Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1117  1118  1119  ..  5268  5269  5270  5271  5272  5273
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°33319517
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 23:41:36  answer

Reprise du message précédent :

hey_popey a écrit :

Je ne me souviens plus du contenu de la loi Lagarde…
Mais cela me choquerait que l'on ne puisse pas dépenser son argent comme on l'entend : si M. Michu veut avoir 0% de taux d'épargne et consommer tout son salaire en crédit à la conso, je ne vois pas au nom de quoi l'état l'en empêcherait.
Que l'organisme de crédit vérifie que grosso modo il reste assez d'argent sur le(s) compte(s) de M. Michu à la fin du mois pour payer ledit crédit OK, mais vérifier que son taux d'endettement est inférieur à une limite arbitraire, c'est imposer un mode de vie aux gens !

Non l'information sur "il reste de l'argent sur le compte" n'est accessible qu'à l'établissement teneur du compte. Il n'a pas le droit de fournir cette information a un tiers (sauf cas spécifiques précis comme demande de renseignements Tracfin ou dans le cadre d'enquêtes de la justice). Le fichier positif en France est prévu mes ses modalités exactes non encore précisées ou votées. Il ne s'agit pas d'imposer un mode de vie aux gens mais de limiter les cas de surendettement et préciser les responsabilités de chacun.  

mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 23:41:36  profilanswer

n°33319612
harold_fin​ch
Posté le 14-02-2013 à 23:55:25  profilanswer

sigma_me a écrit :

Tu n'as pas besoin de valider la carte avec ING

Heu sauf si ça a changé très récemment, il faut bien qu'il retire une première fois de l'argent dans un distributeur pour pouvoir utiliser la CB par la suite.
Dans mon cas par contre je n'ai eu aucun problème.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°33319664
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-02-2013 à 00:03:49  profilanswer

sigma_me a écrit :

Tu n'as pas besoin de valider la carte avec ING

Si.

Citation :

Chère cliente, cher client,

Nous avons le plaisir de vous envoyer votre nouvelle carte Gold MasterCard ING Direct, en remplacement de l'ancienne parvenant à l'échéance. Pour plus de sécurité, cette carte vous est livrée inactive. Pour l'activer, vous devez effectuer un retrait dans un distributeur automatique de billets

n°33319706
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-02-2013 à 00:13:08  profilanswer

Je ne disais pas que l'information était automatiquement accessible aux organismes de crédit (ce qui me choquerait également), mais que je trouvais normal qu'ils demandent à vérifier :jap:  
Cela reste presque moins d'infos que ce que demandent (plus ou moins légalement) certains propriétaires (plus ou moins parisiens) pour s'assurer que leurs loyers seront payés :o

n°33319747
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2013 à 00:23:42  answer

hey_popey a écrit :

Je ne disais pas que l'information était automatiquement accessible aux organismes de crédit (ce qui me choquerait également), mais que je trouvais normal qu'ils demandent à vérifier :jap:
Cela reste presque moins d'infos que ce que demandent (plus ou moins légalement) certains propriétaires (plus ou moins parisiens) pour s'assurer que leurs loyers seront payés :o

La seule vérification possible c'est sur justificatifs ou déclaration de la part de l'emprunteur + consultation du FICP qui permet juste de savoir si a l'instant T il y a incident de paiement ou pas (un incident de paiement à une définition précise. C'est pas juste 1 mensualité qui a été impayée à j+1).

n°33320296
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-02-2013 à 07:45:17  profilanswer

hey_popey a écrit :

Si.

Citation :

Chère cliente, cher client,

Nous avons le plaisir de vous envoyer votre nouvelle carte Gold MasterCard ING Direct, en remplacement de l'ancienne parvenant à l'échéance. Pour plus de sécurité, cette carte vous est livrée inactive. Pour l'activer, vous devez effectuer un retrait dans un distributeur automatique de billets

Ca change vite alors... c'était mieux avant ! :o

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°33320318
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2013 à 07:54:22  answer

Pareil ici, pas eu besoin d'activer ING. C'était il y a moins de 3 mois.

n°33320998
ddong
Posté le 15-02-2013 à 09:38:19  profilanswer

Nouvelle CB LBP, refusé sur paypal, paypal dit "refus bancaire" la banque dit "c'est con".

Que faire..? Sachant que les CB sont bien accepté chez eux (et l'ancienne fonctionnait sans soucis).

Message cité 3 fois
Message édité par ddong le 15-02-2013 à 09:42:09
n°33321021
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-02-2013 à 09:40:17  profilanswer

changer de banque :D

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°33321122
vannhi
Posté le 15-02-2013 à 09:51:34  profilanswer

sigma_me a écrit :

changer de banque :D

+1

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 09:51:34  profilanswer

n°33321332
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-02-2013 à 10:10:54  profilanswer

ddong a écrit :

Nouvelle CB LBP, refusé sur paypal, paypal dit "refus bancaire" la banque dit "c'est con".

Que faire..? Sachant que les CB sont bien accepté chez eux (et l'ancienne fonctionnait sans soucis).

Et en plus j'imagine que tu paies LBP :/

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33321474
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 15-02-2013 à 10:21:33  profilanswer

Merci pour ces infos. :jap:

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33321640
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 15-02-2013 à 10:34:19  profilanswer

ddong a écrit :

Neuve = jamais utilisée ? Tu as retiré de l'espèce à un distributeur avant ?

Spoiler :

On sait que les banques en dur "cay le mal"   [:sire de botcor:1]  et que vous voulez vos parrainages mais ça devient lourd ...  :sweat:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33321663
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-02-2013 à 10:35:49  profilanswer

Moi j'ai pas spécifié de banques et je ne joue pas à la course au parrainage... donc  :sarcastic:

edit : il a dit nouvelle pas neuve .... enfin je pars du principe qu'elle a déjà servie

Message édité par sigma_me le 15-02-2013 à 10:38:01

---------------
n°33321861
floflow
Posté le 15-02-2013 à 10:48:55  profilanswer

Bon après avoir appelé ING, je lui ai demandé le pourquoi du comment que j'arrivais pas à faire un retrait.
Elle m'a expliqué et je viens partager l'info au cas où quelqu'un se retrouve dans le même cas...
Donc pour le premier versement sur un nouveau compte, il faut que l'origine du versement soit à votre nom, soit vienne de votre employeur.
Pour résumer, si tu viens de rentrer dans la vie active, que tu as pas encore d'employeur et que c'est tes parents qui te versent de l'argent, tu peux pas aller chez ING...

n°33321925
Poly
Posté le 15-02-2013 à 10:53:24  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

On sait que les banques en dur "cay le mal"

Pourquoi mets-tu en spoiler?

Et en effet, c'est le mal, le mec nous rapporte justement un cas où sa banque n'a rien à foutre de son problème.
Chez Bourso et ING, ils sont incompatibles Moneo et savent le répondre lorsqu'on leur demande.

n°33321928
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-02-2013 à 10:53:32  profilanswer

floflow a écrit :

Bon après avoir appelé ING, je lui ai demandé le pourquoi du comment que j'arrivais pas à faire un retrait.
Elle m'a expliqué et je viens partager l'info au cas où quelqu'un se retrouve dans le même cas...
Donc pour le premier versement sur un nouveau compte, il faut que l'origine du versement soit à votre nom, soit vienne de votre employeur.
Pour résumer, si tu viens de rentrer dans la vie active, que tu as pas encore d'employeur et que c'est tes parents qui te versent de l'argent, tu peux pas aller chez ING...

Ce sont des gogoles. Car, tu peux très bien te faire verser de la tune sur ton compte dans une autre banque et qu'ensuite tu fais un virement sur ING...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°33321943
boulgakov
Posté le 15-02-2013 à 10:54:25  profilanswer

floflow a écrit :

:jap:  

Conditions générales, article 5 :

Citation :

Le premier dépôt ne peut provenir que d’un compte ouvert au nom du Client auprès d’un établissement de crédit ou de paiement implanté en France.

Je crois que c'est ainsi dans toutes les banques en ligne : pour ouvrir un compte, il faut déjà avoir un compte en France. C'est un peu bête...

n°33322027
Poly
Posté le 15-02-2013 à 11:00:14  profilanswer

Ne peut-on pas ouvrir un compte à ses enfants quand on y a déjà un compte?

n°33322070
boulgakov
Posté le 15-02-2013 à 11:02:18  profilanswer

Poly a écrit :

Ne peut-on pas ouvrir un compte à ses enfants quand on y a déjà un compte?

Si je pense, le cas est prévu dans la FAQ compte courant d'ING : il faut que les parents signent une attestation s'engageant à verser au moins 750€ / mois sur le compte de l'enfant. C'est dommage que le cas ne soit pas prévu explicitement dans les Conditions Générales, ça fait un peu bidouille.

Je pense que c'est moins pénible chez Bourso, mais je n'en sais rien.

Message édité par boulgakov le 15-02-2013 à 11:02:51
n°33322109
mika02600
Posté le 15-02-2013 à 11:03:59  profilanswer

Bonjour client NET AGENCE (Banque en ligne de la BNP) Plutot satisfait pour l'instant car gratuité des services pendant un an, cette gratuité se termine en mai apres cette date je paierai 18€ / mois de frais ça va faire mal je compte cloturer mon compte.  
Je viens d'ouvir trois compte courrant en parrainage (Bourso, Fortuneo, et Monabanq) je vais tester les trois et basculer sur l'une des trois mon compte principal.

Y a t il des ex clients de NET AGENCE ici qui auraient reussi a prolonger la gratuité de leur compte à la NET AGENCE?
Parmi les trois comptes que j'ai ouvert, quelle banque semble etre la meilleure?

Merci de vos retours

n°33322336
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 15-02-2013 à 11:15:03  profilanswer

Poly a écrit :

Pourquoi mets-tu en spoiler?

Et en effet, c'est le mal, le mec nous rapporte justement un cas où sa banque n'a rien à foutre de son problème.
Chez Bourso et ING, ils sont incompatibles Moneo et savent le répondre lorsqu'on leur demande.

Je mets en spoiler car ça ne répondait pas à sa question.

boulgakov a écrit :

Je crois que c'est ainsi dans toutes les banques en ligne : pour ouvrir un compte, il faut déjà avoir un compte en France. C'est un peu bête...

Changez de banque, allez dans une banque en dur  [:zedlefou:1]  [:le colonel moutarde:1]

Spoiler :

au moins pour pouvoir ouvrir un compte en ligne  [:elessar53]

Message édité par Cirdan Sindar le 15-02-2013 à 11:21:27

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33322350
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-02-2013 à 11:15:59  profilanswer

mika02600 a écrit :

Bonjour client NET AGENCE (Banque en ligne de la BNP) Plutot satisfait pour l'instant car gratuité des services pendant un an, cette gratuité se termine en mai apres cette date je paierai 18€ / mois de frais ça va faire mal je compte cloturer mon compte.  
Je viens d'ouvir trois compte courrant en parrainage (Bourso, Fortuneo, et Monabanq) je vais tester les trois et basculer sur l'une des trois mon compte principal.

Y a t il des ex clients de NET AGENCE ici qui auraient reussi a prolonger la gratuité de leur compte à la NET AGENCE?
Parmi les trois comptes que j'ai ouvert, quelle banque semble etre la meilleure?

Merci de vos retours

18€ pour une gestion en ligne alors que c'est moins cher dans les agences bnp  :ouch:  
tu as quoi comme carte avec ça ?

---------------
n°33322394
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 15-02-2013 à 11:18:47  profilanswer

Une Bagoo. :o

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33322574
mika02600
Posté le 15-02-2013 à 11:30:12  profilanswer

sigma_me a écrit :

18€ pour une gestion en ligne alors que c'est moins cher dans les agences bnp  :ouch:  
tu as quoi comme carte avec ça ?

J'ai une visa premier avec forfait esprit libre soit 216€ à l'année  :kaola:

n°33322727
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-02-2013 à 11:39:39  profilanswer

mika02600 a écrit :

J'ai une visa premier avec forfait esprit libre soit 216€ à l'année  :kaola:

ça me semble énorme c'est ce qu'on payait pour la formule couple à la bnp (esprit libre duo ou truc du genre) avec une premier et une classic dans la banque en dur

Message cité 2 fois
Message édité par sigma_me le 15-02-2013 à 11:39:58

---------------
n°33322959
mika02600
Posté le 15-02-2013 à 11:50:37  profilanswer

sigma_me a écrit :

ça me semble énorme c'est ce qu'on payait pour la formule couple à la bnp (esprit libre duo ou truc du genre) avec une premier et une classic dans la banque en dur

je te mets un copier / coller de ce qu'il est noté dans mon contrat esprit libre :  

J'autorise BNP Paribas à prélever sur mon compte n° xxxxxxxxxxxxxxxxxxxdit
"compte principal", le montant de mon abonnement mensuel, soit 18,20 EUR

n°33323002
mika02600
Posté le 15-02-2013 à 11:52:52  profilanswer

sigma_me a écrit :

tu as quitté la BNP pour quelle banque en ligne?

n°33323319
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-02-2013 à 12:09:54  profilanswer

mika02600 a écrit :

tu as quitté la BNP pour quelle banque en ligne?

J'ai tjrs une banque en dur le credit mutuel
mais sinon pour mon compte principal ING et un secondaire sur Bourso

---------------
n°33323400
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-02-2013 à 12:16:23  profilanswer

mika02600 a écrit :

je te mets un copier / coller de ce qu'il est noté dans mon contrat esprit libre :  

J'autorise BNP Paribas à prélever sur mon compte n° xxxxxxxxxxxxxxxxxxxdit
"compte principal", le montant de mon abonnement mensuel, soit 18,20 EUR

Tu dois avoir des options à la con dans ta formule (ou alors des options qui te sont utiles) mais clairement c'est cher pour la BNP  [:figti]  

en fait y a aucun avantage à être dans la NET agence plutot qu'une agence BNP ?  :??:

---------------
n°33323414
tanguy12
Posté le 15-02-2013 à 12:17:58  profilanswer

mika02600 a écrit :

Merci de vos retours

Bourso me semble la meilleure. Possibilité de LDD, PEL. Pas de frais de paiements/retraits dans l'espace SEPA. Service clients par téléphone aux horaires étendus.
Monabanq faut payer la CB hors offre promo, ça la rends déjà moins compétitive. Je mettrais donc Fortu en 2 entre ces 3 là

n°33323666
mika02600
Posté le 15-02-2013 à 12:41:34  profilanswer

sigma_me a écrit :

Tu dois avoir des options à la con dans ta formule (ou alors des options qui te sont utiles) mais clairement c'est cher pour la BNP  [:figti]  

en fait y a aucun avantage à être dans la NET agence plutot qu'une agence BNP ?  :??:

L'avantage c'est d'avoir un conseiller personnel disponible soit tôt le matin ou tard le soir, tu peux consulter son planning en ligne, cette personne tu ne peux la rencontrer en face face uniquement tel + webcam
c'est une fausse banque en ligne vu que les frais sont similaires aux clients qui ont leurs comptes dans une agence BNP  

n°33323682
mika02600
Posté le 15-02-2013 à 12:42:35  profilanswer

En ce qui concerne le délais d'enregistrement des opérations , carte bleue, virement de salaire...
Laquelle est la plus rapide?

n°33323734
tanguy12
Posté le 15-02-2013 à 12:47:58  profilanswer

mika02600 a écrit :

En ce qui concerne le délais d'enregistrement des opérations , carte bleue, virement de salaire...
Laquelle est la plus rapide?

Bourso sans conteste il me semble (je ne juge pas les opérations CB, des 3 je n'ai que la bourso)

n°33323950
jameson
Posté le 15-02-2013 à 13:10:25  profilanswer

Bof CA BNP Boursorama tout pareil pour moi.

n°33324611
Filob
Posté le 15-02-2013 à 14:03:58  profilanswer

Salut à tous,

Je viens d'ouvrir un compte courant chez fortuneo, restent mes livrets dans une banque en dur que je vais quitter car ils me collent 2 euros 50 de gestion de compte par mois sans raison.

Question : j'ai un livret a (11k dessus) et un pel qui va avoir un an, mais sur lequel je fais juste le virement mini mensuel, donc doit y avoir 1k.

Vous mettriez toutes vos billes sur une banque en ligne?
Livrets et tout?

Mon pel, est ce que si je colle 5k dessus ça servira vraiment un jour en cas d'emprunt? Auquel cas il faut que je le passe dans une banque sans avoir de CC chez elle (du moins un CC inactif et sans carte).
Ou vu que ça existe pas chez fortu, je le clôture et passe tout sur un livret?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°33325632
Poly
Posté le 15-02-2013 à 15:11:03  profilanswer

Filob a écrit :

Livrets et tout?

Quelel différence entre une banque en ligen et en dur? Tes sous sont dans les deux cas une entrée dans une base de données.

Tu préfères payer 2€50 et te déplacer pour accéder à une donnée numérique?

n°33326649
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 15-02-2013 à 16:13:42  profilanswer

Ca rassure : y a toujours un comptoir à péter et une nana à rudoyer le jour où l'économie s'écrase. :o

---------------
n°33326677
Poly
Posté le 15-02-2013 à 16:15:32  profilanswer

Ce qui ne sert à rien vu qu'ils ne sont que des commerciaux à BTS relation client et qu'il n'y a pas le moindre gramme d'or à l'agence.

n°33326967
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-02-2013 à 16:35:17  profilanswer

Filob a écrit :

Salut à tous,

Je viens d'ouvrir un compte courant chez fortuneo, restent mes livrets dans une banque en dur que je vais quitter car ils me collent 2 euros 50 de gestion de compte par mois sans raison.

Question : j'ai un livret a (11k dessus) et un pel qui va avoir un an, mais sur lequel je fais juste le virement mini mensuel, donc doit y avoir 1k.

Livrets et tout?

Mon pel, est ce que si je colle 5k dessus ça servira vraiment un jour en cas d'emprunt? Auquel cas il faut que je le passe dans une banque sans avoir de CC chez elle (du moins un CC inactif et sans carte).
Ou vu que ça existe pas chez fortu, je le clôture et passe tout sur un livret?  

Pas plus de risque de mettre tout chez Fortu que dans une banque en dur.
Que des avantages : moins cher, accès à de meilleurs produits, et gestion plus souple.

Ton PEL, tu pourrais le transférer chez Bourso, tu peux ouvrir facilement un CC sans CB.
En revanche, s'il n'a qu'1 an et 1k€ dessus, mieux vaut le clôturer et le rouvrir. Car si transfert il y a, ta banque en dur va te facturer X0€  et ça n'en vaut pas la peine.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33327565
Luckan
Not superscalar
Posté le 15-02-2013 à 17:27:59  profilanswer

Personne n'a de CC nu au crédit coopératif ? Ils ont l'air gratuit avec abonnement internet et virement RIB gratuit (pas SEPA europe)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1117  1118  1119  ..  5268  5269  5270  5271  5272  5273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)