Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1077  1078  1079  ..  5282  5283  5284  5285  5286  5287
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°32868698
sebastopol​67
Posté le 06-01-2013 à 13:15:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour tout le monde,

Je cherche un parrain pour ING :)

mood
Publicité
Posté le 06-01-2013 à 13:15:22  profilanswer

n°32868726
bo2by
Posté le 06-01-2013 à 13:18:41  profilanswer

Sorry  :jap:

J'ai lu le 1er post mais franchement ça semblai pas super clair!

Message cité 1 fois
Message édité par bo2by le 06-01-2013 à 13:32:29
n°32868798
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2013 à 13:28:59  answer

yo_play a écrit :

=> les réponses se font par mp !

bo2by a écrit :

Je suis chez ING, si je peut t'aider...

FYP.

n°32868832
sebastopol​67
Posté le 06-01-2013 à 13:33:47  profilanswer

sebastopol67 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je cherche un parrain pour ING :)

C'est bon j'ai trouvé, merci!
Quelle rapidité  :D

n°32869047
Maestro201​3
Posté le 06-01-2013 à 14:00:26  profilanswer

J'étais dans le même cas que toi...mais j'ai pas cloturé mon compte, j'ai tout viré chez Bourso ou je paie rien, j'ai fermé mes livrets à la BNP et résilier le pack Esprit libre.

Résultat j'ai un compte CC à la BNP qui me coute 0€ et mes fonds sont chez Bourso.

n°32869062
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-01-2013 à 14:02:39  profilanswer

Mais du coup, est-ce que ça sert à quelque chose d'avoir un compte comme ça sans carte bancaire ? (à part pour se rassurer)

T'as fait ça toi aussi par simple courrier AR pour résilier les services ?

n°32869064
thibw
Posté le 06-01-2013 à 14:02:41  profilanswer

D’ailleurs il est encore possible d'ouvrir un CC ( sans CB, pour avoir un LEPet déposer des chèques) dans une banque en dur pour 0€ ?.

Je suis passé chez SG il y a quelque temps, le vendeur m'a dit que ce n’était plus possible :o

Message cité 3 fois
Message édité par thibw le 06-01-2013 à 14:03:05
n°32869082
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-01-2013 à 14:06:03  profilanswer

j ai ouvert 2 livrets a par erreur chez bourso et fortu.
Je risque quoi ?
C'est simple a clore un livret a chez bourso ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°32869098
Le-tcho-du​-62
Posté le 06-01-2013 à 14:07:31  profilanswer

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, n'en déplaise aux principaux acteurs du topic, je vais me permettre de donner un avis divergeant de ceux souvent rencontrés ici. Divergeant sans pour autant être contre puisqu'il ne concerne pas le même public, pas la même clientèle surtout.

Les banques en ligne n'acceptent pas les étudiants sans épargne minimum (5k). Néanmoins, dans énormément d'écoles/facultés, une banque en dure s'est faite partenaire de l'établissement. Toutes les facultés médicales, les écoles d'ingénieurs, les écoles de commerce. Elles permettent des crédits à des taux imbattables et la gratuité, comme dans une banque en ligne. J'ai déjà vu des jeunes se renseigner sur le topic. Il faudrait bien leur conseiller de regarder autour d'eux et de profiter des avantages qu'on veut bien nous accorder.

Par ailleurs, pour ces mêmes jeunes, on a souvent le droit à des programmes qui permettent de cumuler des points. Je n'en ai pas souvent vu l’intérêt jusqu'à ce que je m'intéresse au catalogue et au conditions d'obtention des points. Pour mon cas, 10€ dépense = 1 point et 10€ retirés au LCL = 2 points.
Concernant le catalogue, il existe des heureux hasards. Pour 50 points, c'est 10€ de réduction sur la facture chez Orange. C'est aussi 10€ chez PriceMinister ou Sarenza.
Au final, dépensant près de 500€/mois en CB, en plus de la gratuité de ma CB, j'obtiens près de 10€/mois de réduction sur ma facture Orange... C'est un peu ma prime de parrainage quoi! :o

Bref, tout ça pour dire, ne perdez pas espoir les jeunes. Et quand vous serez diplomé et que la banque en dur commencera à vous faire payer, c'est le moment ou vous profiterez des avantages de la banque en ligne.

Le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière, toussa! :o

EDIT : Et quand on obtient son bac, on oublie pas d'aller chercher sa prime au CIC. :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 06-01-2013 à 14:07:57
n°32869104
filoox
Posté le 06-01-2013 à 14:08:00  profilanswer

thibw a écrit :

D’ailleurs il est encore possible d'ouvrir un CC ( sans CB, pour avoir un LEPet déposer des chèques) dans une banque en dur pour 0€ ?.

Je suis passé chez SG il y a quelque temps, le vendeur m'a dit que ce n’était plus possible :o

c'est quasiment le cas à la Banque Postale. Tu peux ouvrir un CC sans carte bleue (ils te donnent une carte de retrait) et tu as juste à payer des frais de gestion annuels qui sont ridicules (3 Euros, je crois)

mood
Publicité
Posté le 06-01-2013 à 14:08:00  profilanswer

n°32869117
slasher-fu​n
Posté le 06-01-2013 à 14:09:37  profilanswer

thibw a écrit :

Je l'ai fait cet été à la SG, faut faire miroiter un "test pour changement de banque" :o

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 06-01-2013 à 14:10:16
n°32869130
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2013 à 14:11:25  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

j ai ouvert 2 livrets a par erreur chez bourso et fortu.
Je risque quoi ?

le pal  :o

---------------
rm -rf internet/
n°32869155
thibw
Posté le 06-01-2013 à 14:14:27  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Je l'ai fait cet été à la SG, faut faire miroiter un "test pour changement de banque" :o

filoox a écrit :

c'est quasiment le cas à la Banque Postale. Tu peux ouvrir un CC sans carte bleue (ils te donnent une carte de retrait) et tu as juste à payer des frais de gestion annuels qui sont ridicules (3 Euros, je crois)

ok merci j’irai voir ca  :jap:

n°32869352
chronicle
Posté le 06-01-2013 à 14:35:56  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, n'en déplaise aux principaux acteurs du topic, je vais me permettre de donner un avis divergeant de ceux souvent rencontrés ici. Divergeant sans pour autant être contre puisqu'il ne concerne pas le même public, pas la même clientèle surtout.

Les banques en ligne n'acceptent pas les étudiants sans épargne minimum (5k). Néanmoins, dans énormément d'écoles/facultés, une banque en dure s'est faite partenaire de l'établissement. Toutes les facultés médicales, les écoles d'ingénieurs, les écoles de commerce. Elles permettent des crédits à des taux imbattables et la gratuité, comme dans une banque en ligne. J'ai déjà vu des jeunes se renseigner sur le topic. Il faudrait bien leur conseiller de regarder autour d'eux et de profiter des avantages qu'on veut bien nous accorder.

Par ailleurs, pour ces mêmes jeunes, on a souvent le droit à des programmes qui permettent de cumuler des points. Je n'en ai pas souvent vu l’intérêt jusqu'à ce que je m'intéresse au catalogue et au conditions d'obtention des points. Pour mon cas, 10€ dépense = 1 point et 10€ retirés au LCL = 2 points.
Concernant le catalogue, il existe des heureux hasards. Pour 50 points, c'est 10€ de réduction sur la facture chez Orange. C'est aussi 10€ chez PriceMinister ou Sarenza.
Au final, dépensant près de 500€/mois en CB, en plus de la gratuité de ma CB, j'obtiens près de 10€/mois de réduction sur ma facture Orange... C'est un peu ma prime de parrainage quoi! :o

Bref, tout ça pour dire, ne perdez pas espoir les jeunes. Et quand vous serez diplomé et que la banque en dur commencera à vous faire payer, c'est le moment ou vous profiterez des avantages de la banque en ligne.

EDIT : Et quand on obtient son bac, on oublie pas d'aller chercher sa prime au CIC. :hello:

J'ai absolument tout cumulé. Parfais le système bancaire français pour les particuliers. ^^

n°32869533
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-01-2013 à 14:57:14  profilanswer

Maestro2013 a écrit :

J'étais dans le même cas que toi...mais j'ai pas cloturé mon compte, j'ai tout viré chez Bourso ou je paie rien, j'ai fermé mes livrets à la BNP et résilier le pack Esprit libre.

Résultat j'ai un compte CC à la BNP qui me coute 0€ et mes fonds sont chez Bourso.

Pour 0€ tu peux quand même conserver un carnet de chèques ou c'est payant ? L'accès à tes comptes en ligne ?
Je me tate à faire comme toi et je garderais ma domiciliation à la BNP qui dispatchera l'argent entre mes différents comptes/livrets/AV...

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour,

Ouais, souvent t'as des partenariats école/fac, perso je pouvais avoir 2 ans gratuits au LCL mais c'est vraiment la banque qui m'attire le moins et de loin...
Les banques en ligne ne s'adressent pas à ceux qui ne gagnent pas beaucoup d'argent (chomeurs/étudiants), c'est une évidence, y'a qu'à voir les conditions d'accès au débit différé/découvert autorisé/cartes...

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 06-01-2013 à 14:58:33
n°32869595
jeufman28
Posté le 06-01-2013 à 15:05:54  profilanswer

thibw a écrit :

A mon CA touraine poitou j'ai l'impression que oui:
http://www.ca-tourainepoitou.fr/Vi [...] s-2013.pdf

Je compte cloturer CB et compte service bientot pour passer sur bourso et je pense pouvoir garder mes livrets et mon CC avec gestion par internet pour 0 euros. (mais nouvelle limite de 30 virements ext gratuits par an)

n°32869941
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-01-2013 à 15:45:33  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

L'immense majorité des gens venus se renseigner étaient quand même des HFRiens moyens avec l'épargne ou le salaire nécessaire pour les banques en ligne [:julm3]  

Le-tcho-du-62 a écrit :

Au bout de 3 ans d'école d'ingé, mon pote avec l'offre partenaire chez la SG avait eu une bouilloire électrique  [:cytrouille]  

Le-tcho-du-62 a écrit :

On n'a peut-être pas fait les mêmes études, mais je n'avais pas beaucoup de camarades dans mon école d'ingé qui dépensaient 500€/mois en CB :o

n°32869973
Samsam68
Posté le 06-01-2013 à 15:49:38  profilanswer

wade a écrit :

Pour 0€ tu peux quand même conserver un carnet de chèques ou c'est payant ? L'accès à tes comptes en ligne ?
Je me tate à faire comme toi et je garderais ma domiciliation à la BNP qui dispatchera l'argent entre mes différents comptes/livrets/AV...

C'est exactement ce que je fais (compte sans CB à la BNP, avec juste l'accès gratuit à la gestion en ligne, cf leurs conditions tarifaires), et ça fonctionne sans souci.

n°32870025
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 06-01-2013 à 15:53:53  profilanswer

hey_popey a écrit :

On n'a peut-être pas fait les mêmes études, mais je n'avais pas beaucoup de camarades dans mon école d'ingé qui dépensaient 500€/mois en CB :o

C'est quand même intéressant comme concept

D'ailleurs si elle est différée et que tu as un compte ailleurs alimentable via CB (genre CC Fortuneo ou CTO Bourso), y'a moyen de faire des fausses dépenses  [:alexmagnus:1]

Message édité par ZePRiNCE le 06-01-2013 à 15:54:16

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°32870094
Le-tcho-du​-62
Posté le 06-01-2013 à 15:58:51  profilanswer

hey_popey a écrit :

L'immense majorité des gens venus se renseigner étaient quand même des HFRiens moyens avec l'épargne ou le salaire nécessaire pour les banques en ligne [:julm3]  
Au bout de 3 ans d'école d'ingé, mon pote avec l'offre partenaire chez la SG avait eu une bouilloire électrique  [:cytrouille]  

De la bouffe pour deux personnes, tu en as déjà pour 200€/mois environ.
Après, en retirant du liquide, en achetant quelques conneries et en sortant pas mal, ça va très vite. En plus, dans les DAB LCL, ça compte double! [:canard rouge:4]  

n°32870225
wade
Posté le 06-01-2013 à 16:11:43  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

[:already 47:1]

n°32870285
c2800
Posté le 06-01-2013 à 16:19:02  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Après, en retirant du liquide, en achetant quelques conneries et en sortant pas mal, ça va très vite. En plus, dans les DAB LCL, ça compte double! [:canard rouge:4]

Genre t'es étudiant c'est bien connu c'est toi qui paye ta bouffe et comme t'es très sympa tu manges avec le SDF du coin tous les jours (tu parles de 2 personnes alors j'essaie de comprendre qui est la 2ème)

Perso en étant étudiant si je dépensais 150 € par mois c'était bien le grand max, et de toutes façons j'avais pas de carte bancaire de paiement, seulement de retrait.

Message édité par c2800 le 06-01-2013 à 16:19:47
n°32870328
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 06-01-2013 à 16:23:57  profilanswer

Jsuis un étudiant qui roule sur l'or en fait [:implosion du tibia]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°32870338
c2800
Posté le 06-01-2013 à 16:25:11  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Jsuis un étudiant qui roule sur l'or en fait [:implosion du tibia]

Si tu claques 500 € par mois en conneries diverses tu roules sur l'or en effet !

n°32870360
Le-tcho-du​-62
Posté le 06-01-2013 à 16:27:18  profilanswer

Sans carte bleue en étant étudiant, je vois pas comment je pourrais vivre. Je paie tout en liquide au Carrefour, avec le risque de perte/vol? :pfff:
Que ce soit moi qui paie, ou pas, j'ai pas d'autre choix que de faire mes courses moi-même. J'ai plus papa/maman à proximité.
En plus, en se faisant des journées à rallonge et en sachant se sortir les doigts du cul, on peut toujours se trouver un boulot, même quelques heures pour arrondir les angles. Tout le monde n'est pas passif.

EDIT : Je ne vis pas seul non, et comme c'est moi qui m'occupe des courses, j'ai la décence de prendre pour deux et je ne mange pas MA bouffe, dans MON coin. C'est bien plus pratique de régler ses comptes après. Pourquoi, c'est chacun pour sa peau chez vous?!

Message cité 3 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 06-01-2013 à 16:29:34
n°32870442
Luckan
Not superscalar
Posté le 06-01-2013 à 16:35:17  profilanswer

moi, j'étudie et j'ai un travail à temps complet, donc ça me choque de voir des étudiants ne dépenser que 500€/mois, il y a vraiment de la pauvreté en France  :o  

CNAM [:depardieu:3]

n°32870472
jameson
Posté le 06-01-2013 à 16:39:57  profilanswer

Luckan a écrit :

moi, j'étudie et j'ai un travail à temps complet, donc ça me choque de voir des étudiants ne dépenser que 500€/mois, il y a vraiment de la pauvreté en France  :o  

CNAM [:depardieu:3]

Copain de cours du soir  [:scribe_royal]  :o

n°32870810
c2800
Posté le 06-01-2013 à 17:06:14  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Sans carte bleue en étant étudiant, je vois pas comment je pourrais vivre. Je paie tout en liquide au Carrefour, avec le risque de perte/vol? :pfff:
Que ce soit moi qui paie, ou pas, j'ai pas d'autre choix que de faire mes courses moi-même. J'ai plus papa/maman à proximité.
En plus, en se faisant des journées à rallonge et en sachant se sortir les doigts du cul, on peut toujours se trouver un boulot, même quelques heures pour arrondir les angles. Tout le monde n'est pas passif.

EDIT : Je ne vis pas seul non, et comme c'est moi qui m'occupe des courses, j'ai la décence de prendre pour deux et je ne mange pas MA bouffe, dans MON coin. C'est bien plus pratique de régler ses comptes après. Pourquoi, c'est chacun pour sa peau chez vous?!

Tout le monde n'est pas en couple en étant étudiant  [:skeye]

Certaines personnes (la plupart même?)  partagent les charges en 2 en étant en couple [:skeye]

Bosser pendant les études c'est souvent synonyme d’échec scolaire ensuite..., il y a des études sociologiques / statistiques la dessus. Quel est le rapport entre bosser pendant les études et la passivité, tu sous entends que ceux qui bossent pas pendant leurs études sont passifs ?

Alors j'ai ptete été passif à ton gout mais  je gagne  actuellement plus de 2 SMIC / mois et soit dit en passant  je trouve carrefour trop cher pour moi, étant étudiant jamais j'aurai posé un pied là bas, vive Lidl ou leclerc.

En étant étudiant il est ptete justement plus pertinent de songer à réduire ses dépenses et ses sorties et à augmenter ses révisions plutôt qu'à bosser à côté et mettre en péril ses études juste pour avoir quelques sous en plus pendant 3/4 ans.

Par contre pas question d'avoir le dernier téléphone / pc / TV  à la mode ou d'aller faire ses courses à carrouf j'étais étudiant je vivais chichement le temps de gagner correctement ma vie pour les 40-45 années de taf qui suivent.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-01-2013 à 17:18:49
n°32870858
Poly
Posté le 06-01-2013 à 17:09:26  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

MàJ : Je ne vis pas seul non, et comme c'est moi qui m'occupe des courses, j'ai la décence de prendre pour deux et je ne mange pas MA bouffe, dans MON coin. C'est bien plus pratique de régler ses comptes après. Pourquoi, c'est chacun pour sa peau chez vous?!

Je suis étudiant ausis, ma CB chauffe tous les jour spour la bouffe notamment, et ça me fait bien chier quand le boucher la refuse et les acheteurs leboncoin me paie en liquide.

Ça fait 1 mois que je me traine 200€ en liquide parce que j'ai la flemme d'aller les déposer à la banque ouverte jusqu'à 17: du mardi au vendredi.

n°32870913
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-01-2013 à 17:14:46  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Ben, moi c'était plus : "je retire 20€, je fais mes courses de la semaine au leader price, et avec ce qui reste, je bois des bières à la soirée étudiante de la semaine".
Et pour l'histoire de ne pas vivre seul, en général si l'un paie les courses, l'autre ou les autres paient d'autres trucs. Donc ça s'équilibre et l'un ne dépense pas beaucoup plus que les autres au final…
Je reste sur ma position : 500€/mois de transactions CB en tant qu'étudiant, je n'ai pas connu autour de moi. [:cerveau thalis]

Message édité par hey_popey le 06-01-2013 à 17:15:35
n°32870951
Le-tcho-du​-62
Posté le 06-01-2013 à 17:20:43  profilanswer

c2800 a écrit :

Tout le monde n'est pas en couple en étant étudiant  [:skeye]  

Certaines personnes (la plupart même?)  partagent les charges en 2 en étant en couple [:skeye]

Bosser pendant les études c'est souvent synonyme d’échec scolaire ensuite..., il y a des études sociologiques / statistiques la dessus. Quel est le rapport entre bosser pendant les études et la passivité, tu sous entends que ceux qui bossent pas pendant leurs études sont passifs ?  

Alors j'ai ptete été passif à ton gout mais  je gagne  actuellement plus de 2 SMIC / mois et soit dit en passant  je trouve carrefour trop cher pour moi, étant étudiant jamais j'aurai posé un pied là bas, vive Lidl ou leclerc.

J'ai pas envie de jouer à qui a la plus grosse personnellement. :o  
J'ai été admis dans une filière sélective sur concours, avec un taux de chômage de 0% et un salaire moyen qui doit être au delà de 5 fois le SMIC. Je suis parfaitement conscient de ce que je fais, et je pense avoir fait les bons choix jusque maintenant. Dans le pire des cas, je referais une année, je me serais trompé, et j'assumerais.

Sinon, pour les charges et compagnie, bien sur que je les partage. Il n'empêche que oui, je fais près de 500€ par mois d'achats avec ma carte, c'est simplement ce que j'ai dit. C'est pas 500€ de dépenses et de folies juste pour ma paume. On ne paie pas avec deux cartes au supermarché.

Pour le débat Lidl vs Carrefour, je pense que ça soit le topic, mais je persiste. Tant que j'ai les moyens, je préfère largement manger des produits de marque, que j'aime, et pouvoir trouver dans le même magasin tous les produits. Et figure toi que ça ne m'empêche même pas de faire le marché le dimanche matin pour acheter du frais.

Bref! :sarcastic:  

EDIT : Quand je lis qu'un étudiant peut ne pas dépenser plus de 150€/mois en dépenses globales et n'a pas de CB, faut pas abuser et faire de généralité. On n'a pas forcément la possibilité de vivre chez papa/maman, et rien qu'un loyer...

n°32870968
c2800
Posté le 06-01-2013 à 17:23:05  profilanswer

Voilà, d'un côté tu veux bosser pendant t'es étudiant en traitant les autres qui ne bossent pas de passif, mais de l'autre tu exiges de la marque et croit qu'il n'y a qu'à carrefour qu'il y en a.

C'est quoi ton concours qui t'assures de gagner 5 smic avec 0 de chômage ? A part médecine j'en connais pas ? Si c'est le cas je vois pas pourquoi tu fais chier à bosser, les banques seront heureuse de te faire un emprunt étudiant de 20-25 K€ que tu rembourseras en 2 ans de taf.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 06-01-2013 à 17:23:55
n°32870971
wade
Posté le 06-01-2013 à 17:23:33  profilanswer

c2800 a écrit :

Voilà, d'un côté tu veux bosser pendant t'es étudiant en traitant les autres qui ne bossent pas de passif, mais de l'autre tu exiges de la marque et croit qu'il n'y a qu'à carrefour qu'il y en a.

C'est quoi ton concours qui t'assures de gagner 5 smic ?

Médecine ?

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 06-01-2013 à 17:23:42
n°32870975
c2800
Posté le 06-01-2013 à 17:24:15  profilanswer

wade a écrit :

Médecine ?

vi j'ai édité en ce sens regarde plus haut

Message édité par c2800 le 06-01-2013 à 17:25:01
n°32871006
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2013 à 17:27:54  answer

Tu paies ton loyer par CB?

n°32871008
Le-tcho-du​-62
Posté le 06-01-2013 à 17:28:05  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est quoi ton concours qui t'assures de gagner 5 smic avec 0 de chômage ? A part médecine j'en connais pas ? Si c'est le cas je vois pas pourquoi tu fais chier à bosser, les banques seront heureuse de te faire un emprunt étudiant de 20-25 K€ que tu rembourseras en 2 ans de taf.

:pfff:

Je ne "traite" pas ceux qui ne bossent pas de passif. Quelqu'un qui bosse pendant ses études, à études égales, est forcément plus actif sur le plan professionnel, c'est tout. C'est un simple constat.
J'ai pas les parents pour m'assurer la vie que je peux mener en tant qu'étudiant salarié, et je bosse en adéquation avec ça. Celui qui a ses parents derrière, il a bien raison d'être passif! De la même façon, celui qui se contente d'une vie plus modeste, qui s'en fou de mettre de la pâte à tartiner Pouce sur sa baguette le matin, il a bien raison de pas s'emmerder à aller taffer.

Chacun son truc!

Message cité 1 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 06-01-2013 à 17:29:58
n°32871028
Le-tcho-du​-62
Posté le 06-01-2013 à 17:29:35  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est précisément 11k sans caution, 32k avec caution à 2% si tu veux savoir. :o
Mais vivre à crédit pour financer un train de vie... [:hide]

n°32871036
c2800
Posté le 06-01-2013 à 17:30:23  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

:pfff:

Je ne "traite" pas ceux qui ne bossent pas de passif. Quelqu'un qui bosse pendant ses études, à études égales, est forcément plus actif sur le plan professionnel, c'est tout. C'est un simple constat.
J'ai pas les parents pour m'assurer la vie que je peux mener en tant qu'étudiant, et je bosse en adéquation avec ça. Celui qui a ses parents derrière, il a bien raison d'être passif! De la même façon, celui qui se contente d'une vie plus modeste, qui s'en fou de mettre de la pâte à tartiner Pouce sur sa baguette le matin, il a bien raison de pas s'emmerder à aller taffer.

Chacun son truc!

Qu'est-ce que t'appelles des "études égales" ? Parce qu'entre une personne inscrite en fac de droit qui assiste à 10 heure de TD et une personne inscrite à la même année qui assiste à 28 heures de cours et qui en fait autant chez elle, c'est a priori des "études égales"

Le-tcho-du-62 a écrit :

C'est précisément 11k sans caution, 32k avec caution à 2% si tu veux savoir. :o
Mais vivre à crédit pour financer un train de vie... [:hide]

Tu vois j'étais pas loin :o J'ai un ancien pote qui étudie en dentaire c'est pour ça :o

A toi de voir si tu préfères bosser 5 heures aujourd'hui dans un taf qui te plait pas pour payer ton train de vie ou bien 1 heure dans un taf qui te plaira (médecin par exemple) sachant que ton crédit représente une goutte d'eau par rapport à ton futur salaire.

PS : je dis ça mais moi qui ai fait du droit je n'aurais évidemment jamais souscrit à un crédit étudiant car pas de certitudes quant à mon futur salaire

Message édité par c2800 le 06-01-2013 à 17:38:28
n°32871042
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-01-2013 à 17:31:07  profilanswer

Pour conclure sur le débat de banque pour étudiants (si certains nous lisent et se posent toujours la question), je reste d'accord sur le fait que si on n'atteint pas les critères pour les banques en lignes, les offres "partenaire d'école" peuvent être une bonne alternative. :jap:

n°32871063
Le-tcho-du​-62
Posté le 06-01-2013 à 17:33:35  profilanswer

Aller à tous les cours et bosser comme un dingue toute l'année, pour passer comme le mec qui va à ses 10h de TD et qui bosse comme un dingue avant les partiels, ça reste à "études égales" pour moi... Le plus malin, c'est quand même celui qui réussi en en faisant le moins possible. C'est aussi ça l'intelligence à mon sens. :jap:

EDIT : Et tiens, dentaire précisément, justement. C'est dit. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 06-01-2013 à 17:34:53
n°32871145
c2800
Posté le 06-01-2013 à 17:43:15  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Aller à tous les cours et bosser comme un dingue toute l'année, pour passer comme le mec qui va à ses 10h de TD et qui bosse comme un dingue avant les partiels, ça reste à "études égales" pour moi... Le plus malin, c'est quand même celui qui réussi en en faisant le moins possible. C'est aussi ça l'intelligence à mon sens. :jap:

EDIT : Et tiens, dentaire précisément, justement. C'est dit. :hello:

Sauf que tout le monde n'a pas la chance d'être dans un cursus qui offre la certitude de l'emploi.

Ceux qui ont mon niveau d'étude mais un niveau de connaissance à hauteur de leurs rattrapages systématiques n'exercent pas le même métier...

Quant à celui qui bosse comme un dingue avant les exam, ça ne marche pas pour tout le monde, il faut avoir beaucoup de mémoire pour ça, il y a beaucoup d'inné la dedans ce qui n'a pas forcément rapport avec du way of life. Et de façons générale (à quelques exception près, car le major de ma fac faisait ça)  ceux qui font ça echouent ou se tapent tous les rattapages, ce qui n'est pas vraiment "en faire le moins possible" car pendant que certains se dorent la pillule en vacances d'autres se tapent les révisions pour les rattrapages :)  

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-01-2013 à 17:45:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1077  1078  1079  ..  5282  5283  5284  5285  5286  5287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)