Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1270  1271  1272  ..  5286  5287  5288  5289  5290  5291
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°35115949
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 27-07-2013 à 14:30:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kohtsaro a écrit :

Vous utilisez MoneyCenter sur Bourso ? C'est bien ?

J'ai essayé rapidement mais je préfère linxo/Fortuneo budget, ou l'on peut inclure les comptes d'épargne

mood
Publicité
Posté le 27-07-2013 à 14:30:09  profilanswer

n°35116184
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-07-2013 à 14:57:56  profilanswer

La BNP vient de refuser un chèque qui m'était destiné (la personne avait écrit le nom d'usage de mon auto entreprise, d'habitude ça passe, pas la). Ils me renvoient le chèque sous huitaine (c'était à l'automate), vous savez si je risque d'avoir à payer des frais de rejet ?

n°35116197
wade
Posté le 27-07-2013 à 14:59:52  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

J'ai essayé rapidement mais je préfère linxo/Fortuneo budget, ou l'on peut inclure les comptes d'épargne

Mais pas les AV/CTO/PEA :(
Je serais prêt à payer pour un linxo qui pourrait lister tout ce que j'ai, sans exception. Et puis si ils pouvaient prendre en compte les virements entre deux comptes (genre, annuler la somme du virement dans les graphes de rentrées/dépenses d'argent) ça serait taupe.

n°35116215
slasher-fu​n
Posté le 27-07-2013 à 15:01:21  profilanswer

wade a écrit :

Et puis si ils pouvaient prendre en compte les virements entre deux comptes (genre, annuler la somme du virement dans les graphes de rentrées/dépenses d'argent) ça serait taupe.

Suffit de les catégoriser en virements internes.

n°35116288
mndrs78
Posté le 27-07-2013 à 15:09:37  profilanswer

wade a écrit :

La BNP vient de refuser un chèque qui m'était destiné (la personne avait écrit le nom d'usage de mon auto entreprise, d'habitude ça passe, pas la). Ils me renvoient le chèque sous huitaine (c'était à l'automate), vous savez si je risque d'avoir à payer des frais de rejet ?

Moi j'ai l'émetteur a oublié d'indiquer mon nom comme bénéficiaire. J'ai pas fais gaffe, j'ai mis dans l'automate, deux jours après j'ai reçu une lettre bénéficiaire non identifié, avec au dos la photocopie du chèque. Tu as reçu aussi la photocopie du chèque? et qui ta dit que tu allais recevoir dans 8 jours?
Concernant les frais, aucun. Au pire tu leurs demande ils vont te rembourser ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mndrs78 le 27-07-2013 à 15:10:13
n°35116355
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 27-07-2013 à 15:20:50  profilanswer

wade a écrit :

Je serais prêt à payer pour un linxo qui pourrait lister tout ce que j'ai, sans exception. Et puis si ils pouvaient prendre en compte les virements entre deux comptes (genre, annuler la somme du virement dans les graphes de rentrées/dépenses d'argent) ça serait taupe.

C'est normalement prévu pour les AV mais ce ne doit pas être simple à mettre en œuvre j'imagine...

Sinon, tu peux catégoriser en virement interne ou virement d'épargne les flux entre tes comptes pour qu'ils ne soient pas pris en compte dans tes dépenses/revenus

n°35116396
ducky9
Posté le 27-07-2013 à 15:28:30  profilanswer

hey_popey a écrit :

J'y vais de ce pas :jap:
C'est quand même un peu la loose pour une banque en ligne :o
Ils ne valident pas les modifs qu'ils font avant de les rendre publiques :??:

EDIT : Je viens d'appeler, la modification n'est plus accessible aux conseillers (il a essayé en direct). Apparemment ils sont en train de corriger le bug, et invitent les clients à réessayer plus tard.

C'est chiant mais en attendant, tu peux accéder à ton compte et opérations après t'être loggé en virant "/connexion/premiere3.phtml" de l'url
Cela empêche aussi de se logger via l'appli smartphone.

Premier jour chez Bourso et vraiment sympa. Rajout de mon compte banque en dur dans le Moneycenter, de règles d'affectation et catégories perso. (je préfère avoir des catégories distinctes type Alimentation et Habillement que de tout mettre dans Quotidien), rajout de mon compte LDD et test de virement.

Top pour le moment  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ducky9 le 27-07-2013 à 15:30:19
n°35116464
wade
Posté le 27-07-2013 à 15:39:33  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Suffit de les catégoriser en virements internes.

Jab Hounet a écrit :

C'est normalement prévu pour les AV mais ce ne doit pas être simple à mettre en œuvre j'imagine...

Sinon, tu peux catégoriser en virement interne ou virement d'épargne les flux entre tes comptes pour qu'ils ne soient pas pris en compte dans tes dépenses/revenus

Bon à savoir, merci :jap:

mndrs78 a écrit :

Moi j'ai l'émetteur a oublié d'indiquer mon nom comme bénéficiaire. J'ai pas fais gaffe, j'ai mis dans l'automate, deux jours après j'ai reçu une lettre bénéficiaire non identifié, avec au dos la photocopie du chèque. Tu as reçu aussi la photocopie du chèque? et qui ta dit que tu allais recevoir dans 8 jours?
Concernant les frais, aucun. Au pire tu leurs demande ils vont te rembourser ;)

J'ai le papier de reçu, c'est la directrice d'agence qui m'a appelé

n°35116581
snatt1
Posté le 27-07-2013 à 16:02:56  profilanswer

XaTriX a écrit :

Faut refabriquer la carte :??:
Il n'est pas possible de juste la débloquer ?
Je me souviens finalement du code..

XaT

papillonnette a écrit :

Dans "jenesaisplusquellebanque", ils débloquent la puce.

Edit : le LCL et la SG.  
Je crois que c'est les 2 seules banques qui les débloquent et que dans certains cas.

Caisse d'Epargne Rhône-Alpes, y a environ 2 ans, Visa premier bloquée, débloquée directement en agence. Le mec a mis la Cb dans un terminal qui donnait un quatrième essai, par contre là si tu foire, faut refabriquer la carte. J'avais rien payé

n°35117479
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-07-2013 à 18:33:06  profilanswer

ducky9 a écrit :

C'est chiant mais en attendant, tu peux accéder à ton compte et opérations après t'être loggé en virant "/connexion/premiere3.phtml" de l'url
Cela empêche aussi de se logger via l'appli smartphone.

Premier jour chez Bourso et vraiment sympa. Rajout de mon compte banque en dur dans le Moneycenter, de règles d'affectation et catégories perso. (je préfère avoir des catégories distinctes type Alimentation et Habillement que de tout mettre dans Quotidien), rajout de mon compte LDD et test de virement.

Top pour le moment  :jap:

C'est bon, hier dans l'après-midi c'est passé… et ça ne m'a pas demandé à nouveau de remplir toutes les informations…  :??:  
Maintenant en tout cas j'ai accès à tout :)

mood
Publicité
Posté le 27-07-2013 à 18:33:06  profilanswer

n°35119009
chris_hunt​er
Posté le 27-07-2013 à 22:25:29  profilanswer

:hello:
Pour les retours HELLO BANK.
Comme bcp ici, offre VP 80+80...en cours de traitement et bien sur au chat (c'est un boot pour sortir systématiquement leurs phrases bateaux?  :gratgrat:  ) à part me dire que c'est en cours ils ne peuvent pas donner de délais face au vif succès (conclusion: Être débordé de la sorte ça ne fait pas sérieux...je vais sûrement m'ouvrir un compte ailleurs)!

---------------
Force et Honneur
n°35119019
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-07-2013 à 22:26:34  profilanswer

Gretsch a écrit :

J'ai le formulaire d'ajout de compte qui semble fonctionner (si je clique sur ajouter il me propose de valider en m'envoyant un code SMS), ça bloque à quel niveau de ton côté ?

Une fois entré le code SMS

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°35119146
amphor
Posté le 27-07-2013 à 23:01:26  profilanswer

chris_hunter a écrit :

:hello:  
Pour les retours HELLO BANK.
Comme bcp ici, offre VP 80+80...en cours de traitement et bien sur au chat (c'est un boot pour sortir systématiquement leurs phrases bateaux?  :gratgrat:  ) à part me dire que c'est en cours ils ne peuvent pas donner de délais face au vif succès (conclusion: Être débordé de la sorte ça ne fait pas sérieux...je vais sûrement m'ouvrir un compte ailleurs)!

+1
J'ai relancé plusieurs fois sur le chat pour m'entendre dire la même chose presqu'à la virgule près.
Ce qui m'embête c'est que VP a indiqué qu'il fallait que le compte soit ouvert avant le 31/07 pour que l'offre 80+80 soit valide :/
Delà à se demander si HelloBrank ne le ferait pas exprès  [:urd]  

n°35119155
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-07-2013 à 23:03:36  profilanswer

lolilol, bien content d'avoir abandonné cette idée dès le départ

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°35119184
tiboc59
Posté le 27-07-2013 à 23:10:09  profilanswer

Van Winkle a écrit :

+1

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°35119315
Joshua74
Posté le 27-07-2013 à 23:55:37  profilanswer

Moi je suis content d'hellobank au final, 1 mois pour avoir un compte opérationnel avec CB en période de lancement ce n'est pas si mal, souvenez-vous de fortuneo...

Et pouvoir déposer chèques et espèces tous les jours entre 6h et 22h dans les automates BNP c'est un avantage sur les autres banques en ligne...

Message édité par Joshua74 le 27-07-2013 à 23:58:52
n°35119445
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 28-07-2013 à 00:52:35  profilanswer

Perso aussi après avoir pas mal galéré à base de chat et forum mon compte a été ouvert par contre toujours pas de carte. Apparemment faut la demander par chat. Je me souvenais plus si je l'ai demandé lors du process d'ouverture, il m'avait semblé que oui pourtant.

n°35119577
aGaB
The prime time of your life
Posté le 28-07-2013 à 02:04:32  profilanswer

Il s'est passé la même chose pour moi. Pourtant j'ai retrouvé mon premier mail d'inscription et j'avais bien demandé la carte. M'enfin je l'ai reclamé mercredi et je l'ai reçu dès vendredi. Au moins, une fois le compte ouvert (ce qui aura pris un petit bout de temps, il faut bien le reconnaître), Hello Bank a l'air de fonctionner. On verra bien la suite !

n°35119749
chris_hunt​er
Posté le 28-07-2013 à 08:47:45  profilanswer

amphor a écrit :

+1
J'ai relancé plusieurs fois sur le chat pour m'entendre dire la même chose presqu'à la virgule près.
Ce qui m'embête c'est que VP a indiqué qu'il fallait que le compte soit ouvert avant le 31/07 pour que l'offre 80+80 soit valide :/
Delà à se demander si HelloBrank ne le ferait pas exprès  [:urd]

Je suis en train de me poser la même question avec le 31/07...

Van Winkle a écrit :

:jap:
Pour une banque connectée, niveau com, ça ne va pas leur faire bonne pub...
Et dans mon entourage, je vais bien communiquer là-dessus.
 :spamafote:

aGaB a écrit :

Il s'est passé la même chose pour moi. Pourtant j'ai retrouvé mon premier mail d'inscription et j'avais bien demandé la carte. M'enfin je l'ai reclamé mercredi et je l'ai reçu dès vendredi. Au moins, une fois le compte ouvert (ce qui aura pris un petit bout de temps, il faut bien le reconnaître), Hello Bank a l'air de fonctionner. On verra bien la suite !

Ça ne m'inspire déjà plus car le principe du chat en plus des mails me tentait mais j'en suis déjà revenu  :gratgrat:
Le jour où le pb sera autre qu'une banale ouverture de compte qu'est ce que ça sera  :/

---------------
Force et Honneur
n°35119809
Hr
Posté le 28-07-2013 à 09:29:28  profilanswer

The post content has been deleted

n°35119822
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-07-2013 à 09:39:54  profilanswer

Pour ma part, j'ai laissé un message sur leur forum, car j'en avais marre :D

Après une inscription le 30/06 via VP, je n'ai eu aucune nouvelle jusqu'à il y a 3 jours, où je vois plusieurs appels en absence sur mon téléphone.
Je décide de rappeler ce numéro que je ne connais pas, je tombe bien sur Hellobank, qui ne répond pas jusqu'au moment où, sans même prévenir que j'étais passé chez eux, un conseiller BNPParibas répond au téléphone.... Il a essayé de m'arranger et de comprendre la situation, mais je trouve ça aberrant d'être redirigé sans même que le client sache qui va répondre au bout du fil, aucune annonce n'est faite. Bref.
Après plusieurs rappels, toujours la même histoire, personne ne décroche à ce fameux numéro, mais on essaye toujours de m'appeler.

A la suite de cela , je reçois un mail pour me demander mes horaires de disponibilités afin de m'appeler ( j'ai que ça à foutre de garder mon tel tout le temps sur moi...)  J'ai tout de même répondu à ce mail. Ce que je trouve dingue dans l'histoire, c'est qu'à aucun moment on ne me laisse un message sur le portable pour me dire de quoi il s'agit  :ouch:  :ouch: . Vous avez déjà vu une administration ou une société vous appeler et ne pas laisser de message ?

Enfin bref, je me rappelle pas que Bourso m'ait rappelé pour me demander quoi que ce soit...Pourquoi est-ce qu'on peut pas faire ça par MAIL  [:albator7k]  

Heureusement que ça ne sera qu'un compte secondaire en remplacement de la BNP pour moi. Les délais d'ouverture, je peux les comprendre, aucun soucis, je suis patient, mais par contre, l'incompétence...

n°35119837
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-07-2013 à 09:49:26  profilanswer

Si si bourso a un appel automatique au moment de l'inscription

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°35119868
MikeSab21
Posté le 28-07-2013 à 10:01:02  profilanswer

wade a écrit :

Faut être taré pour donner tous ses identifiants mots de passes bancaires à un tiers. Bonjour les dégâts en cas de piratage.

n°35119886
Luckan
Not superscalar
Posté le 28-07-2013 à 10:06:55  profilanswer

vyse a écrit :

Enfin bref, je me rappelle pas que Bourso m'ait rappelé pour me demander quoi que ce soit...Pourquoi est-ce qu'on peut pas faire ça par MAIL  [:albator7k]  

Suite à une ouverture d'AV chez Bourso, ils m'ont téléphoné sans laisser de message, et j'ai eu un mail juste après  :jap:

n°35119923
johann02
Posté le 28-07-2013 à 10:18:03  profilanswer

moi perso aucun appel de bourso lors de mon ouverture de compte de juin dernier

n°35120431
Deathvalle​y
Posté le 28-07-2013 à 12:15:38  profilanswer

Et bien au vu des messages ici, je crois que j'ai été chanceux, compte Hellobank ouvert en moins de 10 jours via vente privée , sans que j'ai eu à les contacter une seule fois et cb reçu alors que je ne l'ai même pas demandé  [:timoonn:5]

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°35120458
harold_fin​ch
Posté le 28-07-2013 à 12:19:14  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Et bien au vu des messages ici, je crois que j'ai été chanceux, compte Hellobank ouvert en moins de 10 jours via vente privée , sans que j'ai eu à les contacter une seule fois et cb reçu alors que je ne l'ai même pas demandé  [:timoonn:5]

Quand on a les moyens de se torcher le cul avec des billets, ça ouvre plus facilement les portes des banques il faut dire :o

n°35122727
chris_hunt​er
Posté le 28-07-2013 à 17:13:26  profilanswer

Tiens,
Je ne suis pas sûr que ce soit le bon topic ou si le pb déjà évoqué mais on me sollicite pour un pb de virement sortant à LBP.
Pour un virement à l'étranger hors SEPA, le destinataire a changé de compte. En faisant 'ajouter un nouveau bénéficiaire' dans 'gérer liste des comptes bénéficiaires', on est renvoyé vers le sous menu CERTICODE où figure en bas de page que le service est actif ainsi que le num de portable associé mais impossible de faire quoique ce soit pour pouvoir ajouter ce nv compte et transférer les fonds...
Quelqu'un a t'il la solution?
 :jap:

---------------
Force et Honneur
n°35127242
cakez
Posté le 29-07-2013 à 10:36:06  profilanswer

Ce week end j'ai du faire un retrait important, bim dépassement de plafond cb bourso [:di_canio]
J'avais pas réalisé mais les plafonds de la cb de base sont en fait vraiment bas (310 de retrait, 1500 de paiement).

Je prévois de prendre un ordi portable bientôt j'aurais même pas la possibilité de l'acheter [:kleia]

Du coup je vais monter en gamme en visa premier.

Question : comment se passe la transition ? Je veux pas me retrouver en rade complet de cb si je demande la transition.
A quel moment l'ancienne carte devient désactivée ?

---------------

n°35127302
slasher-fu​n
Posté le 29-07-2013 à 10:41:16  profilanswer

cakez a écrit :

Je prévois de prendre un ordi portable bientôt j'aurais même pas la possibilité de l'acheter [:kleia]

Les plafonds de base peuvent être augmentés :)

n°35127393
cakez
Posté le 29-07-2013 à 10:48:07  profilanswer

J'avais hésité entre une visa classique et premier, la je vais transférer les 10000 boules et donc à y être je veux plus être emmerdé par ça plus tard à modifier les plafonds, je vais donc prendre la premier.

---------------

n°35127506
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 29-07-2013 à 10:56:10  profilanswer

et si grosse dépense tu peux demander un boost de ton plafond pour la dépense en question

n°35127580
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 29-07-2013 à 11:00:33  profilanswer

cakez a écrit :

J'avais hésité entre une visa classique et premier, la je vais transférer les 10000 boules et donc à y être je veux plus être emmerdé par ça plus tard à modifier les plafonds, je vais donc prendre la premier.

Tu peux faire une demande en ligne d'augmenter le plafond lors d'une grosse dépense ou retrait.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°35127657
cakez
Posté le 29-07-2013 à 11:04:55  profilanswer

Je@nb a écrit :

et si grosse dépense tu peux demander un boost de ton plafond pour la dépense en question

C'est bien vrai mais c'est un truc en plus à gérer et il y a des cas ou je pourrais pas prévoir d'aller sur l'interface, booster la cb, attendre la validation etc...

Je trouve ces plafonds débile de toute façon, autant ne pas être limité (ou à de grandes marges) et se gérer soi-même.

Du coup pendant la transition vers premier la cb actuelle est désactivée à quel moment ?

---------------

n°35127691
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 29-07-2013 à 11:06:59  profilanswer

La premier arrive quand la classique arrive à échéance (à moins de payer des frais)

n°35127772
cakez
Posté le 29-07-2013 à 11:10:41  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

La premier arrive quand la classique arrive à échéance (à moins de payer des frais)

Echéance de quoi ?

---------------

n°35127803
Damze
Posté le 29-07-2013 à 11:12:03  profilanswer

Ca vaut le coup de s'inscrire sur HelloBrank pour avoir les 80 euros offerts ?  :jap: ou c'est trop tard ?  

(J'ai déjà choisit Bourso...avec votre technique (Livret + demande CB par la suite + parainnage).  
Soit-dit en passant, étant à la SG auparavant c'est pas trop un changement vu que Bourso c'est géré par la SG :o :o :o (si je me trompe pas)

n°35127820
wade
Posté le 29-07-2013 à 11:13:07  profilanswer

cakez a écrit :

C'est bien vrai mais c'est un truc en plus à gérer et il y a des cas ou je pourrais pas prévoir d'aller sur l'interface, booster la cb, attendre la validation etc...

Je trouve ces plafonds débile de toute façon, autant ne pas être limité (ou à de grandes marges) et se gérer soi-même.

Du coup pendant la transition vers premier la cb actuelle est désactivée à quel moment ?

Comme ça si on te pique ta carte on peut faire tapis, la carte ne dira jamais non [:stefro]

n°35128140
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-07-2013 à 11:28:51  profilanswer

cakez a écrit :

Echéance de quoi ?

la date que tu as sur la carte :o

n°35128240
slasher-fu​n
Posté le 29-07-2013 à 11:34:35  profilanswer

Damze a écrit :

Soit-dit en passant, étant à la SG auparavant c'est pas trop un changement vu que Bourso c'est géré par la SG :o :o :o (si je me trompe pas)

55,6% du capital est détenu par la Sogé, c'est loin de "Bourso est géré par la Sogé".

n°35128277
Damze
Posté le 29-07-2013 à 11:36:56  profilanswer

slasher-fun a écrit :

55,6% du capital est détenu par la Sogé, c'est loin de "Bourso est géré par la Sogé".

[:cosmoschtroumpf] autant pour moi  

Ils sont quand même actionnaires principaux donc y'a quand même un p'tit lien non ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 29-07-2013 à 11:37:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1270  1271  1272  ..  5286  5287  5288  5289  5290  5291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)