Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3264 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1263  1264  1265  ..  5323  5324  5325  5326  5327  5328
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°35053685
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-07-2013 à 12:36:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui et il manque aussi un cadre réglementaire aussi qui fait que l'épargne est encore rémunérée par quinzaine...la France moyen-ageuse  [:clooney16]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 22-07-2013 à 12:36:41  profilanswer

n°35053789
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-07-2013 à 12:47:43  profilanswer

Justement Hollande est entrain pour le dématérialisation, non ? :o

Faut que ça grouille pour le tout numérique.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°35053840
lygodactyl​us
Posté le 22-07-2013 à 12:51:47  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est toute la question : si la réponse est non, c'est le dernier intérêt des banques en dur qui tombe...

Toutes les conseillères aux gros seins vont se retrouver au chômage...  :(

---------------

n°35053853
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 22-07-2013 à 12:52:56  profilanswer

[:cmshadow]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35053870
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-07-2013 à 12:54:17  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Toutes les conseillères aux gros seins beaux culs vont se retrouver au chômage...  :(

FYP  

/cross topic épargne
/grenouille-bleue

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35053967
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-07-2013 à 13:04:10  profilanswer

zephiel a écrit :

FYP  

/cross topic épargne
/grenouille-bleue

J'y ai de suite pensé  :D

Y'aura toujours des gens prêts à payer pour de la merde, tant que le vendeur de merde est bien foutu et/ou a du bagout.
Il y a aussi le syndrome de la blouse blanche : tu n'es pas en costard-cravate, tu n'es pas banquier, donc tu t'y connais moins que lui et je vais plutôt écouter le banquier.

Message édité par nico6259 le 22-07-2013 à 13:06:33

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35054177
moua
Full wormage
Posté le 22-07-2013 à 13:20:57  profilanswer

Ahhh ce bon vieux traitement des chèques de la veille en agence...

Enfin, la plupart des pays dans le monde ont abandonné ou quasiment abandonnés l'usage du chèque.

D'ailleurs dans la pub BOA c'est le chèque d'une grand mère endossé par un étudiant...  :o (enfin les US, comme la France, reste l'un des plus gros utilisateurs).

C'est un peu une ironie  :
Le chèque est gratuit donc les français l'utilisent (pour se payer entre eux, faire une caution...). Et les banques s'en plaignent car ça engendre des coûts supérieur aux virements et transactions CB.

De même, beaucoup de petits commerçants ne prennent pas la CB : trop cher (ne serais-ce qu'en coût mensuel fixe).
Sans compter qu'une CB c'est (le plus souvent) payant pour le client.

Pareil pour les virements :
Si beaucoup de banques permettent le virement par internet gratuitement,
un grand nombre de personnes n'ont la possibilité d'ajouter un nouveau bénéficiaire que difficilement (demander manuellement a son conseiller qu'il valide...).
Ou ce service est proposé moyennant frais mensuel.

Bref : en l'absence de vrai volonté générale, le chèque a de beaux jours devant lui.

Sinon, le system de covefi, c'est surtout pour pallier aux délais de la poste vs banque en dur.

D'ailleurs certaines banques en ligne créditent dès réception du chèque, avant même d'avoir été eux même payés.
Du coup, pour un courrier qui arrive a J+1, on reçoit les fonds avant les banques en dur qui font du J+3.

On peux même éviter de perdre une quinzaine si on se débrouille bien ;)

Message édité par moua le 22-07-2013 à 13:21:29
n°35054210
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 22-07-2013 à 13:23:45  profilanswer

Il y a une pub sur les TV US en ce moment qui tourne ...
Où tu vois que les gens photographient leurs chèques pour les faire encaisser.

( je trouverais peut-être le nom de la banque plus tard :D )

edit : donc loin d'être abandonné aux US pour qu'ils lâchent des spots là-dessus en prime

Message édité par Cirdan Sindar le 22-07-2013 à 13:30:34

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35054261
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 22-07-2013 à 13:27:30  profilanswer

[:caboc:1]

n°35054388
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-07-2013 à 13:37:39  profilanswer

Mais clair, le virement c'est super pratique ! Un point sur lequel LBP est pas mauvais d'ailleurs. Je fais tout sur le net, impec.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2013 à 13:37:39  profilanswer

n°35054400
lygodactyl​us
Posté le 22-07-2013 à 13:38:44  profilanswer

zephiel a écrit :

FYP  

/cross topic épargne
/grenouille-bleue

C'est lui que je cherchais  :jap:

---------------

n°35054723
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-07-2013 à 14:01:21  profilanswer

ViMx a écrit :

Ca fait plusieurs années que ça existe aux US (Quasiment toutes les banques le proposent là-bas).

Bourso doit probablement être au courant, mais il me semble avoir lu qu'il manquait un cadre réglementaire pour le dépôt 100% dématérialisé en France.

nico6259 a écrit :

Oui et il manque aussi un cadre réglementaire aussi qui fait que l'épargne est encore rémunérée par quinzaine...la France moyen-ageuse  [:clooney16]

Ce qui n'est pas spécifiquement interdit est autorisé [:cosmoschtroumpf]  
Donc les deux sont peut-être légaux en l'état :??:

n°35055131
360no2
I am a free man!
Posté le 22-07-2013 à 14:31:04  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est toute la question : si la réponse est non, c'est le dernier intérêt des banques en dur qui tombe...

Ah... il reste encore aux banques en dur un avantage que je vais utiliser ce soir (suite au vol puis mise en opposition de mes instruments de paiement) : une banque en dur permet de retirer de l'argent au guichet "comme au bon vieux temps"... :o
Debrief à suivre sur le remboursement des operations frauduleuses SANS assurance spécifique s'il y a des intéressés...
(Simple application de la directive SEPA donc)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°35055187
moua
Full wormage
Posté le 22-07-2013 à 14:35:04  profilanswer

360no2 a écrit :

Ah... il reste encore aux banques en dur un avantage que je vais utiliser ce soir (suite au vol puis mise en opposition de mes instruments de paiement) : une banque en dur permet de retirer de l'argent au guichet "comme au bon vieux temps"... :o

Beaucoup d'agences n'ont plus accès aux espèces.
Mais dans ce cas on peux soit te diriger vers une autre agence, soit te prêter quelques minutes une carte qui permet un retrait sans code au DAB d'un montant max défini.

n°35055315
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 22-07-2013 à 14:43:35  profilanswer

Cashback igraal enfin validé pour hello bank plus qu'à attendre la prime d'ouverture d'hello  :D

n°35055899
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-07-2013 à 15:16:31  profilanswer

moua a écrit :

Mais dans ce cas on peux soit te diriger vers une autre agence, soit te prêter quelques minutes une carte qui permet un retrait sans code au DAB d'un montant max défini.

Pas terrible comme système ...  
l'autre jour je l'ai utilisé pour tirer 1000€ comme le DAB dans l'agence était HS j'ai du tirer cette somme à l'extérieur de la banque ... en plus en 4 retraits (bnp) je trouve ca vachement sécurisant :/

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°35057510
moua
Full wormage
Posté le 22-07-2013 à 16:36:09  profilanswer

C'est plus sécurisant qu'un hold up  [:razorbak83]

Depuis quelques années, les hold up de banques se font très rares, et/ou avec des montants ridicules.

Entre les murs qui remontent d'un coup,
les mini DAB pour guichetiers qui pèsent une tonne (cf laposte),
les billets transportés dans des cassettes à encre,
moins de services de devises,
et de manière général l'accès aux billets uniquement par des machines...

il vaut mieux braquer une boulangerie !

Sauf si l'on veux faire le plein de pièces jaunes  [:hpl-nyarlathotep] :o

n°35058512
rennais22h​35
Posté le 22-07-2013 à 17:33:33  profilanswer

Bonjour , juste pour info il est bon de savoir que pour clôturer son compte courant chez ING , il n 'est pas nécessaire d’adresser la demande en recommander .
Je leur ai envoyé un simple courrier à l'adresse en libre réponse du service client .  
temps de traitement: 3 semaines (avant de recevoir un courrier confirmant la procedure )
cela peut peut être être utile a certain ...

Message édité par rennais22h35 le 22-07-2013 à 17:34:17
n°35058586
360no2
I am a free man!
Posté le 22-07-2013 à 17:38:25  profilanswer

moua a écrit :

ok  :jap: , LBP FTW alors  :o (La banque qui récupère le gros des "droits aux compte" n'a pas vraiment le choix que d'avoir du liquide au guichet)

En passant, je me pose une ptite question liée à la directive SEPA et mon cas justement : la directive prévoit le remboursement des opérations frauduleuses - franchise de 150€.
J'ai eu la "chance" que mes voleurs ne remarquent pas/s'intéressent pas à la mastercard fortu ni à l'AmEx AF à côté de la visa bourso, et effectuent des opérations exclusivement avec la CB bourso avant de balancer mon portefeuille dans la première boîte aux lettres venues (et de renouveler l'opération avec une efficacité industrielle X fois dans la soirée... magie des fêtes du Sud-Ouest...)

Mais dans le cas où je me fais pirater plusieurs cartes : c'est une franchise de 150€ pour le sinistre global ? ou une franchise / instrument de paiement ? :??:  
(c'est pas très clair dans la directive je trouve !  :kaola: )

n°35058727
tiboc59
Posté le 22-07-2013 à 17:48:15  profilanswer

Des banques qui filent des primes pour ouverture de PEL en ce moment?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°35058771
kutsize
OTT
Posté le 22-07-2013 à 17:51:25  profilanswer

360no2 a écrit :

ok  :jap: , LBP FTW alors  :o (La banque qui récupère le gros des "droits aux compte" n'a pas vraiment le choix que d'avoir du liquide au guichet)

En passant, je me pose une ptite question liée à la directive SEPA et mon cas justement : la directive prévoit le remboursement des opérations frauduleuses - franchise de 150€.
J'ai eu la "chance" que mes voleurs ne remarquent pas/s'intéressent pas à la mastercard fortu ni à l'AmEx AF à côté de la visa bourso, et effectuent des opérations exclusivement avec la CB bourso avant de balancer mon portefeuille dans la première boîte aux lettres venues (et de renouveler l'opération avec une efficacité industrielle X fois dans la soirée... magie des fêtes du Sud-Ouest...)

Mais dans le cas où je me fais pirater plusieurs cartes : c'est une franchise de 150€ pour le sinistre global ? ou une franchise / instrument de paiement ? :??:  
(c'est pas très clair dans la directive je trouve !  :kaola: )

Si je comprend bien ils avaient ton code pour utiliser ta CB Bourso ?

n°35059652
dany_d
Posté le 22-07-2013 à 19:05:08  profilanswer

Je ne sais pas si ca a été mentionné dans les pages précédentes mais ca peut servir à certains.  

Pour ceux qui ont une CB Visa Premier chez Hello Bank, on peut demander gratuitement une CB Cirrus sur le réseau Mastercard, ca peut être utile en vacances à l'étranger d'avoir le combo Visa / Mastercard.  

:)

---------------

n°35059790
fun_olivie​r
Posté le 22-07-2013 à 19:22:26  profilanswer

Hello,

Je cherche a optimiser le parrainage pour un pote qui devrait s'inscrire chez Bourso! Il cherche in fine a ouvrir un compte commun avec sa compagne. Donc si je procede par etapes:
1- Je le parraine pour qu'il ouvre son compte individuel
2- Il parraine son amie pour l'ouverture d'une compte individuel
3- Il demande l'ouverture d'un compte joint

J'ai quelques questions:
- A partir de quand il peut faire l'etape 2?
- A partir de quand il peut faire l'etape 3?
- Avec l'etape 3 il n'y a pas de risque de se faire sucrer les primes pour l'ouverture des comptes individuels?
- Afin de gagner du temps, je lui ai conseillé de ne pas faire de demande de CB. Il pourra bien en demander une commune (en fait 2, une pour lui et une pour elle) lors de l'etape 3?

Merci :jap:

n°35059950
tails38
Posté le 22-07-2013 à 19:37:21  profilanswer

Hellobank  appel après avoir validé le dossier c'est normal ?

n°35060017
stephaneF
Posté le 22-07-2013 à 19:43:31  profilanswer

C'est quoi le maxi de virement par Bourso ?
250 k€ ça passe ?

n°35060189
moua
Full wormage
Posté le 22-07-2013 à 20:00:02  profilanswer

Si y'a l'argent sur le compte  [:razorbak83]

Par contre il faut peut être passer par un conseiller et/ou tu te fera rappelé pour qu'il valide.

Message édité par moua le 22-07-2013 à 20:01:23
n°35060218
goldi
Posté le 22-07-2013 à 20:02:17  profilanswer

stephaneF a écrit :

250 k€ ça passe ?

Oui mais tu devras passer par un conseiller sinon ils bloquent de si gros montants...

n°35060227
slasher-fu​n
Posté le 22-07-2013 à 20:02:59  profilanswer

Monabanq, clôture de livret A J+1 après la demande :)

n°35060251
Jileo
Posté le 22-07-2013 à 20:05:23  profilanswer

Reste plus qu'à savoir si ils ont remontés l'info à l'organisme qui contrôle ça :D

n°35060294
lygodactyl​us
Posté le 22-07-2013 à 20:09:12  profilanswer

sigma_me a écrit :

Pas terrible comme système ...  
l'autre jour je l'ai utilisé pour tirer 1000€ comme le DAB dans l'agence était HS j'ai du tirer cette somme à l'extérieur de la banque ... en plus en 4 retraits (bnp) je trouve ca vachement sécurisant :/

Va te faire casser la gueule à l’extérieur plutôt, on ferme dans 5 minutes ça va nous retarder sinon. :o

---------------

n°35060314
slasher-fu​n
Posté le 22-07-2013 à 20:10:28  profilanswer

Jileo a écrit :

Reste plus qu'à savoir si ils ont remontés l'info à l'organisme qui contrôle ça :D

Voilà :D

Message édité par slasher-fun le 22-07-2013 à 20:10:43
n°35060333
moua
Full wormage
Posté le 22-07-2013 à 20:12:53  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Va te faire casser la gueule à l’extérieur plutôt, on ferme dans 5 minutes ça va nous retarder sinon. :o

Oui enfin c'est 1K€... et c'est pas écrit en gros au dessus du DAB :o

[troll]tant que c'est pas l'agence de Trappes[/troll]

n°35060429
Ashkaran
Le Patron
Posté le 22-07-2013 à 20:23:47  profilanswer

stephaneF a écrit :

250 k€ ça passe ?

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=TRACFIN

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°35060627
360no2
I am a free man!
Posté le 22-07-2013 à 20:47:36  profilanswer

kutsize a écrit :

Si je comprend bien ils avaient ton code pour utiliser ta CB Bourso ?

Portefeuille volé 10 minutes après mon dernier retrait... j'imagine que c'est à cette occasion que mon code a été piraté (guetteur ? cam ? spray sur clavier ? autre ?)
Malheureusement je n'ai rien remarqué sur le moment...
Bref, 10 minutes après j'ai encore tout puisque je ressors mon portefeuille pour payer ma tournée...
Je me revois vérifier de tout avoir (c'est la première tournée de la soirée, donc oui, je suis sûr !), le ranger dans ma sacoche avant de traverser une foule compacte, pichet et verres dans les mains...
J'imagine que c'est à ce moment là que mes voleurs ont frappé... (pas rassurant de se rendre compte avoir été suivi tout ce temps)

Bref, début de matinée : ma sacoche est ouverte, et il manque mon portefeuille !
Je prends mon tel, cherche les nums pour faire opposition... et je découvre 3 textos de bourso (à 3 minutes d'intervalle) :  
- achat internet 450
- achat internet 250
- plafond de retrait quasiment atteint (donc code piraté  :()
Oppositions, commissariat, appels aux banques...

Résumé :
- l'opposition : à faire le plus vite possible (obvious)
- appel à la(aux) banque(s) concernée(s) dans la foulée pour transmettre la ref. de l'opposition.

Bourso m'envoit un mail avec un formulaire et la liste des pièces à transmettre pour constituer le dossier de fraude (à renvoyer par courrier) :
- le formulaire complété,
- une lettre manuscrite (wtf?) décrivant l'objet de la fraude et listant les opérations frauduleuses,
- le relevé de compte sur lequel apparaissent les opérations frauduleuses,
- la déclaration de vol faite auprès des autorités.

Pour la suite : les autorités me conseillent d'attendre que les opérations apparaissent sur mon relevé pour le présenter en même temps que je ferai ma déclaration et m'informent de l'existence d'un nouveau service pour gagner du temps : https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/
2 jours après, appel du commissariat : portefeuille retrouvé au fond d'une boite aux lettres, vidé du liquide qu'il contenait (logique, quoique... ils ont même pris le temps de s'encombrer de la ferraille...) complet à part ça, sauf la carte bourso.
(les 2 autres cartes fortu et amex opposées n'ont apparemment pas été utilisées... je les garde le temps de vérifier que rien ne bouge sur les comptes et je fous un coup de ciseaux dedans : ce ne sont déjà plus que des bouts de plastique de toute façon...)

Histoire toujours en cours donc...

n°35060859
lygodactyl​us
Posté le 22-07-2013 à 21:06:47  profilanswer

moua a écrit :

Oui enfin c'est 1K€... et c'est pas écrit en gros au dessus du DAB :o

[troll]tant que c'est pas l'agence de Trappes[/troll]

Nan mais autant retirer pour ses dépenses courantes ça craint pas trop (d'un point de vue attaque physique), autant trainer devant le dab pendant 2 plombes et tirer plusieurs liasses de billets ça va finir par intéresser des gens si ça se généralise.

[troll]T'inquiète, y'a plein d'autres endroits où t'aimerais pas retirer 1000 euros en public[/troll] :D

Message édité par lygodactylus le 22-07-2013 à 21:07:51

---------------

n°35060962
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 22-07-2013 à 21:13:47  profilanswer

zephiel a écrit :

Tiens les pros de Bourso :

- Est-il possible d'ouvrir une AV Bourso sans CC Bourso ? (je suppose que oui)
- Y'a-t-il des primes de parrainage pour l'ouverture d'une AV sans CC ?

Tu ne peux etre parrainé que si tu es nouveau client et que tu ouvres un CC.

Donc, ceux qui ouvrent une AV : non
Ceux qui ouvrent une AV, puis qui ouvrent un CC : non.

La seule solution est d'ouvrir en premier un CC.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°35061323
lygodactyl​us
Posté le 22-07-2013 à 21:37:57  profilanswer

Ca a changé alors.

---------------

n°35065760
lba_gege
Posté le 23-07-2013 à 10:57:33  profilanswer

Bonjour
La société générale me propose une carte visa premier ou mastercard gold gratuite pendant 1 an. La conseillère n'étant pas capable de me dire laquelle est la mieux, je me tourne vers vous.
vous me conseillerez laquelle sachant que je voyage à l'étranger minimum une fois par an, j’achète sur internet plusieurs fois par mois. J'utilise paypal régulièrement.

n°35065835
slasher-fu​n
Posté le 23-07-2013 à 11:02:51  profilanswer

C'est kif kif.

Mais change de banque plutôt :o

Message édité par slasher-fun le 23-07-2013 à 11:03:03
n°35065958
Poly
Posté le 23-07-2013 à 11:10:34  profilanswer

Le mieux c'est d'avoir les deux gratuites sans limite dans le temps.

Bourso + Fortu. :o

Je ne plaisante pas, elles sont très similaires, et en avoir deux permet d'avoir un réseau qui fonctionne quand une carte déconne.

n°35066002
Lagoon57
Posté le 23-07-2013 à 11:12:22  profilanswer

Poly a écrit :

Le mieux c'est d'avoir les deux gratuites sans limite dans le temps.

Bourso + Fortu. :o

Je ne plaisante pas, elles sont très similaires, et en avoir deux permet d'avoir un réseau qui fonctionne quand une carte déconne.

+1 :o
Et en plus le débit différé Fortu arrive un peu plus tôt dans le mois que Bourso donc ça complète parfaitement :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1263  1264  1265  ..  5323  5324  5325  5326  5327  5328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)