Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1294  1295  1296  ..  5335  5336  5337  5338  5339  5340
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°35274025
Damze
Posté le 12-08-2013 à 15:14:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lywan a écrit :

Pas trop compris là.  
Par contre je ne comprends pas trop, pour bénéficier de la prime parrainage, je dois ouvrir un compte Essentiel +. A quoi cela correspond t-il ?  
Le site bourso est un peu mal foutu par contre ..

Le compte essentiel+ c'est leurs compte courant.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 15:14:55  profilanswer

n°35274048
tanguy12
Posté le 12-08-2013 à 15:16:03  profilanswer

Lywan a écrit :

Pas trop compris là.  
Par contre je ne comprends pas trop, pour bénéficier de la prime parrainage, je dois ouvrir un compte Essentiel +. A quoi cela correspond t-il ?  

un compte courant. Possible sans carte.

n°35274192
slasher-fu​n
Posté le 12-08-2013 à 15:25:35  profilanswer

Et gratuit bien entendu.

n°35274288
Lywan
Posté le 12-08-2013 à 15:31:56  profilanswer

Ah d'accord, cool alors.  

Donc si je résume, je cherche un parrain, il m'envoie une invite ou que sais-je, je m'inscris à partir de cette invite, je remplie tout bien, j'ouvre un compte courant, j'y dépose 300€ (qui ne me rapporteront 0€ d’intérêt ?) puis je reçois mon argent et voilà. Tout ceci avec 0€ de frais à l'année ?  
Et si plus tard, je veux une CB, j'y dépose 5k et voilà CB gratuite ?  

Du coup je pense que ce compte ne servira strictement à rien d'ici la CB , puisque aucun intérêt non ?

n°35274318
Ulti
Pif investor
Posté le 12-08-2013 à 15:34:10  profilanswer

Lywan a écrit :

Ah d'accord, cool alors.  

Donc si je résume, je cherche un parrain, il m'envoie une invite ou que sais-je, je m'inscris à partir de cette invite, je remplie tout bien, j'ouvre un compte courant, j'y dépose 300€ (qui ne me rapporteront 0€ d’intérêt ?) puis je reçois mon argent et voilà. Tout ceci avec 0€ de frais à l'année ?  

Du coup je pense que ce compte ne servira strictement à rien d'ici la CB , puisque aucun intérêt non ?

Tu peux t'en servir pour tout sauf la CB en attendant aussi. Tout est gratuit.
Et tu peux en profiter pour prendre date sur leur AV, ouvrir un PEL, un LA / LDD si tu n'en a pas déjà... Bref, commencer doucement à en faire ta banque principale ^^

Sinon, pour le processus de parrainage, c'est bien ça !

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°35274331
goldi
Posté le 12-08-2013 à 15:35:00  profilanswer

Lywan a écrit :

Pas trop compris là.  

Le compte essentiel + est le compte courant de Boursorama, pour les opérations courantes avec ou sans la CB.

n°35274863
tanguy12
Posté le 12-08-2013 à 16:12:57  profilanswer

Lywan a écrit :

Ah d'accord, cool alors.  

Pour garder une CB, tu auras un compte ailleurs, donc non le cc nu ne te servira pas à grand chose. Tu peux toujours faire des virements, envoyer des chèques.... tu peux demander un chéquier aussi je suppose. Mais c'est bien de le garder sous le coude pour passer à la cb gratuite le jour venu, sans avoir à ré-ouvrir un compte.

n°35275883
EOLe'
Posté le 12-08-2013 à 17:30:27  profilanswer

Bonjour,

J'ai ouvert une AV chez ING il y a une semaine, j'ai reçu une confirmation par mail de la part de GENERALI.
Savez-vous quand est-ce que l'interface web d'ING va m'afficher l'onglet "AV"? (Avec son solde, etc)
Je n'ai rien pour le moment, peut être qu'il s'agit simplement du fait que l'ouverture de l'AV n'a pas encore été acceptée?

Merci!

n°35276251
tanguy12
Posté le 12-08-2013 à 18:02:17  profilanswer

EOLe' a écrit :

Bonjour,

J'ai ouvert une AV chez ING il y a une semaine, j'ai reçu une confirmation par mail de la part de GENERALI.  
Savez-vous quand est-ce que l'interface web d'ING va m'afficher l'onglet "AV"? (Avec son solde, etc)
Je n'ai rien pour le moment, peut être qu'il s'agit simplement du fait que l'ouverture de l'AV n'a pas encore été acceptée?

Merci!

10 jours serait un minimum, au bout d'1 mois tu peux commencer à leur demander si problème. (Avec e-cie vie, c'est toujours long, mais la date de valeur est toujours ok. (L'ouverture effective (date d'effet fiscal ) sera de la semaine dernière, du jour du clic quoi)

n°35276420
jaco75010
Posté le 12-08-2013 à 18:25:30  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une question. Je pars en voyage aux Etats-unis prochainement.

Boursorama m'indique qu'il prenne 1,99 % de frais. (on va dire que ça me gène pas).

Je me me pose des questions sur le taux de change:

- Boursorama applique le taux de change officiel au moment de l'achat

ou

- Boursorama applique un taux de change maison (moins avantageux).

Vous avez des retours d'experience à ce sujet?

merci.

---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 18:25:30  profilanswer

n°35276674
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 12-08-2013 à 18:51:16  profilanswer

Sur tout un tas de terminaux de paiement tu peux choisir entre être débité directement en €, ou alors en USD et ta banque fera le deal

En principe, sauf dépenses fastueuses sur place, bon... :D

Message édité par Van Winkle le 12-08-2013 à 18:51:23

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°35276779
slasher-fu​n
Posté le 12-08-2013 à 19:01:54  profilanswer

Le paiement dans une autre devise que celle du pays est à éviter car taux de change pourri. Bourso applique le taux de change Visa ( http://www.visaeurope.com/en/cardh [...] rates.aspx ).

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 12-08-2013 à 19:20:00
n°35276942
tanguy12
Posté le 12-08-2013 à 19:19:20  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Le paiement dans une autre devise que celle du pays est à éviter car taux de change pourri. Bourso applique le taux de change Visa.

+1 et +1

n°35277081
EOLe'
Posté le 12-08-2013 à 19:33:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

10 jours serait un minimum, au bout d'1 mois tu peux commencer à leur demander si problème. (Avec e-cie vie, c'est toujours long, mais la date de valeur est toujours ok. (L'ouverture effective (date d'effet fiscal ) sera de la semaine dernière, du jour du clic quoi)

Merci!

n°35277534
M-Keating
Posté le 12-08-2013 à 20:29:55  profilanswer

Bonsoir !  

Je me mets en colocation l'année prochaine et on souhaiterait ouvrir un compte courant, et pour l'instant, on se tourne plutôt vers ING Direct (vous pensé qu'il y a une autre banque plus avantageuse ?).

Deux questions:
-Peut-on mettre le compte aux noms de 3 personnes ?  
-Que se passe t-il si il arrive que durant un mois, l'on ne verse pas les 750€ minimum demandés ?

Et dernière chose, sur la page d'accueil, il est indiqué ça : " Augmenter les plafonds payant : "Procédure exceptionnelle de dépassement des plafonds de carte bancaire (retrait / achat) 25€" ! ", pouvez-vous m'expliquer ce que ça signifie svp ?

Merci d'avance pour votre aide  :jap:  

n°35277572
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-08-2013 à 20:34:57  profilanswer

M-Keating a écrit :

Bonsoir !  

Je me mets en colocation l'année prochaine et on souhaiterait ouvrir un compte courant, et pour l'instant, on se tourne plutôt vers ING Direct (vous pensé qu'il y a une autre banque plus avantageuse ?).

Deux questions:
-Que se passe t-il si il arrive que durant un mois, l'on ne verse pas les 750€ minimum demandés ?

Et dernière chose, sur la page d'accueil, il est indiqué ça : " Augmenter les plafonds payant : "Procédure exceptionnelle de dépassement des plafonds de carte bancaire (retrait / achat) 25€" ! ", pouvez-vous m'expliquer ce que ça signifie svp ?

ING te définit un plafond.
Admettons 2k€/mois de paiements CB.
Si tu souhaites augmenter ce plafond, tu dois raquer 25€.
Chez Bourso, l'augmentation temporaire est gratuite par exemple (CB Booster).

Un compte au nom de 3 personnes, je ne connais pas.
Je connais les comptes joints, pour 2 personnes.

Perso, je préfère Bourso pour son interface, ses produits et son service client.
Et il y a moins de contraintes : pas besoin de domicilier quoique ce soit pourvu qu'on ait les bons salaires HFR compliant.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35277668
goldi
Posté le 12-08-2013 à 20:44:09  profilanswer

M-Keating a écrit :

Bonsoir !  

Deux questions:

Je rejoins Nico pour conseiller boursorama ! Le moneycenter sera utile à la coloc de plus...

n°35277669
megablast
L'inaction efficace
Posté le 12-08-2013 à 20:44:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

ING te définit un plafond.
Admettons 2k€/mois de paiements CB.
Si tu souhaites augmenter ce plafond, tu dois raquer 25€.

Non, c'est seulement la procédure en urgence qui est payante.
Il y a la procédure normale qui est gratuite et que l'on peut activer soit même sur le site (par contre, elle met plus de 24 heures à se mettre en place contrairement à la procédure en urgence qui se fait dans l'heure).

Message édité par megablast le 12-08-2013 à 20:46:07
n°35277740
demolig
Posté le 12-08-2013 à 20:51:40  profilanswer

Pour ceux qui ont profité de la prime de 70€ pour l'ouverture d'un LA chez ing.

Si vous étiez déjà chez eux avant, vous a t-il fallu donner un recto/verso de la cni ?

---------------
Feed-back
n°35278048
mafiaman42
Posté le 12-08-2013 à 21:11:41  profilanswer

Je vais avoir besoin d'une CB de secours... Et je me décide finalement pour Fortuneo pour le couple Visa+MasterCard.
Un parrain ? :D
(Je précise que j'ouvrirai le compte en début de mois prochain)

Édit : je vous ai répondu  :o

Message édité par mafiaman42 le 12-08-2013 à 22:10:31
n°35278410
tanguy12
Posté le 12-08-2013 à 21:30:25  profilanswer

M-Keating a écrit :

Bonsoir !  

Deux questions:

3 personnes ça me parait ... disons inhabituel. pour avoir la réponse, tu peux appeler les banques pour voir si l'une l'accepterait.
Pour le compte commun, vous avez des revenus ou un encours pour obtenir une CB? Des revenus j'imagine, au moins 750€ / mois donc. Mais au max, avec justif vous avez quoi?  

Sinon d'une manière générale, ING c'est très bien et pas cher.

n°35279767
REDONI
Posté le 12-08-2013 à 22:39:18  profilanswer

Un compte joint jusqu'à 13 personnes :
https://www.secure.bnpparibas.net/b [...] 1007150207

---------------
Feedback Achat Vente
n°35280441
MikeSab21
Posté le 12-08-2013 à 23:29:24  profilanswer

moua a écrit :

En Europe ? Ça coûte pas grand chose.
Ailleurs ? Tu as bien des cabines / autre non ?
Si tu pars à l'étranger tu as bien prévu un moyen pour communiquer non ?
...

Tout doux...
Si des US appeler 5mn avec son portable c'est cher et ça fait chier.
Comme dis plus haut ça serait quand même pas compliqué de faire un système où l'on peut entrer ses dates et pays de vacances.

n°35280468
MikeSab21
Posté le 12-08-2013 à 23:33:14  profilanswer

rockleee a écrit :

Quelqu'un saurait a quoi sert la permission ROOT sur l'appli Boursorama sur android ?

Détection de virus et autres backdoors.

n°35280631
tanguy12
Posté le 13-08-2013 à 00:01:29  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Tout doux...
Si des US appeler 5mn avec son portable c'est cher et ça fait chier.
Comme dis plus haut ça serait quand même pas compliqué de faire un système où l'on peut entrer ses dates et pays de vacances.

Et également complètement inutile (aussi comme dit plus haut)

n°35280658
M-Keating
Posté le 13-08-2013 à 00:06:16  profilanswer

goldi a écrit :

Je rejoins Nico pour conseiller boursorama ! Le moneycenter sera utile à la coloc de plus...

D'accord , mais si je comprends bien, Boursorama, il faut au minimum verser 2400€ /mois , ce qui est impossible pour nous, alors que les 750€ d'ING ne nous poserons normalement pas de problème.
Je pense donc plutôt me tourner  vers ING  :jap:  .

Citation :

Pour le compte commun, vous avez des revenus ou un encours pour obtenir une CB? Des revenus j'imagine, au moins 750€ / mois donc. Mais au max, avec justif vous avez quoi?

Parmi les 3 collocs, nous sommes 2 à n'avoir que des revenus grâce à nos parents, ca peut poser problème ? Il faut justifier que ce sont nos propres revenus ?  

Merci de m'avoir informé  :)

Message cité 2 fois
Message édité par M-Keating le 13-08-2013 à 00:11:36
n°35280742
jeufman28
Posté le 13-08-2013 à 00:27:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Perso, je préfère Bourso pour son interface, ses produits et son service client.
Et il y a moins de contraintes : pas besoin de domicilier quoique ce soit pourvu qu'on ait les bons salaires HFR compliant.

M-Keating a écrit :

D'accord , mais si je comprends bien, Boursorama, il faut au minimum verser 2400€ /mois , ce qui est impossible pour nous, alors que les 750€ d'ING ne nous poserons normalement pas de problème.
Je pense donc plutôt me tourner  vers ING  :jap:  .

Citation :

Parmi les 3 collocs, nous sommes 2 à n'avoir que des revenus grâce à nos parents, ca peut poser problème ? Il faut justifier que ce sont nos propres revenus ?

Merci de m'avoir informé  :)

Bourso : pas besoin de domiciliation.

Et par l'epargne ? Juste le temps de demander la CB ...

Message édité par jeufman28 le 13-08-2013 à 00:29:10
n°35280758
ViMx
Posté le 13-08-2013 à 00:32:17  profilanswer

M-Keating a écrit :

Nop, juste besoin de justifier des revenus. Pas forcément versés chez eux.

n°35280768
M-Keating
Posté le 13-08-2013 à 00:35:40  profilanswer

ViMx a écrit :

Nop, juste besoin de justifier des revenus. Pas forcément versés chez eux.

Ah d'accord. Mais de toute façon, je n'ai pas 2400€ de revenus ^^. (Et pas non plus d'épargne)

Donc je pense que dans mon cas, ING ira mieux, et je vais demandé à celle de notre colocation qui est salarié d'ouvrir le compte. (l'autre colocataire et moi n'avons pas de revenus justifiables, seulement de l'argent que nous donne nos parents)

Merci de m'avoir expliqué, j'ai plus l'habitude des banques "physiques" :)

Message édité par M-Keating le 13-08-2013 à 00:42:38
n°35280862
Jileo
Posté le 13-08-2013 à 01:05:11  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Le paiement dans une autre devise que celle du pays est à éviter car taux de change pourri. Bourso applique le taux de change Visa ( http://www.visaeurope.com/en/cardh [...] rates.aspx ).

Tu veux dire que le taux de change visa est pourri par rapport au réel taux de change ?
D'ailleurs c'est normal qu'il y ai des différences ?

n°35280956
jeufman28
Posté le 13-08-2013 à 01:28:39  profilanswer

Non au contraire il privilégie le taux visa à l'autre car plus intéressant

n°35280971
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-08-2013 à 01:38:52  profilanswer

Jileo a écrit :

Tu veux dire que le taux de change visa est pourri par rapport au réel taux de change ?  

Visa prend une commission à chaque paiement dans une devise étrangère (et à chaque paiement tout court d'ailleurs). Je ne le qualifierai pas de "pourri" mais t'es au moins 1% sous le taux réel, ce qui te fait en moyenne 3% de frais de paiement en ajoutant les 1.99% de bourso. Ca reste à ce jour une des banques les moins chères pour ce genre de choses (hormis gratuité).

Et oui c'est normal qu'il y ait des différences, chacun doit faire son beurre, les infrastructures VISA pour te permettre de payer un peu partout dans le monde sont colossales. Frais de lobby importants aussi pour forcer un max de commerçants à passer sur le réseau VISA. Bref, tout ça coûte de l'argent.

n°35281280
REDONI
Posté le 13-08-2013 à 08:00:58  profilanswer

Par contre le paiement dans la devise du pays est intéressant.
Pour avoir vérifié des dépenses en Czech Koruna avec Boursorama, on est au même niveau que le fixing BCE, d'autant plus que la banque ne prélève pas de frais supplémentaires (aucuns frais de carte lors de retraits ou de paiements dans la zone SEPA).

---------------
Feedback Achat Vente
n°35281400
slasher-fu​n
Posté le 13-08-2013 à 08:32:47  profilanswer

Jileo a écrit :

Non, je veux dire que si un terminal de paiement ou un distributeur te propose de payer en euros plutôt que dans la monnaie du pays, n'accepte jamais parce que le taux de change retenu (fixé par la machine et non par ta banque) est extrêmement pourri.

Oui il est normal qu'il y ait une différence entre le taux de change que tu vois "en bourse" et celui fixé par Visa ou Mastercard.

n°35282895
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2013 à 10:49:16  answer

Au fait, les cartes de Boursorama n'ont pas l'option paiement sans contact ?

Message édité par Profil supprimé le 13-08-2013 à 10:49:43
n°35282921
tails38
Posté le 13-08-2013 à 10:50:28  profilanswer

Les nouvelles si !
Si tu ne l'as pas tu l'aura au prochain renouvellement

n°35282946
kev'
Posté le 13-08-2013 à 10:52:20  profilanswer

Mon livret distingo a été créé et j'attends de recevoir mes codes par courrier recommandé.  
Je voudrais faire un virement car j'ai fait l'ouverture du livret avec le minimum (10e).  
Question: si mon virement arrive le 16 je perds une quinzaine c'est ça ?
Il faudrait donc que le virement arrive demain, le 15 étant férié, donc je dois le faire aujourd'hui ?  
Je vais voir s'ils veulent bien me donner mon RIB si je les appelle.

n°35282956
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2013 à 10:53:01  answer

tails38 a écrit :

Les nouvelles si !
Si tu ne l'as pas tu l'aura au prochain renouvellement

Et c'est obligatoire ? Ils ne nous laissent pas le choix ?

n°35282984
ViMx
Posté le 13-08-2013 à 10:54:56  profilanswer

J'ai pas de carte NFC, mais dans l'interface Bourso il semble y avoir une option qui permet de désactiver le NFC de la carte... Quelqu'un a déjà essayé ?

EDIT:  

http://i.imgur.com/ujB6SGS.png

Message édité par ViMx le 13-08-2013 à 10:59:43
n°35282988
ORTF
Posté le 13-08-2013 à 10:55:24  profilanswer

La puce NFC est désactivée par défaut.
Tu peux mettre en place le paiement sans contact depuis ton espace client.
Par contre, nous en avons parlé ici, nous ne savons pas si cela désactive bien la puce NFC, c'est à dire si tes données ne demeurent pas "reniflables"

n°35282991
jaco75010
Posté le 13-08-2013 à 10:55:28  profilanswer

Merci à tous pour vos retours.

Donc si je paie en dollars avec ma carte ou si je retire, j'aurais le taux de change "Visa" + 1,99% de frais?

j'ai bien compris?

---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1294  1295  1296  ..  5335  5336  5337  5338  5339  5340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)