Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°17721040
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-03-2009 à 10:48:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

bonenza a écrit :

Ok donc environ une semaine. J'ai tout envoyé par internet vendredi 27 donc ca ne devrait plus tarder... Surtout que j'ai appelé hier et qu'ils avaient tous les papiers, ils jouent avec mon argent en attendant d'ouvrir mon compte certainement....

par internet ? t'avais pas des papiers style CI/impots etc à renvoyer ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 10:48:12  profilanswer

n°17721107
bonenza
Posté le 05-03-2009 à 10:54:05  profilanswer

Oui j'ai tous scanné et envoyé par l'intermédiaire de leur application internet.

Message édité par bonenza le 05-03-2009 à 10:55:04

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°17721142
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-03-2009 à 10:57:16  profilanswer

ok :jap:

---------------
n°17721198
Halfsup
Posté le 05-03-2009 à 11:04:12  profilanswer

J'ai une question bête, j'ai quelques autorisations de débits automatiques sur mon compte courant dans ma banque actuelle, genre Free ou SFR.
Que se passe t il lors de la clôture de ce compte et la réouverture dans la foulée d'un compte bourso ? Est ce que la banque s'occupe de tous les transferts ou est ce que je dois avant tout ouvrir le compte à Bourso, créditer le compte et fournir une autorisation de prélèvement à SFR et Free par exemple ? :??:

n°17721225
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-03-2009 à 11:06:37  profilanswer

Tu ouvres ton nouveau compte, et tu fais toi-même les changements de compte à débiter (pour numéricable, EDF etc on peut directement le faire en ligne).

---------------
n°17721313
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-03-2009 à 11:13:08  profilanswer

en théorie, n'importe qui peut avoir un compte courant, même un gamin qui vient de naitre.

Message édité par kham le 05-03-2009 à 11:18:29
n°17721375
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-03-2009 à 11:17:13  profilanswer

mais ça dépend de la banque :d

---------------
n°17721414
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-03-2009 à 11:19:19  profilanswer

en théorie :D

après, je crois que la banque Postale l'a inscrit dans sa charte, à vérifier.

si tu veux ouvrir un compte numéroté en Suisse, c'est une autre histoire :lol:

n°17722312
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-03-2009 à 12:39:39  profilanswer

Sinking a écrit :

Tu ouvres ton nouveau compte, et tu fais toi-même les changements de compte à débiter (pour numéricable, EDF etc on peut directement le faire en ligne).

Certaines banques ont des services qui s'occupent de tout.
Parfois payants attention.

Chez la bnp c'est gratos.

Prévoir 45 jours minimum cependant pour la migration.
Donc il ne faut pas fermer l'ancien compte dessuite.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°17724077
Halfsup
Posté le 05-03-2009 à 14:59:40  profilanswer

Oki merci pour les infos c'est bien ce que je pensais :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 14:59:40  profilanswer

n°17732863
malcomex
Posté le 06-03-2009 à 12:35:56  profilanswer

Quelqu'un est chez LCL? Je dois faire opposition à un chèque mais impossible de joindre mon agence...une solution?

Aussi, vous connaissez le prix de la prestation chez lcl? On vient de me dire que c'est compris dans la cotisation mais j'en doute...

Message édité par malcomex le 06-03-2009 à 13:19:28
n°17733271
bonenza
Posté le 06-03-2009 à 13:30:25  profilanswer

Je suis au LCL, il me semble que faire opposition coute 25€. Ce n'est donc pas compris dans la cotisation.
Trouvé sur LCL.fr : "La loi prévoit qu'on ne peut faire opposition au paiement d'un chèque qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse du chèque."

---------------
n°17740726
arca838del
Posté le 07-03-2009 à 07:18:03  profilanswer

Ils oublient un cas chez LCL : la faillite du porteur du chèque !  [:sugoy]  

bonenza a écrit :

Je suis au LCL, il me semble que faire opposition coute 25€. Ce n'est donc pas compris dans la cotisation.
Trouvé sur LCL.fr : "La loi prévoit qu'on ne peut faire opposition au paiement d'un chèque qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse du chèque."

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°17741897
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 07-03-2009 à 13:35:33  profilanswer

C'est quoi le parrainage qu'on a chez bourso ?

Sinon, des conseils avant de faire les démarches pour ouvrir un compte courant ?

Merci !

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°17742032
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-03-2009 à 13:55:44  profilanswer

meatpuppet a écrit :

C'est quoi le parrainage qu'on a chez bourso ?

Sinon, des conseils avant de faire les démarches pour ouvrir un compte courant ?

Merci !

Celui qui parraine l'autre gagne 80€

---------------
n°17742400
arca838del
Posté le 07-03-2009 à 15:03:03  profilanswer

Au cas où tu changes de formule d'accès, pour une version plus "couillue" qui sera payante ;)

bp68k a écrit :

Hello,

Apparemment direct ecureuil est gratos maintenant (ce qui n'etait pas le cas avant)
Par contre quand on s'abonne en ligne, dans le contrat "direct ecureuil", on nous demande de signer un autorisation de prelevement ... Dans quel but ? si c'est gratuit ?

Si qqun pouvait m'éclaircir ... merci :)

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°17742402
arca838del
Posté le 07-03-2009 à 15:03:40  profilanswer

Tout dépend !

Chez nous c'est 5 jours pour le chéquier, 6 pour CB+code, mais ça change suivant les banques ! :)

---------------
n°17744693
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 07-03-2009 à 22:09:40  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis le tomic depuis un ptit moment, et je suis de plus en plus tenté pour aller chez Bourso (car payer presque 8€/mois un truc qu'on peut avoir gratos ailleurs, ça fait chier :D)

Cependant, je me pose des questions, car changer de banques n'est certainement pas des plus simples.

Aujourd'hui, je suis à la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes et j'ai :
 - Compte courant avec forfait satellis+ (presque 8€/mois)
 - Livret A
 - Livret Jeune (au plafond)
 - LEP (au plafond)
 - PEL (avec 45€ viré dessus tous les mois automatiquement de mon compte courant)
 - Compte titre (achat de ~30€ d'actions/mois automatiquement)
 - Assurance vie (avec 30€ dessus, c'était juste pour prendre date)
 - Un crédit de 1000€ à taux 0 (je dois en être à peu près à la moitié du crédit, c'était sur 3 ans)
 - Mon assurance habitation chez eux
 - Je crois que c'est tout :D

Pour les livrets (A, Jeune, LEP), je me pose pas de question, je peux même les laisser à la CE, c'est pas un souci.

Pour le PEL, je suppose que j'aurai des frais pour le transférer. Pour le virement, je peux le faire depuis bourso? Ou sinon, faut que je dépose la somme mini une fois par an d'une autre manière.

Pour l'assurance vie, je pense que je peux la laisser trainer à la CE.

Pour l'assurance habitation, vous pensez que je peux changer la domiciliation du compte pour le paiement mensuel?

Pour le compte titre, je pense stopper l'achat automatique. Quid des frais de gestion une fois l'an? Sinon, à voir pour le cloturer et en rouvrir un chez Bourso (ou y laisser en épargne, vu ce que j'ai gagné :D)

Pour le crédit, faut que je regarde si je peux faire un remboursement anticipé ^_^.

Voilà mes ptites interrogation avant de faire le saut :D Si quelqu'un peut m'éclaircir la dessus, je lui en serais très reconnaissant.

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°17744768
papillonne​tte
Posté le 07-03-2009 à 22:24:37  profilanswer

gomme a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis le tomic depuis un ptit moment, et je suis de plus en plus tenté pour aller chez Bourso (car payer presque 8€/mois un truc qu'on peut avoir gratos ailleurs, ça fait chier :D)

Cependant, je me pose des questions, car changer de banques n'est certainement pas des plus simples.

Aujourd'hui, je suis à la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes et j'ai :
 - Compte courant avec forfait satellis+ (presque 8€/mois)
 - Livret A
 - Livret Jeune (au plafond)
 - LEP (au plafond)
 - PEL (avec 45€ viré dessus tous les mois automatiquement de mon compte courant)
 - Compte titre (achat de ~30€ d'actions/mois automatiquement)
 - Assurance vie (avec 30€ dessus, c'était juste pour prendre date)
 - Un crédit de 1000€ à taux 0 (je dois en être à peu près à la moitié du crédit, c'était sur 3 ans)
 - Mon assurance habitation chez eux
 - Je crois que c'est tout :D

Pour les livrets (A, Jeune, LEP), je me pose pas de question, je peux même les laisser à la CE, c'est pas un souci.

Pour le PEL, je suppose que j'aurai des frais pour le transférer. OUI. Mais, à voir avec bourso pour le remboursement des frais
Pour le virement, je peux le faire depuis bourso? Pas directement, en principe
Ou sinon, faut que je dépose la somme mini une fois par an d'une autre manière. Ou faire un virement automatique mensuel vers le cpte courant dormant de la CE, pour permettre le prélèvement PEL.

Pour l'assurance vie, je pense que je peux la laisser trainer à la CE.

Pour l'assurance habitation, vous pensez que je peux changer la domiciliation du compte pour le paiement mensuel? Oui.

Pour le compte titre, je pense stopper l'achat automatique. Quid des frais de gestion une fois l'an? Sinon, à voir pour le cloturer et en rouvrir un chez Bourso (ou y laisser en épargne, vu ce que j'ai gagné :D) Ca se transfère les comptes titres, moyennant frais (à voir avec bourso pour se les faire rembourser). Sinon, tu auras toujours les droits de garde du CE sur ce que tu conserves là bas.

Pour le crédit, faut que je regarde si je peux faire un remboursement anticipé ^_^. Oui, sans frais. C'est toujours le cas pour les prêts à la consommation.

Voilà mes ptites interrogation avant de faire le saut :D Si quelqu'un peut m'éclaircir la dessus, je lui en serais très reconnaissant.

Réponses en rouge dans ton post

n°17746390
Poly
Posté le 08-03-2009 à 03:50:49  profilanswer

D'ailleurs, pour passer un livret A de la CE à Bourso, suffit de clôturer puis rouvrir? :o

n°17746736
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 08-03-2009 à 10:08:52  profilanswer

Merci pour tes réponses papillonnette :)
ça me conforte dans mon idée de quitter la CE pour Bourso :D

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°17746741
papillonne​tte
Posté le 08-03-2009 à 10:10:11  profilanswer

Poly a écrit :

D'ailleurs, pour passer un livret A de la CE à Bourso, suffit de clôturer puis rouvrir? :o

Oui vaut mieux.
Car les transferts de livrets A fonctionnent très mal depuis le 1er janvier.

n°17746751
karamilo
Posté le 08-03-2009 à 10:13:44  profilanswer

Je suis personnellement au cours d'un transfert d'un livret A -> Bourso et c'est une catastrophe. Ca fait déjà plus de 2 ou 3 semaines et RIEN n'a bougé ! Je vous déconseille de faire un transfert : retirez les sous, fermez, ouvrez un nouveau.

n°17746825
papillonne​tte
Posté le 08-03-2009 à 10:49:06  profilanswer

karamilo a écrit :

Je suis personnellement au cours d'un transfert d'un livret A -> Bourso et c'est une catastrophe. Ca fait déjà plus de 2 ou 3 semaines et RIEN n'a bougé ! Je vous déconseille de faire un transfert : retirez les sous, fermez, ouvrez un nouveau.

Ca n'est pas la faute de boursorama.
La banque postale et la CE ne transfèrent plus les livrets, pour une raison qui m'est inconnue, mais qui est bien gonflante.

n°17746945
karamilo
Posté le 08-03-2009 à 11:23:55  profilanswer

Oui je n'ai pas dit le contraire et c'est effectivement la CE qui bloque dans mon cas ;)

n°17747106
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2009 à 11:52:35  answer

bonjour, je cherche une banque ou je pourrais ouvrir un compte en livre sterling ou une banque qui ne prend pas une grosse com sur les virement depuis la grande bretagne, actuellement je suis  à la société générale et sur un virement en  £ ils ont pris 10 % de frais ....

merci

n°17747128
bonenza
Posté le 08-03-2009 à 11:56:00  profilanswer

Dans mon cas, j'attends l'ouverture de mon compte bourso tout simplement et ce depuis le 26 février... Je rappelle tous les jours et tous les jours on me dit seulement que l'on a bien mes papiers et mon chèque... Et ?? J'appelle le 5 mars et on me demande de rappeler le 6 chose que je fais. Au final on m'affirme que mon courrier a été envoyé le 5. Pourquoi pas me l'avoir dit quand j'ai appelé le 5 au soir ? (je précise que j'ai eu la même personne sur le 5 et 6)

Le 7, je n'avais toujours rien dans la boite aux lettres alors que j'habite à 15 km des bureaux du siège là d'où sont envoyés les papiers. Bref, j'attends encore demain et si je n'ai rien, je demande le renvoi de mon dossier et surtout de mon chèque qui se ballade et dont l'argent du coup est bloqué.

---------------
n°17747138
jameson
Posté le 08-03-2009 à 11:57:52  profilanswer

lol75 a écrit :

sauf que ça fait perdre une quinzaine

Soit, pour un LA à 15300€ (certes, il peut être sup), 17€ actuellement -et, certes, il est dommage de perdre des sousous pour "rien".. A voir jusqu'à quel point ça vaut le coup : perso, je ne garderai de toute façon pas un LA plein actuellement, goto AV sur support euros.

n°17747184
papillonne​tte
Posté le 08-03-2009 à 12:03:59  profilanswer

HSBC ou Barclays.

Mais sinon, toutes les banques ouvrent des comptes en devises. Tu peux demander un compte en £ à la SG. Du coup, tu ne paieras plus les frais de change.

n°17747727
eristoff
Posté le 08-03-2009 à 13:37:50  profilanswer

L'argent n'est jamais bloqué sur une AV

n°17747730
jameson
Posté le 08-03-2009 à 13:38:26  profilanswer

lol75 a écrit :

Tu peux nous donner plus de précisions sur les av support euros ? Ce n'est pas un peu risqué ? outre le blocage de ton argent sur minimum 8 ans, il y a d'autres désavantages ?

Pour ce qui concerne du fond euros, risque 0 (hormis, as always, faillite de l'assureur - et non du courtier, la nuance est importante -).

Ton argent n'est jamais bloqué.
En revanche, au fur et à mesure du temps, tu ne bénéficies pas des mêmes avantages fiscaux.

Pour ce qui concerne une AV multisupport (même investi à 100% en euros) :

Tu choisis entre déclaration des intérêts sur ton impôt sur les revenus, ou PFL.

1 à 3 ans : PFL 35%
4 à 8 ans : PFL 15%

+ de 8 ans : PFL 7.5%, mais abattement de 4600€ / personne.

S'ajoute, dans tous les cas, 12,1% de prélèvements sociaux.

> Tu peux parfaitement, et ce dès les premiers mois, faire des entrées/sorties partielles.
A moins d'être très fortement taxés (IR), le PFL n'est jamais intéressant les premières années, mieux vaut opter pour une intégration à tes impôts sur le revenu (j'avais fait une simu pour un forumeur il y a qq pages).

En somme, l'AV te sert alors de "Super livret".

[edit : j'oubliais les prélèvements sociaux, et ce n'est pas paille :o]

Message édité par jameson le 08-03-2009 à 13:42:48
n°17748283
azdpok
Posté le 08-03-2009 à 15:06:08  profilanswer

papillonnette a écrit :

HSBC ou Barclays.

Mais sinon, toutes les banques ouvrent des comptes en devises. Tu peux demander un compte en £ à la SG. Du coup, tu ne paieras plus les frais de change.

sérieux, on peut avoir un compte à la SG (ou BNP ou autre je suppose) dans une autre devise que l'euro ?

Ou as tu trouvé cette information ? Ca m'intéresse grandement.

n°17748366
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 08-03-2009 à 15:16:35  profilanswer

Bon, je viens d'envoyer un mail à ma banquière pour lui indiquer que je vais probablement migrer vers Boursorama :o

n°17748460
jameson
Posté le 08-03-2009 à 15:30:35  profilanswer

lol75 a écrit :

Ok merci pour ces précisions.
Et le nerf de la guerre : le taux rapporte combien ?

Cette année, hors promotion bidon à fuir, il faudra s'attendre à du 4.2 / 4.4 pour les bons contrats, surement bien moins l'année prochaine.

Reste à calculer ce qu'il te reste vraiment sur ce taux, bien sur, une fois déduits les PS (12.1%), et l'IR.

Par ex, pour un célibataire qui déclarerait 28000 de revenu imposable net et 10000€ sur une AV avec 430 de plus value (4,3%), il paie 52€ de PS et 48€ d'IR. Bref, il aura eu un placement net de 3.3%.

Mieux que la plupart des super livrets actuel, et si on ne sort pas tout de suite, c'est tout bénéf.

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 08-03-2009 à 15:50:06
n°17748641
cairn-ivor​e
Posté le 08-03-2009 à 15:52:33  profilanswer

jameson a écrit :

Cette année, hors promotion bidon à fuir, il faudra s'attendre à du 4.2 / 4.4 pour les bons contrats, surement bien moins l'année prochaine.

Reste à calculer ce qu'il te reste vraiment sur ce taux, bien sur, une fois déduits les PS (12.1%), et l'IR.

On peut quand même avoir plus (cf. APIVIE, avec un 4.8%). D'ailleurs, je suis en train d'en ouvrir une chez eux...

n°17749090
papillonne​tte
Posté le 08-03-2009 à 17:05:58  profilanswer

azdpok a écrit :

sérieux, on peut avoir un compte à la SG (ou BNP ou autre je suppose) dans une autre devise que l'euro ?

Ou as tu trouvé cette information ? Ca m'intéresse grandement.

J'y travaille dans la banque. Et j'ai déjà ouvert des comptes en USD, en GBP et en CHF.

n°17752177
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 08-03-2009 à 22:05:31  profilanswer

Bon, j'ai voulu ouvrir mon compte bourso 100% en ligne ce soir et.... échec.

A la fin des étapes où l'on renseigne tout, je clique sur "100% en ligne", je tombe sur la page explicative, j'entre mon RIB actuel, je clique sur "suivant" et.... j'obtiens ça :
Votre session est restée inactive trop longtemps, nous vous demandons de bien vouloir vous reconnecter  

Alors que j'ai tout fait dans la foulée (sauf la première fois où effectivement, j'ai du laisser une 10aine de minutes avant de cliquer sur suivant). Depuis, impossible de continuer (j'ai essayer de tout effacer les cookies, sessions etc... de passer sur IE7 (bouh)).

Bon, je réessaierais demain.

---------------
n°17752413
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-03-2009 à 22:15:37  profilanswer

papillonnette a écrit :

HSBC ou Barclays.

Attends, attends...

C'est gratuit d'ouvrir un tel compte ?

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°17752894
papillonne​tte
Posté le 08-03-2009 à 22:34:57  profilanswer

SanPe' a écrit :

Attends, attends...

C'est gratuit d'ouvrir un tel compte ?

Ca dépend des banques.
En général oui.

n°17752903
papillonne​tte
Posté le 08-03-2009 à 22:35:26  profilanswer

Crédit Mutuel, CIC, par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)