Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3799 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1053  1054  1055  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°32574620
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-12-2012 à 23:41:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

p'tain j'ai rajouté ma CB Bourso à mon compte Amazon, premier paiement avec, le code à 3 chiffres au dos ne m'a même pas été demandé :/

j'avais souvenir que c'était plus sécurisé que ça Amazon, pourtant

Bof, déjà rien que le fait qu'ils enregistrent le numéro de carte, je trouve ça insupportable.
Mais c'était du Amazon France ? Parce que dans le cas contraire, il y a malheureusement encore des sites étrangers qui ne demandent pas le cryptogramme…

slasher-fun a écrit :

Je reformule ce qu'il dit : ING se réserve le droit de facturer l'assurance associée à la CB si la CB n'est jamais activée

:jap:  [:bakk38]

mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 23:41:24  profilanswer

n°32575448
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-12-2012 à 07:19:14  profilanswer

hey_popey a écrit :

Bof, déjà rien que le fait qu'ils enregistrent le numéro de carte, je trouve ça insupportable.
Mais c'était du Amazon France ? Parce que dans le cas contraire, il y a malheureusement encore des sites étrangers qui ne demandent pas le cryptogramme…

Oui Amazon France

C'est vrai que le stockage du numéro de CB me choquait au début. Mais faut avouer que c'est pratique, ça permet de faire des achats hyper rapidement (pour les bouquins par exemple). Au niveau sécurité je suis pas sûr que ça change grand-chose:
- soit tu fais confiance au site, et donc s'il te dit que c'est crypté il n'y a pas de problème
- soit tu ne fais pas confiance au site, et dans ce cas rien ne dit qu'il ne conserve pas les données CB sans le dire

---------------
rm -rf internet/
n°32575672
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 08:52:02  answer

clawhammer a écrit :

fouille un peu plus sur fortu, tu verras qu'il manque des trucs par rapport à Bourso ... genre la liste des autorisations de prélèvement + leur gestion, la fonctionnalité de base quoi, que même la Poste présente !!!!!
Pour un CC, Bourso est de très loin supérieur à Fortu.

Oui effectivement ; Ceci-dit je n'ai pas dit que Bourso n'était pas supérieur à Fortunéo, j'ai même insisté sur ce point. C'est juste que pour un individu lambda je pense que c'est plus simple d'appréhender Fortunéo.

boulgakov a écrit :

[ orthonazi ][ / orthonazi  ]

My bad  [:aokiji]

n°32575688
Hoiniel
Posté le 06-12-2012 à 08:56:12  profilanswer

Salut,

Chez Boursorama, j'ai vu que je pouvais monter, exceptionnellement l'autorisation de retrait de ma carte à 3000€ pour un retrait. Savez-vous si, en contactant le service client, je peux arriver à augmenter au delà ?

MErci,

n°32576155
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-12-2012 à 09:55:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui Amazon France

C'est vrai que le stockage du numéro de CB me choquait au début. Mais faut avouer que c'est pratique, ça permet de faire des achats hyper rapidement (pour les bouquins par exemple). Au niveau sécurité je suis pas sûr que ça change grand-chose:
- soit tu fais confiance au site, et donc s'il te dit que c'est crypté il n'y a pas de problème
- soit tu ne fais pas confiance au site, et dans ce cas rien ne dit qu'il ne conserve pas les données CB sans le dire

Pour les achats rapides, je m'en doute, c'est fait exprès pour inciter à la consommation (mais c'est un autre débat :D)
Pour la confiance, je ne conçois pas ça comme un paramètre binaire. Je fais confiance aux gens/aux services en lignes de l'état/à différentes entreprises à différents degrés.  
Typiquement, je ne fais pas confiance à une entreprise non bancaire pour stocker de façon sécurisée mes données bancaires.
Les histoires de serveurs commerciaux piratés avec récupération des login/mots de passe sont légion. Alors même que l'"on crypte [sic] les informations" (http://www.amazon.fr/gp/help/custo [...] protection), parce que l'implémentation du chiffrement n'est pas faite dans les règles de l'art (mais qui peut contrôler ?), ou par ce que l'ingénierie sociale fait des miracles : http://www.wired.com/gadgetlab/201 [...] n-hacking/ (pas plus tard qu'en aout dernier)
Voili voilou, j'arrête de déblatérer  :o  
 :hello:  

n°32576336
snatt1
Posté le 06-12-2012 à 10:11:28  profilanswer

Amazon c'est pas Auchan non plus, c'est une société qui pèse ( un CA de 50 milliards de $ quand même ), ils injectent surement pas mal de fric dans la sécurité, perso je leur fait totalement confiance, j'ai un mot de passe costaud et ça roule.  

Sinon une question : finalement je décolle pour les USA dans 2 semaines, dois-je contacter ING/Bourso pour signaler mon départ ou est-ce inutile ?

Merci :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par snatt1 le 06-12-2012 à 10:13:32
n°32576376
boulgakov
Posté le 06-12-2012 à 10:14:20  profilanswer

snatt1 a écrit :

Sinon une question : finalement je décolle pour les USA dans 2 semaines, dois-je contacter ING/Bourso pour signaler mon départ ou est-ce inutile ?

Je ne sais pas mais le temps de leur envoyer un mail est à peu près le même que le temps que tu as pris pour poser la question sur HFR. Au pire ils s'en foutent...

n°32576404
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 10:16:25  answer

boulgakov a écrit :

Je ne sais pas mais le temps de leur envoyer un mail est à peu près le même que le temps que tu as pris pour poser la question sur HFR. Au pire ils s'en foutent...

[:everfrost]  (moi je le ferais, j'ai l'impression qu'ils sont coutumiers du fait -bloquer la carte pour des raisons de sécurité-).

n°32576491
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-12-2012 à 10:22:48  profilanswer

boulgakov a écrit :

Y a quelqu'un plus haut qui disait qu'il faisait ça, j'aimerais bien savoir s'ils répondent en disant "OK c'est noté, bon voyage envoyez-nous une carte postale" [:ddr555]

Perso j'ai pas trop envie de dire à mon banquier je vais faire ci ou ça (bien qu'évidemment rien qu'en regardant les mouvements on peut apprendre beaucoup de choses sur le client)

---------------
rm -rf internet/
n°32576517
Poly
Posté le 06-12-2012 à 10:24:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est vrai que le stockage du numéro de CB me choquait au début. Mais faut avouer que c'est pratique, ça permet de faire des achats hyper rapidement (pour les bouquins par exemple).

Je partage mon compte Amazon avec ma compagne, on a chacun une CB dessus. Un jour, j'ai faitune commande, je sais pas trop comment, mais il m'a pas demandé de choisir la CB, ou alors j'ai cliqué trop vite. Bref, sa CB a été débitée alors même que je cherchais toujours comment valider ma commande.

Hoiniel a écrit :

Salut,

Chez Boursorama, j'ai vu que je pouvais monter, exceptionnellement l'autorisation de retrait de ma carte à 3000€ pour un retrait. Savez-vous si, en contactant le service client, je peux arriver à augmenter au delà ?

MErci,

Passe un coup de fil, oui, selon tes ressources et l'utilisation de ton compte. Mais après je suis pas le décideur. On attend ton retour. :)

snatt1 a écrit :

Oui, un petit courriel et basta.

boulgakov a écrit :

[:draculax_tt]

mood
Publicité
Posté le 06-12-2012 à 10:24:51  profilanswer

n°32576521
Lagoon57
Posté le 06-12-2012 à 10:25:03  profilanswer

J'ai toujours prévenu par mail de mes gros déplacements, Islande et Japon cette année. De mémoire j'ai eu un retour une fois "Bien noté, bon voyage" :o

Jamais eu de carte bloquée même avec de grosses dépenses, plus de 4000€ au Japon par exemple, tout juste en dessous du plafond !

n°32576606
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-12-2012 à 10:30:53  profilanswer

Poly a écrit :

Je partage mon compte Amazon avec ma compagne, on a chacun une CB dessus. Un jour, j'ai faitune commande, je sais pas trop comment, mais il m'a pas demandé de choisir la CB, ou alors j'ai cliqué trop vite. Bref, sa CB a été débitée alors même que je cherchais toujours comment valider ma commande.

Oui c'est clairement pour faciliter les achats impulsifs :D. Ceci dit on peut très facilement annuler ensuite, avec un ou deux clics (il faut quand même se dépêcher, vu la vitesse où ils traitent la commande: hier deux livres commandés à 9h, livraison standard en Colissimo, reçue aujourd'hui à 9h  :ouch: )

Par contre j'ai voulu payer sur mon compte avec la CB de ma compagne, ça n'a pas fonctionné, blocage par la banque quelques heures après la commande. Je te conseille un compte par personne.

Et clairement, il faut un mot de passe costaud sur Amazon (les caractères spéciaux sont acceptés, et il peut être long), et ne pas laisser le mot de passe enregistré dans le navigateur s'il n'y a pas de mot de passe maître...

Message édité par Kalymereau le 06-12-2012 à 10:31:33

---------------
rm -rf internet/
n°32576672
chronicle
Posté le 06-12-2012 à 10:35:35  profilanswer

Au niveau du nombre de parrainages maximum, j'ai bien vu que c'était max 10 par mois sur Boursorama.
Mais savez-vous quel est le nombre pour ING, Fortuneo etc.. ?

Merci

n°32576726
Poly
Posté le 06-12-2012 à 10:38:23  profilanswer

C'est dans les conditions.

n°32576802
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-12-2012 à 10:44:16  profilanswer

snatt1 a écrit :

Amazon c'est pas Auchan non plus, c'est une société qui pèse ( un CA de 50 milliards de $ quand même ), ils injectent surement pas mal de fric dans la sécurité, perso je leur fait totalement confiance, j'ai un mot de passe costaud et ça roule.  

1- Tu as lu l'histoire de Matt Honan (de Wired) dans mon lien au-dessus ? Pour Amazon, peut-être (ou pas, aucun moyen d'être sûr) qu'ils font leur chiffrement correctement, mais avant qu'un blogueur connu ne fasse un article sur sa "mésaventure", l'ingénierie sociale pouvait très bien marcher. Et leur CA de xx G$ ne date pas d'aout dernier  :o  
Je garde donc ma casquette de parano  [:gordon shumway]  
2- Je leur avais demandé cet été, ils m'avaient dit de prévenir quelques jours avant. Au final j'ai oublié de le faire et je n'ai pas eu de problème.  [:spamafote]  
Il s'agissait d'un pays moins "standard" que les US, mais en maximum de retrait et paiement par transaction, j'ai fait l'équivalent de 100$, et espacés de plusieurs jours à chaque fois. Peut-être que la fréquence des transaction a son importance.

Lagoon57 a écrit :

J'ai toujours prévenu par mail de mes gros déplacements, Islande et Japon cette année. De mémoire j'ai eu un retour une fois "Bien noté, bon voyage" :o

Jamais eu de carte bloquée même avec de grosses dépenses, plus de 4000€ au Japon par exemple, tout juste en dessous du plafond !

Chez ING ? Bourso ?

n°32576883
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-12-2012 à 10:50:25  profilanswer

snatt1 a écrit :

Je comprend pas le "c'est pas Auchan", Auchan fait plus de CA qu'amazon [:spamafote]

n°32576892
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-12-2012 à 10:50:50  profilanswer

hey_popey a écrit :

1- Tu as lu l'histoire de Matt Honan (de Wired) dans mon lien au-dessus ? Pour Amazon, peut-être (ou pas, aucun moyen d'être sûr) qu'ils font leur chiffrement correctement, mais avant qu'un blogueur connu ne fasse un article sur sa "mésaventure", l'ingénierie sociale pouvait très bien marcher. Et leur CA de xx G$ ne date pas d'aout dernier  :o  
Je garde donc ma casquette de parano  [:gordon shumway]  

A propos du chiffrement, je vois pas pourquoi Amazon serait moins fiable que n'importe quelle banque. Par exemple à la Société Générale, le code secret d'accès en ligne est à 6 chiffres seulement :/  

D'ailleurs je trouve paradoxal le fait d'utiliser un clavier virtuel (qui à mon avis ne sert pas à grand-chose), au lieu d'autoriser un code secret plus long avec des lettres et caractères spéciaux.

---------------
rm -rf internet/
n°32576966
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-12-2012 à 10:56:52  profilanswer

wade a écrit :

Je comprend pas le "c'est pas Auchan", Auchan fait plus de CA qu'amazon [:spamafote]

Amazon France peut-être... monde j'ai plus de doutes :whistle:  

Kalymereau a écrit :

A propos du chiffrement, je vois pas pourquoi Amazon serait moins fiable que n'importe quelle banque. Par exemple à la Société Générale, le code secret d'accès en ligne est à 6 chiffres seulement :/  

D'ailleurs je trouve paradoxal le fait d'utiliser un clavier virtuel (qui à mon avis ne sert pas à grand-chose), au lieu d'autoriser un code secret plus long avec des lettres et caractères spéciaux.

D'accord pour les 6 chiffres, ils pourraient améliorer ça... encore que si tu autorises les gens à utiliser des lettres, ils vont choisir des mots (modulo un chiffre bidon si tu l'imposes) vulnérables aux attaques par dictionnaire.
Pour les 6 chiffres, tu as juste à interdire la date de naissance !
Et sinon, c'est peut-être une histoire de compatibilité avec les services par téléphone : c'est plus tendu de saisir des lettres sur un téléphone fixe standard :/

Pour le clavier virtuel, c'est pour échapper aux keyloggers.

n°32577122
wade
Posté le 06-12-2012 à 11:10:40  profilanswer

hey_popey a écrit :

Amazon France peut-être... monde j'ai plus de doutes :whistle:

48 milliards de dollars en 2011 pour amazon
Auchan j'ai que le chiffre 2010 mais c'était 42.5 milliards d'euros soit à la truelle 55 milliards de dollars [:spamafote]
Après ouais, le CA d'amazon est appelé à évoluer plus vite que celui d'Auchan (et aussi à s'effondrer bien plus vite quand ce business model ne fera plus recette).

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 06-12-2012 à 11:11:07
n°32577135
wade
Posté le 06-12-2012 à 11:11:48  profilanswer

Question pour ceux qui ont une AV ING : après souscription elle a mis du temps à apparaître dans votre interface de gestion ?

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 06-12-2012 à 11:15:30
n°32577368
tanguy12
Posté le 06-12-2012 à 11:25:26  profilanswer

oups

Message édité par tanguy12 le 06-12-2012 à 11:29:34
n°32577425
tanguy12
Posté le 06-12-2012 à 11:29:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

au fonds je vois pas vraiment ce que ça change:
-aucune banque ne va bloquer une utilisation normale, tout le monde a le droit de faire une/des transacs CB à l'étranger
-toute banque se doit de bloquer une carte ayant un profil de carte piratée (demande d'autorisations effrénées, notamment du même montant et chez le même commerçant dans un espace de temps limité, ou retraits rapprochés dans le temps dans des DAB trops éloignés...), qu'on soit ou non à ce moment là dans le pays ou la fraude a lieu.

n°32577497
tanguy12
Posté le 06-12-2012 à 11:33:19  profilanswer

wade a écrit :

Question pour ceux qui ont une AV ING : après souscription elle a mis du temps à apparaître dans votre interface de gestion ?

facile 2 semaines, voir 3

n°32577529
wade
Posté le 06-12-2012 à 11:35:26  profilanswer

tanguy12 a écrit :

facile 2 semaines, voir 3

n°32577591
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-12-2012 à 11:39:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

au fonds je vois pas vraiment ce que ça change:
-aucune banque ne va bloquer une utilisation normale, tout le monde a le droit de faire une/des transacs CB à l'étranger
-toute banque se doit de bloquer une carte ayant un profil de carte piratée (demande d'autorisations effrénées, notamment du même montant et chez le même commerçant dans un espace de temps limité, ou retraits rapprochés dans le temps dans des DAB trops éloignés...), qu'on soit ou non à ce moment là dans le pays ou la fraude a lieu.

Bien sûr, mais le fait est qu'il y a beaucoup de gens qui se plaignent de blocages CB Boursorama intempestifs, et pratiquement personne qui se plaint de la même chose pour d'autres banques (en ligne ou classiques)

---------------
rm -rf internet/
n°32577631
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-12-2012 à 11:42:10  profilanswer

wade a écrit :

48 milliards de dollars en 2011 pour amazon
Auchan j'ai que le chiffre 2010 mais c'était 42.5 milliards d'euros soit à la truelle 55 milliards de dollars [:spamafote]  
Après ouais, le CA d'amazon est appelé à évoluer plus vite que celui d'Auchan (et aussi à s'effondrer bien plus vite quand ce business model ne fera plus recette).

J'ai parlé trop vite :jap:

n°32577761
tanguy12
Posté le 06-12-2012 à 11:49:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bien sûr, mais le fait est qu'il y a beaucoup de gens qui se plaignent de blocages CB Boursorama intempestifs, et pratiquement personne qui se plaint de la même chose pour d'autres banques (en ligne ou classiques)

oui, c'est un autre sujet, et ça semble être un fait. Dont je n'ai de fait pas été épargné. Cependant, dans mon entourage, j'ai vu autant d'autres cartes bloquées, donc bon...

n°32578145
Lagoon57
Posté le 06-12-2012 à 12:18:19  profilanswer

hey_popey a écrit :

Chez ING ? Bourso ?

Bourso.

n°32581441
snatt1
Posté le 06-12-2012 à 16:30:28  profilanswer

boulgakov a écrit :

Trouver l'adresse mail ( ou me connecter à l'interface jsais pas comment se font les contacts avec Bourso ), me connecter sur ma boite perso, taper le mail, mettre un minimum de références ( qu'il aura fallu chercher ) et envoyer le tout, ça m'aurait pris plus de temps, plus même que de taper ce message pas très utile finalement.  
J'ai préféré donc utiliser la méthode rapide et retourner draguer ma secrétaire   [:jerome38:5]  

Merci à tous pour vos réponses, je balance un mail aux deux banques et ils se démerdent.  

wade a écrit :

Je ne raisonnais pas en terme de CA même si ma phrase est ambiguë mais en terme d'expérience et de savoir-faire dans la vente en ligne.  
Je veux dire par là que les transactions en ligne étant l'essence même d'Amazon, je me fais pas de soucis quant à la sécurisation de mes données.

Message édité par snatt1 le 06-12-2012 à 16:37:50
n°32582823
JohnF
Posté le 06-12-2012 à 18:26:12  profilanswer

hey_popey a écrit :

Et sinon, c'est peut-être une histoire de compatibilité avec les services par téléphone : c'est plus tendu de saisir des lettres sur un téléphone fixe standard :/

C'est d'ailleurs galere de ce point de vue avec Fortuneo qui autorise les codes secrets avec lettres...

Pour revenir a mon sujet d'hier sur les frais pour compte ou carte inactif, on a seulement qu'une info fiable pour fortuneo alors? (puisque les brochure tarifaires de ing et bourso ne les mentionnent pas)

n°32582909
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-12-2012 à 18:38:03  profilanswer

hey_popey a écrit :

C'est courant, les keyloggers ? Parce qu'à ma connaissance y a que les banques qui utilisent ce système et encore, pas toutes.

---------------
rm -rf internet/
n°32582962
Luckan
Not superscalar
Posté le 06-12-2012 à 18:43:41  profilanswer

Le keylogger il prend une capture d'écran à chaque clic et zou le clavier virtuel est inutile :/

n°32582982
johnmjs
Posté le 06-12-2012 à 18:45:57  profilanswer

Luckan a écrit :

Le keylogger il prend une capture d'écran à chaque clic et zou le clavier virtuel est inutile :/

un screenlogger alors  :o  

n°32583047
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-12-2012 à 18:52:09  profilanswer

Luckan a écrit :

ouais OK, donc ça confirme que ça sert à rien quoi

---------------
rm -rf internet/
n°32583357
tanguy12
Posté le 06-12-2012 à 19:26:45  profilanswer

JohnF a écrit :

C'est d'ailleurs galere de ce point de vue avec Fortuneo qui autorise les codes secrets avec lettres...

Pour revenir a mon sujet d'hier sur les frais pour compte ou carte inactif, on a seulement qu'une info fiable pour fortuneo alors? (puisque les brochure tarifaires de ing et bourso ne les mentionnent pas)

Ben, non, t'as 3 infos fiables.
fortuneo: des frais d'inactivité peuvent être facturés
Les 2 autres nada.

n°32583377
elliotdoe
Posté le 06-12-2012 à 19:29:41  profilanswer

hey_popey a écrit :

A la plupart des keyloggers pour être exact ;)
Certains prennent directement des screenshots lors d'une action souris.

n°32583387
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-12-2012 à 19:30:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ben, non, t'as 3 infos fiables.
fortuneo: des frais d'inactivité peuvent être facturés
Les 2 autres nada.

s, dans la brochure Bourso il est indiqué qu'ils se réservent le droit de récupérer la CB si elle n'est pas utilisée

---------------
rm -rf internet/
n°32583621
tanguy12
Posté le 06-12-2012 à 19:56:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

s, dans la brochure Bourso il est indiqué qu'ils se réservent le droit de récupérer la CB si elle n'est pas utilisée

oui, ils peuvent aussi fermer le compte. Mais pas de frais d'inactivité.

n°32585468
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-12-2012 à 22:38:13  profilanswer

JohnF a écrit :

Légalement, ils ne peuvent pas facturer quelque chose dont ils n'ont pas annoncé le tarif au mois 3 mois à l'avance.  
Donc s'il n'y a rien, tu ne paies rien… mais comme dit ailleurs, s'ils annoncent qu'ils se réservent d'autres droits comme clôturer le compte, tu sais à quoi te tenir !

Luckan a écrit :

Oui je sais bien :jap:  
Bon là aussi, ça devient du vrai cheval de troie.
Au moment où j'ai posté, j'avais plus en tête les keyloggers hardware que les ninjas du FBI te branchent en USB entre le clavier et le pc.  [:gordon shumway]

n°32585593
Poly
Posté le 06-12-2012 à 22:46:55  profilanswer

elliotdoe a écrit :

A la plupart des keyloggers pour être exact ;)
Certains prennent directement des screenshots lors d'une action souris.

L'interface de La Poste requiert de ne pas cliquer : on entre son code en passant la souris au-dessus des chiffres, en restant une demi-seconde, quelque chose comme ça, au-dessus de chacun.

n°32585781
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-12-2012 à 23:07:52  profilanswer

Ah oui, j'avais vu et j'avais trouvé ça génial, je ne sais pas pourquoi il ne le font pas partout… :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1053  1054  1055  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)