| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
tanguy12 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-10-2013 à 18:19:15 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2013 à 18:22:08 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2013 à 18:23:05 |
kismel | Il y a des offres pour ouverture du livret A en ce moment?
|
spooooocky Made in Marseille | Salut. On dirait que je me dirige vers mon premier couac avec Boursorama, je m'explique brièvement: - Suite à un litige avec Bouygues télécom, je souhaite faire opposition à tous prélèvements venant de chez eux. A ce jour, aucun n' été effectué sur mon compte puisque ça aurait été le premier. - J'appelle bourso, on me dit ok et que de toute manière, vu que je n'ai envoyé aucun autorisation de prélèvement pour Bouygues, ça ne serait pas passé. Je réponds que mon cul, pour SOSH, FREE, EDF, CANAL + etc ça passe sans autorisation donc je ne vois pas pourquoi pour Bouygues cela ne passerait pas. Le mec étonné me dit qu'il vérifie et qu'il m'envoie un email le lendemain. - Je reçois un email le lendemain, même son de cloche => ok pour l'opposition mais de toute manière pas d'autorisation etc... je réponds la même chose qu'au téléphone et je reçois un nouvel email m'indiquant qu'aucun prélèvement Bouygues n'aura lieu. - En parallèle je fais un courrier daté signé via mon espace client => Vous avez deviné la suite, ce matin je constate un prélèvement de Bouygues et le SC est injoignable pour l'instant. A votre avis comment va se dérouler la suite ? Message cité 2 fois Message édité par spooooocky le 26-10-2013 à 11:22:42 |
jstewart |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
REDONI | Depuis l'été chez Boursorama je constate que les virements SEPA ne sont plus crédités chez le bénéficiaire le même jour que le débit au compte, alors que c'est bien le cas chez ING Direct, La Banque Postale, Hello Bank (jamais le moindre souci) et comme je baigne dedans professionnellement, chez plusieurs autres banques y compris SG c'est identique, sous réserve de respecter le cut-off time qui varie en fonction des établissements. Le conseiller au téléphone était incapable de me dire si le virement est entré en compensation. il s'est juste contenté de dire qu'il faut attendre 2-3 jours ce qui dénote d'une incompétence, et de l'illégalité (3 jours c'était avant 2012) Je tiens à être certain de la date de réception des fonds par un bénéficiaire surtout quand ce dernier tenait à recevoir le transfert dès que possible. Message édité par REDONI le 26-10-2013 à 11:55:40 --------------- Feedback Achat Vente |
spooooocky Made in Marseille |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 26-10-2013 à 11:59:39 ![]() ![]() |
REDONI | Avec le prélèvement SEPA (appelé SDD Core) les banques ne sont pas tenues de contrôler l'existence d'une autorisation, la gestion des mandats est opérée par le créancier. Il y a un autre type de prélèvement SEPA (SDD B2B) réservée aux professionnels, par contre la banque doit vérifier, et la caractéristique principale est la quasi impossibilité de demander un remboursement de prélèvement auprès de la banque. Message édité par REDONI le 26-10-2013 à 12:08:01 --------------- Feedback Achat Vente |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Il faut attendre que la ligne apparaisse pour pouvoir s'y opposer. Et tu peux aussi exiger le remboursement du prélèvement dans les 30 jours suivants depuis l'interface. Y'avait aucun besoin de les appeler ni de les mailer. Message cité 2 fois Message édité par ZePRiNCE le 26-10-2013 à 12:08:44 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
gamma way |
|
spooooocky Made in Marseille |
Comme mentionné plus haut je ne connaissais pas cette spécificité de l'interface. J'ai aussi fait la connerie d'effacer l'autorisation de prélèvement (par ailleurs jamais donnée) avant de demander le remboursement donc c'était trop tard.
Oui et non. Appeler un service client et envoyer un courrier via l'espace client je trouve pas ça totalement hors procédure non plus :-D |
latoucheF7duclavier |
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
Il pense que sa banque peut refuser de prendre les € du Trésor Public, que les banques ont un forfait free à 2€, que les banques ont le choix d'envoyer ou pas les courriers pour tout ça ( la banque doit prévenir que t'es à découvert : obligation légale ), ... etc ... il fallait lire les tarifs applicables. Sinon, les 5€ : je suppose que ce sont les commissions d'intervention. Message cité 1 fois Message édité par Cirdan Sindar le 26-10-2013 à 13:18:00 --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
slasher-fun |
Message édité par slasher-fun le 26-10-2013 à 14:43:51 |
spooooocky Made in Marseille | Dans le cas présent j'ai fait opposition et le prélèvement a eu lieu. C'est pas tout à fait pareil. |
gamma way |
|
slasher-fun |
|
spooooocky Made in Marseille | Ah oui vu comme ça c'est clair |
cartemere |
- ven 11/10/2013 : impression du dossier d'assuance vie + création de compte courant (indispensable pour la prime) Message édité par cartemere le 31-10-2013 à 14:48:38 |
slasher-fun |
J'ai ri. Message édité par slasher-fun le 26-10-2013 à 21:11:41 |
chaos vaginal | comme Fortuneo |
mafiaman42 |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 26-10-2013 à 23:00:25 |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
goldi |
|
spooooocky Made in Marseille | Vous avez pas des petits bugs d'affichage avec le site de Boursorama depuis le début du weekend ? |
moi_laurette | A ma première connexion, j'avais "Aucun compte connu".
|
nicky78 |
--------------- Programme BT v.81016 | Forum ProgBT |
mafiaman42 |
|
chaos vaginal |
tails38 |
|
goldi |
|
SnK41-35 | et entre bourso et fortuneo, quelles sont les différences ? Message cité 4 fois Message édité par SnK41-35 le 27-10-2013 à 18:34:25 |
goldi |
L'interface de bourso est meilleure (mais je ne suis pas allergique à Fortunéo comme bcp) les tarifs diffèrent aussi : http://www.fortuneo.fr/fr/aide/pea [...] s-1091.jsp http://www.boursorama.com/pub/broc [...] ama_bt.pdf Perso je préfère bourso, surtout si tu prends une CB dans le futur ! (le moneycenter pour gérer ses comptes est au top) Message édité par goldi le 27-10-2013 à 18:41:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |