Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  ..  5327  5328  5329  5330  5331  5332
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°35135113
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-07-2013 à 20:11:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Van Winkle a écrit :

Aller en Angola ?   [:implosion du canard:2]

Elle est peut-être ingé géologue chez Total  :o  
Elle va palper > 100k€/an  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 29-07-2013 à 20:11:53  profilanswer

n°35135365
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 29-07-2013 à 20:45:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est pas ce que disaient les ingés de chez Areva ?

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°35135444
sodiumacid
Posté le 29-07-2013 à 20:51:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

apprentie... 750€ / mois? ->tente ING

t'as 5k€ qui trainent sur un compte que tu peux bouger? ->tente Bourso via une ouverture sans carte, puis verse 5k et demande la carte

Ceci dit en premier lieu j'essairais hellobank si j'étais toi.

Autre alternative: monabanq, carte gratuite un an. Dans 10 mois tu auras 3 fiches de paie, tu résilies monabanq et passes sur HB/ING/Bourso/Fortu/Cortal au choix

Je suis à env 1k4/1k5 par mois en étant apprentie, mais je n'ai pas encore négocié mon salaire avec ma nouvelle boîte de Septembre, donc je n'ai pas de visibilité d'ici là.
Pour Bourso, je dois les y laisser, les 5K ou pas ?

Merci pour tes conseils.

nico6259 a écrit :

Loin de la géologie  :lol:  Mais pour la boîte et les espérances salariales tu tapes pas loin.

---------------
- Shit always sounds better in French -
n°35135464
nico6259
Posté le 29-07-2013 à 20:54:08  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Je suis à env 1k4/1k5 par mois en étant apprentie, mais je n'ai pas encore négocié mon salaire avec ma nouvelle boîte de Septembre, donc je n'ai pas de visibilité d'ici là.
Pour Bourso, je dois les y laisser, les 5K ou pas ?

Merci pour tes conseils.

sodiumacid a écrit :

Loin de la géologie  :lol:  Mais pour la boîte et les espérances salariales tu tapes pas loin.

Technip ?
Je me doute un peu que ça tourne autour du pétrole, en Angola ils n'ont pas grand chose à part ça :o  

Les 5k€, tu dois les avoir sur un compte Bourso uniquement lors de la demande de CB.
Une fois que tu as ta CB, tu peux retirer le fric.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35135471
sodiumacid
Posté le 29-07-2013 à 20:54:58  profilanswer

Ils ont des diamants aussi... ;)

Ok, je vais me renseigner sur Bourso alors.

---------------
n°35135496
tails38
Posté le 29-07-2013 à 20:57:09  profilanswer

C'est les vacances...
Puis 24h... c'est plutôt 12h depuis ce matin.. Ouverture des bureaux.
Imagine ceux comme moi qui un mois après n'ont pas de validation du dossier hello banc..

n°35135568
nico6259
Posté le 29-07-2013 à 21:02:48  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Ah, j'hésitais avec le diamant comme autre matière première...intéressant ton job!

---------------
n°35135587
tanguy12
Posté le 29-07-2013 à 21:03:48  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Tu as le double du minimum requis chez ING. Ils te prendront fort logiquement, et t'auras la carte gold direct...

n°35135608
sodiumacid
Posté le 29-07-2013 à 21:04:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah, j'hésitais avec le diamant comme autre matière première...intéressant ton job!

J'y suis pas encore ! Pour l'instant juste des pistes à confirmer par signature :)

Combien de temps ça prend en général le transfert d'une banque à l'autre ? (Genre le temps que tous les changements de RIB soient pris en compte, etc. ?)

tanguy12 a écrit :

Tu as le double du minimum requis chez ING. Ils te prendront fort logiquement, et t'auras la carte gold direct...

Ah bon ? Avec même pas un smic o_O ? Je vais regarder aussi alors... Vous êtes tous très bourso-oriented ici non ?

Message cité 2 fois
Message édité par sodiumacid le 29-07-2013 à 21:06:02

---------------
n°35135631
dreamer18
CDLM
Posté le 29-07-2013 à 21:06:46  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est pas ce que disaient les ingés de chez Areva ?

Angola c'est plutôt tranquille, c'est le nigéria qui est chaud.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 29-07-2013 à 21:06:46  profilanswer

n°35135741
nico6259
Posté le 29-07-2013 à 21:13:10  profilanswer

sodiumacid a écrit :

J'y suis pas encore ! Pour l'instant juste des pistes à confirmer par signature :)

Combien de temps ça prend en général le transfert d'une banque à l'autre ? (Genre le temps que tous les changements de RIB soient pris en compte, etc. ?)

sodiumacid a écrit :

Ah bon ? Avec même pas un smic o_O ? Je vais regarder aussi alors... Vous êtes tous très bourso-oriented ici non ?

Ca dépend de la bonne volonté et réactivité de tes fournisseurs de services.
Moi j'ai pris un bon mois pour être sûr que les prélèvements réguliers étaient bien pris en compte et clôturer mon ancien CC.

Chez ING il suffit de 750€/mois à mettre sur ton compte.
Pour moi c'est une contrainte et je n'aime pas l'interface ING.
Je préfère BOURSO car aucune contrainte (il faut prouver les revenus, pas les domicilier, ou alors épargne au moment de la demande de CB) et meilleure interface à mon gout.

---------------
n°35135795
sodiumacid
Posté le 29-07-2013 à 21:16:00  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Angola c'est plutôt tranquille, c'est le nigéria qui est chaud.

Même le Nigeria c'est "tranquille" (c'est exactement comme l'Angola) sauf dans la zone du delta (genre Port Harcourt).

En même temps la présence de cette matière première fait d'office d'une zone un coin chaud j'ai l'impression.

nico6259 a écrit :

Ca dépend de la bonne volonté et réactivité de tes fournisseurs de services.
Moi j'ai pris un bon mois pour être sûr que les prélèvements réguliers étaient bien pris en compte et clôturer mon ancien CC.

Chez ING il suffit de 750€/mois à mettre sur ton compte.
Pour moi c'est une contrainte et je n'aime pas l'interface ING.
Je préfère BOURSO car aucune contrainte (il faut prouver les revenus, pas les domicilier, ou alors épargne au moment de la demande de CB) et meilleure interface à mon gout.

Effectivement je comprends. Faudrait que je teste les interfaces avant.
Un mois ça paraît quand même pas mal long... Après j'ai peut être moins de prélèvements réguliers que toi (en fait, j'en ai aucun), juste le besoin de re-domicilier les versements type salaires disons.

---------------
n°35136531
tanguy12
Posté le 29-07-2013 à 21:53:23  profilanswer

Fallait même pas envoyer de dossier, ça aurait été plus simple....

n°35136582
tanguy12
Posté le 29-07-2013 à 21:58:40  profilanswer

sodiumacid a écrit :

sodiumacid a écrit :

T'avais loupé la première ligne de mon message ;)
T'as largement de quoi remplir les conditions pour ING, et t'auras une carte gold, vs seulement une carte normale avec bourso et 5k€ (il faut le double pour la premier). Le forum est effectivement pro bourso, moi le premier à carte égale, par contre je privilégie la banque qui te donne une carte premium dans ton cas. Dans les 2 cas tu peux prétendre à une belle prime de parrainage.

Logiquement les RH demandent quelques jours d'avance pour leur communiquer le nouveau RIB, pour le reste si t'as pas de prélèvement ben c'est très simple il n'y a rien à faire. Donc un compte ouvert maintenant peut recevoir ton "salaire" de Fin Aout, et l'autre compte peut déjà être fermé à cette date...

n°35136963
sodiumacid
Posté le 29-07-2013 à 22:19:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

T'avais loupé la première ligne de mon message ;)
T'as largement de quoi remplir les conditions pour ING, et t'auras une carte gold, vs seulement une carte normale avec bourso et 5k€ (il faut le double pour la premier). Le forum est effectivement pro bourso, moi le premier à carte égale, par contre je privilégie la banque qui te donne une carte premium dans ton cas. Dans les 2 cas tu peux prétendre à une belle prime de parrainage.

Logiquement les RH demandent quelques jours d'avance pour leur communiquer le nouveau RIB, pour le reste si t'as pas de prélèvement ben c'est très simple il n'y a rien à faire. Donc un compte ouvert maintenant peut recevoir ton "salaire" de Fin Aout, et l'autre compte peut déjà être fermé à cette date...

Ah oui pardon [:rougit2]  

Ok, il faut que ça se concrétise vite dans ce cas !

---------------
n°35137207
tanguy12
Posté le 29-07-2013 à 22:31:50  profilanswer

fallait nous demander, on t'aurait dissuadé de gâcher ton temps (et le leur...)

n°35137544
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 29-07-2013 à 22:49:34  profilanswer

goldi a écrit :

Coucou jeff  moi je tenterai parrainage et/ou CAV30 quand même mais bon c'est compromis ^^

tanguy12 a écrit :

le "et" n'est je crois plus d'actualité . Sur le nouveau formulaire de parrainage il n'y a plus de champs "code offre"

Merci à vous deux pour ces réponses complémentaires.

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°35139243
360no2
I am a free man!
Posté le 30-07-2013 à 08:48:35  profilanswer

wade a écrit :

Comme ça si on te pique ta carte on peut faire tapis, la carte ne dira jamais non [:stefro]

Clair, ça fait déjà assez chier quand on te pique ta carte pour faire cracher un distributeur au plafond !  :pfff:  
J'imagine à peine sans plafond !  :ouch:  
(heureusement que mes voleurs pratiquaient pas l'achat internet  : c'est pas tout à fait le même plafond !  :o )
Les suites de mon histoire : bourso m'a indiqué 2 fois que les retraits frauduleux seraient intégralement remboursés (pas de franchise)
Wait & See...
D'autant que je leur ai indiqué posséder encore une assurance dans un compte banque en dur qu'il faut encore que je ferme ou négocie une gratuité...
Bref perte limitée au liquide retiré également contenu dans le portefeuille : il n'est remboursé qu'en cas d'agression. Or je ne me suis pas fait casser la gueule !  :o

n°35139559
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-07-2013 à 09:34:17  profilanswer

Faudrait un code avec et un autre sans plafond en fait...mais bon, 300E de retrait si tu te mets a tout payer en liquide, c'est rien.

n°35139760
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2013 à 09:50:33  profilanswer

Comment ont ils fait des retraits sans le code ?

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°35140284
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-07-2013 à 10:24:08  profilanswer

drapal

Y'a-t-il des HFRiens qui ont leur argent à cette banque de communistes qu'est la Poste Bancale Banque Postale ?

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°35140384
slasher-fu​n
Posté le 30-07-2013 à 10:30:45  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Comment ont ils fait des retraits sans le code ?

Ils avaient le code (carte piquée dans un bar juste après qu'il a réglé  :whistle: )

n°35140396
amphor
Posté le 30-07-2013 à 10:31:17  profilanswer

240-185 a écrit :

drapal

Y'a-t-il des HFRiens qui ont leur argent à cette banque de communistes qu'est la Poste Bancale Banque Postale ?

Oui, j'ai un compte minimaliste, c-à-d qui me coûte le moins possible.  
C'est bien pour garder encore un pied dans une banque physique (pour encaisser mes chèques ou pouvoir prendre rdv avec un conseiller commercial financier)  :o

Message cité 1 fois
Message édité par amphor le 30-07-2013 à 10:31:39
n°35140421
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-07-2013 à 10:33:12  profilanswer

amphor a écrit :

Oui, j'ai un compte minimaliste, c-à-d qui me coûte le moins possible.
C'est bien pour garder encore un pied dans une banque physique (pour encaisser mes chèques ou pouvoir prendre rdv avec un conseiller commercial financier)  :o

Je plussoie le côté physique :o
Pas de problème de virement ou de consultation de compte ce matin ?

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 30-07-2013 à 10:33:24

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°35141695
tanguy12
Posté le 30-07-2013 à 11:42:50  profilanswer

moi j'ai ça "Pour des raisons de maintenance
technique, le service est momentanément indisponible"

n°35141927
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 30-07-2013 à 11:53:15  profilanswer

wade a écrit :

La BNP vient de refuser un chèque qui m'était destiné (la personne avait écrit le nom d'usage de mon auto entreprise, d'habitude ça passe, pas la). Ils me renvoient le chèque sous huitaine (c'était à l'automate), vous savez si je risque d'avoir à payer des frais de rejet ?

pour ça à la bnp ils m'avaient fait signer un papier pour l'usage d'une dénomination commercial, ou pour mon AE je peux mettre ATP92 comme ordre.

n°35142438
JeffBlagna​c
Posté le 30-07-2013 à 12:21:33  profilanswer

240-185 a écrit :

Je plussoie le côté physique :o
Pas de problème de virement ou de consultation de compte ce matin ?

tanguy12 a écrit :

Le site a été indispo plusieurs soirs la semaine dernière et une partie du WE.
Ce matin également pour le site mais aussi pour la téléphonie, je me suis renseigné en interne : il y a une grosse crise actuellement (j'ai d'autres infos plus précises mais je ne voudrais pas vous affoler :D)
Il y a un nouveau patron à LBP et sa stratégie est : je ferme les vannes partout niveau budget et je rafistole là où ca casse en premier ...
Une grosse partie des sous-traitants ont vu leur mission se terminer, cela commence peut-être à se voir qu'il manque du monde pour faire le taf...
Par contre, l'appli Androïd fonctionne et je m'aperçois que j'ai mon solde au 24/07  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 30-07-2013 à 12:28:00

---------------
n°35142533
vandit
alive & kicking
Posté le 30-07-2013 à 12:28:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça commence à faire chier  :fou:

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°35142589
boulgakov
Posté le 30-07-2013 à 12:33:57  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Le site a été indispo plusieurs soirs la semaine dernière et une partie du WE.
Ce matin également pour le site mais aussi pour la téléphonie, je me suis renseigné en interne : il y a une grosse crise actuellement (j'ai d'autres infos plus précises mais je ne voudrais pas vous affoler :D)
Il y a un nouveau patron à LBP et sa stratégie est : je ferme les vannes partout niveau budget et je rafistole là où ca casse en premier ...
Une grosse partie des sous-traitants ont vu leur mission se terminer, cela commence peut-être à se voir qu'il manque du monde pour faire le taf...
Par contre, l'appli Androïd fonctionne et je m'aperçois que j'ai mon solde au 24/07  :ouch:

Ah ouais :ouch:

n°35142698
JeanPierre​Dumont
Entreprenariat collaboratif
Posté le 30-07-2013 à 12:44:52  profilanswer

Une question sur le moneycenter de boursorama : quand on rajoute un compte externe, ca donne accès juste aux avoirs, dépenses, etc, ou on peut faire toutes les opérations liées à ces comptes ?
Comprendre par la, est-ce qu'on peut faire des virements, et autres à partir de ces comptes ?
Merci :jap:
edit : pour faire simple, ca donne accès en lecture ou lecture/ecriture ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par JeanPierreDumont le 30-07-2013 à 12:45:54

---------------
En attente de retour dossier de validation technique des spécifications transopérationnelles.
n°35142752
Ulti
Pif investor
Posté le 30-07-2013 à 12:49:56  profilanswer

JeanPierreDumont a écrit :

Une question sur le moneycenter de boursorama : quand on rajoute un compte externe, ca donne accès juste aux avoirs, dépenses, etc, ou on peut faire toutes les opérations liées à ces comptes ?
Comprendre par la, est-ce qu'on peut faire des virements, et autres à partir de ces comptes ?
Merci :jap:
edit : pour faire simple, ca donne accès en lecture ou lecture/ecriture ? :D

Lecture ^^

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°35142875
JeffBlagna​c
Posté le 30-07-2013 à 13:00:03  profilanswer

Et ce n'est que le début ...

---------------
n°35142911
moua
Full wormage
Posté le 30-07-2013 à 13:04:00  profilanswer

Le préposé à la maintenance est juste en vacances :o

n°35143084
360no2
I am a free man!
Posté le 30-07-2013 à 13:24:42  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ils avaient le code (carte piquée dans un bar juste après qu'il a réglé :whistle: )

Voilà. Les possibilités vont du regard au dessus de l'épaule à la cam discrète au dessus du distrib en passant par l'observation à distance au téléobjectif...
Puis :
- suivre le type jusqu'à pouvoir s'emparer du portefeuille à la faveur de la foule compacte,
- retirer autant que la carte veut bien donner,
- se débarrasser du portefeuille dans la première boîte aux lettres (ce qui a l'avantage de ne pas m'obliger a refaire mes papiers... et pourtant si je tombais sur les types j'aurais plus envie de les défoncer que de les remercier... :o )

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°35143237
tails38
Posté le 30-07-2013 à 13:38:10  profilanswer

Bourso qui demande de confirmer les informations fiscale à chaque login je suis le seul à avoir le problème ?

n°35143275
boulgakov
Posté le 30-07-2013 à 13:40:55  profilanswer

tails38 a écrit :

Bourso qui demande de confirmer les informations fiscale à chaque login je suis le seul à avoir le problème ?

Pas de pb ici.

n°35143286
JeffBlagna​c
Posté le 30-07-2013 à 13:41:42  profilanswer

tails38 a écrit :

Idem ce matin et qui perds ma ville à chaque fois  :fou:

---------------
n°35143373
Ulti
Pif investor
Posté le 30-07-2013 à 13:47:42  profilanswer

Aucun soucis non plus.
Vous avez un bloqueur de pub / cookie / script / autre sur votre navigateur ?

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  ..  5327  5328  5329  5330  5331  5332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)