| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
sebastopol67 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-01-2013 à 13:15:22 ![]() ![]() |
bo2by | Sorry J'ai lu le 1er post mais franchement ça semblai pas super clair! Message cité 1 fois Message édité par bo2by le 06-01-2013 à 13:32:29 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2013 à 13:28:59 ![]()
|
sebastopol67 |
|
thibw | D’ailleurs il est encore possible d'ouvrir un CC ( sans CB, pour avoir un LEPet déposer des chèques) dans une banque en dur pour 0€ ?. Je suis passé chez SG il y a quelque temps, le vendeur m'a dit que ce n’était plus possible Message cité 3 fois Message édité par thibw le 06-01-2013 à 14:03:05 |
Le-tcho-du-62 | Bonjour, Une fois n'est pas coutume, n'en déplaise aux principaux acteurs du topic, je vais me permettre de donner un avis divergeant de ceux souvent rencontrés ici. Divergeant sans pour autant être contre puisqu'il ne concerne pas le même public, pas la même clientèle surtout. Les banques en ligne n'acceptent pas les étudiants sans épargne minimum (5k). Néanmoins, dans énormément d'écoles/facultés, une banque en dure s'est faite partenaire de l'établissement. Toutes les facultés médicales, les écoles d'ingénieurs, les écoles de commerce. Elles permettent des crédits à des taux imbattables et la gratuité, comme dans une banque en ligne. J'ai déjà vu des jeunes se renseigner sur le topic. Il faudrait bien leur conseiller de regarder autour d'eux et de profiter des avantages qu'on veut bien nous accorder. Par ailleurs, pour ces mêmes jeunes, on a souvent le droit à des programmes qui permettent de cumuler des points. Je n'en ai pas souvent vu l’intérêt jusqu'à ce que je m'intéresse au catalogue et au conditions d'obtention des points. Pour mon cas, 10€ dépense = 1 point et 10€ retirés au LCL = 2 points. Bref, tout ça pour dire, ne perdez pas espoir les jeunes. Et quand vous serez diplomé et que la banque en dur commencera à vous faire payer, c'est le moment ou vous profiterez des avantages de la banque en ligne. Le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière, toussa! EDIT : Et quand on obtient son bac, on oublie pas d'aller chercher sa prime au CIC. Message cité 3 fois Message édité par Le-tcho-du-62 le 06-01-2013 à 14:07:57 |
filoox |
|
Publicité | Posté le 06-01-2013 à 14:08:00 ![]() ![]() |
slasher-fun |
Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 06-01-2013 à 14:10:16 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
thibw |
|
chronicle |
J'ai absolument tout cumulé. Parfais le système bancaire français pour les particuliers. ^^ |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 06-01-2013 à 14:58:33 |
jeufman28 |
|
hey_popey Beta vulgaris |
Au bout de 3 ans d'école d'ingé, mon pote avec l'offre partenaire chez la SG avait eu une bouilloire électrique
On n'a peut-être pas fait les mêmes études, mais je n'avais pas beaucoup de camarades dans mon école d'ingé qui dépensaient 500€/mois en CB |
Samsam68 |
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? |
D'ailleurs si elle est différée et que tu as un compte ailleurs alimentable via CB (genre CC Fortuneo ou CTO Bourso), y'a moyen de faire des fausses dépenses Message édité par ZePRiNCE le 06-01-2013 à 15:54:16 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Le-tcho-du-62 |
|
c2800 |
Genre t'es étudiant c'est bien connu c'est toi qui paye ta bouffe et comme t'es très sympa tu manges avec le SDF du coin tous les jours (tu parles de 2 personnes alors j'essaie de comprendre qui est la 2ème) Perso en étant étudiant si je dépensais 150 € par mois c'était bien le grand max, et de toutes façons j'avais pas de carte bancaire de paiement, seulement de retrait. Message édité par c2800 le 06-01-2013 à 16:19:47 |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Jsuis un étudiant qui roule sur l'or en fait --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
c2800 |
|
Le-tcho-du-62 | Sans carte bleue en étant étudiant, je vois pas comment je pourrais vivre. Je paie tout en liquide au Carrefour, avec le risque de perte/vol? EDIT : Je ne vis pas seul non, et comme c'est moi qui m'occupe des courses, j'ai la décence de prendre pour deux et je ne mange pas MA bouffe, dans MON coin. C'est bien plus pratique de régler ses comptes après. Pourquoi, c'est chacun pour sa peau chez vous?! Message cité 3 fois Message édité par Le-tcho-du-62 le 06-01-2013 à 16:29:34 |
Luckan Not superscalar | moi, j'étudie et j'ai un travail à temps complet, donc ça me choque de voir des étudiants ne dépenser que 500€/mois, il y a vraiment de la pauvreté en France |
jameson |
|
c2800 |
Tout le monde n'est pas en couple en étant étudiant Certaines personnes (la plupart même?) partagent les charges en 2 en étant en couple Bosser pendant les études c'est souvent synonyme d’échec scolaire ensuite..., il y a des études sociologiques / statistiques la dessus. Quel est le rapport entre bosser pendant les études et la passivité, tu sous entends que ceux qui bossent pas pendant leurs études sont passifs ? Alors j'ai ptete été passif à ton gout mais je gagne actuellement plus de 2 SMIC / mois et soit dit en passant je trouve carrefour trop cher pour moi, étant étudiant jamais j'aurai posé un pied là bas, vive Lidl ou leclerc. En étant étudiant il est ptete justement plus pertinent de songer à réduire ses dépenses et ses sorties et à augmenter ses révisions plutôt qu'à bosser à côté et mettre en péril ses études juste pour avoir quelques sous en plus pendant 3/4 ans. Par contre pas question d'avoir le dernier téléphone / pc / TV à la mode ou d'aller faire ses courses à carrouf j'étais étudiant je vivais chichement le temps de gagner correctement ma vie pour les 40-45 années de taf qui suivent. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 06-01-2013 à 17:18:49 |
Poly |
Je suis étudiant ausis, ma CB chauffe tous les jour spour la bouffe notamment, et ça me fait bien chier quand le boucher la refuse et les acheteurs leboncoin me paie en liquide.
|
hey_popey Beta vulgaris |
Message édité par hey_popey le 06-01-2013 à 17:15:35 |
Le-tcho-du-62 |
|
c2800 | Voilà, d'un côté tu veux bosser pendant t'es étudiant en traitant les autres qui ne bossent pas de passif, mais de l'autre tu exiges de la marque et croit qu'il n'y a qu'à carrefour qu'il y en a. C'est quoi ton concours qui t'assures de gagner 5 smic avec 0 de chômage ? A part médecine j'en connais pas ? Si c'est le cas je vois pas pourquoi tu fais chier à bosser, les banques seront heureuse de te faire un emprunt étudiant de 20-25 K€ que tu rembourseras en 2 ans de taf. Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 06-01-2013 à 17:23:55 |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 06-01-2013 à 17:23:42 |
c2800 |
vi j'ai édité en ce sens regarde plus haut Message édité par c2800 le 06-01-2013 à 17:25:01 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2013 à 17:27:54 ![]() Tu paies ton loyer par CB? |
Le-tcho-du-62 |
Je ne "traite" pas ceux qui ne bossent pas de passif. Quelqu'un qui bosse pendant ses études, à études égales, est forcément plus actif sur le plan professionnel, c'est tout. C'est un simple constat. Chacun son truc! Message cité 1 fois Message édité par Le-tcho-du-62 le 06-01-2013 à 17:29:58 |
Le-tcho-du-62 |
|
c2800 |
Qu'est-ce que t'appelles des "études égales" ? Parce qu'entre une personne inscrite en fac de droit qui assiste à 10 heure de TD et une personne inscrite à la même année qui assiste à 28 heures de cours et qui en fait autant chez elle, c'est a priori des "études égales"
Tu vois j'étais pas loin A toi de voir si tu préfères bosser 5 heures aujourd'hui dans un taf qui te plait pas pour payer ton train de vie ou bien 1 heure dans un taf qui te plaira (médecin par exemple) sachant que ton crédit représente une goutte d'eau par rapport à ton futur salaire. PS : je dis ça mais moi qui ai fait du droit je n'aurais évidemment jamais souscrit à un crédit étudiant car pas de certitudes quant à mon futur salaire Message édité par c2800 le 06-01-2013 à 17:38:28 |
Le-tcho-du-62 | Aller à tous les cours et bosser comme un dingue toute l'année, pour passer comme le mec qui va à ses 10h de TD et qui bosse comme un dingue avant les partiels, ça reste à "études égales" pour moi... Le plus malin, c'est quand même celui qui réussi en en faisant le moins possible. C'est aussi ça l'intelligence à mon sens. EDIT : Et tiens, dentaire précisément, justement. C'est dit. Message cité 1 fois Message édité par Le-tcho-du-62 le 06-01-2013 à 17:34:53 |
c2800 |
Sauf que tout le monde n'a pas la chance d'être dans un cursus qui offre la certitude de l'emploi. Ceux qui ont mon niveau d'étude mais un niveau de connaissance à hauteur de leurs rattrapages systématiques n'exercent pas le même métier... Quant à celui qui bosse comme un dingue avant les exam, ça ne marche pas pour tout le monde, il faut avoir beaucoup de mémoire pour ça, il y a beaucoup d'inné la dedans ce qui n'a pas forcément rapport avec du way of life. Et de façons générale (à quelques exception près, car le major de ma fac faisait ça) ceux qui font ça echouent ou se tapent tous les rattapages, ce qui n'est pas vraiment "en faire le moins possible" car pendant que certains se dorent la pillule en vacances d'autres se tapent les révisions pour les rattrapages Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 06-01-2013 à 17:45:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |