Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1350  1351  1352  ..  5300  5301  5302  5303  5304  5305
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°35884809
Damze
Posté le 12-10-2013 à 18:40:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu reçois un courrier disant qu'il faut aller chercher un pli au point relais du coin, ça contient ton identifiant et un code temporaire (si je me souviens bien) pour que t'accède à ton compte et qu'ensuite tu personnalise ton code.
Après ton compte est "open", enfin il est déjà ouvert normalement, il faut juste que tu y accède maintenant  :D

mood
Publicité
Posté le 12-10-2013 à 18:40:33  profilanswer

n°35886184
fun_olivie​r
Posté le 12-10-2013 à 22:09:38  profilanswer

Feedback inscription Hello Bank:

- Inscription mardi 08/10
- Versement des 300 € sur le RIB Bourso le 09/10
- Reception par courrier des identifiants Hello Bank le 11/10

Manque plus que la réception de la CB ;)  et surtout voir s'ils me fournissent une Premier alors que je n'ai fourni qu'une fiche de paye de 2200€...

n°35886314
Damze
Posté le 12-10-2013 à 22:29:32  profilanswer

Je sais pas  [:audessusclesoleil:4]  
Ils pourraient simplement t'envoyer un sms comme les colis c'est vrai, mais bon...

n°35888543
mafiaman42
Posté le 13-10-2013 à 10:26:57  profilanswer

Mardi, nouvelle vente privée HelloBank sur VP.com !
Ils cherchent des clients :D

C'était quoi les primes la dernière fois ?

n°35888557
Perfect007
What else ?
Posté le 13-10-2013 à 10:29:46  profilanswer

Intéressant. J'vais peut-être y transférer mes comptes bnp  [:cerveau paysan]

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°35888561
goldi
Posté le 13-10-2013 à 10:30:12  profilanswer

- Valable du 27 juin au 1 juillet pour toute première ouverture de compte (sous réserve d'acceptation)
- Prime de 80€ versée 3 mois après l'ouverture du compte
- 8 bons d'achat de 10€ Vente Privée valable 12 mois

Je sais pas si les 8 bons étaient utilisables en même temps par contre ?

n°35888621
ezzz
23
Posté le 13-10-2013 à 10:43:19  profilanswer

Bonjour,

Question boursorama :
Hier j'ai fait une demande de virement de 50k€ pour mon notaire.
Pas de problème pour la saisie du virement et j'ai bien reçu le mail de confirmation de bourso disant que le virement serait fait sous 1 jour ouvré mais la somme n'a pas été débité de mon compte. Je pensais pourtant que c'était systématique  :??:

Problème ou pas d'après vous ?

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°35888633
goldi
Posté le 13-10-2013 à 10:44:42  profilanswer

Mon avis : Pas problème ! Ca va venir :)

Message édité par goldi le 13-10-2013 à 10:45:33
n°35888663
chaos vagi​nal
Posté le 13-10-2013 à 10:50:46  profilanswer

ezzz a écrit :

Bonjour,

Question boursorama :
Hier j'ai fait une demande de virement de 50k€ pour mon notaire.  
Pas de problème pour la saisie du virement et j'ai bien reçu le mail de confirmation de bourso disant que le virement serait fait sous 1 jour ouvré mais la somme n'a pas été débité de mon compte. Je pensais pourtant que c'était systématique  :??:  

Problème ou pas d'après vous ?

Vu la somme, ils vont faire quelques contrôles non ? Ils vont même peut-être t'appeler Lundi ?

n°35888671
ezzz
23
Posté le 13-10-2013 à 10:51:53  profilanswer

J'étais persuadé que le compte était débité à la saisie du virement mais je dois me tromper  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-10-2013 à 10:51:53  profilanswer

n°35888686
ezzz
23
Posté le 13-10-2013 à 10:54:50  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Vu la somme, ils vont faire quelques contrôles non ? Ils vont même peut-être t'appeler Lundi ?

Je les appèlerai de toute façon aussi  :jap:

---------------
n°35888764
Leffe
Posté le 13-10-2013 à 11:10:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as deja un compte chez Bourso ?

Oui.  
Je pense qu'il y a un bug. j'ai essayé 3 ou 4 fois mais ça bloque toujours à la fin et je pense que le dossier n'est pas sauvegardé. Je les appellerai lundi  

n°35888811
PsyOps
Posté le 13-10-2013 à 11:20:25  profilanswer

Hey, je me pose pas mal de questions par rapport à mon choix/changement de banque, explications :

Je termine mes études avec ma copine sur Paris, je vais me retrouver en CDI, elle en CDD pour le moment, mais à priori, on est partis pour rester quelques années dans la capitale. Jusqu'à présent, on était chacun à la caisse d'épargne mais je commence à en avoir assez d'être pris pour un abruti (frais délirants qui augmentent sans prévenir, ouvertures/changement de comptes sans prévenir, changement de CB visa premier en y ajoutant un crédit disponible, jamais eu d'interlocuteur quand j'avais des questions...), en plus, la régionalisation de la CE pose des problèmes quand on est pas dans la région initiale.

Avec la perspective de passer dans la vie active, de pouvoir épargner et d'ouvrir à terme AV et PEL pour moi (elle dipose d'un PEL), je songe à changer de banque (clôturer et transférer tout ce que j'ai à la CE) ou à ouvrir un nouveau compte dans une autre banque en dur en conservant mon épargne " de base " à la CE (+/- 10K). Je ne sais pas quelle est la meilleure option ? L'idée est que rapidement aussi, elle puisse me rejoindre là où je serai par souci de simplicité et pour qui sais, ouvrir un compte commun dans le futur etc.  

Mon plan c'était :

1. Garder mes 10K d'épargne à la CE (LA/LDD);
2. Ouvrir un CC + LA dans une nouvelle banque en dur afin d'y verser mon salaire dans un 1er temps et épargner. Ensuite que ma nana me rejoigne, et qu'on réfléchisse pour ouvrir PEL/AV.  
3. Ouvrir plus tard une/des AV dans des banques en ligne.

Merci, n'hésitez pas  :o

n°35888815
mafiaman42
Posté le 13-10-2013 à 11:21:03  profilanswer

goldi a écrit :

- Valable du 27 juin au 1 juillet pour toute première ouverture de compte (sous réserve d'acceptation)
- Prime de 80€ versée 3 mois après l'ouverture du compte
- 8 bons d'achat de 10€ Vente Privée valable 12 mois

Je sais pas si les 8 bons étaient utilisables en même temps par contre ?

Merci pour l'info !
Si on peut cumuler les bons mais j'en doute, ça m'intéresse, sinon je laisse passer mon tour :D

n°35888834
gamma way
Posté le 13-10-2013 à 11:25:16  profilanswer

PsyOps a écrit :

2. Ouvrir un CC + LA dans une nouvelle banque en dur afin d'y verser mon salaire dans un 1er temps et épargner. Ensuite que ma nana me rejoigne, et qu'on réfléchisse pour ouvrir PEL/AV.  

1. tu peux les laisser, mais si tu as des frais pour récupérer ces sous (genre virements payants vers ta nouvelle banque), autant tout transférer dans la novuelle banque en une fois
2. Pourquoi pas une banque en ligne ?
3. Si tu ouvres en banque en ligne (point 2) tu peux ouvrir une AV très rapidement donc tu gagneras du temps (prise de date)

n°35888837
goldi
Posté le 13-10-2013 à 11:25:38  profilanswer

PsyOps a écrit :

Hey, je me pose pas mal de questions par rapport à mon choix/changement de banque, explications :

Je termine mes études avec ma copine sur Paris, je vais me retrouver en CDI, elle en CDD pour le moment, mais à priori, on est partis pour rester quelques années dans la capitale. Jusqu'à présent, on était chacun à la caisse d'épargne mais je commence à en avoir assez d'être pris pour un abruti (frais délirants qui augmentent sans prévenir, ouvertures/changement de comptes sans prévenir, changement de CB visa premier en y ajoutant un crédit disponible, jamais eu d'interlocuteur quand j'avais des questions...), en plus, la régionalisation de la CE pose des problèmes quand on est pas dans la région initiale.

Avec la perspective de passer dans la vie active, de pouvoir épargner et d'ouvrir à terme AV et PEL pour moi (elle dipose d'un PEL), je songe à changer de banque (clôturer et transférer tout ce que j'ai à la CE) ou à ouvrir un nouveau compte dans une autre banque en dur en conservant mon épargne " de base " à la CE (+/- 10K). Je ne sais pas quelle est la meilleure option ? L'idée est que rapidement aussi, elle puisse me rejoindre là où je serai par souci de simplicité et pour qui sais, ouvrir un compte commun dans le futur etc.  

Mon plan c'était :

Le plan est pas mal mais le compte de base CE, tu n'auras aucun frais ? Tu y garderais la CB ou non ? Tu tiens à rester dans une banque en dur ?

n°35888838
fun_olivie​r
Posté le 13-10-2013 à 11:25:40  profilanswer

Hello.  

Je souhaite petit a petit me débarrasser de tous les livrets que j'ai encore d'ouvert a LBP (Livret A/CELPEL).   :).  Désormais,  j'ai l'embarras du choix pour deplacer ces fonds ailleurs...  :D  

- Boursorama (j'y ai mon epargne courante et mon LDD),  
- Fortuneo (pour la e-carte bleue gratuite et la CB Master Card),  
- Hello Bank (pour la CB avec le partenariat avec les autres banques),  
- ING (j'ai un Livret Orange)  

Vous me conseillez quelque chose en particulier (ou alors quelque chose a ne surtout pas faire)  ? Moi je partirai sur Bourso,  histoire de communaliser mes fonds...  
Savez vous aussi quelles sont les banques qui remboursent les frais de transferts CEL/PEL?  

Merci :jap:

n°35888843
chaos vagi​nal
Posté le 13-10-2013 à 11:26:04  profilanswer

PsyOps a écrit :

Mon plan c'était :

Tu es limité à un LA pour info.

n°35888844
goldi
Posté le 13-10-2013 à 11:26:33  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Hello.

Je souhaite petit a petit me débarrasser de tous les livrets que j'ai encore d'ouvert a LBP (Livret A/CELPEL).   :).  Désormais,  j'ai l'embarras du choix pour deplacer ces fonds ailleurs...  :D

Vous me conseillez quelque chose en particulier (ou alors quelque chose a ne surtout pas faire)  ? Moi je partirai sur Bourso,  histoire de communaliser mes fonds...
Savez vous aussi quelles sont les banques qui remboursent les frais de transferts CEL/PEL?

Le + simple c'est ING ou bourso mais bon faut voir si tu as l'utilité d'une Mastercard par exemple ! Tu devraas bien fermer ton LA par contre de la CE.
Perso, je vois pas trop l'intéret de rester à la CE si il y a des frais :)

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 13-10-2013 à 11:28:30
n°35888872
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-10-2013 à 11:29:31  profilanswer

PsyOps a écrit :

Mon plan c'était :

Merci, n'hésitez pas :o

Pourquoi vouloir de nouveau une banque en dur ?
C est comme choisir entre la peste et le cholera...

A moins que tu ne remplisses pas les criteres d acces en banque en ligne ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35888891
Damze
Posté le 13-10-2013 à 11:31:34  profilanswer

PsyOps a écrit :

Mon plan c'était :

Pourquoi tu souhaite garder ton épargne à la CE ? C'est le même taux partout non ?
C'est mieux de garder une banque en dur pour certaines opérations de base (encaissement liquide, chèque toussa), mais c'est mieux de domicilier ton argent dans une banque en ligne, avec ça tu peux avoir 2 CB gratos (toi et ta copine) + moins de frais en général.
Attention si tu souhaites cloturer ton compte à la Caisse d'Epargne, ma mère avait mis 2-3 semaines à le faire. Ils jouent le temps et ils essaient de grappiller une partie de l'épargne en cours...

Message édité par Damze le 13-10-2013 à 11:32:03
n°35888906
nico6259
Posté le 13-10-2013 à 11:33:19  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Hello.

Je souhaite petit a petit me débarrasser de tous les livrets que j'ai encore d'ouvert a LBP (Livret A/CELPEL). :). Désormais, j'ai l'embarras du choix pour deplacer ces fonds ailleurs... :D

Vous me conseillez quelque chose en particulier (ou alors quelque chose a ne surtout pas faire) ? Moi je partirai sur Bourso, histoire de communaliser mes fonds...

Bourso ne renbourse plus les frais de transfert PEL/CEL :/

Peut-être Fortu ?
En tout cas pour le panachage de CB j aime bien le combo Bourso+Fortu meme si je suis decu de l interface Fortu.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35888921
PsyOps
Posté le 13-10-2013 à 11:35:39  profilanswer

gamma way a écrit :

1. tu peux les laisser, mais si tu as des frais pour récupérer ces sous (genre virements payants vers ta nouvelle banque), autant tout transférer dans la novuelle banque en une fois
2. Pourquoi pas une banque en ligne ?
3. Si tu ouvres en banque en ligne (point 2) tu peux ouvrir une AV très rapidement donc tu gagneras du temps (prise de date)

goldi a écrit :

Le plan est pas mal mais le compte de base CE, tu n'auras aucun frais ? Tu y garderais la CB ou non ? Tu tiens à rester dans une banque en dur ?

Pour les frais CE, j'en sais rien en fait. C'est sur que si je conserve des frais pour garder les LA/LDD, vaut mieux que je transfère tout. C'est cher pour fermer ses comptes et transférer/ouvrir ailleurs ?

Madame n'est pas chaude pour une banque en ligne comme " banque principale " dès maintenant. Elle souhaite notamment conserver le contact. Je partage sur le fait que ce soit un peu abstrait, surtout qu'on y connaît rien et au sortir des études. C'est sûrement plus sécurisant d'être dans une grande banque généraliste et accessible en bas de chez soi. Elle pense aussi, peut-être à tort, que si on a tous les deux nos comptes dans cette banque en dur, on pourra avoir de meilleures conditions... pour un crédit immo par exemple.  

Cependant, je me vois bien ouvrir à terme des comptes/AV en ligne pour du secondaire...  

n°35888979
nico6259
Posté le 13-10-2013 à 11:43:29  profilanswer

PsyOps a écrit :

Pour les frais CE, j'en sais rien en fait. C'est sur que si je conserve des frais pour garder les LA/LDD, vaut mieux que je transfère tout. C'est cher pour fermer ses comptes et transférer/ouvrir ailleurs ?

Madame n'est pas chaude pour une banque en ligne comme " banque principale " dès maintenant. Elle souhaite notamment conserver le contact. Je partage sur le fait que ce soit un peu abstrait, surtout qu'on y connaît rien et au sortir des études. C'est sûrement plus sécurisant d'être dans une grande banque généraliste et accessible en bas de chez soi. Elle pense aussi, peut-être à tort, que si on a tous les deux nos comptes dans cette banque en dur, on pourra avoir de meilleures conditions... pour un crédit immo par exemple.

Cependant, je me vois bien ouvrir à terme des comptes/AV en ligne pour du secondaire...

Effectivement c est à tort.
Le contact chez Bourso est par exemple bien plus facile que dans n importe quelle banque en dur : hotline jusque 22h en semaine. Et aucun rapport avec l entree dans la vie active, je connais pas mal d etudiants deja en banque en ligne, si on sait surfer sur le web et faire 3 clics pour faire un virement soit meme c est bon.

Et pour les prets immo idem : c est rarement sa propre banque qui fait la meilleure offre, 9x sur 10 c est une banque concurrente.
Et là encore chez Bourso ils sont regulierement les plus competitifs.

Un compte, ca se ferme gratuitement, encore heureux.
Le transfert en revanche peut etre payant.

---------------
n°35888989
fun_olivie​r
Posté le 13-10-2013 à 11:45:10  profilanswer

Pour info, j'ai déja les comptes ouverts sur les 4 banques que je cite ;) . Je donnais les raisons pour lesquelles je les avais ouverts :jap:  

goldi a écrit :

Le + simple c'est ING ou bourso mais bon faut voir si tu as l'utilité d'une Mastercard par exemple ! Tu devraas bien fermer ton LA par contre de la CE.
Perso, je vois pas trop l'intéret de rester à la CE si il y a des frais :)

CE? Tu veux dire LBP? Apres, je n'ai pas de frais de tenu de compte pour les Livrets, c'est juste histoire de réduire un peu le nombre de banques :o Et pour ING, l'ennui c'est qu'ils ne proposent que le Livret A parmis les comptes que je voudrais déplacer... Donc il faudra encore que je deplace ailleurs CEL/PEL :pt1cable:  

nico6259 a écrit :

Bourso ne renbourse plus les frais de transfert PEL/CEL :/

Peut-être Fortu ?
En tout cas pour le panachage de CB j aime bien le combo Bourso+Fortu meme si je suis decu de l interface Fortu.

Ah merde pour Bourso :( . Après j'ai pas mal d'argent à déplacer, donc peut être que ça peut aider... Sinon je viens de percuter que Fortuneo ne propose pas non plus de PEL/CEL :non: .  

Avec tout ça, je pense qu'ING et Fortuneo ne sont plus vraiment en lice... Faut donc que je negocie avec Bourso ou avec Hello Bank :) . Avec Hello Bank, je suppose que l'on ne peut pas aller voir un conseiller en banque BNP? Tout doit se faire en ligne?

n°35889213
canaille
beyond the limits
Posté le 13-10-2013 à 12:25:58  profilanswer

L'ouverture de mon compte bourso traine.
J'ai tout documenté, signé sur répondeur et soumis les documents.
A priori ils ont essayé de me joindre une fois mais je n'ai pas pu répondre, peut être que ça bloque :??:

Ensuite je pense parrainer ma copine, et enfin ouvrir un compte commun, vous feriez comment pour ce dernier ?

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°35889265
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-10-2013 à 12:36:30  profilanswer

ezzz a écrit :

J'étais persuadé que le compte était débité à la saisie du virement mais je dois me tromper :jap:

Pour un montant ''normal'' oui.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°35889300
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2013 à 12:42:07  answer

:hello:

ça craint ou pas d'envoyer les coordonnées de son rib par sms ? merci !

n°35889501
gamma way
Posté le 13-10-2013 à 13:07:27  profilanswer

Non, le RIB est fait pour être communiqué. Si tu retapes tout à la main assure-toi juste de pas faire de faute  :o

n°35889726
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 13-10-2013 à 13:39:59  profilanswer

Salut les gens  :jap:  
On va bientôt ouvrir un compte courant commun avec madame et du coup je propose une banque en ligne.
J'ai parcouru un peu le topic et pour le moment je retiens fortuneo et boursorama.

On aimerait 2 CB et le plus haut de gamme possible (normal non? :o).
Il devrait transiter sur le compte 1500€ par mois mini je pense.

Vous me conseillez laquelle des deux? :??:  
Merci  :jap:

---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°35889772
fun_olivie​r
Posté le 13-10-2013 à 13:48:07  profilanswer

wassabi a écrit :

Salut les gens :jap:
On va bientôt ouvrir un compte courant commun avec madame et du coup je propose une banque en ligne.
J'ai parcouru un peu le topic et pour le moment je retiens fortuneo et boursorama.

La CB va dépendre des revenus que vous declarez par mois (ou de l'encours sur ces comptes),  mais pas de l'argent qui circule tous les mois.

Perso,  je prendrais Bourso je prefere l'interface. Et surtout les 0 frais lors de paiement SEPA. Mais si tu peux aussi aller chez Fortuneo fais le aussi (au moins pour la e-carte bleue gratuite)

n°35889774
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 13-10-2013 à 13:48:14  profilanswer

Si vous avez un encours de 15k vous avez toujours la possibilité d'avoir une premier chez bourso car en compte commun ils demandent des revenus de 3600 € nets/mois.
Pour la visa classique les revenus demandés passent à 2025€/mois ou
7 500 € d’encours ...

C'est plus ou moins identique chez fortuneo http://www.fortuneo.fr/fr/banque/c [...] hoisir.jsp ;)

Message édité par Bobox le 13-10-2013 à 13:49:03
n°35889785
fun_olivie​r
Posté le 13-10-2013 à 13:50:02  profilanswer

fun_olivier a écrit :

La CB va dépendre des revenus que vous declarez par mois (ou de l'encours sur ces comptes), mais pas de l'argent qui circule tous les mois.

Perso, je prendrais Bourso je prefere l'interface. Et surtout les 0 frais lors de paiement SEPA. Mais si tu peux aussi aller chez Fortuneo fais le aussi (au moins pour la e-carte bleue gratuite)

Edit: Si tu vas chez Bourso attend le 15 (ou le 16), les primes de parrainage vont repasser a 120/80€ ;)

n°35889802
goldi
Posté le 13-10-2013 à 13:53:15  profilanswer

wassabi a écrit :

Salut les gens  :jap:  

Merci  :jap:

Les 2 sont très bonnes à mon sens. Je préfère boursorama pour l'interface et le moneycenter. Fortu c'est bien si tu veux une Mastercard plutôt qu'une visa... Avatange bourso pour moi.

Tu peux ouvrir chez les 2 et ne garder que celui qui te va le mieux aussi.

Pour bourso, attend quelques jours la nouvelle prime 80€ filleul /  120€ parrain :jap:

n°35889868
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 13-10-2013 à 14:03:59  profilanswer

+1 bourso est vraiment au dessus niveau interface, et +2 pour attendre le 16 :o

n°35889944
PsyOps
Posté le 13-10-2013 à 14:14:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Effectivement c est à tort.
Le contact chez Bourso est par exemple bien plus facile que dans n importe quelle banque en dur : hotline jusque 22h en semaine. Et aucun rapport avec l entree dans la vie active, je connais pas mal d etudiants deja en banque en ligne, si on sait surfer sur le web et faire 3 clics pour faire un virement soit meme c est bon.

Et pour les prets immo idem : c est rarement sa propre banque qui fait la meilleure offre, 9x sur 10 c est une banque concurrente.
Et là encore chez Bourso ils sont regulierement les plus competitifs.

Un compte, ca se ferme gratuitement, encore heureux.
Le transfert en revanche peut etre payant.

Okay. Je vais continuer de lire et tenter de la convaincre (à condition effectivement de répondre aux critères d'éligibilité).

PS : c'est pas compliqué de clôturer ses comptes quand on est à distance ? J'imagine que la CE va me faire ch*** jusqu'au bout (faire les morts, me dire que je dois faire 500kms pour les rencontrer, pas répondre, me racketter de frais imaginaires/intérêts au passage...).Du coup, je pensais que ce serait plus simple de faire un transfert régional de CE (CE Bretagne > CE idf) pour ensuite changer de banque dans quelques mois ?

n°35890217
chris_hunt​er
Posté le 13-10-2013 à 14:58:53  profilanswer

Idem, combo Fortu et Bourso pour les 2 CB MasterCard et Visa. Tu chopes les primes + reversement du parrain et au pire, plus tard fermeture du compte qui plait le moins  :hello:
Pour HelloBank, sympa pour toucher les primes Vente-privée mais peu réactif et interface pourrie. Perso, je ne suis pas grand fan.
Les comptes bancaires Nickel arrivent chez votre buraliste et vous repartez en qques minutes avec une MasterCard mais le truc est bourré de frais! À fuir!

---------------
Force et Honneur
n°35890247
ezzz
23
Posté le 13-10-2013 à 15:03:50  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Pour un montant ''normal'' oui.

J'espère que j'ai un montant "anormal" du coup...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1350  1351  1352  ..  5300  5301  5302  5303  5304  5305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)