Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1530  1531  1532  ..  5322  5323  5324  5325  5326  5327
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°37742241
Troppo
Ma non troppo
Posté le 08-04-2014 à 09:11:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça veut dire quoi, "Transport sécurisé." ????

Lettre recommandée avec garantie, certainement ?

Ce qui revient à aller chercher une LR à la poste .....

mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 09:11:33  profilanswer

n°37743154
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-04-2014 à 10:30:03  profilanswer

Troppo a écrit :

ça veut dire quoi, "Transport sécurisé." ????

Lettre recommandée avec garantie, certainement ?

Ce qui revient à aller chercher une LR à la poste .....

Ou envoi en VD (valeur déclarée) donc si le pli est perdu/volé personne n'est baisé

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°37744054
cartemere
Posté le 08-04-2014 à 11:19:10  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu perds/te fais voler tes moyens de paiement banque en ligne : tu déclenchés un virement banque en ligne > banque en dur. Tu vas au guichet de la banque en dur. Tu fais ton retrait.
(Et tu as de quoi parer aux premières dépenses le temps de recevoir tes nouveaux moyens de paiement et codes associés).

impossible dans les banques en dur autour de chez moi, il n'y a plus de caisse au guichet depuis des années.

Je dois impérativement utiliser ma carte de retrait pour faire un quelconque retrait d'espèces.
Les demandes de retrait de plus d'un certain montant (500€ il me semble à la BNP) nécessitent 48h de traitement (même chose pour avoir un chèque de banque).

Donc au final, aucun avantage : tu te fais piquer ta carte de retrait, tu es dans la merde aussi... :/

n°37744172
Ashkaran
Le Patron
Posté le 08-04-2014 à 11:26:03  profilanswer

cartemere a écrit :

impossible dans les banques en dur autour de chez moi, il n'y a plus de caisse au guichet depuis des années.

Je dois impérativement utiliser ma carte de retrait pour faire un quelconque retrait d'espèces.
Les demandes de retrait de plus d'un certain montant (500€ il me semble à la BNP) nécessitent 48h de traitement (même chose pour avoir un chèque de banque).

Donc au final, aucun avantage : tu te fais piquer ta carte de retrait, tu es dans la merde aussi... :/

Par chez moi au CA 08 51 02 et Bpopu vdf : pas de caisse au guichet mais le stagiaire du guichet te crée une carte de retrait one shot à la demande de XX€ ( facturée 1-2€ ).
Il suffit d'avoir sa cni :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°37744411
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-04-2014 à 11:38:33  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Par chez moi au CA 08 51 02 et Bpopu vdf : pas de caisse au guichet mais le stagiaire du guichet te crée une carte de retrait one shot à la demande de XX€ ( facturée 1-2€ ).
Il suffit d'avoir sa cni :)

Gratuit à la BNP [:julm3]  
D'ailleurs on me demande très peu souvent ma CNI, même quand c'est un guichetier que je n'ai jamais vu, y'a des informations sur le physique sur leur logiciel ? :o

n°37744565
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 08-04-2014 à 11:46:47  profilanswer

Uniquement pour les clients chiants pour lesquels il y a une reconnaissance faciale dans le sas d'entrée et une petite alarme sur les PC du guichet.  ;)

:o

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°37745190
nicolasdu8​3
Posté le 08-04-2014 à 12:35:19  profilanswer

Salut,

J'ai enfin ma CB et mon accès au compte Soon. L'application est différente de celle des autres banques, le solde du CC apparaît comme "mon budget" et le livret comme "mes projets". Je vois pas trop l'intérêt, ça rend l'interface un peu confuse. Mais sinon toutes les infos sont accessibles assez rapidement.  

J'ai contacté un conseiller via le chat (seul possibilité de contacter Soon, pas de hotline), la réponse est rapide (moins de 2 minutes).  

Gros défaut pour l'instant, pas encore d'accès sur PC, donc en cas de panne de smart phone, plus d'accès au compte (le conseiller m'a précisé que le site de secours permettra que de consulter le solde  :heink: ).  

La CB (Visa avec NFC) est pas mal, toute grise, elle ne fait pas cheap.  

L'ouverture a été rapide, environ 10 jours (mais 2 mois et demi pour avoir une invitation). C'est accessible sans condition de revenus mais ça reste minimaliste (et c'est le but je pense).  

---------------
Achat&vente : Feed-back
n°37745335
PsykOoO
Posté le 08-04-2014 à 12:50:30  profilanswer

nicolasdu83 a écrit :

Salut,

J'ai enfin ma CB et mon accès au compte Soon. L'application est différente de celle des autres banques, le solde du CC apparaît comme "mon budget" et le livret comme "mes projets". Je vois pas trop l'intérêt, ça rend l'interface un peu confuse. Mais sinon toutes les infos sont accessibles assez rapidement.  

J'ai contacté un conseiller via le chat (seul possibilité de contacter Soon, pas de hotline), la réponse est rapide (moins de 2 minutes).  

Gros défaut pour l'instant, pas encore d'accès sur PC, donc en cas de panne de smart phone, plus d'accès au compte (le conseiller m'a précisé que le site de secours permettra que de consulter le solde  :heink: ).  

L'ouverture a été rapide, environ 10 jours (mais 2 mois et demi pour avoir une invitation). C'est accessible sans condition de revenus mais ça reste minimaliste (et c'est le but je pense).  

[:japv]

n°37745672
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-04-2014 à 13:24:14  profilanswer

Frais de gestion de 3 € sur mon compte courant Caisse d'épargne et ça sera trimestrielle depuis le changement du réglement en janvier ! Révolutiooon !  [:loom the gloom:2]

Comment qu'on fait pour passer tous ses comptes épargne (livret A, LDD, CEL, PEL) vers Boursorama ?

Spoiler :

Quoi ? Je suis extrême ? Je n'aime pas les frais, j'en veux 0 :whistle:

Merci :D

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 08-04-2014 à 13:25:05

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°37745696
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-04-2014 à 13:26:01  profilanswer

nicolasdu83 a écrit :

Salut,

Gros défaut pour l'instant, pas encore d'accès sur PC, donc en cas de panne de smart phone, plus d'accès au compte (le conseiller m'a précisé que le site de secours permettra que de consulter le solde :heink: ).

Ca confirme que c est vraiment une bq kikoolol pour ados : smartphone only et noms alakon pour designer le CC et le livret.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 13:26:01  profilanswer

n°37745709
nico6259
Posté le 08-04-2014 à 13:27:29  profilanswer

Wendigo a écrit :

Frais de gestion de 3 € sur mon compte courant Caisse d'épargne et ça sera trimestrielle depuis le changement du réglement en janvier ! Révolutiooon ! [:loom the gloom:2]

Comment qu'on fait pour passer tous ses comptes épargne (livret A, LDD, CEL, PEL) vers Boursorama ?

Spoiler :

LA et LDD tu fermes et tu rouvres.

PEL et CEL tu peux transferer mais la CE va te facturer. Sinon tu fermes et tu rouvres.

n°37745843
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 08-04-2014 à 13:37:48  profilanswer

Question Bourso:

Ils me demandent de renvoyer un carton de dépôt de signature ou une copie de pièce d'identité suite au constat d'une signature différente sur l'un de mes chèques vs mon dépôt initial.

Je n'ai pas changé de signature mais bon passons.

Ce document doit être renvoyé comment ? Par voie postale ou je peux le déposer sur leur site dans la rubrique contact :o ?

Merci !

n°37745881
Wendigo
Posté le 08-04-2014 à 13:41:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

LA et LDD tu fermes et tu rouvres.

PEL et CEL tu peux transferer mais la CE va te facturer. Sinon tu fermes et tu rouvres.

LA et LDD donc je ferme d'abord en transférant tout sur le compte courant CE, mais comment transférer autant d'argent sur bourso ? Car une fois, pour 12 k€, j'ai été obligé de passer par le guichet (donc frais de transfert :/)

On peut le faire en plusieurs fois sans souci ?

Pour le PEL, j'en ai un de 2005. Les nouvelles conditions du PEL de 2014 sont aussi avantageuses ? J'ai peur de perdre les avantages de prêt si je décide de faire un transfert manuel en fermant le compte. [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 08-04-2014 à 13:41:44

---------------
n°37745886
Ashman
Posté le 08-04-2014 à 13:41:51  profilanswer

Wendigo a écrit :

Frais de gestion de 3 € sur mon compte courant Caisse d'épargne et ça sera trimestrielle depuis le changement du réglement en janvier ! Révolutiooon !  [:loom the gloom:2]

Spoiler :

Pas eu ça de mon côté (ça dépend peut-être des régions).

Par contre, coup de gueule contre ces branquignolles de la CE qui demandent un délai de 24h pour ajouter un bénéficiaire pour réaliser un virement (envoyer un SMS de confirmation à la place, ce serait trop demandé ?). Et en plus au bout de 24h, le même message s'affiche (visiblement 24h doit correspondre à 48h dans le monde des banques physiques...). Bref vivement que je sois chez bourso.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 08-04-2014 à 13:42:32
n°37747897
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-04-2014 à 15:35:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca confirme que c est vraiment une bq kikoolol pour ados : smartphone only et noms alakon pour designer le CC et le livret.

C'est pas des noms à la con, c'est dans la logique de leur fonctionnement. Notre raisonnement "d'adulte" consiste à pointer les charges et factures. Eux visent un public qui n'a pas ces contraintes et va se dire "bon j'ai 500 balles, qu'est-ce que j'ai prévu d'en faire?"

Selon moi la vérité est un cumul des deux: prévision des opérations et suivi.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°37748444
make insta​ll
Posté le 08-04-2014 à 16:06:39  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Transport sécurisé.

SMTPS ? :o

spooooocky a écrit :

Question Bourso:

Ils me demandent de renvoyer un carton de dépôt de signature ou une copie de pièce d'identité suite au constat d'une signature différente sur l'un de mes chèques vs mon dépôt initial.

Je n'ai pas changé de signature mais bon passons.

Que c'est lourd ces conneries de signatures... Tout ça pour une méthode de sécurisation obsolète et même pas fiable :sweat:
Ça va sûrement m'arriver un jour (ça m'est déjà arrivé une fois:o) tant je tends à modifier inconsciemment ma signature petit à petit avec le temps...

n°37749675
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-04-2014 à 17:29:14  profilanswer

Geek spoted [:ddr555]
Mais elle m'a fait rire  :o

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37750051
ORTF
Posté le 08-04-2014 à 18:04:06  profilanswer

Wendigo a écrit :

LA et LDD donc je ferme d'abord en transférant tout sur le compte courant CE, mais comment transférer autant d'argent sur bourso ? Car une fois, pour 12 k€, j'ai été obligé de passer par le guichet (donc frais de transfert :/)

On peut le faire en plusieurs fois sans souci ?

Pour le PEL, j'en ai un de 2005. Les nouvelles conditions du PEL de 2014 sont aussi avantageuses ? J'ai peur de perdre les avantages de prêt si je décide de faire un transfert manuel en fermant le compte. [:tinostar]

Fais toi un chèque.

n°37750199
_synapse_
Posté le 08-04-2014 à 18:22:25  profilanswer

Bonsoir,

j'ai commencé une inscription chez Hello Bank, mais finalement je ne compte pas ouvrir de compte chez eux (girouette toussa :o).

J'ai rempli le formulaire en ligne, reçu le mail de confirmation de ma demande d'ouverture de compte, mais encore rien envoyé comme justificatif etc... pour continuer le processus.

Mais dans le PDF fourni avec l'email, il y à modèle de formulaire de rétractation, à renvoyer sous 14jours par AR, c'est une fois que le compte est déjà ouvert, ou bien même après avoir seulement fait la demande internet et non complétée ???

Je suis un peu perdu :o

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 08-04-2014 à 19:33:51
n°37750827
make insta​ll
Posté le 08-04-2014 à 19:36:24  profilanswer

Ca y est après mon histoire de bataille pour arriver à avoir les droits d'ajouter moi-même des RIB dans mon interface Caisse d'épargne, je reçois enfin mon compte et RIB bourso, je me dis que je vais essayer.
J'ajoute le RIB, ça marche  [:cytrouille]  
Je fais le virement:

Citation :

Votre ajout de compte externe a bien été pris en compte. Pour des raisons de sécurité, un délai de 24h est nécessaire avant de pouvoir réaliser un virement vers ce compte.

Ils font tout pour bien faire chier eux  [:di_canio]

n°37750920
_synapse_
Posté le 08-04-2014 à 19:44:18  profilanswer

Ahh toi aussi tu veux te barrer de la CE :D

J'en peux plus de leurs services minable et très cher aussi :o

n°37751016
make insta​ll
Posté le 08-04-2014 à 19:52:08  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ahh toi aussi tu veux te barrer de la CE :D

J'en peux plus de leurs services minable et très cher aussi :o

Ils sont numériquement incompétent et complètement à côté de la plaque c'est affreux.

Je ne paye pas trop cher encore car je suis dans ma dernière année de réduction d'un contrat "jeune".
Mais avant de payer à prix d'or un service de merde, je m'enfuis :o

n°37751346
jeufman28
Posté le 08-04-2014 à 20:21:13  profilanswer

Ashman a écrit :

Pas eu ça de mon côté (ça dépend peut-être des régions).

Par contre, coup de gueule contre ces branquignolles de la CE qui demandent un délai de 24h pour ajouter un bénéficiaire pour réaliser un virement (envoyer un SMS de confirmation à la place, ce serait trop demandé ?). Et en plus au bout de 24h, le même message s'affiche (visiblement 24h doit correspondre à 48h dans le monde des banques physiques...). Bref vivement que je sois chez bourso.

T'as de la chance au CA c'est 72h j'ai l'impression...

n°37751547
okz
°ọ'
Posté le 08-04-2014 à 20:33:25  profilanswer

jeufman28 a écrit :

Je confirme pour CA Normandie. J'ai attendu 3 jours pour pouvoir faire le virement :/
Et 3 jours de plus pour attendre l'avis de refus de versement car j'ai pas utilisé le compte du RIB pour virer l'argent  [:vags] C'est moi le boulet sur ce coup  :p  

Aujourd'hui j'ai ENFIN le mail d'ouverture de compte + prise en compte parrainage  :)  

Par contre silence radio chez Hellobank...  :sleep:

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°37751813
_synapse_
Posté le 08-04-2014 à 20:52:13  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bonsoir,

j'ai commencé une inscription chez Hello Bank, mais finalement je ne compte pas ouvrir de compte chez eux (girouette toussa :o).

J'ai rempli le formulaire en ligne, reçu le mail de confirmation de ma demande d'ouverture de compte, mais encore rien envoyé comme justificatif etc... pour continuer le processus.

Mais dans le PDF fourni avec l'email, il y à modèle de formulaire de rétractation, à renvoyer sous 14jours par AR, c'est une fois que le compte est déjà ouvert, ou bien même après avoir seulement fait la demande internet et non complétée ???

Je suis un peu perdu :o

Personne ne sait ?  :hello:  

n°37751972
slasher-fu​n
Posté le 08-04-2014 à 21:03:17  profilanswer

Ne fais rien si l'ouverture de compte n'est pas terminée.

n°37752684
PsykOoO
Posté le 08-04-2014 à 21:37:31  profilanswer

jeufman28 a écrit :

okz a écrit :

Je confirme pour CA Normandie. J'ai attendu 3 jours pour pouvoir faire le virement :/
Et 3 jours de plus pour attendre l'avis de refus de versement car j'ai pas utilisé le compte du RIB pour virer l'argent  [:vags] C'est moi le boulet sur ce coup  :p  

Aujourd'hui j'ai ENFIN le mail d'ouverture de compte + prise en compte parrainage  :)  

Par contre silence radio chez Hellobank...  :sleep:

Bizarre. Pour ma part au CA Normandie, en quelques secondes, c'était fait  :D

n°37752863
okz
°ọ'
Posté le 08-04-2014 à 21:50:16  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Bizarre. Pour ma part au CA Normandie, en quelques secondes, c'était fait  :D

Tu l'as fait au guichet ?

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°37753395
jeufman28
Posté le 08-04-2014 à 22:19:01  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Bizarre. Pour ma part au CA Normandie, en quelques secondes, c'était fait :D

Si le bénéficiaire est à la même caisse régionale que moi c'est immédiat. Quand même !  [:fdiedler]
C'est pas ce cas là ?

n°37754087
Wendigo
Posté le 08-04-2014 à 22:44:01  profilanswer

ORTF a écrit :

Fais toi un chèque.

Pas bête ! [:wendigo]

---------------
n°37755066
wade
Posté le 08-04-2014 à 23:57:33  profilanswer

:hello:
Petite question : je viens de passer une commande de carte sur mon compte joint (Boursorama), est-ce que je vais recevoir une carte ou deux ?

n°37755859
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 05:47:45  answer

wade a écrit :

:hello:
Petite question : je viens de passer une commande de carte sur mon compte joint (Boursorama), est-ce que je vais recevoir une carte ou deux ?

1 seule. L'autre titulaire de compte devra faire également une demande via son interface s'il veut une carte liée au compte joint.

n°37755952
wade
Posté le 09-04-2014 à 07:46:25  profilanswer

Merci :)

n°37756747
Luckan
Not superscalar
Posté le 09-04-2014 à 09:42:36  profilanswer

Rappel : 50€ de prime pour une première ouverture de LA/LDD chez ING avec 1K dessus jusqu'à fin Août lors du versement de la prime. L'ouverture d'un LDD prend 30 secondes

n°37756969
Ashkaran
Le Patron
Posté le 09-04-2014 à 10:01:04  profilanswer

Fortunéo vient enfin de commencer vraiment l'étude de ma demande de montée en gamme cb + assurance des mdp, j'avais envoyé le tout par mail le 14 mars [:petrus75]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°37757233
_synapse_
Posté le 09-04-2014 à 10:25:31  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ne fais rien si l'ouverture de compte n'est pas terminée.

Ok, j'espère qu'il vont pas me prendre la tête, c'est pas très clair (comme d'habitude avec les banques :o)

n°37757493
Ashman
Posté le 09-04-2014 à 10:44:33  profilanswer

make install a écrit :

Ca y est après mon histoire de bataille pour arriver à avoir les droits d'ajouter moi-même des RIB dans mon interface Caisse d'épargne, je reçois enfin mon compte et RIB bourso, je me dis que je vais essayer.
J'ajoute le RIB, ça marche  [:cytrouille]
Je fais le virement:

Citation :

Votre ajout de compte externe a bien été pris en compte. Pour des raisons de sécurité, un délai de 24h est nécessaire avant de pouvoir réaliser un virement vers ce compte.

Ils font tout pour bien faire chier eux  [:di_canio]

J'ai eu la même et finalement j'ai enfin pu passer le virement hier dans l'après-midi, donc c'est un "bon" 24h qu'il faut compter.

Et sinon la CE, la banque qui a pas peur, augmentation de 10% de la cotisation depuis début avril et on t'annonce en bonus qu'on va te facturer individuellement les options du forfait le mois suivant car il existe plus. Soit quand même 20-25% de plus au final. Ils sont au courant que l'inflation est même pas à 1% à la CE ? :o

Le seul truc que je vais regretter chez eux, c'est le service e-carte bleue quand même bien pratique mais pour le reste...

Message édité par Ashman le 09-04-2014 à 10:46:06
n°37757565
anonymman
Posté le 09-04-2014 à 10:48:29  profilanswer

Bonjour,

j'ai besoin de votre avis.

Mon banquier (Banque postale.... :/ ) veut me faire ouvrir une assurance vie Solésio, une partie Action à 30% et une partie en fonds Euros à 70%.

Ce qui me freine ce sont les frais, ils sont de 3.5% par versement...  

Qu'en pensez-vous ?

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°37757595
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-04-2014 à 10:51:05  profilanswer

anonymman a écrit :

Bonjour,

j'ai besoin de votre avis.

Mon banquier (Banque postale.... :/ ) veut me faire ouvrir une assurance vie Solésio, une partie Action à 30% et une partie en fonds Euros à 70%.

Ce qui me freine ce sont les frais, ils sont de 3.5% par versement...  

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que j'ai fait fermer la Solesio de ma femme pour la passer chez Bourso Vie. Frais de 0%, meilleure réactivité et plus grand choix de supports.

n°37757647
anonymman
Posté le 09-04-2014 à 10:54:03  profilanswer

sorg a écrit :

J'en pense que j'ai fait fermer la Solesio de ma femme pour la passer chez Bourso Vie. Frais de 0%, meilleure réactivité et plus grand choix de supports.

Merci pour ton retour :)

Tu lui as fait clôturer tous ses comptes à la Poste ?

Et plus globalement, vous êtes tous satisfait des banques en ligne pour ceux qui y sont passés ? Tous vos comptes sont dans la même banque en ligne ?

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°37757707
nico6259
Posté le 09-04-2014 à 10:58:17  profilanswer

anonymman a écrit :

Merci pour ton retour :)

Tu lui as fait clôturer tous ses comptes à la Poste ?

Et plus globalement, vous êtes tous satisfait des banques en ligne pour ceux qui y sont passés ? Tous vos comptes sont dans la même banque en ligne ?

Je suis chez Bourso, Fortu, Ing et Linxea.
C est aussi une proposition d AV moisie chez LbP qui m.a fait aller chez Linxea pour avoir mieux et moins cher :D
Sur les 60k placés ca fait deja au moins 6k€ gagnés par rapport a LbP en 5 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1530  1531  1532  ..  5322  5323  5324  5325  5326  5327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)