800172
PITCHBLACK
Posté le 13-04-2014 à 09:01:01  profilanswer

Iryngael a écrit :

Hello,
je viens de voir que ma banque (Caisse d'Epargne) m'avait facturé 5x8€ de frais de commission d'intervention pour 5 prélèvements pendant un très court découvert (suite à un paiement prélevé plus vite que le virement de remboursement qui l'a suivi, pas de bol mes 5 prélèvements de 20€ environ chacun sont tombés ce jour là...le 10) et ce alors même que je disposais d'une épargne sur mon livret A juste à coté. Est-ce que je peux espérer me faire rembourser sachant que si le mec était vraiment intervenu la moindre des choses aurait été :
1 - de me prévenir
2 - de faire un virement d'un compte à l'autre pour remettre mon compte dans la plage de découvert autorisé...

Merci de vos réponses

Tu peux toujours demandé un geste commercial, çà mange pas de pain.
Quant à l'histoire de te prévenir et de faire une opération à ta place oublie cela. Tu peux éventuellement demander un découvert autorisé et surtout être plus rigoureux dans la gestion de tes comptes.

n°37800316
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-04-2014 à 09:59:02  profilanswer

Iryngael a écrit :

Hello,
1 - de me prévenir

Merci de vos réponses

Je suis du même avis. S'ils refusent, ferme tout et viens dans le monde magique des banques gratuites.

---------------
n°37800343
ak enemy
Posté le 13-04-2014 à 10:05:15  profilanswer

mange cailloux a écrit :

http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 149232.png

Woka a écrit :

Mon mauvais, je me souvenais plus, mais c'est bien optionnel, et il y a moyen de paiements + papiers/clés.
Ca doit être l'un des seul trucs moins chers que chez Boursorama (ou c'est 12*2,5€) pour un compte-joint

Message édité par ak enemy le 13-04-2014 à 10:06:56
n°37800347
ak enemy
Posté le 13-04-2014 à 10:06:36  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je suis du même avis. S'ils refusent, ferme tout et viens dans le monde magique des banques gratuites.

Mes parents avaient quitté la BNP pour un truc comme ça. Pourtant ils avaient une épargne conséquente à côté.
Faut pas chercher, certains conseillers sont très très cons

n°37800564
make insta​ll
Posté le 13-04-2014 à 11:12:37  profilanswer

Iryngael a écrit :

Hello,
1 - de me prévenir

Merci de vos réponses

Mais non c'est pas possible ça, tu imagines si ils se permettaient des trucs comme ça de leur propre chef ?  :ouch:  

Ils peuvent te faire un remboursement par geste commercial... Demande un découvert autorisé, tu payeras toujours, mais très peu.

n°37800789
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-04-2014 à 11:47:27  profilanswer

make install a écrit :

Mais non c'est pas possible ça, tu imagines si ils se permettaient des trucs comme ça de leur propre chef ?  :ouch:  

L'intérêt d'une banque en dur et de son "conseiller" "proche" c'est justement ça.

---------------
n°37800826
gamma way
Posté le 13-04-2014 à 11:54:45  profilanswer

make install a écrit :

:D  
T'affole pas, je pense qu'Iryngael aurait souhaité que son conseiller l'appelle pour le prévenir du découvert et lui demande s'il doit faire un virement en son nom, si lui-même ne pouvait pas.

n°37800930
Ashkaran
Posté le 13-04-2014 à 12:08:41  profilanswer

make install a écrit :

Ils peuvent te faire un remboursement par geste commercial... Demande un découvert autorisé, tu payeras toujours, mais très peu.

légalement ils ont le droit de faire ça : principe de fusion des comptes.

genre le client super relou qui repond pas et qui est un peu à découvert mais depuis 40j et + hop on fera le virement sinon ca passe à l'étape contentieux :/

---------------
n°37800948
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-04-2014 à 12:11:21  profilanswer

Déjà vu en effet. Voire même entre comptes de membres de la même famille. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°37800985
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2014 à 12:16:28  answer

Ashkaran a écrit :

légalement ils ont le droit de faire ça : principe de fusion des comptes.

genre le client super relou qui repond pas et qui est un peu à découvert mais depuis 40j et + hop on fera le virement sinon ca passe à l'étape contentieux :/

patator_bzh a écrit :

Déjà vu en effet. Voire même entre comptes de membres de la même famille. :D

Euh, non. Sauf accord / convention écrite du client, il me semble pas que ça soit autorisé (http://www.senat.fr/questions/base/1999/qSEQ991120725.html). Et encore heureux. Ça me paraît inadmissible de faire quoi que ce soit sans l'accord du client.

n°37800991
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-04-2014 à 12:17:11  profilanswer

lol

et le client qui utilise l'argent qu'il n'a pas? :D

---------------
n°37801013
Ashkaran
Posté le 13-04-2014 à 12:20:53  profilanswer

On parle pas de casser le pel ou PEA. Mais un virement d'un livret.
Si on le fait pas et qu'on lance la procédure de contentieux a 100+€ le client dira ''bin y a les sous a côté vous étés débiles [:poutrella]''

---------------
n°37801082
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2014 à 12:31:58  answer

ObsydianKenobi a écrit :

lol

et le client qui utilise l'argent qu'il n'a pas? :D

Ben la banque est pas obligée d'accepter un. Rejet du chèque, blocage cb etc. Ils ont des moyens pour qu'il puisse pas le faire.  :spamafote:

n°37801086
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2014 à 12:32:41  answer

Ashkaran a écrit :

On parle pas de casser le pel ou PEA. Mais un virement d'un livret.
Si on le fait pas et qu'on lance la procédure de contentieux a 100+€ le client dira ''bin y a les sous a côté vous étés débiles [:poutrella]''

Ben non, sans l'accord du client, tant pis.

n°37801106
make insta​ll
Posté le 13-04-2014 à 12:35:48  profilanswer

A moins d'avoir passé un accord avec le client, je ne pense pas que légalement ce soit possible ( ni dans leur intérêt ? Puisque justement, ils savent que le client a de quoi leur payer les indemnités [:alertemulti:1] )
Ce genre d'accord c'est plus de l'assistance sociale que le travail d'une banque IMO... :o

Message édité par make install le 13-04-2014 à 12:36:00
n°37801167
Ashkaran
Posté le 13-04-2014 à 12:45:33  profilanswer

Bizarre. Un collègue conseiller le faisait et était largement remercié par les clients etourids.

---------------
n°37801203
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2014 à 12:50:14  answer

Ashkaran a écrit :

Bizarre. Un collègue conseiller le faisait et était largement remercié par les clients etourids.

Ça veut pas dire que c'était légal. Et puis il avait peut être l'accord préalable de ces clients (auquel cas ok).

n°37801493
julius_90
Posté le 13-04-2014 à 13:37:10  profilanswer

Iryngael a écrit :

Hello,
1 - de me prévenir

Merci de vos réponses

Il m'est arrivé le même genre de chose chez la CE il y a quelques temps. J'ai mailé la demande de remboursement à ma conseillère (j'ai un peu de thune chez eux et j'ai expliqué que je ne voulais pas payer ces frais là), 1h plus tard j'avais les frais de commission remboursés. Essaie et si ça passe pas tchao la compagnie.

n°37801726
Ashkaran
Posté le 13-04-2014 à 14:08:55  profilanswer

Le fameux chantage : ''remboursez ces frais car je gère mal mes sous sinon je pars [:poutrella]''

---------------
n°37801858
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-04-2014 à 14:26:55  profilanswer

julius_90 a écrit :

Il m'est arrivé le même genre de chose chez la CE il y a quelques temps. J'ai mailé la demande de remboursement à ma conseillère (j'ai un peu de thune chez eux et j'ai expliqué que je ne voulais pas payer ces frais là), 1h plus tard j'avais les frais de commission remboursés. Essaie et si ça passe pas tchao la compagnie.

+1.
Et au pire si ca lui arrive aussi chez Bourso ca lui coutera moins cher en frais.
Plutot que de payer un conseiller qui ne sert a rien, autant ne rien payer sans conseiller.

Message édité par nico6259 le 13-04-2014 à 14:27:37
n°37803306
julius_90
Posté le 13-04-2014 à 17:03:11  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Le fameux chantage : ''remboursez ces frais car je gère mal mes sous sinon je pars [:poutrella]''

Oui c'est vrai les banquiers sont des gens si honnêtes et gentils que c'est totalement inadmissible de vouloir se faire rembourser ce genre de connerie que nos très chers établissements n'hésitent pas à nous facturer les yeux de la tête  [:wumalpy]

n°37803412
PITCHBLACK
Posté le 13-04-2014 à 17:17:39  profilanswer

Euh, à la base c'est pas la faute de la banque si il y a eu une mauvaise gestion du compte.  :??:

Message édité par PITCHBLACK le 13-04-2014 à 17:18:16
n°37803698
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-04-2014 à 17:59:18  profilanswer

Evidemment. Mais si c'est pour faire ça (déclencher X rejets+frais alors qu'il y a de l'argent frais à coté), l'ordinateur suffit. L'intérêt d'avoir des humains dans une banque c'est aussi de réfléchir et agir en conséquence.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1535  1536  1537  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)