Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3903 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1523  1524  1525  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°37588768
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 15:44:28  answer

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :

tu as bien pu cliquer sur ton compte  ?

la pour le LDD que je viens de faire, c'était en 3 étapes :  
- "profil investisseur" déjà rempli
- somme à verser (en cliquant sur le compte) j'ai meme pas eu le choix du chèque il me semble
- code secret pour valider

Bizarre. Peut être parce que j'ai refusé qu'ils vérifient avec je ne sais quel autorité si j'en avais pas déjà un.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 15:44:28  profilanswer

n°37588795
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 25-03-2014 à 15:45:52  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je l'ai dans mes offres (ca doit être pour les nouveaux clients)

pour moi ... , déjà fini pour moi ! Désolé j'édite ça.

:D

Message édité par Cirdan Sindar le 25-03-2014 à 15:46:28

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°37589786
starkm4
Posté le 25-03-2014 à 16:46:23  profilanswer

J'étais en train de regarder les frais appliqués lors de paiement en devise étrangère hors SEPA et je suis surpris de voir qu'à partir d'un certain montant (245€ en l’occurrence, ce qui est pas énorme), bourso et fortuneo ne sont plus compétitifs par rapport à la CE.

Si la CE applique 2.8% de frais contrairement au 2% (ou 1.99 :o ) des deux autres, elle a l'avantage de le plafonner à 6.8€ maxi alors qu'il ne semble pas exister de plafond chez Bourso et Fortuneo.

Vous confirmez? ça me surprends vachement cette histoire :??:  

(Pour les retraits par contre il n'y a pas photo vu qu'il y a des frais fixes à la CE, très élevés en plus.)

Message cité 1 fois
Message édité par starkm4 le 25-03-2014 à 16:47:03
n°37589865
abais
Posté le 25-03-2014 à 16:52:34  profilanswer

Hello all,
Le moteur de recherche d'HFR ne me permet pas de filtrer efficacement les retour d'XP avec Boursorama, donc mes excuses si ma question a due etre mainte-fois posée :
Avez-vous une expérience positive de l'usage CB (visa premium) à l'étranger ?

J'ai déjà entamé l'ouverture d'un compte (c'est méga long... initiée y'a prêt d'un mois, demande du virement de 300€ reçu jeudi dernier...), mais c'est seulement maintenant que je m'interesse au feedback, j'avoue être terrorisé par ceux du forum LesArnaques, quelqu'un l'a vécu ici ? ou à l'inverse, quelqu'un qui est dejà allez à l'étranger sans soucis pour me rassurer  :whistle: ?
Je vais rarement à l'étrangers (on va dire 1 fois tous les 2 ans pour les vacances), j'ai peur de rencontrer ce genre de souci, comptant faire de Bourso mon unique banque (?)...

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°37589909
tanguy12
Posté le 25-03-2014 à 16:55:24  profilanswer

abais a écrit :

Hello all,
Le moteur de recherche d'HFR ne me permet pas de filtrer efficacement les retour d'XP avec Boursorama, donc mes excuses si ma question a due etre mainte-fois posée :

J'ai déjà entamé l'ouverture d'un compte (c'est méga long... initiée y'a prêt d'un mois, demande du virement de 300€ reçu jeudi dernier...), mais c'est seulement maintenant que je m'interesse au feedback, j'avoue être terrorisé par ceux du forum LesArnaques, quelqu'un l'a vécu ici ? ou à l'inverse, quelqu'un qui est dejà allez à l'étranger sans soucis pour me rassurer  :whistle: ?
Je vais rarement à l'étrangers (on va dire 1 fois tous les 2 ans pour les vacances), j'ai peur de rencontrer ce genre de souci, comptant faire de Bourso mon unique banque (?)...

Je suis pour ainsi dire plus souvent à l'étranger, et il n'y a pas de souci, enfin pas + qu'avec une autre carte. Si tu voyages en solo, dans tous les cas je te conseille de partir avec 2 cartes.

n°37589943
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-03-2014 à 16:57:16  profilanswer

abais a écrit :

Hello all,

J'ai déjà entamé l'ouverture d'un compte (c'est méga long... initiée y'a prêt d'un mois, demande du virement de 300€ reçu jeudi dernier...), mais c'est seulement maintenant que je m'interesse au feedback, j'avoue être terrorisé par ceux du forum LesArnaques, quelqu'un l'a vécu ici ? ou à l'inverse, quelqu'un qui est dejà allez à l'étranger sans soucis pour me rassurer :whistle: ?

J utilise regulierement ma CB a l etranger hors € et jamais eu de souci.

Dans tous les cas, je te conseille une autre banque gratuite en sus pour avoir une 2eme CB en back up.
Fortu par exemple pour la Mastercard.

n°37589945
tanguy12
Posté le 25-03-2014 à 16:57:23  profilanswer

starkm4 a écrit :

J'étais en train de regarder les frais appliqués lors de paiement en devise étrangère hors SEPA et je suis surpris de voir qu'à partir d'un certain montant (245€ en l’occurrence, ce qui est pas énorme), bourso et fortuneo ne sont plus compétitifs par rapport à la CE.

Si la CE applique 2.8% de frais contrairement au 2% (ou 1.99 :o ) des deux autres, elle a l'avantage de le plafonner à 6.8€ maxi alors qu'il ne semble pas exister de plafond chez Bourso et Fortuneo.

Vous confirmez? ça me surprends vachement cette histoire :??:  

(Pour les retraits par contre il n'y a pas photo vu qu'il y a des frais fixes à la CE, très élevés en plus.)

Je confirme qu'il n'y a pas de plafonds chez Bourso ou fortu, donc la CE sera mieux. (Cependant je ne vais pas aller me prendre un compte chez eux pour ça...qques € grappillés ici et là, mais pour je suppose trop de frais à côté...)

n°37590459
abais
Posté le 25-03-2014 à 17:37:49  profilanswer

:jap: Merci

---------------
n°37590587
360no2
I am a free man!
Posté le 25-03-2014 à 17:49:41  profilanswer

abais a écrit :

Hello all,

Pas de souci non plus pour ~2 mois d'utilisation aux US + Canada, idem pour les week-end/semaines en zone SEPA.

Quant au post que tu as linké :

Citation :

La 1ère fois, c'était un problème de dépassement de plafond (qui était de 660€ / semaine), ce dont je n'étais absolument pas au courant puisque BB n'informe pas ses clients de ce "détail", même sur le site (et comme il n'y a pas de courrier, on n'a donc pas cette information).

> Aujourd'hui c'est affiché sur le site, tu as même un suivi en temps réel du plafond (en cliquant : carte > plafond > plafonds actuels ; c'est vrai qu'il y aurait plus simple comme ergonomie, mais peu de risque de se perdre malgré tout)

Citation :

Je me suis ainsi retrouvé un jour sans possibilité de retirer du cash alors que je précise qu'il y avait plusieurs milliers d'euros sur mon compte courant !! J'ai été mailer à Boursorama qui m'a répondu "prenez donc une Visa Premier, vous aurez 3000€ de plafond" (!!).

> Le plafond est modifiable (augmentable) directement en ligne.

Citation :

En rentrant de vacances, j'ai donc demandé la fameuse Premier et ai précisé que je la demandais avec le plafond de 3000€ / semaine recommandé par le "conseiller" Boursorama.
Un mois après, j'ai voulu retirer 1000€ (en France)... mais impossible !
Eh oui, Boursorama n'avait pas placé mon plafond au niveau demandé (et proposé par eux) de 3000€ et l'avait mis au minimum de la carte Premier (920€ / semaine). Donc un autre dysfonctionnement. A quoi avait servi de faire ce changement de carte 1 mois avant ?

> Plafonds visa premier @ bourso : 3000€ de PAIEMENT CB ; 920 de RETRAIT. Alors pour savoir si c'est le conseiller ou le posteur qui a fait une erreur c'est compliqué !
Et j'arrête là, mais j'espère t'avoir rassuré ; j'ajouterai que les difficultés ici décrites arrivent tout aussi facilement avec une banque en dur (j'ai quelques exemples sous le coude dans mes connaissances  :D )

Mais le meilleur conseil, maintes fois rabâché sur ce topic :
Avant de partir à l'étranger, ou même de rester en France : 2 BANQUES, 2 CB et tu évites 99% des problèmes - 3 BANQUES, 3 CB et tu passes à 99,9% (reste le vol qui devient plus chiant).
En panachant les réseaux (Visa, MC, éventuellement AmEx), et vu qu'en plus dans les banques en ligne c'est le même prix (0)... tu peux doubler ton inscription bourso d'une inscription fortu si ça peut te tranquilliser !  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 25-03-2014 à 17:50:34

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°37590642
Joshua74
Posté le 25-03-2014 à 17:55:09  profilanswer

abais a écrit :

Etats-Unis, Inde, Norvège en utilisant ma carte bourso : aucun problème. Ceci dit j'avais une carte ING au cas où. Comme répété par tout le monde, il est vraiment conseillé d'avoir une visa et une mastercard (ce qui m'a servi en Inde par exemple, selon les distributeurs).

Message édité par Joshua74 le 25-03-2014 à 17:57:00
mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 17:55:09  profilanswer

n°37590697
tanguy12
Posté le 25-03-2014 à 17:59:13  profilanswer

Perso je voyagerais plus jamais sans 2 CBs rangées dans 2 endroits différents. Idéalement même une 3e...bref.
Les 2 réseaux je conseille aussi, j'ai vu dans 3-4 cas des DAB n'acceptant qu'un des 2. Certes ce ne sont pas les pays où tout le monde va, et selon sa manière de voyager, il faut prendre +/- de précaution...

n°37590749
abais
Posté le 25-03-2014 à 18:03:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans tous les cas, je te conseille une autre banque gratuite en sus pour avoir une 2eme CB en back up. Fortu par exemple pour la Mastercard.

360no2 a écrit :

...et vu qu'en plus dans les banques en ligne c'est le même prix (0)... tu peux doubler ton inscription bourso d'une inscription fortu si ça peut te tranquilliser !  ;)

Le pb des carte gratos ce sont les "Frais d'inactivité de la carte pendant 6 mois" (10€ Mastercard, 20€ pour la Gold chez Fortuneo), faut bien calculer pour retirer des tunes sur ton compte secondaire du coup...

---------------
n°37590807
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-03-2014 à 18:08:31  profilanswer

abais a écrit :

Le pb des carte gratos ce sont les "Frais d'inactivité de la carte pendant 6 mois" (10€ Mastercard, 20€ pour la Gold chez Fortuneo), faut bien calculer pour retirer des tunes sur ton compte secondaire du coup...

Sachant que chez fortunéo l'utilisation de la carte bleue virtuelle compte comme une utilisation classique :jap:

n°37591032
starkm4
Posté le 25-03-2014 à 18:35:23  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je confirme qu'il n'y a pas de plafonds chez Bourso ou fortu, donc la CE sera mieux. (Cependant je ne vais pas aller me prendre un compte chez eux pour ça...qques € grappillés ici et là, mais pour je suppose trop de frais à côté...)

:jap:  

ça fait au moins un avantage dans le lot de multiples inconvénient qu'il y a a garder ce compte :D

n°37591064
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 25-03-2014 à 18:39:13  profilanswer

Question très con, mais j'ai pas trouvé en FP et la recherche aide pas [:transparency] :

Les AV, ça compte comme encours pour les conditions des CB ? Ou c'est considéré comme à part car chez un assureur?

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°37591081
nico6259
Posté le 25-03-2014 à 18:41:26  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Question très con, mais j'ai pas trouvé en FP et la recherche aide pas [:transparency] :

Les AV, ça compte comme encours pour les conditions des CB ? Ou c'est considéré comme à part car chez un assureur?

Encours  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37591093
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 25-03-2014 à 18:42:39  profilanswer

Merci!

Bon ben la Visa premier semble accessible, pour une carte de secours.  [:gordon shumway:2]  

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°37591101
abais
Posté le 25-03-2014 à 18:43:20  profilanswer

wade a écrit :

Sachant que chez fortunéo l'utilisation de la carte bleue virtuelle compte comme une utilisation classique :jap:

:jap:

---------------
n°37591139
wade
Posté le 25-03-2014 à 18:48:26  profilanswer

Je le précise parce que j'ai jamais utilisé la carte physique :D j'ai perdu le code peu de temps après l'avoir reçu et il me semble qu'il faut payer pour le rééditer :o
Y'a pas une solution de pd2povre pour ne pas avoir à payer ? :o

n°37591182
tanguy12
Posté le 25-03-2014 à 18:54:31  profilanswer

wade a écrit :

Je le précise parce que j'ai jamais utilisé la carte physique :D j'ai perdu le code peu de temps après l'avoir reçu et il me semble qu'il faut payer pour le rééditer :o

ça doit pouvoir se trouver, genre décla de vol ou truc du genre...

n°37591404
360no2
I am a free man!
Posté le 25-03-2014 à 19:24:45  profilanswer

wade a écrit :

C'est ça comme dit juste au dessus : tu appelles pour faire opposition suite à perte/vol. Tu recevras une nouvelle carte et dans la foulée un nouveau code (prévoir une à deux semaine sans carte physique, ni virtuelle, deux à trois semaines pour le code. )

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°37592015
Joshua74
Posté le 25-03-2014 à 20:19:08  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est ça comme dit juste au dessus : tu appelles pour faire opposition suite à perte/vol. Tu recevras une nouvelle carte et dans la foulée un nouveau code (prévoir une à deux semaine sans carte physique, ni virtuelle, deux à trois semaines pour le code. )

Pas chez ING en tout cas, j'ai fait opposition pour perte il y a 2/3 mois, j'ai reçu la nouvelle carte (en 4 jours !) et elle avait le même code.

n°37592136
360no2
I am a free man!
Posté le 25-03-2014 à 20:28:31  profilanswer

Testés :
Bourso : nouveau code
Fortu : nouveau code
AmEx : ancien code

---------------
n°37592207
wade
Posté le 25-03-2014 à 20:34:19  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est gratuit ça ? [:implosion du tibia] elle est envoyée en courrier simple il me semble ?
Merci à vous :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 25-03-2014 à 20:36:20
n°37592909
Joshua74
Posté le 25-03-2014 à 21:38:01  profilanswer

wade a écrit :

C'est gratuit ça ? [:implosion du tibia] elle est envoyée en courrier simple il me semble ?

Fortuneo :

• Remplacement anticipé avant échéance avec gamme identique (sauf carte défectueuse). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 10€
• Renvoi du code confidentiel de la carte . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 7€

Tu n'as plus qu'à la démagnétiser :o

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 25-03-2014 à 21:38:49
n°37593446
360no2
I am a free man!
Posté le 25-03-2014 à 22:36:11  profilanswer

wade a écrit :

oui - oui

Joshua74 a écrit :

Fortuneo :

• Remplacement anticipé avant échéance avec gamme identique (sauf carte défectueuse). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 10€
• Renvoi du code confidentiel de la carte . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 7€

Tu n'as plus qu'à la démagnétiser :o

et non
Opposition sur carte : gratuit
La suite se fait sans surfacturation car faisant partie de la procédure normale de l'opposition.
 :hello:

Message édité par 360no2 le 25-03-2014 à 22:37:27

---------------
n°37595871
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-03-2014 à 10:30:45  profilanswer

10 jours que j'ai demandé une montée en gamme cb fortunéo ( €€ ) et la souscription à l'assurance mdp ( €€€) et toujours rien, ils pourraient facturer et se faire un billet mais c'est calme.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°37602179
JohnF
Posté le 26-03-2014 à 17:26:20  profilanswer

Retour d'xp  service client ING:

Je viens de recevoir un courrier qui m'informe d'un prélèvement rejeté sur mon compte courant.
J'appelle ING, et après environ 5 min d'attente,  j'explique la situation,  la dame fait une petite recherche, et me dit qu'ils ont eu récemment ce genre de problème.
Le prélèvement sera retabli le mois prochain,  et ING me rembourse les frais de pénalité facturés par le fournisseur.

Conclusion: rapide et efficace :)

n°37602382
gamma way
Posté le 26-03-2014 à 17:43:14  profilanswer

T'as reçu un courrier postal ? Moi j'ai juste eu un message en me connectant sur mon compte, mais je trouve ça suffisant.
Ça doit être le passage au SEPA qui a foiré, plus ou moins prévisible  :o

n°37602552
slasher-fu​n
Posté le 26-03-2014 à 17:57:50  profilanswer

Ashkaran a écrit :

10 jours que j'ai demandé une montée en gamme cb fortunéo ( €€ ) et la souscription à l'assurance mdp ( €€€) et toujours rien, ils pourraient facturer et se faire un billet mais c'est calme.

T'as le suivi via http://www.fortuneo.fr/fr/suivi-so [...] ossier.jsp

n°37602613
JohnF
Posté le 26-03-2014 à 18:03:13  profilanswer

Le courrier qui m'a informé du prélèvement rejeté venait directement de l'organisme qui preleve, pas de la banque

n°37603355
nico6259
Posté le 26-03-2014 à 19:18:08  profilanswer

Chez Bourso, je viens de voir que je suis passé de l'équipe Opale à l'équipe Rubis  [:julm3]  

Ça aurait été bien qu'ils me préviennent quand même  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37603370
ceyydou
Posté le 26-03-2014 à 19:19:35  profilanswer

Pareil, problème de prélèvement chez ING, je me disais aussi que mon compte était trop blindé...

Le mail :  

Citation :

Bonjour,

Suite à un incident technique, un ou plusieurs prélèvements se sont présentés au débit de votre compte et ont été rejetés. Nous allons procéder à la régularisation de cette situation dans les prochains jours. Aucune action de votre part n’est requise.

Par ailleurs, nous nous engageons à rembourser les éventuels frais de rejet engendrés. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la messagerie sécurisée de votre Espace Client depuis un ordinateur.
Pour toute question à ce sujet, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : incident.prelevement.lecompte@mail.ingdirect.fr

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Pour fortunéo, faut bien compter 3 bonnes semaines pour la montée en gamme.

---------------
Gamertag : CEDBETA
n°37604843
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-03-2014 à 21:26:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Chez Bourso, je viens de voir que je suis passé de l'équipe Opale à l'équipe Rubis  [:julm3]  

traduction ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37604895
san_
Posté le 26-03-2014 à 21:30:21  profilanswer

Ah pour une fois hello bank valide mon inscription [:shimay:1]  
Au bout de la 3ème tentative depuis sa création, 2ème vente privée :o.

Il y a des frais de tenue de compte inactif chez eux ?

n°37604910
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2014 à 21:31:36  answer

Hello

La visa est envoyée en LRAR par Hello Bank?
Merci par avance

n°37605179
PsykOoO
Posté le 26-03-2014 à 21:53:57  profilanswer

san_ a écrit :

Ah pour une fois hello bank valide mon inscription [:shimay:1]  
Au bout de la 3ème tentative depuis sa création, 2ème vente privée :o.

Il y a des frais de tenue de compte inactif chez eux ?

Frais annuels de conservation d’avoirs sur compte inactif depuis plus d’un an : 50 €  :o

n°37605198
Ulti
Pif investor
Posté le 26-03-2014 à 21:55:37  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Frais annuels de conservation d’avoirs sur compte inactif depuis plus d’un an : 50 €  :o

Rassure moi. Un dépôt de chèque suivi d'un virement sortant, c'est pas de l'inactivité hein ? :o

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°37605902
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 26-03-2014 à 22:49:23  profilanswer

[:alizean]  
Pour ceux qui sont au Crédit Mutuel, est-ce que lorsque l'on a un compte nu on est obligé de souscrire à une formule "Offres groupées de services", et donc payer en entre 6,15€ et 18,85€ ou on peut juste prendre un compte nu donc, avec l'option consultation internet à 3€ / mois ?
J'ai l'impression que le conseiller CM sort de la merde à ma copine et j'aimerais en avoir le coeur net  [:enchiz:4]  

Merci pour vos retours  :jap:

n°37605952
slasher-fu​n
Posté le 26-03-2014 à 22:54:14  profilanswer

n°37606622
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-03-2014 à 00:09:47  profilanswer

Merci de préciser vos caisses régionales si vous parlez d.une banque régionale nom di  diou :fou:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1523  1524  1525  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)