Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  5220  5221  5222  5223  5224  5225
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°18004363
Joshua74
Posté le 01-04-2009 à 20:41:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

vlack a écrit :

Je viens de regarder mon contrat de prêt. Si je ne domicilie plus mon salaire :
Ils me mettent en demeure.
Si pas de réponse, ils me proposent un avenant au contrat pour augmenter le taux annuel de 2 points de base.
Si refus de ma part, je dois rembourser le prêt.

Poisson d'avril :o

mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 20:41:09  profilanswer

n°18004403
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-04-2009 à 20:44:15  profilanswer

vlack a écrit :

Si pas de réponse, ils me proposent un avenant au contrat pour augmenter le taux annuel de 2 points de base.
Si refus de ma part, je dois rembourser le prêt.

Sympa quoi :o

Tu dois leur remboursé par mensualité ?  [:blinkgt]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18004537
vlack
Posté le 01-04-2009 à 20:52:57  profilanswer

-JLL- a écrit :

Tu dois leur remboursé par mensualité ?  [:blinkgt]

:o

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°18010246
Kephset
Posté le 02-04-2009 à 10:14:15  profilanswer

vlack a écrit :

Si refus de ma part, je dois rembourser le prêt par anticipation.

Sympa quoi :o

Cette clause est abusive, elle sera réputée non écrite si l'affaire va devant un juge et la banque doit très bien le savoir. Les conséquences notées dans le contrat sont par conséquent totalement inapplicables.

Message cité 2 fois
Message édité par Kephset le 02-04-2009 à 10:14:39
n°18010276
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 02-04-2009 à 10:17:18  profilanswer

Kephset a écrit :

Cette clause est abusive, elle sera réputée non écrite si l'affaire va devant un juge et la banque doit très bien le savoir. Les conséquences notées dans le contrat sont par conséquent totalement inapplicables.

regarde la date de son message :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°18011784
Kephset
Posté le 02-04-2009 à 12:04:43  profilanswer

Le pire c'est que ce n'est pas un poisson d'avril.  

Sur certains contrats il est noté qu'en cas d'interruption de la domiciliation du salaire, le taux pouvait être augmenté de 2 points. Et dans certains cas la banque avait directement envoyé un courrier AR demandant le remboursement du crédit + les 3% d'IRA car les revenus n'étaient plus domiciliés à la banque comme le demandait le contrat. :D

n°18016362
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-04-2009 à 18:07:46  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

En fait je sais plus maintenant car moi comme j'avais le pack jeune la carte était incluse, mais au credit agricole remboursé au pro rata :o

Au CA centre est, pas de remboursement au pro rata...

n°18018820
vlack
Posté le 02-04-2009 à 21:24:24  profilanswer

Ce n'est absolument pas un poisson d'avril, malheureusement.

---------------
n°18025498
AirbaT
Connection timed out
Posté le 03-04-2009 à 13:43:38  profilanswer

Je suis un client satisfait et je n'ai pas eu de mauvaise surprise.

n°18025594
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 03-04-2009 à 13:51:57  profilanswer

c'est possible d'annuler une opération réaliser par CB et déjà débité?

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 13:51:57  profilanswer

n°18027138
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-04-2009 à 15:50:34  profilanswer

A mon avis tu dois déjà avoir 25 offres de parrainages en MP, donc oui y'a des clients satisfaits :D

Je suis chez eux depuis 1999 (quand ça s'appelait Fimatex) et c'est devenu ma banque principale.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18027161
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-04-2009 à 15:52:05  profilanswer

threesixmafia a écrit :

c'est possible d'annuler une opération réaliser par CB et déjà débité?

Si c'est une fraude et que le code n'a pas été saisi, oui.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18028268
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 03-04-2009 à 17:37:45  profilanswer

Kephset a écrit :

Non, pas nécessairement. Cette clause n'est pas abusive si il peut être démontré qu'un avantage à été accordé en échange de la domiciliation du salaire.

n°18030124
Joshua74
Posté le 03-04-2009 à 20:40:17  profilanswer

Je souhaite changer de banque (la Banque Postale), j'en suis content, mais je cherche une banque qui me permette de faire des virements en ligne moi-même (sans attendre 10 jours l'enregistrement du compte destinataire), et qui me coûte moins cher (43€/an avec visa à débit différé actuellement, ce qui reste raisonnable.)

Je teste Monabanq en ce moment, visa à débit différée gratuite pendant 1 an, virements faciles, etc.
Ça me semble pas mal, mais bon après 1 an c'est 35€ par an (ça me fait toujours moins cher ceci dit). Et ce qui me gêne c'est que la CB est prélevée chaque fin de mois (le 5 ou 6 du mois suivant à la Banque Postale, plus pratique pour moi).

Je regarde du coté de Boursorama Banque, pour la CB gratuite et l'absence de frais pour les opérations courantes (gestion, virements...)

Le truc c'est qu'il faut gagner 1660€ nets pour avoir la CB gratuite (en tant que prof je vais devoir attendre encore pas mal d'années pour y être  :fou:)
Ou alors avoir 5000€ d'encours chez eux (j'en ai la moitié, j'ai une AV chez eux déjà, pas besoin de parrainage :D).

Si je mets temporairement 2500€ de plus pour faire l'ouverture, et que je les récupère juste après avoir eu la CB, c'est bon :whistle: ?

Merci...

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 03-04-2009 à 20:41:47
n°18030265
papillonne​tte
Posté le 03-04-2009 à 20:50:52  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Je souhaite changer de banque (la Banque Postale), j'en suis content, mais je cherche une banque qui me permette de faire des virements en ligne moi-même (sans attendre 10 jours l'enregistrement du compte destinataire), et qui me coûte moins cher (43€/an avec visa à débit différé actuellement, ce qui reste raisonnable.)

Je teste Monabanq en ce moment, visa à débit différée gratuite pendant 1 an, virements faciles, etc.
Ça me semble pas mal, mais bon après 1 an c'est 35€ par an (ça me fait toujours moins cher ceci dit). Et ce qui me gêne c'est que la CB est prélevée chaque fin de mois (le 5 ou 6 du mois suivant à la Banque Postale, plus pratique pour moi).

Je regarde du coté de Boursorama Banque, pour la CB gratuite et l'absence de frais pour les opérations courantes (gestion, virements...)

Le truc c'est qu'il faut gagner 1660€ nets pour avoir la CB gratuite (en tant que prof je vais devoir attendre encore pas mal d'années pour y être  :fou:)
Ou alors avoir 5000€ d'encours chez eux (j'en ai la moitié, j'ai une AV chez eux déjà, pas besoin de parrainage :D).

Si je mets temporairement 2500€ de plus pour faire l'ouverture, et que je les récupère juste après avoir eu la CB, c'est bon :whistle: ?

Merci...

Je te conseille d'arrêter ta carte, et de payer par chèques, ça sera moins cher...
Car ne pas vouloir payer sa carte ok, mais ne pas comprendre qu'il faut des encours sur le compte en compensation pour que la banque ne perde pas d'argent sur la carte, c'est un peu bizarre.
Je ne souhaite pas te vexer, mais si tout le monde faisait comme toi chez Boursorama, cette banque devrait arrêter la gratuité des cartes pour être rentable.

Message édité par papillonnette le 03-04-2009 à 20:54:27
n°18030314
Joshua74
Posté le 03-04-2009 à 20:54:32  profilanswer

Je suis "presque" d'accord avec toi, mais si tu gagnes 1660€ par mois, tu peux avec cette CB gratuite, sans avoir besoin de 5000€ d'encours,  

Dans le premier cas il y aura donc en gros au maximum 1660€ par mois sur le compte, alors que si tu dois laisser en permanence 5000€, c'est pas la même chose pour la banque, et pourtant dans les 2 cas la CB est gratuite...

n°18030348
papillonne​tte
Posté le 03-04-2009 à 20:57:02  profilanswer

Avec 1660€ par mois, souvent tu as plus de flux sur ton compte que si tu gagnes 1200€.  
Et si on suppose que ce n'est pas le cas car tu dépenses pas plus que quelqu'un qui gagne 1200€, tu épargnes.  
Donc, là, ça devient rentable pour la banque.

n°18030362
Joshua74
Posté le 03-04-2009 à 20:58:26  profilanswer

Ceci dit je suis quand même bien plus près des 1660€ que des 1200€... Après je ne sais pas s'ils sont à quelques dizaines d'euros près dans leurs conditions...

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 03-04-2009 à 20:59:08
n°18030381
papillonne​tte
Posté le 03-04-2009 à 21:00:39  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Ceci dit je suis quand même bien plus près des 1660€ que des 1200€... Après je ne sais pas s'ils sont à quelques dizaines d'euros près dans leurs conditions...

Faut leur demander.
Et ouvrir une ass-vie chez eux en parallèle par exemple, pour les inciter à accepter. Même si tu ne fais que prendre date fiscalement.
Car les relations/négociations bancaires c'est du gagnant-gagnant.

n°18030392
Joshua74
Posté le 03-04-2009 à 21:01:14  profilanswer

papillonnette a écrit :

Faut leur demander.
Et ouvrir une ass-vie chez eux en parallèle par exemple, pour les inciter à accepter. Même si tu ne fais que prendre date fiscalement.
Car les relations/négociations bancaires c'est du gagnant-gagnant.

J'en ai déjà une comme je disais dans mon premier post :D (avec 2500€ dessus)

n°18030427
papillonne​tte
Posté le 03-04-2009 à 21:05:04  profilanswer

Joshua74 a écrit :

J'en ai déjà une comme je disais dans mon premier post :D (avec 2500€ dessus)

Je n'avais pas vu.

Trouve autre chose donc : transfert de tous tes avoirs, ouverture de compte titres, ouverture de livret... Quelque chose pour laquelle vous êtes tous les deux gagnants.

n°18030573
Joshua74
Posté le 03-04-2009 à 21:16:43  profilanswer

Je vais voir ça oui...
Sinon j'avais oublié un point important : je fais régulièrement des paiements CB hors zone euro (le plein d'essence en Suisse pour ne rien cacher :D)
Je viens de regarder en détail les tarifs bourso...

A la Banque Postale ça me coûte : 2,2% (avec 1€ mini de perception)
Chez Monabanq : 2%
Chez Boursorama Banque : 2% + 2€ !!

Sachant que je fais une trentaine de paiement de ce type par an, chez boursorama ça me coutera 60€ de plus que chez monabanq... Aucun intérêt donc d'avoir la CB gratuite mais de payer finalement le double du prix de la CB chez monabanq...

Et je ne veux pas changer des € en CHF, je n'ai pas envie de me trimballer avec de la monnaie etc. :o (d'autant plus que le change à l'achat est moins intéressant que les 2% pris par la banque j'ai déjà comparé )

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 03-04-2009 à 21:35:00
n°18031272
vlack
Posté le 03-04-2009 à 22:31:14  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Je vais voir ça oui...
Sinon j'avais oublié un point important : je fais régulièrement des paiements CB hors zone euro (le plein d'essence en Suisse pour ne rien cacher :D)
Je viens de regarder en détail les tarifs bourso...

A la Banque Postale ça me coûte : 2,2% (avec 1€ mini de perception)
Chez Monabanq : 2%
Chez Boursorama Banque : 2% + 2€ !!

Sachant que je fais une trentaine de paiement de ce type par an, chez boursorama ça me coutera 60€ de plus que chez monabanq... Aucun intérêt donc d'avoir la CB gratuite mais de payer finalement le double du prix de la CB chez monabanq...

Et je ne veux pas changer des € en CHF, je n'ai pas envie de me trimballer avec de la monnaie etc. :o (d'autant plus que le change à l'achat est moins intéressant que les 2% pris par la banque j'ai déjà comparé )

Si tu as un CCP à la Banque Postale tu n'as aucun frais de change pour le liquide.

---------------
n°18031290
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-04-2009 à 22:32:33  profilanswer

Ah bon? :??:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18031321
Joshua74
Posté le 03-04-2009 à 22:35:20  profilanswer

vlack a écrit :

Si tu as un CCP à la Banque Postale tu n'as aucun frais de change pour le liquide.

Pas de frais oui mais il me semble que le taux d'achat de devises est supérieur au taux de change appliqué au paiement par CB, à confirmer par des experts...

n°18031356
vlack
Posté le 03-04-2009 à 22:39:00  profilanswer

Il me semble bien. Les dernières fois que j'ai changé des EUR contre des CHF au guichet je n'ai pas eu de frais. Mais je ne l'ai pas fais depuis longtemps, car aller au guichet de la Poste ça me gonfle. Généralement je retire en DAB sur place.

---------------
n°18031462
papillonne​tte
Posté le 03-04-2009 à 22:48:21  profilanswer

vlack a écrit :

Ca me parait étonnant ça.
Comme le dit Joshua, tu as en principe des frais de change. T'as comparé le taux proposé avec celui en vigueur ?

n°18032160
vlack
Posté le 03-04-2009 à 23:50:23  profilanswer

papillonnette a écrit :

Comme le dit Joshua, tu as en principe des frais de change. T'as comparé le taux proposé avec celui en vigueur ?

Jamais une de mes opérations (paiement ou retrait cb) ne respectait ce taux :
http://www.ecb.int/stats/exchange/ [...] ex.en.html

---------------
n°18037031
papillonne​tte
Posté le 04-04-2009 à 19:02:18  profilanswer

vlack a écrit :

Oui donc t'as bien des frais si ça ne correspond pas au taux de change.
Par contre, je ne sais pas pourquoi tu as mis le lien, ils changent tout le temps ces taux.

n°18038235
corran
Posté le 04-04-2009 à 21:14:24  profilanswer

vlack a écrit :

faut prendre le temps de lire aussi

Citation :

The ECB pays due attention to ensuring that the published exchange rates reflect the market conditions prevailing at the time of the daily concertation procedure. Since the exchange rates of the above currencies against the euro are averages of buying and selling rates, they do not necessarily reflect the rates at which actual market transactions have been made. The exchange rates against the euro published by the ECB are released for reference purposes only.

si tu paies en $, tu achètes des $, tu vas donc payer le buy rate à celui qui voudra bien te les vendre

n°18040643
onina
Posté le 05-04-2009 à 02:08:49  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Non, pas nécessairement. Cette clause n'est pas abusive si il peut être démontré qu'un avantage à été accordé en échange de la domiciliation du salaire.

Ce qui ne sera pas le cas pour son prêt immo.  
On peut tout à fait ne pas domicilier son salaire, par contre derrière, faudra pas s'étonner d'avoir des mauvaises relations avec la banque qui a fait le prêt (donc oubliez d'avance toute demande de remboursement anticipé sans frais, d'extourne de frais, etc...). Quitte à ne pas mettre son compte courant là bas, autant faire un peu d'épargne chez eux, ça aidera les relations futures, au cas où. Simple conseil.

n°18042110
marc-jule
Posté le 05-04-2009 à 11:54:56  profilanswer

Quelques soucis avec MonaBanq
Cela fait 1 mois et demie que mon conseiller ne répond plus a mes emails, et on me dit qu'en Avril j'en aurai un nouveau conseiller on est le 5 j'attend toujours et maintenant on me dit le 15 Avril ....

Bref pas le plus grave

Depuis le 1er avril j'ai envoyé 3 virement sur ce compte aucun n'est encore arrivée a ce jour !

Le 31 Mars j'ai envoyé un chèque pour crediter mon compte (donc +1J la poste j'habite pas très loin) à ce jour toujours pas crédité .... (on va dire faute a la poste !)

Le plus grave : j'ai fais un virement de mon compte courant a mon livret le 03/04/09 il y a marqué date de valeur 03/04/09 MAIS toujours pas apparu sur mon compte ... Comme si il n'y était pas donc ....

Je ne trouve pas cela normale ...
D'autre ont ce genre de soucis en ce moment ?
Merci

n°18042379
Joshua74
Posté le 05-04-2009 à 12:14:12  profilanswer

Je n'ai pas encore testé les virements ou remise de chèques chez Monabanq, mais par contre j'ai fait des achats CB (visa à débit différé) mardi et vendredi et les opérations n'apparaissent pas sur mon compte. Même à la Banque Postale c'est plus rapide... C'est normal ce délai chez Monabanq ?
Le site est actualisé le week end ?
Merci

n°18042615
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 05-04-2009 à 12:31:47  profilanswer

La Banque postale est devenue bien plus rapide depuis leur changement de système. En général, c'est le jour même ou le jour d'après. :)

Ils ont enfin changé mon interface de virement d'ailleurs: je peux maintenant classer mes comptes externes. Par contre, on ne peut toujours pas créer de nouveaux comptes, il faut passer par le courrier classique. :/

Mais bon, j'ai vu qu'on pouvait le faire avec un bourso 0% tout simple. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18042695
Joshua74
Posté le 05-04-2009 à 12:36:33  profilanswer

patator_bzh a écrit :

La Banque postale est devenue bien plus rapide depuis leur changement de système. En général, c'est le jour même ou le jour d'après. :)
Ils ont enfin changé mon interface de virement d'ailleurs: je peux maintenant classer mes comptes externes. Par contre, on ne peut toujours pas créer de nouveaux comptes, il faut passer par le courrier classique. :/

Mon interface de virement est changée depuis longtemps :D (mais pas chez ma mère qui est pourtant au même centre financier).

Pour l'ajout de compte effectivement c'est pénible, le mois dernier j'ai envoyé une demande par courrier, le compte a mis 15 jours à apparaitre sur videoposte... Allez, demain j'envoie une nouvelle demande pour 2 autres comptes, on verra bien ;)

n°18043550
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 05-04-2009 à 14:09:48  profilanswer

Chez LCL, l'interface de virement vers un compte externe, ca fonctionne bien (dans LCL Interactif) ?

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18045422
AirbaT
Connection timed out
Posté le 05-04-2009 à 18:52:20  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Chez LCL, l'interface de virement vers un compte externe, ca fonctionne bien (dans LCL Interactif) ?

Si le tiers est enregistré, ça fonctionne très bien.
Si tu veux l'ajouter avec le certificat et tout le bazar, moi j'ai jamais réussi.

Message édité par AirbaT le 05-04-2009 à 18:52:35
n°18048167
vlack
Posté le 05-04-2009 à 23:58:34  profilanswer

papillonnette a écrit :

corran a écrit :

faut prendre le temps de lire aussi

Citation :

...

si tu paies en $, tu achètes des $, tu vas donc payer le buy rate à celui qui voudra bien te les vendre

Et donc, c'est quoi le "taux en vigueur" ?

---------------
n°18048213
papillonne​tte
Posté le 06-04-2009 à 00:06:37  profilanswer

vlack a écrit :

Et donc, c'est quoi le "taux en vigueur" ?

Tu demandes à la Poste leur taux d'achat et le taux de change "normal" (ou tu les consultes sur le net le même jour assez rapidement) et tu regardes la différence entre les deux.

n°18051337
marc-jule
Posté le 06-04-2009 à 12:18:51  profilanswer

pour en revenir a mon post sur monabanq

MARRE et MARRE; toujours pas de virement reçu, toujours pas de chèque, toujours pas de réponse du conseiller, toujours pas de virement entre mon compte courant et mon livret ....

Avant j'avais une réponse en 2h maintenant c'est 2 jours ...

Je pense que je vais fermer le compte même si il s'en foute totalement :)

n°18051380
Joshua74
Posté le 06-04-2009 à 12:24:37  profilanswer

Comme tu es chez monabanq (plus pour longtemps ;) ) connais-tu le délai entre un achat CB et l'apparition de cet achat sur le compte en ligne ? Ça fera une semaine demain que j'ai fait mon premier achat CB et toujours rien... Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  5220  5221  5222  5223  5224  5225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)