Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°17752903
papillonne​tte
Posté le 08-03-2009 à 22:35:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crédit Mutuel, CIC, par exemple.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2009 à 22:35:26  profilanswer

n°17753257
budd
Posté le 08-03-2009 à 22:55:17  profilanswer

quelques petites questions en plus sur boursorama :

- est-il possible d'avoir la visa premier en débit immédiat (j'ai simulé une inscription, et il n'y a que le débit différé). Personnellement, je n'aime pas (ce n'est pas une question de coût de carte qui sera gratuite de toutes manières).

- on peut cocher "J'opte pour le prélèvement libératoire (à défaut, application de l'impôt sur le revenu)".
D'après ce que j'ai compris, ça permet d'être prélevé à la source des impôts sur les intérêts de certains comptes. Y-a-t-il des désavantages?

-avec l'ouverture 100% en ligne, il n'y a aucun papier à envoyer par la poste (pièce d'identité, fiche d'imposition, etc..) ?

Message cité 2 fois
Message édité par budd le 08-03-2009 à 22:55:48
n°17753329
mobil12
Posté le 08-03-2009 à 22:58:22  profilanswer

en belgique fortis . c'est parfait :.:/

n°17753335
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-03-2009 à 22:58:31  profilanswer

BNP :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°17753591
goldi
Posté le 08-03-2009 à 23:15:49  profilanswer

Crédit du nord, le conseiller est accessible via mail très rapidement sinon les banques online bien sûr mais bon, t'auras peut être plusieurs conseillers potentiels et pas un conseiller attitré

n°17753611
goldi
Posté le 08-03-2009 à 23:17:31  profilanswer

perchut2 a écrit :

Bon, je viens d'envoyer un mail à ma banquière pour lui indiquer que je vais probablement migrer vers Boursorama :o

Moi lorsque j'ai fait cela, il n'y a finalement au que peu de résistances et notre entretien s'est soldé par un "De toute façon, on ne peut pas lutter contre les banques online niveau tarifs...." Je pense qu'ils vont solliciter un RDV pour essayer de te garder chez eux.
Toutefois si tu vas chez bourso, je suis prêt à te parrainer et à te filer 30€ sur la prime tu peux me MP.

n°17753758
KapweT
L'exocet.
Posté le 08-03-2009 à 23:29:17  profilanswer

Dites, dans une lettre de clôture de compte, ça se fait de dire qu'en gros :

• ce sont de gros manches incapables de noter un changement d'adresse et qui en plus m'ont facturé des sommes énormes parce qu'ils n'arrivaient pas à me retrouver. :o
  • qu'en plus de ça ils se permettent de me prélever d'autres sommes énormes pour des "anomalies de fonctionnement" type 3€ de découvert durant une journée. [:tinostar]
  • et que malgré des relances, ça fait un an et demi que j'attends mes cadals de bienvenue et que leur parrainage est foireux parce que ni moi ni mon filleul n'avons reçu nos cadeaux. :mmmfff:
  • que c'est débile d'être aussi injoignable que ça (pas de ligne directe, pas d'e-mail) :/
  • qu'un concurrent me propose mieux et moins cher  [:flipa]

Ou il faut s'en tenir à l'essentiel et rester concis et juste dire "Je me casse". :o

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 08-03-2009 à 23:33:27
n°17754104
FRACTAL
Posté le 09-03-2009 à 00:06:04  profilanswer

dans l'idéal si tu organise bien tes quinzaines de virements (pour les livrets à intéret) en concordance avec le jour ou tu reçois ta paye, mais faut etre bien organisé dans ses virements mensuels

du genre
- ta paye placée en début de mois sur un livret A (par exemple)
- debit fin de mois au meme moment ou tu fais le virement du nécessaire pour payer les débits cb

mais j'avoue c'est chiant à gérer et ça dépend de quand tu es payé / quand tu es prélevé

n°17754162
FRACTAL
Posté le 09-03-2009 à 00:13:06  profilanswer

-si tu as un salaire "normal" tu gratte quedalle (sur un livret non bloqué, vu que la somme doit rester à disposition)
-si tu as un salaire élevé qui permettrait de gagner un peu, peut etre, mais tu as pas envie de gratter quedalle par rapport à l'emmerdement je pense (ratio efficacité/emmerdement élevé)

n°17755812
Zaib3k
Posté le 09-03-2009 à 11:03:36  profilanswer

c'est très bien pour les gens qui avancent des frais que leur boite rembourse en fin de mois.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 11:03:36  profilanswer

n°17755896
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 11:12:41  answer

KapweT a écrit :

Dites, dans une lettre de clôture de compte, ça se fait de dire qu'en gros :  

• ce sont de gros manches incapables de noter un changement d'adresse et qui en plus m'ont facturé des sommes énormes parce qu'ils n'arrivaient pas à me retrouver. :o
  • qu'en plus de ça ils se permettent de me prélever d'autres sommes énormes pour des "anomalies de fonctionnement" type 3€ de découvert durant une journée. [:tinostar]
  • et que malgré des relances, ça fait un an et demi que j'attends mes cadals de bienvenue et que leur parrainage est foireux parce que ni moi ni mon filleul n'avons reçu nos cadeaux. :mmmfff:
  • que c'est débile d'être aussi injoignable que ça (pas de ligne directe, pas d'e-mail) :/
  • qu'un concurrent me propose mieux et moins cher  [:flipa]  

Ou il faut s'en tenir à l'essentiel et rester concis et juste dire "Je me casse". :o

C'est quelle banque ?

n°17755906
KapweT
L'exocet.
Posté le 09-03-2009 à 11:14:01  profilanswer

n°17755924
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 11:16:15  answer

Groupe Crédit Agricole, à fuir :/

n°17755934
KapweT
L'exocet.
Posté le 09-03-2009 à 11:17:20  profilanswer

Là oui, je constate. :/

Message édité par KapweT le 09-03-2009 à 11:17:49
n°17758934
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 15:55:30  answer

oh je viens de remarquer un joli débit "cotisation sécurillon"  

SKOI ca ?

n°17759220
KapweT
L'exocet.
Posté le 09-03-2009 à 16:15:47  profilanswer

J'ai eu la même chose, je ne m'en suis aperçue que trop tard : une quarantaine d'euros dans le cul parce qu'ils renouvellent tacitement cette assurance (offerte la première année).

Connards [:wark0]

n°17759243
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 16:17:36  answer

:/

vraiment on a l'impression qu'ils veulent rogner leurs clients jusqu-à l'os c'est dingue !

n°17759434
quicksilve​r01
Posté le 09-03-2009 à 16:34:14  profilanswer

n°17761574
tracid
Posté le 09-03-2009 à 19:36:15  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Crédit Agricole c'est bien :o  [:aloy]  

Tient en parlant de du CA !

une petite anecdote qui m'est arrivé y a quelques semaines:

je voulais faire un  virement de 80Keu ( argent qui venait d'ING)  et que je voulais mettre sur mon compte HSBC. Ne pouvant pas faire la transaction via internet ( plafond dépassé)

bref je me rends au CA le plus proche de chez moi,  (un samedi matin)  d'habitude je passe par le CGP de mes parents qui lui est plutôt efficace  (bon à 700eu par ans de factuer il peut  !!  me diriez vous).  Bref c'est un baptême pour moi d'aller au guichet de ma banque ! donc je demande au guichetier si je peux avoir un conseiller !  bien évidement ils sont tous en vacances ( vacances  scolaire obliges) ou alors occupéss!

Fier de lui il me répond qu'il pourra sans aucun doute répondre à mes questions  :heink:  
Je suis sceptique , mais je lui explique mon pbl de virement banquaire !

et là  les phrases qui tuent !!

Lui: D'ou vient cette argent ?    
Moi: (non mais de quoi je me mêle  :fou: )

Lui:Pourquoi vous voulez virez votre argent ailleurs?
Moi: Bhein parceque je préfere avoir 6% brut qu'un pauvre rendement merdique CAT ou sur un CSL du CA,

Lui: Oui, mais apres vous allez faire quoi de cet argent! Vous savez qu'on peut vous proposer les memes services et surement bien meilleurs que HSBC ! qui 'est une banque qui ne va pas fort en ce moment ( pas faux ça,  mais bon calion au CA c'est pas vraiment ça non plus il me semble  :whistle:  ) Vous savez 6% c'est brut, donc au final vous  n'aurez pas tant ! et qu'il existe des produits defiscalisés ou l'argent n'est pas bloqués!
Moi: Je n'ai pas attendu vos conseils avisés pour plafonner Livret A, LDD, Livret jeune, et meme  LEP  (c'es bon de pas payer d'impots :sol: )
et puis au pire  au bout de 6 mois je mettrais ailleurs c'est pas un problème.  

Et la phrase qui tue: ce con qui braille tout fort : Je suis désolé mais pour faire un virement de 80 000 eu  sur un compte externe au CA,  il faut souscrire à une option (action en ligne de mémoire)  
bref du grand n'importe quoi !!!  Là  je l'ai remis à sa place et j'ai demandé à voir son supérieur. A qui j'ai clairement fait comprendre que j'en avais ras le bol de cette banque de merde !  Qu'il faut sans cesse faire la chasse aux frais et multiplier les appels pour se faire rembourser les frais ! ( souscription annuelle visa premier,  assurance vol ,  etc ... )

bref j'ai transféré mon compte titre chez bourso !  Et comme par hasard deux jours après,  j'avais un conseiller qui m'appelait pour me demander pourquoi je l'avais transféré !  encore une fois je me suis bien défoulé !  

Ayant pas mal de frais ce mois-ci  j'ai demandé de monter le plafond de ma visa premier à 10ke, et encore une fois il a fallu que je me justifie  :fou:  

Bref ce n'est que mon expérience,  mais perso  le CA  je déconseille  !!  Pour avoir des bon conseils il faut avoir un CGP  ( et encore ils vous vendent bien évidement les produits financiers du CA, avec les super AV hautes de gammes qui font 4.3% sur le fond euros !  trop bien !

Message édité par tracid le 09-03-2009 à 19:37:34
n°17761930
papillonne​tte
Posté le 09-03-2009 à 20:17:48  profilanswer

A mon avis, ce n'est pas lié au CA, mais à l'incompétence du guichet que tu as vu, voire même des conseillers d'une agence. Faut pas généraliser, même si t'es tombé que sur des boulets dans ton agence.
De plus, il est normal qu'il ait demandé d'où venait l'argent (dans le sens : épargne, vente d'appart, vente drogue, blanchiment d'argent...). Il est obligé de poser la question.

n°17762583
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 09-03-2009 à 21:13:25  profilanswer

Bonsoir à tous,
Je suis en train de remplir mon dossier d'ouverture à Boursorama Banque (version papier, pas pu faire ça en ligne, cf. mon post d'hier soir).

Je cherche donc un parrain :D Le 1er en MP gagne le droit de m'avoir comme filleul ;)

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°17762592
Zaib3k
Posté le 09-03-2009 à 21:14:09  profilanswer

j'ai jamais eu de souci au CA. Ça dépend des vendeurs :/

Le vrai problème du CA, comme des autres banques en dur, ce sont les prix et les produits maison.

n°17763459
budd
Posté le 09-03-2009 à 22:04:37  profilanswer

budd a écrit :

quelques petites questions en plus sur boursorama :

- est-il possible d'avoir la visa premier en débit immédiat (j'ai simulé une inscription, et il n'y a que le débit différé). Personnellement, je n'aime pas (ce n'est pas une question de coût de carte qui sera gratuite de toutes manières).

- on peut cocher "J'opte pour le prélèvement libératoire (à défaut, application de l'impôt sur le revenu)".
D'après ce que j'ai compris, ça permet d'être prélevé à la source des impôts sur les intérêts de certains comptes. Y-a-t-il des désavantages?

-avec l'ouverture 100% en ligne, il n'y a aucun papier à envoyer par la poste (pièce d'identité, fiche d'imposition, etc..) ?

:hello:

n°17763482
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 22:06:02  answer

quicksilver01 a écrit :

Crédit Agricole c'est bien :o  [:aloy]  

Tu parles, je ne suis pas dans une situation me permettant d'avoir des placements mais j'ai eu quelques mauvaises expériences avec eux. Pour commencer je trouve leur principe de caisse régionale juste emmerdant. J'ai été amené à habiter à plusieurs endroits en France sur des périodes courtes (< 1 an). Super pratique quand il s'agit de déposer un chèque. J'ai fait une fois l'erreur de déposer un chèque dans une agence locale n'étant pas dans ma région. Bilan: 3 semaines d'attente pour toucher 1100 € de salaire d'un job étudiant. Content du déplacement :/

Autre mésaventure, je rentre de l'étranger en décembre, je demande un rdv pour ouvrir d'autres comptes / livrets (plus de 25 ans toussa :o). Réponse, on est tous en vacances, on peut pas prendre de rdv, faut repasser le 5 janvier. Euh oui mais je commence un nouveau taf sur Paris le même jour  [:cyberjo]  

Pendant un moment ils m'ont presque fait oublier que j'avais un prêt étudiant de 20 000 € chez eux, que mes parents étaient chez eux depuis 25 ans avec prêts effectués chez pour maison, appart, bagnoles etc :/. J'ai comme l'impression que si c'était pour déposer un énorme chèque, ils auraient trouvé un créneau.  

Ajouté à cela ils sont totalement bidon à l'international. Bilan: gueulante dans l'agence puis fermeture des comptes direction HSBC.  

n°17763841
quicksilve​r01
Posté le 09-03-2009 à 22:26:39  profilanswer

Arf je suis désolé de ton expérience et de celle de tracid.

Pour ma part je n'ai pas eu de soucis avec le crédit agricole, le remboursement de la cotisation carte bancaire j'ai du relancer 1 ou 2 fois mais sa à été fait.

Pour le problème des caisses régionales et tout le reste j'ai un second compte dans une autre banque qui me permet d'avoir un accès à n'importe quel guichet national ;)  je préfère me couvrir en cas de déplacement  :jap:  

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°17763917
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 22:30:20  answer

tracid a écrit :

le compte expat du CA est pas terrible effectivement  :o

j'ai eu pas mal de problème de virements entre le CA et la CHASE par exemple  :fou:    avec des taux de changes sortis d'on ne sait ou !

En revanche avec la convention Avenir d'HSBC c'est vraiment le top (testé et approuvé) idem, la Sogé et son Jazz International n'ont pas l'air mal non plus.

n°17764005
tracid
Posté le 09-03-2009 à 22:35:30  profilanswer

la jazz elle est bien pour payer ou retirer de l'argent,  par contre pour faire des virements bancaires  creest pas top !

hsbc  est pas mal,  mais les frais (assurances, et autres) sont bien trop cher !  Donc pour quelqu'un qui voyage beaucoup c'est intéressant, sinon pas sur !

n°17764025
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 22:36:43  answer

hsbc c'est select ou pas ?

n°17764067
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 22:38:57  answer

tracid a écrit :

la jazz elle est bien pour payer ou retirer de l'argent,  par contre pour faire des virements bancaires  creest pas top !

hsbc  est pas mal,  mais les frais (assurances, et autres) sont bien trop cher !  Donc pour quelqu'un qui voyage beaucoup c'est intéressant, sinon pas sur !

Ca dépend pour HSBC, avec la convention avenir ça coûte pas grand chose. 3.75 € carte visa incluse, ouverture de compte gratos à l'étranger (HSBC PREMIER au Canada, ça pootre :o, virements internationaux gratos, bon taux de change et retraits gratos dans tous les ATM HSBC du monde.  

Le seul hic c'est quand tu vas dans un pays dans lequel HSBC n'est pas présent. C'est ce qui pourrait me pousser à passer à la concurrence prochainement (Sogé).  

C'est quoi le problème des virements avec la Sogé ?

n°17764073
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 22:39:29  answer

Premier oui, le reste non.

n°17764078
tracid
Posté le 09-03-2009 à 22:39:50  profilanswer

c'est pas une banque privée exclusive, donc par définition  non, elle n'est pas plus sélecte que d'autres banques classiques!

n°17764106
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 22:41:09  answer

tracid a écrit :

c'est pas une banque privée exclusive, donc par définition  non, elle n'est pas plus sélecte que d'autres banques classiques!

Exact, avoir un compte courant chez eux ne pose aucun problème et ils sont même très compétitifs. Par contre niveau prêts je sais pas du tout ce que ça donne.

n°17764129
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 22:42:48  answer

je dis ca parce que depuis tout petit cette banque m'a toujours paru sectaire et huppée :D

n°17764148
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 22:43:45  answer

C'est un peu son image c'est vrai mais je pense que depuis peu ils visent une clientèle un peu plus populaire même si leur coeur de cible reste les clients recherchant des services bancaires à l'international.

n°17764176
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 22:45:36  answer

je suis encore étudiant mais je pense que vu qu'il y a une agence près de chez moi je vais peut etre aller ouvrir un compte chez eux parce que les banques chez lesquelles je suis actuellement c'est un peu des incapables ...

n°17764789
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 09-03-2009 à 23:29:49  profilanswer

La poste!

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°17764891
shiii
Posté le 09-03-2009 à 23:38:16  profilanswer

bonjour, je vais bientot changer de banque et je compte aller chez HSBC et cet été je pars faire le tour du monde pendant 4 mois :), donc je voudrais demander une visa premier.
Alors ma question est, est-ce qu'il y a des conditions requises (revenus > xxxxx€) pour avoir cette carte ou non ?

Cdt,

Mathieu.

n°17765135
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2009 à 00:16:17  answer

oui, statut premier = 50 000 euros par an

n°17766427
laurmart
Posté le 10-03-2009 à 09:17:18  profilanswer

:non:  

Il n'y a pas de revenus particulier tu dois demander la visa premier en collaboration avec ton banquier qui decidera si tu peux l'obtenir en fonction aussi de ton comportement et de ta capacite a gerer ton budget lors du voyage.

Perso j'ai une visa premier(voyages egalement) et je suis loin de gagner 50 000€ a l'annee.

Par contre elle me coute 60€ chez E-LCL l'agence en ligne du LCL qui propose des tarifs competitifs.

Message cité 1 fois
Message édité par laurmart le 10-03-2009 à 09:17:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)