Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2167 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1084  1085  1086  ..  5282  5283  5284  5285  5286  5287
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°32941736
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-01-2013 à 17:34:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

helicon2 a écrit :

Rumeurs totalement infondées.

Y'a pas de fumée sans feu  [:auptimiste]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 12-01-2013 à 17:34:04  profilanswer

n°32941797
helicon2
Posté le 12-01-2013 à 17:41:26  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Elle ne propose pas de produits bancaires du quotidien (carte bancaire & co)

Si. La NEF a un partenariat avec le Crédit Coopératif et propose tous les produits bancaires du quotidien. Et je suis bien placé pour le savoir, j'ai mon compte courant à la NEF et j'ai une CB.

nico6259 a écrit :

Y'a pas de fumée sans feu  [:auptimiste]

Tu racontes n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 12-01-2013 à 17:42:18

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32942083
Saytreza
Posté le 12-01-2013 à 18:14:05  profilanswer

Dites, vous sauriez de combien sont les plafonds de paiement pour une Mastercard classique à l'étranger ? Je misère pour réserver des billets d'avion... ;'(

n°32942123
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-01-2013 à 18:18:00  profilanswer

Saytreza a écrit :

Dites, vous sauriez de combien sont les plafonds de paiement pour une Mastercard classique à l'étranger ? Je misère pour réserver des billets d'avion... ;'(

Tout dépend de ta banque.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32942187
slasher-fu​n
Posté le 12-01-2013 à 18:26:20  profilanswer

Et des plafonds qu'elle t'a accordés

n°32942229
Saytreza
Posté le 12-01-2013 à 18:31:40  profilanswer

J'ai pas confiance pour dire le nom de la banque. [:osweat]
/patapay

J'ai un plafond de 3000€ sur 30 jours glissants, normalement... On ne m'a jamais parlé de plafond spécial pour paiements à l'étranger...
Et, j'ai déjà fait des achats avec cette carte ( mais d'un montant bien inférieur ) sur un site basé à Londres...

En général, ils font une différence UE / étranger, même pour la Mastercard ? Ou alors, ça aussi, ça dépend beaucoup de la banque ?

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 12-01-2013 à 18:32:44
n°32942325
slasher-fu​n
Posté le 12-01-2013 à 18:40:40  profilanswer

Ça dépend de la banque.

n°32942335
Poly
Posté le 12-01-2013 à 18:42:16  profilanswer

Saytreza a écrit :

J'ai pas confiance pour dire le nom de la banque. [:osweat]

T'AS HONTE D'ÊTRE CHEZ L'ÉCUREUIL AGRICOLE DE LYON HEIN. [:hurle]

n°32942362
Saytreza
Posté le 12-01-2013 à 18:44:59  profilanswer

Poly a écrit :

T'AS HONTE D'ÊTRE CHEZ L'ÉCUREUIL AGRICOLE DE LYON HEIN. [:hurle]

Grave.  [:ula]

Et, y aurait pas un site qui récapitule ce genre d'infos pour les grandes banques française ? :whistle:

Message édité par Saytreza le 12-01-2013 à 18:46:20
n°32942402
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 12-01-2013 à 18:50:08  profilanswer

helicon2 a écrit :

Si. La NEF a un partenariat avec le Crédit Coopératif et propose tous les produits bancaires du quotidien. Et je suis bien placé pour le savoir, j'ai mon compte courant à la NEF et j'ai une CB.

Puisque t'y es, peux tu nous faire un feedback et en particulier répondre à ces questions :
(c'est pas pour te destabiliser, mais c'est des fonctions qui sont chez Bourso et/ou Fortunéo par exemple, et ça m’ennuierait de m'en séparer ) :

- carte à débit différé ?
- virements gratuits sur le net ? si oui vers la France ? zone euro ? zone sepa ?
- possibilité d'annuler un prélèvement automatique dans les 30 jours suivants son execution ? (= faire revenir l'argent)
- alerte par sms à partir d'une dépense CB dépassant un certain montant ? (ex 200€)
- possibilité d'interdire la carte pour les achats sur le net (sauf exception type SNCF/Hotels) + service de CB virtuelle ?
- durée / montant / coût du découvert autorisé ?
- quelle "sanction" si tu as un prélèvement (par ex) qui se présente lorsque tu es en découvert non autorisé ?
(chez Bourso on te laisse quelques jours pour te remettre à flot avant de te taxer du moindre frais, j'ai rarement vu ça ailleurs. comme quoi la soit disante cruanté des banques en ligne envers les pauvres est fausse).

Et du coup, peux tu filer une URL qui détails leurs tarifs pour les produits bancaires au quotidien ? Car sur leur site, ya que l'épargne et l'emprunt.
Si une telle page n'existe pas... peux tu nous dire combien ça te coute par mois ? pour quelle CB / quels services ?

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 12-01-2013 à 18:56:22

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le 12-01-2013 à 18:50:08  profilanswer

n°32942539
helicon2
Posté le 12-01-2013 à 19:04:14  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Puisque t'y es, peux tu nous faire un feedback et en particulier répondre à ces questions :
(c'est pas pour te destabiliser, mais c'est des fonctions qui sont chez Bourso et/ou Fortunéo par exemple, et ça m’ennuierait de m'en séparer ) :

- carte à débit différé ?
- virements gratuits sur le net ? si oui vers la France ? zone euro ? zone sepa ?
- possibilité d'annuler un prélèvement automatique dans les 30 jours suivants son execution ? (= faire revenir l'argent)
- alerte par sms à partir d'une dépense CB dépassant un certain montant ? (ex 200€)
- possibilité d'interdire la carte pour les achats sur le net (sauf exception type SNCF/Hotels) + service de CB virtuelle ?
- durée / montant / coût du découvert autorisé ?
- quelle "sanction" si tu as un prélèvement (par ex) qui se présente et que tu es en découvert non autorisé ?
(chez Bourso on te laisse quelques jours pour te remettre à flot avant de te taxer du moindre frais, j'ai rarement vu ça ailleurs. comme quoi la soit disante cruanté des banques en ligne envers les pauvres est fausse).

Et du coup, peux tu filer une URL qui détails leurs tarifs pour les produits bancaires au quotidien ? Car sur leur site, ya que l'épargne et l'emprunt.
Si une telle page n'existe pas... peux tu nous dire combien ça te coute par mois ? pour quelle CB / quels services ?

- CB à débit différé : Oui.
- Virement gratuit sur Internet : Non (20 cts / virement).
- Possibilité d'annuler un prélèvement automatique dans les 30 jours suivants son exécution : Aucune idée. Je n'ai jamais été confronté à cela.
- Alerte par SMS : Aucune idée. Je ne suis pas intéressé par ce type de service.
- Possibilité d'interdire la carte pour les achats sur le net : Aucune idée.
- CB virtuelle : Non, le système est différent, il utilise un système similaire à RSA ID.
- Découvert : Je n'utilise pas ce service donc je ne connais pas les détails.
- Sanction : Lorsque je suis à découvert, ma conseillère m'envoie un mail pour me prévenir que je suis à découvert (donc inférieur à 0) et j'ai 48 heures pour transférer les fonds. Si je ne le fais pas, je dois payer des agios.

FAQ Crédit Coop : https://www.credit-cooperatif.coop/ [...] -questions
Tarifs : https://www.credit-cooperatif.coop/particuliers/

La NEF n’ayant pas de réseau d’agence bancaire, nous sommes obligés de passer par le réseau d’agence du Crédit Coopératif. Cela signifie que si nous ouvrons un compte bancaire classique à la NEF, les services associés dépendent du Crédit Coopératif. Par services associés, il faut comprendre la CB, l’accès Internet, les virements bancaires, les frais bancaires etc. Notre conseillé est aussi un employé du Crédit Coopératif donc il aura tendance à conseiller d’ouvrir des comptes directement au Crédit Coopératif plutôt qu’à La NEF. La NEF ne propose pas non plus les livrets classiques (Livret A, LDD, PEL, CEL etc.) et ces types de livrets ne peuvent donc s’ouvrir qu’au Crédit Coopératif.

Le Crédit Coopératif est devenu une filiale de la Banque Populaire en 2002 en raison d’une réglementation bancaire rendant difficile l’existence d’établissements bancaires de taille moyenne isolés. Depuis 2009, la Caisse d’Épargne a fusionné avec la Banque Populaire pour former le groupe BPCE et depuis cette date, la BPCE sert de garantie à la banque d’investissement Natixis. A titre de rappel, cette banque d’investissement avait perdu 91,04% de sa valeur suite à la crise des subprimes en 2008 du fait de ses investissements quelques peu hasardeux.

Comme on peut le voir dans l’article que j'ai posté, au chapitre 1, il y a la liste des banques impliquées dans les paradis fiscaux et la Banque Populaire est plutôt bien placée. A partir de ce constat, il s’avère que seul notre argent placé sur des livrets d’épargne à La NEF sort réellement du circuit traditionnel. Ouvrir un compte courant, Livret A, un LDD, un CEL ou un PEL au Crédit Coopératif, à la Caisse d’Epargne ou à la Banque Populaire revient pour moi à peu près au même quant à l’utilisation des fonds. Tant que la réforme sur la séparation des banques de détails et des banques d’investissement ne sera pas faîte (promesse du PS), l’argent que nous mettons dans ces trois banques sera utilisée par Natixis.

Je conseille donc de placer son épargne à la NEF en commençant par exemple par ouvrir un Livret NEF ou un compte à terme en attendant l’ouverture d’une Banque Ethique française qui est un projet soutenue par la NEF.

Pour le compte courant, s'il n'y a pas des milliers d'euros dessus (ce qui sera stupide), je ne pense pas qu'il soit plus intéressant d'être au Crédit Coop, à la Caisse d’Épargne ou à la Banque Populaire. C'est pour moi du pareil au même.

En clair, on peut très bien avoir son compte courant dans une banque et mettre son épargne dans une autre banque. Et la NEF jouant le rôle de banque éthique, elle peut convenir à ceux qui ont certaines convictions...

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32942848
ZePRiNCE
Posté le 12-01-2013 à 19:39:25  profilanswer

En gros c'est pas un peu se faire chier pour rien ?

Pour le CC comme tu l'as dit y'a quasiment rien dessus, donc autant aller ou c'est le plus intéressant : banque en ligne classique

Pour les livrets règlementés (livret À, LDD...) la NEF n'en propose pas, il faut passer par le crédit coop (= LBP) qui n'est pour moi pas beaucoup plus saint que les autres banques physiques ou leurs filiales en ligne.
De plus, je doute que l'argent sur ce type de livret réglementé soit détourné vers des paradis fiscaux : c'est censé aller vers le logement social, les entreprises françaises et l'OAT.
Bref, même dans une banque adorant les paradis fiscaux ça ne doit pas poser de problèmes pour ce type de livret.

Reste la question des CSL, ou la effectivement ça pourrait être intéressant d'en avoir un à la NEF plutôt que dans une autre banque :jap:
Mais vu la fiscalité, on se pose généralement la question du CSL une fois que les autres livrets (net d'impôt) sont blindés, soit bientôt 42k€ juste pour LA+LDD.

Et au delà y'a généralement plus intéressant qu'un CSL : assurance vie (sur fond euro si tu n'aimes pas le risque. Et la à priori tu finances notre belle état providence, pas des paradis fiscaux), ou la Bourse...

Bref, comme je disais : c'est se faire chier pour pas grand chose (voir rien du tout)

Message cité 2 fois
Message édité par ZePRiNCE le 12-01-2013 à 19:40:11

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°32942918
helicon2
Posté le 12-01-2013 à 19:46:41  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

En gros c'est pas un peu se faire chier pour rien ?

Tout dépend des valeurs et des convictions de chacun. Personnellement, je préfère que mon épargne servent à financer des projets responsables, respectueux de l'environnement et des conditions de travail des salariés. C'est donc pour moi très important de mettre mon épargne dans une banque qui respecte ces valeurs.

Mais effectivement, quand on s'en fout, c'est se faire chier pour rien.

ZePRiNCE a écrit :

Pour les livrets règlementés (livret À, LDD...) la NEF n'en propose pas, il faut passer par le crédit coop (= LBP) qui n'est pour moi pas beaucoup plus saint que les autres banques physiques ou leurs filiales en ligne.
De plus, je doute que l'argent sur ce type de livret réglementé soit détourné vers des paradis fiscaux : c'est censé aller vers le logement social, les entreprises françaises et l'OAT.

Livret A : 30% des sommes sont à la disposition de la Banque. Elle peut donc en faire ce qu'elle veut.
LDD : Il me semble que 90% des fonds sont à la disposition de la Banque.

---------------
n°32943083
carotteman
Posté le 12-01-2013 à 20:02:01  profilanswer

Pas moyen d'ouvrir un CC ligne sur ING depuis 3 jours..  
Certains ont ils le meme soucis?

n°32943186
Scipion80
Posté le 12-01-2013 à 20:11:47  profilanswer

carotteman a écrit :

j'ai également eu des soucis cet après-midi pour ouvrir un LEO

n°32943279
andyy
Posté le 12-01-2013 à 20:21:38  profilanswer

cartemere a écrit :

Tout le monde parle en ce moment des escroqueries à la Carte Bleue... perso les seules tentatives d'escroqueries auquelles j'ai droit, c'est de la part de mes banques "en dur", sur mes comptes, pour des services que je n'ai jamais sollicité !

Je me connecte sur mon compte BNP Paribas pour connaitre le solde

Je viens de voir à l'instant sur mon compte BNP un prélèvement :

Citation :

PRELEVEMENT SPB BNPP SECURITE NUM 115711 ECH 07.01.1          26,50€          07/07/2013

Après recherches, ça correspond à un "pack BNP Paribas Sécurité Plus", dont je n'ai JAMAIS entendu parler, que je n'ai JAMAIS souscrit :
https://www.secure.bnpparibas.net/b [...] 0108103805
Parmi les trucs "rigolos", ça couvre également la personne de mon choix, à condition bien sur de la spécifier avant tout incident... problème : comment spécifier les bénéficiaires d'un contrat d'assurance, quand je ne suis même pas au courant de l'existence de ce contrat !

Bref, vu que j'ai changé de conseiller pour la 3ième fois en 4 ans, je passe par l'interface du site pour lui envoyer un mail demandant le remboursement immédiat de cette cotisation indue, et au moment de valider le mail, j'ai droit à un joli :
"Le service de messagerie est indisponible, veuillez renouvelez votre demande ulterieurement"

Donc pour résumer :

• je surveille mes comptes pour éviter que ma banque ne vienne se servir dedans
  • en 2013, je ne peux pas envoyer de mail à mon conseiller

J'ai près de 60K€ d'encours chez eux, dont un PEL presque à bloc... J'ai une envie irrésistible de transférer tout ça vers une banque qui ne me posera pas de souci, et dont le conseiller sera plus facilement joignable (pour commencer).

Il m'est arrivé le même truc chez la BNP et j'ai, bien sûr, envoyé un message par l'interface du site à mon conseiller pour exiger un remboursement immédiat ce qui a été fait relativement vite.

En fait ce pack sécurité machin est inclus dans le contrat esprit libre et lorsque j'ai rendu ma carte bancaire (pour aller chez Bourso :o), le pack sécurité machin a sans doute été automatiquement mis en place (sans avoir jamais été mis au courant !).

Puis c'est assez "rigolo" que ce pack sécurité protège en cas de vol de ses moyens de paiement (CB, chéquier), quand on n'a aucun moyen de paiement dans la banque. :o :o :o

Dès que je suis trop riche pour garder un LEP je quitte définitivement cette banque.

Message cité 1 fois
Message édité par andyy le 12-01-2013 à 20:21:57
n°32943513
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-01-2013 à 20:44:29  profilanswer

carotteman a écrit :

Oui pareil.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°32943609
gamma way
Posté le 12-01-2013 à 20:55:08  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Bref, comme je disais : c'est se faire chier pour pas grand chose (voir rien du tout)

Ben faut avouer que là... à part les considérations éthiques, y a effectivement pas grand chose à gagner...
Si en plus la NEF n'est qu'une "banque virtuelle" filiale de la BPCE en plus...

Mais si garder son argent en France, ça craint, je peux laisser mon épargne aux Pays-Bas et en Russie moi  :whistle:  

n°32943624
helicon2
Posté le 12-01-2013 à 20:57:19  profilanswer

gamma way a écrit :

Ben faut avouer que là... à part les considérations éthiques, y a effectivement pas grand chose à gagner...

Exact.

gamma way a écrit :

Si en plus la NEF n'est qu'une "banque virtuelle" filiale de la BPCE en plus...

Non. Le Crédit Coopératif est une filiale de la BPCE. En revanche, l'épargne sur les comptes NEF n'est pas touché par le Crédit Coop / BPCE.

Il sert à financer ce genre de projet : http://www.lanef.com/emprunter/recherche_alpha.php

---------------
n°32943977
cartemere
Posté le 12-01-2013 à 21:52:17  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Garde juste le cc et vire le reste dans une banque en ligne. :)

Ce qui ne solutionnera pas mes problèmes sur mon compte courant :/

n°32944019
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-01-2013 à 22:00:18  profilanswer

cartemere a écrit :

Ce qui ne solutionnera pas mes problèmes sur mon compte courant :/

J'ai trouvé "Placements dynamiques: objectif de 15-20%"

http://www.geneveinvest.com/fr/placement-dynamique

:sol:

:lol:

Message édité par johnny-vulture le 12-01-2013 à 22:00:26

---------------
n°32944027
cartemere
Posté le 12-01-2013 à 22:02:03  profilanswer

andyy a écrit :

Il m'est arrivé le même truc chez la BNP et j'ai, bien sûr, envoyé un message par l'interface du site à mon conseiller pour exiger un remboursement immédiat ce qui a été fait relativement vite.

En fait ce pack sécurité machin est inclus dans le contrat esprit libre et lorsque j'ai rendu ma carte bancaire (pour aller chez Bourso :o), le pack sécurité machin a sans doute été automatiquement mis en place (sans avoir jamais été mis au courant !).

Puis c'est assez "rigolo" que ce pack sécurité protège en cas de vol de ses moyens de paiement (CB, chéquier), quand on n'a aucun moyen de paiement dans la banque. :o :o :o

Dès que je suis trop riche pour garder un LEP je quitte définitivement cette banque.

Voilà... assez énorme, sans compter que tout ce qui est assuré à part les moyens de paiement (second bénéficiaire, abonnement téléphonique, etc.) doit être déclaré au préallable... ce qui est impossible puisque je ne suis même pas au courant de ce contrat.
 :lol:

n°32945731
ZePRiNCE
Posté le 13-01-2013 à 01:46:38  profilanswer

helicon2 a écrit :

Tout dépend des valeurs et des convictions de chacun. Personnellement, je préfère que...

Tout de suite ça prend ses grands airs. [:julm3]  

Avant d'entreprendre quelque chose, moi, je préfère m'interroger sur son utilité :jap:  

helicon2 a écrit :

Livret A : 30% des sommes sont à la disposition de la Banque. Elle peut donc en faire ce qu'elle veut.

Par contre OK, je ne pensais pas que c'était autant.

Mais comme je disais, je ne pense pas que le crédit coop la banque postale soit beaucoup plus réglo qu'une autre grande banque...

Et la question du CSL ne se pose qu'une fois les livrets réglementés pleins (merci la fiscalité sur le capital :o ) donc :
- compte courant chez *peu importe*
- livrets réglementés chez *peu importe*
- CSL à la NEF... qui rapportera probablement moins qu'une bonne AV :/  

Ou alors tu n'attends pas que tes livrets réglementés soient pleins et tu ouvres directement un CSL à la NEF (c'est ce qu'il faudrait faire d'après toi non ? )
Mais du coup tu renonces à grosso modo la moitié de tes intérets (taux brut plus faible ET imposé)
Et là tu perds réellement de l'argent ; le livret A suivant déjà à peine l'inflation (la situation actuelle est une exception).

Citation :

Partenaires bénéficiaires du Compte épargne Nature:

Association La NEF
Bio Consom’acteurs
Centre national d'information indépendante sur les déchets (Cniid)
Fédération Nationale d’Agriculture Biologique - FNAB
Les Amis de la Biodynamie
Les Amis de la Terre

Nature & Progrès
Réseau « Sortir du Nucléaire »
WWF France

Et puis bon, les hippies ont-ils vraiment besoin d'argent ? [:sirguda:1]

---------------
n°32947049
jeufman28
Posté le 13-01-2013 à 10:34:12  profilanswer

Petit retour sur mon inscription bourso, avec CB visa premium :

16/12 : choix du parrain et inscription sur Bourso
18/12 : scan des documents faits, dossier completé
21/12 : mail de bourso me demandant de virer les 300 euros
22/12 : virement effectué
27/12 : confirmation envoyée au parrain pour indiquer que dossier du fillot 100% complet, prime sera envoyé avant le 31/01
28/12 : code bourso present dans le relai colis d'apres la lettre, mais je n'ai pu m'y rendre que le 04/01
05/01 : CB reçue et activée.
11/01 : versements des primes de parrainage (80+120). Cashback du parrain immédiat  :D  

Je pense qu'habituellement ca peut aller plus vite car nous étions en pleine période de fêtes.

Un grand merci à ViMx mon parrain sur ce coup pour son aide et sa grande réactivité! Je recommande! :hello:

n°32947076
Maestro201​3
Posté le 13-01-2013 à 10:40:49  profilanswer

hey_popey a écrit :

Pour conclure sur le débat de banque pour étudiants (si certains nous lisent et se posent toujours la question), je reste d'accord sur le fait que si on n'atteint pas les critères pour les banques en lignes, les offres "partenaire d'école" peuvent être une bonne alternative. :jap:

Ben il est logique de commencer par les banques en dur quand on est étudiant. Dans mon école on m'offrait 80€ pour chaque ouverture (BNP, SG, LCL, CA, Bred,...) et j'avais la gratuité pendant toutes ma scolarité, du coup j'avais 4 comptes gratos avec 4 CB (dont la Premier avec BNP), une fois mon diplome obtenu et que les banques ont voulu commencer a me prélever 8€/mois chacune, j'ai rendu toutes mes CB, cloturer 3 comptes sur 4, et je suis passé chez Bourso

n°32947163
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-01-2013 à 10:56:23  profilanswer

Moi Bourso je commence à me poser des questions ça fait une semaine qu'ils ont tous mes docs scannés pour l'ouverture du compte et rien plus de news...  
alors qu'ils sont assez prompte à appeler dès qu'on ouvre le compte pour qu'on finisse l'inscription ... mais après

[:figti]

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 13-01-2013 à 10:57:01

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°32947201
jeufman28
Posté le 13-01-2013 à 11:02:49  profilanswer

sigma_me a écrit :

Moi Bourso je commence à me poser des questions ça fait une semaine qu'ils ont tous mes docs scannés pour l'ouverture du compte et rien plus de news...  
alors qu'ils sont assez prompte à appeler dès qu'on ouvre le compte pour qu'on finisse l'inscription ... mais après

[:figti]

Envoi un mail ils repondent très très vite !

n°32947962
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-01-2013 à 12:51:12  profilanswer

helicon2 a écrit :

Il me semble que Livret A et LDD ont la même répartition banque/CDC à savoir 30%/70%

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°32947971
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 12:51:43  answer

Je viens d'ouvrir un zesto, faut envoyer le contrat par courrier et on reçoit son code par recommandé. Ca sent la perte de quinzaine ça.

n°32948006
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-01-2013 à 12:54:35  profilanswer

Bordel a quand la fin du systeme des quinzaines :fou:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°32948173
rennais22h​35
Posté le 13-01-2013 à 13:12:51  profilanswer

Bonjour ,
je biens d'entendre que le taux LA  et LDD va passer à 1.75 :( au 1er février (contre 2.25 pour rappel  actuellement).ce qui impacte aussi le PEL et CEL qui sont indexés sur le taux du LA .
Petit sondage d'opinion:
*Quel va être l'impact de cette décision  dans la répartition de votre épargne ?
*Qu'allez vous faire ?quelles alternatives?

Bonne journée ;)
rennais

Message cité 3 fois
Message édité par rennais22h35 le 13-01-2013 à 13:13:25
n°32948200
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-01-2013 à 13:14:58  profilanswer

J'ai ouvert un compte chez bourso et j'ai voulu parainner ma compagne.  
Impossible, bourso ne veut pas car ils affirment que le rib ne correspond pas avec la banque d'ou vienne les 300e, pourtant on a renvoyer des mails avec du fluo pour bien prouver que c'est les bons chiffres mais apparament ils veulent rien savoir. le parainnage date du 13 ou 14 decembre...Bref, nul.

n°32948232
slasher-fu​n
Posté le 13-01-2013 à 13:17:10  profilanswer

rennais22h35 a écrit :

Bonjour ,  
je biens d'entendre que le taux LA  et LDD va passer à 1.75 :( au 1er février (contre 2.25 pour rappel  actuellement).ce qui impacte aussi le PEL et CEL qui sont indexés sur le taux du LA .

Le taux du PEL ne peut pas descendre sous les 2,5%

n°32948381
c2800
Posté le 13-01-2013 à 13:30:48  profilanswer

rennais22h35 a écrit :

Bonjour ,
Petit sondage d'opinion:
*Quel va être l'impact de cette décision  dans la répartition de votre épargne ?

Bonne journée ;)
rennais

C'est faux pour le PEL.

Renforcer les actions et éventuellement souscrire au livret de Renault à 5,5 % pour 4 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-01-2013 à 13:30:59
n°32948400
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 13:32:15  answer

rennais22h35 a écrit :

Tournée des super livrets.

n°32948403
goldi
Posté le 13-01-2013 à 13:32:27  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est faux pour le PEL.  

Renforcer les actions et éventuellement souscrire au livret de Renault à 5,5 % pour 4 mois.

Du coup c'est plus le même objectif si l'allocation du Livret A va dans les actions :D

Perso, j'en sais rien je suis déjà blasé par ce livret A que j'avais ouvert/rempli il y a peu. Surement sur les AV en diversifiant fond € et UC.

n°32948800
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-01-2013 à 14:20:30  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Le taux du PEL ne peut pas descendre sous les 2,5%

En fait un livret A blinde ca rapporte 401.63 euros a 1.75%.  :lol: L'arnaque... :pfff:

n°32949472
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-01-2013 à 15:31:16  profilanswer

Y'a un comparatif içi :

http://www.argentmag.com/banque/epargne.php

Sur 5 ans, le mieux c'est VTB, sur le forum Cbanque, ils disent que c'est bien, pas de probléme de virement, rapide, efficace et simple. Je tenterai bien.

5 ans ensuite renouvelle 5 ans. Au lieu de placer 10 ans ailleurs, ça rapporte moin.

Ex :

Dans l'ordre du podium Taux d'imposition: 5.5 sur 100k€ versement 300/mois

5 ans
- VTB => 135 260 + 5 ans 176 133
- Monabanq => 128 526 + 5 ans 167 120
- RCI => 127 682 + 5 ans 165 941

10 ans
- Monabanq => 159 823
- Casden => 158 158
- RCI => 157 774

J'ai l'impréssion que c'est mieux que l'assurance vie ou je me trompe ?

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 13-01-2013 à 15:33:12

---------------
n°32949558
ZePRiNCE
Posté le 13-01-2013 à 15:41:17  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bordel a quand la fin du systeme des quinzaines :fou:

Quand tout le monde l'aura compris il n'aura plus de raison d'être ...

[:dovakor:4]

---------------
n°32950040
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-01-2013 à 16:39:47  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Quand tout le monde l'aura compris il n'aura plus de raison d'être ...

[:dovakor:4]

Non, ça ne dépend malheureusement pas des clients : ils ne peuvent pas y faire grand chose vu l'omniprésence du système.
Il faut un fournisseur qui dise "à partir de maintenant, chez moi, c'est rémunération quotidienne". Et les autres s'aligneront…
(…ou pas, il y avait bien HSBC avec leur Compte Épargne Direct, mais ils l'ont tué, donc retour à la case départ).

Comme analogie, on a Free pour les tarifs ADSL puis mobile. S'il n'y avait pas eu de Free, les forfaits seraient restés proches des 100€ pendant un bon moment, même si les clients n'étaient pas aux anges.

EDIT : une décision de l'état (ou mieux : UE) pourrait aussi mettre fin aux quinzaines, je pense !

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 13-01-2013 à 16:42:53
n°32950206
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-01-2013 à 17:01:32  profilanswer

FreeBanK !

Vu que maintenant les constructeurs auto s'y mettent en banque pourquoi pas Free. :D

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 13-01-2013 à 17:01:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1084  1085  1086  ..  5282  5283  5284  5285  5286  5287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)