Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  ..  5325  5326  5327  5328  5329  5330
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°32650324
jameson
Posté le 12-12-2012 à 23:53:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

marc-jule a écrit :

y a pas une option Virement rapide pour l'étranger chez Bourso ? :(

MErci

Ce genre d'option n'existe pas. En pratique, dans les pays avec un système bancaire avancé, un transfert international ne met pas plus de 48H avec les bonnes infos, parfois moins.

Si tu as un besoin urgent de fond, tu as regardé du côté de ta CB ? Les premiers offrent souvent des possibilités pour avoir du cash rapidement.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 23:53:02  profilanswer

n°32651168
neocid59
Posté le 13-12-2012 à 08:47:41  profilanswer

Bonjour à tous

Je me renseigne pour ouvrir une assurance vie pour "prendre date".

Ing semble proposer une offre intéressante : 80€ pour une AV à 20% UC.
La conseillez- vous ?

n°32651359
chronicle
Posté le 13-12-2012 à 09:23:27  profilanswer

neocid59 a écrit :

Bonjour à tous

La conseillez- vous ?

Clairement oui!

n°32651404
neocid59
Posté le 13-12-2012 à 09:29:54  profilanswer

Du coup quels UC me conseillez vous ?

Si ya un parrainage possible, je vous laisse me contacter.
Peux -t-on cumuler les offre de parrainage avec le compte courant ?

n°32651425
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-12-2012 à 09:32:29  profilanswer

neocid59 a écrit :

J'ai mis un peu plus de 10% sur chacune des deux en haut de liste, les moins risquées, pour ma part.

Message édité par wade le 13-12-2012 à 09:36:25
n°32651647
chronicle
Posté le 13-12-2012 à 10:00:28  profilanswer

neocid59 a écrit :

Le parrainage est en pause en ce moment sur ING.

n°32652410
marc-jule
Posté le 13-12-2012 à 11:02:02  profilanswer

jameson a écrit :

Ce genre d'option n'existe pas. En pratique, dans les pays avec un système bancaire avancé, un transfert international ne met pas plus de 48H avec les bonnes infos, parfois moins.

Si tu as un besoin urgent de fond, tu as regardé du côté de ta CB ? Les premiers offrent souvent des possibilités pour avoir du cash rapidement.

Tu est mal renseigné alors ..

Fast Swift Transfert, toutes les grandes banques le propose afin de mettre 24h pour le transfert.

Par exemple ING luxembourg (14euros)

n°32653808
tanguy12
Posté le 13-12-2012 à 12:27:47  profilanswer

neocid59 a écrit :

Je conseille clairement cette offre. les 2 UCs obligataires, avec 10% chacune, feront très bien l'affaire.
Toutes les offres de parrainage sont cumulables chez ING.

n°32653908
jameson
Posté le 13-12-2012 à 12:37:50  profilanswer

marc-jule a écrit :

Tu est mal renseigné alors ..

Fast Swift Transfert, toutes les grandes banques le propose afin de mettre 24h pour le transfert.

Par exemple ING luxembourg (14euros)

Ou tu vois ça chez bourso qui était l'objet de la question ?

n°32654075
marc-jule
Posté le 13-12-2012 à 12:54:42  profilanswer

jameson a écrit :

Ou tu vois ça chez bourso qui était l'objet de la question ?

Justement chez Bourso ça a pas l'air d'exister

Tu dis : Ce genre d'option n'existe pas, ça avait l'air d'être en générale dans ta phrase  ;)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 12:54:42  profilanswer

n°32654954
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-12-2012 à 14:11:41  profilanswer

marc-jule a écrit :

Justement chez Bourso ça a pas l'air d'exister

Tu dis : Ce genre d'option n'existe pas, ça avait l'air d'être en générale dans ta phrase  ;)

Par contre, le "toutes les grandes banques le proposent" est peut-être un peu exagéré : je viens de regarder pour ING, LBP, SG, BNP... Il n'y a que BNP qui le propose, pour un peu plus de 6€. [:cosmoschtroumpf]  
Sinon, pour un transfert d'argent rapide à quelqu'un que tu connais, Western Union pourrait convenir, non ?

n°32655491
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-12-2012 à 14:47:37  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je conseille clairement cette offre. les 2 UCs obligataires, avec 10% chacune, feront très bien l'affaire.
Toutes les offres de parrainage sont cumulables chez ING.

Il sembletait, cf topic epargne, que le cumul.soit fini chez Ing :o
Nos plotiques devraient en prendre de la.graine :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32655856
tanguy12
Posté le 13-12-2012 à 15:13:55  profilanswer

oui. Bon en fait ça semble logique aussi, le double parrainage n'avait pas de raison d'être

n°32657024
marc-jule
Posté le 13-12-2012 à 16:36:55  profilanswer

hey_popey a écrit :

Par contre, le "toutes les grandes banques le proposent" est peut-être un peu exagéré : je viens de regarder pour ING, LBP, SG, BNP... Il n'y a que BNP qui le propose, pour un peu plus de 6€. [:cosmoschtroumpf]  
Sinon, pour un transfert d'argent rapide à quelqu'un que tu connais, Western Union pourrait convenir, non ?

J'avoue avoir peux être éxagerer ... Travaillant avec le milieu bancaire et de grande banque étrangère ...

C'était pour un fournisseur en express.

n°32658533
JohnF
Posté le 13-12-2012 à 18:18:53  profilanswer

neocid59 a écrit :

Bonjour à tous

La conseillez- vous ?

Je viens d'ouvrir a la suite un Livret epargne orange, un compte courant et une AV chez ING, avec des primes prévues 60, 75 et 80 euros  :)  

n°32659214
DDReaper
Posté le 13-12-2012 à 19:42:08  profilanswer

Quand je vois les minimum pour créer un compte en ligne, je me dit qu'il faut quand même bien gagner sa vie pour ce genre avoir de compte :/ ...

n°32659269
nico6259
Posté le 13-12-2012 à 19:47:57  profilanswer

DDReaper a écrit :

Quand je vois les minimum pour créer un compte en ligne, je me dit qu'il faut quand même bien gagner sa vie pour ce genre avoir de compte :/ ...

Il suffit de dépasser le revenu médian chez Bourso.
C'est pas ce que j'appelle "bien gagner sa vie".

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32659309
DDReaper
Posté le 13-12-2012 à 19:51:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il suffit de dépasser le revenu médian chez Bourso.
C'est pas ce que j'appelle "bien gagner sa vie".

je connais personne dans mon entourage qui soit éligible :o
Non mais je dis pas que c'est pour les riche, mais ça va quoi je persiste avec mon "bien gagner ca vie" :o.

Message cité 2 fois
Message édité par DDReaper le 13-12-2012 à 19:52:07
n°32659350
nico6259
Posté le 13-12-2012 à 19:55:08  profilanswer

DDReaper a écrit :

Non mais je dis pas que c'est pour les riche, mais ça va quoi je persiste avec mon "bien gagner ca vie" :o.

Je ne connais personne de mon entourage qui n'y soit pas éligible, au pire par l'épargne  :o  

---------------
n°32659499
death4578
Zotto Mola
Posté le 13-12-2012 à 20:11:42  profilanswer

DDReaper a écrit :

Il suffit d'avoir 750€ par mois pour ING, ce qui est en dessous du smic si me trompe pas :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°32659630
DDReaper
Posté le 13-12-2012 à 20:27:23  profilanswer

ok c'est vrai, mais c'est quoi qui justifie ce minimum exactement ? (vraie question).
je suis un pov étudiant c'est pour ça aussi :o

n°32659733
nico6259
Posté le 13-12-2012 à 20:39:56  profilanswer

DDReaper a écrit :

ok c'est vrai, mais c'est quoi qui justifie ce minimum exactement ? (vraie question).

Ce sont des banques qui ne veulent pas de cas sociaux  :o  
Elles ne veulent pas dépenser du fric pour des profils qui ne rapportent rien, à part des ennuis.  

---------------
n°32659744
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-12-2012 à 20:41:37  profilanswer

DDReaper a écrit :

Je suppose que c'est de la sélection de client liée à une certaines évaluation de risque.

Par exemple, se dire qu'au delà d'un certains niveau de revenu, un client ne coûte pas trop cher (pas de découvert, pas d'interventions, etc...) alors qu'en dessous d'un certain seuil, il peut coûter plus cher que prévu et donc agira de manière négative sur le "business model".

Message édité par _-Sky-_ le 13-12-2012 à 20:41:50

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°32660378
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-12-2012 à 21:46:08  profilanswer

quand on est pauvre, on paye plus cher, ça a toujours été comme ça [:spamafote] :o

---------------
rm -rf internet/
n°32660565
DDReaper
Posté le 13-12-2012 à 22:02:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

quand on est pauvre, on paye plus cher, ça a toujours été comme ça [:spamafote] :o

Je suis pas d'accord :o  [:rizpilaf]

n°32661385
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 13-12-2012 à 23:38:35  profilanswer

Putin j'ai eu droit à une

COMMISSIONS - FRAIS DE COURRIER RETOURNE NPAI de 7€30

alors que la bnp a ma nouvelle adresse  :ouch:

J'avais l'impression de recevoir quasiment aucun courrier, je pense que laposte fait n'importe quoi avec mes lettres.  :pfff:

Message édité par Bobox le 13-12-2012 à 23:39:42
n°32661483
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-12-2012 à 23:53:10  profilanswer

DDReaper a écrit :

Personne dans ton entourage n'a au moins 5000€ d'epargne ? :heink:

n°32661550
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 14-12-2012 à 00:03:41  profilanswer

Si par entourage, il/elle entend ses potes de promo, c'est as forcément gagné :o

n°32661611
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 14-12-2012 à 00:15:59  profilanswer

J'avoue tavu  [:mistral_ winner]

Dans mes potes (et camarades :o ) de promo j'ai déjà eu du mal à en trouver 2 ou 3 qui avaient 300€.

Alors 5000€ [:poutrella:5]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°32662282
DDReaper
Posté le 14-12-2012 à 06:56:27  profilanswer

wade a écrit :

Personne dans ton entourage n'a au moins 5000€ d'epargne ? :heink:

non mais c'est pas le cas de ma mère, ni de mes frère, qui travaillent tous depuis longtemps.

n°32669275
Poly
Posté le 14-12-2012 à 18:22:14  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

J'avoue tavu  [:mistral_ winner]

Dans mes potes (et camarades :o ) de promo j'ai déjà eu du mal à en trouver 2 ou 3 qui avaient 300€.

Alors 5000€ [:poutrella:5]

+1, tout l'argent qu'ils gagnent au McDo repart dans la vie courante... :o

n°32669700
death4578
Zotto Mola
Posté le 14-12-2012 à 19:22:09  profilanswer

DDReaper a écrit :

non mais c'est pas le cas de ma mère, ni de mes frère, qui travaillent tous depuis longtemps.

Mais euh, ils arrivent pas à mettre 200/300€ de côté par mois ? :o Perso, j'y arrive :o J'bouffe quasi que du surgelé mais bon :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°32670468
harold_fin​ch
Posté le 14-12-2012 à 20:57:15  profilanswer

:hello:  

C'est décidé, je veux changer de banque :o
Merci au premier post tout d'abord, que j'ai pris la peine de lire.

Mais j'avoue que je me fais un peu pipi dessus...

/mystory

J'ai toute la panoplie au Crédit Agricole (compte courant, livret jeune -à cloturer-, livret A, PEL).
Sur ces comptes, il y a des sommes très modestes.

Raison :  
- Je n'ai pas besoin d'agence physique (je n'ai jamais vu mon "conseiller bancaire" si j'en ai un... merci le Crédit Agricole et ses caisses régionalisées qui font que je ne suis pas considéré comme un client vu que je déménage souvent pour cause de mutation et que j'ai pas envie de changer d'agence en permanence...)
- Je ne suis plus un petit jeune, et 4,5 euros / mois pour le "pack à composer" au crédit Agricole (simple gestion du compte) maintenant que je ne suis plus Mozaïc, ça m'emmerde pour le principe.
- idem pour la Mastercard, qui devient plus cher
- les retraits hors CA qui, quand ils sont trop nombreux, me coutent 1 euro.

Bref, j'ai porté mon choix sur INGdirect qui correspond à ce que je cherche : simplicité, gratuité.

J'ai le profil type du mec sans emmerde ; un CDI (fonctionnaire assimilé), jamais de découvert, pas de situations rocambolesques.
Je roule pas sur l'or mais ça me suffit pour vivre normalement.

Ce que je souhaite :
- faire virer ma paye chez ING.
- contacter (ou faire contacter par ma nouvelle banque) Orange/EDF/ASF/impots/Lyonnaise des eaux qui sont à l'heure actuelle mes 5 prélèvements.
- cloturer mon compte courant au CA.

Cependant, je souhaite conserver le reste au CA (pour simplifier, et parce que je ne sais pas si c'est possible de switcher de toute façon) : Livret jeune (qui va être cloturer par le CA de toute façon vu que je suis trop vieux), livret A, PEL.

Sauf que mon PEL est alimenté par mon compte courant...  

On en vient à la question :  
- Puis-je aller voir ma banque (le CA) et modifier le compte qui approvisionne mon PEL? (en mettant le nouveau compte ING)

Questions subsidiaires :
- Dois-je me charger personnellement de la cloture de mon compte courant? J'ai cru comprendre que oui (écrire au CA pour leur dire de cloturer et de supprimer les services payants associés)
- En théorie, cela reste une bonne idée d'aller sur une banque en ligne et notamment chez ING?

Merci pour vos éclaircissements :jap:

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°32671428
slasher-fu​n
Posté le 14-12-2012 à 21:47:27  profilanswer

harold_finch a écrit :

- Puis-je aller voir ma banque (le CA) et modifier le compte qui approvisionne mon PEL? (en mettant le nouveau compte ING)

Ce n'est pas le PEL qui prélève, c'est le compte qui verse. Donc si tu programmes un virement permanent depuis ton CC ING vers ton PEL, ça sera ok.

harold_finch a écrit :

Questions subsidiaires :
- Dois-je me charger personnellement de la cloture de mon compte courant? J'ai cru comprendre que oui (écrire au CA pour leur dire de cloturer et de supprimer les services payants associés)

Personnellement par opposition à ? Si la question c'est "ING peut-il le faire", non.

harold_finch a écrit :

- En théorie, cela reste une bonne idée d'aller sur une banque en ligne et notamment chez ING?

ING je ne sais pas (pas encore essayé), mais je suis très satisfait de Bourso et de Fortuneo (pour ma carte de secours).

n°32671499
nico6259
Posté le 14-12-2012 à 21:54:13  profilanswer

harold_finch a écrit :

:hello:  

C'est décidé, je veux changer de banque :o
Merci au premier post tout d'abord, que j'ai pris la peine de lire.

Mais j'avoue que je me fais un peu pipi dessus...

/mystory

J'ai toute la panoplie au Crédit Agricole (compte courant, livret jeune -à cloturer-, livret A, PEL).
Sur ces comptes, il y a des sommes très modestes.

Raison :  
- Je n'ai pas besoin d'agence physique (je n'ai jamais vu mon "conseiller bancaire" si j'en ai un... merci le Crédit Agricole et ses caisses régionalisées qui font que je ne suis pas considéré comme un client vu que je déménage souvent pour cause de mutation et que j'ai pas envie de changer d'agence en permanence...)
- Je ne suis plus un petit jeune, et 4,5 euros / mois pour le "pack à composer" au crédit Agricole (simple gestion du compte) maintenant que je ne suis plus Mozaïc, ça m'emmerde pour le principe.
- idem pour la Mastercard, qui devient plus cher
- les retraits hors CA qui, quand ils sont trop nombreux, me coutent 1 euro.

Bref, j'ai porté mon choix sur INGdirect qui correspond à ce que je cherche : simplicité, gratuité.

J'ai le profil type du mec sans emmerde ; un CDI (fonctionnaire assimilé), jamais de découvert, pas de situations rocambolesques.
Je roule pas sur l'or mais ça me suffit pour vivre normalement.

Ce que je souhaite :
- faire virer ma paye chez ING.
- contacter (ou faire contacter par ma nouvelle banque) Orange/EDF/ASF/impots/Lyonnaise des eaux qui sont à l'heure actuelle mes 5 prélèvements.
- cloturer mon compte courant au CA.

Cependant, je souhaite conserver le reste au CA (pour simplifier, et parce que je ne sais pas si c'est possible de switcher de toute façon) : Livret jeune (qui va être cloturer par le CA de toute façon vu que je suis trop vieux), livret A, PEL.

Sauf que mon PEL est alimenté par mon compte courant...  

Questions subsidiaires :

Merci pour vos éclaircissements :jap:

Militaire spotted  :o  

Oui, tu dois envoyer un recommander un CA pour leur demander la clôture de ton CC, ta CB et tous les services à la con associés.
Sois quand même sûr qu'il n'y ait plus de prélèvement ou de virement de salaire (solde  :o ) avant de clôturer le CC.

En tout cas, très bonne idée d'aller dans une banque en ligne.
Ce ne sera pas pire que le CA, ce sera plus souple, plus gérable, gratuitement.

---------------
n°32671638
harold_fin​ch
Posté le 14-12-2012 à 22:02:31  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ce n'est pas le PEL qui prélève, c'est le compte qui verse. Donc si tu programmes un virement permanent depuis ton CC ING vers ton PEL, ça sera ok.

Ah oui ok, vu comme ça c'est clair :jap:

slasher-fun a écrit :

Personnellement par opposition à ? Si la question c'est "ING peut-il le faire", non.

Oui, cela sous-entendait ça ; donc ok je m'en occuperai.

nico6259 a écrit :

Militaire spotted  :o

Oui, tu dois envoyer un recommander un CA pour leur demander la clôture de ton CC, ta CB et tous les services à la con associés.
Sois quand même sûr qu'il n'y ait plus de prélèvement ou de virement de salaire (solde  :o ) avant de clôturer le CC.

En tout cas, très bonne idée d'aller dans une banque en ligne.
Ce ne sera pas pire que le CA, ce sera plus souple, plus gérable, gratuitement.

Même pas militaire :/ (pire, cheminot :o)
Merci pour ton avis, j'ai plus qu'à renvoyer le dossier :jap:

nb pour les gens qui veulent faire comme moi... :
J'ai fait une boulette (au pire je referais une demande, c'est pas la fin du monde).
Dans "adresse", j'ai toujours pris l'habitude de mettre celle des parents. Moi, je déménage tous les ans, c'est l'orgie pour le suivi du courrier, donc je mets celle des parents puisque mon nom est toujours sur la boite aux lettres. C'est aussi mon adresse pour le Crédit Agricole...
Sauf que là, pour justifier de ma résidence,il faut une facture d'électricité, d'eau, d'abonnement internet, quittance de loyer... bref.... tous ces documents référencent ma véritable adresse. J'espère que ma facture de téléphone portable mentionne l'adresse des parents sinon je suis bon pour recommencer -_-
edit : ouf c'est bon, ma facture de téléphone portable est OK.

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 14-12-2012 à 22:04:51

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°32671646
san_
Posté le 14-12-2012 à 22:02:52  profilanswer

harold_finch a écrit :

Vu tes critères (simplicité, gratuité), tu ne pouvais pas mieux choisir.

Moi aussi mon LJ Mozaïc sera fermé dans quelques jours (25 ans cette année), l'occasion de fêter ça en clôturant tous les produits que j'ai au CA.
En plus ça me permettra de faire connaissance avec ma "conseillère" :D

n°32674051
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 15-12-2012 à 00:07:15  profilanswer

harold_finch a écrit :

Dans "adresse", j'ai toujours pris l'habitude de mettre celle des parents. Moi, je déménage tous les ans, c'est l'orgie pour le suivi du courrier, donc je mets celle des parents puisque mon nom est toujours sur la boite aux lettres. C'est aussi mon adresse pour le Crédit Agricole...  
Sauf que là, pour justifier de ma résidence,il faut une facture d'électricité, d'eau, d'abonnement internet, quittance de loyer... bref.... tous ces documents référencent ma véritable adresse. J'espère que ma facture de téléphone portable mentionne l'adresse des parents sinon je suis bon pour recommencer -_-
edit : ouf c'est bon, ma facture de téléphone portable est OK.

L'avis d'imposition ca marche niquel comme justificatif

Je serais toi, par contre, je ferai attention au PEL et vérifierai ce qui a été dit plus tôt. (les conseilleurs ne sont pas les payeurs, comme on dit)

Je suis un peu dans le même cas que toi sauf que j'ai gardé mon PEL et CC à la sogé. C'est gratuit et comme ça pas de blague  :)  

n°32674138
Ravni
Posté le 15-12-2012 à 00:14:27  profilanswer

Bonjour tout le monde

Je cherche à ouvrir une assurance vie.

Une idée de laquelle est la mieux? peu importe la prime, je cherche le "mieux" au niveau rendement, facilité, pilotage avec mandat etc

Sachant que je n'y connais rien, et que j'ai pas forcement le temps de chercher à connaitre... Je pense pouvoir faire des versement de 500E par mois.

J'ai un compte chez les 3 banques en lignes, pour l'instant mon classement: fortu (cb virtuelle) > bourso > ing (trop simpliste)

Je cherche aussi à ouvrir un livret, et un LDD (dispo que chez bourso)
Merci pour votre avis.

n°32674163
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 15-12-2012 à 00:17:10  profilanswer

linxea est souvent recommandé pour les AV

n°32674220
Poly
Posté le 15-12-2012 à 00:21:19  profilanswer

Le LDD est également dispo chez monabanq. Il y a d'ailleurs une prime d'ouverture, mais elle n'est valable que pour les clients. Or, il y a une prime d'ouverture parrainée pour les nonclients sur leur compte sur livret, donc il vaut mieux ouvrir le LEM (via parrainage), puis le LDD.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  ..  5325  5326  5327  5328  5329  5330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)