Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  5282  5283  5284  5285  5286  5287
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°32919185
ViMx
Posté le 10-01-2013 à 14:19:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

roc0 a écrit :

Ma copine est allée à la banque en question ... la "conseillère" lui a dit que pour chaque virement vers un nouveau compte, il faut passer à la banque en faire la demande Oo ... une fois le compte ajouté, c'est bon, elle peut faire des virements.

Cette régression Oo

Bienvenu en 1991 :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 14:19:04  profilanswer

n°32919193
Luckan
Not superscalar
Posté le 10-01-2013 à 14:19:40  profilanswer

et pendant ce temps tu peux toujours aller retirer les sous d'un compte sans qu'on contrôle ton identité [:hahaaulas]

n°32919233
rennais22h​35
Posté le 10-01-2013 à 14:24:42  profilanswer

san_ a écrit :

[:fail] 3000€ pour une prise de date

entre ça et les opérations qui ne se font paraît-il que par chèque chez Linxea, je crois que je vais abandonner Suravenir :/
par contre je vais peut-être me laisser tenter par l'offre de parrainage du CC..

salut ,
je me permet une précision ...je ne sais pas si c'est comme cela que tu l as compris ..
tu dis abandonner suravenir parce que 3000 euros de prise de date . C'est 3000 euros pour un parrainage chez fortunéo .
Mais si tu veux ouvrir un compe courant (pour pouvoir avoir la prime  parrainage ) et ensuite ouvrir l av de fortuneo c 'est 500 euros pour prendre date .et la gestion se fait entierement en ligne ce qui est très confortable .
si tu veux plus d'infos contact moi .
@+
rennais

n°32920118
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 10-01-2013 à 15:53:13  profilanswer

Luckan a écrit :

et pendant ce temps tu peux toujours aller retirer les sous d'un compte sans qu'on contrôle ton identité [:hahaaulas]

?? à un guichet ?? avec quel moyen ?

Tu peux payer avec un CB qui n'est pas à ton nom ( ni de ton sexe ) dans 99% des magasins donc je ne vois pas ce qui te choquerait par ailleurs.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32921127
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-01-2013 à 16:54:35  profilanswer

ark a écrit :

Ah mais ça ne comprend même pas les assurances, juste les frais de tenue de compte et d'émission de la carte :)

lol

Reaction de mes collegues chinois "why should we pay for a piece of plastic"?

[:julm3]

n°32922631
unknown_pe​rson
Posté le 10-01-2013 à 19:05:35  profilanswer

roc0 a écrit :

Ma copine est allée à la banque en question ... la "conseillère" lui a dit que pour chaque virement vers un nouveau compte, il faut passer à la banque en faire la demande Oo ... une fois le compte ajouté, c'est bon, elle peut faire des virements.

Cette régression Oo

C'était la même chose pour moi à la Caisse d'Epargne...

n°32922798
Gv007
Posté le 10-01-2013 à 19:25:00  profilanswer

Kumagorou a écrit :

Bonjour,

Je suis peut-être relativement HS, mais je tente quand même  :o .
Dans le cadre de mon boulot (autoentrepreneur), je vais être amené à recevoir des paiements en dollars venant des USA. J'ai d'abord pensé à passer par des virements, mais les virement en devises HORS sepa chez ING (ma banque actuelle) sont blindés de frais :/  (Genre 20+20euros si j'ai bien compris la brochure, quel que soit le montant).
Pour l'instant, je pense me rabattre sur paypal, mais c'est pareil, les frais sont assez conséquents, surtout que les sommes reçues ne devraient pas dépasser les 200/300 dollars à chaque fois... Ma question est donc la suivante : existe-il une méthode pour limiter ces frais au maximum ? Une banque qui ne se gave pas trop sur ce genre d'opérations ? Je pensais ING peu chère, et c'est vrai pour les opérations courantes, mais là pour le coup, ça ne me convient pas trop...
Merci !

Même si ton post date un peu, je me permets de te répondre maintenant étant donné que j'ai été dans une situation un peu similaire.
J'ai fait l'opération suivante: compte classique chez HSBC + option passeport (plus de détails en MP si besoin).
En bonus, parrainage possible chez HSBC pour réduire encore les coûts.

Message édité par Gv007 le 10-01-2013 à 19:34:17
n°32925573
rootdown
Don't be croul
Posté le 11-01-2013 à 00:06:26  profilanswer

Bonsoir,
dites moi, après 6 ans au Crédit agricole,
je me pose la question, le compte service avantage de 5,6 euros que je paye tout les mois, ça sert a quelque chose ?
(il est temps de se poser la question me direz vous).

Selon mon banquier, C'est l'autorisation de découvert (dont je ne me sert jamais).
et assurance des moyens de paiement (pas de frais en cas d’opposition sur Cb ou chequier).

Ca fait 60 euros par an, même si je perd ma carte bleu tout les 2 ans (ce qui n'est pas le cas) ça me parait chère non ?
Je trouve nul part si on est obliger ou pas d'adhérer a leur "compte service".

Merci de votre aide.

n°32925581
chronicle
Posté le 11-01-2013 à 00:08:43  profilanswer

rootdown a écrit :

Bonsoir,
dites moi, après 6 ans au Crédit agricole,
je me pose la question, le compte service avantage de 5,6 euros que je paye tout les mois, ça sert a quelque chose ?
(il est temps de se poser la question me direz vous).

Selon mon banquier, C'est l'autorisation de découvert (dont je ne me sert jamais).
et assurance des moyens de paiement (pas de frais en cas d’opposition sur Cb ou chequier).

Ca fait 60 euros par an, même si je perd ma carte bleu tout les 2 ans (ce qui n'est pas le cas) ça me parait chère non ?
Je trouve nul part si on est obliger ou pas d'adhérer a leur "compte service".

Merci de votre aide.

Tu peux aussi lire la front page et préparer ton futur changement de banque.

n°32925650
rootdown
Don't be croul
Posté le 11-01-2013 à 00:26:46  profilanswer

Je peux pas me passer du CA vu que j'ai mon crédit immobilier.
Mais j'ai déjà un Livret épargne Orange chez ING...
J'étudie le moyen d'optimiser.
Donc tu sous entend que ça sert a rien  ce que je paye ?
Assurance, tout cela, pipo ?
C'est pas obligatoire ? ça se résilie ?

Message cité 1 fois
Message édité par rootdown le 11-01-2013 à 00:33:52
mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 00:26:46  profilanswer

n°32926112
Poly
Posté le 11-01-2013 à 05:02:30  profilanswer

Aucun service n'est obligatoire... Il peut seulement y avoir une clause dans ton contrat qui indique le numéro de compte sur lequel ls mensualités son prélevées, et dans ce cas tu dois garder le compte ouvert chez eux. Mais tu peux le garder nu.

Les assurances diverses sont à 1.50 €/mois chez Boursorama et Fortuneo, le reste est totalement gratuit.
À moins qu'il n'y ait des frais de tenue de compte rédhibitoires, tu as tout à gagner à mettre fin à tes services au CA.

n°32926177
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-01-2013 à 06:52:11  profilanswer

rootdown a écrit :

Je peux pas me passer du CA vu que j'ai mon crédit immobilier.
Mais j'ai déjà un Livret épargne Orange chez ING...
J'étudie le moyen d'optimiser.
Donc tu sous entend que ça sert a rien  ce que je paye ?
Assurance, tout cela, pipo ?  
C'est pas obligatoire ? ça se résilie ?

So what ?
Tu laisses le minimum vital : le CC nu (donc sans CB ni "services" associés).
Moi par exemple, j'ai mon crédit immo au CDN. J'y ai laissé juste un CC nu, sur lequel il y a virement auto mensuel depuis Bourso pour supporter le crédit immo.

Si seulement tu ne payais que ce "service" au CA.
Mais j'imagine qu'ils te facturent aussi la CB et pourquoi pas la gestion internet ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32926201
rootdown
Don't be croul
Posté le 11-01-2013 à 07:30:12  profilanswer

La CB.
Mais pas la gestion sur Internet :D
Ce qui me fait hésiter, c’est que dans un an, on a prévu de vendre l'appart et rechercher une maison. Donc nouveau crédit.
Je me dis que le conseiller sera pas très ouvert à négocier.

Mais j'ai souvent trop de scrupule :D

n°32926213
nico6259
Posté le 11-01-2013 à 07:39:21  profilanswer

rootdown a écrit :

La CB.
Ce qui me fait hésiter, c’est que dans un an, on a prévu de vendre l'appart et rechercher une maison. Donc nouveau crédit.

Un nouveau credit ?
So.what? Le CA est la.seule banque qui vend des credits immo?
La concurrence fait bien souvent de meilleures offres que sa propre banque,LBP et Bourso sont par exemple tres bien placés.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32926232
Lagoon57
Posté le 11-01-2013 à 07:46:21  profilanswer

rootdown a écrit :

La CB.

Le conseiller il est juste là pour t'enculer à sec.

Une fois que t'as compris ça c'est bon :o

n°32926290
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 11-01-2013 à 08:16:29  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

lol

Reaction de mes collegues chinois "why should we pay for a piece of plastic"?

[:julm3]

Pour le service associé ... m'enfin la question est surtout pourquoi le payeur et le payé devraient tous les 2

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32926491
Lagoon57
Posté le 11-01-2013 à 09:10:32  profilanswer

Bon toujours pas de mise à jour des dates de débit différé 2013 sur Bourso [:tim_coucou]

n°32926746
rootdown
Don't be croul
Posté le 11-01-2013 à 09:49:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un nouveau credit ?
So.what? Le CA est la.seule banque qui vend des credits immo?
La concurrence fait bien souvent de meilleures offres que sa propre banque,LBP et Bourso sont par exemple tres bien placés.

Non, elle est pas la seule.
Mais entre négocier les frais de remboursement anticiper avec sa banque avant de changer,
et le coût de changement de banque etc, je suis pas sur que ça vaille le coût (je sais bien, tout se négocie)
Et si on pouvait se passer d'un changement de banque, je dirais pas non.

Mais finalement, j'ai toujours pas d'idée si cet assurance moyen de paiement est utile ou pas ? Fortement conseillé ? Indispensable ?
Vous en avez  vous ?

Merci de vos conseils :hello:

n°32926776
Ulti
Pif investor
Posté le 11-01-2013 à 09:52:54  profilanswer

Ça m'a servi une fois, remboursement de frais pour un vol de CB.
Mais je n'en ai plus, j'ai confiance :o

n°32926796
nico6259
Posté le 11-01-2013 à 09:55:06  profilanswer

rootdown a écrit :

Non, elle est pas la seule.
Mais entre négocier les frais de remboursement anticiper avec sa banque avant de changer,
et le coût de changement de banque etc, je suis pas sur que ça vaille le coût (je sais bien, tout se négocie)
Et si on pouvait se passer d'un changement de banque, je dirais pas non.

Mais finalement, j'ai toujours pas d'idée si cet assurance moyen de paiement est utile ou pas ? Fortement conseillé ? Indispensable ?
Vous en avez vous ?

Merci de vos conseils :hello:

Non mais ton credit immo resterait au CA, on ne t a pas dit de le transferer.

Pour ta question, je trouve ton assurance trop chere pour ce que c est.
Mais tu es le genre de client ideal pour une  banque : captif et ne cherchant pas à comparer avec les autres banques.

---------------
n°32927051
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-01-2013 à 10:18:15  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Pour le service associé ... m'enfin la question est surtout pourquoi le payeur et le payé devraient tous les 2

Quel service? Il est gratuit dans d'autres pays.

n°32927059
Lagoon57
Posté le 11-01-2013 à 10:19:00  profilanswer

Surtout que la banque prend une comm (mais à celui qui se fait payer) sur chaque paiement par carte...

n°32927121
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 11-01-2013 à 10:23:51  profilanswer

Ulti a écrit :

Ça m'a servi une fois, remboursement de frais pour un vol de CB.
Mais je n'en ai plus, j'ai confiance :o

Ces remboursements sont prévus par la loi. L'assurance dessus c'est du pipeau ou alors elle te permet de ne pas payer la franchise de 150e.
D'ailleurs, la banque a-t-elle fait payer une franchise?

n°32927215
Oceanborn
Posté le 11-01-2013 à 10:30:48  profilanswer

Citation :

Bonjour Mr Oceanborn,  

En effet , ce que je vous propose est bien le remboursement de cette cotisation mensuelle.
En plus de cela,  nous y ajoutons une part sociale d’une valeur de 20€ que nous vous offrons. Une part sociale est une part représentative des fonds propres de la Caisse D’Epargne ( à ne pas confondre avec une action ) qui verse annuellement des dividendes. Chaque client est en mesure d’en souscrire , et il est aussi dans la possibilité de demander le rachat afin que ces parts sociales soient versées en Juillet de la même année. La rémunération change annuellement mais elle était à hauteur de 3.30% en 2012 par exemple. Je vous invite donc à capitaliser sur ce type d’épargne dans l’avenir.
Je vous offre la première part sans aucune condition de souscription ainsi que la gratuité de la cotisation durant une période d’un an.

C'est quoi ces part sociales ? [:klemton]

n°32927238
Ulti
Pif investor
Posté le 11-01-2013 à 10:32:34  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Ces remboursements sont prévus par la loi. L'assurance dessus c'est du pipeau ou alors elle te permet de ne pas payer la franchise de 150e.
D'ailleurs, la banque a-t-elle fait payer une franchise?

Non, je n'ai rien payé, ils m'ont dit que c'était couvert.
J'ai pas cherché à comprendre, je payais mon pack Crédit Mut' ^^'

n°32927257
ViMx
Posté le 11-01-2013 à 10:33:50  profilanswer

Pour info, j'avais pas cliqué dans le lien de parrainage lors de l'ouverture de mon LEO chez ING, et ils ont bien voulu activer la prime après l'ouverture :jap:

n°32927380
boulgakov
Posté le 11-01-2013 à 10:41:57  profilanswer

Oceanborn a écrit :

C'est quoi ces part sociales ? [:klemton]

http://www.cbanque.com/bourse/parts-sociales.php

Citation :

Les parts sociales sont des valeurs mobilières, correspondant chacune à une partie du capital social d'une banque mutualiste. Elles permettent à leur propriétaire d'accéder au statut de sociétaire de sa caisse locale ou régionale. Il dispose alors d'un droit de vote à l'assemblée générale et perçoit des revenus annuels.  

Les banques ont besoin de capital pour respecter la réglementation qui se durcit, je vois le mail de ton conseiller comme l'expression d'une politique essayant d'encourager les épargnants à apporter ledit capital.

n°32927401
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 11-01-2013 à 10:43:27  profilanswer

ViMx a écrit :

Pour info, j'avais pas cliqué dans le lien de parrainage lors de l'ouverture de mon LEO chez ING, et ils ont bien voulu activer la prime après l'ouverture :jap:

En plus de l'offre de bienvenue ?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°32927403
rootdown
Don't be croul
Posté le 11-01-2013 à 10:43:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non mais ton credit immo resterait au CA, on ne t a pas dit de le transferer.

Pour ta question, je trouve ton assurance trop chere pour ce que c est.
Mais tu es le genre de client ideal pour une  banque : captif et ne cherchant pas à comparer avec les autres banques.

J'avais bien compris.
Je parlais dans l'optique d'un nouveau crédit immo.

Merci de le souligner, mais j'avais compris que j'étais une bonne poire   :whistle:

n°32927792
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 11-01-2013 à 11:07:47  profilanswer

Tu crois que ça se fait tout seul ? Il y a un petit ange des cartes à puces qui discute avec le petit ange des bases de données des banques et ils discutent dans leur langue d'ange pour pas que des humains puissent modifier les données ?

M'enfin ! Bordel, les gens qui pensent que tout est gratuit, ça m'exaspère  :(

Edit : et en plus, quand on lui explique ... il se fout de ma gueule :/

Message cité 2 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 11-01-2013 à 11:57:53

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32927867
ViMx
Posté le 11-01-2013 à 11:12:57  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

En plus de l'offre de bienvenue ?

Non, probablement pas :D

Mais l'offre de parrainage incluait un +0,5 pt sur le taux de bienvenue (Plus rentable pour moi :) )

n°32928400
Flo7516
Posté le 11-01-2013 à 11:45:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bon toujours pas de mise à jour des dates de débit différé 2013 sur Bourso [:tim_coucou]

http://www.transeet.fr/2013/01/03/ [...] -visa.html :jap:

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°32928573
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-01-2013 à 11:55:22  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Tu crois que ça se fait tout seul ? Il y a un petit ange des cartes à puces qui discute avec le petit ange des bases de données des banques et ils discutent dans leur langue d'ange pour pas que des humains puissent modifier les données ?

M'enfin ! Bordel, les gens qui pensent que tout est gratuit, ça m'exaspère  :(

[:hugeq:1]

n°32928638
JohnRambo
c'était pas ma guerre
Posté le 11-01-2013 à 11:58:56  profilanswer

Au tél le conseiller m'a dit en mars...

n°32931826
Luckan
Not superscalar
Posté le 11-01-2013 à 16:34:22  profilanswer

En général c'est 1-2 mois pour les primes AV chez ING

n°32933932
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 19:54:52  answer

Et chez Bourso pour l'ouverture du compte?

Sinon donc j'ai reçu mon identifiant. Ca va les relais c'est des PMU ouverts jusqu'à 20h et le week end. Par contre faut supporter le barman et les clients. Y en a un qui m'a sorti sa carte UMP, j'ai pas compris.

J'attends le 16, je sors 10k€ du livret A pour avoir la carte et ensuite je les remets vite pour mes intérêts. :fou:

n°32933939
san_
Posté le 11-01-2013 à 19:55:28  profilanswer

je pense finalement garder mon compte CA ouvert, uniquement pour encaisser les chèques. Deux interrogations :
- y a t-il un solde minimum sur le CC pour le garder ouvert ou je peux le mettre à 0 ?
- il y a des frais de tenue de compte inactif : pour les éviter, un virement même d'1€ seulement/an suffit ?

Message cité 1 fois
Message édité par san_ le 11-01-2013 à 20:01:43
n°32933976
nico6259
Posté le 11-01-2013 à 19:59:28  profilanswer

Ton parrain ne t'a pas expliqué ?
La prime est versée au cours du mois suivant l'ouverture de compte effective.

Au PMU la carte UMP  :lol:  

---------------
n°32934206
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-01-2013 à 20:23:54  profilanswer

san_ a écrit :

je pense finalement garder mon compte CA ouvert, uniquement pour encaisser les chèques. Deux interrogations :
- y a t-il un solde minimum sur le CC pour le garder ouvert ou je peux le mettre à 0 ?
- il y a des frais de tenue de compte inactif : pour les éviter, un virement même d'1€ seulement/an suffit ?

Pour le style je laisse 0,01€ dessus entre deux remises de chèques ou espèces. Si tu t en sers ainsi pas de compte inactif. Prends lui des parts sociales et il t embetera pas ;)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°32935544
cartemere
Posté le 11-01-2013 à 21:43:58  profilanswer

Tout le monde parle en ce moment des escroqueries à la Carte Bleue... perso les seules tentatives d'escroqueries auquelles j'ai droit, c'est de la part de mes banques "en dur", sur mes comptes, pour des services que je n'ai jamais sollicité !

Je me connecte sur mon compte BNP Paribas pour connaitre le solde  

Je viens de voir à l'instant sur mon compte BNP un prélèvement :

Citation :

PRELEVEMENT SPB BNPP SECURITE NUM 115711 ECH 07.01.1          26,50€          07/07/2013

Après recherches, ça correspond à un "pack BNP Paribas Sécurité Plus", dont je n'ai JAMAIS entendu parler, que je n'ai JAMAIS souscrit :
https://www.secure.bnpparibas.net/b [...] 0108103805
Parmi les trucs "rigolos", ça couvre également la personne de mon choix, à condition bien sur de la spécifier avant tout incident... problème : comment spécifier les bénéficiaires d'un contrat d'assurance, quand je ne suis même pas au courant de l'existence de ce contrat !

Bref, vu que j'ai changé de conseiller pour la 3ième fois en 4 ans, je passe par l'interface du site pour lui envoyer un mail demandant le remboursement immédiat de cette cotisation indue, et au moment de valider le mail, j'ai droit à un joli :
"Le service de messagerie est indisponible, veuillez renouvelez votre demande ulterieurement"

Donc pour résumer :

• je surveille mes comptes pour éviter que ma banque ne vienne se servir dedans
  • en 2013, je ne peux pas envoyer de mail à mon conseiller

J'ai près de 60K€ d'encours chez eux, dont un PEL presque à bloc... J'ai une envie irrésistible de transférer tout ça vers une banque qui ne me posera pas de souci, et dont le conseiller sera plus facilement joignable (pour commencer).

n°32935870
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 11-01-2013 à 21:54:48  profilanswer

on se demande ce que tu attends encore :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  5282  5283  5284  5285  5286  5287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)