Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  ..  5323  5324  5325  5326  5327  5328
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°34721980
Ashkaran
Le Patron
Posté le 20-06-2013 à 11:22:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aigoual a écrit :

Bonjour à tous,

Question de noob : ma banque me propose de loger un FCP Horizon dans l'enveloppe du PEA : est-ce judicieux ou bien ?  ^^

Êst ce que ce produit t'intéresse, en matière de rendement/risque/allocation géographique/classe d'actifs ?
Si oui alors banco :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le 20-06-2013 à 11:22:51  profilanswer

n°34722108
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-06-2013 à 11:30:06  profilanswer

Aigoual a écrit :

Bonjour à tous,

Question de noob : ma banque me propose de loger un FCP Horizon dans l'enveloppe du PEA : est-ce judicieux ou bien ?  ^^

Même si c'était judicieux (ce dont on peut douter vu que c'est à l'initiative de ta banque), comment pourrait-on deviner ce qu'est le FCP Horizon ?

n°34722363
Aigoual
Posté le 20-06-2013 à 11:45:07  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Si tu penses que ta banque peut faire quelque chose dans ton intérêt. :heink:

Je ne suis pas naïf à ce point, mais des intérêts peuvent être convergents ou divergents...  ^^
N'étant pas rompu à cette classe d'actif, l'idée était de reccueillir les avis des experts.   :o  

Ashkaran a écrit :

Êst ce que ce produit t'intéresse, en matière de rendement/risque/allocation géographique/classe d'actifs ?
Si oui alors banco :)

Je pars de 0 en la matière.  [:tinostar]  
Pas sûr d'avoir toutes les cartes en main pour évaluer le risque de manière très pointue.  

hey_popey a écrit :

Même si c'était judicieux (ce dont on peut douter vu que c'est à l'initiative de ta banque), comment pourrait-on deviner ce qu'est le FCP Horizon ?

Je pensais que c'était un FCP relativement connu...

Suite à cette remarque judicieuse, je vais poster les caractéristiques du bazar.   ;)

n°34722387
Aigoual
Posté le 20-06-2013 à 11:46:29  profilanswer

Économie du produitHorizon Europe Juin 2019 constitue une alternative à un investissement risqué de type« actions ». Il ne béné cie pas d’une garantie en capital et sa performance à l’échéancedépend de l’évolution de l’indice Euro Stoxx 50, dividendes non réinvestis(1).En cas de baisse de l’indice Euro Stoxx 50 au-delà de 50 %, le 31 mai 2019,le porteur subira une perte en capital égale à l’intégralité de la baisse de l’indice.Dans ce cas, le porteur est exposé au marché actions par le biais d’une indexationtotale à la performance négative de l’indice Euro Stoxx 50.Si l’indice n’a pas baissé à l’une des cinq dates d’observations dé nies (2) ou s’il n’a pasbaissé de plus de 50 % à l’échéance, le porteur béné ciera d’un rendement annuel  xede 5 % par année écoulée (soit un TRA (3) maximum de 4,83-%). En cas de hausse del’indice Euro Stoxx-50, la performance du fonds est de 5 % par année d’investissementdans le fonds, quelle que soit la hausse du marché. Le porteur ne pro te donc pas dela hausse intégrale de l’indice.

n°34722787
Master_Jul
Posté le 20-06-2013 à 12:09:47  profilanswer

Le concept "t'assumeras toute la perte en cas de baisse mais t'auras pas plus que ce qui est prévu en cas de hausse", toujours très sympathique.

Les risques pour toi, les avantages pour la banque, qui l'aurait cru ? :D

Edit : Avec des conditions pareilles, n'est-il pas plus intéressant de prendre un tracker sur l'indice ?

Message cité 3 fois
Message édité par Master_Jul le 20-06-2013 à 12:13:37

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°34722953
Ashkaran
Le Patron
Posté le 20-06-2013 à 12:23:54  profilanswer

trompé

il y a une protection du capital si l'indice de référence n'a pas baissé de plus de 50%, c'est rassurant pour les investisseurs qui commencent les fonds et actions...

Message édité par Ashkaran le 20-06-2013 à 12:26:39

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°34723361
Master_Jul
Posté le 20-06-2013 à 13:01:02  profilanswer

De ce que je lis, il n'y a pas d'effet levier, pas de gain supérieur à 5 % et on parle de "points d'observation" où il ne faut pas non plus qu'il y ait eu de baisses.

Beaucoup de contraintes pour un gain possible limité à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 20-06-2013 à 13:02:36

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°34723728
tails38
Posté le 20-06-2013 à 13:38:45  profilanswer

Vu les nouvelles clauses adieu ING direct...

n°34723776
snatt1
Posté le 20-06-2013 à 13:42:51  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Bravo ING, ils se sabordent eux mêmes !

En quoi ? Un mec qui tape sa prime d'ouverture et laisse pourrir le compte ne leur rapporte rien, il leur coûte de l'argent. Quel intérêt de l'avoir comme client ?

La contrepartie du tout gratuit c'est quand même d'avoir un compte actif, c'est là dessus qu'ils font leur argent, c'est pas des philanthropes les mecs.

Perso je trouve ça normal ce genre de frais, ça contribue à pérenniser le modèle et ça ne change rien pour les clients actifs.

n°34723845
tails38
Posté le 20-06-2013 à 13:48:37  profilanswer

Pour hello bank et BNP y a un systeme de parrainage ? :p
Ceci est unr recherche de parrain si c'est le cas!

mood
Publicité
Posté le 20-06-2013 à 13:48:37  profilanswer

n°34723897
Ulti
Pif investor
Posté le 20-06-2013 à 13:53:22  profilanswer

Compte en cours d'ouverture, aucune idée si il y a ou non du parrainage ^^'

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°34723912
slasher-fu​n
Posté le 20-06-2013 à 13:54:22  profilanswer

Chez vous aussi il est tout cassé le suivi de dossier hello bank ? (frame d'erreur dans la page après avoir saisi son mail / date de naissance / numéro de dossier)

n°34723948
Ulti
Pif investor
Posté le 20-06-2013 à 13:57:39  profilanswer

Sous Chrome, pas de soucis.. (outre le fait que j'me sois planté pour le recueil de signatures :o)

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°34723980
lygodactyl​us
Posté le 20-06-2013 à 14:00:20  profilanswer

Aigoual a écrit :

Bonjour à tous,

C'est de la vente. Si vraiment le truc était vraiment génial, on ne te le proposerait pas spontanément, on n'aurait pas besoin de toute façon, vu que les clients le demanderaient. Donc a priori c'est de la merde.

---------------

n°34723996
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-06-2013 à 14:01:18  profilanswer

snatt1 a écrit :

En quoi ? Un mec qui tape sa prime d'ouverture et laisse pourrir le compte ne leur rapporte rien, il leur coûte de l'argent. Quel intérêt de l'avoir comme client ?

La contrepartie du tout gratuit c'est quand même d'avoir un compte actif, c'est là dessus qu'ils font leur argent, c'est pas des philanthropes les mecs.

Perso je trouve ça normal ce genre de frais, ça contribue à pérenniser le modèle et ça ne change rien pour les clients actifs.

Mais +1, partez ils ne vous regretteront pas [:spamafote]  
D'ailleurs ce sont de loin les plus généreux en primes : 290€ (sans compter le cashback) depuis 6 mois que je suis inscrit, ça me dérange pas de lacher 5€/mois si je joue pas le jeu...

n°34724083
slasher-fu​n
Posté le 20-06-2013 à 14:05:54  profilanswer

Ulti a écrit :

Sous Chrome, pas de soucis.. (outre le fait que j'me sois planté pour le recueil de signatures :o)

Anéfé, mais cassé sous Firefox. Bon, ça a pas bougé le suivi...

n°34724238
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-06-2013 à 14:15:36  profilanswer

snatt1 a écrit :

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34724502
ptitfaon
Posté le 20-06-2013 à 14:31:13  profilanswer

Question boursorama :

vous savez s'il est possible de déposer un chèque au siège (quai du point du jour à boulogne) ?
ou alors s'il y a une boite aux lettres ?

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°34724851
Aigoual
Posté le 20-06-2013 à 14:52:28  profilanswer

Master_Jul a écrit :

trompé

il y a une protection du capital si l'indice de référence n'a pas baissé de plus de 50%, c'est rassurant pour les investisseurs qui commencent les fonds et actions...

Un peu de perte au feu par rapport aux gains possibles en achat d'actions en direct, mais une formule qui évite d'avoir à surveiller un portefeuille de titres...  
Mais il y a un peu trop de clauses pour que la formule soit vraiment "lisible" imho.  

Master_Jul a écrit :

De ce que je lis, il n'y a pas d'effet levier, pas de gain supérieur à 5 % et on parle de "points d'observation" où il ne faut pas non plus qu'il y ait eu de baisses.

Beaucoup de contraintes pour un gain possible limité à mon avis.

Hum... Oui, c'est le côté peu lisible, et surtout peu prévisible. ^^

n°34725017
Aigoual
Posté le 20-06-2013 à 15:04:46  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Le concept "t'assumeras toute la perte en cas de baisse mais t'auras pas plus que ce qui est prévu en cas de hausse", toujours très sympathique.

Les risques pour toi, les avantages pour la banque, qui l'aurait cru ? :D

Edit : Avec des conditions pareilles, n'est-il pas plus intéressant de prendre un tracker sur l'indice ?

Le côté "Face je gagne, Piles tu perds" ?   [:clooney3]  
Oui, il y a de ça, même si c'est encadré par des garde-fous en fonction des baisses enregistrées.  [:clooney6]  

Blague à part, que conseilleriez-vous actuellement comme support d'épargne, dans l'ordre ?

Je n'y connais pas grand chose, mon réflexe de français moyen serait de remplir progressivement les supports suivants, mais je suis à l'écoute de tout conseil éventuel :

- Livret A  
- PEL
- CEL
- Compte(s) à terme
- PEA (achats de titres en direct) et assurance-vie
- Autres supports (à détailler) ?

A votre dispo si remarques.   :jap:

n°34725576
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 20-06-2013 à 15:35:04  profilanswer

Il faudrait plutôt aller lorgner du coté du topic de l'épargne :)

n°34725653
Aigoual
Posté le 20-06-2013 à 15:39:26  profilanswer

Oups... Je pensais que c'était celui-ci. ^^

n°34726108
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-06-2013 à 16:09:00  profilanswer

Bon création de CC sur Bourso faite en 3 clics, je suis en train de virer des sous dessus pour récupérer la Visa premier :D
Au bout de plusieurs années, je me décide enfin (le fait d'avoir du appeler ma copine à une pompe à essence pour pouvoir en acheter car le guichet avait fermé 1 min plus tôt m'a un peu aidé à me décider :o + conso de plus en plus importante sur le net)

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34726117
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-06-2013 à 16:10:20  profilanswer

Ah ouais quand même.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°34726189
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-06-2013 à 16:14:55  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ah ouais quand même.

C'est le côté 20 ans de retard qui te choque ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34726194
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-06-2013 à 16:15:02  profilanswer

zephiel a écrit :

Bon création de CC sur Bourso faite en 3 clics, je suis en train de virer des sous dessus pour récupérer la Visa premier :D
Au bout de plusieurs années, je me décide enfin (le fait d'avoir du appeler ma copine à une pompe à essence pour pouvoir en acheter car le guichet avait fermé 1 min plus tôt m'a un peu aidé à me décider :o + conso de plus en plus importante sur le net)

C'est-à-dire ? Tu n'avais pas de CB jusqu'à présent, ou tu avais atteint les plafonds d'une CB standard ?

n°34726272
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-06-2013 à 16:19:43  profilanswer

Pas de CB. Qui s'expliquait par :

- pas envie de payer pour
- pas de nécessité absolue
- à l'époque où j'ai créé mes comptes pas d'accès au net et les banques en ligne n'existaient pas, je pense.

Par la suite, flemme de devoir jongler avec deux banques, mais j'ai finalement changé d'avis, l'aspect pratique l'emporte finalement sur les contraintes. Ca fait un moment que j'hésite, plus le fait que mon salaire ne me permet que d'avoir la visa classique que je trouvais un peu juste en plafonds. Mais avec la solution du dépôt, je vais prendre la premier pour être peinard.

---------------
n°34726332
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-06-2013 à 16:23:56  profilanswer

du coup tu payais par chèque aux caisses de supermarché [:neernitt:1]

Spoiler :

[:nekromanttik:5]

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 20-06-2013 à 16:24:30

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°34726336
Joshua74
Posté le 20-06-2013 à 16:24:14  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Anéfé, mais cassé sous Firefox. Bon, ça a pas bougé le suivi...

Pareil depuis 2 jours.

J'ai demandé sur le chat en ligne avec mon numéro de dossier et on m'a répondu "Votre dossier a bien été reçu par Hello bank! , je vous invite à patienter."

n°34726364
nico6259
Posté le 20-06-2013 à 16:25:57  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu n avais jamais eu de CB ?
Tu as quel age ?
Tu payais tout par cheque ?
Des antecedents familiaux ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34726375
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-06-2013 à 16:26:41  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

du coup tu payais par chèque aux caisses de supermarché [:neernitt:1]

Spoiler :

[:nekromanttik:5]

:jap: Généralement 3 fois plus vite que Josiane qui cherche le trou pour insérer sa carte :D

Je n'assume pas le temps perdu les fois où la machine ne reconnait pas le chèque parce qu'il est plié, c'est leur faute :o

---------------
n°34726417
MikeSab21
Posté le 20-06-2013 à 16:29:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour optimiser, tu te fais parrainer chez Bourso pour ouvrir un CC nu sans CB, puis tu parraines ta copine, puis ouverture ensemble du compte joint.

Vous vous partagerez plusieurs centaines d€ de primes et cashback parrain.

Non 1 seul parrainage par adresse physique.

n°34726431
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-06-2013 à 16:30:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as quel age ?

J'ai déjà expliqué ici. Jamais de CB / mon âge est dans mon profil / la plupart du temps oui, ou par virement pour certains achats à distance ou pour payer le loyer, par exemple/ oui mais pas dans des situations comparables à la mienne.
J'avais voulu ouvrir un compte paypal mais il fallait une autorisation de prélèvement (je suis contre :o ), du coup les très rares fois où j'étais coincé, j'utilisais la CB de ma copine :D
J'ai demandé à ma banque en dur la CB gratuite, ils m'ont dit pas possible, donc j'ai expliqué qu'ils fallait pas qu'ils soient surpris si mon salaire disparaissait de mon CC chez eux :D mais je garde le reste, par contre.

---------------
n°34726434
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-06-2013 à 16:30:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as quel age ?

:D²²²

---------------
n°34726447
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-06-2013 à 16:31:53  profilanswer

zephiel a écrit :

- à l'époque où j'ai créé mes comptes pas d'accès au net et les banques en ligne n'existaient pas, je pense.

Par la suite, flemme de devoir jongler avec deux banques, mais j'ai finalement changé d'avis, l'aspect pratique l'emporte finalement sur les contraintes. Ca fait un moment que j'hésite, plus le fait que mon salaire ne me permet que d'avoir la visa classique que je trouvais un peu juste en plafonds. Mais avec la solution du dépôt, je vais prendre la premier pour être peinard.

Respect ![:implosion du tibia]  
Même raisons que ma mère, j'aurais fait pareil si (avant que je passe à ING) j'avais habité près de mon agence (caisse d'epargne, régionalisation, toussa :o )

n°34726461
nico6259
Posté le 20-06-2013 à 16:32:44  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Non 1 seul parrainage par adresse physique.

Bizarre, ca a fonctionné pour moi et pour plusieurs filleuls recemment.

---------------
n°34726507
MikeSab21
Posté le 20-06-2013 à 16:36:04  profilanswer

zephiel a écrit :

OMG... on dirait un vieux de 70 ans :D
Sans CB on ne peut pas réserver un hôtel, un billet d'avion etc...
Welcome to 1960. :D

n°34726522
lygodactyl​us
Posté le 20-06-2013 à 16:36:55  profilanswer

zephiel a écrit :

Non mais t'as pas à te justifier, hein. Pour moi, ne pas se ruer sur la dernière technologie à la mode c'est plutot un signe de sagesse et de prudence. Comme tu dis, faut prendre le temps de comparer aspects pratiques et contraintes.

---------------

n°34726534
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-06-2013 à 16:37:32  profilanswer

T'façons avec son salaire il peut pas partir en vacances   [:yoshikawa]

---------------
n°34726612
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-06-2013 à 16:41:33  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Si, on peut réserver pas mal d'hôtels. Pour les billets d'avion, effectivement j'ai du taxer une CB :D
Dans les faits, y'a très peu de contraintes à ne pas avoir de CB. Internet et les pompes à essence de nuit sont les deux choses problématiques, je pense. Sachant que j'achète peu sur internet, et que le virement marche très bien. Il ne faut pas avoir peur d'avoir un peu de liquide sur soi, mais ça me pose pas de problème.

ObsydianKenobi a écrit :

T'façons avec son salaire il peut pas partir en vacances   [:yoshikawa]

C'est vrai en plus  :lol:

---------------
n°34726680
lygodactyl​us
Posté le 20-06-2013 à 16:45:57  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

En 1960 tu pouvais réserver un hotel ou prendre un avion. C'est juste que t'étais pas CONTRAINT d'avoir une CB pour le faire. Comme quoi le progrès, c'est à double tranchant.

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 20-06-2013 à 16:46:17

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  ..  5323  5324  5325  5326  5327  5328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)