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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°35685720
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 22-09-2013 à 20:23:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :jap:


---------------
In aligot we trust.
mood
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Posté le 22-09-2013 à 20:23:37  profilanswer
 

n°35689192
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-09-2013 à 03:01:59  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Pour moi les 750€/mois sont beaucoup plus contraignants : il faut les verser, alors que chez Bourso et Fortu le seuil est plus haut certes mais il suffit de le justifier.
Raison pour laquelle j'ai choisi le combo FOrtu+Bourso. Je n'aime pas avoir des contraintes.


+1 en plus c'est completement artificiel, suffit de programmer un aller et retour. Je vois meme pas l'interet pour eux. Sauf a se dire que les client vont domicilier leurs revenus.

n°35689337
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 23-09-2013 à 07:40:02  profilanswer
 

C'est ça l'idée : pour que les gens domicilient...

n°35692074
tanguy12
Posté le 23-09-2013 à 13:25:13  profilanswer
 


Dans la pratique il ne devrait pas y avoir de souci. Normalement le mieux à faire dans une telle situation, c'est d'ouvrir le LEO d'abord, puis ouvrir le CC en ligne vi al'espace client, en déclarant vouloir verser 750€ mensuels, là le compte est créé mais pas actif, pour l'activer un versement de 750€ dessus suffit.
à voir si tout peut se régler au SC. ING est très réactif par email, mais compte quand même 2-3j, le tél c'est "instantané"

n°35692693
afocal
Posté le 23-09-2013 à 14:25:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai été victime d'un vol de CB suivi de retraits d'un montant >800€.
Le voleur a du chopper mon code lorsque j'effectuais un paiement en borne SCNF 5 minutes avant.
 
Je suis chez Boursorama, et voici la réponse qu'ils m'ont fait:

Citation :

Après e'tude de votre dossier, nous avons le regret de vous informer' que les opérations déclarées  
frauduleuses par vos soins ont été réalisées avec présence de Carte et saisie du code confidentiel.  
Conformément aux articles 12 du Chapitre 2 LES INSTRUMENTS DE PAIEMENT paragraphe Diss CARTES DE  
PAIEMENT des Conditions générales, les transactions réalisées avant opposition restent dans ce cas à,  
la charge du porteur sans limitation de montant.


 
Les conditions générales sont dispo ici: https://s.brsimg.com/static-1363253 [...] uelles.pdf
 
J'ai fait opposition dans les 30 minutes. J'étais dans un train, j'ai eu du mal à avoir le service client plus tôt. D'ailleurs je n'étais pas au courant du vol de ma CB avant de recevoir les alertes automatiques de retrait >200€.
 
C'est arrivé à un ami (banque CIC) il y a quelques mois, et il a été remboursé.
 
Tous les témoignages que je lis sur le net à ce sujet disent qu'il doit y avoir remboursement. C'est juste ?
Je compte faire un autre courrier pour réclamer à nouveau mon remboursement.

n°35692716
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-09-2013 à 14:27:35  profilanswer
 

afocal a écrit :

Bonjour,
 
J'ai été victime d'un vol de CB suivi de retraits d'un montant >800€.
Le voleur a du chopper mon code lorsque j'effectuais un paiement en borne SCNF 5 minutes avant.
 
Je suis chez Boursorama, et voici la réponse qu'ils m'ont fait:

Citation :

Après e'tude de votre dossier, nous avons le regret de vous informer' que les opérations déclarées  
frauduleuses par vos soins ont été réalisées avec présence de Carte et saisie du code confidentiel.  
Conformément aux articles 12 du Chapitre 2 LES INSTRUMENTS DE PAIEMENT paragraphe Diss CARTES DE  
PAIEMENT des Conditions générales, les transactions réalisées avant opposition restent dans ce cas à,  
la charge du porteur sans limitation de montant.


 
Les conditions générales sont dispo ici: https://s.brsimg.com/static-1363253 [...] uelles.pdf
 
J'ai fait opposition dans les 30 minutes. J'étais dans un train, j'ai eu du mal à avoir le service client plus tôt. D'ailleurs je n'étais pas au courant du vol de ma CB avant de recevoir les alertes automatiques de retrait >200€.
 
C'est arrivé à un ami (banque CIC) il y a quelques mois, et il a été remboursé.
 
Tous les témoignages que je lis sur le net à ce sujet disent qu'il doit y avoir remboursement. C'est juste ?
Je compte faire un autre courrier pour réclamer à nouveau mon remboursement.


 
regarde un peu plus haut dans le topic tu verras la réponse à tes questions, on en a parlé ce we :)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°35692768
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 23-09-2013 à 14:33:16  profilanswer
 

afocal a écrit :

Bonjour,
 
J'ai été victime d'un vol de CB suivi de retraits d'un montant >800€.
Le voleur a du chopper mon code lorsque j'effectuais un paiement en borne SCNF 5 minutes avant.
 
Je suis chez Boursorama, et voici la réponse qu'ils m'ont fait:

Citation :

Après e'tude de votre dossier, nous avons le regret de vous informer' que les opérations déclarées  
frauduleuses par vos soins ont été réalisées avec présence de Carte et saisie du code confidentiel.  
Conformément aux articles 12 du Chapitre 2 LES INSTRUMENTS DE PAIEMENT paragraphe Diss CARTES DE  
PAIEMENT des Conditions générales, les transactions réalisées avant opposition restent dans ce cas à,  
la charge du porteur sans limitation de montant.


 
Les conditions générales sont dispo ici: https://s.brsimg.com/static-1363253 [...] uelles.pdf
 
J'ai fait opposition dans les 30 minutes. J'étais dans un train, j'ai eu du mal à avoir le service client plus tôt. D'ailleurs je n'étais pas au courant du vol de ma CB avant de recevoir les alertes automatiques de retrait >200€.
 
C'est arrivé à un ami (banque CIC) il y a quelques mois, et il a été remboursé.
 
Tous les témoignages que je lis sur le net à ce sujet disent qu'il doit y avoir remboursement. C'est juste ?
Je compte faire un autre courrier pour réclamer à nouveau mon remboursement.


Si tu n'as pas porté plainte, c'est normal que Bourso te réponde ça.
 
Si tu portes plainte, tu seras remboursé.

n°35692846
glouf
Posté le 23-09-2013 à 14:40:27  profilanswer
 

afocal a écrit :

Bonjour,
 
J'ai été victime d'un vol de CB suivi de retraits d'un montant >800€.


 
Le message en question se trouve ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t35676165

n°35692983
afocal
Posté le 23-09-2013 à 14:52:41  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
regarde un peu plus haut dans le topic tu verras la réponse à tes questions, on en a parlé ce we :)


:jap:

Jab Hounet a écrit :


Si tu n'as pas porté plainte, c'est normal que Bourso te réponde ça.
 
Si tu portes plainte, tu seras remboursé.


J'ai porté plainte et tout transmis à la banque.


Merci, tu m'évites de la recherche :) Je regarde ça.
 

n°35693325
afocal
Posté le 23-09-2013 à 15:19:39  profilanswer
 

360no2 a écrit :


Nouvel appel qui me donne l'occasion de profiter en boucle des 12 secondes de "bienvenue au service clientèle blablabla". La conseillère jointe, évidemment, nie la possibilité d'une erreur d'appréciation de la commission, m'assure que si je pense qu'il y a un problème, la banque me fera parvenir les articles de loi qui appuient sa position... mais finit malgré tout par m'indiquer que j'ai la possibilité de faire un courrier (papier, signé) de contestation pour exposer les raisons de mon désaccord.


 
Question qui peut paraitre bête... mais ton courrier était manuscrit ?

mood
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Posté le 23-09-2013 à 15:19:39  profilanswer
 

n°35695343
tanguy12
Posté le 23-09-2013 à 18:00:33  profilanswer
 


Tu peux toujours tenté la tactique que j'ai exposé, en commençant par le LEO

n°35695787
tanguy12
Posté le 23-09-2013 à 19:04:58  profilanswer
 

Je pense pas... sinon tente juste: inities une procédure d'ouverture LEO, et vois si ça bloque. Logiquement je dirais que ça devrait pas, car j'imagine qu'un quidam ayant initié mais non finalisé une ouverture CC a le droit, plus tard, d'ouvrir un autre produit...

n°35698737
Flo7516
Posté le 23-09-2013 à 23:28:39  profilanswer
 

Bonjour,
J'étais intéressé par cette offre : https://www.18-25.caisse-epargne.fr/credit-etudiant
Je suis allé voir un conseiller en agence, et il m'a appris que pour bénéficier de ce crédit à taux très avantageux je devais ouvrir un compte courant chez eux (normal), mes parents qui se portent caution aussi (ça me semble bizarre), et que je devais clôturer mon livret jeune actuel pour en ouvrir un chez eux, ainsi que le livret A, et verser mon salaire de travail à temps partiel + les bourses et les APL sur mon compte courant à la caisse d'épargne.
 
Vous croyez qu'il a le droit de m'imposer ça ou bien je peux insister pour n'avoir qu'a ouvrir le compte courant ?
 
Merci :jap:


---------------
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n°35698797
Damze
Posté le 23-09-2013 à 23:36:54  profilanswer
 

L'offre qui te bloque chez eux totalement durant tout le prêt et qui t'empêche de mettre ton argent autre part [:tenjo tenge:4].
Après je sais pas si ils ont le droit de faire ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 23-09-2013 à 23:37:20
n°35698931
360no2
I am a free man!
Posté le 23-09-2013 à 23:58:40  profilanswer
 

afocal a écrit :

Question qui peut paraitre bête... mais ton courrier était manuscrit ?


Non : j'ai commencé par envoyer un bête mail de contestation.
J'ai reçu en réponse au mail l'indication qu'un mail ne serait pas pris en compte : il fallait une signature, sur du papier.
J'ai imprimé, mis en forme, ajouté la jurisprudence (mon mail initial ne contenait que l'article de loi) et signé.
Envoi en courrier simple.
Pas de réponse en 10 jours et les conseillers joints à J+7 et J+10 m'ont dit ne pas voir de trace du courrier.
Le conseiller joint à J+10 m'indique que renvoyer le scan (signé) par mail en mentionnant l'existence de l'envoi papier de plus de 10 jours pouvait être pris en compte.
Envoi de mail avec scan signé à J+11=J2
Accusé de réception reçu en quelques minutes (normal : l'accusé automatique bourso)
Puis mail d'un conseiller à J2+1 : la demande sera prise en compte.
Remboursement à J2+7.
 :jap:

n°35699606
julix83
Posté le 24-09-2013 à 08:31:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
L'offre de parrainage Boursorama est toujours de 100€ parrain / 60€ filleul? Le parrainage est-il cumulable avec l'offre CAV80 de 80€?
 
Merci

n°35699625
tails38
Posté le 24-09-2013 à 08:37:01  profilanswer
 

julix83 a écrit :

Bonjour à tous,
 
L'offre de parrainage Boursorama est toujours de 100€ parrain / 60€ filleul? Le parrainage est-il cumulable avec l'offre CAV80 de 80€?
 
Merci


Noel c'est en decembre ;)

n°35699669
typhoon006
Posté le 24-09-2013 à 08:44:53  profilanswer
 

Damze a écrit :

L'offre qui te bloque chez eux totalement durant tout le prêt et qui t'empêche de mettre ton argent autre part [:tenjo tenge:4].
Après je sais pas si ils ont le droit de faire ça.


qu'ils aient le droit ou non t'as pas le choix c'est un peu le soucis.  
Si t'es pas content va voir ailleurs en gros

n°35699785
tails38
Posté le 24-09-2013 à 09:06:20  profilanswer
 

Tu peut toujours le faire au moment de la signature et ne plus le faire après...

n°35699882
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 24-09-2013 à 09:19:20  profilanswer
 

Ils n'ont pas le droit de t'imposer ça. Mais ils ont tout à fait le droit de te refuser le crédit pour le motif qu'ils veulent.
 
En gros si tu veux pas fais le pas, mais pas de crédit.

n°35699888
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-09-2013 à 09:20:11  profilanswer
 

Flo7516 a écrit :

Bonjour,
J'étais intéressé par cette offre : https://www.18-25.caisse-epargne.fr/credit-etudiant
Je suis allé voir un conseiller en agence, et il m'a appris que pour bénéficier de ce crédit à taux très avantageux je devais ouvrir un compte courant chez eux (normal), mes parents qui se portent caution aussi (ça me semble bizarre), et que je devais clôturer mon livret jeune actuel pour en ouvrir un chez eux, ainsi que le livret A, et verser mon salaire de travail à temps partiel + les bourses et les APL sur mon compte courant à la caisse d'épargne.
 
Vous croyez qu'il a le droit de m'imposer ça ou bien je peux insister pour n'avoir qu'a ouvrir le compte courant ?
 
Merci :jap:


Ca me parait normal que les parents se portent garants, la banque fait un pari sur quelqu'un qui n'est pas solvable au moment ou il contracte le prêt :o

n°35700125
tails38
Posté le 24-09-2013 à 09:41:22  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Ils n'ont pas le droit de t'imposer ça. Mais ils ont tout à fait le droit de te refuser le crédit pour le motif qu'ils veulent.
 
En gros si tu veux pas fais le pas, mais pas de crédit.


Tout a fais ca été reconnu comme clause abusive

n°35700128
tails38
Posté le 24-09-2013 à 09:41:37  profilanswer
 

wade a écrit :


Ca me parait normal que les parents se portent garants, la banque fait un pari sur quelqu'un qui n'est pas solvable au moment ou il contracte le prêt :o


Tout a fais surtout pour un étudiant

n°35700743
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 24-09-2013 à 10:38:56  profilanswer
 

afocal a écrit :


J'ai porté plainte et tout transmis à la banque.


Et ben c'est pas normal du tout. Si Boursorama reste réticent à rembourser les sommes dues au titre de la loi, il faudra penser à saisir un médiateur, voir la justice.

n°35701725
afocal
Posté le 24-09-2013 à 11:46:57  profilanswer
 

360no2 a écrit :


Non : j'ai commencé par envoyer un bête mail de contestation.
J'ai reçu en réponse au mail l'indication qu'un mail ne serait pas pris en compte : il fallait une signature, sur du papier.
J'ai imprimé, mis en forme, ajouté la jurisprudence (mon mail initial ne contenait que l'article de loi) et signé.
Envoi en courrier simple.
Pas de réponse en 10 jours et les conseillers joints à J+7 et J+10 m'ont dit ne pas voir de trace du courrier.
Le conseiller joint à J+10 m'indique que renvoyer le scan (signé) par mail en mentionnant l'existence de l'envoi papier de plus de 10 jours pouvait être pris en compte.
Envoi de mail avec scan signé à J+11=J2
Accusé de réception reçu en quelques minutes (normal : l'accusé automatique bourso)
Puis mail d'un conseiller à J2+1 : la demande sera prise en compte.
Remboursement à J2+7.
 :jap:


Merci :)
Mais que veux-tu dire par "ajouté la jurisprudence" ? Je suis un peu perdu devant tous ces termes de justice :o

Jab Hounet a écrit :


Et ben c'est pas normal du tout. Si Boursorama reste réticent à rembourser les sommes dues au titre de la loi, il faudra penser à saisir un médiateur, voir la justice.


A priori une relance du dossier en contestant leur première décision devrait suffire.
 

n°35702964
XaTriX
Posté le 24-09-2013 à 13:30:52  profilanswer
 

J'ai creusé le fond de mon compte Caisse Epargne sans m'en rendre compte. Je suis descendu sous le seuil du découvert autorisé, je ne savais pas que je pouvais tiens [:dawa]
18€ de frais intervention carte les encu*** !

 

Une technique éprouvé pour que je les fasse sauter ?

 

XaT

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 24-09-2013 à 13:31:03

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°35702988
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-09-2013 à 13:32:46  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

J'ai creusé le fond de mon compte Caisse Epargne sans m'en rendre compte. Je suis descendu sous le seuil du découvert autorisé, je ne savais pas que je pouvais tiens [:dawa]
18€ de frais intervention carte les encu*** !
 
Une technique éprouvé pour que je les fasse sauter ?
 
XaT


Désolé, cette intervention et ce montant est spécifié dans ton contrat bancaire :/


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°35703036
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 24-09-2013 à 13:36:28  profilanswer
 

Bonjour je viens de valider l'inscription linxo un petit code parrain svp en MP ?  Merci

n°35703266
XaTriX
Posté le 24-09-2013 à 13:55:45  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Désolé, cette intervention et ce montant est spécifié dans ton contrat bancaire :/


Je me doute bien, mais ça fait mal au derche..

fabcool a écrit :

Bonjour je viens de valider l'inscription linxo un petit code parrain svp en MP ?  Merci


Envoyé  
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°35703503
XaTriX
Posté le 24-09-2013 à 14:11:59  profilanswer
 

Tu me fais penser que j'ai un prélèvement Orange demain... :/
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°35703601
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 24-09-2013 à 14:17:33  profilanswer
 

Xatrix merci j'ai pris le premier arrivé :) slasher-fun

 

ça m'a l'air mieux foutu que bankin' et ca supporte monabanq


Message édité par fabcool le 24-09-2013 à 14:17:48
n°35703651
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-09-2013 à 14:20:31  profilanswer
 

fabcool a écrit :

Bonjour je viens de valider l'inscription linxo un petit code parrain svp en MP ?  Merci


 

XaTriX a écrit :


Je me doute bien, mais ça fait mal au derche..
 
Envoyé  
 
XaT


 
Topic parrainage :o


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°35703656
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 24-09-2013 à 14:20:54  profilanswer
 

fabcool a écrit :

Bonjour je viens de valider l'inscription linxo un petit code parrain svp en MP ?  Merci


FortuneoBudget = Linxo gratuit ;)

n°35704660
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-09-2013 à 15:15:05  profilanswer
 

Pour info, envoyer une autorisation de prélèvement scannée par la messagerie interne de La Banque Postale est possible et visiblement plus efficace que le courrier. :D

 

Autorisation envoyée hier matin, autorisation en place cet après-midi. :jap:


Message édité par patator_bzh le 24-09-2013 à 15:15:25

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°35705060
tanguy12
Posté le 24-09-2013 à 15:44:22  profilanswer
 

Je viens de prendre 5 min pour griffoner une lettre pour cloturer mon CCP. Depuis le temps que je voulais le faire, et je repoussais par flemme... bon là ça y est j'ai coupé le cordon...

n°35705521
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 24-09-2013 à 16:17:45  profilanswer
 

Question :Les applis comme linxo, bankin, utilisent elles nos données bancaires pour envoyer de la pub ciblée ?


Message édité par Mdkart le 24-09-2013 à 17:46:30
n°35705546
pierre20
Posté le 24-09-2013 à 16:18:58  profilanswer
 

yop !

Je cherche un parrainage fortuneo et un pour bourso... et vite  :sol:  
 
Merci de me mp (jai pas dis flooder)  :o

 
 
ok trouvé merci a vous ;)


Message édité par pierre20 le 24-09-2013 à 16:26:24

---------------
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