Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1101  1102  1103  ..  5279  5280  5281  5282  5283  5284
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°33125461
slasher-fu​n
Posté le 28-01-2013 à 23:22:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Tu fais ta demande de clôture à ta vieille banque.
En même temps, tu demandes l'ouverture à ta nouvelle banque.

Si tu attends la clôture effective, tu risques d'attendre longtemps le bon vouloir de ton ex banque...tu moment que tu peux apporter la preuve que la demande de clôture a été faite c'est bon.
Au pire, ne laisse que 10€ sur le vieux LA.

Sauf que depuis le 1er janvier, y'a vérification systématique auprès de la banque de France par la nouvelle banque qu'il n'y a pas déjà un Livret A ouvert...

mood
Publicité
Posté le 28-01-2013 à 23:22:24  profilanswer

n°33125467
marc-jule
Posté le 28-01-2013 à 23:22:47  profilanswer

Oui, mais si je fais un achat maintenant avec débit immédiat on est toujours le 28 à l'heure là.  

Il est plus prudent d'attendre le 29 si on veux vraiment que ça passe pour le mois prochain je pense

Message édité par marc-jule le 28-01-2013 à 23:22:55
n°33125501
slasher-fu​n
Posté le 28-01-2013 à 23:25:41  profilanswer

Fais ce que tu veux alors...

n°33125518
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-01-2013 à 23:26:53  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Sauf que depuis le 1er janvier, y'a vérification systématique auprès de la banque de France par la nouvelle banque qu'il n'y a pas déjà un Livret A ouvert...

Et il y a refus catégorique de la part de la nouvelle banque s'il y a un LA ailleurs ?
Quand bien même la demande de clôture a été faite et qu'il ne reste qu'1€ dessus ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33125537
marc-jule
Posté le 28-01-2013 à 23:28:47  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Fais ce que tu veux alors...

Holà, on prend vite la mouche  :whistle:  

Bref, merci pour ta réponse  :hello:

n°33125562
slasher-fu​n
Posté le 28-01-2013 à 23:30:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et il y a refus catégorique de la part de la nouvelle banque s'il y a un LA ailleurs ?
Quand bien même la demande de clôture a été faite et qu'il ne reste qu'1€ dessus ?

Bah en théorie oui.

n°33125572
slasher-fu​n
Posté le 28-01-2013 à 23:31:01  profilanswer

marc-jule a écrit :

Holà, on prend vite la mouche :whistle:

Bref, merci pour ta réponse :hello:

Non mais c'est juste que je vois pas l'intérêt de poser la question si ça ne changera pas ta décision de toute façon ;)

n°33125601
marc-jule
Posté le 28-01-2013 à 23:32:53  profilanswer

Je comprends juste pas, si je fais un achat immédiatement, la demande d'autorisation sera immédiate (pas sur un site avec paiement à l'expedition) je parle biensur d'un site avec paiement et débit immédiat.  

Mais tu a surement raison, j'en doute pas ;)

n°33125751
slasher-fu​n
Posté le 28-01-2013 à 23:49:04  profilanswer

Demande d'autorisation ne signifie pas paiement immédiat, le débiteur doit aussi transmettre la demande de paiement, et ça peut prendre un peu plus de temps.

n°33126309
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 29-01-2013 à 02:14:17  profilanswer

:hello:  

Je commence à en avoir marre de Lcl qui me facture plein de conneries que je suis obligé de contester à chaque fois ...  

J'ai donc dans l'optique de passer chez boursorama / ing / fortuneo.

Je vais déjà dans un premier temps me prendre un CC avec si possible une premier / gold car c'est avec celui ci que j'ai le plus de problèmes chez Lcl.

Ne travaillant pas,( je suis étudiant ) j'ai lu qu'il fallait apparemment 2400€ mensuel chez bourso pour pouvoir bénéficier de la premier, mais si je fais un virement le premier mois, une fois ma carte reçue, puis je arrêter de faire des virements ?
 ( voir même revirer cette somme sur mes autres comptes lcl )

Voyageant pas mal, une MC peut être un plus aussi non ? Ou la simple visa premier de chez bourso peut elle suffire à fin de  
réduire les frais lorsque je suis à l'étranger ?

En vous remerciant par avance  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par the one_ le 29-01-2013 à 02:15:19

---------------
► Meilleurs produits Detailing
mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 02:14:17  profilanswer

n°33126429
Poly
Posté le 29-01-2013 à 05:03:13  profilanswer

the one_ a écrit :

Ne travaillant pas,( je suis étudiant ) j'ai lu qu'il fallait apparemment 2400€ mensuel chez bourso pour pouvoir bénéficier de la premier, mais si je fais un virement le premier mois, une fois ma carte reçue, puis je arrêter de faire des virements ?
 ( voir même revirer cette somme sur mes autres comptes lcl )

Voyageant pas mal, une MC peut être un plus aussi non ? Ou la simple visa premier de chez bourso peut elle suffire à fin de  

Non, chez Bourso comme chez Fortuneo ça fonctionne de la même manière : pour avoir la CB, tu dois soit justifier d'un revenu (=montrer tes fiches de salaire, tu pourras pas), soit placer des sous sur le compte de chacune le temps de commander la carte.
Pour avoir une Visa/Mastercard de base : placer 5000€.
Pour avoir une Premier/Gold : placer 10000€.
Une fois la carte obtenue, tu peux reprendre ton argent et faire ce que tu en veux.
C'est un plus d'avoir les deux cartes, si l'une déconne, l'autre est à disposition.

Note que chez Fortuneo, sans revenu, tu n'auras pas droit au débit différé.
Visa et Mastercard s'équivalent complètement au national comme à l'étranger, les frais à l'étranger dépendent de la banque plus que de la carte. Ils sont similaires chez Bourso et Fortu.

n°33126448
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-01-2013 à 05:52:11  profilanswer

Ah on peut reprendre son argent? Je vois pas trop la logique du coup. Et au moment du renouvellement de la carte?

n°33126450
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-01-2013 à 05:52:54  profilanswer

the one_ a écrit :

:hello:  

En vous remerciant par avance  :jap:

:heink:  
Une Visa Premier ce n'est pas plus simple qu'une MC de base hein, c'est même supérieur.
L'équivalent de la Premier c'est la MC Gold.
Avec la Premier, et même avec la Visa internationale de base, chez Bourso il n'y a pas de frais en zone SEPA.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33126464
Poly
Posté le 29-01-2013 à 06:30:02  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ah on peut reprendre son argent? Je vois pas trop la logique du coup. Et au moment du renouvellement de la carte?

Ils veulent juste s'assurer que t'es pas un pd2pov. :o
Il n'y a rien à satisfaire au moment du renouvellement, ton compte peut être vide si tu veux.

n°33126493
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-01-2013 à 07:07:20  profilanswer

Poly a écrit :

Ils veulent juste s'assurer que t'es pas un pd2pov. :o
Il n'y a rien à satisfaire au moment du renouvellement, ton compte peut être vide si tu veux.

Ouai c'est ce que je vois sur les temoignages sur le net. C'est juste tellement fou...

n°33126513
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-01-2013 à 07:29:09  profilanswer

marc-jule a écrit :

Je comprends juste pas, si je fais un achat immédiatement, la demande d'autorisation sera immédiate (pas sur un site avec paiement à l'expedition) je parle biensur d'un site avec paiement et débit immédiat.  

Mais tu a surement raison, j'en doute pas ;)

Pour que la transaction parvienne à la banque du débiteur (c'est ce qui compte pour la date du différé) il faut un délai, délai qui varie de 0 (retrait) à quelques jours suivant les cas, il n'y a pas de règle générale. En moyenne ça me semble être J+1 (i.e. je paye le 28, la date de valeur est le 29, et je vois l'actualisation en ligne le 30, typiquement).

---------------
rm -rf internet/
n°33127566
JohnRambo
c'était pas ma guerre
Posté le 29-01-2013 à 10:23:50  profilanswer

N'empêche, mention bien à la CE, j'ai migré mes comptes vers ING, je demande au conseiller par mail comment faire pour fermer le compte joint et garder mon compte simple en compte nu, il me réponds, envoyez moi un courrier avec les moyens de paiement en courrier simple, je m'en occupe.  

Deux jours après c'était fait, il ne m'a posé aucune question.  

Pareil pour le LA. Et compte nu gratuit

n°33127752
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-01-2013 à 10:36:38  profilanswer

JohnRambo a écrit :

N'empêche, mention bien à la CE, j'ai migré mes comptes vers ING, je demande au conseiller par mail comment faire pour fermer le compte joint et garder mon compte simple en compte nu, il me réponds, envoyez moi un courrier avec les moyens de paiement en courrier simple, je m'en occupe.  

Deux jours après c'était fait, il ne m'a posé aucune question.  

Pareil pour le LA. Et compte nu gratuit

Idem pour fermer mon LA à la caisse d’épargne, courrier simple avec photocopie de ma CNI.

n°33128061
tomsoft
Posté le 29-01-2013 à 10:56:37  profilanswer

je suis allé au ciné samedi, et j'ai (visible sur ma banque en ligne) été debité deux fois (18.90€ = 2 places, j'ai 2x18.90€).

Vous contacteriez qui ? la banque ? le ciné ?

n°33128179
ceered
Posté le 29-01-2013 à 11:04:59  profilanswer

Après quelques recherches supplémentaires je vais commencer par 2 CC 1 chez Fortuneo (500€) et 1 Bourso (300€) car sur les autres livrets épargne il faut immobiliser 5k€ pendant 1 an pour obtenir la prime de 50€ à 70€ et ce n'est pas si rentable que ça, je vais plutôt tout mettre sur livret Zesto puis switcher selon les offres ( Carrefour ou BforBank à voir). Même un perdant une quinzaine pour le switch je pense que je suis gagnant au final.

Je recherche donc un parrain pour Fortuneo et un pour Boursorama, avis aux amateurs par MP ;)

J'ai quelques question également :
- Pour obtenir la CB Fortuneo et Bourso il suffit de montrer une fiche de paie > 2400€ net sans forcément domiciler son salaire ?
- Une fois les CB obtenu que se passe t'il si je change de travail et que mon salaire est < 2400€ net je perd les 2 cartes ?
- Pour Fortuneo il faut utiliser la CB 1 fois tout les 6 mois pour éviter les frais d'inactivité est-ce que c'est pareil chez Bourso (je n'ai rien trouvé sur le site) ?
- Ou domicilier vous votre salaire, en ligne ou sur un compte en dur ?

Merci d'avance pour votre aide

Message cité 2 fois
Message édité par ceered le 29-01-2013 à 21:02:38
n°33128892
tanguy12
Posté le 29-01-2013 à 11:46:59  profilanswer

ceered a écrit :

Après quelques recherches supplémentaires je vais commencer par 2 CC 1 chez Fortuneo (500€) et 1 Bourso (300€) car sur les autres livrets épargne il faut immobiliser 5k€ pendant 1 an pour obtenir la prime de 50€ à 70€ et ce n'est pas si rentable que ça, je vais plutôt tout mettre sur livret Zesto puis switcher selon les offres ( Carrefour ou BforBank à voir). Même un perdant une quinzaine pour le switch je pense que je suis gagnant au final.

Je recherche donc un parrain pour Fortuneo et un pour Boursorama, avis aux amateurs par MP ;)

- Pour obtenir la CB Fortuneo et Bourso il suffit de montrer une fiche de paie > 2400€ net sans forcément domiciler son salaire ?
- Une fois les CB obtenu que se passe t'il si je change de travail et que mon salaire est < 2400€ net je perd les 2 cartes ?
- Pour Fortuneo il faut utiliser la CB 1 fois tout les 6 mois pour éviter les frais d'inactivité est-ce que c'est pareil chez Bourso (je n'ai rien trouvé sur le site) ?
- Ou domicilier vous votre salaire, en ligne ou sur un compte en dur ?

-c'est plutôt 2 fiches de paie, mais oui suffit de les montrer, pas de domiciliation obligatoire
-rien, tu ne perds pas les cartes. ils ne savent même pas, en fait, que t'as changé de taf
-rien de ça chez Bourso (mais comme toute banque ils peuvent te virer quand ils veulent, hein...)
-bourso, je suis dans le camp qui voit pas trop l'intérêt de garder un compte "en dur"

edit: ah oui, pour les livrets, en général tu as la prime en beaucoup moins de temps que ça, genre ING en général 4 mois pour 1k€. Et pendant les 3 premiers mois tu as entre 4 et 5% typiquement

Message édité par tanguy12 le 29-01-2013 à 11:48:23
n°33128906
unknown_pe​rson
Posté le 29-01-2013 à 11:47:49  profilanswer

ceered a écrit :

Après quelques recherches supplémentaires je vais commencer par 2 CC 1 chez Fortuneo (500€) et 1 Bourso (300€) car sur les autres livrets épargne il faut immobiliser 5k€  
- Pour obtenir la CB Fortuneo et Bourso il suffit de montrer une fiche de paie > 2400€ net sans forcément domiciler son salaire ? Oui, pas besoin de domicilier son salaire
- Une fois les CB obtenu que se passe t'il si je change de travail et que mon salaire est < 2400€ net je perd les 2 cartes ? Il me semble que ça ne pose pas de problème.
- Pour Fortuneo il faut utiliser la CB 1 fois tout les 6 mois pour éviter les frais d'inactivité est-ce que c'est pareil chez Bourso (je n'ai rien trouvé sur le site) ? Pas de frais d'inactivité chez Bourso
- Ou domicilier vous votre salaire, en ligne ou sur un compte en dur ? Perso, il est domicilié chez Bourso

Edit :   [:haha grillaid]

Message édité par unknown_person le 29-01-2013 à 11:48:38
n°33128987
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 29-01-2013 à 11:52:44  profilanswer

the one_ a écrit :

si possible une premier / gold  

Poly a écrit :

Non, chez Bourso comme chez Fortuneo ça fonctionne de la même manière : pour avoir la CB, tu dois soit justifier d'un revenu (=montrer tes fiches de salaire, tu pourras pas), soit placer des sous sur le compte de chacune le temps de commander la carte.
Pour avoir une Visa/Mastercard de base : placer 5000€.
Pour avoir une Premier/Gold : placer 10000€.

Voilà.

Par contre, normalement Bourso ne donne pas de carte Premier aux étudiants.

Si vraiment t'en veux une, il faut un peu tricher dans ton profil.
Moi par ex j'avais profité d'être en stage pour changer de "étudiant" à "employé de l'entreprise machin..." ; c'était qu'un demi mensonge comme ça :o

edit: mon conseil, ouvre un compte chez eux sans mentir, et sans demander de CB
(quand on est dans l'optique d'avoir la CB via le critère épargne, c'est la meilleure manière de procéder).

Puis ensuite tu vireras la somme nécessaire, changera éventuellement ton profil si tu veux la Premier, et demandera la CB.

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 29-01-2013 à 11:54:09

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°33129334
unknown_pe​rson
Posté le 29-01-2013 à 12:16:18  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Voilà.

Par contre, normalement Bourso ne donne pas de carte Premier aux étudiants.

Si vraiment t'en veux une, il faut un peu tricher dans ton profil.
Moi par ex j'avais profité d'être en stage pour changer de "étudiant" à "employé de l'entreprise machin..." ; c'était qu'un demi mensonge comme ça :o

edit: mon conseil, ouvre un compte chez eux sans mentir, et sans demander de CB
(quand on est dans l'optique d'avoir la CB via le critère épargne, c'est la meilleure manière de procéder).

Puis ensuite tu vireras la somme nécessaire, changera éventuellement ton profil si tu veux la Premier, et demandera la CB.

Perso, j'ai eu la Premier en étant étudiante sans mentir chez Bourso.
(Je l'ai eu via l'épargne)

n°33129353
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 29-01-2013 à 12:17:53  profilanswer

unknown_person a écrit :

Perso, j'ai eu la Premier en étant étudiante sans mentir chez Bourso.
(Je l'ai eu via l'épargne)

Mais c'était écrit "étudiant" dans ton profil ?

Car moi on m'avait dit niet :o Mais peutetre que j'avais été trop "bavard" lors de mon inscription.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°33129473
unknown_pe​rson
Posté le 29-01-2013 à 12:29:20  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Mais c'était écrit "étudiant" dans ton profil ?

Car moi on m'avait dit niet :o Mais peutetre que j'avais été trop "bavard" lors de mon inscription.

Ben je viens d'aller vérifier, et j'ai bien Élèves, Étudiant dans la catégorie socioprofessionnelle.
Après, dans profession, j'ai mis "Étudiante en alternance" et j'ai précisé mon employeur. Mais je ne sais pas si ça change quelque chose

n°33129593
silga
Posté le 29-01-2013 à 12:48:18  profilanswer

Dites, vous connaissez une banque qui ne ferait pas payer les frais à l'étranger moyennant une cotisation ?
Je vais partir un mois aux US avec beaucoup de dépenses (3-4k€), et je cherche le meilleur compromis, j'arrive pas à trouver :/

J'ai déja un compte chez HSBC pour les retraits, mais je sais pas si ca sera suffisant, ma limite de retrait est à 700€/semaine je crois :/

merci :jap:

n°33129682
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 29-01-2013 à 12:59:14  profilanswer

unknown_person a écrit :

Ben je viens d'aller vérifier, et j'ai bien Élèves, Étudiant dans la catégorie socioprofessionnelle.
Après, dans profession, j'ai mis "Étudiante en alternance" et j'ai précisé mon employeur. Mais je ne sais pas si ça change quelque chose

si tu es en alternance tu as des revenus donc ça a pu jouer !

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°33130104
unknown_pe​rson
Posté le 29-01-2013 à 13:38:42  profilanswer

sigma_me a écrit :

si tu es en alternance tu as des revenus donc ça a pu jouer !

Peut-être, mais à côté de ça, je n'ai jamais montré la moindre feuille de paie à Bourso

n°33130316
Poly
Posté le 29-01-2013 à 13:54:19  profilanswer

J'ai jamais eu de difficulté à m'inscrire et à avoir les CB, je suis étudiant qui n'a jamais travaillé mais il est vrai que je déclare une pension confortable.

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 29-01-2013 à 13:54:31
n°33135110
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-01-2013 à 19:16:19  profilanswer

tomsoft a écrit :

je suis allé au ciné samedi, et j'ai (visible sur ma banque en ligne) été debité deux fois (18.90€ = 2 places, j'ai 2x18.90€).

Vous contacteriez qui ? la banque ? le ciné ?

Je contacterais la banque, qui va bien se rendre compte que ce n'est pas normal d'avoir deux lignes identiques aussi rapprochées. Si je ne dis pas de bêtise, ils sont censés te rembourser et après ils se retournent contre le vendeur (ou sa banque :??: ).

silga a écrit :

Dites, vous connaissez une banque qui ne ferait pas payer les frais à l'étranger moyennant une cotisation ?
Je vais partir un mois aux US avec beaucoup de dépenses (3-4k€), et je cherche le meilleur compromis, j'arrive pas à trouver :/

J'ai déja un compte chez HSBC pour les retraits, mais je sais pas si ca sera suffisant, ma limite de retrait est à 700€/semaine je crois :/

merci :jap:

Peut-être Barclays si tu peux aligner les sioux. Sinon, je crois que BNP a pas mal de partenariats.

n°33135115
Moltonnel
Posté le 29-01-2013 à 19:16:36  profilanswer

Salut à tous

J'ai ouvert un compte chez ING récemment, j'ai bien reçu ma CB les 750 euros apparaissent sur mon compte depuis hier mais impossible de retirer de l'argent pour activer la CB, mais droits seraient insuffisants.

D'autres ont eu le même problème ? Ça ce règle avec le temps ou vaut mieux que je contacte ING ?

n°33135129
Poly
Posté le 29-01-2013 à 19:18:04  profilanswer

Si tu as réglé par chèque, c'est normal : les chèques apparaissent dans le solde ING mais l'argent n'est utilisable qu'après quelques jours, le temps de valider les chèques.

n°33135146
Moltonnel
Posté le 29-01-2013 à 19:19:55  profilanswer

Non non virement depuis mon compte SG.

n°33135275
analyzer44
L'avenir appartient au BI :D
Posté le 29-01-2013 à 19:31:18  profilanswer

Salut à tous,

C'est quoi l'offre de parrainage Monabanq actuellement ?

Merci :)

n°33135316
Deathvalle​y
Posté le 29-01-2013 à 19:34:35  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Salut à tous,

Sur le CC : 100e pour le parrain / Filleul Cb Visa offerte pendant 1 an

Sur le livret d'épargne : 100e parrain / Filleul 3.30% pendant 1 an + 50e

Message cité 1 fois
Message édité par Deathvalley le 29-01-2013 à 19:35:07

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°33135342
analyzer44
Posté le 29-01-2013 à 19:36:46  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Sur le CC : 100e pour le parrain / Filleul Cb Visa offerte pendant 1 an

Sur le livret d'épargne : 100e parrain / Filleul 3.30% pendant 1 an + 50e

C'est toujours valable les 100€ parrain / 50€ filleul ? Je lis sur le net que c'était que jusqu'au 31/12/2012

n°33135372
Deathvalle​y
Posté le 29-01-2013 à 19:39:46  profilanswer

analyzer44 a écrit :

C'est toujours valable les 100€ parrain / 50€ filleul ? Je lis sur le net que c'était que jusqu'au 31/12/2012

Dans mon espace client, c'est marqué que l'offre va jusqu'au 30/06/2013

Edit : jusqu'au 06/02/2013 pour le filleul ,c'est la prime parrrain jusqu'au 30/06

Message édité par Deathvalley le 29-01-2013 à 19:42:30

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°33135376
goldi
Posté le 29-01-2013 à 19:40:14  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Salut à tous,

analyzer44 a écrit :

je viens de vérifier dans mon interface c'est tjrs valable :jap:

Offre de parrainage valable jusqu'au 30/06/2013. Le parrainage est considéré comme effectif pour toute première ouverture définitive de Iivret d'épargne monabanq. par le filleul avec un dépôt minimum de 500 € à l'ouverture.

Message édité par goldi le 29-01-2013 à 19:40:34
n°33135412
analyzer44
Posté le 29-01-2013 à 19:43:41  profilanswer

Je cherche un parrain alors :D. Faites vos offres !

n°33137247
Maestro201​3
Posté le 29-01-2013 à 22:05:37  profilanswer

Poly a écrit :

J'ai jamais eu de difficulté à m'inscrire et à avoir les CB, je suis étudiant qui n'a jamais travaillé mais il est vrai que je déclare une pension confortable.

ça dépend de ta formation, les étudiants en ESC ou en école d'ingé, n'ont pas de problème à avoir des Visa Premier gratos pendant toute leur scolarité...alors que des étudiants en philo ou en langues à la fac auront plus de mal

Message édité par Maestro2013 le 29-01-2013 à 22:32:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1101  1102  1103  ..  5279  5280  5281  5282  5283  5284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)