Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1351  1352  1353  ..  5300  5301  5302  5303  5304  5305
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°35890247
ezzz
23
Posté le 13-10-2013 à 15:03:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :

Pour un montant ''normal'' oui.

J'espère que j'ai un montant "anormal" du coup...

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 13-10-2013 à 15:03:50  profilanswer

n°35890434
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 13-10-2013 à 15:33:07  profilanswer

Merci à tous  !
On va partir sur bourso  :jap:  (après le 16 ! :o)

---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°35890501
chaos vagi​nal
Posté le 13-10-2013 à 15:42:35  profilanswer

goldi a écrit :

Les 2 sont très bonnes à mon sens. Je préfère boursorama pour l'interface et le moneycenter. Fortu c'est bien si tu veux une Mastercard plutôt qu'une visa... Avatange bourso pour moi.

Tu peux ouvrir chez les 2 et ne garder que celui qui te va le mieux aussi.

Pour bourso, attend quelques jours la nouvelle prime 80€ filleul /  120€ parrain :jap:

J'aurai espéré que Fortuneo avait une interface moins pourri que Bourso, car Bourso c'est pas top et fait web des années 2000.

Et MoneyCenter ne sait pas récupérer automatiquement l'ensemble des comptes par exemple pour mes comptes de la CE, exit LA/LDD/PEL :(

Reste Linxo, qui fait cette recup auto, mais en version gratuit c'est pas super non plus au niveau interface.

n°35890508
goldi
Posté le 13-10-2013 à 15:44:15  profilanswer

C'est pas horrible non plus Fortunéo... après j'ai pas trouvé d'interface de banque (en ligne ou pas) qui soit parfaite hélas

n°35890515
chaos vagi​nal
Posté le 13-10-2013 à 15:45:45  profilanswer

goldi a écrit :

C'est pas horrible non plus Fortunéo... après j'ai pas trouvé d'interface de banque (en ligne ou pas) qui soit parfaite hélas

Pourtant vu ce qu'on paie à la CE par mois pour la tenue de compte et cb il aurait pu faire un truc super, mais c'est pire que le reste.........

n°35890550
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-10-2013 à 15:55:34  profilanswer

goldi a écrit :

Pas d onglet mensuel (tous les mouvements sont en vrac) et pas de possibilité de pointer les mouvements (super pratique pour gerer), pour moi c est quasi redhibitoire, j y reste juste pour la World Elite :o

C est satisfaisant pour ceux qui ne sont pas à cheval sur la gestion je suppose.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35890557
chaos vagi​nal
Posté le 13-10-2013 à 15:57:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas d onglet mensuel (tous les mouvements sont en vrac) et pas de possibilité de pointer les mouvements (super pratique pour gerer), pour moi c est quasi redhibitoire, j y reste juste pour la World Elite :o

C est satisfaisant pour ceux qui ne sont pas à cheval sur la gestion je suppose.

Cela sert à quoi l'option pointer/marquer j'ai vu cela sur Bourso, mais  :sarcastic:

n°35890587
nico6259
Posté le 13-10-2013 à 16:04:14  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Cela sert à quoi l'option pointer/marquer j'ai vu cela sur Bourso, mais :sarcastic:

Ca sert à viser la depense.
Comme ca je sais que je l atteste et ensuite j ai pas a revenir dessus.

Sur Fortu c est le bordel, on ne peut pas pointer donc quand je me reconnecte je sais jamais si telle ou telle depense je l ai deja visée ou pas. Et pire : il y a parfois des mouvements qui se glissent au milieu d autres depenses alors bonne chance pour les reperer.

Et quand je vise un mouvement, je le ventile dans mon fichier Excel budgetaire. Ventilation par poste de depense / ressource, pour faire du controle de gestion et du pilotage, et qui contribue à la detection des sources d economies.

Bref, pointer c est indispensable pour bien gerer. Fortu c est juste correct pour les amateurs. Pour les gestionnaires avisés il faut Bourso.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35890613
kalash nik​ov
Posté le 13-10-2013 à 16:09:27  profilanswer

bjr

j ai ouvert un compte bourso , j ai fait le virement de 300 pour obtenir la prime de 80 euros . Mais  j ai tjrs pas d identifiant .
C est donc mort pour ouvrir un LA a mes enfants et leur faire beneficier des 50 euros offerts ? Apparemment faut etre client mais comme j ai pas encore mes coordonnes bancaires ...
a votre avis ?

n°35890664
chaos vagi​nal
Posté le 13-10-2013 à 16:16:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur Fortu c est le bordel, on ne peut pas pointer donc quand je me reconnecte je sais jamais si telle ou telle depense je l ai deja visée ou pas. Et pire : il y a parfois des mouvements qui se glissent au milieu d autres depenses alors bonne chance pour les reperer.

Et quand je vise un mouvement, je le ventile dans mon fichier Excel budgetaire. Ventilation par poste de depense / ressource, pour faire du controle de gestion et du pilotage, et qui contribue à la detection des sources d economies.

Bref, pointer c est indispensable pour bien gerer. Fortu c est juste correct pour les amateurs. Pour les gestionnaires avisés il faut Bourso.

Je ne dépense pas beaucoup, donc pour l'instant pour moi ça va, et j'ai que 3 prélèvements auto/mois (loyer/edf/telecom)

mood
Publicité
Posté le 13-10-2013 à 16:16:45  profilanswer

n°35890672
johann02
Posté le 13-10-2013 à 16:18:16  profilanswer

tu l'as fais quand le virement des 300
moi ouverture d'un compte simple pour ma concubine via parrainage, virement fait le 4, recu les id il y a 4 jours, mais depuis juste ce message laconique sur l'espace client : "
Certains de vos comptes sont momentanément indisponibles. Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée."
ou sont mes 300 euro ??? :(

n°35890692
nico6259
Posté le 13-10-2013 à 16:21:48  profilanswer

Au contraire, plus on a de fric et plus il faut le gerer.

---------------
n°35890750
nico6259
Posté le 13-10-2013 à 16:34:10  profilanswer

Epargne = revenus - depenses.
Il faut jouer sur les 2 variables pour optimiser l epargne.
Mon fichier me le permet et pointer est un moyen qui contribue a mon fichier.

Je l ai deja expliqué longuement sur le topic astuces pour economiser des tunes.

---------------
n°35890761
onemoreway
Posté le 13-10-2013 à 16:35:35  profilanswer

Il y a une vente privée Hello Bank sur ventepri...com qui arrive mardi.
Si c'est la même offre que l'autre fois, ce sera 80€ offert + 80€ en bon d'achat venteprivee.

Juste pour recup du fric à la bnp qui m'a pris des frais énormes suite à des découverts un peu trop persistants récemment, je m'inscrirais bien pour profiter du deal et des éventuels 160€.
En gros, je m'inscris, je prends même pas de CB (pour pas avoir à la renvoyer), je verse 300€ (le minimum), j'attends d'avoir mes bonus et je ferme le compte i-l-l-i-c-o p-r-e-s-t-o!!   :kaola:  

Les questions étant :  

1)Est-ce qu'on peut bénéficier en + d'un parrainage avec l'offre VentePrivée ?  :D  
2)Est-il simple de se désinscrire de Hello Bank  ? (faut faire quoi, une lettre en A/R et c'est réglé ?)

Message cité 2 fois
Message édité par onemoreway le 13-10-2013 à 16:39:50
n°35890764
cartemere
Posté le 13-10-2013 à 16:36:09  profilanswer

PsyOps a écrit :

Okay. Je vais continuer de lire et tenter de la convaincre (à condition effectivement de répondre aux critères d'éligibilité).

PS : c'est pas compliqué de clôturer ses comptes quand on est à distance ? J'imagine que la CE va me faire ch*** jusqu'au bout (faire les morts, me dire que je dois faire 500kms pour les rencontrer, pas répondre, me racketter de frais imaginaires/intérêts au passage...).Du coup, je pensais que ce serait plus simple de faire un transfert régional de CE (CE Bretagne > CE idf) pour ensuite changer de banque dans quelques mois ?

non : un transfert inter-régional à la CE, il n'y a rien de pire comme procédure.

A mon avis :
- ouvre un compte  là où tu veux aller (Bourso ?)
- vire le maximum sur ce nouveau compte (attention, à la CE on est limité à 4K€/virement il me semble)
- envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à ton agence CE, leur demandant la cloture du compte sous 5 jours ouvrables, avec virement du solde sur le compte XXX, avec photocopie de ta carte d'identité.

=> et appelle les quelques jours après la réception pour s'assurer qu'ils traitent le courrier... car oui à la CE quand ça leur arrive de récupérer le recommandé, ils "oublient" parfois de l'ouvrir :o

PS : je dis ça en ayant moi et ma copine du cloturer des comptes à la CE ;)

n°35890782
chaos vagi​nal
Posté le 13-10-2013 à 16:39:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Epargne = revenus - depenses.
Il faut jouer sur les 2 variables pour optimiser l epargne.
Mon fichier me le permet et pointer est un moyen qui contribue a mon fichier.

Je l ai deja expliqué longuement sur le topic astuces pour economiser des tunes.

Oui car tu as différents revenus ?

Pour le commun des mortelles
1 revenu 4 dépenses fixes par mois

le reste ajustable: bouffe/sortie/dépenses courante.

En gros je reçois ma paie le 20.
1/2 charge fixe
1/4 épargne
1/4 le reste

Et si le reste est pas dépense => Épargne

Message cité 1 fois
Message édité par chaos vaginal le 13-10-2013 à 16:40:42
n°35890802
PsyOps
Posté le 13-10-2013 à 16:43:04  profilanswer

cartemere a écrit :

non : un transfert inter-régional à la CE, il n'y a rien de pire comme procédure.

A mon avis :
- ouvre un compte  là où tu veux aller (Bourso ?)
- vire le maximum sur ce nouveau compte (attention, à la CE on est limité à 4K€/virement il me semble)
- envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à ton agence CE, leur demandant la cloture du compte sous 5 jours ouvrables, avec virement du solde sur le compte XXX, avec photocopie de ta carte d'identité.

=> et appelle les quelques jours après la réception pour s'assurer qu'ils traitent le courrier... car oui à la CE quand ça leur arrive de récupérer le recommandé, ils "oublient" parfois de l'ouvrir :o

PS : je dis ça en ayant moi et ma copine du cloturer des comptes à la CE ;)

Ca me paraît bien ouai. Dans la lettre A/R tu as demandé la clôture de tous tes comptes à la fois ? Genre moi j'ai CC/LA/LDD.  

Je vais comparer les conditions tarifaires en attendant.  

n°35890902
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-10-2013 à 17:03:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

N'importe quoi :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°35890913
nico6259
Posté le 13-10-2013 à 17:05:17  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Oui car tu as différents revenus ?

Pour le commun des mortelles
1 revenu 4 dépenses fixes par mois

le reste ajustable: bouffe/sortie/dépenses courante.

En gros je reçois ma paie le 20.
1/2 charge fixe
1/4 épargne
1/4 le reste

Et si le reste est pas dépense => Épargne

Oui différentes sources de revenus :
- revenus du travail ;
- revenus fonciers ;
- revenus financiers (dividendes, coupons, intérêts...) ;
- PV latentes et/ou réalisées ;
- "donations" ;
- business ;
- et éventuellement plus tard quand j'aurai des gamins : revenus sociaux.

Mon fichier me permet de bien ventiler tout ça.
Et notamment de suivre un indicateur que j'affectionne particulièrement dans le but d'être rentier : le % de revenus passifs.
Je tourne à 25% de revenus passifs, j'espère passer à 50% dans 10 ans et arrêter de bosser le plus tôt possible.

---------------
n°35890916
goldi
Posté le 13-10-2013 à 17:05:40  profilanswer

onemoreway a écrit :

Il y a une vente privée Hello Bank sur ventepri...com qui arrive mardi.
Si c'est la même offre que l'autre fois, ce sera 80€ offert + 80€ en bon d'achat venteprivee.

Juste pour recup du fric à la bnp qui m'a pris des frais énormes suite à des découverts un peu trop persistants récemment, je m'inscrirais bien pour profiter du deal et des éventuels 160€.
En gros, je m'inscris, je prends même pas de CB (pour pas avoir à la renvoyer), je verse 300€ (le minimum), j'attends d'avoir mes bonus et je ferme le compte i-l-l-i-c-o p-r-e-s-t-o!!   :kaola:  

Les questions étant :  

1)Est-ce qu'on peut bénéficier en + d'un parrainage avec l'offre VentePrivée ?  :D  
2)Est-il simple de se désinscrire de Hello Bank  ? (faut faire quoi, une lettre en A/R et c'est réglé ?)

1/tu peux être parrainé sur vente privée mais pas HB...
2/je crois que personne a encore résilié HB vu que c'est tout récent mais j'image qu'une lettre A/R et c'est réglé en effet

n°35890930
nico6259
Posté le 13-10-2013 à 17:08:15  profilanswer

C'est sans doute le travers de ma formation comptable et contrôle de gestion.
Il faut que je ventile chaque charge et produit dans des postes analytiques pour gérer.
Je veux savoir d'où vient mon fric et où il part.
Ensuite, ça contribue à pas mal d'indicateurs de pilotage et de performance.
Je me vois mon ménage comme un centre de profit qui génère du CA, il faut optimiser les dépenses et les investissements  :o
J'ai pas envie de bosser toute ma vie dans ma boîte, dans quelques années il faudra qu'elle tourne toute seule pour que son patron soit tranquille  :o

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 13-10-2013 à 17:10:10

---------------
n°35890934
onemoreway
Posté le 13-10-2013 à 17:09:14  profilanswer

Citation :

Ya moyen de recuperer combien via parrainage HelloBank ?

Car finalement c'est peut-être + intéressant du coup que l'offre vente Privee ... ?

n°35890942
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-10-2013 à 17:10:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est sans doute le travers de ma formation comptable et contrôle de gestion.
Il faut que je ventile chaque charge et produit dans des postes analytiques pour gérer.
Je veux savoir d'où vient mon fric et où il part.
Ensuite, ça contribue à pas mal d'indicateurs de pilotage et de performance.
Je me vois mon ménage comme un centre de profit qui génère du CA, il faut optimiser les dépenses et les investissements  :o  

Je fais pareil mais avec des tableaux Excel, j'utilise pas les pointages web... d'autant que les tableaux contiennent le prévisionnel, c'est pas comme si chaque jour était une surprise :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°35890949
goldi
Posté le 13-10-2013 à 17:11:40  profilanswer

onemoreway a écrit :

Citation :

Ya moyen de recuperer combien via parrainage HelloBank ?

Car finalement c'est peut-être + intéressant du coup que l'offre vente Privee ... ?

Il n'y a pas de parrainage HB justement !

n°35890966
chaos vagi​nal
Posté le 13-10-2013 à 17:14:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui différentes sources de revenus :
- revenus du travail ;
- revenus fonciers ;
- revenus financiers (dividendes, coupons, intérêts...) ;
- PV latentes et/ou réalisées ;
- "donations" ;
- business ;
- et éventuellement plus tard quand j'aurai des gamins : revenus sociaux.

Mon fichier me permet de bien ventiler tout ça.
Et notamment de suivre un indicateur que j'affectionne particulièrement dans le but d'être rentier : le % de revenus passifs.
Je tourne à 25% de revenus passifs, j'espère passer à 50% dans 10 ans et arrêter de bosser le plus tôt possible.

Et on a un jour d'écart  [:implosion du tibia]

n°35890995
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 13-10-2013 à 17:18:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quel est l'intérêt de viser sur bourso alors que les opérations sont versées dans un fichier excel...?

En faire une fonction indispensable alors que cela ne servirait qu'a 1% des clients c'est un peu gros poussé, non?

n°35891015
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 13-10-2013 à 17:22:06  profilanswer

wassabi a écrit :

Salut les gens :jap:
On va bientôt ouvrir un compte courant commun avec madame et du coup je propose une banque en ligne.
J'ai parcouru un peu le topic et pour le moment je retiens fortuneo et boursorama.

On aimerait 2 CB et le plus haut de gamme possible (normal non? :o).
Il devrait transiter sur le compte 1500€ par mois mini je pense.

Vous me conseillez laquelle des deux? :??:
Merci :jap:

Salut,

Tu dis vouloir le plus haut de gamme mais faire transiter 1500€/ mois. Si tu n'as pas les conditions de revenus ou d'épargne pour avoir une carte premier chez Fortuneo ou boursorama, ton salut passe par ING Direct.

n°35891019
nico6259
Posté le 13-10-2013 à 17:22:27  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Quel est l'intérêt de viser sur bourso alors que les opérations sont versées dans un fichier excel...?

En faire une fonction indispensable alors que cela ne servirait qu'a 1% des clients c'est un peu gros poussé, non?

Si ce n'est pas pointé, c'est que je n'ai pas déversé dans Excel et validé le mouvement.
Alors que chez FOrtu, on ne peut pas pointer, alors je me demande toujours si le mouvement est déjà ou non pris en compte...temps perdu.
On réalise pas mal de mouvements (> 50 / mois) alors ça devient vite le bordel, surtout que chez Fortu il n'y a pas d'onglet mensuel.

---------------
n°35891208
nico6259
Posté le 13-10-2013 à 17:57:22  profilanswer

Au centime près je m'en fous, je ne suis pas comptable.
Mon ordre de grandeur c'est plutôt le k€.

Après, je n'ai pas dit que c'était utile à tous, mais pour moi c'est très utile  :jap:

---------------
n°35891285
tiboc59
Posté le 13-10-2013 à 18:08:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Au centime près je m'en fous, je ne suis pas comptable.
Mon ordre de grandeur c'est plutôt le k€.

Après, je n'ai pas dit que c'était utile à tous, mais pour moi c'est très utile :jap:

+1

Il faut ménager sa monture

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°35891367
onemoreway
Posté le 13-10-2013 à 18:25:34  profilanswer

goldi a écrit :

Il n'y a pas de parrainage HB justement !

http://fr.publicidees.com/editeurs [...] -2934.html

Apparemment si, entre 50 et 65 € + 35 € pour ouverture effective. Donc jusqu'à 100 € pour le parrain.

n°35891407
christell1​986
Posté le 13-10-2013 à 18:33:25  profilanswer

Ah voila un bon topic. J'ai deux questions. J'ai changé récemment de "formule", je suis à la caisse d'épargne et j'avais une formule carte bleu et tout pleins d'options qui me coûtait la peau des fesses. J'ai donc demandé à ne plus avoir que des chèques. (payé 3€ par trimestre).  

Hors, j'ai vu sur mon compte des débits "frais rémunération compte" et "tenue de compte des cdd" et quand j'ai été voir la banque, ils ont été incapable de me dire à quoi ça servait sauf à dire que c'était des frais "normaux". (mon compte est créditeur. Donc rien à voir avec des agios ou quoi)  

Alors me fais-je entuber ? Et vais-je les payer tous les mois ? Parce que ça fait déjà 5€ en tout en moins sur mon compte et je suis dans une période ou 5€ par mois, c'est déjà bien trop.

n°35891448
chaos vagi​nal
Posté le 13-10-2013 à 18:41:37  profilanswer

christell1986 a écrit :

Ah voila un bon topic. J'ai deux questions. J'ai changé récemment de "formule", je suis à la caisse d'épargne et j'avais une formule carte bleu et tout pleins d'options qui me coûtait la peau des fesses. J'ai donc demandé à ne plus avoir que des chèques. (payé 3€ par trimestre).  

Hors, j'ai vu sur mon compte des débits "frais rémunération compte" et "tenue de compte des cdd" et quand j'ai été voir la banque, ils ont été incapable de me dire à quoi ça servait sauf à dire que c'était des frais "normaux". (mon compte est créditeur. Donc rien à voir avec des agios ou quoi)  

Alors me fais-je entuber ? Et vais-je les payer tous les mois ? Parce que ça fait déjà 5€ en tout en moins sur mon compte et je suis dans une période ou 5€ par mois, c'est déjà bien trop.

est-ce que tu es en cdd ?

n°35891475
christell1​986
Posté le 13-10-2013 à 18:45:59  profilanswer

Non, du tout. Je suis sans emploi actuellement.

n°35891588
christell1​986
Posté le 13-10-2013 à 18:59:23  profilanswer

c'est le paiement du compte chèque en faite les 3€ par trimestre. Les chèques sont bien gratuit en revanche (encore heureux !)

n°35891594
chaos vagi​nal
Posté le 13-10-2013 à 19:00:04  profilanswer

christell1986 a écrit :

Non, du tout. Je suis sans emploi actuellement.

C'est peut-être pour cela ils te font payer des trucs en plus car revenu incertain

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1351  1352  1353  ..  5300  5301  5302  5303  5304  5305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)