Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2023 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1330  1331  1332  ..  5279  5280  5281  5282  5283  5284
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°35757651
troble
Posté le 30-09-2013 à 11:35:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne me plains que rarement mais là ils traitent leurs clients avec un dédain tel qu'ils ne méritent rien.

Je faisais parti des pré-inscrits dès le mois de mai, ils ont vanté le fait qu'on aurait une meilleure prime que ceux qui ne s'inscriraient qu'après...
En s'inscrivant la semaine de lancement via vente privée, on pouvait gagner deux fois plus...
Ils ont mis trois semaines à valider mon dossier alors que tous leurs concurrents ont mis à peine une semaine...
Les conseillers sur le chat répondent une fois sur deux complètement à côté de la plaque...
Il a fallu que je les appelle pour qu'ils se souviennent que j'avais demandé une CB...

edit @Ultim4T0m : j'ai eu le sms mais pas encore la prime en effet ... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par troble le 30-09-2013 à 11:37:05
mood
Publicité
Posté le 30-09-2013 à 11:35:50  profilanswer

n°35757665
Ulti
Pif investor
Posté le 30-09-2013 à 11:36:31  profilanswer

SMS reçu, mais pas la prime.. :D

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°35757725
mafiaman42
Posté le 30-09-2013 à 11:40:52  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui, mais bon si l'usage devient potentiellement frauduleux, ils devraient faire quoi?? Laisser les mecs qui t'ont piqué la carte vider les comptes?

Peut être tout simplement prendre en compte la réponse par SMS (peu coûteux pour le client et facile à prendre en compte) ou par mail.
De plus, s'ils ne bloquent le compte qu'au bout de 24h ou 48h (je ne sais plus exactement) sans réponses, le voleur a tout le temps de se faire plaisir avec le compte !

n°35757797
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 30-09-2013 à 11:45:13  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui, mais bon si l'usage devient potentiellement frauduleux, ils devraient faire quoi?? Laisser les mecs qui t'ont piqué la carte vider les comptes?

Ça va hein :o

n°35757895
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-09-2013 à 11:50:53  profilanswer

troble a écrit :

Je ne me plains que rarement mais là ils traitent leurs clients avec un dédain tel qu'ils ne méritent rien.

Je faisais parti des pré-inscrits dès le mois de mai, ils ont vanté le fait qu'on aurait une meilleure prime que ceux qui ne s'inscriraient qu'après...
En s'inscrivant la semaine de lancement via vente privée, on pouvait gagner deux fois plus...
Ils ont mis trois semaines à valider mon dossier alors que tous leurs concurrents ont mis à peine une semaine...
Les conseillers sur le chat répondent une fois sur deux complètement à côté de la plaque...
Il a fallu que je les appelle pour qu'ils se souviennent que j'avais demandé une CB...

edit @Ultim4T0m : j'ai eu le sms mais pas encore la prime en effet ... :lol:

Ah ça, ils ont eu un lancement difficile :D

n°35757975
zendb
Posté le 30-09-2013 à 11:55:31  profilanswer

Hello je voulais votre aide car je capte rien.

De manière simple, combien, quand et comment je paie des impôts sur les intérêt perçu sur un livret d'épargne imposable. Il s'agit du livret d'épargne d'ING

Il est dit, phrase que je ne comprend pas :
- un acompte sera prélevé lors du versement de vos intérêts et déduit sous forme de crédit d'impôt l'année suivante.

Donc si je touche 400€ d'intérêt pour l'année 2012 je vais payer combien d'impôt sur ces 400€ sur mes impôts 2013 ??

J'ai un excédent de 400€ d'impôts comparé à des collègues qui gagnent comme moi et avec le même profil et je cherche à comprendre d'où cela viens.

n°35758002
Ulti
Pif investor
Posté le 30-09-2013 à 11:56:51  profilanswer

Moi je ne me plains pas, tout s'est bien passé (hormis les délais, mais bon, c'est pas dramatique, c'est pas comme si c'était ma banque principale.. ni même ma banque secondaire :D).

Pour une banque dédiée au dépôt de chèque, c'est parfait :p  
Dépôts faciles et gratuits (sans timbre à payer quoi), c'est tout ce qu'il me manquait :jap
Avec en prime 115€, ça se prend :p

Bref, du tout bon ^^

---------------
n°35758089
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 30-09-2013 à 12:02:24  profilanswer

Ulti a écrit :

Moi je ne me plains pas, tout s'est bien passé (hormis les délais, mais bon, c'est pas dramatique, c'est pas comme si c'était ma banque principale.. ni même ma banque secondaire :D).

Pour une banque dédiée au dépôt de chèque, c'est parfait :p  
Dépôts faciles et gratuits (sans timbre à payer quoi), c'est tout ce qu'il me manquait :jap
Avec en prime 115€, ça se prend :p

Bref, du tout bon ^^

On peut déposer des chèques dans n'importe quelle agence BNP pour créditer le compte Hello Bank et ensuite faire un virement sur un autre compte gratos ? Si c'est le cas je vais ouvrir un compte histoire de gratter 80€ et arrêter d'envoyer mes chèques par la poste !

n°35758107
Ulti
Pif investor
Posté le 30-09-2013 à 12:03:29  profilanswer

spooooocky a écrit :

On peut déposer des chèques dans n'importe quelle agence BNP pour créditer le compte Hello Bank et ensuite faire un virement sur un autre compte gratos ? Si c'est le cas je vais ouvrir un compte histoire de gratter 80€ et arrêter d'envoyer mes chèques par la poste !

C'est précisement ce que je fais :jap:

---------------
n°35758453
silga
Posté le 30-09-2013 à 12:41:29  profilanswer

Vous pouvez déja faire ca avec la sogé hein :o

mood
Publicité
Posté le 30-09-2013 à 12:41:29  profilanswer

n°35758630
mafiaman42
Posté le 30-09-2013 à 13:04:07  profilanswer

Ulti a écrit :

C'est précisement ce que je fais :jap:

Ouai mais y font chier de proposer que la Visa... C'est pas Bourso compliant  :fou:

n°35758667
Ulti
Pif investor
Posté le 30-09-2013 à 13:08:27  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Ouai mais y font chier de proposer que la Visa... C'est pas Bourso compliant  :fou:

Suffit d'avoir Bourso + Fortu.

Bon de toute façon, pour la CB, j'ai oublié le code alors... >_<

---------------
n°35758696
rennais22h​35
Posté le 30-09-2013 à 13:13:28  profilanswer

Ulti a écrit :

SMS reçu, mais pas la prime.. :D

salut ,moi prime reçue il y a 15 jours mais sms m en informant ce matin.... :p  

n°35758721
mafiaman42
Posté le 30-09-2013 à 13:17:16  profilanswer

Ulti a écrit :

Suffit d'avoir Bourso + Fortu.

Bon de toute façon, pour la CB, j'ai oublié le code alors... >_<

Ouai mais si on veut également avoir une banque de dépôt de chèques, on doit en avoir 3.
Et comme toi, j'ai actuellement 2 CB et je me souviens plus du code de la 2ème ... c'est aussi ca le risque à multiplier les comptes !

n°35758744
Ulti
Pif investor
Posté le 30-09-2013 à 13:20:18  profilanswer

rennais22h35 a écrit :

Salut rennais ^^
Je reste confiant pour la prime quand même :p

mafiaman42 a écrit :

Ouai mais si on veut également avoir une banque de dépôt de chèques, on doit en avoir 3.
Et comme toi, j'ai actuellement 2 CB et je me souviens plus du code de la 2ème ... c'est aussi ca le risque à multiplier les comptes !

Ouais..
D'ailleurs, vous sauvegardez vos comptes/identifiants/code quelque part ? (style Keepass)

Je cherche un logiciel de ce type, crypté bien sûr, en ligne de commande pour Debian... Si quelqu'un a une idée je suis preneur ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Ulti le 30-09-2013 à 13:20:47

---------------
n°35758788
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 30-09-2013 à 13:25:49  profilanswer

Ulti a écrit :

Je cherche un logiciel de ce type, crypté bien sûr, en ligne de commande pour Debian... Si quelqu'un a une idée je suis preneur ^^

http://doc.ubuntu-fr.org/gnupg  :??:

gpg --encrypt <mon_fichier>

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 30-09-2013 à 13:26:24

---------------
In aligot we trust.
n°35758812
Ulti
Pif investor
Posté le 30-09-2013 à 13:28:49  profilanswer

gremi a écrit :

http://doc.ubuntu-fr.org/gnupg  :??:

gpg --encrypt <mon_fichier>

Ouais, c'est pas faux...  [:haha prozac]

J'avais en tête un truc avec une interface web par exemple, mais pourquoi chercher compliqué.. ^^'

Message édité par Ulti le 30-09-2013 à 13:29:18

---------------
n°35758854
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-09-2013 à 13:31:54  profilanswer

-en ligne de commande pour debian

-j'avais en tête une interface web  

Wtf?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°35758907
kismel
Posté le 30-09-2013 à 13:36:20  profilanswer

silga a écrit :

Vous pouvez déja faire ca avec la sogé hein :o

Tu dis que l'orsque l'on est client Boursorama on peut déposer ses chèques à la Société Générale?

n°35758932
Ulti
Pif investor
Posté le 30-09-2013 à 13:38:57  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

-en ligne de commande pour debian

-j'avais en tête une interface web

Wtf?

Pas d'interface graphique à proprement parler, mais juste une interface web accessible depuis un autre serveur, comme transmission par exemple pour les torrents.
Mais oui je me suis mal exprimé :D

Message édité par Ulti le 30-09-2013 à 13:39:22

---------------
n°35758989
mafiaman42
Posté le 30-09-2013 à 13:44:08  profilanswer

Ulti a écrit :

Ouais..
D'ailleurs, vous sauvegardez vos comptes/identifiants/code quelque part ? (style Keepass)

Les mots de passe dans ma tête...
Les identifiants sur le téléphone, mais dans un désordre total et sans libellé

Message cité 1 fois
Message édité par mafiaman42 le 30-09-2013 à 13:44:51
n°35759055
atronach
Posté le 30-09-2013 à 13:49:40  profilanswer

Parinou a écrit :

Hello !
2 questions sur Boursorama :

1) Ma copine a eu une opération frauduleuse sur son compte depuis les USA. Top, Boursorama l'a prévenu dès la fraude, avant que l'opération apparaisse sur son compte.  :jap: Elle doit remplir un dossier, et Boursorama annonce 30 jours pour être remboursé. Vous avez une expérience similaire?

2) On envisage un prêt auto. Le taux proposé par Bourso est l'un (pour pas dire le) meilleur que j'ai vu pour l'instant. Des expériences de prêt auto avec eux ? Bien ? Process pour souscrire et avoir l'argent de dispo ? Possibilité d'avoir un chèque de banque? Comment le récupérer ?

Merci  :jap:

Je remonte un vieux post mais c'est pour la bonne cause  :)  

Petit retour d'expérience sur un prêt presonnel Bourso :
- 15/09 (Dimanche) Demande de prêt Boursorama
- 17/09 Demande de pièces supplémentaires (Photocopie carte d'identité et dernière quittance de loyer)
- 17/09 Envois immédiat des pièces demandées
- 18/09 Prêt accepté
- 23/09 Annonce du déblocage des fonds (anticipé sans l'avoir demandé mais tant mieux)  

Demande de chèque de banque :
- 23/09 Demande d’émission d'un chèque de banque
- 24/09 Emission du chèque
- 26/09 Avis de passage de la poste (manque de bol pour moi   :cry:)

Voilà donc je suis plutôt content de la rapidité de réaction et réponse et aussi du déblocage des fonds assez rapidement.
Pour le chèque de banque, on reste dépendant de la poste, qui ici à mis 48h pour l'envois du recommandé.

Petite remarque par contre : le prêt n'apparait pas automatiquement dans le MoneyCenter  :o  

n°35759106
tanguy12
Posté le 30-09-2013 à 13:54:03  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Les mots de passe dans ma tête...
Les identifiants sur le téléphone, mais dans un désordre total et sans libellé

Pareil, sauf que dans le tel, c'est juste une entrée avec nom fictif, et les codes CB s'y enchainent

n°35759199
troble
Posté le 30-09-2013 à 14:00:39  profilanswer

wade a écrit :

Ah ça, ils ont eu un lancement difficile :D

Plus que difficile...

rennais22h35 a écrit :

:pt1cable:

n°35759247
gremi
Posté le 30-09-2013 à 14:04:40  profilanswer

Chez bourso les AV ça apparait comme un compte en banque dans l'interface ou c'est à part ??

---------------
In aligot we trust.
n°35759332
Ulti
Pif investor
Posté le 30-09-2013 à 14:10:36  profilanswer

gremi a écrit :

Chez bourso les AV ça apparait comme un compte en banque dans l'interface ou c'est à part ??

Oui, tout comme les livrets, PEA, etc.

---------------
n°35759402
gremi
Posté le 30-09-2013 à 14:15:23  profilanswer

:jap:

---------------
In aligot we trust.
n°35759407
mafiaman42
Posté le 30-09-2013 à 14:15:55  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pareil, sauf que dans le tel, c'est juste une entrée avec nom fictif, et les codes CB s'y enchainent

Pas bête !
Si je multiplie les cartes, je passerais peut être à la solution : appli en local qui regroupe tous les mots de id/password

n°35759447
rennais22h​35
Posté le 30-09-2013 à 14:18:41  profilanswer

salut la compagnie ,  

je souhaite souscrire une av chez Bourso (ma banque principale).
Sur leur formulaire il y aune case" je suis parrainné par XXX ".
Je ne vois aucune conditions je ne savais même pas que bourso avait une offre de parrainage assurance vie ..  
avez vous des infos sur ce sujet? J'imagine que c'est pour les gens qui ne detiennent aucun compte sur bourso  mais je préfère vérifier ...^^  
merci

edit :a ceux qui ont deja une av bourso cette case existait déjà?

Message édité par rennais22h35 le 30-09-2013 à 14:26:31
n°35759508
tanguy12
Posté le 30-09-2013 à 14:22:51  profilanswer

Je pense pas que ça t'offre quoi que ce soit si t'as déjà le cc, m'enfin dans le doute je mettrais le nom d'un parrain et tu verras bien si une prime tombe ou pas...

n°35759546
boulgakov
Posté le 30-09-2013 à 14:25:18  profilanswer

zendb a écrit :

Hello je voulais votre aide car je capte rien.  

De manière simple, combien, quand et comment je paie des impôts sur les intérêt perçu sur un livret d'épargne imposable. Il s'agit du livret d'épargne d'ING

Il est dit, phrase que je ne comprend pas :
- un acompte sera prélevé lors du versement de vos intérêts et déduit sous forme de crédit d'impôt l'année suivante.  

Donc si je touche 400€ d'intérêt pour l'année 2012 je vais payer combien d'impôt sur ces 400€ sur mes impôts 2013 ??  

J'ai un excédent de 400€ d'impôts comparé à des collègues qui gagnent comme moi et avec le même profil et je cherche à comprendre d'où cela viens.

Fiscalité des livrets bancaires

n°35759816
Oceanborn
Posté le 30-09-2013 à 14:44:44  profilanswer

Citation :

Du fait de la réglementation fiscale américaine, ING Direct est dans l'obligation de vous demander de répondre aux questions ci-dessous, afin de déterminer si vous êtes une "US Person".

Etes-vous citoyen américain ou détenez-vous une carte verte (Green Card) en cours de validité ou un numéro d'immatriculation fiscal américain (TIN)
Oui Non
Avez-vous un lieu de résidence personnel, fiscal ou un numéro de téléphone aux Etats-Unis ?
Oui Non
Etes-vous lié à une personne américaine agissant comme votre représentant, votre conseiller en investissement ou patrimonial, votre mandataire ou qui aurait procuration sur vos comptes ?
Oui Non

J'ai ça en me connectant aujourd'hui sur mon compte ING. WTF ? Je suis le seul dans ce cas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Oceanborn le 30-09-2013 à 14:47:05
n°35759855
boulgakov
Posté le 30-09-2013 à 14:48:06  profilanswer

Oceanborn a écrit :

J'ai ça en me connectant aujourd'hui sur mon compte ING. WTF ? Je suis le seul dans ce cas ?

Non, moi aussi. C'est courant d'avoir la question à l'ouverture / souscription de produits financiers, mais comme ça à l'improviste ça surprend  :heink:

n°35760327
cartemere
Posté le 30-09-2013 à 15:31:06  profilanswer

cartemere a écrit :

Putain bourso :/

Je suis en congés a l'étranger pendant 3 semaines, je fais des retrait réguliers d'espèces.
Jusque la rien d'anormal.

Il y a quelques jours, je souhaite faire un retrait plus important pour avoir un peu de marge. 500€ au lieu des 250€ habituels.
Le retrait ne passe pas (alors que j'ai pourtant la marge pour le retrait sur mon plafond de carte). Je fais plusieurs tentatives, c'est niet.
Tant pis je retire comme d'hab.

Le lendemain, je reçois un mail de bourso qui me liste les essais de transaction, et qui m'invite a les contacter pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une tentative frauduleuse.
Je répond dans l'heure au mail, indiquant que tout est Ok, et demandant des explications sur la cause de ce refus.
Le mail est bien parti puisque j'ai eu l'accusé de bourso "on va traiter rapidement votre demande blablabla..."

Et la, super mail :
"En l'absence de réponse de votre part, votre carte est bloquée...".

Non mais WTF?!?!?!
Je suis a 8500 bornes de chez moi, je répond présent au Check, et ces cons me bloquent ma carte!
Heureusement que la copine a la sienne au chaud, sinon je serais bien dans la merde!

Je vais les contacter par l'interface client pour râler, car ça me parait abusé!

cartemere a écrit :

Je viens d'appeler (j'avais pas percuté qu'avec le decallage horaire il faisait encore jour en France  :whistle: )

Validation de mon identité, de mes coordonnées, de mes questions secrètes.
Selon mon interlocuteur, c'est impossible à faire par mail, donc ma réponse a du être ignorée... (Ça fait toujours plaisir).

En tout cas heureusement que ça m'est arrivé cette année au Sri Lanka, et pas l'année dernière a Cuba parce que le net est... Comment dire...  :o  

Bref, je troue que Bourso a fait du zèle la dessus, un retrait par carte dans un DAB qui demande le code, j'ai répondu au mail, je me connecte a mon compte client avec une IP de la bas...

A l'avenir je vais essayer de diversifier (avoir une seconde carte chez un concurrent) pour palier a ce genre de problème...

Au passage, Bourso a bien reçu mon mail de réponse, et m'a indiqué que c'était faisable que par téléphone... en me laissant un message sur ma messagerie vocale... alors que je suis à plus de 8000Km de la France et qu'ils se savent parfaitement (de par les mouvements sur mon compte depuis 3 semaines).

A mon retour sur Paris hier, j'ai donc eu un message très cordial m'invitant à les rappeler par téléphone pour débloquer la situation...
C'était pas plus simple de faire un "reply" sur le mail que je leur ai envoyé ? sérieusement ?
[:poutrella]  

Et secondo :  
Coup de fil passé vendredi aprèm, le gars que j'ai en ligne me dit que la carte sera de nouveau opérationnelle samedi.
On est lundi, ma carte est toujours HS : je viens seulement de recevoir un mail indiquant que ma demande de réactivation vient d'être traitée et donc que je n'aurai rien avant demain.
 [:zeprince:2]  

Bref, vous conseillez quoi comme alternative à Bourso ?
Je vais faire un tour sur la 1st page :o

n°35760349
cartemere
Posté le 30-09-2013 à 15:32:28  profilanswer

Arnaud2 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je lis pas mal d'infos sur Bourso qui aurait tendance à bloquer (très) facilement les CB à l'étranger au prétexte de sécurité, avec un délai de débloquage de carte depuis l'étranger qui s'éternise.

C'est toujours d'actualité ou ils se sont un peu calmés là dessus ?

On se tâte à ouvrir un compte là bas, mais voyageant beaucoup, j'ai pas envie de me retrouver au fin fond de nulle part sans possibilité de paiement.

euh... oui :D

n°35760416
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-09-2013 à 15:37:17  profilanswer

cartemere a écrit :

Au passage, Bourso a bien reçu mon mail de réponse, et m'a indiqué que c'était faisable que par téléphone... en me laissant un message sur ma messagerie vocale... alors que je suis à plus de 8000Km de la France et qu'ils se savent parfaitement (de par les mouvements sur mon compte depuis 3 semaines).

A mon retour sur Paris hier, j'ai donc eu un message très cordial m'invitant à les rappeler par téléphone pour débloquer la situation...
C'était pas plus simple de faire un "reply" sur le mail que je leur ai envoyé ? sérieusement ?

Et secondo :
Coup de fil passé vendredi aprèm, le gars que j'ai en ligne me dit que la carte sera de nouveau opérationnelle samedi.
On est lundi, ma carte est toujours HS : je viens seulement de recevoir un mail indiquant que ma demande de réactivation vient d'être traitée et donc que je n'aurai rien avant demain.

Fortu pour avoir la MC en complement de la VISA.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35760501
tanguy12
Posté le 30-09-2013 à 15:43:10  profilanswer

cartemere a écrit :

Et secondo :  

Fortu-ING-Cortal consors-Hello bank-monabanq, plutôt dans cet ordre.
Mais sache qu'en cas de suspicion de fraude, le process sera sans doute le même, en tout cas sans doute pas possible de réactiver une carte par retour de mail.

n°35760640
silga
Posté le 30-09-2013 à 15:53:52  profilanswer

kismel a écrit :

Tu dis que l'orsque l'on est client Boursorama on peut déposer ses chèques à la Société Générale?

Non pas du tout, je m'étonne juste des gens qui disent "waouw génial on peut déposer des chèques dans les agences bnp grace au compte hellobank gratuitement" alors qu'on peut faire ca depuis longtemps avec la sogé :o
edit : sur le compte sogé, au cas ou c'était pas clair :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par silga le 30-09-2013 à 15:54:33
n°35760753
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 30-09-2013 à 16:06:20  profilanswer

silga a écrit :

Non pas du tout, je m'étonne juste des gens qui disent "waouw génial on peut déposer des chèques dans les agences bnp grace au compte hellobank gratuitement" alors qu'on peut faire ca depuis longtemps avec la sogé :o
edit : sur le compte sogé, au cas ou c'était pas clair :o :o

On peut faire une ouverture en ligne d'un compte à la Soge ?

n°35760763
slasher-fu​n
Posté le 30-09-2013 à 16:07:11  profilanswer

Oui, mais faut les appeler si tu veux pas de la CB.

n°35760830
Ulti
Pif investor
Posté le 30-09-2013 à 16:12:17  profilanswer

Et pas de prime, si ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1330  1331  1332  ..  5279  5280  5281  5282  5283  5284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)