| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-11-2008 à 09:52:32 ![]() ![]() |
Mandagor GAZZzzzzz....... |
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
piwu |
|
comawhite |
|
Joshua74 |
Sachant qu'on gagne 1 point tous les 30€ dépensés avec la CB (+2 points pour un achat de 100 euros mini, +3 pour pour 200 euros et plus). Il te faut en gros, dépenser 13 500€ dans l'année, soyons sport et arrondissons à 12 000€ (pour les points bonus des achats supérieurs à 100€ et les retraits dans les distributeurs de la Banque Postale : 1 point pour 20€ puis 2 points par tranche de 30€) Donc récapitulons, avec ta carte Adesio, tu payes 43 euros la première année et après tu dois faire un bon 1000 euros par mois de dépenses dans l'année qui suit pour payer ta carte à 21,5€... Intéressant. Tu gagnes donc.. 21,5€. Ta cotisation pour 2 ans te coûte : 64,5 euros. Si tu prends une CB à débit différé, à 40€, tu places ces mêmes 1000 euros par mois à 4%/an (mécanisme expliqué quelques posts avant). Sur 1 an tu gagnes... 40€ d'intérêts ! En 2 ans ta cotisation te coûte donc : 40+40-40 = 40 euros ! En 2ans tu économises déja 64,5-40= 24,5€ par rapport à ta CB adesio ! Alors je préfère payer 40 euros de débit différé mais au final je suis quand même gagnant Sinon j'avais fait une petite erreur, la différence CB débit immédiat/différé est de 6 euros et non 4 euros.
Message cité 2 fois Message édité par Joshua74 le 12-11-2008 à 11:00:33 |
FRACTAL |
|
piwu | A vue d'oeil, tu vois pas très bien... Message édité par piwu le 12-11-2008 à 11:09:14 |
FRACTAL |
Message édité par FRACTAL le 12-11-2008 à 11:33:53 |
Publicité | Posté le 12-11-2008 à 11:36:02 ![]() ![]() |
FRACTAL | ouais c'est clair que la différence se creuse très vite après 25 ans |
Betcour Building better worlds |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Ca sert aussi si on se fait voler ses moyens de paiement dans la rue. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Betcour Building better worlds |
|
m-power-bmw M-Pow/Powered by CharlesT | Je sais que si je me fais agresser au distributeur en retirant de l'argent, la banque peut me rembourser ce retrait. (si on a souscrit à l'assurance moyens de paiement) --------------- Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute |
Joshua74 |
Message cité 2 fois Message édité par Joshua74 le 12-11-2008 à 16:27:16 |
gysmovoile Pur beurre :o | à la poste, suffit de retirer du liquide et d'aller le redéposer le lendemain pour avoir des points non ? --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
ok faudra que je vérifie pour les point adésios combien j'en gagne par an mais je suis sur de pas dépenser autant par mois quand meme sinon je serai à découvert et pourtant je fais ma demande adesio tout les ans. je ferais le calcul sinon c'est une bonne nouvelle le nouveau delai de virement à la poste
pas con j'y avais pas pensé Message édité par Mandagor le 12-11-2008 à 16:53:21 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
_moa_ |
|
Joshua74 | Ma source c'est aussi le site de la Banque Postale, tarifs du 1 juillet 2008.
|
Coolsteph |
|
Mandagor GAZZzzzzz....... | les points ont une durée de vie limité dans le temps aussi c'est con
Joshua74 |
|
quicksilver01 | Mardi j'ai fait un virement d'une de mes banque vers le compte de la banque postale, a ce jour toujours aucune trace! Bravo la banque postale --------------- Gerer Linux comme un pro Rejoins world of warships et prend tes bonus |
Hoiniel |
|
_moa_ |
|
REDONI | Valeur 31/12... ils sont gentils |
hido45 | pourtant je suis sûr de pas avoir eu de découvert
|
hido45 | ok je comprends mieux |
REDONI | Si on prend le taux de 15% par an ça fait un découvert de 400 € pendant un jour sur le mois |
REDONI | Ça y est, j'ai posté cet aprèm ma lettre pour demander à banque postale de rectifier mon nom sur chéquier et compte (style M. DUCONE => DUÇONÉ) |
Praise |
|
REDONI | Même en réclamant ? |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | Ils ont fait un replace de & => & de trop Message cité 1 fois Message édité par joce le 15-11-2008 à 11:47:43 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
bp68k Profil : Manager |
|
Nokiwiazerty L'émotion empêche l'action ! |
--------------- Xbox 360 sur Paris |
tetsuokeiza | Donc toi tu es une personne qui s'en fiche d'être remboursé lorsque tu vas chez le médecin ??? Message cité 1 fois Message édité par tetsuokeiza le 19-11-2008 à 13:43:53 |
Praise |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |