Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°18897008
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 20-06-2009 à 16:15:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que bud voulait dire qu'avoir les plafonds d'une visa standard de chez Bourso avec une Mastercard Gold de chez ING, ca la fout mal. :)

Moi, je dis rien. :o ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 16:15:50  profilanswer

n°18897247
Joshua74
Posté le 20-06-2009 à 17:00:58  profilanswer

budd a écrit :

c'est quand même assez loin des plafonds bourso, et très proche des plafonds visa standard:
http://img.boursorama.com/i/market [...] afonds.gif

Tu compares deux choses qui ne sont pas comparables, je m'explique ; pour avoir ces plafonds chez Boursorama pour un compte joint, il faut 5000€ de revenus nets par mois ou 22 500€ d'encours.

Chez ING les plafonds dépendent du montant que l'on déclare domicilier chaque mois et ici pour 900€ seulement par mois (bien loin des 5000€ minimum de bourso) on a droit à 2 gold mastercard avec des plafonds certes plus bas que chez boursorama, mais c'est normal, si on versait 5000€ par mois, on aurait les mêmes plafonds.

Et chez bourso avec 900€ par mois tu n'as pas de carte bleue du tout.

n°18897262
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-06-2009 à 17:03:50  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai un compte à la BNP dans une agence parisienne et en ce moment je travaille à la Martinique.
Comme je suis en stage là-bas la politique de la boite est de payer par chèque et non par virement. Du coup je me demandais si le fait d'encaisser un chèque dans une agence de l'île est considéré comme un encaissement de chèque à l'étranger ?

je demande ça car d'un point de vue opérateur mobile les DOM-TOM sont considérés comme l'étranger.

n°18897639
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 20-06-2009 à 18:11:55  profilanswer

lechewal a écrit :

Les démarches pour faire fermer un Livret A à la CE ? :o

Tu y vas et tu dis "je veux fermer mon livret A" :D Fais la semaine dernière (le 17 :d)

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 20-06-2009 à 18:12:03
n°18897989
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 20-06-2009 à 18:56:02  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Tu compares deux choses qui ne sont pas comparables, je m'explique ; pour avoir ces plafonds chez Boursorama pour un compte joint, il faut 5000€ de revenus nets par mois ou 22 500€ d'encours.

Chez ING les plafonds dépendent du montant que l'on déclare domicilier chaque mois et ici pour 900€ seulement par mois (bien loin des 5000€ minimum de bourso) on a droit à 2 gold mastercard avec des plafonds certes plus bas que chez boursorama, mais c'est normal, si on versait 5000€ par mois, on aurait les mêmes plafonds.

Et chez bourso avec 900€ par mois tu n'as pas de carte bleue du tout.

Enfin bon une carte gold, ordinairement, à la base, c'est un plafond de retrait de 900€ à 1500€/7J, plafond qui est quand même en pratique le point le plus important dans l'utilisation quotidienne de la carte.

Boursorama est déjà critiqué pour imposer des plafond faibles sur ses cartes dont l'acces est plus soumis à conditions qu'ailleurs, mais la on frise le ridicule avec une pseudo carte gold dont le plafond de retrait est comparable à celui d'une internationale ordinaire  [:w3c compliant] .

Mais bon c'est vrai, si tu domicile 5000€/mois, et après négociation avec ton conseiller tu auras droit aux plafond donnés d'office à n'importe qui chez la Banque Postale  :lol:

n°18898011
budd
Posté le 20-06-2009 à 18:59:04  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Enfin bon une carte gold, ordinairement, à la base, c'est un plafond de retrait de 900€ à 1500€/7J, plafond qui est quand même en pratique le point le plus important dans l'utilisation quotidienne de la carte.

Boursorama est déjà critiqué pour imposer des plafond faibles sur ses cartes dont l'acces est plus soumis à conditions qu'ailleurs, mais la on frise le ridicule avec une pseudo carte gold dont le plafond de retrait est comparable à celui d'une internationale ordinaire  [:w3c compliant] .

Mais bon c'est vrai, si tu domicile 5000€/mois, et après négociation avec ton conseiller tu auras droit aux plafond donnés d'office à n'importe qui chez la Banque Postale  :lol:

c'est exactement ce que je voulais dire  :D

n°18898251
Joshua74
Posté le 20-06-2009 à 19:39:09  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Avec 900€ par mois tu n'as pas de gold à la banque postale :o

Mais bon dans le fond je suis d'accord avec vous sur les plafonds.

n°18898376
papillonne​tte
Posté le 20-06-2009 à 19:56:57  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

En général, les gens prennent des Gold/Visa premier pour les assistances et les assurances, pas pour les plafonds de retrait et de paiement. Donc Boursorama propose des plafonds correspondant à la majorité des demandes (pour des gens gagnant moins de 5000€).
De plus, si Bourso applique ces baisses de plafonds, c'est aussi car la gestion des débiteurs n'est pas facile à distance. Donc, ils mettent des "gardes-fou" plus bas.
Enfin, j'ai une Gold depuis 5 ans, et les cas où on a besoin de retirer plus de 900€ sont... ah ben inexistants pour moi.

n°18898503
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 20-06-2009 à 20:18:53  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Avec 900€ par mois tu n'as pas de gold à la banque postale :o

Mais bon dans le fond je suis d'accord avec vous sur les plafonds.

Je crois que la plupart des banques "en dur" sont heureuses de vendre le bout de plastique doré dans les 150€ à quiconque est un minimum solvable :o .

papillonnette a écrit :

En général, les gens prennent des Gold/Visa premier pour les assistances et les assurances, pas pour les plafonds de retrait et de paiement. Donc Boursorama propose des plafonds correspondant à la majorité des demandes (pour des gens gagnant moins de 5000€).
De plus, si Bourso applique ces baisses de plafonds, c'est aussi car la gestion des débiteurs n'est pas facile à distance. Donc, ils mettent des "gardes-fou" plus bas.
Enfin, j'ai une Gold depuis 5 ans, et les cas où on a besoin de retirer plus de 900€ sont... ah ben inexistants pour moi.

Les assurances on en a heureusement pas besoin tous les jours. Comme je vois les choses il n'est pas nécessaire d'être bien fortuné pour avoir besoin de retirer plus de 300€ (ou 400€) sur un week end prolongé ou une semaine de vacances.

D'ou le besoin d'un plafond à 900€ déjà bien plus confortable, qui évite d'avoir à téléphoner à chaque fois à son banquier pour une augmentation temporaire du plafond de retrait, et qui me semble être indissociable d'une carte gold.

n°18898596
papillonne​tte
Posté le 20-06-2009 à 20:31:59  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Les assurances on en a heureusement pas besoin tous les jours. Comme je vois les choses il n'est pas nécessaire d'être bien fortuné pour avoir besoin de retirer plus de 300€ (ou 400€) sur un week end prolongé ou une semaine de vacances.

D'ou le besoin d'un plafond à 900€ déjà bien plus confortable, qui évite d'avoir à téléphoner à chaque fois à son banquier pour une augmentation temporaire du plafond de retrait, et qui me semble être indissociable d'une carte gold.

Ah oui, je suis d'accord pour les 900€, mais pas besoin de 1500€/jour de possibilité de retrait sauf cas exceptionnel.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 20:31:59  profilanswer

n°18899974
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-06-2009 à 00:28:10  profilanswer

papillonnette a écrit :

Je ne suis pas trop d'accord. Ce qui m'intéressait dans la Visa Premier de Bourso, c'est le plafond de paiement par carte. Les 2 400€ de la visa internationale "simple" ne me sont pas suffisant pour les déplacements et les vacances. Et je ne pense pas être le seul pour qui cet élément soit très important !

Je détestait devoir appeler ma banque pour augmenter le plafond de la carte, d'autant que c'était temporaire. C'est devenu encore plus gênant quand l'opération est devenue payante...
Pour les retraits, je ne m'en occupe pas trop car, pour des sommes élevées, je paye par carte ou chèque.

Les assurances sont plutôt intéressantes SI l'on est dans la situation de prise en charge, qui, bien sûr, est souvent très spécifique.
Éventuellement, la suppression de la franchise pour la location de véhicule peut être utile, mais je n'ai fait qu'une seule location dans ma vie pour l'instant.

Message édité par _-Sky-_ le 21-06-2009 à 00:31:06
n°18900250
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-06-2009 à 01:08:07  profilanswer

Mais vous retirez souvent ? :/
Perso si je retire 100€ dans le mois c'est un exploit :o

n°18900815
goldi
Posté le 21-06-2009 à 02:22:33  profilanswer

c'est clair qu'à titre perso je retire très peu et je ne me suis jamais soucié du plafond ... les rares fois où ça m'a dit plafond dépassé (genre je viens de foutre des € sur le poker online ....), j'ai rien pris et ça m'a fait une bonne occase d'économiser :D  

Après, mon plafond, dans ma banque courant, marchait aussi à la semaine donc il me suffisait d'attendre le lundi pour que je puisse de nouveau prendre des sous donc je n'avais que quelques jours à tenir.

Message édité par goldi le 21-06-2009 à 02:23:48
n°18901372
budd
Posté le 21-06-2009 à 09:31:05  profilanswer

Je@nb a écrit :

Mais vous retirez souvent ? :/
Perso si je retire 100€ dans le mois c'est un exploit :o

je l'ai atteint pendant mes vacances au japon par exemple, où il est exclu de payer par carte à peu près partout (transport + chambre en liquide, ça part vite). Ce qui m'intéresse dans la gold, c'est justement les plafonds, les assurances, je m'en sers jamais.

n°18901384
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-06-2009 à 09:35:57  profilanswer

budd a écrit :

je l'ai atteint pendant mes vacances au japon par exemple, où il est exclu de payer par carte à peu près partout (transport + chambre en liquide, ça part vite). Ce qui m'intéresse dans la gold, c'est justement les plafonds, les assurances, je m'en sers jamais.

+1, hors zone Euro les plafonds sont réduits, on les atteints assez vite dans les pays où la vie est un peu chère et le paiement par carte limité (ou couteux quand y'a une commission minimale de change)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18901608
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-06-2009 à 11:15:43  profilanswer

budd a écrit :

C'est vrai que qd gt au japon et corée je retirais pas mal mais les plafond sont les même que en france ?  :??:

n°18901688
budd
Posté le 21-06-2009 à 11:33:55  profilanswer

Je@nb a écrit :

C'est vrai que qd gt au japon et corée je retirais pas mal mais les plafond sont les même que en france ?  :??:

je ne sais pas s'ils sont les mêmes puisque je ne retire presque jamais en France, mais je les ai atteinds 2 semaines de suite et j'avais pas de téléphone ou internet pour contacter ma banque  :sweat:  
Heureusement que les gens font confiance là-bas, sinon j'aurais dormi dehors.

n°18901712
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 21-06-2009 à 11:38:25  profilanswer

C'est vrai que ca m'a surpris lors de mon voyage au Japon. Impossible de payer quoique ce soit avec nos cartes... :/

Seuls les ATM de Citibank et de la poste nationale prenaient les cartes "standards". [:tinostar]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18902366
palmo
Posté le 21-06-2009 à 13:46:09  profilanswer

Slt,
j'aurais besoin d'un avis éclairé:
déjà je n'arrive pas à retrouver un lien vu sur ce topic, c'est un site qui compare les assurances vies, leur rendement...super bien fait ,impossible de le retrouver, thks.

De plus je suis au Crédit mutuel depuis quelques années et je souhaites changer de banque, j'ai un statut un peu spécial en tant qu'expat.
j'ai déjà essayé de négocier les frais sur ma carte, sans succés, le conseillé m'a dit je dois en parler à mon directeur et je n'ai eu aucune réponse, donc je paye plein pot, sachant que je n'utilise quasiment que du cash.
J'ai pas mal de fric qui dort sur mon compte courant et sa seul proposition c'est un pel et un livret A (que j'ai déjà), donc je dois changer.

Sachant que:
plus les frais sur carte son léger, mieux c'est.
je ne fais pas confiance au banquier, donc le relationnel je m'en fous, je préfère fouiner sur le net pour trouver des conseils.
je ne suis pas fiscalement domicilié en France (hors zone eu), mais j'ai un cdi français.
je peux placer 2000 à 3000€ /mois.
je veux boursicoter un peu.

Je pense que vous allez me dire Boursorama, mais j'ai un peu les jetons de mettre toutes mes billes chez eux...

:jap:  

---------------
-- Feedback HFR --
n°18902574
goldi
Posté le 21-06-2009 à 14:20:22  profilanswer

Arf si tu lis un peu le topic tu verras la foultitude d'avis positifs sur Bourso ! Ils sont vraiment très bien à tous les points de vue !! et si en plus tu te fiches du relationnel (et tu as raison, c'est trop cher...) alors Bourso est tout indiqué :)

Sinon tu peux tjrs ouvrir un compte Bourso et un ING pour répartir tes "billes" !

Message édité par goldi le 21-06-2009 à 14:45:05
n°18902607
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 21-06-2009 à 14:25:32  profilanswer

En même temps, depuis un mois, j'ai plus eu au téléphone Messieurs & Mesdemoiselles bourso que madame Générale en 10 ans :o

n°18911242
Joshua74
Posté le 22-06-2009 à 13:25:12  profilanswer

Petite question sur les cautions par carte bancaire : exemple je loue une voiture et on me demande ma carte pour faire une caution de 800€.

Ai-je besoin au moment de cette "caution" d'avoir cette somme sur le compte ou pas ? (et si je ne l'ai pas mais que le montant de ce qu'il y a sur le compte + le découvert autorisé dépasse le montant de la caution) ?

Merci...

n°18911267
papillonne​tte
Posté le 22-06-2009 à 13:27:23  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Petite question sur les cautions par carte bancaire : exemple je loue une voiture et on me demande ma carte pour faire une caution de 800€.

Ai-je besoin au moment de cette "caution" d'avoir cette somme sur le compte ou pas ? (et si je ne l'ai pas mais que le montant de ce qu'il y a sur le compte + le découvert autorisé dépasse le montant de la caution) ?

Merci...

Non, tu n'as pas besoin d'avoir l'argent sur le compte (sauf s'il y a un problème sur la voiture une fois rendue et donc que la caution est encaissée).

n°18911440
Joshua74
Posté le 22-06-2009 à 13:49:35  profilanswer

papillonnette a écrit :

Non, tu n'as pas besoin d'avoir l'argent sur le compte (sauf s'il y a un problème sur la voiture une fois rendue et donc que la caution est encaissée).

Oui c'est sûr... Merci pour ta réponse en tout cas qui confirme ce que je pensais. D'autre part tu confirmes que cette caution de 800€ est quand même dans tous les cas comptabilisée dans le plafond de paiement mensuel ? Merci...

n°18911446
papillonne​tte
Posté le 22-06-2009 à 13:50:19  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Oui c'est sûr... Merci pour ta réponse en tout cas qui confirme ce que je pensais. D'autre part tu confirmes que cette caution de 800€ est quand même dans tous les cas comptabilisée dans le plafond de paiement mensuel ? Merci...

Oui, je confirme.

n°18911455
Joshua74
Posté le 22-06-2009 à 13:51:00  profilanswer

Je te remercie :jap:

n°18911485
papillonne​tte
Posté le 22-06-2009 à 13:53:52  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Je te remercie :jap:

:jap:

n°18912770
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-06-2009 à 15:29:01  profilanswer

lechewal a écrit :

c'est à peta-outchnok :o

Alors tu les appelles et tu dis "je veux fermer mon livret A" :D Fais l'an dernier

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18913204
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 22-06-2009 à 16:00:55  profilanswer

Moi c'est ma maman (qui a procuration) qui l'a fait :D

n°18924731
forsale
Posté le 23-06-2009 à 14:25:36  profilanswer

incroyable cette histoire. :/ Quel bande de...

n°18924771
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 23-06-2009 à 14:28:44  profilanswer

T'as des papiers pour l'ouverture du compte ( le contrat ) ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18924826
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 23-06-2009 à 14:31:49  profilanswer

Ni que le versement des 160€ est soumis à des conditions ( autres que preuve de bac + mention TB ) ??

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18927424
Kephset
Posté le 23-06-2009 à 17:24:20  profilanswer

L'assurance est obligatoire pour le prêt étudiant donc tu n'aurais pas pu y couper de toute façon mais étonnant que ton CC ne sache pas à quoi ça corresponde.

n°18929255
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 23-06-2009 à 20:09:06  profilanswer

Une assurance pour un prêt de ... 1000 euros ! C'est du grand n'importe quoi.

n°18929555
papillonne​tte
Posté le 23-06-2009 à 20:36:11  profilanswer

Il y a un préavis de 30 jours pour une clôture de compte, envoyé en R/AR par la banque.
Et sinon, il y a eu des modifications informatiques importantes au CIO et je sais plus quelle autre partie du CIC, donc pour le fait qu'il n'ait pas d'historique, c'est bizarre, mais c'est possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)